Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChristianaInscrit le : |
Toujours pareil, c'est stable.
Je suis H1N1 négatif. Je m'en doutais car j'ai eu des symptômes qui ne cadraient pas du tout avec la grippe A (conjonctivite, etc.). C'est le même virus qui a donné 5 jours de fièvre à Arthur, dernièrement. Ya de ces saloperies qui courent en ce moment, en plein mois de juillet, c'est décourageant ! Ça n'augure rien de bon pour quand Arthur ira à la garderie ça... (Début le 10 août !!) |
AnonymeInscrit le : |
Et là, comment vas-tu? Quel est ton diagnostic...?
|
C'est ce que j'ai fait la nuit dernière, à 3h du matin, j'ai pris demie dose parce que le Robitussin ça ne fait vraiment pas grand chose... Arthur a fait une sieste de 2 heures et demie avec ça, il l'a cuvé
|
Carolina a écrit Par contre, l'effet s'arrête au milieu de la nuit et je me remets à tousser comme une démone Si Arthur ne présente pas d'effet indésirable, reprends-en coudonc... Faut bien que tu dorme un peu... |
Merci les filles pour vos réponses. Je pense que je suis partie pour tousser pendant un bon 3 semaines/1 mois !
Finalement je prends du sirop "DM" pendant le jour (la version normale, pas extra-fort, et j'en prends une seule fois) et un sirop hycomine la nuit (petite dose). Je ne pense pas que le narcotique va s'accumuler car je n'en prends pas régulièrement. Par contre, l'effet s'arrête au milieu de la nuit et je me remets à tousser comme une démone Ici je suis mère monoparentale pour deux semaines ! |
VallyInscrit le : |
Manon(6) a écrit Je pense que c'est Vally....qui se questionne sur le milieu familiale? A savoir si la responsable s'occuppe plus de son enfants que de l'autre....moi je te répond par expérience NON....plutot le contraire, si tu prend mon exemple présentement j,ai la petite fille d'une amie qui vient ici 2 fois par semaine et elle pleure plus que Robin ben je m'occuppe toujours de elle en premier si les 2 petits veulent se faire prendre(elle a le meme age que mon bébé) ben je prend elle et je laisse Robin a terre,mon fils je sais qu'il est bien,elle ben oui elle est bien mais elle est pas chez elle alors je la fais toujours passé avant je la suis partout alors que je ne suis pas Robin partout.....ca c'est toujours passé comme ca,et toute celle que je connais qui ont une garderie font passé les enfnats d'ont elle ont la responsabilité avant,c'est beaucoup plus stressant qu'il arrive quelques chose aux autres enfnats justement parce que els parents ne sont pas la pour y voir.J'espere que je te rassure un peu?? Oui c'était bien moi. Je suis très contente que tu me donnes ton avis, ça me rassure advenant où j'aurais à envoyer Francis dans un milieu familial. J'ai l'habitude de voir les côtés les plus noirs de la situation, donc de me faire embellir le portrait par quelqu'un qui s'y connait, ça m'aide |
Les vacances, partie 1, sont terminées. Philippe est en camp d'été et Guillaume, retourné à la garderie. Malgré le temps poche, nous avons pu faire de belles activités: mini-putt, trampoline, festivités de la fête du Canada ( if you can't beat them, join them , n'est-ce pas?), cinéma, festival de soccer, musée,...
Partie 2 à la mi-août avant le début des classes. |
Manon(6) a écrit Carolina,j'en ai pris de la codeine pendant mon allaitement et meme de la morphine quand j'ai été opérer dans les mains et pas de probleme Robin était aussi alerte. En tant que professionnelle de la santé, je dois donner les faits. Cet extrait d'une présentation est axé sur l'analgésie, mais tout de même pertinent à mon avis. Codéine: ? Considérée sécuritaire par les différentes instances? ? Métabolisateurs ultra-rapides: 5% population ? Décès d'un bébé allaité en 2006 après 12 jours d'utilisation de tylénol#3 pour douleur post-épisiotomie chez la mère? ? Privilégier analgésie sans opiacé; si opiacé nécessaire, donner morphine directement? ? Si codéine utilisée, prescrire pour 2-3 jours. ? Surveiller la somnolence et la constipation chez maman et bébé et la prise de poids chez bébé. www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2008/2008_164-fra.php Madadi P, Koren G, et al. Safety of codeine during breastfeeding: Fatal morphine poisoning in the breastfed neonate of a mother prescribed codeine. Can Fam Physician 2007; 53: 33-35. Disponible www.cfp.ca/content/vol53/issue1/index.dtl |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Désolé je ne suis pas passé depuis quelques jours,avec les enfants qui ont fini l'école on est un peu plus occuppé. Je pense que c'est Vally....qui se questionne sur le milieu familiale? A savoir si la responsable s'occuppe plus de son enfants que de l'autre....moi je te répond par expérience NON....plutot le contraire, si tu prend mon exemple présentement j,ai la petite fille d'une amie qui vient ici 2 fois par semaine et elle pleure plus que Robin ben je m'occuppe toujours de elle en premier si les 2 petits veulent se faire prendre(elle a le meme age que mon bébé) ben je prend elle et je laisse Robin a terre,mon fils je sais qu'il est bien,elle ben oui elle est bien mais elle est pas chez elle alors je la fais toujours passé avant je la suis partout alors que je ne suis pas Robin partout.....ca c'est toujours passé comme ca,et toute celle que je connais qui ont une garderie font passé les enfnats d'ont elle ont la responsabilité avant,c'est beaucoup plus stressant qu'il arrive quelques chose aux autres enfnats justement parce que els parents ne sont pas la pour y voir.J'espere que je te rassure un peu?? Carolina,j'en ai pris de la codeine pendant mon allaitement et meme de la morphine quand j'ai été opérer dans les mains et pas de probleme Robin était aussi alerte. Bon c'est la TT A plus |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir!
Merci encore à Mayez , annama et Arika pour votre point de vue sur l'intégration à la garderie ainsi que votre expérience personnelle; j'apprécie beaucoup! De mon côté , une grosse semaine s'annonce! Alexis débutera la garderie mardi puis je dois préparer sa fête qui aura lieu avec parents et amis, samedi! J'ai tellement hâte de partager ce beau moment avec ceux que j'aime! En plus, mercredi (jour de la fête d'Alexis) sera également le jour J de mon écho. de 20 SA! Vous dire comment j'ai hâte de voir bébé-bedon encore une fois et qu'on me confirme que j'attends bien une fille! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit! |
valcInscrit le : |
Merci Mayez!! Après mettre informé auprès de plusieurs autres mamans elles mon tous répondue que ça passé assez vite!! J'imagine, comme leur bouche est un instrument de distraction assez importante à leur âge, qu'elle découvre les nouveauté de ça dent du haut avec celles du bas Je vais donc espéré que ça lui passe!!
Aujourd'hui j'ai été acheté la déco pour la fête de Frédérique, rien d'extravagant, mais juste un peu pour souligner cette grande étape! Je suis aussi aller commender son gâteau d'anniversaire. Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais je trouve ça excitent d'organisant sa première fête et en même temps je n'arrive pas à croire comment le temps passe beaucoup trop vite! Je vous laisse!! A+ |
MayezInscrit le : |
Valc : j'avais oublié de te répondre concernant le grincement de dents, ma fille lorsqu'elle n'avait que 4 dents, elle le faisait vraiment souvent, mais maintenant qu'elle en a plus (7 en tout) et bien elle ne le fait pus du tout!!!!! Mais je partage ton avis, c'est vraiment agacant et j'imagine que c'est pas très bon non plus, mais dans mon cas ça a passé assez rapidement
|
Quelque soit l'agent, dose minimale efficace le moins souvent possible.
DM codéine... Le problème, c'est le polymorphisme génétique du CYP 450 2D6. Si tu réagis à une faible dose, vas-y molo et surveille l'état d'éveil d'Arthur. Va voir LACTMED pour plus de détails: http://toxnet.nlm.nih.gov/cgi-bin/sis/htmlgen?LACT |
gacdnrj : Je tousse comme une tuberculeuse depuis plusieurs jours. Je ne dors pas la nuit. Est-ce que tu sais si je peux prendre un quelconque sirop en allaitant ? À base de codéine éventuellement (le plus efficace sur la toux...) ? Autre chose d'efficace que tu conseilles ?
Je commence à m'épuiser avec cette connerie... |
Arika : En fait je ne disais pas ça pour toi spécifiquement, c'est plus que ton commentaire m'a fait penser à des situations qui me sont déjà arrivées en CPe, donc ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu n'es pas une mère indigne
Annama : en fait, une fois que ton intégration est faite, idéalement faudrait que pendant quelques semaines, tu tiennes cet horaire afin qu'Élie s'habitue et une fois qu'il sera habitué, là tu peux un peu plus déroger, mais la troisième semaine je lui ferais faire une semaine normale comme lorsque tu retourneras aux études. Mais, je seconde Arika encore une fois, ne stressez pas avec les détails, suivez votre instinct, mais pensez tout d'abord à votre ti-lou, c'est SON intégration, nous trouvons ça pas mal plus difficile que nos enfants, je peux vous le confirmer, je suis en plein d'dans |
valcInscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Ça faisait un ti-bout que j'étais pas venue faire mon tour!! Frédérique évolue à une vitesse folle! Dans 9 jours elle aura 1 an et dimanche le 12 on fête sa fête! OUF!!! Pas facile de penser à l'intégration à la garderie mais je suis certaine qu'elle va finir pas aimer aller voir des amis et d'avoir des activités avec d'autres amis!! Pour l'intégration la première semaine, elle se fait sur 3 jours: jour 1 2h avec maman dans le local 9h-11h jour 2 2h seul (9h-11h moi je suis dans le bureau pour remplir les papier + 2h avec moi) jour 3 de 9h à ??? tout déepnd comment on été les 2 premières journées et comment va la journée En fait je me dis que je vais me fier à ma fille et l'éducatrice et l'éducateur pour me dire si elle est prête à faire une journée pleine. Comme ils n'ont pas le même lien avec elle ils seront plus en mesure de me dire si elle ok, si non ils auront qu'a m'appeler et j'irai la chercher!! Je trouve que c'est une étape dificile parfois plus pour la maman que pour l'enfant, donc je ne veux pas trop me faire d'idées d'horaire sur son intégrations mise à part les 3 premiers jours, car ses leur façon de faire. Ma fille commence, ayant de plus en plus de dents, à grincer des dents je me dis que ça doit pas être trop bon, mais j'ai aucune idée quoi faire... je lui dis de pas faire ça mais voir qu'elle comprend et je ne veux pas lui mettre sa suce chaque fois qu'elle fait ça. Avez-vous des idées suggestions ??? Bon je vous laisse et je reviendrai plus tard!! |
ArikaInscrit le : |
Annama: Oui à une intégration douce... je ne suis pas contre. J'ai bel et bien parlé d'une intégration sur 3 à 10 jours, selon les besoins de bébé. Mais il ne faut pas oublier que c'est pour bébé cette intégration et pas pour maman. En fait, c'est pas le but premier... Ce qui sécurise vraiment la maman, c'est quand elle revient chercher son enfant et que bébé semble heureux et bien dans sa peau. Tu vas voir, ça fait vraiment du bien de voir ça... em même temps que de faire un peu mal de voir que l'on est pas la seule personne qui peut le rendre heureux. C'est normal Annama d'être insécure et je pense que c'est là que tu te dois d'avoir une attitude positive face à la garderie afin de ne pas transférer tes inquiétudes à ton fils. Il faut donc sortir tes talents de comédienne!!
Mayez: Je suis totalement d'accord que les enfants ont besoin de journées de congé et de vacances. Et ce, au même titre que leurs parents. Quand j'ai écrit que l'enfant doit aller à la garderie chaque jour où il y aura un besoin de garde, c'est pendant l'intégration seulement, et de façon progressive. Une fois que l'enfant est habitué et qu'il est bien, il faut qu'il prenne des vacances et passe le plus de temps possible à la maison. Au risque de me répéter, je désire vous dire de faire confiance à votre instinct. Vous connaissez mieux que quiconque votre petit amour et vous savez d'instinct ce dont il a besoin alors faites-vous confiance!!! Arrêtez de stresser sur les détails et faites donc comme vous le sentez!! Vous serez bien plus heureuses et vos bébés aussi!! Bonne chance les filles! |
annamaInscrit le : |
Un gros merci Mayez!!! Mais alors je ne serais pas mieux de la faire sur 2 semaines? Parce que je ne vois pas le but de l'envoyer à temps plein la dernière semaine alors que je vais être chez moi...
Arika! Ça faisait longtemps y me semble! Pour ton message, je n'ai pas d'expérience dans le sujet, mais j'ai l'impression qu'une intégration plus douce permet aussi au parent d'être plus confiant lorsqu'il est insécure à la base... je me trompe? Sahel, en ne retournant pas travailler tout de suite, tu as la chance de pouvoir faire l'intégration d'Alexis à son rythme, alors ne t'en fais donc pas avec ça!!!! Bonne journée les mamans! Nous on part en camping demain! |
Ahhhhhhh je comprends tellement vos inquiétudes de mamans, même si je serai dans le même milieu de garde que ma afille,m je suis toute aussi inquiète!!!!
Par contre, j'appuie 100% Arika dans le fait de transmettre la confiance à notre enfant. Chaque jour que j'envoie ma fille à la garderie, je lui dis de façon très joyeuse que nous allons voir Sylvie et les amis à la garderie et lorsque j'entre avec elle, je suis confiante et j'ai le sourire, selon moi ça aide ma fille; elle est super joyeuse de voir ses copains et son éducatrice. Bon, ma fille est hyper sociable alors ça doit aider, mais c'est VRAIMENT important que l'enfant sente que vous avez confiance en son milieu de garde et en son éducatrice, ça rendra le tout tellement plus serein, pour lui et pour vous aussi. Je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait d'écourter les arrivées et les départs, c'est la pire chose que de s'éterniser, vous transmettez à votre enfant votre insécurité et vous le savez tout aussi bien que moi que nos loulous ressentent TOUT alors SVP mesdames, même si c'est pas facile, on établi une routine d'adieu courte et on refait la même chaque fois . Exemple : votre enfant comprendra vite que lorsque maman me donne un bisou, qu'elle me colle en me disant "Bonne Journée mon amour" et qu'elle me dépose dans le local c'est que maman va quitter. Même si ça peut paraître bizarre à cet âge, moi je lui dis toujours quand je vais revenir, peut-être qu'elle ne comprend pas, mais j'ai pour mon dire que ça la rassure et un moment donné elle comprendra, donc de lui dire " Maman revient te chercher après ta sieste ce matin" par exemple, rend l'enfant sécure. Là où j'aimerais mettre un bémol, c'est les parents qui se sentent "obligés" d'envoyer leur enfant à la garderie parce que sinon ce dernier verra son horaire chamboulé. De grâce, un enfant est beaucoup mieux à la maison en prenant un petit congé de bruit, de cris et de routine qu'à la garderie. Donc, si vous êtes en congé à la maison et que vous pouvezet que vous voulez garder votre enfant à la maison, laissez faire le "ben là il va être tout mêlé lorsqu'il va retrouner à la garderie" et gardez-le avec vous. Et en passant, je ne dis pas ça pour les mamans en congé de maternité ou en retrait, je dis ça pour les parents qui prennent des vancances et qui n'ent donne pas aux enfants...ça me tue. LES ENFANTS AUSSI ONT BESOIN DE VACANCES. Excusez, mais je trouve important de le dire, car c'est trop fréquent dans les milieux de garde. Mon beau-frère a envoyé ses enfants 3 jours/semaines durant ses vacances et je trouve ça ben plate pour les ti-lous qui avaient besoin de relaxer à la maison sans horaire fixe, mais bon je m'éloigne du sujet En ce qui concerne l'horaire d'Élie, je trouve que c'est un peu long comme intégration. Je commencerais les journées complètes vers la fin de la deuxième semaine. Ta première semaine est géniale, mais la deuxième semaine, j'allongerais un peu les séjours graduellement, jusqu'à lui faire faire une journée complète le vendredi par exemple. De plus, si tu comptes ne l'y envoyer que 4 jours/semaine durant l'année et bien "stick to the plan" et envoies-le déjà seulement 4 jours/semaine afin qu'il y ait constance dans son horaire. Alors voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ça me fait plaisir!!!! Et Bonne fête aussi aux ti-loulous de Juillet...ouf déjà le an qui approche!!! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les filles!
Merci, annama et Arika , d'avoir partagé votre opinion quant à l'intégration à la garderie avec moi. En fait, je vais suivre les conseils de notre super- Mayez et y aller selon mon horaire établi... et m'ajuster, évidemment, au besoin. Alexis n'ira à la garderie qu'à temps partiel pour un bon moment (j'ose espérer qu'il y ira à temps partiel jusqu'à ce que je retourne travailler, en septembre 2011) donc je ne veux pas me stresser avec ça... Merci beaucoup, encore et bonne journée! |