Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BlumuntrellInscrit le : |
Valc : super pour ton echo
Manon : j'ai manquée un bout tu essaye pour un autre ? super c toi qui devient fertile une fois par an ;o) bonne chance ma belle Moi Bnejamin marche finalement a 4 pates on dirait qu'il c debloker en meme temps pour tous c supoer jke suis contente de le voir bouger comme ca je suis avec lui 24 heures par jour et il a entendu que j'aille aider mon employer une journée pour declancher sa marche a 4 pattes mon chum m'a appeller au travail et ma dsit " Cheri voila il marche a 4 pattes et il fly en plus lol " j'Etais absente ... un ^petit pincement mais bon sinon j'adore quand il vient me retrouver ds la cuisine et s'assis et me dit " garde garde " en me montrant la lumiere ( il tripe sur les lumiere ) arfffffffffff voila moi mon retour prevu apres mon retour de paris sois le 20 juillet je lis vos suggestions pour reprendre en pleine harmonie a plus |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Robin a dormis toute la nuit et surtout toute la soirée aussi,j'en reviens pas j'étais meme inquiete a matin pis a 3h30 cette nuit j'étais réveillé et j,ai fallis allé voir.Wow j'espere que ca va continuer!! Sinon se soir je vais a une rencontre du trio-lait pour peut-etre devenir maraine d'allaitement je pense que je pourrais avoir de bonne informations qui peuvent servir a d'autre. Robin a fais un pas tout seul hier soir on est fiere de lui!! Je vois les retour au travaille de tout le monde et meme si quelques fois je vous envie de pouvoir faire un peu autre chose la pluspart du temps je trouve que j'ai bien de la chance de rester a la maison.Bonne chance. Je dois y allé j'ai le diner a préparer pour les petits,a plus |
SahelInscrit le : Localisation : |
Vally : Merci, t'es pas mal gentille
Bon dimanche, les filles! |
VallyInscrit le : |
Sahel: ben voyons, culpabilise toi pas avec ça!! De un, c'est bien normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour toi avec la grossesse et tout, et encore plus quand Laurence sera là puisque tu auras besoin de passer du temps avec elle aussi. Et de deux, je suis sûre qu'Alexis sera très content de pouvoir jouer avec des amis pendant la journée, de faire des activités différents d'à la maison (parce qu'on vient à court d'idées des fois!!) et de jouer avec d'autres jouets que les siens. L'important c'est que tu passes du temps de qualité avec lui, donc si le fait de l'envoyer à la garderie pendant la journée te permet de te reposer et de t'acquitter de tes taches ménagères, ça veut dire que les deux jours (ben quatre avec la fin de semaine) qu'il passera avec toi, tu pourras sortir au parc, jouer avec lui, le cajoler, etc. Alors tu vois, tu n'as aucune raison de culpabiliser, tu es une maman géniale pour Alexis et tu seras doublement géniale quand Laurence naîtra, j'en suis sûre!!
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir, les filles!
Je voulais simplement vous dire un p'tit bonjour! Ca fait tout drôle de lire à propos du retour au travail de chacune... ouf... je me sens tellement loin de cette réalité! Parfois, j'ai hâte de retourner enseigner mais d'autres, je me sens bien à la maison. Aussi, je suis vraiment contente du fait qu'Alexis commencera la garderie à temps partiel le 7 juillet prochain. Nous avons eu une place dans une superbe garderie privée à quelques minutes d'ici. Nous devons payer pour un minimum de trois jours par semaine mais je compte bien le garder avec moi de temps à autres Surtout, le fait qu'il puisse aller à la garderie lui permettra de se faire des amis pendant que moi, j'aurai un peu de temps pour me flatter la bédaine et, quand Laurence sera née, vivre cette relation fusionnelle que j'ai eue avec mon p'tit loulou. (oui, j'essaie de me déculpabiliser un peu... ) Je vous souhaite une belle soirée! Ici, c'est l'heure du bain! |
ChristianaInscrit le : |
Ahh là là, Joisonfire , je compatis tellement !
Maintenant qu'Arthur se lève à 7h30-8h le matin, je dois quasiment le réveiller pour l'allaiter avant de partir et je n'ai même pas le temps de le faire déjeuner ou de jouer avec lui. Quant au soir, on s'entend que c'est le TUNNEL du souper, du bain et du coucher. Il y a très peu de temps de qualité avec mon bébé dans ces conditions et je suis vraiment très triste... J'espère quasiment qu'il recommence à se lever vers 6h pour avoir un bon 2h avec lui le matin... Moi aussi je suis absente environ 10h par jour, minimum (quand ce n'est pas 14-16h parce que je suis de garde). Et encore, on n'a pas à courir partout le matin et le soir pour aller le porter et le chercher à la garderie, car pour l'instant nous avons une gardienne à domicile !!! Qu'est-ce que ce sera quand il va commencer le CPE à l'automne, je n'ose pas y penser !!!!!! |
DoumInscrit le : |
Allaiteemnt, travail et sevrage : Je voulais vous partager mon expérience depuis janvier à ce sujet. Je fonctionne comem carolina. Quand je susi à la amison Xavier a tous ses boires au sein, quand je travaille et qu'il est du pour boire bien il prend un biberon. Il passe de un à l'autre sans chigner et ça va bien (comme j,ai commencer il avait aps 6 mois c'est pour ça que c'est biberon plutot que gobelet. De mon côté, depuis 2 mois, je n'ai plus besoind e tirer mon lait lorsque je saute des boires. Là j,ai aps allaiter Xavier depusi 2h ce pm et je em sens pas du totu engorgé. Je vais tirer un peu de lait demain matin s'il ne se réveille pas avantq ue je parte comme je vais el réallaiter seuelment demain en milieu de pm. Nous on vit cela très bien et mon gars a son bon bon lait quand c,est possible et la préparation quand c'est pas possible.
|
JoisonfireInscrit le : |
Coucou !
J'ai pas mal de retard dans mes lectures encore une fois.. Mayez: J'ai été contente de lire qu'ils ont enfin trouvé les raisons de tes maux de dos, est-ce que ça va mieux? Puce: Félicitations pour la poupoune !! Carolina: Pour les nuits, je compatis.. nous on est revenus au cododo depuis de début de la garderie il y a 3 semaines.. Gacdnj: J'ai vraiment beaucoup aimé ton article, ça représente exactement notre société !! Manon: Je te souhaite vivement ton + !! Je sais que ce qui compte pour toi, c'est d'avoir un autre bébé et pas nécessairement une fille ! Pis au diable ce que le monde en pense, c'est ta famille pas la leur !! J'ai finalement trouvé mon travail pour l'été, je vais faire du remplacement dans un CPE. Jusqu'a maintenant je faisait les pauses des éducatrices 3h par jour, je trouvais ça parfait. Félix allais à la garderie environ 5h par jour.. MAIS LÀ Ce matin j'ai vraiment compris le sens de l'expression métro-boulot-dodo.. Je me fais appeller à 7h10 pour rentrer à... 7h30 !! On étaient encore couchés.. J'aime beaucoup mon nouveau travail mais j'ai trouvé très difficile de laisser mon garçon à la garderie pendant 10h Heureusement, mon chum a souvent des jours de congé donc on devrait pourvoir s'arranger (note à moi-même: acheter un siège d'auto supplémentaire !!) Je trouve que j'ai tellement pas vu mon garçon, j'ai terminé à 17h, vous imaginez !! Mais bon, c'est ça le retour à la réalité j'imagine.. Nourriture: Ici aussi on fait du progrès ! Depuis qu'il mange comme nous, finies les crises !! Bon.. j'ai encore 10 pages à lire.. je reviens pour la suite ! Ça fait du bien de vous lire, suivre l'évolution.. J'ai l'impression de toutes vous connaître.. |
Mayez : C'est pour ça que j'ai tenté de vous partager ma façon de faire pour l'allaitement et le retour au travail. Je ne fais aucun sevrage d'Arthur. Je continue de l'allaiter comme d'habitude quand je suis là, je ne lui refuse jamais le sein, je ne remplace pas les boires par du lait au gobelet. Simplement, quand je ne suis pas là, il prend du lait au gobelet. Mais quand je suis là, j'allaite à la demande.
Cette façon de faire me vient de l'expérience d'autres forumeuses qui décrivent bien à quel point les bébés s'adaptent facilement à cette façon de faire. Par extension, les mamans aussi... Pas besoin de se crever le coeur à sevrer même partiellement, si on ne le souhaite pas ! Moins de stress pour tout le monde. À date mon fils y réagit très bien. Il ne fait pas de crises en mon absence pour du lait. Il accepte le lait au gobelet sans en être malheureux. Et il me saute dessus quand j'arrive ! |
MayezInscrit le : |
Wow Carolina!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quelle bonne nouvelle!!!!! Tu es parmi les peu nombreuses chanceuses, BRAVO!!!!
Valc : Ahhhhhhhhhhhh ça me rappelle de doux souvenirs!!!!! Félicitations!!!! Crouline : Je n'arrête pas de me dire que je devrais commencer à sevrer Ève partiellement, mais maudine que c'est dur. Moi je sais que je ne pourrai pas allaiter, car nous avons qu'une pause de 30 minutes dans notre journée de 9 heures et ça tombe souvent pendant le dodo donc je vais l'allaiter le matin au réveil et le soir au coucher, le reste de la journée sera du lait de vache au gobelet aussi. D'ailleurs, parlant de lait de vache, combien ils doivent en boire lorsqu'ils ne sont plus qu'allatés le matin et le soir???? Je lui ai donné un gobelet cette semaine et elle n'en a presque pas bu, elle préférait mordiller la tétine |
Arthur a obtenu une place en CPE, je n'en reviens pas !
|
valcInscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Aujourd'hui je suis sur un petit nuage, j'ai eu mon premier rendez-vous avec Raphaël(le) et je l'ai vue en minuscule, mais c'est déjà le coup de foudre! Se fut ton une première rencontre: WOW!! Quel moment!! Ma Docteur m'a passé une écho pour voir si le bébé semblait bien aller alors elle s'installe et regarde sur son écran et nous dit d'un ton super enjoué: Félicitation c'est des jumeaux!! À ce moment mon coeur à tout simplement arrêté de battre et en une fraction de seconde je mes suis vue avec mes jumeaux et ma fille de 18 mois.... Heeee!!! Dans d'autres circonstance peut-être, mais pas là! Elle me regarde et me dit: bien non tu en a juste un! Fiou!!! Son ti-coeur battait bien et il ou elle nous à fait signe de la main!!! Voilà c'était ma première rencontre avec notre deuxième magnifique trésor qui a 8 semaines 5 jours de gestation. Gacdnrj c'est super ce que tu fais pour les futur mamans qui vont vouloir tout comme toi allaiter à la piscine! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
GACDNRJ,super en espérant que les politiques change!! Moi l'autre jour j'étais dans une salle d,attente d,hopital pour un RV et quand j'ai commencé a allaiter y avais une vielle dame qui semblait bien inconfortable elle s,est mise a regarder dans une revu tete baissé alors que juste avant elle nous parlais,elle a rien dit mais je l'entendais pensé ''sa se peux-tu elle se montre les seins....'' Bon enfin un jour le monde va changé je ne sais pas qui a rentrer ca dans la tete du monde que les sins c'est sexuel.....a quoi sa sert des seins si c'est pas a nourir!! A plus |
AnonymeInscrit le : |
Matinée occupée...
Finalement, j'ai fait valoir à la dame à la Commission que même si je n'avais pas acquiescé à la demande de la sauveteure de changer de place pour allaiter, ça ne voulait pas dire que je n'avais pas subi de préjudice émotionnel. Elle accepte que je dépose une plainte sans toutefois m'assurer qu'elle sera retenue. J'ai également logé une plainte au 311 et à l'ombudsman, en espérant qu'elle soit acceptée... Après le mode "action", le mode "attente"... |
CaroulineInscrit le : |
Félicitations Mayez pour ton mariage et bons préparatifs!
Concernant l'allaitement et le retour au travail , j'ai aussi décidé de faire comme Carolina et de ne pas sevrer Ève pour ça. Elle peut facilement espacer ses boires le jour alors je pense qu'elle sera correcte pendant la journée au CPE avec de l'eau et du lait de vache au gobelet. Je vais aussi pouvoir aller l'allaiter le midi la plupart du temps puisqu'il s'agit d'une garderie en milieu de travail. J'espère que tout se passera bien. Les témoignages que j'ai lus à ce sujet sont plutôt encourageants. Je ne nous sentais tellement pas prêtes, Ève et moi, à un sevrage partiel alors je pense que cette solution est la bonne. Carouline |
sexysweets69Inscrit le : |
Salut les filles je vais etre de retour au quebec lundi donc bonne fin de semaine a vous je suis dans les boites presentement
|
MayezInscrit le : |
Bon matin les filles,
Je ne viens pas souvent, je suis dans les préparatifs du mariage qui sera le 26 Septembre, donc il faut que je me déguédine!!!!! C'est mon père qui sera notre célébrant si le Ministère accepte (je vois pas pourquoi ils ne l'accepteraient pas) et nous ferons ça sur l'Ile d'Orléans. Ce sera simple et pas grandiose, un mariage intime avec famille et amis proches. Je suis à magasiner des trucs pour faire nos faire-parts et ensuite on magasine les alliances!!!!!!!C'est le bout dont j'ai le plus hâte J'espère que tout le monde va bien, y'a beaucoup d'absentes ces jours-ci, le soleil et le retour au travail j'imagine!!!! |
Suite "allaitement à la piscine"...
J'ai parlé à une technicienne à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse. Je ne peux pas porter plainte, parce que je n'ai pas subi de préjudice... En faisant valoir mes droits et en terminant d'allaiter, j'ai annulé mes possibilités de porter plainte, à moins que la ville tienne son bout et poursuive cette politique. À ce moment-là, il y aurait peut-être possibilité de formuler une plainte, quitte à ce que ce soit la commission elle-même qui le fasse. C'est vraiment enrageant... Il faudrait presque que je retourne à la piscine, me fasse aviser encore et quitter... J'attends le rappel du gestionnaire, qui m'avait affirmé la semaine dernière avoir eu un avis juridique il y a 1 1/2-2 ans d'un avocat de la ville, mais il devait vérifier si cet avis était écrit ou s'il avait été seulement verbal... Du côté du Service du greffe à la ville, il n'existe pas d'avis municipal. La dame contactée a rejoint une avocate au Service juridique; celle-ci l'a rappelé souhaitant des détails de mon histoire. Je lui ai moi-même laissé un message ce matin; je préfère lui parler de vive voix. J'ai déjà été avisée par la dame et par la Commission des droits de la personne que je ne pourrais fort probablement pas obtenir le contenu d'un avis juridique... Donc, par pitié, si jamais ça vous arrive de vous faire aviser d'allaiter dans le vestiaire ou tout autre commentaire brimant vos droits, partez, MAIS en promettant de porter plainte et de passer à l'acte... |
Carolina a écrit Au fait, en effet, je n'ai rien trouvé concernant les lois et l'allaitement. J'avais pourtant cette notion bizarre qu'on avait droit à un endroit et une pause si on allaitait un enfant... Je me demande encore où j'avais pu pêcher ça ! J'espère que la conférencière sera au courant le 6 juin... |
Au fait, je voulais vous partager mon expérience point de vue allaitement et retour au travail. J'ai continué à allaiter Arthur à la demande sans tenter aucun sevrage jusqu'à mon retour au travail. J'ai testé des absences progresses de quelques heures, d'une demie journée ou d'une journée, et à chaque fois il fait très bien ça. Il ne fait jamais de crises à la personne qui le garde pour avoir le sein. Je suis très impressionnée ! (Avec moi, il en veut très très souvent !!!)
Il accepte de boire un peu de lait au gobelet (soit mon lait tiré si je suis engorgée, soit du lait de vache) mais ce sont de petites quantités, comme complément. Bref, j'espère qu'il s'adaptera bien à mon retour au travail et au fait de pouvoir boire seulement quand je suis là. Si oui, je pourrai continuer de l'allaiter jusqu'à ce qu'il décide lui-même de se sevrer... Au fait, en effet, je n'ai rien trouvé concernant les lois et l'allaitement. J'avais pourtant cette notion bizarre qu'on avait droit à un endroit et une pause si on allaitait un enfant... Je me demande encore où j'avais pu pêcher ça ! |