Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
cjue pour les légumineuse moi je lui fais en salade: légumineuse en canne que je rince avec plein de légumes et une vinaigrette huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique et citron ou moutarde de dijon. Elle adore.
Pour le toffu tu peux faire macaronie au toffu et sauce béchamel maison lait farine et beurre. Le toffue se met un peu partout dans n'importe quoi et prends le goût des autres aliments. En plus les légumineuse et le toffu c'est une excellente source de fer! Pour toute recette biscuits, muffin crèpes tu peux remplacer 1/2 tasse de farine par 1/2 tasse de céréale pour bébé, mais tu dois quand même mettre de la farine si non ça prends pas ensemble ou sa reste très mou (pour une tasse de farine tu met 1/2 tasse de céréale pour bébé) Mais c'est une période dificile, Frédérique aussi ne veux plus rien savoir des purées ni de la cuillère, elle veut manger tout seul! |
annamaInscrit le : |
Cjue, je passe vite vite te conseiller L'Amère à boire sur St-Denis. Super bonne bière, excellente bouffe, terrasse petite mais sympathique.
|
CjueInscrit le : |
Oups... j'ai vraiment manqué ce scoop ! Félicitations Valc !!! Je te souhaite une très belle grossesse ! Il faut dire que depuis deux semaines, je suis moins assidue qu'avant ! En plus sur facebook, parfois j'en manque des bouts car il y a trop d'actualités...
J'avais oublié de vous poser mes petites questions. 1- Que faites-vous manger à vos cocos ces temps-ci ? Charles-Antoine n'aime pas du tout les purées et n'aime pas trop la cuillère, alors je dois lui faire des repas qu'il peut prendre avec ses doigts... Il mange du macaroni sauce spéciale bébé, du riz basmati au poulet et légumes, du jambon haché, cube de pomme de terre et légumes en morceaux... En fait, pour les légumes, ça va, mais c'est plus au niveau des protéines que je me cherche des idées. Avez-vous une recette de galette de légumineuse ? Des idées quoi faire avec du tofu ? Une recette de crèpe faite avec des céréales de bébé ? D'autres viandes ? D'autres idées ? Merci ! 2- Ça peut-être l'air fou, mais moi et mon chum on se posait la question hier soir. Cet été, on va aller en camping et notre 1er camping de l'été sera sur un terrain non-accessible en auto. On se demandait quoi faire avec les couches lavables souillées. Croyez-vous qu'elles peuvent attirer les animaux ? 3- Samedi, je sors souper avec une amie à Montréal. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie que je ne sais pas où aller... On se cherche une place un peu bistro ou resto-bar... où on pourra prendre un verre avant ou apr`s le repas... Avez-vous des idées ?!? Merci à l'avance !!! |
ShamioInscrit le : |
Mayez: C'est sûre que même si ça n'enlève rien à la douleur, savoir ce qu'on a est plus rassurant. Je te souhaite que l'opération ne tarde pas trop. Pour la garderie, finalement après la sieste, ça s'est très bien passé. Je vais signer le contrat probablement demain et nous allons poursuivre l'intégration graduelle.
|
Salut cjue comme a dit vally je suis enceinte. On est très heureux, mais disons aussi très surpris de la vitesse à laquelle bébé 2 à fait son nid, comme ma première ça avait 2 ans1/2 on pensait devoir s'essailler plus longtemps que ça!
J'ai eu la date officielle de l'entré de Frédérique à la garderie, elle commencera le 15 juillet (2 jours après sa fête) pour un trois jours d'intégration et comme m'a dit l'adjointe je ne serai pas obligé de la mettre 5 jours les semaines suivantes. Ça soulage de savoir qu'on une place et une date d'entré, mais sa stresse quand même de devoir se séparer de l'Être qu'on aime le plus au monde! Bon je vous laisse, ma fille feel vraiment bizard elle semble avoir vraiment mal au ventre. Ça promet pour cette nuit... |
VallyInscrit le : |
cjue: tu peux pas avoir manqué ça sur facebook... elle est enceinte!!! Ça été la nouvelle du jour l'autre semaine...
Merci pour le compliment sur mes photos. Dire que c'est juste celles prises par ma cousine, je n'ai pas celles de la photographe encore! |
CjueInscrit le : |
Bonjour les filles !
gacdnrj : Tu as vraiment bien réagit à la piscine. Je ne sais pas comment j'aurais réagi moi... Je dois avouer que je suis parfois mal à l'aise d'allaiter mon fils de près de 10 mois en public. Les regards des autres me gênent parfois... Comme on en a déjà discuté sur ce forum, je suis consciente que je fais partie des femmes allaitantes qui vont changer les mentalités, mais je dois avouer que je trouve ça parfois difficile. Mayez : Bonne idée d'être allez choisir un arbre, celui de Charles-Antoine offert par le programme Mon Arbre à moi du ministère des ress. naturelles et de la faune est vraiment petit. Il fait à peine 30 cm... mais dans quelques années, il va être beau ! Enfin, je le souhaite ! Carolina : Ça sent le retour au travail sous peu... Tu as raison de dire que c'est toujours plus relax l'été. Ma boss a essayé de me faire revenir plus tôt avec cet argument ! Héhéhé! Vally : Félicitations pour ton mariage ! Tes photos de mariage sont très belles ! Ta coiffure était vraiment magnifique ! Mayez : Félicitations pour ton mariage futur !!! Je ne connais pas de salle dans le coin de Québec, mais l'autre jour, en navigant un peu sur le forum, il y a un endroit célébration, peut-être y trouveras-tu de bonnes adresses ?!?! Shamio : Ouf, ce n'est pas facile de laissé bébé à la garderie pour une première fois. Même si je ne l'ai pas encore vécu, je te comprends tellement... Que de questionnements ! On s'en fait tellement pour nos petits amours. Pour le pique-nique de demain, je trouve ça dommage car j'aimerais bien vous rencontrer, mais j'ai déjà de quoi de prévue... Ça m'adonne jamais... faites moi signe si vous en faites un autre la semaine prochaine. Valc : Je pense que j'en ai manqué une Félicitation pour quoi ?!?! Bonne journée ! |
MayezInscrit le : |
Shamio : Merci de te renseigner, mon dos va super bien maintenant que je sais que ce n'est pas le dos, mais la vésicule Suite à la petite intervention qu'il m'ont pratiqué pour que la pierre qui était bloquée passe, ça va bien, mais j'ai toujours des élancements et des douleurs du côté droit, donc j'ai hâte de voir quand est-ce qu'ils vont m'opérer...
Quant à Émile, c'est tout à fait normal et même sain qu'il pleure, c'est signe que son attachement envers toi est bien ancré...L'éducatrice y va fort un peu de faire faire une journée complète en intégration...Dans un monde idéal, l'intégration d'un enfant en garderie devrait se fair ede façon très graduelle et ce pendant un mois, mais en général les gens le font sur 2 semaines ce qui est très bien aussi. Souvent les 3-4 premiers jours, l'enfant pleure et c'est normal il faut qu'il se détache lui aussi. Mais selon les dires de plusieurs parents, en général c'est plus difficiles pour nous que pour les bébés...Je te souhaite que tout se passe bien et sois confiante, Émile le ressentira |
ShamioInscrit le : |
Bonjour les filles!
Félicitation Vally pour ton mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux! Mayez , félicitation à toi aussi! Comment ça va le dos et tout? Félicitation à Puce et Sahel pour vos filles! Et tant qu'à être en retard dans les félicitations, félicitation à Valc aussi! Qui sera la prochaine? Pique-Nique : Quelques-unes d'entre nous (jusqu'à présent, Annama, Valc et moi) allons pique-niquer au parc Maisonneuve demain. S'il y en a d'intéressées, on se rejoint à 11h00. Je vous confirmerai le point de r-v. Pour ma part, je me sens un peu nerveuse et tristounet ce matin. J'ai laissé Émile à la garderie pour un essai. Ça me fait tout drôle de l'avoir laisser à une inconnue. Au départ, elle voulait le prendre pour la journée mais finalement elle m'a appelé pour raccourcir la journée. Elle m'a dit que c'était un peu difficile. Émile chignait (et non pas hurlait) par intermittence (fatigue? nouvel environnement?). Il a réussi à s'endormir. Je suis tout à fait d'accord pour de petites périodes et une entrée progressive mais je m'étonne qu'elle soit surprise qu'il pleure un peu. Je m'y attendait. Pour moi, c'est normal même si habituellement mon fils est assez facile. Surtout qu'il ne semble pas avoir pleuré très longtemps, à moins qu'elle m'ait épargné des détails. Je ne sais pas trop quoi penser. Peut-être que je m'en fait pour rien. Qu'elle s'est juste rendu compte que c'était peut-être trop une journée complète pour la première fois avec un bébé de 10 mois. Peut-être qu'elle voulait juste me rassurer mais ça été l'effet contraire. J'espère qu'elle ne se fera pas une opinion négative de mon fils. Je m'en vais le chercher à midi . Vos enfant ont-ils pleuré un peu lors de leur première journée? Shamio, qui s'ennuit de son coco et qui tourne en rond. |
Merci Vally, je leur ai justement écrit hier pour avoir des infos, c'est un superbe site et ça correspond un peu à ce que l'on recherche. J'aime beaucoup ton idée de réserver une salle dans une auberge ou un resto, habituellement ça ne coûte rien et les invités paient leur repas...
Inquiètes-toi pas si j'ai des questions, c'est certain que je sais à qui demander |
VallyInscrit le : |
Mayez: moi j'ai réservé une salle pour le brunch du dimanche dans une auberge. La salle coûtait rien et chaque invité payait son repas. En plus, tout le monde a trouvé quelque chose à son goût au lieu de chialer sur le choix du menu... En tout (robe, soulier, gâteau, bouquet, habits, chambres, massage, photo), le mariage a coûté 1100$ et on a eu 550$ en cadeau. Ça nous revient donc à très peu de frais!!! Ah, le notaire n'est pas inclus là dedans mais comme tu veux un célébrant privé de toute façon, ça réduit tes coûts. Tu pourrais peut-être t'informer au Manoir du Lac Delage, c'est très beau et près de chez toi et en plus le brunch de dimanche est délicieux. Si jamais tu as besoin d'idées pour ton organisation, fais moi signe, je viens de passer par là donc je te sera peut-être utile...
D'ailleurs je vais vous mettre des photos sous peu pour celles qui ne sont pas sur facebook |
Bonjour les juillettes!!!!!
Bravo à Arthur et Frédérique pour leurs exploits, vous êtes des champions de bébés!!!!!!! L'exploit de ma fille cette fin de semaine : elle fait le cheval Vous savez elle claque la langue dans sa bouche pour faire comme un cheval qui galope, elle est tellement fière quand je lui dit : "Fais le cheval Ève" et qu'elle le fait, ça me rend complètement gaga!!!!! Les filles, j'ai un appel à tous à vous faire, j'aimerais savoir si vous connaissez une salle, un resto ou un bel endroit pas trop cher pour célébrer un mariage dans la région de Québec. Oui, oui nous nous marierons cette année, on n'a pas la date de fixé encore, mais ce sera soit en automne ou hiver...peut-être même au printemps prochain dépendamment des coûts et de la disponibilité de l'endroit où nous allons faire la célébration. C'est un mariage civil, donc pas d'église, mais nous voulons faire un mariage simple, peu coûteux, mais dans un bel endroit. Les recherches risquent d'être pas évidentes, car c'est difficile de trouver tout ça à moindre prix, mais nous avons confiance...Alors avez-vous des suggestions à me donner?????Bon je sais que la majorité d'entre vous habitez à Montréal, mais si vous connaissez des gens qui se sont mariés à Qc, consultez-les!!!!! Merci à l'avance |
ChristianaInscrit le : |
Bonsoir !
J'ai laissé Arthur à ma mère aujourd'hui, toute la journée. C'est la première fois qu'il ne me voyait pas pendant aussi longtemps (8h30 en tout), ni moi ni mon lait. Il a bien fait ça pour les siestes, le dîner. N'a pas fait de crise, a été gentil, a joué dehors. A bu du lait de vache. Une expérience comme ça, ça me rassure beaucoup. Il peut donc survivre sans un accès illimité à mes seins :) Sa nounou commence chez nous jeudi. Déjà, lundi et mardi prochain, je serai en formation toute la journée, et je reprends le travail le 1er juin. Je trouve ça vraiment intense ! Je suis triste de reprendre à l'été au lieu de pouvoir en profiter... Mais en même temps l'été tout est plus facile. Le travail est un peu plus relax, on finit la journée et il fait encore clair et doux... Pour Arthur aussi c'est bien, il pourra se changer les idées au parc. |
Bonjour les mamans!!
Ma fille à réussie un nouvelle exploit!! Elle ne veut toujours pas se trainer sur le ventre et encore moins faire du 4 pattes. NON! Madamme veut être debout, toujours debout. Elle marche depuis un temps en me tenant les mains, mais en fin de semaine, assis sur son trotteur auto elle s'est mise à reculer et avancer... Vous pouvez même pas vous imaginer comment elle était fière d'enfin pouvoir se promener seul!!! Si non pas grand chose de neuf. Elle fait de plus en plus ses nuits elle se couche à 19h et se réveil vers 5-6h pour boire et se rendort pour se relver vers 7h! Ça fait du bien Je vous laisse je vais aller rejoindre mon lit dans pas trop long! |
AnonymeInscrit le : |
annama a écrit Gacdnrj: quelles sont exactement les recommandations de la société canadienne de pédiatrie et de santé canada? Est-ce comme l'oms? Exactement les mêmes! |
Doum : Ma fille a décidé de copier Xavier, elle a fait quelques pas hier quand je lui tenait les mains...j'ai bien l'impression qu'on va sauter l'étape du 4 pattes et passé directement à la marche, elle veut seulement être debout
Hier nous avons planté un arbre pour la naissance de Ève, l'an dernier il était trop tard lorsque nous nous sommes décidés à aller en pépinière. Alors nous avons planté un Aubépine, c'est vraiment un très bel arbre, ça fait longtemps que j'en voulais un. Nous avons refait pas mal les plates-bandes aussi, c'était génial de travailler dehors, il faisait pas trop chaud et Ève a dormi dehors dans son parc, quelle belle journée!!!!!! Blu : àla garderie, souvent c'.est vers 18 mois qu'il commence à ne faire qu'un dodo en PM et encore là parfois certains enfants en auraient encore besoin à 2 ans alors que d'autres à 1 an n'en ont presque pas besoin, ça dépend vraiment de ton enfant. La mienne, a besoin de beaucoup de sommeil, donc c'est pas demain la veille qu'elle ne dormira qu'une fois par jour. Ce matin, Cardio-poussette!!!! Bonne journée frisquette, mais sous le beau soleil |
BlumuntrellInscrit le : |
Merci arika pour la reponse tres apprecier
|
ArikaInscrit le : |
Blu: Habituellement vers 1 an... Mais c'est variable. Certains bébé ont besoin de beaucoup de sommeil, d'autres moins...
|
DoumInscrit le : |
Bonsoir les filles :-)
Je donne pas souvent des nouvelles car je suis un peu toujorus à la course mais je vous lit chaque jour. Pour ses 10 mois aujourd'hui, mon gars a eu une journée fort occupée Il a commencé à dire maman ET papa (comme ça pas de chicane) Il a marché à 4 pattes et il a aussi fait quelques pas debout en tenant les doigts de papa. Je suis vraiment fière de lui. Il commence à accepter de manger des morceaux et à se nourrir un peu par lui-même. Mais c'est très variable. Les repas sont souvent l'enfer car rien en lui convient. Hier, il a mangé son 1er repas au resto, il a mangé du spaghetti à la Cage aux sports (le dimanche c'est gratuit pour les enfants pourquoi je me serais forcé à lui en préparer et lui apporter) Il a adoré. Doum et bb Xavier |
annamaInscrit le : |
Gacdnrj: quelles sont exactement les recommandations de la société canadienne de pédiatrie et de santé canada? Est-ce comme l'oms?
Vous êtes bonnes les filles pour garder votre sang froid... Ça ne m'est pas arrivé encore et je ne sais pas trop comment je vais réagir. Je reviens plus tard, j'ai besoin de conseils avec mon garçon. |