Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Manue1985

Posté le: 25 mars 2011 17:54:35 EDT  
Allô les poules!!

Tomber enceinte: Mon gynéco m'avait dit (Quand j'étais allé pour mon stérilet) que pour la protection en allaitant, c'est de pas dépassé 4h le jour et 6h la nuit. Quand on dépasse ça, c'est finit la protection. J'imagine qu'il y a des exceptions, bien sur Smile

Sommeil de bébé: Suis-je la seule qui a un bébé qui est au 3h le jour et au 4h la nuit? Me semble que tout vos bébés font leurs nuit, je suis jalouse! LOL Non, c'est quand même pas si pire. Il fait ça vite la nuit, donc en tout et partout, 20-25 minutes et hop! On est déja recouché.

Parlant de minutes, combien de temps vos bébé reste au sein?

Si tout va bien, mon chum fait son dernier examen ce soir !! En ce moment, en fait Smile Lundi, on envoie la demande d'admission pour son AEC et finit!! Jusqu'en septembre, bien sur!

Ensuite, lundi on s'en va à Trois-Pistoles, présenter fiston à grand-maman (la mère à mon chum). Ça devrait bien aller, c'est juste 5hrs de voiture. Quelqu'un a des recommendations à me faire, pour voyager avec bébé?  

kat88

Posté le: 25 mars 2011 16:59:20 EDT  
lisa : woaou sa c'est du dodo 10h Razz

ma petite Lilianne commence a faire des 8h pas a tout les nuit mais pas mal presque

lisa

Posté le: 25 mars 2011 15:32:46 EDT  
Merci Marie-chichi et guiburnette Very Happy
Elles sont toutes faite sur le même moule donc toute réussi Very Happy

Lorie fait maintenant MES nuits Very Happy
Elle se couche entre 20h et 21h et hop, dodo jusqu'à 6-7h le lendemain matin.
C'est cool, j'en aurait 12 comme ça.
Faut dire que mes autres ont aussi faites leurs nuits très tôt (avec quelques rechutes mais bon, c'est des bébés hein).

Elle boit beaucoup dans le jour donc elle doit se faire des réserves pour la nuit et c'est pas moi qui va s'en plaindre.

Je vais allé avec elle chez l'ostéopathe la semaine prochaine.
Elle a une petite raideur dans le coup donc nous allons corriger ça tout de suite avant que ça devienne aussi intense qu'avec ma 2em.
Dans le fond, moi j'y vais pour mes maux de tête, Lorie pour son coup et Cloé (3em) pour ses pieds.
Cloé a la manie de marcher les pieds vers L'intérieur quand elle marche.
Si elle court, elle court droit.
Nous l'avions déjà fait traiter, ça avait été correct mais elle fait une tite rechute

Bon, je vous laisse, Eve se promène dans maison avec Lorie dans sa chaise (elle la traite a terre et faite vous en pas, j'ai pas de marches hihihihihi) 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2011 11:38:26 EDT  
Amelie : Zut pour toi. J'espère que ton infection va vite disparaître! 

amelie_93

Posté le: 25 mars 2011 09:32:26 EDT  
ces 2% des casqui font une infection.. Sad et je suis dans ce 2% ... et sa prend 48h avant que les médicaments fasse quelque chose...

kat88

Posté le: 25 mars 2011 07:31:13 EDT  
amelie_93 : oh dommage que sa marche pas alors j'espere que tu ira mieu vite Smile

lisa wow je trouve sa génial les bancs intégré, d'ailleur il faudrait que je machete une van bientot héhé

Possibilité de tomber enceinte sans être menstruée : je suis tombé enceinte en allaitant mais c'était tout prévu mais ses très fesable et comme dit guiburnette dès que les boires sont trop espacé ce n'est pu une tres bon moyen de contraception  

Anonyme

Posté le: 24 mars 2011 21:46:39 EDT  
Coucou les mamans,

Désolée, je suis pas mal absente du forum ces derniers temps. J'espère que tout se passe bien pour vous et que celles qui ont des bébés malades (une pensée particulière pour toi Marie-Chichi ), ça va mieux.

Ici, après le rush des beaux-parents de passage, on a décidé d'aller passer une fin de semaine à Toronto visiter ma soeur (question de ne pas avoir le temps de se reposer...). 6h de voiture avec deux bébés de moins de 2 ans... mais ça a super bien été! Camille a été très coopérative: elle a dormi des 5-6h sans boire! Ça facilite le trajet.

Camille a eu 3 mois le 22, et mon fils, 18 mois hier. Ça passe tellement vite. Avec la visite des beaux-parents, on a pris des mauvaises habitudes avec mon gars et c'est l'enfer le coucher le soir... mais ça devrait bientôt se replacer. Sinon, Camille est géniale. Elle commence enfin à avoir un rythme de boire (aux 3h environ... c'est plus facile de gérer mes absences!), elle dort souvent 5-6h la nuit (dans son lit en plus!). Elle tient bien sa tête (bon, il faut quand même faire attention), elle nous gâte en sourires, prend beaucoup de poids (elle a presque déjà doublé depuis sa naissance!), roucoule, gigote quand elle est sur son tapis d'éveil, est capable d'être quand même longtemps ailleurs que dans nos bras, bref, elle est cool. Elle est même allée travailler avec mon chum cette semaine, on avait un problème de gardienne et sa boss lui a dit d'amener sa fille, comme elle trouve qu'il n'y a pas assez d'enfants en milieu de travail...

Possibilité de tomber enceinte sans être menstruée : Faites attention les filles! J'ai allaité exclusivement mon fils pendant un an, et j'ai recommencé à être menstruée dès ses 3 mois. En fait, dès que l'on n'allaite plus aux 3h, il se peut qu'on ovule. Et comme on ovule avant d'être menstruée, on peut en effet tomber enceinte sans avoir eu de premières règles (j'en connais aussi à qui c'est arrivée). Bref, prudence si vous ne voulez pas d'autre bébé tout de suite!

Lisa : J'adore ta photo de profil de tes 4 puces! 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2011 21:35:42 EDT  
Lisa: Je tenais à te dire que la photo de tes filles dans ta signature est tout simplement magnifique! Elles sont vraiment belles Very Happy  

lisa

Posté le: 24 mars 2011 20:56:04 EDT  
Salut!!!

Saphir
La liste d'attente pour la vasectomie est-elle longue??
Mon mari a une peur bleu d'y allé donc il n'a pas appellé encore.
Pour tes règles, ça se peu.
Ton corps va avoir besoin d'une petite adaptation.
Pis avant d'avoir ma 1er fille, j'étais toujours menstré au 2 semaines.

Amélie
Pauvre chouette, mais c'est ''normal'' de faire une infection comme ça a cause du stérilet??

Kat
Souvent c'est les vans qui ont un banc intégré.
Tu vois, ma van a moi c'est une montana et J,ai un banc dont le dossier a comme 2 couches.
Quand je le baisse, il y a les attaches comme pour les banc d'aotu ou ça peu faire un booster pour les plus grand.
Un peu plus et je prennais juste ça comme banc pour ma 3em.
Tsé, dans un sens, il n'y a aucun risque que ça ne soit pas bien attaché.

Cath
Si tu suis les règles de la MAMA (si tu allaite bien sur), ça protège supposément.
Mais bon, rien ne vaut une protection de plus.
Tu pourrais tout a fait tomber enceinte sans avoir eu ton retour de couche.

amelie_93

Posté le: 24 mars 2011 20:08:07 EDT  
cath_1033: Je suis pas mal sure que a cause du stérilet puisque avant qu'elle me le pose je n'en fesais pas et maintenant oui et sa la commencer presque tout suite apres qu'elle me la poser.. et a chaque jour sa fait de plus en mal.. tu serais peut-etre mieu d' aller consulter attend pas comme moi j'ai fait..

coucher sa marche pas il veut pas et un porte bébé non plus... Sad

Amélie
xxx 

meddle77

Posté le: 24 mars 2011 16:57:49 EDT  
Hé bien merci ! J'ai appris quelque chose moi là ! Effectivement je viens de voir qu'on peut l'attacher sans la base Laughing

C'est chouette !!!! C'est donc ce que je vais faire ...Avant, je vais étudier comment l'attacher.

Merci encore +++++ Very Happy  

Saphir

Posté le: 24 mars 2011 16:37:20 EDT  
bonheur de la journée: 1 heure de tranqilité, les 3 ont dormi dans leur lit en même temps, une première depuis 2 mois...

interrogation de la journée: j'ai eu mes regles il y a 2 semaines et voilà quelles reviennent encore, c'est court comme cycle, je sais pas quoi penser Shocked  

Anonyme

Posté le: 24 mars 2011 15:57:24 EDT  
cath_1033: Oui, tu peux tomber enceinte si tu n'as pas encore eu ton retour de règles. C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais. Par contre, en allaitant, c'est plus rare, mais pas impossible! 

cath_1033

Posté le: 24 mars 2011 14:18:53 EDT  
amelie_93 Est-ce que tu as une infetion a cause du strerilet. Je pensais faire ca aussi mais ca me fait peur un peu.

Je me demandais aussi , est-ce que je peux tomber enceinte si je n'ai tjs pas eu mes regles ??? 

kat88

Posté le: 24 mars 2011 11:54:18 EDT  
amelie_93 : aie! sa doit pas faire du bien tout de suite...sinon peut-etre t'étendre avec lui a la place ou a tu essayer le portage dans le dos ?? comme sa peut-etre que tout les 2 vous serier heureux ^^

meddle77 : j'ai une graco aussi et elle s'attache sans la base et c'est meme tres simple et plus sécuritaire c'est pas comme un gros banc d'auto sa se transporte pas vraiment Razz rendu a destination ^^

mais il a vraiment des taxi avec des banc intégré?? j'en et jamais vu encore ou sa depend des ocmpagnie de metro peut-etre 

amelie_93

Posté le: 24 mars 2011 11:07:27 EDT  
Coucou les mamans,
sa fait un ti out que je suis pas venu..
pour les haut d'alaitement il en a des beau chez thyme..

William est grincheux beaucoup.. il veut toujours etre dans mes bras.. mais j'ai une infection dans l'utérus et je suis aller consulter seulement hier mais sauf que je l'ai depuis le 7 mars, quand je me suis faite installer mon stérylais...fak chaque fois que je le prend sa me fait 2 fois plus mal que si je ne l'ai dans mes bras..
et en plus papa n'est pas la..

Amélie
xxx 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2011 10:23:08 EDT  
Toutes les coquilles peuvent s'attacher avec la ceinture seulement sans base. Alors je ferais ainsi dans le taxi. 

Jude1

Posté le: 24 mars 2011 09:05:11 EDT  
Euh, perso, je pense comme Kelly...
J'ai la graco aussi, et elle s'accroche ( les ceintures peuvent passer dans les fentes) même sans la base... 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 22:11:07 EDT  
non meddle c vrm dangereux ... par cntre regarde sur ton banc si tu asur le coter 1 fente de chaque coter pour glisser la ceinture .... 

meddle77

Posté le: 23 mars 2011 20:00:33 EDT  
Merci pour vos infos les filles ! Very Happy

Je ne le sais pas si ma coquille peut s'installer sans base... Shocked C'est une Graco qui vient avec un système de voyage. Je vais vérifier.
J'imagine que si je peux l'avoir dans mes bras, je peux aussi l'amener dans sa coquille lousse Shocked  

Se connecter pour répondre