Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sexysweets69Inscrit le : |
salut les filles je suis revenu du mexique apres seulement 4 jours de voyage mais bon au moin je n'es pas la grippe porcine meme si j'étais dans une gigantesque maison a des amies il on preferer nous faire revenir pour tot!!!!mais bon
entre temps pas puce a decider quel se levais debout maintenant!!!!!! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir, les filles!
Je voulais simplement vous dire que j'aimerais vraiment être plus active sur le forum (car je m'ennuie de vous!) mais je n'y arrive pas... vivement que le premier trimestre passe pour que je me sente un peu moins fatiguée! En attendant, je vous lis à toutes les fois que j'ai deux minutes (trop paresseuse pour répondre plus longuement à toutes ) et lis avec intérêt le développement de vos minis! Je reviens vous jaser un autre tantôt! Bonne soirée! |
BlumuntrellInscrit le : |
Nannnnnnnnnnnnnncy je suis la je part seulement le 24 juin ;o) j'ai delaisser le forum tous simplement mais je suis tres active sur facebook
|
AnonymeInscrit le : |
Je reviens de 2 jours de conférence à Ottawa sur l'allaitement organisé par l'Ottawa Valley Lactation Consultants. J'y suis allée avec ma chiro/doula et nous avons amené nos bébés... Oups... Même s'ils n'ont pas pleuré une seule fois, leurs gazouillis dérangeaient ces dames qui buvaient littéralement les paroles des conférenciers. On a passé presque l'entièreté des 2 jours entre les 2 portes: un pied dans le hall avec nos bébés pour les faire jouer par terre et un autre dans la salle pour tenter de capter un peu ce qui se passait. Chapeau pour le message de ces femmes pro-allaitement: allaiter longtemps mais venez pas nous déranger... Nous avons trouvé ça assez hypocrite...
Durant un moment où ma chiro était dans le hall avec les 2 bébés, elle a ajusté Laurent qui ne fait que ramper sans vraiment tenter de se mettre à genoux. Eh bien tout de suite après l'ajustement, il s'est mis seul en position 4 pattes!!! Je ne l'avais jamais vu faire ça. Il avait quelque chose de coincé au niveau d'une hanche. C'est la première fois que je vois un résultat instantané de la chiropratie. J'aurai un bébé-vampire: Laurent perce 2 dents en haut mais pas les palettes... |
BlumuntrellInscrit le : |
Bonjour les filles et bon Samedi matin ;o)
Ca fait un petit bout je suis pas venue mais la je vais reprendre du service tous doucement ;o) J'ai lu vaguement quelque conversation mais je vais me replonger tete premier a partir de ce message lol trop paresseuse pour faire un suivi ;o) Voila plus ;o) P.S : cricri felicitation ma belle ;o) |
annamaInscrit le : |
À ce que je peux voir, le beau Arthur est toujours aussi matinal! Contente de voir que tu as passé un beau voyage Carolina. C'est fou comme il a évolué en si peu de temps! Et puis, finalement, as-tu eu beaucoup de commentaires plates?
Bon samedi! |
ChristianaInscrit le : |
Au fait, félicitations à Cricri76 pour la grossesse !! Comment as-tu fait pour tomber enceinte tout en continuant d'allaiter, avais-tu eu ton retour de couches ?
|
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
Je suis rentrée de France hier soir. Le voyage a été agréable, assez reposant (mais le repos est annulé par le trajet de retour...) et Arthur a super bien fait ça. On a eu du beau temps (mais pas aussi chaud que ce que vous avez eu !) et tout était vert et fleuri. J'ai l'impression de profiter de deux printemps !! Je reviens avec un bébé qui applaudit constamment, fait les marionnettes, se lève debout, monte les escaliers tout seul, et qui a complété sa transition complète des purées à l'alimentation en morceaux comme ses parents. Je me demande aussi s'il ne m'a pas dit son premier "maman" spécifique mais j'attends de voir si ça se reproduit. Il se pourrait aussi qu'il ait commencé les "bye bye". Il a été super mignon, souriait et riait beaucoup. Il a aimé rencontrer plein de monde et adoré être le centre d'attraction. Un vrai petit dragueur. Par contre, point de vue sommeil, j'ai fini de "briser" mon bébé. En fait il n'était pas question pour moi de le laisser pleurer en voyage (invités chez des gens, et en pleine insécurité) alors j'ai recréé une très forte association "sein-sommeil" sur laquelle j'avais travaillé avec succès depuis le mois de janvier. Il s'est réveillé maintes et maintes fois la nuit (souvent plus de 10 fois) alors nous avons assez vite sombré dans le co-dodo pour y survivre. Bref, je sens que le mois de mai va être très difficile point de vue sommeil... Je reprends le travail dans un mois et je me demande comment je vais faire, sans dormir la nuit. Je serai aussi des vôtres au congrès de LLL, bizarre de me dire que ce sera pendant ma fin de semaine et que je vais travailler rendue là. J'ai le coeur en miettes :( Je me mets à la recherche d'une nounou dès maintenant aussi. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les juillettes 2008! J'espere que vous allez bien! Je voulais vous dire que suite a mon accouchement prématuré au mois de Juin 2008 je ne suis pas venue vous jaser ici puisque mon garçon n'as pas le meme développement que le votre.. ce que je veux dire c'est qu'au début il était en retard sur son age donc ca aurait pu marché.. mais tout ca se replace tranquilement... aussi étant donné qu'il m'a demandé énormément de temps au début, je n'avais plus le temps le forummer... Mais je tenais a vous dire que je suis venue vous lire de temps en autre j'étais bien curieuse de "connaitre" vos ptits amour suite a quand meme un 8-9 a partager un post!
Je venais vous annoncer aujourd'hui que je fait partie maintenant des futures maman de décembre 2009!! Bah ma DPA est pour le 3 janvier.. mais étant donné mes "chances" d'avoir un tit bébé d'avance.. eh ben j'ai pas pris de chance cette fois! Donc c'est pas mal ca! jvoulais juste vous annoncer la bonne nouvelle étant donné que vous avez été mes première "amies de forum" !!! Bonne continuité avec vos ptits amours!!! A la prochaine!! Soleil25 |
MayezInscrit le : |
Joisonfire : Ton garçon réagit probablement aux actions/réactions!!!! Quand il voit les autres enfants pleurer ou crier lorsqu'il fait des trucs et bien ça le stimule, de même avec toi qui lui dit NON...Ne t'en fais pas, il va finir par passer à autre chose...
Nnnnaaaannncyy : Hihihihih trop drôle ton histoire de vieille!!!!! Moi ce qui m'a le plus fait réagir il y a quelques temps ce sont mes neveux et nièces qui me demandaient de voir chaque photo que je preniaas avec mon appareil numérique....Eeeeeeeeeeeeeee dans MON temps, nos parents prenaient des photos sur un film et pis je voyais jamais le jour où il les faisait développer....lorsqu'on voyait enfin les photos, il y avait des photos de Noël, de l'Halloweeen, on avait eu le temps de grandir pis de dénménager avnt de voir les photos...Ouf ça nous rajeunit pas!!!!! |
annamaInscrit le : |
Joisonfire: merci pour tes conseils! Ahhh... je sais pas quoi faire!!! Bon, j'ai encore un peu de temps pour y penser... Pour mon «voyage», finalement c'est correct mon chum a compris. C'est sûre que ça va être plate pour lui, mais il comprend et de mon côté je vais écourter un peu. Il m'avait proposé de garder Élie avec lui, mais avec l'allaitement c'était un peu compliqué et il aurait dû prendre une semaine de vacances ou engager une gardienne donc c'était un peu irréaliste.
Pour ton garçon, je pense qu'on pourrait dire qu'il est très sociable plutôt que rought... Je n'ai malheureusement pas de trucs à te donner autre que ce que tu fais déjà, mais je suis certaine que ça va vite s'améliorer. D'ici quelques mois voire quelques semaines nos bébés vont acquérir encore bien des aptitudes et lorsque tu lui diras «doux» il va comprendre... J'imagine qu'il ne peut pas se faire sortir de la garderie pour ça, voyons dont, c'est pas comme s'il était violent!!! C'est un bébé!!! Et pour ta job, je comprends ce que tu veux dire, je vais tellement me sentir dépassée en retournant à l'école... Je suis sûre que ça va mieux aller à ta prochaine entrevue. Bonne chance!!! Doualé: c'est super pour la routine du dodo!!! En passant, je suis pas sûre de t'avoir donné la bonne référence de livre l'autre fois... Au lieu de «Un sommeil paisible et sans pleurs» c'est peut-être dans «les secrets d'une charmeuse de bébé» qu'il y a la technique dont je te parlais... Faudra vérifier si jamais tu es intéressé à l'acheter. En tout cas, je suis contente pour toi que vous ayez trouvé une routine plaisante et efficace! Nancy: trop drôle ton histoire de VHS!!!!! Ils devaients te regarder comme si t'étais figée et que t'avais oublié de peser sur play!!! hehehe Ouais ça fait bizarre d'être rendu une «vieille»! Je me souviens du temps où on enregistrait des vidéoclips sur des cassettes VHS... C'est vraiment poche ton doc qui t'a niaisé ça. Là au moins il s'est réveillé, y était temps. Shamio, t'as pas à te sentir mal de vouloir qu'Émile se lève plus tard voyons dont!!!!! Élie se réveille encore 1 ou 2 fois la nuit, mais il se lève définitivement entre 6h30 et 8h00, donc je me considère chanceuse! Maria: Super pour ta job!!! Et puis finalement, est-ce que ça s'arrange avec ton employeur actuel? Bon, je vous laisse, j'ai de la visite aujourd'hui! |
JoisonfireInscrit le : |
Non mais je rêve, j'arrive enfin à la fin !!!!!!! Citron, j'avais 10 pages à lire !!!!!!!
Félicitations cricri pour la nouvelle grossesse ! Annama: moi je me casserais pas de bécyk à faire des stages en centre jeunesse, j'essaierais un autre milieu puisque c'est tellement facile de rentrer en CJ. Et effectivement, pour être ARH, pas besoin de faire du temps comme éduc. Ceux qui le font, le font souvent par choix ou par manque d'affectations comme ARH. Je pense aussi que d'aller voir ton monde te fera du bien. Tu peux toujours offrir à ton homme de rester avec Élie? De mon côté, je viens tout juste de voir que Félix semble avoir un ou deux dents !!! Non mais il était temps !! Je fais aussi partie des indignes qui donne un peu n'importe quoi à manger.. par contre, je suis stricte sur le sucre. Pas de gâteau, crème glacée, tire, etc. J'ai déjà assez de misère à lui faire manger des légumes si faudrait que j'y donne du sucre, il risque de devenir comme moi et manger juste du sucre et pas de légumes.. Nous avons compléter officiellement l'inscription de Félix à la garderie hier. J'ai refoulé mes larmes en signant le contrat. Je sais qu'il va être bien, qu'il va aimer ça mais ça m'a fait un petit quelque choses.. je refoule beaucoup par raport à sa.. Je vis aussi beaucoup de stress car je sais pas ce que je vais faire comme travail cet été. J'ai eu une entrevue plutôt désastreuse la semaine dernière, disons qu'avec 1 an de maternité et 1 an de préventif, j'avais les notions de travail pas mal loin.. J'ai une autre entrevue mardi, en espérant que ça aille mieux.. Question qui m'inquiète : Félix n'est vraiment pas délicat. Il est très brusque. Je suis son jouet préféré, il adore faire de l'escalade sur moi, me tire les cheveux, les babines, les doigts dans les yeux, grafigne, etc...Pas très agréable mais bon, c'est moi.. je suis une adulte et je suis capable de le tasser. Parcontre, quand je lui dit non, il trouve ça très drôle, je lui dit doux en le flattant pour lui montrer ce que j'attends de lui..beaucoup de fois par jour. Là où ça se corse, c'est qu'il est pareil avec les amis. Il se garroche littéralement sur eux soit pour leur voler leurs jouets ou encore juste pour les toucher. Hier au cardio-poussette je l'ai mis par terre pour qu'il soit avec les amis mais en deux temps trois mouvements, il se retrouvais en position du missionnaire sur les amis.. j'ai beau l'enlever de là, ça recommence.. Ça m'inquiète un peu parce que je vois que les autres restent la à pas bouger et qu'il ne sont pas ''rought'' comme lui.. Je sais qu'il est jeune et que c'est pas intentionnel mais avez-vous des trucs? Il commence la garderie dans 2 semaines et je voudrais pas qu'il se fasse mettre dehors à cause de ça.. Bon, bonne journée pluvieuse, je vais peut-être ne profiter pour aller au ciné-poupons ! |
DoualéInscrit le : |
Nancy: ma puce adore le yogourt de soya, même qu'elle le préfère au yogourt de produits laitiers.
Nous, nous avons encore eu une super nuit!!! Yes! Après avoir lu son histoire, elle a chigné deux trois coups et s'est endormit! J'adore lui lire des histoire et mon chum aussi. Alors, on alterne chacun notre nuit! Je vous souhaite un beau week-end |
nnaannccyyInscrit le : |
Magali: Hugo fait aussi de l'eczéma, et de plus en plus.....son doc ti-coune qui ne croyait pas aux allergies devient soudainement inquiet et va me faire passer des tests d'allergie aux produits laitiers. Mais voilà , les tests d'allergie ne seront que dans 4 à 5 mois.......c'est le summum de la stupidité. J'Avais arrêté tous les produits laitiers, oeufs, arachide pendant 7 mois car cela lui donnait très mal au ventre, et c'est depuis que j'ai recommencé à en consommer, il n'a plus mal au ventre, mais est plaqué à la grandeur d'eczéma. Je lui donne des bains avec du bicarbonate de soude et beaucoup de crème aveeno ou base glaxal comme disait je ne sait plus qui......son doc m'avait prescrit une petite crème ELIDEL(sans cortisone), ça coute la peau des fesses, 30g pour 85.00$ (une chance qu'on a des assurances). Après 3 jours, il n'y avait plus rien.....mais voilà qu'après 2 sem, tout est revenu et en force à part ça!!
Les dodos, ouff, il se couche à 20h environ , se réveille à 1h30, boit 1 sein, je le recouche dans son lit et il se réveille à nouveau à 5h pour les 2 seins. Parfois il se rendort, parfois non.... Poussée dentaire: hugo a 2 dents en bas et les 2 canines en haut. Une incisive et une autre dent en bas s'en viennent dans les prochains jours, je les vois à travers la gencive... Il ne se tourne toujours pas du dos au ventre ni du ventre au dos, MAISSSSSS, assis, il se déplace je ne sait pas trop comment, mais je le retrouve à l'autre bout de la pièce à tout coup! Parfois il pique du nez en essayant de se lancer sur le ventre et là, c'est le drame, mais je crois bien que sous peu il y arrivera sans blessures. Bouffe: je me trouve limitée par le mauzusse de gluten ( qui sera lui aussi testé) car il y réagit très fortement. Avant hier, je lui ai donné un biscuit farleys et il s'est tortillé et il a régurgité beaucoup. Heureusement, cette fois-ci, je n'ai pas eu droit aux vomissements, mais disons que je n'irai pas plus loin. Le matin, il mange des céréales de riz ou de soya et poires sans gluten. je vais aller chez la MOISSON à ste-thérèse, il y a une full section de produits sans gluten. J'aimerais bien lui trouver des petites biscottes à grignotter. Disons qu'il commence à en avoir marre des MUM MUM au riz. Je vais lui acheter de pâtes sans gluten et aussi des yogourts au soya, question de diversifier la diète. ou est blumuntrell? en voyage? MOMENT DRÔLE DE MA JOURNÉE HIER: j'ai récupéré un vieux lecteur vhs de chez ma mère hier car j'avais qq cassettes pour enfant à la maison. Alors j'installe le tout et met une cassette dedans. Elle n'était pas rembobinée alors, je fais rewind. Et là mes deux Olivier et Mattéo me regardent d'un air impatient et Olive me dit: voyons donc, c'est ben longggggg, il est brisé ton truc, ca a pas d'allure, c'est pas normal. HIHIHIHIHI . Je lui dis, c'est normal, c'est pas un DVD...et là, INCRÉDULE, il me dit: COMMENT CA MARCHE UNE CASSETTE VHS? Et là, dans mon cerveau, ça fait: eh ben ma vieille, tu fais partie d'une autre époque, l'époque des VHS et des CASSETTES 8 TRACK. ouin ouin, ça donne une claque! Je suis ben à la veille de dire: DANS MON TEMPSSSSSS,....... Donc au programme aujourd'hui, démontage d'une cassette vidéo pour montrer aux enfants COMMENT ¨CA MARCHE C'T'AFFAIRE ANTIQUE. Bon, alez, j'm'en va acheter des p'tits poulets chez IGA, miam miam, c'est succulent à la mijteuse, ça fond dans la bouche!! Bonne journée Nancy et sa marmaille incrédule |
Lilie29Inscrit le : |
magali en effet c'est possible que ce soit du à une intolérance au lactose. Quand Xavier a eu sa gastro, j'ai changé son lait pour du lait sans lactose. Mon but était d'aider à guérir sa diarrhée, mais j'ai fait d'une pierre deux coups sans le savoir car depuis ce temps il ne fait plus d'eczéma!
|
FelineInscrit le : |
Bonsoir,
Je n'écrit pas souvent c'est temps-ci, mais je suis toujours dès votre. Magali : L'exema chez les bébés est très souvent associé à une allergie/intolérance au lait. C'est méconnu de la plupart des gens, mais très répendu. Essaie de couper les produit laitier de l'alimentation de ta fille pour un temps et tu devrais voir une amélioration (tu peux remplacer par du lait de soya). Sinon, parles-en à ton pédiatre. Je compatis avec les filles dont les bébés se lève à l'aube! De mon côté, ma puce se lève entre 8 et 9h, mais elle n'a jamais fait une seule nuit depuis sa naissance!!!!!!!!!!!! Elle se réveille 2-3 fois à toutes les nuits. J'ai vu que je n'étais pas la seule et ça me rassure. J'ai bien hâte de faire la tournée des parc avec certaines d'entre vous. Félicitations à toutes celles qui vivent une nouvelles grossesse! Bonne soirée. |
magaliInscrit le : |
Merci Valc, d avoir repondu je vais m acheter de l aveeno en sachet pour le bain et changer ma lessive.
Pour ma pediatre, je lui en ai deja parler et ca pas l air de trop l inquieter grrrr........ bonne soiree mag |
valcInscrit le : |
Magalie je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai vue cette après-midi à Toc, Toc Docteur une chronique qui traitait de l'exema chez les bébés. En gros il disait de donner un bain tous les jours pour enlever les crèmes et peaux morte ainsique les impurtés, prende un savon doux pour la peau et le linge (le savon c'était du Dove et pour le linge Ivory neige) Et finalement crèmer de 1 à 3 fois par jour avec de la crème sans parfum (il conseillais baxe glaxial ou aveno) Ha oui, pour le bain il conseillais aussi de donner le bain dans de l'voine pour le bain ( ils en vendent en sachait de la marque aveeno) Si non... bien le mieux serait d'en parler avec ton pédiatre
Le beau temps est arriver et j'en suis bien heureuse, ma fille aussi! Bonne soirée! |
magaliInscrit le : |
Salut les mamans,
Le forum est tres tranquille, ca se voit que le temps nous permet de sortir avec nos bébés.... Du cote de Tremblant, rien de special, Mahina a toujours un petit rhume, avec des secretions dans la gorge qui ne veulent pas partir, je ne sais plus quoi faire.... Je ne sais plus qui parler d excema, ma fille en fait aussi, elle meme eu des champignons en dessous les bras, j aimerais bien savoir a quoi c est du...je pense lui acheter un collier de noisetier, c est affreux comme elle se gratte...esperons que ca parte le plus rapidement possible... bye .. mag |
audrey30Inscrit le : |
vous entendez quoi par le 5-10-15????
|