Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nnaannccyyInscrit le : |
Salut les girls!
tout d'abord, FÉLICITATION manon!! C'est vraiment trop cool, ce que tu dois être heureuse!! Je vais être déprimante là, mais j'ai besoin de parler un tit peu. Je pense que je fais une écoeurantite aigue d'être mère en ce moment précis. Ça fait 1 semaine que mes 2 petits papoutes m'irritent. Je sais, ça ne se dit pas des affaires de même, mais j'suis à boutte. Hugo chicane tout le temps, il fait toutes les conneries de casse-cou inimaginables, il repousse la nourriture ( pas les fruits bien évidement...), il crie pour tester sa voix....et Mattéo , lui qui , comme tous les petits garcons de 4 ans, a besoin de beaucoup d'attention et d'activités et d'animation pour survivre, il chante tout le temps, j'ai l'impression de souffrir d'acouphènes permanents tellement il fait le bruit de fond à longueur de journée. En ce moment, il a un power trip de négation et d'obstination profonde. je prendrais une tite journée tt seule, juste pour nettoyer ma maison, arracher mes mauvaises herbes (sur mon DOMAINE, hahaha), ramasser la crotte de mon chien, passer la tondeuse, laver ma toilette. Ben non, y faut que je pense à faire à déjeuner, diner, souper, le lavage, les siestes, allaiter matin et soir, donner les bains, distraire le plus grand, faire le clown pour le plus p'tit...je vous dirais qu'en 380 jours, je ne me suis jamais séparée de little hugo plus de 2 heures à 3 reprises, that's it! C'est con ce que je vais dire là, mais l'espace d'une journée seulement, j'aimerais m'imaginer que je suis célibataire sans enfant, ne pas avoir à penser à préparer quoique ce soit pour qui que ce soit.... est-ce que ça vous arrive à vous autres aussi ou si je suis en ce moment une mère indigne? Bon, je vais aller dormir et reposer mon cerveau qui est fatigué...désolée pour le roman,demain ça ira probablement mieux......je les aime mes p'tits loups, mais je pense que j'ai besoin d'un p'tit break! Bonne nuit! |
valcInscrit le : |
annama c'est samedi le 29 aout! Tu dois t'inscrire, en haut de la page il affcihe l'annonce et apparement qu'ils donnent un cadeau au famille présent mais bon moi je me disais que ça serait une bonne occasion pour se revoir après tout un été et de voir l'évolution de nos tis-amours!!
|
annamaInscrit le : |
Manon: félicitations!!!!!!!! C'est super, ça a été vite finalement! Moi aussi j'attendrais leur retour pour annoncer la bonne nouvelle. Comme ça vous aurez tout votre temps pour en jaser par après. Wow, je suis contente pour toi!
Carolina, Élie a surtout de la difficulté à dormir. Sinon le reste de la journée c'est pas si pire, mais faut dire qu'on va beaucoup dans les jeux d'eau, ça change le mal de place et il s'amuse beaucoup. Valc: c'est quand le pique-nique? Vally: outch, c'est dure la vie de p'tit gars intrépide! ; ) Ici, encore 2 matins à la garderie sans pleurs! Yé! Par contre ce matin il paraît qu'il était moins enjoué en arrivant... j'espère qu'il s'amuse quand-même. Bonne journée! Faites attention à vous, aujourd'hui il y a une alerte au smog. |
Hier j'ai oublier de vous demandez: Finalement personne a envie d'aller à l'évènement pique-nique organisé par maman pour la vie au parc Angrignon samedi le 29 ???
|
zazaa moi j'appelais Frédérique tite-dents, mais maintenant c'est grande dents Ils ont vraiment allongé, mais aucune vient s'ajouter aux autres
Je ne sais pas si vous avez entendue la nouvelle aux nouvelles du bambin de 29 mois mort noyé dans sa piscine... c'était le garçon d'une de mes amies Je dis amies, mais disons que ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas vue Le pire dans tout ça c'Est que son ti bonhomme est mort parcequ'il a grimper sur le tuyeau du filtreur pour ensuite tomber dedans sans que personne sans rendre compte. Les mamans qui ont des piscines faite attention un accident c'Est si vite arrivé. À cette âge il suffit que 20 secondes pour se noyer. Je suis vraiment triste et troubler de ce drame cruel qui ne devrait jamais avoir lieu, 2 ans 1/2 c'est beaucoup trop jeune pour nous quitter Je vous laisse je suis complètement claquer avec cette nouvelle, plus la chaleur et j'ai appris que je recommence à travailler vendredi au lieu de lundi Bon dodo!! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir, les filles!
Je voulais simplement te féliciter, Manon(6) pour ta grossesse, wow!!! Quelle nouvelle! Puis-je te souhaiter une fille?! ;) Les autres, je vous souhaite une bonne nuit... même si j'imagine qu'il sera difficile de dormir avec cette chaleur... |
zazaaInscrit le : |
Salut !
Premièrement, FÉLICITATIONS Manon , ça a été pas mal vite finalement !!! Pour tes gars, personnellement, j'attendrais leur retour et l'annoncerais à tout le monde en même temps, mais c'est tout à fait personnel comme décision et je ne connais pas du tout ta famille ... Annama : Le film n,est presque plus au cinéma et je ne crois pas qu'il soit encore sorti en DVD, mon chum l'a trouvé.... heuuu.... Je ne dirai pas ça ici ! Valc : mimile bat ta fille, il n'a que 2 dents ! Je ne l'appelle pas tites-dents pour rien ! Au moins il a moins l'air d'un p'tit vieux, il commence à avoir des cheveux, mais il cale en avant ! Sahel : voyons, tu le sais bien que je suis et serai ton amie, même après être retournée travailler voyons ! Carolina : Émile aussi semble être un peu incommodé par la chaleur, il est pas mal moins patient... Félicitations à tous les bébés qui ont commencé à marcher, et les autres, ce n'est aucunement inquiétant avant 18 mois si ma mémoire est bonne... Et même là, à 18 mois, ils ne font que surveiller cela un peu plus, mais je ne pense pas qu'il faudrait paniquer non plus... Bonne semaine, moi c'est ma dernière avant le retour officiel au travail, et Émile fera ses premières journées à temps plein cette semaine avec la sieste et tout... ouch... Émile ne s'endort pas seul encore si on le met dans son lit... À suivre ! zazaa |
VallyInscrit le : |
Doum: Xavier n'est pas le seul, il y en a plein d'autres qui ne marchent pas encore. Comme tu l'as dit, Xavier est trop occupé avec autre chose pour se préoccuper de la marche pour l'instant, mais quand il sera prêt, ça niaisera pas longtemps avec lui...
Manon: Toutes mes félicitations pour ta grossesse! Pour tes grands, peut-être au contraire devras-tu leur dire avant leur départ, comme ça ils auront quelques jours loin de la maison pour vivre leurs émotions par rapport à ça? S'ils sont tristes ou déçus, ça sera plus facile pour eux de s'en parler chez leur père que chez toi, non? Au fait, pourquoi tu dis "d'avoir un nouveau ti-frère"? Qui te dit que ça sera pas une p'tite soeur cette fois? Carolina: Francis a parfois un peu de difficulté à dormir à cause de la chaleur et il a parfois moins faim. Il boit également plus souvent. Mais sinon il est très enjoué et veut jouer tout le temps... c'est papa et maman qui n'ont pas trop envie de jouer quand il fait aussi chaud!!! Je l'ai écrit sur facebook, mais pour celles qui ne l'ont pas je vais le dire ici aussi: Francis a commencer à marcher ces deux derniers jours! Tout seul, comme un grand Pour le moment il ne fait que 5-6 pas de suite avant de tomber, mais il s'améliore vraiment rapidement. Comme d'habitude, M. Autonomie veut se débrouiller tout seul et nous lâche la main pour partir seul. Résultat? Hier soir, au jeux d'eau, il s'est mis à courir, est tombé à pleine face sur le béton et s'est fendu la lèvre. Dur dur la vie de p'tit garçon hein... À plus! |
Manon(6) d'abord félicitation, car je crois que tu dois être très heureuse malgré ton incertitude face à tes enfants et leur réaction Leur avais-tu déjà parler que tu voulais en avoir un autre?? Si oui c'était quoi leur réaction?? Moi je crois que rendu à 6 (et là je parle sans acune expérience dans ce domaine) un de plus ou un de moins ça fait une personne de plus dans famille! Si tu leur avais pas parler tate le terrain ou parles en premier et en privé à ceux que tu pense qui vont être plus déçue ou anxieux de l'arrivé d'un autre enfant.
Je te souhaite tout pleins de bonheur une grande famille j'en ai longtemps rêvé, mais sasn offusquer personne je en pense plus mon rêve possible à l'âge que j'ai... je vais donc me contanté de 2 ou peut-être 3, c'est que j'arrive pas à me dire que je vis présentement ma dernière grossesse Doum je veux juste te dire que je ne m'inquièterais pas. Ma fille s'est décidé de marcher, mais elle n'a jamais rien voulu savoir de faire du 4 pattes ni même de se lever au beau milieu de la pièce, elle a toujours besoin d'un appuie comme d'unte table pour s'aider à se lever. Donc disons que pour une maman qui n'a pas connue sa fille exploratrice 4 pattes la maison est loin d'être tout à fait adapté pour une tite-fille qui marche Je dois donc me dép?her à rendre ma maison un peu plus sécuritaire pour elle. Carolina les températu que nous avons ces temps-çi peuvent très bien être la cause de l'humeur de ton ti-homme et je crois que si il veut boire plus aux seins ça doit aussi être dû en grande partie à la température plus chaud, donc plus soif. Pour ma fille j'ai pas vue grand changement nous sommes à l'air climatisé donc nous n'avons pas trop chaud dans la maison! Arthure travaillerais déjà ces prémolaire Frédérique a encore juste 3 dents je trouve ça drôle comment il y a des bébés qui pourait fournir d'autres en dents et comment la mienne n'est pas trop rapide sur la production de dents! Je me demandais si il y avait d'entre-vous qui aller au pic-nique organisé par Maman pour la vie au parc Angrignon??? Cette journée je suis seul avec ma fille et j'avais penser peut-être y aller, mais je me disasi que ça serait une bonne occasion de se revoir! A+ |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
robin commence a faire quelques pas,il se leve meme tout seul au milieu d'une piece. Doum,ne t'inquiete pas j'en ai eu 3 qui ont marche a 16-17 et 19 mois....chaque bébé a son rythme et si il trouve pas d'intéret a marcher,pourquoi le faire. J'avais une nouvelle pas encore annoncé sur facebook.....hé oui un nouveau bébé sera parmis nous en avril je suis super contente surtout que je m'attendais pas a ca tout de suite!!J'attend encore quelques jours avant de l'annoncé,les grands vont chez leur pere la semaine prochaine pour une semaine je pense peut-etre attendre leur retour pour leur dire....? vous en penser quoi parce que je ne voudrais pas qu,il parte décu,pour eux avoir un autre ti-frere est pas nécéssairement une joie. A plus |
Vally a écrit annama a écrit Élie a fait 2 journées tout seul à la garderie cette semaine, (en fait 1x1h et 1x2h) et il n'a pas DU TOUT pleuré. J'ai bien hâte de voir la semaine prochaine, mais jusqu'à maintenant je trouve ça rassurant. Wow, c'est super ça!! Ça doit vraiment te rassurer de voir que tout va bien, après ta première expérience plutôt négative en garderie l'hiver dernier. Souhaitons que tout continue de bien aller comme ça En effet! Je m'attends à ce qu'il réagisse quand il va comprendre que cette belle activité est là pour durer, en comparant mon expérience de l'hiver dernier et sa réaction maintenant, je suis vraiment plus en confiance. Doum, Élie non plus ne marche pas encore. C'est drôle car il est très moteur comme p'tit garçon, mais il ne veut pas marcher seul, il a peur. Y a des jours où j'ai hâte qu'il marche et où je me dit qu'il commence à être temps, mais la plupart du temps je me dis seulement qu'il y va à son rythme, et que dans l'espace d'une vie c'est pas ça qui change quelque chose! En passant, les enfants marchent en moyenne à 14 mois il paraît. |
ChristianaInscrit le : |
Bravo aux bébés qui marchent ! Arthur marche aussi depuis plus d'une semaine maintenant, c'est super !
J'aimerais savoir comment se comportent vos enfants dans la canicule actuelle ? Ici je trouve Arthur très irritable depuis lundi, je me demande pourquoi, il y a plein de facteurs possibles ! Il y a la canicule qui peut l'irriter. Le retour de ses parents au travail. Le début de la garderie (pourtant là-bas ça se passe très bien !). Les prémolaires qui travaillent. Son premier rhume d'enfant qui fréquente la garderie. Mais j'ai aussi l'impression qu'il est irritable parce qu'il voudrait que je sois là et pouvoir boire au sein... Ça me rend triste... |
DoumInscrit le : |
Bonjour les filles :-)
Je vous cérit pas souvent, mais je vous lis tous les jours. Vous parliez beaucoup de garderie dernièrement et comme j,ai aps vécu l,entrée en garderie de Xavier de la même façon que vous, je em sentais moins concerné. mais là j,ai une inquiétude de maman. est-ce qu'il y a juste mon gars qui marche pas encore? Il lui vient pas du tout à l'idée de faire des pas quand on lui lâche la main, il se dépêche de se lancer sur ses fesses. Il s'est tenu 2 fois tout seul debout et c'est tout. Il doit être trop occupé à regarder les avions (sa nouvelle passion) ou à enleevr sa couche pendant la nuit. Doum (à qui il reste encore 3 semaines de vacances) |
Salut les mamans!!
Enfin l'été s'est décidé de sortir, ça fait du bien même si je retourne dans une semaine au travail Alors voilà ma fille s'est décidé offciellement à marcher depuis une semaine et sans arrêt Elle avait fait des pas vlà 1 mois et avait arrêté, mais là je crois que c'est partie pour la vie Annama je suis contante que tout semble bien se dérouler pour Élie et de te voir plus rassuré! Faite attention à vous!! A+ |
VallyInscrit le : |
annama a écrit Élie a fait 2 journées tout seul à la garderie cette semaine, (en fait 1x1h et 1x2h) et il n'a pas DU TOUT pleuré. J'ai bien hâte de voir la semaine prochaine, mais jusqu'à maintenant je trouve ça rassurant. Wow, c'est super ça!! Ça doit vraiment te rassurer de voir que tout va bien, après ta première expérience plutôt négative en garderie l'hiver dernier. Souhaitons que tout continue de bien aller comme ça |
annama : Merci, c'est gentil!
Et, bravo à Élie pour son entrée à la garderie! |
Salut! Ça fait un p'tit bout que je suis pas venu ici.
Manon, on dirait qu'on a le même garçon. Tu m'as vraiment fait rire avec l'histoire des pieds dans le bol, c'est vraiment le genre à Élie de faire des affaires de même. Il grimpe partout! Sahel, je ne sais plus qui t'a dis ça (Doum peut-être?) mais chaque allaitement est unique, donc tu auras peut-être des questionnements totalement différentes de celles que tu as eu pour Alexis. Moi aussi je crois donc que ça vaudrait la peine de te prendre une marraine, au cas où. Il y a un regroupement Nourri-Source dans ton secteur, c'est d'ailleurs un des secteurs les plus en santé. Je te donne ses coordonnées: Nourri-Source LaSalle CLSC LaSalle 8550 Boul. Newman LaSalle QC H8N 1Y5 Tél. : (514) 364-2572 Zazaa, je vais essayer ton film! Il est au cinéma ou sorti en DVD? Élie a fait 2 journées tout seul à la garderie cette semaine, (en fait 1x1h et 1x2h) et il n'a pas DU TOUT pleuré. J'ai bien hâte de voir la semaine prochaine, mais jusqu'à maintenant je trouve ça rassurant. Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Manon (6), tu as finalement trouvé un regroupement avec lequel tu pourras oeuvrer?
|
Manon(6) : Merci! Je transmets ton message à la future maman de novembre en question!
Bonne journée, les filles! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Sahel,pour une marraine d'allaitement je fais ma formation en septembre avec nourri-source comme je suis a Chicoutimi ca me ferais plaisirs d'aider ton amie avec son allaitement surtout que meme si se sera nouveau pour moi etre marraine je l'ai quand meme vécu 6 fois,je pense que je serais surement une bonne aide.Tu peux m'écrire dans mon courrier a familledegars@videotron.ca Sinon je pense que Robin va marcher bientot il s'amuse a se lever debout comme ca au milieu des pieces sans se tenir. On est bien gaté par le beau temps dernierement ca parait le forum se fais vide.A plus |