Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Jude1

Posté le: 12 mars 2011 20:16:39 EST  

Merci Passs, tu m'encourages Wink
23 personnes demain ! Wow! C,est du sport ça!
Bon courage et beaucoup beaucoup de plaisir pour Laurent !!!!! 

passss

Posté le: 12 mars 2011 19:47:47 EST  
Amélie: un enfant en bas de 3 mois ne doit pas faire de fievre normalement donc si il fait de la fievre tu donnes du tempra et tu file a l'urgence. il doivent trouver la source de la fievre. En bas de 4 semaines les bébés ont droit a une ponction lombaire automatiquement Surprised et entre 4 semaines et 3 mois, il y a prise de sang, monitoring, test urinaire et j'ai eu un soluté.. donc voila..

ne faire que ca(jude) c'est tellement vrai et quand tu dis que tu es parfois dépassé et tu en a 1, ben je me rappele que c'etait pareil mais on s'habitue et on apprends a jongler avec tous ca. Je dois dire que en plus de ce que tu decris, totonner,bercer, changer des couches, ben je mouche des nez, essuis des fesses et fais un peu plus de pate a modeler ca s'ajoute dans notre routine.. aussi j'ai l'impression que la température et le printemps va nous donner un coup de main car d'Etre pris en dendans en tous temps c'Est vraiment pas facile..

bonne nuit, demain je recois 23 personnes pour la fete de mon grand bébé ! Laurent a eu 2 ans hier ayoye ca passe tellement vite !

Jude1

Posté le: 12 mars 2011 17:21:37 EST  
Bon samedi soir les poupées !

Amélie, bon souper d'anniversaire ma jolie !! J'espère que tu as tiré un peu de lait d'avance afin de prendre un petit verre ! Laughing 18 ans, ca se fête ! Laughing

Moi j'ai décris sa journée type, mais c'est sur que ce n'est pas pareil à tous les jours! Surprised
Je ne suis plus certaine que de ne pas dégainer c'est bon. Ma puce s'est réveillé les 2 dernières nuits...comme si elle se réveillait plus quand elle boit aux 4 heures le jour. Je ne sais pas..

Pass, les mots d'enfant de ta cocotte m'ont bien fait rire! Tu as laissé les dents de bébé en dedans !haha!

Je vous trouve tellement bonnes les Mamans de plusieurs enfants! Parfois, j'ai l'impression que je ne fais QUE m'occuper de bébé. j'allaite, je la berce, je l'endors, je la fais bouger...j'allaite, je la berce...ect...et pas toujours dans cet ordre.

Suis-je la seule qui aurait envie de faire autre chose parfois ? J'adoooooooore ma puce, ma vie ne tourne qu'autour d'elle et je ne m'imagine plus sans elle ( j'ai même de la misère a faire des siestes si elle est trop loin de moi) mais je m'ennuie aussi des fois..Être toujours dans la maison...tout le monde travaille ( de jour en tout cas!)

Petit verre de blanc ici ce soir...je fête la fête d'Amélie! Wink et pâtes de fruits de mer! Miammmmmmmm!

A+
C'est tellement cute un bébé qui rit pas de dent ! 

amelie_93

Posté le: 12 mars 2011 16:58:37 EST  
Fievre: avant d'aller a l'hopitale on essait pas le tempra?

Horraire: il n'a pas d'horraire il ne fait jamais la meme chose de jours en jours pour l'heure de ces boires et etc..

Se soir c'est mon souper de fête Smile
Mon chum part mardi Sad j'ai pas hate vraiment pas hate..

Amélie
xxx 

passss

Posté le: 12 mars 2011 14:32:32 EST  
De retour a la pseudo réalité de ma vie mouvementé. Bastien tousse encore mais ce matin la fievre est tomber apres 48h de fievre sans arret. Pour un ti pou comme ca c'est beaucoup. Donc je suis vraiment contente et moins inquiete car sinon je retournais demain au CHUL et c'étais surement pour etre hospitalisé.. je fais donc du moouche bébé de facon réguliere et je m'assure qu'il ne tire pas.

Moi : ben la nuit au chul, l'inquietude et les 10 000 activités de la semaine et de mes enfants ont eu raison de moi.. hier j'ai comme pogné un mur de fatigue et de mauvaise humeur. J'avais besoin d'etre seule avec mon bébé et j'étais pas capable, ma maison etais en bordel et je me sentais dépassé.. c'est fou comme se sentir de meme ca fait vraiment une différence sur notre état général. Moi qui prends tous de front je me sentais vraiment pas bien.. heureusement a matin ca va mieux.. je recois demain pour la fête de Laurent pour le déjeuner et je suis confiante que ca va etre vraiment agréable..

Changement d'heure : cette nuit on avance l'heure ! les enfants vont se levé plus tard ! JOIE Very Happy

Mot d'enfant : ma fille ce matin on faisait le dej et elle me dit faut que tu tasses ta bedaine ( euhhh ayoye ca fait mal juste ca..Wink pourtant j,ai pu rien) je lui répond que j'en ai pu Bastien est sortie. Ben elle me dit il reste encore ces dents dans ta bedaine.. ca m'a bien fait rire ?

Chapeau de bébé : il en fait presque pas c'est vraiment pas si pire comparer a mon Laurent qui en fait encore un peu.., je fais un ti massage a l'huile d'amande douce et j'enleve rien car ca fait juste revenir rapidement. Un savon doux aussi pour les cheveux, rien de parfumé.

Bruit de bébé : moi ca me dérange pas vraiment. Je dors avec mon chum depuis 12 ans et il ronfle donc bb qui fait du bruit c'est rien hihi

Journée de bébé : vous etes bonne de pouvoir la décrire car il-elle a un horaire.. la nuit ca va il se reveille une fois ( meme malade)et se rendors jusqu'à 6h.. mais le jour c'est rien de régulier. Il boit tres régulierement ( au 1 et demi je dirais ) et apres est dans sa chaise vibrante ou nos bras. Apres c'est un dodo mais rien de tres long normalement (il se fait réveillé j'en suis sur par les autres)
Il boit plus le soir et veut dormir pour la nuit vers 7h

Déguaineuse compulsive : présente aussi, je regle pas mal de pleur comme ca mais il a pas le choix d'attendre quand je suis occupé aux autres. Sinon je le mets au seins assez systématiquement je dirais.

Manue : j'allaite bb au 1et demi si il est reveillé mais sinon je le reveille jamais car anyway il va se rendormir au sein illico. Et je fais rarement peser pluisqu'il grandit dans ces pyjamas

Desaintv : contente de te lire et oui c'est de l'occupation autant d'enfants !

Fievre :en bas de trois mois on va a l'hopital quand il fait 38 de fivre illico. J'ai meme pas attendu dans la salle d'attente

Meddle : lache pas c'est quand ton rdv avec le doc

Zinotte : reposes toi bien ! tes mousses sont vraiment mignon

Lucky : et puis le rhume tu t'en sors ?

Juliette : des news de la formule sanguine de bébé??

Dej de qc : je dirais mnardi ??ozaka, mulan et mana ?

Guiburnette : ayoye la gastro fmiliale c'est intense hein ! je deteste cette maldie !

Bon voila je retourne a mes trucs

Passs

Anonyme

Posté le: 12 mars 2011 13:56:28 EST  
des croutes blanche ou jaune sur la tete 

cath_1033

Posté le: 12 mars 2011 13:47:30 EST  
C'est quoi ca bebe qui fait du chapeau ??? 

lisa

Posté le: 12 mars 2011 11:39:10 EST  
Salut!!!!

Hier soir nous avons écouter un film.....La vie tout simplement.
C'est tellement drôle la (triste aussi mais bon), si vous l'avez pas vu, vous allez en rire une shot, sont tellement comique avec le bébé.

Horraire
Ici, Lorie commence sa journée vers 7h.
Je l'allaite, elle est dans sa chaise le temps qu'on mange, encore un peu de lait et hop vers 9h une sièste de 1h ou un peu plus.
Elle se réveille puis encore du lait.
Je la met sur son tapis de jeu ou sur nous et je joue avec elle un peu.
Elle boit encore du lait, va dans sa chaise le temps qu'ont dine.
Encore du lait et hop au dodo vers 13h.
Dodo durant 1h ou plus.
Quand elle se lève, ça dépend de ce que je fait.
Elle est soit dans sa chaise, soit sur nous, soit sur le tapis.
boit, boit, boit.
Après le souper, c'est le bain.
Après le bain, du lait encore....Et encore.....Et encore.
Je vais l'allaiter dans sa chambre vers 20h et je la couche.
Dans la nuit, elle se lève qu'une fois.
C'est entre 3 et 5h qu'elle se réveille dépendament de l'heure ou elle a lâcher mes seins la veille.
Bref, ça ressemble pas mal à ça.

Chapeau
Lorie aussi a commencé a en faire.
C'est pas pire, j'avais encore du shampooing Soropon donc je prend ça pour lui enlever.
Ça fait 2X et il ne lui en reste presque pas.
Je prend sa petite brosse de bébé pour lui enlever après le bain.
je lui brosse un peu, j'arrête, je re-commence et le lendemain, je la brosse encore quelques fois.

Bébé malade
Celle dont le bébé est malade, je vous souhaite que bébé guérisse très vite.
C'est dont pas le fun un petit bébé malade comme ça.

Desaintv
Hahaha, c'est drette a cause des bruits de bébé que j'ai décider de coucher Lorie dans sa chambre.
Elle fait tellement de bruit en dormant, c'est fou. 

amelie_93

Posté le: 12 mars 2011 00:08:53 EST  
Bon moiniversaire a marilou et louka (pour hier)

Mon petit homme fait du chapeau.. je me demande aussi si sa lui fait mal quand je les enleve avec une brosse ou un peigne meme si je met de l'huile d'amande douce 15 a 30 minute avant de lui brosse les cheveux ou peigner la .. ?? 

cynthialoup

Posté le: 11 mars 2011 18:10:07 EST  
Salut les mamans !
oulala j'en ai long a lire ! ca fait longtemps que je ne suis pas venue ! je suis tres occuper c temps si ! Mon petit loups avait le nez et la gorge ériter a cause des changement de temperatur et il ma tenue tres occuper !
mercredi il as eu c vacin ca na pas été facile il est devenue tres éritable ! Et hier soir belle suprise ma chambre est inonder! mes plancher sont fini et on doit défoncer un mure !
sinon tout va bien ! louka as 2 mois aujourd'hui !!
et il est rendu a 12.15 lbs !

Un bon moisniversair a marilou et a mon ptit-coco !! 

amelie_93

Posté le: 11 mars 2011 17:23:54 EST  
Coucou les filles Smile
William a eu deux mois jeudi et en plus il c'est fait vacciné.. pauvre ti loup .. j'avais le coeur gros quand je l'ai vu pleurer..
il a fait de la fievre hier alors je lui donné du tempra et nounoune comme je suis jai renverser presque toute la bouteille sur mon divan :O Mad

Je me demandais ces a quel température que nous devons amené notre bébé a l'hopitale ?et ces a apartir de quel température qu'il fait de la fievre..?

merci beaucoup
Amélie
xxxxx 

Anonyme

Posté le: 11 mars 2011 16:46:06 EST  
BON 2EME MOISNNIVERSSAIRE LOUKA ET MARILOU!!!!!  

desaintv

Posté le: 11 mars 2011 16:07:42 EST  
coucou les mamans, cela fait un bout que je ne suis pas venue (depuis la naissance de fiston en fait!).
J'ai donc accouche d'un petit Jean le 21 janvier (jour du terme, moi qui etais persuadee d'accoucher en retard quelle surprise!) et depuis je suis bien occupee avec mes 5 loulous donc plus trop de temps pour venir vous voir et prendre des nouvelles.
Dodo : moi aussi j'ai hate qu'il fasse de belles et grandes nuits, pour l'instant c'est 18H30 puis 2H, un petit peu vers 6H pour tenir jusqu'a 8H car je dois m'occuper des plus grands qui vont a l'ecole. Puis 12H, puis 16H et on recommence!
Il dort dans son moise la nuit (sauf a 6H je le mets avec nous dans le lit, c'est plus pratique et il y reste jusqu'a 8H) et je mets le moise dans notre walk-in (super grand je tiens a preciser) comme ca il est tout a cote mais je n'ai pas tous les bruits de bb qui nous empechent de dormir et surtout je ne me sens pas obligee de ne pas allumer la lumiere et ne pas faire de bruit du tout! 

meddle77

Posté le: 11 mars 2011 10:14:23 EST  
J'ai tu hâte qu'elle saute la tétée de nuit !!!! C'est arrivé deux fois mais ça fait un ti-bout de temps...Elle était ultra claquée faut dire !!!

De façon générale, je n'ai pas une pupuce dormeuse ben ben...Je n'ai donc pas à la réveiller pour boire. Au contraire ! Je lui laisse toutes ses précieuses minutes de sommeil et de surcroît profite des miennes Laughing Laughing  

Jude1

Posté le: 10 mars 2011 20:24:06 EST  

Merci Manue ! Je suis très contente des photos. J'Ai tellement adoré l'expérience "à la maison" !
(arabesquephoto.ca) J'ai tellement mieux aimer ça qu'en studio. Nous aussi nous devons retourner pour le " après" chez Cheezz puisque nous avons déjà payer...Ouan, ca coute cher...mais que de beaux souvenirs!!!!! Laughing

Ma journée ressemble à :
Levée de la cocotte vers 4h30...on boit au lit. Ensuite je me lève pour mon café afin de me réveiller un peu, pendant que la cocotte se réveille doucement dans le lit avec Papa. ENsuite, sieste vers 8h00 (45 minutes)on boit. On joue, on s'étire , on est bien réveillé...
Ensuite, re-sieste vers 11h00 ( de 1-2-3 heures) On boit vers 12h-13h tout dépend quand elle se réveille.
Tout l'après midi, ce sont de petites siestes. Parfois de 1-2-3 heures...Reboit vers 16h-17h00.
Le bain vers 19h00-19h30, dernier boire...dodo vers 20h00-20h30. Et Maman prie pour que ca aille jusqu'au lendemain matin !

Manue, je n'ai pas fais peser ma petite depuis la visite de l'infirmière la première semaine. Honnêtement, elle a de belles bajoues dodues, des cuisses du bonhomme Michelin, rien pour que je sois inquiète. Je vais la peser d'ici peu, pour inscrire son poids dans son livre de bébé.
Le jour, ma cocotte fais de petites siestes, donc je n'ai pas à la réveiller. J'essaye de la faire boire aux 4 heures ( et non au heure comme au début) Mais je te dirais que le matin, elle s'En tient aux 4 heures, dans l'après midi, j'ai l'impression qu'elle a faim plus souvent. La nuit, hors de question de la réveiller pour le boire.

Marie-Chichi yéééé pour les vaccins !C'est fait ! Reste juste que les médocs rajuste le reste! Pauvre petite cocotte ( et pauvre Maman !) Va te faire gâter chez tes parents ! Chanceuse ! Wink  

Manue1985

Posté le: 10 mars 2011 19:42:13 EST  
Marie-Chichi : J'espère que ça se passera mieux pour ta puce :)

Horaires : Vos journées ressemblent à quoi?

Allaitement: Est ce que vous réveiller vos bébés dans le jour, pour les faire boire? Ils sont "au combien d'heures" ? Les faites-vous peser régulièrement?

Jude: C'est vrai que ta photo est vraiment très belle! Nous on retourne chez Magenta pour le "après" et le choix final des photos et ouf! J'ai l'impression que ça va couter cher!! Mais ça fait des beaux souvenirs : 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 16:43:58 EST  
Bon, les vaccins somt fait et on switch prevacid pour zantac et motilium! Aurons-nous notre recette gagnante...j'espère que oui!
J'vous souhaite un beau week-end...j'm'en vais me faire gâter chez mes parents jusquà dimanche soir! Very Happy  

Jude1

Posté le: 10 mars 2011 12:28:25 EST  
MErci Meddle pour le bumbo! Bah après tout, je ne laisse pas bébé très longtemps là dedans. Ce sont de courtes périodes seulement. Et elle a une bonne posture.
De toute façon, je la promène entre sa balançoire, sa chaise vibrante, la basinette avec son mobile et le tapis d'éveil..

Moi ma puce m'avait fait 2 nuits ( 20h30 a 4h30-5h00) cette nuit, un réveil à 2h00 seulement. BOn, j'espèrais une nuit pareil comme les précédentes... Laughing

Bonne chance pour les vaccins Marie Chichi ! 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 12:28:18 EST  
BON 2 EME MOISNNIVERSSAIRE William (Amelie_93)!!!!!!!!  

passss

Posté le: 10 mars 2011 12:26:36 EST  
nuit passé au chul, bastien a fait 38,8 hier soir je suis donc aller passe la nuit au chul. resultat Bronchiolite et il faut le surveiller dans les prochains jours.. pas besoin de vous dire que je suis fatigué ! il fait du tirage c'est vraiment pas cool

bonne journée les filles je vais aller collé mon petit pou 

Se connecter pour répondre