Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SahelInscrit le : Localisation : |
zazaa : Merci pour ton commentaire sur mon nouvel avatar, c'est gentil!
Pour ce qui est de la marraine d'allaitement, j'espère que tu auras le temps d'être mon amie même après ton retour au travail ;) Bonne nuit, les pitounes! |
zazaaInscrit le : |
Salut !
Sahel , Alexis est super beau sur ton nouvel avatar ! et pour les marraines d'allaitement, il y aussi ce site, ou j'avais trouvé la mienne que je n'ai appelé qu'une fois finalement... http://www.nourri-source.org/ Si tu as des questions pour Laurence, avant d'appeler une marraine d'allaitement, appelle-moi !!! Tites-dents (il n'en a que 2...) fait sa première demie-journée à la garderie demain en prévision de mon retour au travail le 25 août. Je reviens d'aller prendre une bière avec une amie pour me changer les idées un peu en même temps... une white velvet, hummmm...(bière blanche et cidre de pomme) et je suis incapable de dormir, grrrrr.... Ah et si vous voulez vous divertir et regarder un film tordant, mais absolument ''colon'' faut voir 'the hangover' (désolée pour le titre en français...) Je vais essayer de faire dodo un peu quand même... Bonne nuit les momys ! |
ChristianaInscrit le : |
Mon RQAP a été calculé en partie sur mon salaire en assurance-salaire car c'était mon employeur qui me le payait, et non une compagnie d'assurance.
C'est effectivement le seul cas, à ma connaissance, où l'on se fait avoir de la sorte. Je connais plusieurs personnes qui ont enchaîné les congés de maternité sans problème. |
En fait, concernant le RQAP , pour ma part, étant donné que j'ai travaillé moins de 16 semaines depuis les deux dernières années (on compte les semaines comprises depuis mon retrait préventif de bébé #1 et jusqu'au dépôt de mes premières prestations pour bébé #2), on se sert du même salaire annuel pour les deux fois. Ce n'est pas super avantageux puisque mon salaire a augmenté depuis mais bon, c'est mieux que rien!
|
AnonymeInscrit le : |
Cricri76 a écrit Pourquoi ça bousillerait mon RQAP ? Il me semble que puisque ce sont mes assurances maladie du travail ça ne devrait pas avoir d'impact. En fait, il vont peut-être faire le calcul avec mon revenu à d'assurances-maladie mais comme je dépassais déjà le max, je ne pense pas que ça m'affecte. J'espère que je ne me trompe pas... C'est vrai... TANT MIEUX!!! C'est juste que je connais une maman qui a peu travailler entre ses 2 grossesses rapprochées et son RQAP était disons insignifiant... Comment vas-tu? |
Bonsoir!
cricri76 et valc : Merci, les filles, de vos conseils! Bonne soirée à toutes! Même si je ne suis pas très présente ici, je tiens à vous dire que vous occupez toutes une place importante dans mon coeur dû à tout ce que nous avons partagé ensemble! Voilà! |
valcInscrit le : |
shael comme dit cricri il y a la leche. Si non y'a toujours possibilité de voir avec le clsc de son secteur je crois que la plus part offre une halte d'allaitement, mais tout dépendament des secteurs l'organisme peut changer. Dans Rosemont c'est Nourissource, mais je sais qu'à Brossard c'est un autre organisme.
Ce qui est génial des halte (à mon avis) c'est un lieu que tu peux rencontrer d'autres maman et en plus, il y a des marraines et des infirmières sur place qui peuvent mieux t'aider lorsqu'il te regarde allaiter. Dans mon quartier les haltes se faisait dans un local ou les lumières était tamisé, il y avait des coussins d'allaitement à notre disposition et des tapis et jouets pour les bébés qui commence à être plus grand. Moi je te conseil de téléphonner à ton clsc en plus tu va peut-être découvrire d'autres ressources super intéressante... comme mes cours que j'ai suivi avec Frédérique de stimulations et de purées . sexysweets69 nos filles se ressemblent beaucoup dans leur développement la mienne est une esperte du pointage du doigt elle jase beaucoup, commence à marcher vraiment plus seul, adore son téléphonne, joue au ballon avec nous, aime bien donner le lait à son bébé et donner de gros bisoux. |
Cricri76Inscrit le : |
Merci pour les explications Sebby. Je crois que c'est ma cie d'assurances qui paye puisque j'ai du signer un document autorisant mon employeur à me payer et eux se font rembourser par les assurances. Par contre, je pensais que ça comptais pour des semaines "travaillées" et que je pourrais (peut-être) avoir un 3e enfant collé sans que ça affecte mon RQAP cette fois. Comme mon salaire dépasse le max permis par la RQAP, je ne m'attendais pas à être affectée. En passant, féléicitations pour ta grossesse. On produit les mamans de juillet !!!
Sahel, pour répondre à ta question concernant les maraines d'allaitement tu peux en avoir avec La Leche (www.allaitement.ca) à coté de recherche il y a "Trouver une monitrice près de chez vous". Tu dois inscrire ta région administrative et le tour est joué. Il y a aussi avec nourri-source que tu peux obtenir une monitrice. Dernière option avec le CLSC. En plus eux vont te donner les infos pour des halte-allaitement. Avec la LLL tu peux aller à des rencontres pendant la grossesse et poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. Maintenant, si tu as besoin d'une monitrice alors que tu as déjà allaitée ? Ça dépend pourquoi tu as arrêté, si tu aurais voulu continuer. Pourquoi tu voudrais ou ressens-tu le besoin d'avoir une monitrice ? D'un autre côté, il n'y a pas 2 bébés pareils ni 2 allaitements pareils alors même une monitrice peut avoir besoin d'une autre... Si tu as des questions précises on peut certainement t'aider sur le site (j'ai commencé ma formation pour être monitrice avec la LLL mais avec la grossesse et mes migraines c'est un peu sur la glace mais je sais qu'il y en a qui le sont déjà). Particulièrement dans la section allaitement. |
sexysweets69Inscrit le : |
salut a vous les mamans!
sa fais vraiment longtemps que je ne suis pas venu ma petite puce a eux 1 ans le 21 juillet et c'est cette journée quelle a commencer a voulloir marcher avec notre aide....sinon coté moteur tout va tres bien elle commence a voulloir marcher toute seule et se lache du divan pour tapper des mains ses vraiment drole a voir...sinon ma puce a vraiment la parlotte (maman,papa,papi,dada(mon frere),dodo,doudou,tomber,bravo,bye bye,non,et essaie de dire le oui)sinon elle montre du doigt fais des calin a ses toutou prend son telephone et parle ses comique a voir.... je sais pas si vous petit boutchou font sa la mienne quand il y a une annonce interessante a la télévision pas moyen de la dérenger elle ecoute tout le temps |
Bonsoir, les mamans!!
Tout d'abord, Sebby , je ne sais pas si je t'ai félicitée pour ta grossesse alors je le fais maintenant!! Aussi, je passe vous parler de deux futures mamans de novembre qui aimeraient se trouver une marraine d'allaitement . L'une d'entre elles habite Mascouche et l'autre, Chicoutimi. Comment doivent-elles procéder? Et moi, à Lasalle, si j'en voulais une, je ferais comment? Avez-vous des infos. à me donner à ce sujet svp? Quand est-il préférable de contacter la marraine en question... avant ou après l'accouchement? Est-ce que cela vaut la peine? Avez-vous des expériences positives à ce sujet? Et moi, ayant déjà allaité 4 mois Alexis, ce serait aidant quand même pour allaiter ma poupoune? Merci beaucoup! Passez une belle soirée! |
sebbyInscrit le : |
Cricri76 a écrit Pourquoi ça bousillerait mon RQAP ? Il me semble que puisque ce sont mes assurances maladie du travail ça ne devrait pas avoir d'impact. En fait, il vont peut-être faire le calcul avec mon revenu à d'assurances-maladie mais comme je dépassais déjà le max, je ne pense pas que ça m'affecte. J'espère que je ne me trompe pas... Ça dépend de qui paye ton assurance-maladie. Si c'est ta compagnie qui paye ton assurance-maladie, ça affecte ton RQAP parce que tu n'es pas "terminé" (tu n'as pas eu de relevé d'emploi mettons), donc tes semaines en assurance-maladie compte pour des semaines travaillées avec un salaire diminué. Mais la plupart du temps, l'assurance-maladie est payée par tes assurances (dans ce cas là, tu es "terminé" par ta compagnie, donc ce n'est plus eux qui te payes), et dans ce cas là, ça compte pas pour des semaines travaillées, alors le RQAP remonte dans le temps pour trouver la prestation |
VallyInscrit le : |
gacdnrj a écrit Cricri76 a écrit J'ai recommencé à travailler le 8 juin mais je suis en maladie depuis le 17 juin (j'ai travaillé un gros total de 7 jours pendant lesquels fiston se faisait garder par grand-maman). Ouf... Je ne veux pas être plate, mais j'espère que ça ne bousillera pas ton RQAP... Prends bien soin de toi. Mon chômage n'a pas bousillé mon RQAP en tout cas... ils sont passé par dessus mes semaines de chômages pour tenir compte de mes dernières semaines de travail. Je vois pas pourquoi ça serait différent si c'est un arrêt de travail pour cause de maladie. Je te le souhaite en tout cas |
Pourquoi ça bousillerait mon RQAP ? Il me semble que puisque ce sont mes assurances maladie du travail ça ne devrait pas avoir d'impact. En fait, il vont peut-être faire le calcul avec mon revenu à d'assurances-maladie mais comme je dépassais déjà le max, je ne pense pas que ça m'affecte. J'espère que je ne me trompe pas...
|
Cricri76 a écrit J'ai recommencé à travailler le 8 juin mais je suis en maladie depuis le 17 juin (j'ai travaillé un gros total de 7 jours pendant lesquels fiston se faisait garder par grand-maman). Ouf... Je ne veux pas être plate, mais j'espère que ça ne bousillera pas ton RQAP... Prends bien soin de toi. |
Bravo Arthur ! Wow, j'ai hâte qu'Axel marche aussi. Je commence à trouver difficile de l'avoir toujours dans les bras d'autant plus que la bedaine à décidé de me sortir cette semaine. Bonne entrée à la garderie.
|
ChristianaInscrit le : |
Coucou les filles !
Nous revenons d'une semaine dans Charlevoix. Arthur a bien fait ça, il est facile à côtoyer en voyage maintenant, il adore ça ! Il a toléré la voiture et a bien dormi dans son parc (bien dormir, pour Arthur, c'est encore et toujours boire 2-3 fois par nuit, eh oui !). Les vacances l'ont beaucoup stimulé et il a fait un bond de géant dans son développement. Il a commencé à marcher il y a deux jours, il pointe du doigt, utilise le langage des signes, imite les sons des animaux... Il comprend maintenant plein de choses que l'on dit ! Il commence la garderie, demain, avec une intégration progressive sur environ 3 semaines (c'est sa grand-mère qui va l'accompagner là-dedans). J'espère que vos petits cocos vont bien ! |
Bonjour les mamans de juillet 2008 ! Ça a fait drôle de voir que les mamans de juillet 2009 sont arrivées mais comme on est en août, c'est normal.
J'ai été quelques mois à ne pas venir sur le site encore une fois. J'ai repris il y a 2-3 semaines sur le post des futures mamans de décembre mais je n'avais pas encore trouvé le temps de venir ici. J'ai lu les dernières pages et ça fait drôle de lire sur les entrées en garderie. Hier, je me demandais justement si je ne devrais pas y inscrire fiston à temps partiel (est-ce que ça existe 2 jours/semaines ???). J'ai recommencé à travailler le 8 juin mais je suis en maladie depuis le 17 juin (j'ai travaillé un gros total de 7 jours pendant lesquels fiston se faisait garder par grand-maman). Tout l'été, mon chum a été à la maison avec moi alors il s'est occupé beaucoup de fiston (assez normal puisqu'il aurait même dû s'en occuper seul...) alors je dois avouer que je m'inquiète un peu à réussir de m'occuper seule de fiston à son retour au travail (il est prof). Faut dire que je ne suis quand même pas en arrêt maladie pour rien et je ne serais théoriquement pas supposée m'en occuper non plus. Mais d'un autre côté, je voulais les enfants rapprochés pour ne pas les envoyer à la garderie à un an... Je me demande aussi s'il n'aurait pas du plaisir à y aller... Voir vos belles histoires de garderie me remet encore en question aujourd'hui |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Vous vous souvenez je vous avais dis il y a quelques temps que je voulais etre marraine d,allaitement et que ca fonctionnais aps par ici je suis allé voir le groupe de nourri-source un peu plus loin et ca marche avec eux je vois que ca fonctionne pas du tout pareille avec un groupe qui fais le trie et l'autre pas.Si on peu on va refaire nourri-source par ici faire un peu compétition aux autres. Valc,bravo pour la petite fille!! Moi je reprend ma température et j'ai bel et bien recommencé a ovuler alors j'imagine que c'est seulement une question de mois,avec une trompe sur deux j'ai l'habitude que ca fonctionne jamais tout de suite. Je dois y allé. |
CjueInscrit le : |
Bonjour les filles !
Il y a encore un bout que je ne vous ai pas écrit ! Avec l'été (ou le semblant d'été), mon chum qui a été 3 semaines en vacances, mes 30 ans que j'ai fêté amplement, ma recherche de garderie, je n'ai pas beaucoup de temps ! Je vous lis souvent mais manque de temps pour répondre. Ça parlait beaucoup d'intégration en garderie ces derniers temps et j'étais contente de vous lire. Je partage les angoisses de plusieurs et j'aime lire que ça va bien pour beaucoup d'entres vous, c'est encourageant. Je pense que c'est normal d'avoir des craintes et que ce n'est pas évident de voir nos petits amours grandir et développer leur autonomie. Avec la garderie qui s'en vient, je vois ça comme le début de sa propre vie à lui. Même si nous auront des retours sur la journée, on ne saura pas tout dans les moindre détails et c'est ce que je veux dire par faire leur vie à eux... Ils vont vivre des expériences bien à eux ! Parlant de garderie, j'en ai enfin trouvé une la semaine dernière ! Une subventionné à 7$ en plus, tout près de chez moi ! C'est une grand-maman qui a toujours fait ça, elle aura 6 enfants tous âgé entre 12 et 30 mois !!! D'ailleurs, je dois attendre qu'un enfant ait son 18 mois pour faire l'entrée, soit le 21 septembre. Je dois donc repousser mon congé sans solde de 2 semaines. J'ai fêté le 1 an à Charles-Antoine la fin de semaine dernière. Nous étions 34, dont 9 enfants ! Il a fait beau alors on a fait ça dehors. C'était vraiment beau de voir tous les enfants jouer ensemble. Chaloulou dit mainteanant quelques mots, soit maman, papa, bye bye, coucou et lait. Il est à veille de marcher, mais n'a pas encore fait ses premiers pas seuls. Il grimpe partout, il faut que je le surveille constamment. C'est une petit farceur qui veut toujours faire des blagues, il se cache et fait des coucou, change les postes de la télévision en ayant un sourire en coin et a des fous rire lorsqu'il entend du monde rigoler. Il danse sur la musique entrainante (donc celle de la météo ), il est tellement drôle, il plie et tire se genoux, branle la tête d'un côté de et d'autre et a une petite main dans les airs qui branle... je vous dit, crampant ! Bon, assez parler de moi... Valc : WoW, un autre petite fille ! Raphaëlle, quelle beau prénom !!! Je vous laisse et revient vous parler bientôt car je m'ennuie de vous là !!! Bonne journée ! |
Félicitations, valc.
Je vous lis même si je ne réponds pas souvent, mais rien de vraiment nouveau ici... |