Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Doum

Posté le: 22 juillet 2009 09:09:12 EDT  
Délykate : Il y a aucun problème à laisser un bébé aux préparations jusqu'à l'âge de 2 ans. Je te dirais de lui donner de la préparation pour quelques mois et de réessayer ensuite. Xavier est toujours hypersensible et intolérant au lait alors ici c,est préparation de lait de soya (il a réagit aux préparations hypoallergènes) et il va probablement le rester un petit bout encore, car le lait de soya (pas en préparation pour bébé) est moins nourrissant. 

Délykate

Posté le: 21 juillet 2009 16:43:53 EDT  
Salut les filles!

Ouais je sais ça fait longtemps...chaque fois que je viens ça prend une ÉTERNITÉ à ouvrir et ça gèle! Alors je suis plus active sur Facebook!

Doudou a eu 1 an le 19 juillet! On en est là...c'est pas croyable!

28 pouces, 23 lbs, 8 dents et à quatre patte ou en grimpant! Il est coquin en s'il vous plaît! Mais Ô combien A-D-O-R-A-B-L-E!

Question question!
Les filles qui ont des bébés avec des intolérances, dites moi, comment ça se passe? J'essaie d'introduire le lait de vache depuis qu'il a 9 mois! Du moment qu'il a 3 oz de lait par biberon de 8oz, il vomit...plus ça va pire c'est! Là il vomit le yogourt, et son lait même s'il y en a que 2 oz par 8oz! Qu'en pensez-vous? J'avoue que ça me déroute un peu! Pour l'instant il est retourné au Bon Départ, mais il ne peut pas rester la dessus tout le temps! On se dit que c'est plus ou moins grave étant donné que depuis janvier il n'a pris que 1 cm et que en 2 mois il a perdu 2 lbs! On se dit que la préparation est plein de bonnes vitamines anyway! Mais après...plus tard...

Merci! 

Vally

Posté le: 21 juillet 2009 15:42:41 EDT  
annama a écrit
Auourd'hui c'est les vaccins d'un an d'Élie.. ouf.. ça me tente tellllllement.  

Ben voyons, j'vois pas pourquoi... t'aime pas ça avoir un bébé fiévreux et grincheux pendant 2-3 jours? C'est tellement divertissant pourtant!! Rolling Eyes  

annama

Posté le: 21 juillet 2009 11:04:00 EDT  
Pas de problème Arika ! J'avoues que ça devait avoir l'air de ça! : )

Magali , c'est super tes nouveaux projets! Ça doit être motivant!

Auourd'hui c'est les vaccins d'un an d'Élie.. ouf.. ça me tente tellllllement.  

magali

Posté le: 20 juillet 2009 20:47:23 EDT  
Salut les mamans,

ARIKA, le démenagement se fait dans notre quartier plus particulierement juste en face de notre maison, avec 1 chambre de plus....
Je fais un essai en CPE le 18 aout, croisez les doigts pour moi, en fait ce serait juste un job en remplacement, je suis positive..... si ca peut deboucher a 3 ou 4 jours en rempacante why not...
Sur ce bonne soirée.
Mag

Arika

Posté le: 20 juillet 2009 20:07:53 EDT  
Annama: désolée du malentendu... Moi aussi c'est un sujet que je trouve très important et loin de moi l'idée de te juger ou de juger qui que ce soit sur le sujet.

J'espère sincèrement que l'intégration va bien pour vos ti-z-amours!

Magali: Vous déménagez où? 

Vally

Posté le: 20 juillet 2009 19:51:59 EDT  
magali: tout un changement qui s'en vient dans ta vie! Si tu dis que tu t'es écoutée, ça doit être parce que malgré le changement, tu penses faire pour le mieux et c'est vraiment ce que tu veux. Je te souhaite donc que tout se passe bien, la maison, le CPE de Mahina et ton futur emploi. Smile 

magali

Posté le: 20 juillet 2009 14:00:21 EDT  
Bonjour les mamans,

Tout d abord je souhaite un tres bon annis a tous les bébés de juillet, je sais qu il y en a pas mal dans la semaine n est ce pas Maria, Nancy aussi....puis toutes les autres...
Je ne viens pas souvent car mon ordi deconne..
Pour les news,je ferme ma garderie officiellement cette semaine, nous démenageons mais pas en Europe, mon chum n a pas eu la place....
Enfin tout le monde aura sa chambre, quel bonheur....
J ai trouve une place pour Mahina, en milieu familial pas loin de chez moi, et la j ai eu rendez vous pour bosser en CPE...
Une décision assez difficile a prendre pour moi, mais je me suis enfin écoutée....
Autrement Mahina change beaucoup je pense qu elle va bientot marcher toute seule,elle a d autres dents qui se préparent aussi, elle mange de tout.
Puis elle boit du lait de soya, car le 3.25 lui faisait trop de rougeurs....Bonne journée....
Mag 

annama

Posté le: 20 juillet 2009 09:33:34 EDT  
Arika, désolée mais tu as mal compris! lol Wink Peut-être que ça a eu l'air de ça, mais je n'ai pas pris ça personnel du tout! J'aime essayer de trouver plusieurs utilités à quelque chose, voilà pourquoi j'ai expliqué ma façon de voir ça... C'est sûre que si Élie va bien, j'en serai très heureuse et ça se fera plus vite. Il est mon premier enfant et je cherche ma voie dans tout ça, je me pose des questions. Je ne suis pas une professionnelle et je n'ai pas d'expérience. Tout ça pour dire que j'aime bien et que j'ai besoin de discuter sur le sujet, donc que ça en prendrait plus que ça pour me vexer. Si je ne voulais pas entendre l'avis des autres, je ne le demanderais pas.

Cjue, je te souhaite bonne chance dans ta recherche!

Gacdnrj: bonne fête à tes fils!

Nnaannccyy: ayoye, encore une fois je me suis tordu de rire en te lisant!!! Dommage que nos congés se terminent, j'aurais vraiment aimé te rencontrer! Laughing

Blu, j'espère que ça se passe bien au travail!

Bonne journée les mamans!   

Arika

Posté le: 20 juillet 2009 06:05:59 EDT  
Cjue: L'orange Bleue, c'est super. Il y a un espace-bébé, pas très grand, mais par le temps qu'il en fasse le tour, il va être tellement fatigué que vous allez rentrer! Je ne sais pas par contre le prix d'entrée pour un bébé...

Annama: J'ai compris que tu l'avais pris très personnel quand j'ai écrit que l'intégration était pour le bébé. Évidemment, nous,les mamans ne sommes pas des robots, des êtres dénués d'émotions. C'est sûr que l''intégration du bébé en garderie est profitable pour la maman aussi. Ce que j'ai voulu dire, c'est que nous sommes les adultes et que nous nous devons d'agir comme tel dans un contexte aussi déchirant (parfois) que l'entrée à la garderie. L'intégration est faite pour que le bébé s'habitue petit-à-petit. Si ça a une influence positive sur la maman, tant mieux, mais elle est fondamentalement pour le bébé. Alors il ne faut pas l'étirer inutilement (si bébé va bien), seulement pour que ça rassure la maman. Ça, ça fait souvent plus de tort que de bien.!! Et crois-moi, j'ai fait suffisemment d'intégrations de bébés pour savoir de quoi je parle!
Annama, ton fils va faire ça comme un chef!!

Allez, ma journée commence... vive le boulot!! :S

Cjue

Posté le: 19 juillet 2009 12:56:58 EDT  
Bonjour les filles !

Voilà déjà un moment que je ne suis pas venu vous jaser !!!

Je pense beaucoup à vous et à vos bébés qui à tour de rôle fêtent leur 1 an ! Déjà 1 an !!! C'est fou comme ça passe si vite !

Charles-Antoine aura son 1 an jeudi et on fête avec la famille et quelques amis samedi ! Mon chum est en congé, alors on prévoit faire une belle sortie en famille jeudi pour fêter notre petit amour ! Je suis à la recherche d'idées... Est-ce qu'il y en a qui connaisse L'orange-Bleue ? Est-ce bien pour un bébé d'un an ?

Je n'ai toujours pas trouvé de garderie ! Celle que j'espérais beaucoup m'a répondu qu'elle ne prendrait pas Charles-Antoine il y a 2 semaines. Au CPE, ils n'ont pas encore référé mon nom qui est pourtant sur la liste depuis février 2008 ! Ils disent que ça peut prendre 1 an ou 2 avant de me référé... J'ai appelé dans près de 20 MF, envoyé autant de courriel et toujours la même réponse... pas de place, je vous mets sur ma liste ! J'ai peut-être une possibilité pour octobre, mais rien d'officiel. Il faudrait que je prenne un autre mois sans solde... je suis un peu découragé, je dois avouer ! Je cherche aussi au privé, en vain ! Pas facile ! Mais bon, je ne peux pas croire que je ne trouverai rien !

Bonne fête à tous les bébés de juillet !

à bientot !

Blumuntrell

Posté le: 19 juillet 2009 10:49:12 EDT  
Bonnne fetes a tes fiston ma belle gacdnrj

Hier nous avons fetes l'anniversaire de Benjamin ... il aura un an mercredi mais il etait plus facile pour les invite de venir en w-e et non en mileiu de semaine SmileSmileSmile nous avons tous tres apprecier le petit party SmileSmile

Sinon demain je recommence le boulot .... la derniere année a tellement passer vite .... Je suis contente et triste a la fois ... pour celle qui ont recommencer cela vous a pris combine de temps a trouver votre routine et a etre a l'aise avec sa ??

Benjamin est de plus en plus agreable et je trouve ca tres triste de le quitte en cette periode ... il est plaisant nous suis ce reveiller a 08h00 / 08h30 commence a nous jaser de plus en plus .... et voila que je retorune bosser .... arffffffffff

aller je vous laisse je vais revenir plus tard  

Vally

Posté le: 19 juillet 2009 10:39:41 EDT  
gacdnrj: Bonne fête à tes deux fistons!! :)

Devinez quoi... pendant que je vous écris, j'ai mon adorable nièce qui fait son dodo sur moi! Ça fait des mois que je peux plus faire ça avec Francis!! Mettons que je me gâte pas à peu près! C'est une très belle petite fille qui pesait... 11 lbs 1 once à la naissance!! Inutile de préciser qu'elle est née par césarienne... après une quarantaine d'heures de douloureux travail. Heureusement, la maman et la fille sont en parfaite santé et la puce fait des dodos de 4-5 heures la nuit déjà!! Elle est aussi dormeuse que Francis l'était pas... j'avoue que j'aimerais bien ça la prochaine fois avoir une dormeuse!! Tant pour la fille que pour les dodos Wink Voilà, c'était mes nouvelles!

A plus!! 

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2009 08:22:05 EDT  
C'était la fête de Philippe hier, et Laurent aujourd'hui. 

nnaannccyy

Posté le: 18 juillet 2009 23:03:02 EDT  
OUIN BEN, mort de mort icitte!!!

ANNAMA: merci pour le conseil, je vais essayer ça! Pour ce qui est de mon ostie de gros crisse de tabarnac de tata de chat, hahaha, il est allé faire un tit tour sur le bord d'une ferme, question de se faire de nouveaux amis...on étaient pu capables de l'entendre se lamenter pour entrer-sortir-entrer-sortir. Il était rendu qu'il nous réveillait la nuit 3 à 4 fois et il buchait dans la porte pour rentrer....devine qui est-ce qu'il réveillait à chaque fois?? Un bon matin, à 3h, j'étais tellement en ostie, j'suis allée dans le cabanon dehors, j'ai sorti la cage, je l'ai mis dedans, mis la cage das ma voiture et hop 15 km plus loin ( pour être ben sûre qu'il revienne pas) je l'ai laissé près d'une ferme. Je sais, je sais, c'est indigne de faire ça, mais c'était ça ou je le mettais au milieu de la rue et je roulais dessus tellement j'étais rendue à l'haïr ce con. Cré-moi, cré-moi pas, on en a fait des cauchemars pendant 3 mois...on rêvait à tour de rôle moi et mon chum qu'il retrouvait son chemin jusqu'à la maison, chitttt. C'est jamais arrivé, oufffff!!

Tu dis qu'élie met DEDANS, ça me fait rire car mattéo aussi faisait ça à cet âge. Hugo, lui, pas du tout. Son trip, c'est de s'asseoir sur tout ce qui traine à terre. Il voit une pochette de cassette vhs, eh ben, il se hisse dessus. Il sort une assiette à tarte d'en dessous de l'ilot de cuisine, eh ben, il s'assoit dedans et il nous regarde avec un regard victorieux!!

Hugo est en ce moment même dans une passe très MAMAN, ouff, un vrai pot de colle, au point de repousser vivement d'une bonne claque son papa qaund il est dans mes bras et que celui-ci fait mine de vouloir le prendre. Ça me fait un petit velour et en même temps, je sens que la séparation pour la garderie va être très déchirante si ça continue sur cette lancée. Je n'ai jamais vécu ça avec les deux autres, je le sens si près de moi...c'est mon petit minet d'amour...il va falloir que je le détache un peu de moi afin de nous faciliter l'intégration à la garderie sinon ça va être trop heavy...

ok, j'arrête là....

à plus
Nancy 

annama

Posté le: 17 juillet 2009 10:37:56 EDT  
Salut Nnanccyy! Pour ton moapo, d'après mon expérience personnelle c'est probablement parce qu'il n'est pas assez ajusté... Est-ce que tu mets les jambes de Hugo autour de toi comme un petit singe? Ça aide beaucoup... Et ne te gêne pas pour serrer en masse, il n'en sera que plus confortable. Aussi, quand tu passe les gances le premier tour, passes les par dessus ses jambes, ça va l'empêcher de descendre. J'ai pensé à toi dernièrement, je me suis rendu compte que nos voisins traitent leurs chats comme des bébés (p'tite pitoune d'amour, viens ici que papa te brosse) alors que nous on appelle toujours Momo «gros cave»... On a vraiment l'air indignes! lol

Garderie: lâchez pas les filles! Je pensais être en paix avec ça, mais je me rends compte que je ne le suis pas finalement. Je vois les jours passer, et je sens la fin d'une époque approcher. Ça m'angoisse et me fait terriblement mal au coeur.

La rsg d'Élie ouvre sa garderie en même temps qu'Élie commencera, et ça me fait un peu peur car je pense qu'elle ne réalise pas qu'un bébé peut pleurer beaucoup au début. J'espère juste qu'elle sera capable de dealer avec ça sans trop de maux de tête.

Merci à celles qui m'ont répondu concernant l'intégration d'Élie. Je sais bien que l'intégration est pour le bébé et non pour la maman, mais je ne vois pas de mal à considérer ça comme un 2 pour 1. Je crois que mes chances de pleurer comme une madeleine sont moins grandes en y allant progressivement, tout comme les chances qu'Élie soit malheureux... mais bon, peut-être que je n'ai pas une bonne philosophie face à tout ça. ; ) Chose certaine, je vais faire mon gros possible pour qu'il me sente à l'aise avec le fait de le laisser là bas.

Je n'aurais jamais penser ça possible, mais j'ai refusé une place en CPE. En fait c'était celui de l'université, et il aurait fallu que je traîne le p'tit en transport en commun 2 x 1 heure par jour, et pendant mes stages ça aurait été un vrai bordel car ils ne seront pas du tout dans le même coin. J'espère juste que c'est la bonne décision.

Blu: ici je fais comme Gacdnrj. Quand c'est dangeureux je persiste et lui propose autre chose, sinon je l'accompagne dans sa découverte. Mon garçon est comme Benjamin, quand il veut quelque chose il ne le veut pas à moitié, et il trouve les «non» vraiment hilarants. J'imagine que ça va passer!

Élie est tellement drôle ces temps ci... Son gros fun c'est de «mettre dedans». D'ailleurs il m'aide à faire le lavage, c'est très agréable!

Bonne journée! 

nnaannccyy

Posté le: 17 juillet 2009 08:21:46 EDT  
question pour vous les guédailles!

J'ai un mei tai MOA PO depuis 2 mois...merde, je suis pas confortable du tout avec!!! C'est normal que ça me tire au niveau des épaules? Je suis super confo avec mon écharpe maman kangourou ( et y'en a plein qui disent qu'elles ne l'aiment pas car elle s'étire trop) Pourtant, moi elle ne s'étire pas...enfin, un tout petit peu, mais elle ne me donne pas mal aux épaules...

Annama, zazaa, je sais que vous avez celle-là....ça vous fait ça vous?

merci de votre aide! 

valc

Posté le: 16 juillet 2009 10:11:00 EDT  
Mayez je reconfirme qu"effectivement l'entrée en garderie n'est pas facile. Je dirais même que je trouve ça très dificile et que je commence à avoir hâte que ça se place. Je me dis que ça doit aussi beaucoup dépendre de chaque enfant, mais Frédérique elle est très petite fille à maman... peut-être que c'est un peu de ma faute après 2 ans1/2 d'essaie, disons que je ne les pas fait garder très souvent pour ne pas dire pratiquement jamais Embarassed mais j'en étais incapable...

Shocked Ma fille a fait des ti-boutons dans son cou, je pensais que ça pouvait peut-être être la goberge qu'elle aurait mangé à la garerie, mais l'éducatrice m'a dit que finalement la quiche était au légumes Rolling Eyes elle m'a parler de la maladie pieds-mains-bouche, mais la dernière fois qu'elle a fait de la fièvre remonte à 2 semaines, et elle a pris des antibio. Elle a aussi eu des petits boutons autour de la bouche dans ce même temps là, mais je croyais que ça pouvait être sa suce. Et pour juste rendre la chose plus compliqué elle à eu une nouvelle dent en même temps que tout ça?? En fait ma question est plus tôt si c'est le cas de cette maladie combien de temps c'est supposé durer ??? D'Après ce que j'ai lue c'est pas supposé s'étaller sur 2-3 semaines Crying or Very sad

Bon je vous laisse et je reviendrai vous voir un peu plus ta!!
A+ 

Mayez

Posté le: 15 juillet 2009 09:08:18 EDT  
Blu : Ma fille est une curieuse en puissance, elle est vite la tite vlimeuse Very Happy Alors, le non est utilisé lorsque les choses qu'elle touche ou convoite sont dangereuses ou interdites, mais je lui dit, exemple pour la porte du four, "Non, c'est chaud" et je la redirige plus loin. Bon , c'est certain qu'elle y retourne 50 fois, mais je suis constante. Par contre, lorsque je lui retire un objet, pas de crises, parfois un petit chignage d'une seconde et quart, mais rarement plus.

Zazaa : L'intégration de Émile sur 2 semaines c'est parfait, vous aurez tout les deux le temps d'apprivoiser la garderie et surtout le fait de ne plus être ensemble tout le temps. Je te dirais que c'est ce que je trouve le plus difficile. Je ne te cache rien, c'est pas facile pour un coeur de maman, surtout que tu sembles comme moi sur bien des points. J'ai souvent l'impression de transmettre le message à ma fille que j'ai décidé de ne plus m'occuper d'elle le jour et que j'ai mis ça entre les mains d'une décuatrice et que moi je vais reprendre mon travail de maman le soir et la fin de semaine...c'est culpabilisant, mais on se fait à l'idée. Je ne veux pas te faire peur, mais souvent les gens pour nous encourager nous dises que c'est pas si pire que ça, mais honnêtement c'est pas facile.  

Blumuntrell

Posté le: 14 juillet 2009 15:22:14 EDT  
merci les filles pour vos reponses .
je cherche sur internet des conseils ect pour ca mais on dirait que Benjy Boy le fait de lui dire non cela le stimule et il prend cela comme un jeu il nous regarde souri et y retourne on lui redit non d'un ton ferme le retire et pafff il y retourne .....je suis en train de tous refaire la deco des pieces ou il a acces car j'enleve plein de trucs ....
chaqu'un a son opinion sur la maniere que nous devons les reprimender et je voulais avoir la votre SmileSmileSmileSmile merci pour ceux qui m'ont dit comment ca fonctionne chez eux je continue mes recherche car Benjy boy est pas facile quand il sert les doigts sur l'article convoiter et ne veux plus le lacher ..... lui arracher des bras ca fait pas trop sauvage ?????? lui demander de nous le donner alors la il le balance a bout de bras et cris .... arfffffffffffffff que ce passe t-il chez vous ?????  

Se connecter pour répondre