Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Arika

Posté le: 22 août 2009 10:03:35 EDT  
nancy: C'est vraiment super, ça!! J'aimerais bien me trouver un travail avec un tel horaire!! Mais dans le milieu de la comptabilité, j'pense pas que ça existe...
Anyway, BRAVO POUR TON NOUVEAU TRAVAIL!!

nnaannccyy

Posté le: 21 août 2009 21:37:48 EDT  
zazaa, ce soir, j'ai pris son repas et au lieu de m'obstiner à lui faire manger son repas en morceaux comme il le faisait depuis maintenant 1 mois, j'ai tout mis dans mon mini-hachoir électrique, quelques coups de bjittt-bjitttt et je lui ai donné le tout à la cuillère, il n'a pas tout mangé, mais il a tt de même mangé plus que normalement. Autre truc que j'ai trouvé, c'est de lui donner ses morceaux déjà piqués sur une fouchette pour enfants en plastique (rond). Il a l'impression d'être autonome et ça le fait rigoler, ettttt il mange,,,,mais bon, pour 3 ou 4 bouchées, après, le pitchage reviens au galop. Pour ce qui est du lait, j'ai recommencé depuis 2 jours à lui donner le sein à 16h30 car il me semblait irritable au max et je dois dire que ça l'a calmé pas mal, comme si ce petit moment lui manquait trop. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon, mon feeling de maman me dictait de lui redonner ce boire pour qq temps encore.

À toutes celles qui allaitent encore: avez-vous de temps à autre des petits commentaires stupides du genre: ouin,tu l'allaites encore? Il a quel âge là? Tu comptes continuer longtemps? Moi, j'connais une fille, son gars marchait et il venait boire après elle, franchement? tout pour me faire sentir HORS_NORME, hahahahaha, MAIS JE M'EN FOUSSSSSS, mon hugo est heureux et je suis heureuse et bien là-dedans alors, je les emmerdeeeee, hihihihi!

Je viens de trouver du boulot les filles!!! J'avais appliqué dans une cie qui s'occupe de fournir les cafétérias de presque tt les écoles des laurentides primaires et secondaires. Bien évidement, j'ai appliqué à titre de cuisinière. Donc, après 3 cv, dont 1 en personne, j'ai appelé avant-hier et j'ai parlé directement à la responsable, question de tâter le terrain car je n'avais pas de nouvelles. J'ai donc eu confirmation qu'il n'avaient pas besoin de personne pour le moment mais qu'elle avait bel et bien mon cv avec un gros post it dessus. On a donc discuté pendant 20 minutes et elle me demandait ce que je recherchais. Je lui explique tout et j'ai trouvé intéressant qu'elle prenne le temps de me parler malgré la fait qu'ils n'avaient pas immédiatement besoin de qq. Je raccroche donc en envoie d'autres cv dans d'autres endroits. Je trouvais ça plate car j'avais depuis 4 mois un feeling pour cette place. Ce midi, le téléphone sonne et qu'est-ce que je vois t-y pas sur mon afficheur??? OUI OUI OUI, je décroche et fais comme si je ne savais pas à qui j'allais m'adresser. Une autre dame que celle à qui j'avais parlé la veille qui me propose un poste, mais pas comme cuisinière, seulement à la PLONGE avec un tit salaire de la moitié celui que je faisais avec la cuisine de l'hopital (mais j'étais sur appel donc ça m'intéresse plus ou moins d'y retourner). Ben vous savez quoi, j'ai dit OUI malgré tout car ensuite il y aura des entrevues à l'interne si un poste de cuisinier se libère. Autre chose, cette compagnie suit le calendrier scolaire et je me retrouve donc en congé en même temps que mes enfants (ma garderie est fermée ces jours-là), j'ai congé pour les fêtes et je tombe sur le chômage tout l'été. Le top dans tout ça, c'est que mon chum est enseignant. À nous le camping, les glissades d'eau, la piscine et le beau soleil!!! Mon salaire et la job seront peut être de la crotte pour un an (ou moins je l'espère), mais j'aurai tout mon temps avec ma tite famille!!!!!! C'est-y pas beau ça!!!!!!!

ok ok, je m'arrête.....à plus!

zazaa

Posté le: 21 août 2009 10:07:39 EDT  
Nnaannccyy : Je croirais t'entendre parler de mon gars ! je l'allaite maintenant le matin au réveil, en fin d'après-midi (un peu), et le soir avant le dodo seulement (début de la garderie cette semaine oblige Crying or Very sad ) et il boit un peu de lait le midi en dînant, mais sans plus. Ma pédiatre m'a dit qu'il ne devait plus boire plus de 20-25 onzes par jour (surtout s'il mange moins) 2 bons boires + qques oz, il doit boire au moins une dizaine d'onzes, plus les produits laitiers, c'est sûrement ok. Émile aussi lance tout par terre et ne mange presque plus (sauf le matin). Il est super difficile depuis plus d'un mois et chaque repas, je me conditionne pour ne pas me fâcher lorsqu'il lance tout par terre, recrache sa bouffe, fait des ''prrrrrr'' pour tout faire ressortir et me pousse la main ! La pédiatre ne semblait pas inquiète, et ce, même s'il n'est encore qu'au 7ème percentile en poids (20 1/4 livres...) Mais... Valc , j'ai un chien qui ramasse tout aussi ! C'est rendu que mon gars partage intentionnellement avec super Guilly ! 

Anonyme

Posté le: 20 août 2009 22:59:01 EDT  
valc a écrit

gacdnj moi aussi je peux seulement le samedi, si tu veux on pourait se donner un point de rencontre, mais si tu veux être seul avec ta famille je comprend très bien Wink  

Ben non! J'aimerais bien te croiser ainsi que d'autres, mais je ne connais pas du tout le parc Angrignon... Je suis à Gatineau! 

nnaannccyy

Posté le: 20 août 2009 15:41:26 EDT  
valc: je dois avouer que mon chien Pruneau est très heureux ces temps-ci, la bouffe tombe du ciel, hahaha !!! Et je ne m'en plains pas trop puisqu,il me fait un super clean up à tout coup! 

valc

Posté le: 20 août 2009 15:28:40 EDT  
Nnaaancyy il arrive très souvent à ma fille de ne pas manger son repas. Je m'obstine pas trop je me dis que le jour ou elle aura faim elle mangera. Tout comme ton ti-homme elle mange toujours ces fruits et même si elle veut pas son repas je lui offre des fruits par la suite. Je me dis que se n'est pas comme si je lui donnait un biscuit et en garderie il font pareil que tu mange ton repas ou pas ils ont quand même le dessert. Je ne veux pas rendre le moment des repas négatif même si parfois j'ai envie d'aller chercher le chien du voisin pour qu'il vienne me laver mon plancher que ma fille sallie tous les soirs Crying or Very sad

gacdnj moi aussi je peux seulement le samedi, si tu veux on pourait se donner un point de rencontre, mais si tu veux être seul avec ta famille je comprend très bien Wink  

Anonyme

Posté le: 20 août 2009 14:53:47 EDT  
valc a écrit
Hier j'ai oublier de vous demandez: Finalement personne a envie d'aller à l'évènement pique-nique organisé par maman pour la vie au parc Angrignon samedi le 29 ??? 

Je me suis inscrite. Je souhaite ardemment qu'il fasse beau parce que si c'est remis au dimanche, on ne peut pas être là puisqu'on fête le 5e anniversaire de Guillaume.
Philippe, mon aîné, a marché à 18 1/2 mois (Y'a pas grand chose qui me stressait après ça...), alors lorsque Laurent a commencé à marcher quelques jours après son anniversaire, je trouvais ça tôt...!
Manon6, félicitations! 

Doum

Posté le: 20 août 2009 14:46:43 EDT  
Valc : le pire c'est que mon géant est en poussée de croisance aussi. Il bouffe comme un porc ces temps-ci.

Nanacy : Xavier m,a fait ça il y a quelques semaines. Et je faisais comme toi j,enlevais l,assiette et tu mangeras au prochain repas. Ça a duré 5 jours où je me faisais lancer des morceaux de bouffe par la tête, où il avalait rien et faisait toujours la crise. je voyais la nutritionniste à peu près en même temps et elle m'a dit que 80% des enfants passe par une phase où il refuse de se nourrir entre 0 et 3 ans. Ici après 5 jours il a recommencé à manger sélectivement et depuis 1 semaine il mange vraiment beaucoup et de tout. 

nnaannccyy

Posté le: 20 août 2009 13:57:37 EDT  
coucou les filles, merci pour vos encouragements! Oui, je suis à la maison mais je retourne travailler sous peu, et disons que ma garderie est fermée pour 3 semaines pour ses vacances et le petit moment ou mon mattéo allait 3 avant-midis par semaine me manquent terriblement. Celles comme manon qui me lisent et qui ont plusieurs enfants en même temps à la maison doivent se dire; ouin , pas faite forte la fille, hahaha! là, y'a hugo qui entre lui aussi à la garderie à partir du 2 sept. et je suis moins inquiete car il sera avec son grand frère de 4 ans, donc j,ai mon petit rapporteur si jamais y'a de quoi qui va pas une journée.

là, j'ai une question d'ordre alimentaire pour vous autres. J'ai cessé d'allaiter hugo durant le jour depuis 2 semaines et il ne prend donc le sein que le matin vers 6h et le soir vers 19h30. Le problème est qu'il ne consomme à peu pres pas de lait durant le jour, c'est-à-dire 1 ou 2 oz. Il prend tt de même des minigos, du fromage et du yogourt...cela est-il suffisant à votre avis? L'autre problème, c'est que depuis 3 jours, il repousse la nourriture, la jette par terre, crie à qui mieux mieux, mais quand arrivent les fruits ou le yogourt par exemple, il ne dit pas un mot et mangeeeeee. Ce midi, il a tout jeté par terre, mis à part qq bouchées. comme il faisait le clown, je l'ai sorti de sa chaise haute et that's it . Je me dis qu'il aura faim pour souper....c'est barbare de faire ça vous pensez? non mais je me dis que s'il a faim pour les fruits et les biscuits et du pain, je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à tout balancer par terre et faire ses petites crisettes. Ça, je trouve ça difficile car mes deux autres étaient de vraies poubelles, ils engouffraient tout ce qu'on leur mettait sur leur tablette.

Donnez-moi vos trucs si vous en avez!

merci les girls

valc

Posté le: 20 août 2009 08:58:22 EDT  
Doum ton gars est déjà dans le 24 mois Surprised moi je suis juste à penser que le 12 mois va bientôt être juste Laughing Vos garçon sont vraiment géant, moi j'ai vraiment une mini puce qui je dois avouer que depuis quelques temps je remarque qu'elle garndit vite... poussée de croissance j'imagine Wink  

Doum

Posté le: 20 août 2009 08:37:17 EDT  
Carolina : 80 pour la grandeur et 50e pour le poids, mais il est fait étrange Wink Il est très long du corps donc ça lui prends plus grand. Il achève de rentrer dans tout son linge 24 mois (sauf les pantalon quis ur la longueur son correct, mais les chandails s'en viennent bédaine Wink Je l'ai pas encore acheté pour l'hiver, je veins d'acheter le manteau d'automne Wink 

Christiana

Posté le: 19 août 2009 21:26:52 EDT  
Doum : Il est dans quels percentiles Xavier, à peu près, pour le poids et la taille ? Et tu as acheté un habit de quelle marque ? 

Doum

Posté le: 19 août 2009 21:09:27 EDT  
Carolina : C'est ce que je me disais que tu restais pas loin, ma g.ographie de Montréal est pas complètement perdue Wink Pour l'habit de neige ici ça va probablement être 2X parce que le 2 ans je l'ai acheté pour l'automne. 

Christiana

Posté le: 19 août 2009 19:37:37 EDT  
nnaannccyy : Je compatis. Je trouve qu'il est plus facile de travailler à l'extérieur que de rester toujours à la maison... La tyrannie des repas, en particulier, me pesait lourd. C'est sûr qu'en travaillant, c'est d'autres difficultés (comme une culpabilité infinie dont je ne me défais pas).

Bon courage et essaie de te réserver un petit espace pour exister toi aussi, en tant que personne.

Doum : Merci de t'en soucier. Le feu était près de chez moi, j'ai entendu les pompiers toute la nuit et il y avait plein de fumée dans l'appartement. Heureusement, nous avons toujours un logis sur la tête !!

Les filles qui ont un garçon : quel taille d'habit de neige leur prenez-vous pour cet hiver ? J'hésite entre 24 mois et 2 ans, dans la marque Peluche et Tartine qui est tout de même fait grande... Merci de vos avis ! 

Manon(6)

Posté le: 19 août 2009 15:08:02 EDT  
Allo

Merci a toutes,Nancy c'est tout a fais normal !! Meme si j'en ai 6 a chaque jour pour moi une chose est super importante je quitte la maison ha,ha au moins 20 a 30 minutes si c'est pas plus,sois au moins prendre une marche le soir,ou je me trouve une commission quelques chose qui me manque et je pars seul mon chum est habitué je passe la journée avec les enfnats j,ai besoin de décromprresé un peu voila mon secret hi,hi avant j'allais m,entrainer HAAA quel bonheure!! Mais depuis l,achat de la maison les priorité doive changé un peu je mes l'argent sur la maison et les enfnats mais un jour je retournerai ca c'est sur,j'y allais 4 fois semaine pas pour rien hi,hi.

Sinon un bon I-pod sur les oreille ou des bouchons pour assordir le son.

A plus 

Doum

Posté le: 19 août 2009 14:00:11 EDT  
Shamio : La fameuse question du Est-ce qu'il marche? et les yeux que les gens te font quand tu réponds non. Comme si ton enfant avait un problème. Surtout que mon coco a les traits d'un grand garçon et est grand donc les gens pense facileemnt qu'il aurait autour de 18 mois. (Bon tant qu'il voit pas son nombre de dent parce que ça aussi il est pas vite là-dessus.)

Carolina ; Le gros feu hier soir c'était prêt de chez toi? Je me suis inquiéter pour toi hier.

Nancy : Tu es tout à fait normal. Il y a 2 semaines, j'attendais impatiemement la semaine de garderie de Xavier parce que l,avoir 24h sur 24 j,en pouvais plus. Et pourtant je l'adore mon tit bonhomme.

Xavier dit maintenant avion très clairement. Mais bon ça fait une semaine que chaque fois qu'il passe un avion il le pointe qu'on soit dans la maison ou dehors et que je lui disais oui c'est un avion. On reste sur le corridor qui mène à l'aéroport donc des avions il en passe à la tonne (plus de 30 par jour) 

Vally

Posté le: 19 août 2009 12:29:26 EDT  
nancy: Arika et Shamio ont raison, ce que tu vis est tout à fait normal et tu n'as pas à en avoir honte!! J'ai un seul enfant et moi aussi, il y a des jours où il me tape sur les nerfs pas à peu près, malgré le fait que ça soit un p'tit ange!!! J'ai pas de patience des fois, je viens tanner qu'il touche à mon ordi, qu'il grimpe sur le divan pour en redescendre deux secondes après, qu'il crie des "manmanmanmanman" dès qu'il voit les préparatifs du repas (surtout quand c'est un truc qui prend une demi-heure à cuisiner!!!)... j'ai énormément hâte au 31 août pour retourner à l'école, ça fait trop longtemps que j'ai arrêter (c'est long pour mois 3 mois!!) et je m'ennuie du bureau... j'adore mon fils et j'ai toujours envie d'avoir trois autres enfants, mais câline que d'avoir une vie personnelle ça fait du bien! sortir entre amies ou en amoureux, sans penser à traîner les jouets de fiston et de s'inquiéter des objets dangereux qu'il se mettra dans la bouche... avoir une stimulation intellectuelle par le biais de mes études, question de faire autre chose que des "tu veux du lait? du LAIT. LAIT..." question de stimuler son langage... Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant! Je l'aime et je prends soin de lui, mais je pense avoir droit à des moments de tranquillité. Et j'ai BESOIN de mon travail ou de mes études pour m'épanouir complètement. Les femmes qui sont mères au foyer, je les trouve très bonne d'y arriver, j'en serais incapable et ça me rendrait malheureuse...

Bref, t'es pas toute seule à te sentir comme ça! 

Shamio

Posté le: 19 août 2009 09:14:44 EDT  
Doum, ne t'inquiète pas pour la marche. Émile ne marche pas encore. Ça ne l'intéresse pas. Par contre, il faut tout plein d'autres choses. Annama, a raison. En moyenne un enfant marche à 14 mois. Donc, 50% des enfants vont marcher après 14 mois. Si Émile ne marche pas encore à 18 mois, je vais commencer à me poser des questions, à m'informer mais pour l'instant, on les laisse aller à leur rythme. On dirait qu'il existe une croyance populaire qui dit qu'à 12 mois, un enfant doit marcher. Donc, maintenant la question qui revient constamment n'est plus a-t-il des dents ou fait-il ses nuits, mais plutôt est-ce qu'il marche? J'avoue être un peu tannée de répondre à cette question Sad, mais en même temps, je ferais peut-être la même chose. Je me l'ai tellement fait poser souvent cet été que ma réponse est devenue robotisée. Sinon, et bien je fait confiance à mon petit garçon qui perfectionne davantage son langage, que sa marche. 

Shamio

Posté le: 19 août 2009 09:07:27 EDT  
nnaannccyy, je seconde Arika. C'est tout à fait normal. Je n'ai qu'un seul enfant qui jacasse sans arrêt, qui démontre beaucoup de caractère et qui même s'il est capable de jouer seul, vient s'aggripper à mes jambes toujours au mauvais moment. Un, même si on les aime à la folie, nos enfants ne sont pas parfaits, ils ont leurs hauts, leurs bas et sollicite constamment notre attention. Deux, notre patience à ses limites, tout comme notre intérêt à vouloir se rouler par terre pour leur décrocher un sourire. Dans une famille, je pense que pour qu'il y ait un bel équilibre, il faut prendre du temps pour ses enfants, son couple et surtout pour soi-même. On s'oublie souvent. C'est sûre que les proportions de temps de sont pas égales, mais à penser à soi, juste à soi et oublier tout le reste nous aide à s'épanouir pleinement en tant que femme mais surtout nous rend plus disponible ensuite pour ceux qu'on aime. Ne te sens jamais mal de venir nous parler de tes écoeurites aigus. Le dire, ça fait déjà du bien. Je le dis parfois à mon chum ("je suis tannée d'Émile aujourd'hui" "j'ai besoin d'un break"), et même à Émile en d'autres mots ("maman est impatiente aujourd'hui", "maman est fatigué").

Manon, Wow! Félicitation à vous deux. Je trouve cela beau une grosse famille comme la tienne. C'est vraiment fantastique!

Arika

Posté le: 19 août 2009 06:39:12 EDT  
Nancy....

Je comprend T-O-T-A-L-E-M-E-N-T ce que tu veux dire! D'ailleurs, je suis tellement incapable de faire ce que tu fais (c'est-à-dire rester à la maison avec les enfants), c'est pourquoi je travaille à l'extérieur!

Je pense que ce sentiment est normal et même très sain! C'est lui qui te rappelle que tu n'est pas seulement une mère. Tu es une personne à part entière et tu as besoin de t'occuper de toi. Alors si tu es une mère indigne, je le suis aussi. Mauvaises mères que nous sommes, nous qui avons besoin de penser à nous mêmes!... Wink

Maintenant, il va falloir que tu fasses appel à ton réseau social pour faire garder ts ti-loups. Tu vas partir une journée entière pour faire des affaires pour toi: aller au ciné, magasiner (pour toi!), manger au resto avec une amie, ou encore seule. Aller à la bibliothèque, faire du scrapbooking, marcher dans le bois, whatever! Ce qui peut te faire du bien. Et pas touche au ménage là!!

Allez, hésites pas... Hugo n'en mourra pas de pas te voir pendant quelques heures! Et quand tu vas revenir, tu vas être contente d'entendre le bruit de fond de Mattéo et de faire des calins et des bisous à Hugo. Allez, déguédine! Et occupe toi de toi, pour une fois!

Se connecter pour répondre