Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Carolina a écrit Ma formation se donne à l'Institut Philippe-Pinel. J'ai toujours rêvé d'aller tirer mon lait dans les toilettes de Philippe-Pinel Ça, c'est une autre affaire... Je sais que certains lieux de travail au Canada et aux USA offre une salle expressément pour ça... |
Manon(6) a écrit GACDNRJ,as-tu des nouvelles de la fameuse piscine,tu as appellé un supérieur? Par contre j'ai pas compris l'histoire du liquide biologique dangeureux...?? Le gestionnaire m'a dit vérifier si le mot d'ordre était un avis écrit. Je le rappelle lundi. Une maman sur un autre forum s'est fait dire de ne pas allaiter à la piscine parce que le lait est un liquide bio dangereux... On est des terroristes ambulantes!!! Pour la suite de mon histoire: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-en-public-n-importe-oa-n-importe-quand |
BlumuntrellInscrit le : |
Caro : Je suis contente que ta nounou sois a ton gout cela va te rassurer durant tes journée de travail savoir que Arthur est bien ;o)
Sexy : si tu lui met des petit morceau ds son bac a chaise haute cela lui leve le coeur egalement ? t morceau sont t-il bien cuit ? as-tu essayer une banane bien mur ? des biscuit qui fonde ds la bouche ? De mon coté Benjamin tous comme Caroline mange de notre nourriture maintenant et moi aussi je tripe mijoteuse tous a tellement l'air plus tendre ;o ) j'ai vriament l'impression que cela lui facilite la tache ;o) Resultat messieur le matin prefere le grill cheese comme viande il aime bien le bopeuf haché legume patate en quartier cuite au four et dessert alors ca il aime tous ;o) il adore aussi les minogo Aller je vous laisse c sa collation et au lit |
VallyInscrit le : |
Carolina a écrit Ma formation se donne à l'Institut Philippe-Pinel. J'ai toujours rêvé d'aller tirer mon lait dans les toilettes de Philippe-Pinel J'en doute pas!!! Et moi dans les toilettes d'une station service au bord de la 20 en pleine nuit après un show des bsb!!! Au moins, à l'université, j'avais une belle salle d'allaitement super confo avec réfrigérateur pour entreposer mon lait. |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
Ça se passe bien avec ma nounou, elle répond à mes attentes. Arthur semble bien l'accepter, aussi. Elle est souriante, douce, gentille, énergique... Je suis tellement soulagée ! Lundi et mardi prochains, je serai en formation toute la journée, je serai absente environ 10h par jour. Tout un test pour Arthur qui n'a jamais été séparé de moi aussi longtemps. D'autant plus qu'il sera avec sa nounou. Ma formation se donne à l'Institut Philippe-Pinel. J'ai toujours rêvé d'aller tirer mon lait dans les toilettes de Philippe-Pinel |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Je suis toujours vivante,hi,hi!! Bien occuppé par contre en plus cette semaine j'ai essayer de finir plein de chose que j'avais a faire mais j'y arrive pas.Bon Robin a 2 dents,enfin!! Il se leve debout partout et commence a marcher autouyr des meubles. GACDNRJ,as-tu des nouvelles de la fameuse piscine,tu as appellé un supérieur? Par contre j'ai pas compris l'histoire du liquide biologique dangeureux...?? Bon je dois passé a l'épicerie pour le 3 ieme jour d'affilé et demain je fete Vincent qui a eu 12 ans la semaine passé. |
valc a écrit gacdnrj faut croire que l'intelligence n'est pas donné à tous Vally a écrit On va bientôt voir ça aux nouvelles: attentat terroriste, une femme a aspergé une assemblée de son lait, les tuant tous sur le coup!! Je ris, mais c'est déprimant... |
valcInscrit le : |
gacdnrj faut croire que l'intelligence n'est pas donné à tous
Je pense que je dois être chanceuse, car je n'ai jamais eu de commentaire plate. À part ma mère qui m'a dit: ben là tu l'allaite plus j'imagine?? et moi de répondre: ben oui pourquoi??? et la discussion s'est arrêté là! Je vous laisse et reviendrai un peu plus tard!! |
gacdnrj a écrit Sur un autre forum, j'ai trouvé l'histoire récente d'une femme allaitante qui s'est fait dire d'arrêter d'allaiter parce que le lait maternel est un liquide biologique dangereux et qu'il devra faire un traitement choc s'il en tombe une goutte... .... ..... faut tu être débile!!!?!! On va bientôt voir ça aux nouvelles: attentat terroriste, une femme a aspergé une assemblée de son lait, les tuant tous sur le coup!! |
Sur un autre forum, j'ai trouvé l'histoire récente d'une femme allaitante qui s'est fait dire d'arrêter d'allaiter parce que le lait maternel est un liquide biologique dangereux et qu'il devra faire un traitement choc s'il en tombe une goutte...
|
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
cjue pour le camping j'en ai fait avec jr (9 mois) et de toi a moi on a deja tellement de stoc a amener que j'ai prefere les couches jettables. de plus nous on partait 1 semaine. prepare-toi mentallement a ce que bb veuille boire en plein milieu de la nuit. le grand aire ca leur ouvre l'appetit!
legumineuses ma fille les aime beaucoup. je le luis donne entiere et elle les prends delicatement une par une. a ce sujet pitounne mange seule (ou presque) et fait beaucoup de degats a terre. qqs fois elle voit une cuillere approcher elle la pousse avec la main! elle mange presque comme nous...je dis presque car il y a encore des choses qu'elle n'a pas goute...mais tranquilement pas vite on y arrive! pitounne avait les fesses tres rouges depuis 2-3 semaines. apres une 2ieme visite chez la pediatre elle a des champignons! je sais pas comment elle a pu avoir ca la pauvre. elle a maintenant une creme a la cortisone et une autre antifongique... je reussi a lui faire un mini palmier sur le top de la tete! Carolina bonne chance. prepare-toi mentallement a ce qu'elle ne fera pas tout exactement comme toi. ce qui est important ce que ton petit roi Arthur (j'aime l'appeller comme ca!) soit bien avec ellle. bonne chance et tiens-nous au courant. gacdnrj je suis d'accord avec toi. jamais ca ne m'est arrive de me faire dire qqchose de deplace. souvent les gens etaient plutot amuses de me voir allaiter et j'avais droit a des sourires je vous laisse. fin de la pause. a plus |
gacdrnj: tes propos sont très justes à mon avis! Pour te "prouver" que tu as raison quand tu dis que si un enfant est choqué par l'allaitement, c'est qu'on lui a dit que c'était choquant voici une petite anecdote: dimanche dernier, ma cousine est venue me coiffer pour mon mariage. Quand Francis s'est réveillé de sa sieste, je me suis tout naturellement installée sur mon lit dans la chambre d'hôtel pour lui donner le sein. Mon petit-cousin (le fils de ma cousine bref) était là (il a 6 ans) et il s'est mis à me regarder faire. Pas de façon déplacée, non, tout simplement par curiosité parce que c'était la première fois qu'il voyait ça. Ma cousine l'a amené à l'écart pour lui expliquer ce que je faisais et lui dire que lui aussi il avait été allaité quand il était bébé mais qu'il ne s'en souvient plus... Comme la réaction de la mère était positive face à mon geste, la réaction de son enfant l'a été également. Je suis persuadé que ça aurait été tout autrement si elle-même avait jugé ça déplacé...
|
sexysweets69Inscrit le : |
ouais je vais essayer dans le fond pour les pommes cuite...comment vous les faites...car pour les purée et nourriture maison je n'es pas commencer encore car meme les pommes de terre piler elle les refuse...elle ne les aime pas...et jai meme essayer avec des carottes cuite en morceau et elle les a tous vomis et a ete malade....
|
annamaInscrit le : |
gacdnrj a écrit A ce sujet; je l'ai fait mettre en post-it pour que ça reste à la vue de toutes! C'est important! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-en-public-n-importe-oa-n-importe-quand Il serait grandement temps que les gens reviennent à la base: Nous, les humains, sommes des mammifères. Mon petit Larousse en dit: "Animal vertébré caractérisé par la présence de mammelles ..." Et à quoi servent ces mamelles? Ben non! Pas au plaisir de papa, mais bien pour nourrir bébé!!! Que quelqu'un s'indigne devant le fait qu'une femme allaite veut dire ignorer la fonction première de cet organe. Et à ceux qui sont scandalisés que les enfants plus âgés soient exposés à des femmes allaitantes, je leur dis que leurs idées séxuées sont dans leur esprit déformant justement cette utilisation. Un enfant, à moins qu'on lui ai dit que c'était indécent, cochon et quoi d'autre encore, n'en pensera pas ça si on lui dit que bébé est en train de boire le lait de sa maman et que TOUTES les femmes ont du lait de bébé dans leurs seins après que bébé soit né. Pensez-vous que mes grands fistons trouvent ça indécent que je nourrisse leur frère? Non, parce que c'est un geste normal et quotidien, voire banal pour eux. Ce sont justement nos enfants et les enfants des autres qui nous voient allaiter qui formeront la prochaine génération. Quelle sera leur vue sur l'allaitement: geste indécent ou geste d'amour et de nutrition? C'est à nous aujourd'hui même de le décider... Ceci dit, je voudrais que cet énoncé ne divise pas les allaitantes des non-allaitantes. J'ai beaucoup de respect pour les mamans nourrissant leur bébé différemment de moi parce qu'elles le font avec amour et c'est surtout ce qui compte. La progression, le retour en force, de l'allaitement et le regard qu'on y pose ne devrait pas nous diviser en tant que femmes, mais bien nous unir, parce ce qui m'est arrivé, et à d'autres certainement, est une discrimination fondée sur le sexe . Wow! Bien dit! |
valcInscrit le : |
sexysweets69 ce n'est qu'une hypothèse, mais ma fille n'a jamais vraiment voulu un mixte de texture c'était soit des purées soit des morceaux! Maintenant elle mange que des morceaux et ne veux absolument plus rien savoir des purées As tu essaillé séparément?? Les morceaux c'est beaucoup plus strssant et plus long, mais moi je n'ai plus le choix d'y donner que des morceaux!
|
Cjue a écrit Bonjour les filles ! gacdnrj : Tu as vraiment bien réagit à la piscine. Je ne sais pas comment j'aurais réagi moi... Je dois avouer que je suis parfois mal à l'aise d'allaiter mon fils de près de 10 mois en public. Les regards des autres me gênent parfois... Comme on en a déjà discuté sur ce forum, je suis consciente que je fais partie des femmes allaitantes qui vont changer les mentalités, mais je dois avouer que je trouve ça parfois difficile. A ce sujet; je l'ai fait mettre en post-it pour que ça reste à la vue de toutes! C'est important! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-en-public-n-importe-oa-n-importe-quand Il serait grandement temps que les gens reviennent à la base: Nous, les humains, sommes des mammifères. Mon petit Larousse en dit: "Animal vertébré caractérisé par la présence de mammelles ..." Et à quoi servent ces mamelles? Ben non! Pas au plaisir de papa, mais bien pour nourrir bébé!!! Que quelqu'un s'indigne devant le fait qu'une femme allaite veut dire ignorer la fonction première de cet organe. Et à ceux qui sont scandalisés que les enfants plus âgés soient exposés à des femmes allaitantes, je leur dis que leurs idées séxuées sont dans leur esprit déformant justement cette utilisation. Un enfant, à moins qu'on lui ai dit que c'était indécent, cochon et quoi d'autre encore, n'en pensera pas ça si on lui dit que bébé est en train de boire le lait de sa maman et que TOUTES les femmes ont du lait de bébé dans leurs seins après que bébé soit né. Pensez-vous que mes grands fistons trouvent ça indécent que je nourrisse leur frère? Non, parce que c'est un geste normal et quotidien, voire banal pour eux. Ce sont justement nos enfants et les enfants des autres qui nous voient allaiter qui formeront la prochaine génération. Quelle sera leur vue sur l'allaitement: geste indécent ou geste d'amour et de nutrition? C'est à nous aujourd'hui même de le décider... Ceci dit, je voudrais que cet énoncé ne divise pas les allaitantes des non-allaitantes. J'ai beaucoup de respect pour les mamans nourrissant leur bébé différemment de moi parce qu'elles le font avec amour et c'est surtout ce qui compte. La progression, le retour en force, de l'allaitement et le regard qu'on y pose ne devrait pas nous diviser en tant que femmes, mais bien nous unir, parce ce qui m'est arrivé, et à d'autres certainement, est une discrimination fondée sur le sexe . |
annamaInscrit le : |
Tu pourrais peut-être essayer de lui donner des morceaux directement. Si ça te rend insécure, commence avec quelque chose de plus facile à mâcher que du pain, par exemple des morceaux de pomme cuite, de banane, de tofu... Ça vaut la peine d'essayer!
Bonne journée sous le soleil! |
sexysweets69Inscrit le : |
j'ai une question pour vous ....ma fille qui est agée de 10 mois aujourdhui ne veux pas manger ses pots qui on des morceaux dedans....et j'ai peur quelle s'étouffe en lui donnant du pain et tout.....elle mange ses biscuit mum mum mais apart sa ses pots avec des morceaux on dirais quelle ne les prends plus elle les prenais avant je ne comprend pas pourquoi...pouvez -vous m'aider
|
Ah oui pour les siestes, moi aussi je suis perdue ! Jusqu'à tout récemment, Arthur en faisait encore 3 par jour, en général d'une durée de 30 min chacune (occasionnellement plus longue mais c'est imprévisible), une le matin, ou en début PM, une en début de soirée. Il est en train de passer à 2 siestes, mais bizarrement : parfois il dort matin et PM, parfois il refuse complètement que je le couche le matin mais dans ce cas a besoin d'une sieste en début de soirée...
Je dois avouer que la sieste de soirée, avec mon retour au travail, n'est vraiment pas pratique et que je suis bien contente qu'il la fasse sauter ! Demain ma nounou va passer sa première journée chez nous ! J'ai hâte de voir comment ça se passe et en même temps je suis inquiète. Ce sera principalement en ma présence et en fait, je vais l'amener avec moi à une petite activité pour bébé... |
Pour les protéines, je cuisine beaucoup à la mijoteuse. Alors Arthur mange vraiment comme nous : poulet, rôti, cubes de viande, etc. Il mange du poisson aussi.
Je ne lui fais pas grand chose séparément en fait ! |