Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Manue1985

Posté le: 28 mars 2011 07:36:12 EDT  
Jude: Pour le tempra, la dame d'info santé m'avait dit de ne pas en donner avant 3 mois. Parce que si la belle Maxime fait de la fièvre, le tempra va la camouflée. Si elle est congestionnée, ici, c'était le mouche-bébé + hydrasens à planche, qui a finit par fonctionner.

Caline de bine!! j'ai hâte d'avoir des belles nuits comme ça moi aussi !!! Smile Xavier a dormit de 23h30 à 3hh45, et ensuite jusqu'à 7h00.  

Jude1

Posté le: 28 mars 2011 06:46:50 EDT  

Bon matin les poupounes!

Je ne peux pas te répondre ma belle Juliette, je n'y connais que dale la dedans... Crying or Very sad

Ma puce m'a encore fait une belle nuit, de 20h00 à 5h30 ! Par contre, je crois qu'elle a shoppé un rhume, pauvre petit minou! Pour le tempra, ça dit bébé moins de 11 livres, consulter le docteur pour la posologie....pas pratique ça?

Amélie, j'espère que tu as pu dormir et William aussi !
Cath, tu t'en vas ou déjà? En Floride , est-ce ça?? 

Juliette1976

Posté le: 28 mars 2011 03:36:17 EDT  
bonsoir les filles,

Petite question Shocked : Est-ce que c'est possible que ma cocotte ne tolère pas bien le lait Alimentum pour son intolérance aux protéines de lait? Quand on lui donne un boire avec ce lait, elle se tortille bcp et fait des selles très liquides avec du mucus. Quand j'allaite, tout est ok (avec mon régime sans protéines de lait). Je n'y comprends rien!

Bonne semaine et bienvenue kikita! 

Anonyme

Posté le: 27 mars 2011 21:35:54 EDT  
Amelie: J'espère que tu pourras un peu dormir cette nuit.  

amelie_93

Posté le: 27 mars 2011 19:25:44 EDT  
ouff je suis bruler.. faire de la route sa m'epuise.. Sad 

biba

Posté le: 27 mars 2011 18:08:50 EDT  
Merci les filles pour ce chaleureux accueil Very Happy

cath_1033 À la maison! Wow ça doit être spécial de ne pas avoir à s'habiller, se préparer, et que ce sont les autres qui viennent à toi.
Oui c'est une expérience très relaxe effectivement. J'étais comme dans un Bed and Breakfast, en chambre à thème d'océan, avec lit double et un menu pour commander ce dont j'avais le goût, de jour comme de nuit.

amelie_93 Pour les vaccins il s'agit de Camilia de Boiron pour les mal de dents. Une dose 15min avant et une dose après.

marie-chichi chapeau pour pour tout ce que tu as préparé!! Ici, on a pris une matinée ralaxe à la maison pour profiter du premier dimanche sans activités sportives pour les enfants, avant de recommencer une nouvelle session...

Ce soir après le dodo des petits, nous avons prévu une soirée cinéma-maison. Au menu le film 127heures , popcorn et pepsi. Moins de sommeil, mais ça va surement nous aider moralement pour une nouvelle semaine de fous Wink  

cath_1033

Posté le: 27 mars 2011 15:30:40 EDT  
Bonjour les filles,

pour le dejeuner, ca va etre sans moi vu que jdois preparer mon depart ( j'ai rien de fait encore Embarassed )

ktikita Bienvenue, moi aussi j'ai accoucher avec la maison de naissance cote des neige. Mais ,c'etais a la maison. Mes sage-femme etaient Karine et Cecille, des vrai perles. Si je retombe enceinte , c'est sur que je recommence avec la maison.

Sur ce bonne soiree les filles .

kat88

Posté le: 27 mars 2011 14:56:43 EDT  
ps: sur la premiere page vous avez marquer que c'est Érika qui est née en janvier mais c'est Lilianne la petite nouvelle Razz sa me dérange pas mais j'avise quand meme Wink

Donc Lilianne : 18 janvier

Mercii !!!  

Anonyme

Posté le: 27 mars 2011 13:30:19 EDT  
Ktikita: Bienvenue!

Amelie: Bonne route!

Jude1: Ouf, toute une soirée Sad J'espère que la journée d'aujourd'hui est meilleure!

Ici j'ai eu un avant-midi productif: Une belle marche au soleil avec Justine et Émile mon grand, ensuite j'ai fait une bonne tarte et aux pommes et deux pâtés au saumon. On va se régaler ce soir!
Bonne fin d efin d'semaine les filles! 

amelie_93

Posté le: 27 mars 2011 09:30:25 EDT  
bienvenue Kitkita Smile

pour les produit boiron.. ces quel sorte qui faut donner (pour les collique, pour le rume, pour les dent) ?

a ma prochaine grossesse j'aimerais bien etre suivi par une sage femme Smile je vais voir sauf que je moumoune au mal..

bon se soir jmonte a qc pour aller porter des papier a mon chum.

Amélie xxx 

Jude1

Posté le: 27 mars 2011 09:18:40 EDT  

Bon dimanche matin !

Bienvenue parmis nous Ktikita ! MErci pour ton récit d'Accouchement !

Amélie, oh le petit william est un grand " garçon" maintenant! Laughing

Hier nous recevions à souper...et on a passé une soirée " presque " parfaite...jusqu'a ce que je donne un biberon à ma fille ( de mon lait ) mais comme j'avais bu une coupe de vin, je ne voulais pas l'allaiter...et là, les pleurs ont commencés ! Elle a pleuré de 19h30 a 23h00 avec 2 petits répits de 10 minutes..Ma fille n'a jamais pleuré plus que 15 secondes d'affilés depuis sa naissance...alors, hier on a capoté un brin ! Elle avait le ventre dur dur....j'ai fini par l,endormir, couchée sur le ventre, nue, la tête couché sur mon bras...Quelle soirée !| Embarassed Sad

Pour une reprise du déjeuner des filles de la Rive Sud, je suis dispo jeudi seulement...
Et je ne gosserai pas comme la semaine passé... Wink Alors, si vous êtes assez nombreuses, je réserverai mercredi soir. J'attends vos réponses.

Le premier vaccin de Maxime est jeudi cette semaine...je ne me souviens pu qui recommendait de l'homéopathie, mais je vais essayer c'est SUR !

Sur ce les pitounes, bon dimanche ! 

kat88

Posté le: 27 mars 2011 04:11:02 EDT  
Amélie: wow il est fort ton ptit coco!!!

Bienvenu ktikita bel accouchement que tu a eu Smile sa a l'air tellement paisible les maison des naissance!!! 

biba

Posté le: 27 mars 2011 00:20:39 EDT  
Maman de janvier en retard
Bonjour,
Je me joins à vous, je viens de commencer à avoir du temps pour sortir ma tête des couches Laughing

Pseudo: Ktikita
Votre age et celui de votre conjoint: 28ans, conjoint 30
Votre date de fete: 22janvier
Votre lieu de residence:Ahuntsic, Montreal
Maman de: 3
DPA: 6 janvier 2011
Nee le: 13 janvier 2011
Nombre de semaines degrossesse: 41
Taille et poids de naissance: 7 lb, 50cm
Type d'accouchement: naturel
Page de votre recis d'accouchement:
Pour faire "court" :
J'ai accouché dans la maison de naissance de Cote-des-Neiges.
J'ai perdu les eaux pendant la nuit du 12 mais avec quelques contractions très faibles. Alors je me suis dirigée à la mainson de naissance, vu que rien n'était majeur, j'ai pu dormir avec mon conjoint jusqu'au matin.
Le matin, on a essayé de l'homéopatie, l'accupencture, le tire lait (pour stimuler les hormones)...Je suis même aller marcher dehors sur la pente de Cote des neiges jusqu'au Cora pour un bon déjeuner Wink , mais toujours rien de sérieux.
J'avais le délai de 24h à partir du moment ou les eaux ont crevé pour être en travail actif. Ce qui a marché a été de rompre la dernière toute petite fine membrane qui restait à 15h.
Et à ce moment tout s'est enchainé très vite, on dirait qu'à chaque contraction, ca ouvrait d'un cm de plus. Au début je voulais faire tout l'accouchement dans l'eau, mais vers la fin ma sage femme voyait que je n'étais pas trop à l'aise et nous sommes allés sur le lit, couchée sur le côté.
Une demi-heure après le petit Elyas voyait le jour à 17h.
il a poussé sont premier cri avant même que ses épaules soient complétement sorties.
Et voilà.
Et en ce moment je suis en train de m'adapter à ma nouvelle réalité avec 3 enfants. Un garçon de 3ans, une fille de presque 2ans et ce petit coco qui vient de s'ajouter au lot.

Vaccins Un certaine intervenante m'avait conseillé de donner Camilia (Homéopatie de la marque Boiron) avant et après le vaccin pour calmer les effets secondaires de douleurs et d'irritabilité. Depuis c'est ce que je fais, et ca marche, même quand c'est plusieurs vaccins à la fois (4).

amelie_93 Ton bébé essaie de s'assaoire déjà!! wow c'est un petit vite...

Alors au plaisir de vous jaser... 

amelie_93

Posté le: 26 mars 2011 18:20:42 EDT  
pour mon infection.. sa commence a diminuer un peu..

dodo de bébé il ne fait que des 6h desfois 7h

mon tit homme essaie de sassoir tout seul Razz

je passait vite vite car je doit aller a québec porter des chose a mon chum..

AmÉlie xxx

Juliette1976

Posté le: 26 mars 2011 09:21:18 EDT  
Manue: Ici aussi bébé dormait davantage 24h après la vaccination. Profites-en pour te reposer un peu Wink  

Anonyme

Posté le: 26 mars 2011 08:32:21 EDT  
Vaccins: Ici aussi les vaccins ont toujours amorti mes cocos.

Route: On est allé au Lac-St-Jean il y a 3 semaines et j'ai fait boire Justine juste avant de partir et on a eu besoin d'arrêter seulement 1 fois dans 5h30 de route.  

kat88

Posté le: 26 mars 2011 06:59:13 EDT  
Manue A chaque vaccin ma plus grande avait jamais d'effet secondaire mais par contre elle dormais a mon souvenir pratiquement toute la journée...il combatte quand même une mini maladie,il me reste a voir dans 11 jour pour bebe lili ^^ 

Manue1985

Posté le: 25 mars 2011 21:11:24 EDT  
Autre question: Après le 1er vaccin (2 mois), comment était vos bébé? Xavier habituellement, est très éveillé dans la journée. Mais aujourd'hui, suite à ses vaccins, j'ai l'impression qu'il a dormit toute la journée! Ça peut être un effet secondaire? 

kat88

Posté le: 25 mars 2011 20:51:47 EDT  
Manue : moi elle boit de 5 a 20 min tout les 4 a 8 heure sa dépend des jours j'y vais a la demande no stress ^^  

Anonyme

Posté le: 25 mars 2011 20:32:41 EDT  
Manue : J'ai souvent fait des 5-6h de voiture avec mon plus grand quand il était tout petit, et j'ai expérimenté la fin de semaine dernière avec Camille. Mon truc, c'est de l'allaiter juste avant de partir, de changer sa couche, et je fais tout ça à la fin de sa période d'éveil, puis on part! Comme ça, il y a plus de chances que bébé s'endorme, et moins de chance qu'il pleure parce qu'il a soif ou qu'il veut qu'on lui change sa couche. Grand-maman doit avoir bien hâte de rencontrer Xavier! 

Se connecter pour répondre