Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Posté le: 11 juin 2009 09:40:02 EDT  
Manon c'est que mon beau-frère est autant propriétaire que mon chum ils ont acheté le duplexe à leur parents à deux. Dans la tête à mon chum c'était clair qu'un jour il était pour racheter la maison de ces parents et son frère voulait rien savoir... sauf le moment venue il a décidé que lui aussi il en voulait Mad on a donc fait le compromis de l'acheter 40-60, ça c'est bon côté et ces moins bon. Disons qu'avaec mon congé de maternité + ma prolongation sans solde les temps aurait été plus que dificile si nous l'avions acheté seul Crying or Very sad Faut juste apprendre à vivre ensemble...

Pour ce qui est de marraine d'allaitement, je suis déçue pour toit, moi aussi j'avais commencé à l'être pour nourissource, mais là aussi c'était une clic et je leur ai dit que j'arrêtais, car je trouvais ça innaceptable que les marraines soit une clique et je que je trouvais ça bien domage pour les parents qui ont besoin d'aide. Ça l'air qu'un milieu de fille (même pour du bénévolat en relation d'aide) soit un lieu de compétition et que les filles se sentent menacé par des nouvelles qui au fond ne cherche qu'a aider les autres!!!

Bon je vous laisse et je reviendrai plus tard!! 

Manon(6)

Posté le: 11 juin 2009 08:49:11 EDT  
Allo

Blum,ouff la coqueluche pas drole ca,espérons que benjamin l'atrappera pas. me semble que c'est quand meme devenu asser rare comme maladie.

Valc,j'ai ris en lisant ton aventure avec ton beau-frere ca me rappelle avec mon ancienne voisine de haut!! Qu'on est content d,etre dans notre maison maintenant!! Tout les jours c'est une joie ca fais 1 ans et demi qu'on reste ici et je suis toujours aussi contente.Mais la si c'est vous les propriétaire en plus ton B-F c'est a lui de faire attention,il doit s'en permettre plus pour ca!!

Sinon de mon coté je suis un peu faché j'étais allé ave c une amie on voulait devenir marraine d'allaitement pour le groupe trio-lait avec mes 6 enfants,5 allaitements j'ai pensé que je serais surement une bonne source d'information mais quand on est alé rencontrer les filles a la sortie j'ai dis a mon amie c'est bizarre ca me donne l'impression d'une clique les filles choisissent qui fais leur bonheure qui va en faire partie et finalement je crois que j'avais raison car ni moi ni mon amie a été accepté.J'ai comme l'impression qu'elle veulent pas de compétition et elle choisissent pour etre moins bien qu'elle.Mon amie vend des couches et il y a déja une fille dans le groupe qui en vend et pour moi comme mon chum dit il y a une fille qui a 4 enfants et qui doit passé pour ''bonne'' dans le groupe alors si moi j'arrive avec 6 elle perd son importance.......pour de l'aide a l'allaitement pas fort!! Me semble que j'aurais été bien placé pour aidé des nouvelles mamans et pas juste avec l'allaitement pour bien d'autre conseil aussi. ??

Bonne journée 

valc

Posté le: 10 juin 2009 21:16:19 EDT  
Olala!! Pas facile Blu une dent pour un et la coqueluche pour ton autre Embarassed mais la coqueluche c'est quoi me semble que ce n'est pas une maladie qu'on entend souvent ???

Je te souhaite un super beau voyage en famille!! 

Blumuntrell

Posté le: 10 juin 2009 21:06:13 EDT  
VALC :
lol ok je comprend pour pas sur facebook SmileSmile
ma mere m'A toujours dit " crache ds les air et cela va te retomber sur le nez tot ou tard "

Sinon de mon coté Benjamin a une misere noir avec une dent de l'oeil ... celle de gauche tous de suite apres sa palette .... depuis deux jours povre petit ... Mon grand a la coqueluche ... 4 semaines que j'endure ses quinte de toux j'en peu plus ....

Ds 14 jour on sera ds l'avion direction paris Smile j'ai tellement hate de decompresser SmileSmile

Annama et Arika : j'ai oublier de vous dire je ercois maintenant mes panier Bio SmileSmile j'adore et je redecouvre les legume SmileSmile j'adore Smile j'adoire j'adore merci pour cette decouverte et en plus le petit livrerur est super beau SmileSmileSmile  

valc

Posté le: 10 juin 2009 20:40:41 EDT  
Je viens vous raconter ma petite vistoire!!!
Pour celle qui se souviennent mon voisin d'en haut c'est le frère de mon chum et depuis qu'il est déménager qu'on les entend baiser à tout heure de la nuit Mad mon chum lui avait demander si il pouvait mettre un tapis en dessous de son lit ou quelque chose du genre, car il nous réveillaient à chaque fois. Il nous avait ben proche envoyer promener en disant qu'il pouvait faire ce qu'il voulait à l'heure qu'il voulait!!
Et bien aujourd'hui j'ai eu le fruit de ma vengence, elle est douce mais très efficace, elle consiste tout simplement à faire jouer bébé dans mon lit, et ces temps-ci elle jase TRÈS fort et dans le salon juste à côté... Et bien là le beau-frère s'est mis à capoter qu'en mon chum lui as dit qu'on pensait faire notre chambre au sous-sol et mettre bébé 2 dans notre ancienne chambre. Il lui a répondu que déjà il se faisait réveiller à tous les matins par Frédérique et qu'il avait pas envie de se faire réveiller dans la nuit par un bébé qui pleure! Il a exigé que l'on fasse insonorié le plafond, mais mon chum lui a répondu que nous avions pas d'argent pour un bout!! Very Happy Laughing Laughing qu'elle belle douce vengence!! Mon chum a quand même calmer la situation en lui disant que c'était pas au début que nous allions faire la chambre du bébé sous lui, mais plus dans quelques années!!

Résultat il a été s'acheter un tapis super épais aujourd'hui... je pense qu'il a compris que c'est un jeu qui se joue à 2 et que si lui ça réalité est qu'il vit de soir et de nuit et bien ce n'est pas du tout la notre! Donc respecte ton voisin et il te respectera!!!

Fallait vraiment que je raconte ma victoire je suis trop contante!!!

Bonne soirée! 

valc

Posté le: 10 juin 2009 19:50:28 EDT  
Mayez c'est la même chose avec Frédérique elle accepte que les drop-in avec la tétine brune et j'ai tenté d'en trouver sans sac (question environement et gaspillage de sac) mais sans succès Crying or Very sad Donc je continue avec, mais j'ai commencé à acheter les sac préformé de la marque Maxi (beaucoup moins chère) et je les lave et les réutilise quelque fois avant de les jeter... c'est la seul solution que j'ai trouvé Embarassed
Bonne chance pour ton opération!! 

mfl

Posté le: 10 juin 2009 16:21:25 EDT  
Salut,

Je suis seulement passé pour vous dire un Bonjour...
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé
Mais maintenant j'ai commence a travailler une journée par semaine, mon bebe n'aime pas la garderie, je me prepare a partir pendant 3 semaines au Portugal avec bebe sans papa..alors ca me fait beaucop de choise...

A bientot, 

Mayez

Posté le: 10 juin 2009 12:43:52 EDT  
Merci Gacdrnj !!!!! Je me fais opéré au CHUL (Centre Mère-Enfant) à Québec. J'ai rencontré le chirurgien en pré-op, mais pas l'anesthésiste. Par contre, je vais demander à le rencontrer demain si possible. C'est certain que je vais le dire, JE TIENS VRAIMENT À MON ALLAITEMENT!!!!! Il ne me reste que 3 tétées par jour et bientôt 2, donc je veux continuer un ti-bout encore, ma fille et moi ne sommes pas prêtes à arrêté tout ça.!! encore merci, j'espère aussi que ça va bien aller Surprised

En parlant de sevrage partiel, ma fille boit son lait 3.25 dans un Drop-Ins, car il me restait quelques sac et je voulais les passer avant d'achter une autre sorte de biberon. Par contre, nous avons essayé différents biberons avec différentes tétines et Ève ne veut rien d'autres que les tétines qui viennet avec les Drop-Ins, les tétines brunes larges, j'ai même essayer d'autres sortes de tétines brunes, mais de forme un peu différentes, Rolling Eyes elle ne veut rien savoir, elle ne fait que les mordiller, même chose avec les tétines en silicone. Sauf que là je ne trouve pas de biberons sans sac qui sont compatibles avec ce genre de tétine. Avant, l'histoire du Bisphénol-A il y en avait des Gerber, mais là ils ont disparu...Je sais pas trop quoi faire????? 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2009 09:22:53 EDT  
Mayez a écrit
Gacdrnj : Je me fais opérer jeudi cette semaine pour me faire enlever la vésicule biliaire et comme c'est sous anesthésie générale, est ce que je pourrais allaiter le lendemain matin au réveil. Mon opération aura lieu en avant-midi jeudi , donc la jeudi matin je vais allaiter Ève, ensuite elle a un biberon de lait 3.25% vers 10h, en après-midi j'allaite habituellement, donc elle aura un biberon de mon lait donné par ma mère (pendant ce temps, si mon état le permet je vais tirer mon lait à l'hôpital) ensuite je l'allaite à nouveau vers 19h30, mais comme je ne sais même pas si je vais être revenue à la maison et que je vais être encore sûrement dans les vapes, je vais encore tirer mon lait et ma mère va lui donner un autre biberon de mon lait. Ce que je veux savoir c'est est-ce que le vendredi matin, les effets de l'anesthésie devraient être pas mal estompés pour que je puisse allaiter Ève à son réveil vers 6h????????????? Parce que ma crainte, c'est que de un elle se désintéresse du sein vu qu'elle aura eu 3 biberons en ligne durant la journée précédente et de deux, que ma production baisse trop.....Qu'en penses-tu????? 

A quel hôpital te fais-tu opérer? As-tu rencontré l'anesthésiste en pré-op? Lui as-tu posé la question?
Comme je ne sais pas ce que tu recevras comme cocktail anesthésiant, je ne peux pas vraiment te répondre avec certitude. Pose la question en arrivant au bloc-op et demande à voir l'anesthésiste s'il ne vient pas par lui-même. Habituellement, il vient. Tu n'es pas la 1ère femme allaitante à subir une anesthésie; je crois donc qu'il pourra te répondre par l'affirmative et peut-être même seras-tu surprise de pouvoir reprendre l'allaitement plus vite que tu ne le pensais. Peut-être aussi changera-t-il son cocktail en sachant que tu allaites pour que ce soit encore plus compatible. C'est important qu'il sache que tu allaites. Wink Sinon, tu peux lui demander d'appeler à la pharmacien de l'hôpital ou au centre IMAGe (info-médicament allaitement et grossesse) à Ste-Justine: 514-345-2333.
Tiens-nous au courant et je te souhaite que tout se passe bien. Very Happy  

Cjue

Posté le: 10 juin 2009 08:56:42 EDT  
Salut les filles !

Sebby : Pour les céréales de bébé, ici aussi j'ai eu de la misère à les intégrer. Au début, ça allait, ensuite, il ne voulait plus rien savoir des purées. J'ai fait des genres de biscuits sans sucre avec, mais lorsque plusieurs aliments étaient intégrés, il n'en voulait plus ! J'en ai parlé à son médecin, car j'étais inquiète qu'il manque de nutriment. Elle m'a dit que puisque je l'allaitais, il avait tout les éléments essentiels. Et que si j'arrête l'allaitement, de lui donner du lait de formule jusqu'à ses 1 an. Disons que ça m'a beaucoup déstressé. De plus, Charles-Antoine mange varié et ses repas sont complets, alors je ne suis plus inquiète. Ici aussi, je lui donne des Nutrios un matin sur 2 ou 3 environ. Et quelques fois, un biscuits enrichi comme collation de l'après-midi.

Bon, je me croise les doigts pour que le soleil soit de la partie en fin de semaine ! Je m'en vais en camping !!! J'ai assez hâte ! J'en ai pas fait l'été dernier et ça m'a beaucoup manqué !!!

Bonne journée ! 

sebby

Posté le: 9 juin 2009 16:20:45 EDT  
merci pour l'idée de Nutrios! Cool  

Mayez

Posté le: 9 juin 2009 14:55:16 EDT  
Gacdrnj : Je me fais opérer jeudi cette semaine pour me faire enlever la vésicule biliaire et comme c'est sous anesthésie générale, est ce que je pourrais allaiter le lendemain matin au réveil. Mon opération aura lieu en avant-midi jeudi , donc la jeudi matin je vais allaiter Ève, ensuite elle a un biberon de lait 3.25% vers 10h, en après-midi j'allaite habituellement, donc elle aura un biberon de mon lait donné par ma mère (pendant ce temps, si mon état le permet je vais tirer mon lait à l'hôpital) ensuite je l'allaite à nouveau vers 19h30, mais comme je ne sais même pas si je vais être revenue à la maison et que je vais être encore sûrement dans les vapes, je vais encore tirer mon lait et ma mère va lui donner un autre biberon de mon lait. Ce que je veux savoir c'est est-ce que le vendredi matin, les effets de l'anesthésie devraient être pas mal estompés pour que je puisse allaiter Ève à son réveil vers 6h????????????? Parce que ma crainte, c'est que de un elle se désintéresse du sein vu qu'elle aura eu 3 biberons en ligne durant la journée précédente et de deux, que ma production baisse trop.....Qu'en penses-tu????? 

Anonyme

Posté le: 9 juin 2009 11:15:08 EDT  
Fin de semaine occupée: congrès LLL à MTL, puis shower mères&cie à Laval. Laurent s'est fait garder par ma tante qui demeure à Laval durant le shower (ça s'est assez bien passé), mais il était avec moi au congrès. Mes grands se sont faits gâter par mes parents.
Hier, j'ai finalement trouvé un porte-bébé pour porter Laurent dans mon dos chez Milkface. J'ai fait une clinique d'allaitement hier PM. Donc, les derniers jours ont été très occupés.
Demain, je fait ma 1ère demi-journée de dépannage à l'hôpital après un an sans travailler... Mon RQAP a pris fin samedi. 

valc

Posté le: 9 juin 2009 10:11:21 EDT  
sebby les céréales enrichi de fer sont conseillé jusqu'à 2 ans! Mais si il en veut pas des céréales pour bébé, essaie les nutrios, c'est comme des cherios mais sans sucre et enrichie de fer!
Bonne chance pour tes tentatives de +

J'ai réaménager la chambre de Frédérique pour qu'elle soit plus fonctionnelle avec l'arrivée de Raphaël(le) ça fait vraiment beau et beaucoup moins pogné qu'avant!! Je suis pas mal fière de moi!

Bon je vous laisse je dois me préparer pour une ti-journée entre amies et en plus se soir j'ai un 5 à 7 et c'est papa qui reste avec Frédérique, donc je le dirai pas trop fort, mais peut-être que je vais étirer le 7h question de relaxer sans avoir un bébé coller à moi!! Wink  

Sahel

Posté le: 9 juin 2009 08:28:55 EDT  
sebby : Une préférence pour un été avec alcool?! Je te comprends donc! Pour moi, deux étés de suite sans alcool, c'est un peu difficile!

Je te souhaite un + bientôt! Wink N'oublie pas de venir nous le dire!

Rien de spécial ici... mais, mausus que je dormirais tout le temps! Parfois (mère indigne), j'ai un peu hâte qu'Alexis soit à la garderie pour pour pouvoir dorrrrmiiirrrr!!!!

Bonne journée, les filles! 

sebby

Posté le: 8 juin 2009 23:30:00 EDT  
Bonjour groupe tranquille! Laughing

J'ai une question, jusqu'à quand on doit donner les foutues céréales de bébé? Mon gars mange tout comme nous presque (sauf la junk et autre repas trop élaboré haha), et franchement il déteste les céréales, même les croustillantes étape 4. Mettons que ça me dérangerait pas de couper ça si je peux Twisted Evil

Petit update de mon Nico en passant Smile Il va avoir 1 an dans 10 jours. Je sais pas pentoute qui inviter/quoi faire/quel cadeaux demander pour sa fête, mais son gâteau va être fuuuuuullllllll chocolat Laughing Sinon, ti-train va loin, il jacasse, trippe a jouer dehors, manger de la terre, il vient de finir ses cours de piscine qu'il a adoré, il marche depuis qu'il a 11 mois, et est dans une phase giga découverte/laisser moi pas tout seul dans un endroit restraint. Il a pas eu de dents depuis un boutte, alors il est stické à 8 et c'est ben correct Laughing Et c'est totalement l'amour/haine/amour entre lui et mon grand. Sont ben cute a voir Smile

Je suis aussi en essaie bébé, j'espère tomber enceinte entre bientôt et le mois d'octobre... avec une préférence pour un été avec alcool, alors no stress sur le va et vient! Laughing

Vally

Posté le: 8 juin 2009 21:22:48 EDT  
Manon: lol!! Trop drôle ton email!!!! Tu te comptes pas dans ta famille toi? Razz 

Manon(6)

Posté le: 8 juin 2009 20:26:25 EDT  
Doum, envoie le moi a familledegars@videotron.ca

Merci j'en ai fais un en fin de semaine mais il était lourd un peu,pas léger comme un vrai gateau avec de oeufs. 

Vally

Posté le: 8 juin 2009 19:21:09 EDT  
Doum a écrit
Manon : Pour le gâteau sans oeufs, j'ai une recette ici, (en fait j,en ai 2) laisse moi ton email et je te les envoie. 

Et il est très bon son gâteau en plus! Very Happy  

Doum

Posté le: 8 juin 2009 12:28:00 EDT  
Manon : En effet, un autre risque de suivre e les chances sont plus grande de devoir reprendre ma chère diète adorée Wink Je suis encore en deuil d'arrêetr mais on va s'y faire. Pour le gâteau sans oeufs, j'ai une recette ici, (en fait j,en ai 2) laisse moi ton email et je te les envoie. 

Se connecter pour répondre