Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChristianaInscrit le : |
Ah les filles c'est pas facile en ce moment. Arthur est malade (un rhume, une laryngite, mais pas d'otite), fiévreux, il ne semble pas bien se sentir. Je me demande s'il n'a pas aussi des dents qui le travaillent (je sens au travers la gencive les canines et une prémolaire). Tout ça en même temps !
Il hurle comme un démon la nuit, complètement inconsolable et semble très souffrant. Je lui donne tout ce que je peux : camillia, tempra, motrin, etc. Il me fait une grosse grève de la tétée qui me rappelle de forts mauvais souvenirs d'il y a bientôt un an. Il semble vouloir le sein, mais dès qu'il approche sa bouche il se retire comme si ça lui faisait mal. Il ne mange quasiment rien nous plus et régresse aux purées. En plus je me sens super coupable de le laisser toute la journée dans cet état-là. |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
Shamio bon voyage! ! ! :-)
ongle incarne pitoune a un ongle incarne. je vais aller passer demain ma matinee dans la clinique....maudit info-sante a m*** qui m'on fait perdre mon temps lundi. toute la semaine a N.y. son ongle etait rouge et dans un coin il y a comme une petite croute...on suspecte l'ongle incarne. on lui a desinfecte aussi souvent que possible etant donne le contexte vacances..... bref lundi matin j'appelle info-sante qui m'envoient a mon clsc voir l'infirmiere. deux hres plus tard elle me dit de mettre son pied dans de l'eau tiede avec "deux goutes d'eau de javel pas plus" dans "ca d'eau" et elle fait un espace entre ses mains...quand je lui demmande si c'est une tase, deux elle refait son "ca" avec les mains....et que si c'est encore rouge le lendemain (donc aujourd'hui) d'aller chez le doc car elle a besoin d'antibios...bref avec le temps d'attente au tel et au clsc...etre allee direc en clinique je l'aurais deja vu le docteur! ! ! |
VallyInscrit le : |
Shamio: si tu as un porte bébé en tissu qui sèche assez rapidement, tu peux utiliser ça pour amener bébé dans la douche et se baigner aussi. Je sais que ma poche maman kangourou sert entre autre à ça mais j'imagine que tu peux utiliser d'autres sortes aussi tant que ça peut sécher.
|
ShamioInscrit le : |
jtomas: : J'aurai une grosse boîte en plastique dans laquelle je vais traîner du stock et elle me servira de bain aussi. J'ai aussi pensé à la douche avec moi mais je suis tellement maladroite que je le vois déjà glisser entre mes mains et bang par terre
|
Shamio ....pendant que j'y pense...essaie d'ammener un bain en plastique si tu as assez de place...ou un tres gros tupperware pour laver fiston...j'ai douche jr avec moi et c'est pas evident ils glissent avec le savon...et moi je suis du type un peu dedaigneuse..donc pas question que jr mette les pieds a terre directement...
|
Merci jtomas
Cjue : Nous allons dans les Maritimes (Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse). Nous ne réserverons pas de campings avant de partir pour ne pas se sentir pris si on désire changer d'itinéraire ou rester plus ou moins longtemps à un endroit. Je suis présentement entrain de me faire des listes de camping potentiel. Personnellement, je préfère les parcs provinciaux et nationaux. Pour les campings privés ou municipaux, j'ai besoin de voir des photos pour m'assurer que c'est boisé et qu'on est pas collé-collé sur le voisin. |
valcInscrit le : |
cjue pour le nom de ma fille mon chum voulait l'appeler Frédérique si c'était une fille, moi j'étais d'accord pour un nom de fille, mais pas pour un garçon... Sa raison est que toutes les Frédérique sont belle Raphaël(le) c'est un coup de coeur avant même que je sois enceinte et mon chum m'a dit que fille ou ou gars ça lui convenait! Alors voilà!
|
MayezInscrit le : |
Ahlalalala à vous lire, vous me faites douter pour le vaccin de la varicelle, moi aussi j'ai entendu ça que justement maintenant que les aenfants sont vaccinés pour la varicelle, le virus se renforcit alors ceux qui la pognent, ben ils la pognent pas à peu près Je ne sais pas trop quoi faire.
|
je suis de retour de New York. malgré mes craintes au sujet des siestes ca s'est bien passe. pitounne a fait ses deux siestes par jour assise dans la poussette. pour la nourriture elle a mange pareil que nous (du moins tout ce qu'elle avait deja goute). on a mange un peu trop de patates frites a mon gout...mais on a aussi mange de l'indien, mexicain, europeen, .... et surtout on a beaucoup mais beaucoup marche. ma grande surprise d'ailleurs a ete que jr a presque tout marche pareil que nous. lui il a pas fait de siese durant le jour...mais il se reveillait super tard le matin....en plus jr est officiellement devenu propre...heureusement que c'est un petit garcon..on courait les toilettes publiques et c'etait des fait attention pour pas que ton penis touche la toilette....on sortait souvent pitoune de la poussette et elle s'y accotait et faisait le tour. les americains etaient fous de pitoune. partout on se faisait arreter et c'etait des tatas, et elle est donc ben mignone...elle etait toujours souriante en plus et faistait des tatas aux personnes. des ti gars a peine plus vieux qu'elle venaient lui prendre la main dans sa poussette a croire qu'il y a pas de bb a new york! bon a plus les moms'
Shamio a écrit J'ai lu aussi que jtomas , tu étais allée camper avec Jr lorsqu'il avait 9 mois. Si tu as des supers trucs de mamans, je prends tout! je dirais que le plus important est que tu essaies de garder le plus que tu peux ta routine, ca les destabilise moins. pour la nuit moi j'avais habille jr avec 2 pijamas et je verifias souvent qu'il etait encore dans son sleping. aussi le grand air ca leur ouvre l'apetit prepare-toi donc a ce que tu doives preparer un biberon la nuit. sinon et bien amuse-toi bien! !! |
CjueInscrit le : |
Shamio : Merci pour le truc du bac en plastique et la crème de zinc. C'est à retenir ! Je te souhaite des belles vacances en famille ! À quel camping allez-vous ?
Valc : Elle est bien bonne ta petite Frédérique de dire autant de mots !! Puisque je ne te connaissais pas durant ta grossesse, je me pose la question concernant le nom de ta fille, est-ce que vous aviez décidé du nom avant de connaître le sexe ? Un peu comme Raphaël(le) ? |
Salut les mamans!!
Cjue je voulais te dire un gros merci de m'avoir fait découvrir les biberons playtex advence! J'en ai acheté à goulot large et ma fille le prends très bien, je dois juste lui mettre les tétine brune parceque les transparente lui lève le coeur je me dis que les transparante va me servir pour Raphaël(le)!! Frédérique commence à parler elle dit plusieur mots: maman, papa( mais sa sonne plus tata ) à terre, encore, attend et en tata (pour gand-papa) ... je dois avouer que ce n'est pas super claire, mais plusieur personnes me confirme qu'ils entendent la même chose que moi, donc je l'encourage en répettant tout ce qu'elle dit! Elle adore faire semblant de parler au téléphonne et à chaque foie je la trouve vraiment drôle!!! Bon je vous laisse, c'est mon moment de repos!!! |
Merci Cjue! Charles-Antoine s'est levé à 7h00, wow, je souhaite tellement que ce soit la même chose pour Émile. Je n'ai pas de bache mais Émile aura son matelas et son sac de couchage. Je lui ai aussi acheté une gigoteuse comme celle qu'il portait cet hiver, j'aurai une couverture de surplus, tuque, pijamas à pattes et j'ajoute les mitaines à ma liste. S'il me manque quelque chose, je pourrai toujours me le procurer en route. Je m'en vais tout de même pas dans le fin fond du bois. Pour le lait, Émile le boit à la température ambiante lorsque nous allons à l'extérieur et que je ne peux pas le faire chauffer. Ce sera donc la même chose en camping et ce sera le bon moment pour l'habituer à prendre son lait froid. Bien que j'ai commencé à lui donner du 3,25%, je continue à lui donner en majorité du lait en poudre. Ce sera tellement plus facile en camping. Ah oui, si jamais tu pars plusieurs jours, quelqu'un m'a donné un truc pour laver bébé. Peut-être y avais-tu déjà pensé. J'apporte une boite en plastique dans laquelle je sers du matériel. Cette boîte me servira aussi de bain de bébé. Il paraît aussi que la crème de Zinc, c'est bon pour les piqûre de moustique!
J'en reviens pas que les vacances en famille arrivent aussi vites et que nous partons pour un mois dans deux semaines... et que mon ti-coco aura 1 an très bientôt. Oh là là, j'ai l'impression d'avoir encore tellement de choses à faire. Et en revenant de vacances, se sera la garderie, le travail... Bonne journée les filles! Shamio |
CjueInscrit le : |
Bon matin les filles !
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine, avec la belle température qu'on a eu droit ! Nous, on est allé en camping avec bébé et des amis ! J'ai vraiment eu une belle fin de semaine ! Charles-Antoine a été adorable, a très bien dormi. Même mieux qu'à l'habitude ! Ça donne le goût d'y retourner souvent cet été ! Shamio : Parlant de camping, ça très bien été. Charles-Antoine s'est réveillé à 7h les deux matins et a fait des belles siestes. C'est sur que j'y suis allé seulement 2 nuits et non 3 semaines, mais pour les nuits, le plein air, c'est super ! J'ai une tente et je mets une bache en dessous pour couper l'humidité et Charles-Antoine dort dans un sleeping sur un matelas de sol avec une couverture par dessus. Pour les nuits, j'avais amener des mitaines et une tuque sans cordon au cas où. Pour les boires de nuit au biberon (3-4 petits verres de vin oblige), j'ai fait bouillir de l'eau avant de me coucher que j'ai mis dans un thermos. Je faisais donc mon mélange avec cette eau. J'avais amener des pyjamas chauds a pattes pour les nuits et je changais bébé souvent, le matin après la rosée et le soir, lorsque l'humidité est tombée, je le rechangais pour qu'il soit au chaud et au sec. Sinon, bien une couverture pour jouer par terre, des jouets, de la crème solaire, beaucoup de vêtements de rechange et tout est parfait ! Bon camping !!! Féline : Je suis contente que tu aies eu droit à une nuit complète !!! Enfin !! Tu me donnes de l'espoir, Charles-Antoine n'a pas 11 mois encore Mayez : Le biberon qui fite avec la tétine est le playtex advanced, celui avec le genre de coude ! Blu : Quand je suis allé au r-v médical de Charles-Antoine, il y a 3 semaines il mangeait très peu alors elle m'a conseillé de continuer de lui donner du lait de formule au moins jusqu'à 1 an pour qu'il ait assez de tout ce qu'il a besoin. Peut-être que tu pourrais continuer de lui en donné le temps qu'il retrouve son apétit !?! Zazaa : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Je suis contente pour ta maison, tu dois avoir hâte de t'y installer. Il est pas mal bon ton petit Émile de faire des pas ! Vaccin varicelle : Je ne veux pas influencer qui que ce soit, car je ne suis pas beaucoup informé sur le sujet, j'ai donc décidé de donner ceux proposé sans trop me poser de question, mais j'avoue que celui de la varicelle, j'ai hésité. Mon amie infirmière m'a expliqué que la varicelle n'est plus la même que celle qu'on a tous attrapés plus jeune. Le virus (est-ce un virus?) s'est transformé et est aujourd'hui beaucoup plus fort. Ma nièce a eu le vaccin et a quand même eu une petite varicelle a 2 ans. Sur le coup, ma soeur s'est dit que ca n'a rien servit de lui avoir donné le vaccin, mais son médecin a dit que ca diminuer beaucoup la force de la maladie. Ceci dit, libre à chacun de faire ce que vous croyez le mieux car c'est vrai que ça fait beaucoup de vaccin à la fois. Alors peut-être le faire plus tard est une bonne idée. Bon, c'est bien le fun le camping, mais j'ai pas mal de lavage a faire aujourd'hui ! Bonne journée ! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Anama,oui il y a un groupe de LLL mais a part le seul autre groupe c'est l'autre le trio-lait je ne vois pas ou je pourrais porter plainte,mais bon quand j'rai au vaccin a Robin je connais pas mal toute les infiermiere et elles travaillent souvent avec ces filles alors si je tombe sur une que je connais je vais en parler juste pour voir.De toute facon c'est sur que maintenant je ne voudrais plus en faire partie a voir comment ca marche..... si je trouve un autre groupe a ce moment la oui.C'.est vrai que ca parrais peu de marraine pour chicoutimi ca. Mayez,on s'habitue a bouger avec des cicatrices,ha,ha,la prochaine opération sera moins sensible moi j'ai plus de appendicite,une trompe en moins une liguature une dé-liguature et la dessus 2 opération par le nombril que je me souviens plus le nom ca fais donc 6 fois a etre ouverte dans le ventre ca.J'ai de l'expérience ha,ha. A plus |
annamaInscrit le : |
Ah oui, pour la varicelle, moi aussi j'espère faire comme Mayez et Shamio. Lui donner, mais juste avant son entrée à l'école.
|
annamaInscrit le : |
Mayez, contente que ton opération se soit bien passée! J'espère que tu n'auras plus de douleurs d'ici peu.
Shamio, comment va ton dos? Manon, je me suis informée à une marraine, et elle suggère de faire une plainte tout en devenant marraine pour un autre groupe. Est-ce qu'il y a un groupe de La Leche dans ton coin? Ou Nourri-Source? Elle a trouvé ça bien étrange et peu éthique, mais comme elle dit, puisque c'est du bénévolat il n'y a pas vraiment de règles, à moins qu'il y ait une «maison mère» qui regroupe chaque secteur, et là faire une plainte serait bien, car des mamans manqueront peut-être de marraines à cause de leur fermeture... Je peux pas croire que 6 marraines sont assez pour tout Chicoutimi!!! Bon, moi je suis toute seule jusqu'à dimanche, mon chum est parti à la pêche. Je vais me louer un film de filles ce soir! hehe Bonne fin de semaine! |
MayezInscrit le : |
Zazaa : Merci pour mon avatar!!!! En fait, mon opération avait lieu hier, donc je suis de retour à la maison depuis hier soir avec un morceau en moins!!!!!
Carolina : J'avais oublié de te répondre concernant mon allaitement et mon opération. En fait, je l'ai mentionnée au chirurgien et à l'anesthésiste et tous deux m'ont cocoté un super "cocktail" moins nocif et surtout qui reste moins longtmeps dans mon système, donc en tirant et jettant mon lait hier en PM et hier soir avant de me coucher, ce matin j'ai pu allaiter Ève à son réveil!!!!!! Je suis vraiment contente que tout se soit bien passé!!!! Lait 3.25 et allaitement : Moi aussi je trouve ça génial de pouvoir m'absenter un peu et que Ève boive super bien son lait de vache, elle ne rechigne jamais quand on lui donne. Est-ce que vos bébés régurgitent plus avec du 3.25. Ève ne régurgitait jamais au sein et là depuis le 3.25 parfois (genre 1-2 fois semaien) elle régurgite en motons comme du fromage cottage Ça pue tellement...Hihihihi tantôt mon chum promenait Ève sur ses épaules et elle lui a fait un beau cottage derrière les oreilles, ça puait tellement !!!!!!! Vaccin pour la varicelle : Je suis du même avis que Shamio là-dessus, je ne lui donnerai pas tout de suite à 1 an, je vais attendre pour qu'elle l'ait naturellement en souhaitant qu'il n'y ait pas d'effets trop déplaisants et si elle ne l'a pas eu avant d'entrer à l'école, je lui donnerai à ce moment-là. |
zazaaInscrit le : |
Salut les momys !
Bon voyage à nos voyageuses ! Valc : Je viens de comprendre pourquoi tu avais écrit cela sur facebook !... Féline : yéééééééé !!! Enfin une nuit complète ! Bravo Alice ! Mayez : Je pense à toi pour ton opération auj... Viens nous donner des nouvelles ! En passant ton avatar est très cute ! Carolina : oufff.. Les boires nocturnes qui durent malgré le retour au travail en plus des réveils très tôt... J'espère que tu n'es pas trop crevée... Bon, en vous lisant je viens de me créer un nouveau besoin encore... Je veux faire des petits présents pour les invités à la fête d'Émile ! C'est une très bonne idée en effet la pensée de petites pensée Sahel ! Ce sera à la fois son baptême (il était temps !), sa fête de 1 an (qques semaines plus tard, on attendait d'être dans la maison) et la pandaison de crémaillère ! Un 3 dans 1, moins cher de cadeaux (surtout pour la belle-famille qui va en profiter pour combiner le tout c'est certain... oupsss.... hé que je suis méchante !!!) Par ici, on déménage le 22 juin, pas facile faire des boîtes et du ménage avec un bébé qui fouille partout ! Il a fait qques pas depuis environ une semaine. Il n'en fait que 3-4 à la fois, mais quand même ! Il se tient debout et se promène en se tenant depuis plusieurs semaines, alors je croyais qu'il aurait marché bien avant cela... Il fait du 4 pattes depuis qques mois déjà et il va super vite, quand on dit son nom, il se sauve, c'est super drôle ! Mon père va lui acheter ses souliers de marche dimanche, p-être que ça va aider... Je vous souhaite à toutes une super fin de semaine, nous c'est la belle-famille à Drummondville tantôt, les ventes de garage à Repentigny demain et un souper de fête d'une amie, et ... des booooîtes dimanche (sans Émile pour qques heures qui sera avec grand-papa). C'est bcoup plus facile en allaitant encore d'avoir intégré le lait 3,25 quand je dois lui donner un biberon... Si je n'ai pas tiré assez de lait, hop, on complète avec le 3,25 ! Zazaa xxx |
Blu la seul raison c'est que je trouve que 4 doses de vaccins c'est beaucoup à 1 an... mon argument est poche hein mais je vais surment la faire vacciner, elle a eu tous les vaccins à date, je suis pour les vaccins et je ne veux pas me fier sur le voisin pour que ma fille ait les anti-corps!
|
Féline, c'est vraiment super! Aller Alice, on continue!
Blu, non, ce n'est pas indiscret du tout. D'abord, je trouve que nos enfants reçoivent tellement de vaccins de nos jours, parfois à plusieurs reprises alors qu'ils sont peut-être déjà immunisés après la première dose. Je suis tout à fait POUR la vaccination mais dans le meilleur des mondes j'aimerais qu'il attrappe la varicelle (comme nous l'avons d'ailleurs presque toutes attrappés lorsque nous étions plus jeunes) pour se bâtir ses anti-corps de façon naturelle. Mais il se trouve toujours une infirmière sur mon passage pour me parler des complications de la varicelle et me faire douter de mon peut-être choix de ne pas faire vacciner. En plus, il y a tellement d'enfants vacciner de nos jours, que les chances qu'Émile attrappe la varicelle sont plutôt minces. Et attrapper la varicelle adulte, il paraît que ce n'est pas la joie, donc s'il ne l'attrappe pas, je voudrais de toute façon qu'il soit vacciné dans l'enfance. Je ne suis toujours pas sûre... Probablement que je ferai vacciner, mais je continue de m'informer...Donc, tu vois, c'est pas trop clair pour moi. |