Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lucky12102Inscrit le : |
Salut les filles!
Je viens répondre à passs pour ce qui est du rhume de ma fille. Je suis de retour de Ste-Justine où j'y ai passé 3 jours finalement.Ma fille a fait une grosse bronchiolite. Le personnel là-bas nous a dit que nous avons fait une bonne job avec le mouche-bébé puisque grâce à cela , les sécrétions n,ont pas eu le temps de descendre dans les poumons sinon ca aurait pu finir en pneumonie. Au début de la semaine passée, ma cocotte était très congestionnée et s'étouffait souvent à cause des sécrétions. Puis depuis jeudi, elle s'est mise à tousser et éternuer régulièrement. On faisait déjà beaucoup le mouche-bébé et le salinex mais là les sécrétions sont devenues très épaisses et jaune-vert. On s'époumonnait à tirer les sécrétions et comme on n'en venait plus à bout ,on a été consulter en clinique sans rendez-vos samedi matin et il nous ont envoyé à Se-Justine. Ils l'ont hospitalisée pour la garder en observation.Ils lui ont fait des toilettes nasales avec le vaquium et le catéter à toutes les 2 heures maximum durant le 1er 24h puis ensuite s'était au besoinafin de vérifier si elle allait mieux ou pas. Ils faut surveiller si elle ne perd pas de poids, si elle ne fait pas de fièvre et si elle boit bien. Ce n'est que dans la nuit de dimanche à lundi ou enfin , je voyais qu'elle prenait du mieux et buvait plus. On a donc eu notre congé lundi hier après-midi.Depuis, nous lui mettons du salinex dès qu'on voit qu'elle commence à avoir des sécrétions afin qu'elle se liquéfie et qu'elle puisse les avaler toute seule. Sinon on lui a moucher le nez avant de se coucher et à 4h cette nuit c'est tout. Le pire est derrière nous et il commencait a être temps car on s,inquiétait pas mal. en tou de 7 à 10 jours selon le médecin afin que ca passe. Aucun médicament, juste beaucoup de salinex et le mouche-bébé. Donc n'hésite pas à mettre souvent du salinex à le moucher. Si tu n'en viens plus a bout ou que ton bébé fait de la fièvre, n'hésite pas à consulter. J'espère que mon expérience pourra vous aider. |
Jude1Inscrit le : |
Bon matin !!!
Ce matin, moi aussi je prendrais bien une place dans ta valise Cath !! J'ai l'impression que l'hiver REcommence ! Juliette, oh la la, pas évident ça ! Ca inclut le lait, fromage et tout ? Je te félicite et te lève mon chapeau de changer ton alimentation afin de pouvoir poursuivre l'allaitement! Bravo Maman !! Et je souhaite tout le support nécessaire de ton amoureux ! Et yééé pour les 10 livres au moins qui seront perdus Meddle, jte souhaite une belle sieste de 4 heures au moins aujourd'Hui! QUe ta petite puce ronfle !!( je m'amuse souvent a dire à ma fille, vos paupières sont LOURDES...LOURDES....) Ma cocotte moi (juste pour te narguer ) s'est endormie hier soir à 20h30 et s,est réveillé ce matin à 4h30 ! 8 heures d'affilées! YÉÉÉÉÉÉÉ! Et à partir d'aujourd'hui, j'Essaye de moins dégainer vite mes nénés. Avant, elle chignait et je me sortais un lolo...sans tenir compte de l'heure/horaire. Là, j'essaye de m'en tenir aux 4 heures ( avant si bébé est affamé bien sur!) mais parfois, après 2 heures, c'est souvent un chignage de dodo, ou d'inconfort, et non parce qu'elle a faim....Elle semble dormir plus longtemps aussi. JE crois que j'étais trop vite à la prendre aussitot qu'elle me lâchait un petit cri, et je la ploguais aussitot. Bref on verra... Sur ce, bon pelletage ! |
meddle77Inscrit le : |
Allo ! Je viens faire un ti-tour ce matin !
Enfin, Sherbrooke est sortie de son état d'hibernation...Heille, 75 cm de neige, ça en fait beaucoup...trop ! Aujourd'hui est ma première journée seule avec cocotte. Hé oui, mon chum recommençait à travailler ce matin. POur mal faire, hier soir et cette nuit, ça a été l'enfer. Encore ce matin, elle ne veut pas dormir ma puce... Bouhou ! Comme on dit: "give mommy a break !" Parfois, j'aimerais bien qu'il y ait un bouton "off" sur les bébés couches: en attendant d'avoir mes lavables, ici c'est huggies et pampers, tout dépendant des spéciaux...Les 2 sont OK Amélie: C'est mémorable nos 18 ans ! Je te souhaite d'en profiter autant que tu peux ! Bonne journée les moms ! |
Juliette1976Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Passs: Je sympathise pour la situation avec ta mère, car j'ai vécu la même chose il y a deux semaines et j'étais très peinée. J'espère que tout s'arrangera bientôt. Jude: C'est vrai que c'est tranquille... Où êtes-vous les filles? Je suis un peu amochée ce matin, car j'ai passé quelques heures à l'hôpital hier avec notre puce. Elle ferait une intolérance aux protéines bovines... Comme j'allaite et bien je dois débuter mon nouveau régime ce matin. J'ai fais ma liste d'épicerie, car je ne pouvais pas manger grand chose dans le frigo. Si j'allaite jusqu'à environ 6 mois, je pense perdre plus que mon 10 livres (seul aspect positif!). C'est tellement draconien comme changement. J'espère avoir le support de mon chum, car l'impact est familial sur nos repas. Ce qui m'inquiète davantage c'est sa formule sanguine. Sa bilirubine est élevée et nous devons retourner à l'hôpital demain. J'espère que tout ira bien. Bonne journée les filles, je débute mes projets si je veux avancer un peu pendant la sieste. |
Un petit coucou en passant... Amélie, on fera un tchin mardi pour ta fête ! Faut fêter ça tes 18 ans!! Merci Passs pour la photo. C'est 2 photographes adorables ( ils sont venus à la maison) très pro mais aussi très chaleureux. Ils ont pris le temps qu'il fallait pour prendre de bonnes photos. Si bébé chigne, on arrête tout, j'allaitais, on reprenais... http://www.arabesquephoto.ca Et moi aussi, je manque d'énergie rendu à cette heure. Remarque, j'ai même pas autant d'enfants que toi...j'vais avoir l'air de quoi avec 2-3 enfants ? Je vais tomber raide dans mon assiette au souper? Guiburnette doit être bien occupée avec sa visite! Ici, c'est tranquille. J'en ai marre comme vous de l'hiver! J'ai hâte de sortir dehors! De me baigner avec bébé....d'aller faire le tour de La Prairie avec Fourmize ! De bouger et de perdre du poids. Je commence à regarder pour mincavi allaitement. J'ai pas envie de me camouffler sous un parachute cet été ! Et vous, ça va comment? Me semble que le forum est tranquille! Vous êtes toutes parti déneiger les filles ? Ma puce se tient la tête. Elle adore être assise sur nous. On dirait qu'elle est fière! R'gardez Papa Maman, jsuis grande ! Pour les couches, j'ai des kirklands et des Huggies. Les deux sont ok ici... Bon, bébé dort, Maman va faire de même. Les nuits sont ruffs ses temps ci, c'est à peine si je me réveille quand Papa vient porter bébé... Oufff! Bonne soirée les pitounes |
amelie_93Inscrit le : |
Tete: il l'a tien ces sur des fois il est plus fatiguer mais il l'a tien très bien je trouve
il va avoir 2 mois jeudi sa passe tellement vite Mardi prochain (le 15 mars) ces ma fete je vais avoir 18 ans hihii je suis la plus jeune mais bon pour fêter sa je vais aller au cinéma et peut-etre aller prendre un verre pendant que ma mere va garder mon tit homme je sais pas mais sa va etre tranquile en plus mon chum part pour 10 semaines a ma fete Amélie xxx |
passssInscrit le : |
Bon midi,
Depuis vendredi c'Est la semaine de relache et ca parait ! il y a des enfants partout et évidemment je suis tous le temps avec les enfants ! Jeudi je suis aller m'acheter une nouvelle voiture. On a deja la caravan et on avait un caliber en location, mais on voulait acheter et quelque chose de vraiment plus petit ( c'est pour aller au travail ) donc on va avoir un accent 4 porte bleu Vendredi je suis aller au cinoche avec mon grand garcon ( on est aller voir Rango) c'etais plaisant , bastien a dormis tous le long , le soir une copine est venu souper. Samedi, je me suis pogner solide avec ma maman.. une broutille mais j'avais de la frustration d'accumuler depuis longtemps et ca a exploser.. j'ai pleurer toute l'apres-midi.. donc j'étais crapoute et j'ai du regler ca parce que c'est evident que ca me faisait de la peine.. a nos meres ! Dimanche : une superbe journée ! nous avons pris ca relax le matin et apres les dodos on est aller passer l'apres-midi au recreo-fun avec les enfants , on a glisser tous le monde ensemble et jouer en masse. On a fini ca au resto et dodo en arrivant A matin c'est la tempete donc j'ai suis a la maison et ce matin les enfants on fait de la pate a modeler pendant 1h30 ! je me sens en forme bref mais le fait d'avoir eu une belle journée hier teinte mon humeur d'aujourd'hui. Je me sens plus patiente. Bon j'ai du rattrapage a faire Cath : je voulais dire chanceuse la floride pour 1 mois !! ya pas de la place dans tes valise ! me semble que ca doit faire tellemetn du bien de décrocher du quotidien et de la neige qui en fini pu de tomber.. LE PRINTEMPS PEUT-IL ARRIVER SVP ! Les nuits ; je touche du bois mais j'ai un super bébé pour ca ! il dort normalement un segment de 4h et de 6-7h ! mais le jour j'ai absolument rien de régulier il dort jamais au meme heure ! comme la il est sur moi tandis que tous le monde dort.. bye bye ménage Lisa comment ca se passe avec les 4 enfants et pas de papa ?et ta photo de tes filles c'est vraiment tres beau !ahh je viens de voir que papa est resté ! profite de la derniere semaine alors Energie : suis-je toute seule que le soir a 8h je veux dormir.. me semble que enceinte j'étais comme ca et je me disais c'Est parce que je suis enceinte. Mais la malgré tous je suis encore a dormir.. me semble que de me coucher plus tard ca changerais ma routine un peu Bébé enrhumé : je crois que c'est Kimmy, lucky aussi qui vie ca.. moi Bastien ca fait 2 semaine facile qu'il a le rhume. La il coule pu du nez mais il tousse solide et quand il regurgite ya des motons de couleur ! Jude : je voulais te dire que ta photo est belle ! Manue : moi aussi les cacas puent et pourtant je l'allaite .. mais bon c'est rien a coté de mon fils de 2 ans qui sens les vieux ?ufs pourris brrrr, j'ai remarqué que ca sent plus quand ca fait longtemps qu'il en avait pas fait Et pour ton sein engorgé vis-a vis de l'autre.. je crois que c'est le contraire, tu as un sein qui produit juste la bonne quantité tandis que l'autre sur-produit, tu vas voir plus tard tu vas arreter d'engorgé aussi, c'Est comme pour les boires du soir on a souvent l'impression que nos seins sont mous et ne produise pas mais c'Est qu'il produisent la juste quantité.. quand ca fait longtemps que tu allaites les seins sont toujours mou ( et apres aussi;) ) Sourire : Bastien nous fait des sourires et c'est régulier.. me semble qu'a mes autres c'etais plus tard mais je crois que le fait que bastien etait a terme fait une différence Couche : moi je suis tous sauf Pampers.. je trouve qu'elle sente fort.. j'ai essayer les fisher price et je suis étonné de leur qualité !! Tete : bb se tient la tete et ce depuis presque 2 semaines , parfois elle tombe completement , ca me fait sursauté a chaque fois Il commence a la lever coucher sur le ventre ! il force du front en titi Bon ben bonne fin de tempete je retourne a mes moutons Passs |
kimmy111Inscrit le : |
Il est ou le printemps je lattend moi
My My maudite neige jtanner en plus ce matin apres avoir ete deblayer mon auto et la partir apres avoir habiller les 3 cocos et bin mes portes colissant de van ne voulais pas ouvrir et bin jai pas eu envie de jouer a la contorsiniste pour aller porter la coquille en arriere et les 2 grands alors no way je suis rentrer facher contre la voiture lol Alors se matin on a fait de la pate a modeler et cette apres midi je pense sortir la peinture Ici marilou tient tres tres bien sa tete je lai meme mit dans son bumbo mais pas longtemps un petit 5 minutes cest asser pour elle pour linstant Hier elle a eu son premier biberon se ne fut pas une total reussite mais pas un echec non plus donc on va ressayer bientot Sur ce bonne journee dans la neige |
lisaInscrit le : |
Lorie aussi se tient la tête de plus en plus.
Maintenant, je peu l'assoir sur mes cuisse et elle se tient bien droite. coucher sur le ventre, elle se la lève aussi et change sa tête de bord depuis un bon bout déjà |
AnonymeInscrit le : |
Tenir sa tête: Elle la tient bien. Quand elle est sur la bedaine elle la soulève et ragarde droit devant.
|
zinotteInscrit le : |
Salut a vous
Tenir la tete ici oui par moment il commence a bouger pas mal plus lol mon tit homme a un torticolis donc cest plus dure mais sinon on les met souvent sur le ventre pour kil bouge la tete et ca marche bcp koi kil deteste etre sur le ventre |
Manue1985Inscrit le : |
Bienvenue Zinotte
Tête: Oui, quand même pas mal! Des fois il la lève (quand il est dans mes bras) et la laisse tomber. Et on se cogne. Ça fait je sais pas combien de fois qu'il me cogne le nez solide. |
MikeyInscrit le : |
Vos bébés se tiennent tu la tête ???
|
lisaInscrit le : |
Salut!!!
Bienvenue Zinotte Doublement félicitations pour tes bébés!!! Couche Je suis vendu Huggies! Finalement papa ne retournera pas travailler demain. Son boss est parti en voyage pis celui qui s'occuppe de scéduler les gars ben il l'a pas rappellé. Facque il a pas pris de chance et il a rappelé le rqap pour ajouter une semaine. La j'écris d'une main ça va mal en titi donc je vais vous revenir demain matin avec mon café |
zinotteInscrit le : |
SAlut
Pseudo: Zinotte Votre age et celle de votre conjoint: 25 et 27 Votre date de fete: 1 aout Votre lieu de residence: pres de joliette Maman de: Zachary et Alexia DPA: 4 février (césarienne prévue pour le 20 janvier) Nee le: 3 janvier a 10h23 et 10h25 Nombre de semaines degrossesse: 35 semaine 3 jours Taille et poids de naissance: Zachary 4 livres 8 onces Alexia 5 livres 1 onces Type d'accouchement: césarienne Page de votre recis d'accouchement: J'étais au repos depuis plus de 2 mois coucher sur mon divan a rien faire ca la ete long. Le 2 janvier jai eu des contraction toute la journee jai pris des bains mais rien ny fesais je perdais mon bouchon depuis 1 semaine javais vue ma doc kelke jours avant et elle avais passer a 1 poile de me garder a lhopital puisque javais des contraction au 5 min et puissque jetais deja efacer a plus de 80% et dilater a 2cm elle ne savais pas trop mais elle ma retourner cher moi en me disant ke si javais des contraction de ne pas niaiser puisque mon tit homme etais en siege on touchais ses pieds a chaque fois lol. bon donc le 2 janvier je parle avec une amie inf ki me dit va a lhopital niaise pas au pire il te retourne a la maison donc on pars a 18h monitoring et tout le tralala on me dit cest du faux travail et il me donne de la morphine les contraction arrete mais jai ete malade (vomissement tremblement la tete ki tourne) finalement a 22h on a droit de retourner a la maison mon chum arrete acheter du chocolat pour me donner des force puisque je suis malade depuis longtemps et ke javais pas manger depuis le dejeuner jen mange 2 morceau et je mendors dans la voiture arriver a la maison je court au toilette vomis mes 2 morceau de chocolat et recommence a trembler je me couche finalement sur le divan a 00h mon chum se couche un peu avec moi je lui dit vers 1h30 daller se coucher dans notre chambre ke je vais bien. Vers 3h mes contraction revienne je me dit cest encore du faux travail alors jendure vers 6h jen peu plus elles sont rendu au 2 min et de plus en plus forte je crie pour ke mon chum se leve et on pars a lhopital encore lol 30 min plustard on est rendu ds le stationnement a 7h on me rebranche et on fait une echo je suis effacer a 100% et dilater a 3cm avec des contraction au 2 min puis 10 puis 2. On me dit que ma gygy arrive a 8h (javais un rendez vous a 10h ce matin la avec elle) donc on me fait tout les teste et ma gygy arrive elle verifie et decide de maccoucher. A 10h23 et 10h25 mes bb on vue le jour mon chum pars avec eux et moi ki tremble comme une feuille je vais en salle de reveille apres avoir recu un relaxant mon chum arrive me montre des photo puis des kil refranchi la porte jappel le technicien lui dit ke ca va pas et je recommence a vomir. APres 40 min ca va mieux on me ramene a ma chambre jai pu voir mes bb seulement 12h plus tard donc a 22h le soir paskil navais pas de chaise roulante jai pu prendre mes coco. Les premier jours tout allais bien le ped nous a dit ke si tout va bien on va sortir puis le lendemain on sapercois ke ma cocotte a perdu bcp trop de poids et il la mettre on gavage on es rester 9 jours a lhopital avec pleins de mauvaise affaire ma puce avec une limite de 35 ml ou plus bien la derniere journee nous on avais plus de chambre donc on etais retourner a la maison la condition pour sortir les bb etais ke la petite aille pris du poids elle en a perdu paske les inf lui on pas donner 35 ml ma la ped nous a laisser sortir kand meme vue kon etais facher et kil navais plus de place lol |
amelie_93Inscrit le : |
Pour les couches ces parce que les pampers aussitot qu'il fait caca sa déborde alors je les aime pas beaucoup mais ces vrai que j'ai acheter les 12h de protection aussi mais bon.. parcontre ces fesse son correct son belle pas de rougeur... alors je vais les garder pour la nuit et en acheter d'autre pour le jour ( la marque de chez Walt mart: Parents Choise a date sa déborde pas mais ces la premiere journée je lui met)
Moi aussi j'ai un sein qui est plus mou je trouve.. |
Ouf! Ça jase ici ce jour!
Merci pour les voeux de bonnes fête et pour le moiniversaire de ma cocotte. J'en reviens pas combien ça passe vite! Elle aura 1 an et j'aurai pas vu le temps passer! Je regarde mon grand qui vient d'avoir 5 ans et il me semble que c'était hier que je l'avais dans les bras pour la première fois! Profitez-en de vos minis. Le temps file tellement ensuite |
BON 2EME MOISNNIVERSSAIRE ZOEY ET LOUDOVIC!!!!
|
Manue1985Inscrit le : |
Merci Jude
|
Vite fait, je ne crois pas que ton gauche ne produit pas...surtout s'il coule quand le droit est stimulé...Continue de le mettre au gauche, jusqu'a plus soif.
S,il crie peu importe le coté, là, je ne sais pas. Mais Parfois, ca peut être la position, un rot, de la fatigue... |