Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChristianaInscrit le : |
Arthur fait ça comme un pro ! Il est très gentil avec sa nounou, ne lui fait pas de crise, s'endort facilement quand elle le couche dans son lit, mange bien avec elle, etc. Il est vraiment, mais vraiment, beaucoup moins exigeant avec elle qu'avec moi. C'en est presque dévalorisant, comme si je rendais mon bébé malheureux par ma présence ! Ceci dit je sais que c'est un grand classique, le bébé plus difficile avec ses parents, et je crois que c'est normal...
De plus ma nounou est vraiment une fée du logis (ce que je ne suis pas du tout), elle arrive à préparer le repas d'Arthur tout en s'occupant de lui tout en faisant de la vaisselle tout en pliant du linge, etc. Un peu dévalorisant ça aussi ;) Malgré tout, maintenant qu'Arthur est tellement gentil et que l'été arrive, je donnerais n'importe quoi pour en profiter avec lui, pour avoir encore le temps d'être sa maman à temps plein, plutôt qu'à la course avec la broue dans le toupet comme une poule sans tête... Je ne pourrais pas être plus rassurée concernant la personne à qui je confie mon bébé. Elle nous aide beaucoup. C'est tellement agréable que j'espère presque ne pas avoir la place en CPE (réponse cette semaine ou la semaine prochaine) ! Ceci dit, dans l'optique de retour au travail, l'été était aussi le meilleur moment : tout est plus facile, calme, relax l'été dans mon milieu de travail, alors la marche est moins haute pour moi. De plus pour bébé, c'est plus facile de se passer de moi quand il peut aller jouer dehors, etc... |
AnonymeInscrit le : |
Vérifie aussi là:
http://www.infactcanada.ca/ et peut-être ici: http://www.aspq.org/ Il semblerait que infactquébec renaîtra de ses cendres via l'aspq... Personne ne peut dire que bébé est trop vieux pour être allaité, surtout quand Santé Canada préconise les mêmes recommandations que l'OMS, la SCP,... et que l'allaitement devrait se poursuivre ad 2 ans et au-delà si maman et bébé le désire. |
VallyInscrit le : |
Carolina: je suis bien triste d'apprendre que ta journée a été éprouvante comme ça. Bébé Arthur a bien pris ça lui? Je te comprends quand tu dis que c'est pas facile de retrouver de l'intérêt pour les choses d'avant, car on a tellement changé en devenant mère! La question à se poser est: est-ce que ça plus de sens d'être à la maison avec bébé ou bien en train de travailler ou d'étudier? Je t'avoue que pour moi, je me sens plus accomplie quand je combine travail et famille, donc la question est déjà réglée.
Pour les normes en allaitement, je serais très étonnée que ça existe! En tout cas, les normes du travail sont silencieuses à cet égard... tu pourrais toujours t'informer auprès de la Ligue La Leche par exemple, c'est sûr qu'ils vont savoir si ça existe... mais personnellement ça m'étonnerait. La salle de pause tout court n'est pas obligatoire, alors imagine une salle pour tirer notre lait... |
gacdnrj ou vally : Savez-vous s'il y a des normes au Canada pour les femmes qui allaitent au travail ? Genre l'obligation de fournir une salle pour tirer le lait, et des pauses dans la journée pour ça ?
Est-ce que l'employeur peut dire : "Ton bébé est grand et n'a pas besoin d'être allaité, alors je ne te fournis pas les conditions nécessaires à tirer ton lait" ? |
J'ai survécu à ma première longue journée loin de bébé... J'ai trouvé ça vraiment très dur. J'ai effectivement le coeur qui saigne et je pense que ça va être long à guérir. J'ai du mal à retrouver de l'intérêt pour ce que je faisais avant...
Je fais aussi de la fièvre, reliée à l'engorgement et la rougeur des seins. Pourtant j'ai tiré mon lait 3 fois dans la journée, mais la journée était vraiment longue !!! Dans un autre registre, mon bébé a commencé des vocalises bizarres qui ont des consonances chinoises, et d'autres qui ont des consonances slaves. C'est vraiment bizarre et très drôle !!! |
AnonymeInscrit le : |
Carolina a écrit Les flics ont intérêt à me laisser entrer à Pinel avec mon tire-lait électrique sinon ils vont en entendre parler !!! Mais ne savais-tu pas que nous sommes des bombes à retardement, des bio-terroristes dans le corps? Nous sommes toutes pleines d'un liquide biologique potentiellement dangereux!!! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Tout d'abbord,blu pour les chaussure j'en ai aussi avec un bon soutiens mais surtout pour dehors dans la maison je laisse les enfants pieds nu,seul inconvéniant ca fais des enfants que un peu plus grand comme Éloi il entre enleve ses chaussure et ses bas.....il peut en passé 3 paires dans une journée parce qu'il les met dans le panier de linge sale a chaque fois hi,hi!! J'ai lu les articles sur les préma,merci c'est rassurant quand meme parce qu'on parle surtout de gros probleme entre 22 et 25 sem,comme elle en avait 27.Par contre on est inquiete car plus de nouvelle du tout,elle se faisait enlever une pierre au rein vendredi et devait revenir samedi et son chum a essayer de nous parler sur msn samedi on y était pas et c'était écris qu,elle avait accoucher le matin meme et depuis samedi plus rien personne n'a de nouvelle,ouff!!Si il faut que sa se soit mal passé elle va regretté son choix,les médecins avait dit que c'était elle qui décidait si oui ou non elle se faisait opérer mais elle avait de gros probleme de rein.Enfin si ca vous intéresse je vous donnerer d'autre nouvelle quand j'en aurai. Sinon on a 2 degré a matin c'est tres froid,j'ai hate que ca réchauffe un peu. A plus |
MayezInscrit le : |
Blu : Effectivement, bébé doit rester pieds nus le plus souvent possible, c'est ainsi qu'il doit apprivioiser la marche le plus possible, c'est beaucoup plus stable et plus facile pour eux d'être pieds nus, ils "sentent" tout ce qu'ils touchent avec leurs pieds alors pas trop de souliers avant qu'il ne marche vraiment. La madame chez PANDA veut définitivment une belle vente à commission!!!!1
Carolina : Bonne première journée à Arthur à la maison, j'espère que ton coeur de maman ne saignera pas trop! |
Carolina: je te comprends pour le lever trop tard... quand Francis était plus jeune (genre 2 à 4 mois), il se couchait vers minuit, une heure du matin et se levait pour sa journée vers 9h-10h le matin. Disons que c'est pas un horaire typique auquel on s'attend avec un bébé! Évidemment, je suis plus du genre à me couche à 9h le soir et me lever à 7h le matin donc j'avais un bébé inverse de moi... heureusement qu'il n'est plus comme ça!!!
Je vois pas pourquoi les policiers ne te laisseraient pas apporter ton tire-lait, y'a rien de dangereux là dedans! À moins qu'ils pensent eux-aussi que le lait maternel est un liquide biologique dangereux, auquel cas ils vont t'emprisonner sur le champ. Tu m'appelleras, j'irai te sortir de là Mais de tout façon, quand tu vas leur expliquer à quoi ça sert, ils risquent d'être tellement gênés qu'ils diront plus grand chose... |
Incroyable mais vrai : je viens me plaindre du fait qu'Arthur se lève maintenant trop TARD et que je vais devoir mettre un réveil le matin maintenant. Il se lève à 7h30-8h, je ne pensais jamais voir ça de toute ma sainte vie !
(Certes, il boit encore en général 2 fois la nuit, mais quand même... On parle ici d'un petit Arthur qui s'est levé vers 4-5h du matin une bonne partie de sa vie !!) Pensez à moi demain, je serai en formation et absente de la maison pendant plus de 10h. Arthur sera avec sa nouvelle nounou et devra se passer de mes seins... Je vais devoir tirer mon lait sinon je vais faire une mastite. J'ai déjà de la douleur et de la rougeur dans le sein droit. Les flics ont intérêt à me laisser entrer à Pinel avec mon tire-lait électrique sinon ils vont en entendre parler !!! |
BlumuntrellInscrit le : |
merci beaucoup Vally trres apprecier
|
voici un copier collé du Mieux-Vivre 2009 sur le sujet:
En général, les bébés ont les pieds plats jusqu'à 3 ans. La voûte plantaire se forme au fur et à mesure que les muscles se développent. Il est excellent pour les pieds de votre bébé de le laisser marcher pieds nus dans la maison et dehors l'été, 50 % du temps. Avant les premiers pas, les chaussures sont inutiles. Page 220 du Mieux-vivre 2009 pour celles que ça intéresse plus en détail. |
Blumuntrell a écrit QUESTION ????? Benjamin a commencer a vouloir avancer il fait deux pas ( a 4 pattes ) je suis super contente mais c pas ca ma question lolol la voici ... j'ai acheter des petit soulier ( sandale ) pour Benjamin les premier petit soulier ou la cheville est bien soutenue quand il est debout ca va mais quand il est assis par terre ou a 4 pattes il a de la misere car elle accroche partout quand il bouge ... je m'explique peut etre mal ... mais j'ai entendu dire qui faut toujours lui laisser sauf au lit ( sieste ou nuit ) sinon il aura les pieds croche ..... pouvez vous me dire ce que vous en penser ??? la dame chez PANDA ma dit que son pieds est epais et que les soulier va l'applatir donc de lui laisser .... dite moi ce que vous penser de ca merci Je pense que c'est un beau moyen de vendre des souliers à un prix de fou! Ici, Francis est pied nu tout le temps, sauf quand on sort et qu'il marche à l'extérieur. Marcher pied nu aide les muscles du pied pour stabiliser lors de la marche et c'est plus facile pour bébé de sentir sur quoi il marche. J'en avais parlé avec mon pédiatre et il était d'accord avec moi que les souliers n'étaient pas obligatoires. Je sais que ma mère a fait la même chose avec moi quand j'étais bébé et je n'ai pas les pieds croches, ni ma soeur d'ailleurs... Bref, je suis LOIN d'être vendue à l'idée des souliers en tout temps... |
BlumuntrellInscrit le : |
SEXY comme dit VALC en effet au debut ils jouent tous avec leur nourriture mais doucement doucmenet il s'en mettre ds la bouche et en prenne plaisr en effet c pas drole ramasser mais bon cela fait aprti de la game a mon avis
MANON oula 27 semaines j'espere que tous ce passera bien pour petit bebe QUESTION ????? Benjamin a commencer a vouloir avancer il fait deux pas ( a 4 pattes ) je suis super contente mais c pas ca ma question lolol la voici ... j'ai acheter des petit soulier ( sandale ) pour Benjamin les premier petit soulier ou la cheville est bien soutenue quand il est debout ca va mais quand il est assis par terre ou a 4 pattes il a de la misere car elle accroche partout quand il bouge ... je m'explique peut etre mal ... mais j'ai entendu dire qui faut toujours lui laisser sauf au lit ( sieste ou nuit ) sinon il aura les pieds croche ..... pouvez vous me dire ce que vous en penser ??? la dame chez PANDA ma dit que son pieds est epais et que les soulier va l'applatir donc de lui laisser .... dite moi ce que vous penser de ca merci |
J'ai lu vite, mais ça l'air intéressant comme article...
http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/premature-nouveau-ne/2792-test-pour-determiner-les-chances-de-survie-d-un-premature.thtml http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/premature-nouveau-ne/265-la-prematurite.thtml |
Manon: il me semble que Layla était est née à 28 semaines... elle était un peu petite je crois à cause de la pré-éclampsie dont souffrait Roukinette, mais tu peux tout de même voir ses infos à la première page pour le poids et la grandeur qu'elle avait. Si tu cherches sur le site en général, tu vas peut-être trouvé des infos sur les grands prématurés ou peut-être que Ste-Justine a un site sur le sujet...
Je souhaite de tout coeur que le petit garçon de ton ami se porte bien... |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Je viens de savoir qu,une amie a accoucher a 27 semaines de grossesses,un petit garcon mais je ne suis pas capable d'avoir plus de nouvele que ca,quelqu'un peu me dire combien sa pese et ca mesure en moyenne a 27 semaines? ca doit etre comme tres mini,et ses chances de survis? merci |
valcInscrit le : |
sexysweets69 ma fille aussi au début elle jouait avec sa nouriture et il y en avait partout (c'est un peu découragent) mais je crois que nous percevont juste mal ce que nos ti-coco font... tranquillement en manipulant leur nouriture ils apprennent la technique de la pince (pouce, indexe) une fois acquis ils deviennent de vrai champion pour manger seul. Je te souhaite bon courage!!!
|
sexysweets69Inscrit le : |
oui jai essayer si jen met sur sa table de chaise haute elle ne le mange pas elle joue avec et sens met partout....ses role de la voir aller mes tres plate a laver....je vais reessayer demain voir se que sa va donner
|
CjueInscrit le : |
Bon matin les filles !
C'est à mon tour de fêter les 10 mois de mon petit amour aujourd'hui. Merci Annama pour ta suggestion de l'Amère à boire, j'aime beaucoup cet endroit. Cependant, mon amie n'aime pas trop la bière... Dommage... On va bien trouver un endroit, je ne suis pas trop inquiète. Merci Valc et Carolina pour vos suggestions de menu. Je devrais faire de plus en plus de repas que bébé pourra aussi manger, cela me faciliterait la tâche un peu. Je vais sortir ma mijoteuse ! J'aime tout de même avoir en réserve quelques petits plats de bébé pour les fois où ce qu'on mange n'est pas pour lui ou lorsqu'on est invité à souper et que je ne connais pas le menu ou bien que je sais qu'on va souper tard. gacdnrj : Merci pour toutes ces informations. Ce que tu dis es très juste. Je trouve que les commentaires sur l'allaitement viennent souvent des gens autour de moi. Par exemple, j'ai réussi à donner un biberon à Charles-Antoine depuis environ 2 semaines. Aussitôt, des amies et de la famille m'ont dit de lui en donner 1 par jour, ensuite 2, jusqu'à ce qu'il ne prenne juste ça ! Pas parce que je donne un biberon que je veux arrêter d'allaiter. Ce n'était que pour m'allégé un peu la tâche, une fois de temps en temps, et sortir pour une première fois sans m'en faire ou bien me faire téléphoner pour que je revienne en vitesse. Alors, ce soir, c'est ma première vrai sortie entre amies, alors vous comprendrez que je suis toute énervé. Bonne journée !!! |