Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 12 juin 2009 10:21:53 EDT  
je me demande si je dois continuer les preparation car depuis 9 mois il est au 3.25 % mais je c que cela ne continent pas toute les vitamine  

Blumuntrell

Posté le: 12 juin 2009 10:19:50 EDT  
MANON : arf en effet c platte mais tu c il a beaucoup de gens comme ca malheureusement ....

VALC : : merci pour les encouragement vriament j''en ai de besoin .... et en effet comme dit MANON c rendu tres rare .... c une infection bacterienne au poumon Sad Sad et les quinte de toux peuvent dure de 4 a 6 semaines ..... epuissant pour mon fils et pour nous .....

CJUE : Merci ;o) j'espere profites de chaque moment et de me reposer emplement Laughing Laughing

CAROLINA : Oui je fais vacciner mes enfants malheureusement le medecin a l'hopital me dit que parfois malgres la vaccination il peut attraper la maladie si son systeme immunitaire a pas fait suffisament d'anticorps pour combattre le virus Confused

VALC , SHAMIO : puis-je savoir pourquoi refuser le vaccin de la varicelle ? si cela est pas indiscret Embarassed

ANNAMA : moi je suis avec la sunlife mais du travail surement qu'ils font les particulier renseigne toi Very Happy il a different regime Wink

QUESTION
Je voudrais savoir Benjamin aussi mange tres peu depuis qu'il veut manger par lui meme ..... j'ai peur qu'il ai pas toute ses vitamines .... dois-je a ce moement la continuer les preparation ?? il bois deux bouteilles de 8 onzes voir plus par jours le matin et le soir au dodo

Mayez

Posté le: 12 juin 2009 09:04:45 EDT  
C'est drôle parce que j'ai vu l'heure à laquelle tu as écris Shamio concernant le fait que je me faisais opérer aujourd'hui et c'est l'heure à laquelle je suis entrée dans le bloc opératoire!!!!! Té bonne Very Happy Merci les filles pour vos encouragements, ça a super bien été, l'anesthésie m'a seulement assomée un peu, mais pas de mal de coeur, rien. Par contre, j'ai mal à mes points en citron!!!!!! Je suis incapable de me lever toute seule, mon chum doit faire mon préposé aux bénéficiaires!!!!! Une fois que je suis levée, ça me prends quelques secondes à me déplier parce que la cicatrice dans le nombril (c'est par là qu'ils ont sorti la vésicule est assez douloureuse) En plus, ma fille est un vrai clown alors elle me fait rire et %$%?/&/& que ça fait mal Confused Je ne savais pas que notre nombril était si sollciité dans une journée Rolling Eyes (éternuements, rires, larmes, marche, mouchage...etc)

Shamio : Oui je me marie au Moulin St-Laurent à l'Île-D'Orléans, c'est tellement un bel endroit, mon chum et moi rêvons de s'y installer dans plusieurs années quand les enfants seront grands. C'est près de la ville tout en étant très campagne, c'est le paradis!!!!!!

Cjue : Est-ce que c'est le biberon qui a comme un genre de coude????? Si c'est ça je vais aller m'en achter parce que ce serait génial de ne plus utiliser les sacs. Je n'ai pas de couches lavables, mais je n'utilise jamais Wetnap, seulement en sortie, et ma fille n'a jamais eu de fesses rouges, vive les vieilles doudous récupérées en serviettes à fesses!!!!

Ma fille est officiellement une cascadeuse-grimpeuse, en une semaine, madame a décidé que tout débloquait et là c'est le party dans son lit jour et nuit, elle se lève et sautille, je suis incapable de ne pas rire quand je vais la chercher, elle nous fait tellement des tites faces de crasse Laughing

Bon, mon exercice est faite pour la journée, je retourne écouter Lost Laughing  

annama

Posté le: 12 juin 2009 06:57:21 EDT  
Manon, je vais leur demander. Je trouve ça vraiment moche ton histoire... Franchement, «juste 2 de plus», il me semble que plus un secteur a de marraines, plus il est dynamique, non? En tout cas... 

Manon(6)

Posté le: 11 juin 2009 22:25:46 EDT  
Allo

le groupe d'allaitement c'est le Trio-lait anciennement nourri-source.Leur critere pour ne pas me rendre elle m'a dit par téléphone apres la premiere rencontre qu'il y a des filles qui se sont présenter et qui ont déja de l'expérience en relation d'aide.....elles sont juste 6 et elle en prenait 2 de plus seulement a ce qu'elle m,a dit.Pour mon amie qui n'a aussi pas été prise ca a été la meme chose pourtant c'est une amie a elle qui lui a dit de se joindre au groupes.En plus pourtant j,ai bien dis que rien m,arretais je peux me déplacer facilement j'ai meme eu un commentaire qui a été '' avec 6 enfants tu s le temps d'aider d,autre femme '' pourtant si il y a une place qui ne devrait pas avoir de préjuger me semble que c'est bien la.Enfin je m'y attendais a la sortie j'avais dit a mon amie c'est bizarre comme ambiance on dirait qu'on a passé un entrevue et apres elles choisissent leu préférer. Tant pis .

Anama,hi,hi non ca me blesse pas,tant mieux si ca a marcher pour toi tu pourras demander a ton groupe si c'est normal de refuser queqlu'un avec autant d'expérience car je considere que j,ai ai pas mal!!

Bonne nuit  

annama

Posté le: 11 juin 2009 21:47:22 EDT  
Wow Féline, c'est vraiment super ça!!! J'espère qu'elle est sur une lancée et que tu pourras te reposer. Tu devais être en forme ce matin! : D

Je passais pour vous dire qu'en brassant mon crémage de gâteau aux carottes je me suis rendu compte que j'ai peut-être été maladroite tout à l'heure... Vous parlez de vos histoires de marrainage qui ne fonctionnent pas, et moi je vous raconte que je suis heureuse que ça marche... En tout cas, j'espère ne pas vous avoir blessé Manon et Valc.

Bonne nuit! Surtout à toi Féline!  

Christiana

Posté le: 11 juin 2009 21:13:13 EDT  
féline : Wow, bravo à Alice, j'espère que ce sera le début d'une longue série bien méritée pour maman. As-tu fait quelque chose pour l'y inciter, ces dernières semaines, ou bien est-ce que ça s'est fait tout seul ?

Ici, toujours entre 1 et 3 boires par nuit... Plus le retour des levers à 5h du matin. 

Feline

Posté le: 11 juin 2009 20:01:32 EDT  
Bonjour,

Je passe rapidement pour vous annoncer une grande nouvelle..............Alice a fait sa première nuit!!!!!!!!!!!!!

Wow! Je n'y croyais plus. Finalement après 11 mois et 1 semaine, ma puce a dormi de 19h45 à 5h30. Elle marche à 4 pattes depuis 2 semaines et se lève partout. Elle est devenu une vraie tournade. Le bon côté, s'est qu'elle tombe de fatigue le soir.

Je n'ai pas beacoup de temps ces temps-ci. Je m'en mets trop sur les épaules. Je reviendrai vous jasez plus tard.

Féline qui a enfin dormie après plus de 345 jours

annama

Posté le: 11 juin 2009 16:13:05 EDT  
Je me demandais, connaissez vous des compagnies d'assurance-médicament? Parce qu'on a l'impression que la ramq nous coûte trop cher pour ce qu'elle nous donne. Merci! 

annama

Posté le: 11 juin 2009 15:26:52 EDT  
Shamio, en effet il étati supposé pleuvoir aujourd'hui.

Manon, c'est bizarre ton histoire... Depuis quand est-ce qu'il faut «passer un test» pour devenir marraine d'allaitement? Leur as-tu demandé la raison de leur refus? Je trouve que vraiment leur façon de faire n'est pas éthique du tout.

Parlant marraine d'allaitement, j'en suis une nouvelle depuis peu, avec Nourri-Source. La première rencontre à laquelle je suis allé, moi aussi j'ai eu l'impression que c'était une clique. Finalement, après y être retourné je me suis rendu compte que c'est plutôt mon statu de nouvelle face au grand nombre «d'anciennes» qui me rendait insécure. Elles semblent super gentilles et je sens que ça va être une expérience très enrichissante. J'ai vraiment envie d'aider de nouvelles mamans, d'en apprendre plus sur l'allaitement et en prime, je vais avoir de temps en temps du bon temps avec des femmes intéressantes. Je suis heureuse de mon choix.

Caroina: c'est super pour le CPE!

Mfi: bon voyage!!! Tes parents doivent avoir hâte de vous voir!

Blu, toi aussi je te souhaite un bon voyage (en santé!) si jamais je ne repasse pas ici avant ton départ. Contente que tu aimes tes paniers bio!

Valc: bien fait pour ton beau-frère! lol

Ah oui, j'ai eu mon retour de règles hier... Pas que ça doit vous intéresser fort fort, mais je suis tellement peu emballée par la chose qu'il fallait que je vous en parle. ; ) Point positif: avant, la première journée j'étais complètement zombie, incapable de quoi que ce soit, carrément malade. Là ça va, j'ai juste mal au ventre un peu.

Bon, je vous laisse, j'ai de la popotte à avancer pendant la sieste.

Bonne fin de journée!  

Shamio

Posté le: 11 juin 2009 14:58:06 EDT  
Merci Valc ! En fait, j'y réfléchie encore. C'est mon chum qui est plus réticent à lui donner. Mais même si je ne lui donne pas maintenant, je pense lui donner quand même plus tard. 

valc

Posté le: 11 juin 2009 13:56:52 EDT  
shamio pour le vaccin de la varicelle tu peux leur dire sur place, car même si il est combiné il se donne aussi séparément. L'infirmière à qui j'en avais parlé la dernière fois m'avait dit que je pouvais continuer d'y réfléchir et que la journée de son vaccin je pouvais faire mon choix, mais attends toi à avoir un peu de pression!! 

Shamio

Posté le: 11 juin 2009 13:37:13 EDT  
Bonjour les demoiselles juillettes!

Je venais régulièrement vous lire mais je ne prenais jamais le temps de vous écrire. Je retourne donc 5 pages en arrière, pour faire une petite mise à jour.

Cjue : Bon camping. J'aimerais bien avoir du feedback de ta fin de semaine. Tu vois, nous on va camper 3 semaines dans les Maritimes. Je n'ai pas vraiment de crainte sauf peut-être qu'Émile se réveille en même temps que le soleil et qu'il accompagne les oiseaux dans leurs chants, dérangeant ainsi mes peut-être sympatiques voisins. J'ai déjà commencé à penser à certains trucs avec un bébé (matériel, nourriture, organisation). J'ai lu aussi que jtomas , tu étais allée camper avec Jr lorsqu'il avait 9 mois. Si tu as des supers trucs de mamans, je prends tout!

Manon , comment ça va finalement avec ton amie qui a accouché prématurément? Pour ton histoire de marraine, d'allaitement, je suis de ton avis, ça ressemble franchement à du favoritisme. Tu es toute qualifiée pour jouer ce rôle. Je te comprends d'être déçue.

Mayez , Tu te maries à l'Île d'Orléan, quel bon choix. Très pittoresque! Je suis allée quelque fois (dont l'an passé avec Émile) et je trouve toujours cet endroit tellement magnifique! Je pense que tu te fais opérer aujourd'hui même. J'espère que tout se passe bien. On attend de tes nouvelles.

Retour au travail : J'avoue avoir hâte de recommencer à travailler mais en même temps j'ai de la misère à concevoir que mon ti-coco ne sera pas avec moi lorsqu'il fera l'apprentissage de tout plein de choses. Je crains aussi l'organisation matinale. Dans un monde idéal, je travaillerais seulement 2 à 3 jours semaine Smile. Au moins je me dis que ce ne sera pas pour une longue période parce que nous aimerions faire des essais pour bébé #2 à l'hiver.

Annama : Moi aussi, je trouve que les cris d'Émile, c'est parfois gossant, surtout lorsqu'il a jacasser toute la journée. On dit que le bouton OFF n'existe pas (du moins à cet âge). Il faut plutôt trouver notre bouton patience Smile. J'avoue qu'à la maison, ça ne me dérange pas trop, mais j'en suis parfois gênée en public, comme lors d'un cours de danse afro-comtemporaine Sad .

Fête d'un an : Ce sera très simple ici puisque j'ai un appartement petit et surtout très encombré et ma famille à moi reste loin. Il y aura la mamie et son conjoint, l'oncle et la tante ainsi que les deux cousins. Je vais faire ça de 13h00 à 16h00 environ avec gâteau fait maison (je ne suis pas très bonne en déco mais je m'essai), des croustilles, du mousseux, des bulles, des ballons, de la musique...Je veux faire un montage-photo pour remettre à chaque membre de nos deux familles mais comme je veux qu'il y ait des photos de l'anniversaire d'Émile, je vais donc attendre à l'automne.

Valc : Tres drôle ton anecdote. Bien fait pour lui!

Ici, Émile a enfin décidé que rouler et ramper à un bras n'était pas assez efficace. Il marche maintenant à 4 pattes et se lève debout tout partout. Il est très fier de lui. Il a commencer à imiter les sons et les intonations. C'est très drôle.

Petite question: si je ne veux pas faire vacciner Émile pour la varicelle, savez-vous si je peux les aviser seulement lors de mon rendez-vous sachant que la varicelle est maintenant combiné avec un autre vaccin et que je veux quand même qu'Émile reçoive cet autre vaccin?

Bonne journée!

Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui???

Shamio 

valc

Posté le: 11 juin 2009 13:29:49 EDT  
Gacdnrj la halte d'allaitement de mon CLSC est lié à Nourissource et comme j'y allais à tous les lundis et qu'elles chaerchaient de nouvelles marraines j'ai décidé d'en faire partie. Sauf que j'avais toujours des commentaires négatif, je ne faisais rien de positif et je mes suis fait dire que je n'étais peut-être pas fait pour faire de la relation d'aide Surprised ... Donc je lui ai seulement dit que ça avait l'air d'une clique ou les marraines choisissent les futures marraines selon leurs critères... Donc je préférais me retirer plus tôt que de continuer de me faire dire pleins de choses négatives et que pour faire du bénévolat ce n'étais pas juste pour faire beau sur mon c.v (comme je m'étais faite subtilement dire), mais bien parceque ça me faisais plaisir d'aider les mamans dans leur allaitement!
Dommage que l'outaouais sois trop loin de chez moi! 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2009 13:09:35 EDT  
valc a écrit

Pour ce qui est de marraine d'allaitement, je suis déçue pour toit, moi aussi j'avais commencé à l'être pour nourissource, mais là aussi c'était une clic et je leur ai dit que j'arrêtais, car je trouvais ça innaceptable que les marraines soit une clique et je que je trouvais ça bien domage pour les parents qui ont besoin d'aide. Ça l'air qu'un milieu de fille (même pour du bénévolat en relation d'aide) soit un lieu de compétition et que les filles se sentent menacé par des nouvelles qui au fond ne cherche qu'a aider les autres!!!

mmm... Ça doit pas être assez gros vos regroupements ou pas le seul de la région... En Outaouais urbain, à part la LLL, NRO est le seul organisme d'aide en allaitement et nous sommes environ 150 marraines et bien contentes d'avoir du sang neuf puisqu'on n'est jamais assez!!! 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2009 13:06:48 EDT  
Manon(6) a écrit
ni moi ni mon amie a été accepté.J'ai comme l'impression qu'elle veulent pas de compétition et elle choisissent pour etre moins bien qu'elle.Mon amie vend des couches et il y a déja une fille dans le groupe qui en vend et pour moi comme mon chum dit il y a une fille qui a 4 enfants et qui doit passé pour ''bonne'' dans le groupe alors si moi j'arrive avec 6 elle perd son importance.......pour de l'aide a l'allaitement pas fort!! Me semble que j'aurais été bien placé pour aidé des nouvelles mamans et pas juste avec l'allaitement pour bien d'autre conseil aussi. ??

Quel est cet organisme??? 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2009 13:04:42 EDT  
Mayez a écrit
Sauf que là je ne trouve pas de biberons sans sac qui sont compatibles avec ce genre de tétine. Avant, l'histoire du Bisphénol-A il y en avait des Gerber, mais là ils ont disparu...Je sais pas trop quoi faire????? 

Qu'est-ce qu'il te manque: des tétines ou des sacs...??? Excuse-moi, je dois avoir le cerveau embrumé pour ne pas comprendre...  

Christiana

Posté le: 11 juin 2009 11:03:45 EDT  
valc : Tu m'as trop fait rire avec ton histoire !!

Manon : Je te comprends d'être déçue, c'est vraiment dommage comme situation. Tu as sûrement raison, ce doit être une clique qui se protège les unes les autres... C'est enfantin !

Mayez : Je pense à toi pour la chirurgie ! J'espère que tout se passera bien et que tu pourras reprendre ton allaitement comme avant !

blu : La coqueluche, ouf ! Est-ce que tu fais vacciner tes enfants ? C'est vrai que le vaccin ne protège pas à 100%, malheureusement, et de plus en plus de gens ne font pas vacciner leur enfant, alors il y a des épidémies qui reviennent comme dans l'ancien temps !

sebby : J'ai aussi un bébé qui n'aime pas les céréales pour bébés car il ne mange plus rien sous forme de purées. Je lui cuisine des muffins et biscuits, mais il en mange assez peu finalement. Tant pis !

Ici j'ai repris le travail, je trouve ça dur à tous points de vue (fatigue, motivation, etc.). Je trouve ça dur aussi de faire garder Arthur. Heureusement que tout se passe bien avec sa nounou, ça me rassure quand même. Ça nous coûte une fortune ! Heureusement que c'est temporaire...

Ce matin je suis allée visiter le futur CPE d'Arthur (à partir de la mi-août), je suis très enthousiaste ! C'est un très bon CPE, toutes leurs réponses m'ont plus, ils sont souples, ouverts, souriants... Wow ! C'est tellement mieux que les milieux familiaux à faire frissonner que j'ai visités cet hiver...  

mfl

Posté le: 11 juin 2009 09:59:48 EDT  
Bonjour,

Merci Cjue.. 

Cjue

Posté le: 11 juin 2009 09:40:47 EDT  
Bon matin les filles !!!

Mayez : Ici aussi c'est la tétine brune des drops-in ! Mais j'ai trouvé un autre biberon qui fite !!! C'est le Playtex Advenced, l'espèce de biberon un peu croche, avec une valve en caoutchou dans le fond anti-collique... Je l'avais à la maison et j'ai essayé de changer de tétine, avec succès ! J'étais très contente, car je ne m'étais pas acheté de sac, seulement les 5 qui venaient avec le biberon. Écologiquement et économiquement, ça ne faisait pas mon affaire... moi qui n'utilise ni wet jetable, ni couches jetables, commencé à utiliser des sacs jetables, je n'en avais pas envie !

Valc : Trop drôle ta petite vengence douce !!!

C'est le temps des voyages ! Bon voyage à Paris Blu et bon voyage au Portugal Mfl.

Manon(6) : Je vais dire comme toi, il semble qu'il y ait une clique en dessous de cette histoire là ! Tu as été une grande source d'information ici sur ce forum alors j'imagine que tu aurais pu aider plusieurs mamans allaitantes. C'est dommage et c'est à se demander a qui sa sert cette ressource allaitement... aux mamans allaitantes ou bien à celles qui aident ?!?!

Bonne journée !! 

Se connecter pour répondre