Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zazaaInscrit le : |
Salut !
Shamio : J'ai dit longtemps qu'Émile serait un p'tit fermier plus tard ! ... Il s'est longtemps levé avec le soleil entre 5h et 6h, mais là il dort pas mal plus jusqu'à 6h45-7h15... Avec la plupart du temps un réveil entre 3h et 5h. Y'a de l'espoir, mais comme tu le dis si bien, rien n'est acquis avec un bébé ! Doualé : C'est bien que ce que tu mets en pratique semble bien fonctionner jusqu'à maintenant. Moi j'ai tellement de difficulté à le coucher éveillé depuis qu'il se lève debout... Avant, c'était pas mal plus facile... Mais après qques essaies, on y arrive ! Annama : on va être dues pour un p'tit parc bientôt ! Je veux voir Élie fumer de la banane ''live'' !!! Feras-tu ton voyage finalement ? Bonne journée les mamans ! Émile aura 10 mois demain, ouch... 2 chiffres... et 2 mois avant le 1 an !!! |
DoualéInscrit le : |
Encore moi... Je suis en feu!! J'ai bien dormit cette nuit!!!
Est-ce que je vous ai dit que ma fille se mettait debout toute seule en s'appuyant sur les meubles! Wow, elle grandit tellement vite!! Je la trouve hot! |
Bon matin les juillettes!
Yahou ma fille a fait une super nuit, elle s'est réveillée à 5h50!!! Génial. J'ai même réussit à lui faire faire sa sieste son qu'elle ne s'endorme au sein! Yahou! Bon elle n'est pas dans son lit, mais c'est la prochaine étape! Je suis vraiment fière de ma fille! Finalement, c'était vraiment la maman le problème! En pm on va faire les boutiques! |
Annama: Je voulais te donner des nouvelles, je suis vraiment contente! Nous avons décidé de changer un peu la routine de dodo de ma puce et de mettre en pratique la version abrégée du 5-10-15 (soit le 2-4-6). Nous avons devancé le bain, le sein et le coucher. En la couchant nous avons décidé de lui lire une histoire. Ce soir nous, ne nous sommes même pas rendu au 4 minutes et elle dormait. C'est incroyable. Il n'était même pas 20h00 et elle dormait. J'ai vraiment une petite puce extraordinaire. Nous allons voir comment va se passer la nuit et les prochaines. Une fois cette habitude bien établie, je vais m'attaquer aux sieste!!! Pour les siestes je vais surement utiliser ta technique. Je t'en redonnerai des nouvelles!
|
ShamioInscrit le : |
Bonne soirée!
J'ai un peu l'impression de me plaindre le ventre plein avec mon réveil à 5h00. Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, il y a une différence psychologique énorme entre 5h59 et 6h01. J'esaie toujours de faire patienter Émile jusqu'à 6h00 par mille et un tour de passe-passe mais je ne réussis pas tout le temps. Les filles qui se réveillent encore plusieurs fois la nuit, je sympathise sincèrement avec vous. Émile fait heureusement ses nuits. Il se réveille parfois, mais tel un robot, je me lève les deux yeux fermés et les bras mécaniques en avant pour lui remettre sa suce. Habitude que je vais essayer de changer dès ce soir. Bonne nuit! Shamio |
VallyInscrit le : |
Coudon, y'a tu des ordis qui marchaient encore à part le mien?
Manon: ton opération s'est bien passée? |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Je passe juste vous dire que je suis encore en vie,ha,ha.Mon ordi est brisé et je suis sur celui de mon chum qui va mal mais je devrais recevoir le mien demain ou vendredi au plus tard mais je me fais opérer pour un doigt en gachette a la main droirte vendredi alors vous aurez peut-etre de mes nouvelles juste las emaine prochaine ou par facebook. Robin a commencé a faire ses nuits enfin......de 23h00 a 6h30 ...a peu pres bien sur il se couche plus tot vers 18h30-19h00 mais il se réveille a peu pres 2 fois dans sa soirée pour boire.Sinon toujours pas de dents.... J'ai aussi commencé a garder une toite-fille,sa mere une amie a moi ne trouvais pas de garderie et comme elle a besoin juste de 2 a 3 apres-midi par semaines elle me l,a demander et moi ca me fais plaisirs,elle a 11 mois. Bon je dois allé aux petits. |
Maria: si tu es employée, le délai pour prévenir de ton départ dépend du temps que ça fait que tu travailles là. Si tu y travailles depuis moins de trois mois, aucun délai n'est nécessaire. Entre trois mois et un an, c'est une semaine. Si ça fait entre 1 et 5 ans, c'est deux semaines, 4 semaines pour 5 à 10 ans et finalement 8 semaines si ça fait plus de 10 ans. C'est sûr qu'il peut y avoir moyen de s'entendre pour un délai autre...
|
Annama: Vraiment un gros merci pour ta réponse c'est vraiment gentil. En général ma puce dort bien la nuit. Cependant depuis deux- ou trois semaines elle se réveille la nuit 4-5 fois par semaine. Je sais que ce n'est rien comparés à d'autre.mais comme elle fait ses nuits depuis l'âge d'un mois, on s'habitue vite aux bonnes choses.
Bon moi je vais dehors avec ma puce à bientôt |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
Maria felicitations pour ton nouvel travail. mais petite suggestion....avant d'envoyer ta lettre de demission attend de connaitre tes collegues, ton nouvel environement de travail, etc.... bonne chance et tiens nous au courant.
pour ma part pitoune adore manger les morceaux. en fait elle prefere cela aux purees. alle les prends doucement dans ses doits. elle ne se tourne pas dos/ventre dni ventre dos...mais la verite c'est que depuis elle se tient assise toute seule elle ne veut rien savoir de jouer couchee ! elle ne rampe pas a quatre pattes...mais elle se deplace assise, elle est plutot drole, elle a une jambe vers l'avant, l'autre vers l'arriere et elle se propulse avec les bras, elle se propulse assez rapidement en plus. il reste un mois de conge parental a cheri, apres ca on commence 1 mois de vacances chacun son tour et puis pitounne fera son entree a la garderie. d'ailleurs jr ne s'en peut plus de prendre le train en famille tous les quatre. il me demmande tres souvent si c'est pour bientot! |
annamaInscrit le : |
Allo Doualé,
Je ne l'ai pas lu, mais «Un sommeil paisible et sans pleurs» d'Élisabeth Paintley propose une autre solution pour les dodos. Il s'agit du pose, prend, redépose, etc. Je l'ai fait avec Élie pour les siestes et ça a bien fonctionné. Tu dépose ta petite dans son lit, et quand elle pleure tu la reprends. Lorsqu'elle est calmée tu la redépose, etc. Lorsque le bébé se réveille, il ne panique pas de voir qu'il n'est plus dans des bras, et en même temps il s'endort en sachant que maman est tout près, prête à le prendre. Ça peut être long par contre, mais moi ça s'est fait en 2 jours, à raison de 15-20 minutes de prend-dépose maximum par sieste. Par contre, je veux te dire que tu n'es pas seule dans ta situation. Le sommeil d'Élie n'est pas du tout acquis, parfois il va s'endormir seul, parfois il aura besoin que je le berce un peu... Parfois il fait de grandes nuits paisibles, parfois il a 2-3 réveils par nuit. Je suis en train de lire «Être parents la nuit aussi» du Dr. Sears. Si tu cherche vraiment des solutions pour changer la situation rapidement, ce n'est sans doute pas le meilleur livre qui soit, mais si ça ne te dérange pas, dans le fond, de l'endormir et/ou de te lever la nuit et que tu veux changer vos habitudes pour faire «comme on dit qu'il faut le faire» ce livre pourra te déculpabiliser. J'aime beaucoup l'approche que propose l'auteur, qui nous donne le droit de donner le temps à notre enfant sans se sentir lâche et nonchalante. Sinon, est-ce qu'elle dort bien la nuit ta puce? |
*Maria*Inscrit le : |
Vally : En fait, j'suis employé tout court... Je vais aller au bureau demain, porter ma lettre de démission et voir avec eux si c'est nécéssaire que je donne 2 semaines. J'ai laissé un message ce matin au nouveau patron pour lui expliquer la situation, s'il veulent 2 semaines de préavis, je vais leur donner! J'espère seulement le joindre dans la journée pour confirmer de vive voix!
*Maria* |
ouf effectivement c'est vraiment tranquille maintenant ici!!
J'ai une petite question: Je commence à avoir certain problème de sommeil avec ma puce qui sont selon moi en grande partie de ma faute. Elle ne s'endort pas seule et se couche de plus en plus tard le soir. Dans le jour elle fait des siestes mais refuse de les faire dans son lit. Je ne suis pas à l'aise avec le 5-10-15 mais je vais essayé une version abrégée car je n'ai pas le choix (2-4-6). Ma puce s'endort toujours au sein et je ne sais pas comment me défaire de cette habitude.Je crains qu'elle n'arrive jamais à s'endormir seule. Avant elle y parvenait très bien. On l'a couchait éveillée et elle s'endormait mais maintenant ça ne fonctionne plus. Mon problème c'est que tout les dodos coïncide avec le boire y compris les sieste. Je ne sais pas comment défaire cette habitude car si je ne lui donne pas le sein elle refuse de s'endormir et dès que je lui donne le sein elle s'endort. Le sevrage ne sera pas facile même si ce n'est pas pour tout de suite je dois y penser. Qu'en pensez-vous est-ce que certaine d'entre-vous vivez la même chose, ou l'avez déjà vécu. Je sais aussi que d'autre utilisait d'autre technique que le 5-10-5. Je ne me souviens plus qui Annama ou Caroline??? Pourriez-vous me recommander des lecture parce que le livre de ste-justine je ne l'aime pas beaucoup. |
AnonymeInscrit le : |
Shamio a écrit C'est bien tranquille ici! Où sont passé les mamans juillet? Je passe juste vous dire un petit coucou! J'ai un fils extrêmement lève-tôt. Il se réveille à 5h00 à tous les matins. Je pensais qu'on s'habituait, mais je ne suis plus aussi sûre. Suis-je la seule? Dîtes-moi qu'il y a un autre petit coq dans la gang que je me reconforte un peu . Laurent se réveille à tous les matins à 5h30. J'e l'allaite et il se rendort, mais se réveille à nouveau à 6h30 et là, c'est tout un défi de le rendormir... Vous me direz que 6h30, c'est bien... Peut-être, mais quand il décide qu'il se réveille encore 3-4 fois certaines nuits, je trouve que 6h30 arrive bien trop vite... |
MayezInscrit le : |
Merci GACDRNJ !!!!
Shamio : Ma cocotte se réveille à 5h36 pile poil tous les matins !!!!! Par contre elle se rendort après avoir bu mais parfois ça na va pas avant 6h30, donc nous sommes tous bien réveillés et c'est pas facile de se rendormir dans ce temps-là!!!! Je compatise avec toi...en passant ce matin elle s'est levée à 4h17 et pas rendormie avant 5h30, donc maman a dormi un beau 5h15 cette nuit, le cardio-poussette va être relax ce matin |
Maria: Es-tu à contrat fixe? Si oui ça peut poser un peu plus de problème. Il faudrait voir ce qui est écrit dans ton contrat à ce sujet. Appelle aux normes du travail si tu veux être certaine pour le préavis, c'est souvent la meilleure façon de faire.
Bonne réflexion pour la job. C'est une grande décision à prendre et c'est pas facile de trouver quoi faire quand on a une famille à nourrir, mais je suis sûre que tu vas arriver à faire le bon choix. Tiens nous au courant!! |
ShamioInscrit le : |
C'est bien tranquille ici! Où sont passé les mamans juillet? Je passe juste vous dire un petit coucou! J'ai un fils extrêmement lève-tôt. Il se réveille à 5h00 à tous les matins. Je pensais qu'on s'habituait, mais je ne suis plus aussi sûre. Suis-je la seule? Dîtes-moi qu'il y a un autre petit coq dans la gang que je me reconforte un peu .
Bonne journée ensoleillée! Shamio |
AnonymeInscrit le : |
Voici mes choix pour les congrès LLL:
A5, B16, C11. Je vous invite à aller les inscrire dans ce post. On pourra faire des recoupements et s'organiser pour se rencontrer! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/congra-s-lll-samedi-6-juin mayez: Dr. Hale's text lists glucosamine as category L3 or "moderately safe" while breastfeeding. It is unlikely that the baby would receive an amount from breastfeeding that would be clinically significant. No pediatric concerns have been noted from breastmilk exposure. See his book for more information. tiré de: http://www.kellymom.com/nutrition/vitamins/reference-intake-table.html#Glucosamine Dr Hale est une somité en pharmacologie durant l'allaitement. |
*Maria*Inscrit le : |
Je vous ai lu vite les filles...
sexysweets69 : Moi j'ai trouvé que les palettes ont été beaucoup beaucoup plus difficile à sortir. Fièvre, douleur, camilia, camilia, camilia, tempra, advil, on a tout passé! Enfin la première à percé, la 2e ne saurait tarder! Doualé : J'ai une recette de salade de couscous. Elle se mange froide mais je l'ai aussi servi chaude. Seul hick, il va de la mangue dedans, alors tant qu'elle n'est pas intégré, tu ne met pas l'aliment dans la portion de ton bébé. Je peux te donner la recette si tu veux. Ce qui est gagnant, des morceaux de concombre et des morceaux de jambon. Tu vas au comptoir charcuterie et tu demande une tranche épaisse du jambon le moins salé. Et voilà! annama : J'espère que vous trouverez un compromis! Pourquoi ne pas diminuer la durée de ton voyage? Je sais que c'est loin mais au moins tu pourras sortir! Bon, j'ai eu une entrevue ce matin à 10 minutes de la maison... j'suis toute mêlée... J'aurais une drop de salaire / h importante mais, comme c'est 40h, ça change bien des choses. Le salaire à l'heure oui c'est une drop mais si annuel c'est pas trop une drop, ça vaut peut-être la peine de faire le saut! Et l'entreprise est fermé 5 semaines par année, seulement 2 semaines sont payés en vacances mais les 3 autres sont en chômage ou quelque chose comme ça... Et, j'aurai une évaluation dans 3 mois, ce qui pourrait me faire rattraper presque ma perte salariale... 3 mois c'est pas trop pire! Les 2 autres infographes qui sont là ont 7 années d'expériences et pourraient me coacher sur des trucs que je suis moins bonne, il me l'a dit! Il m'a même demandé si j'étais prête à faire de la formation en cas de besoin... OUIIIIIIIIIII!!! Je pourrais arranger mon horaire de travail pour la garderie... Bref, j'suis impressionnée... je pense que je vais accepter. Je vais en discuter avec mon chum ce soir. Je commencerais lundi prochain. Est-ce que je dois donner 2 semaines d'avis à mon employeur? Comme je ne suis pas revenue de mon congé, est ce que c'est mieux?? Ouf, on dirait que j'ai jamais pris de décision aussi importante de toute ma vie... c'est qu'il n'y a plus juste moi à qui penser... je ne suis plus une fille, je suis une famille et donc, pas droit aux coup de tête! ahhhhh, aidez moi à prendre la bonne décision! Ça me déchire tout de même le coeur pour la gang de partir... mais ça fait partie de la game! Bon, je vais aller faire dodo... *Maria* |
MayezInscrit le : |
GACDRNJ : Oui si ça te dérange pas, j'aimerais que tu me donnes l'info
Vive la technologie, moi aussi j'ai eu des problèmes d'ordi, c'est là qu'on se rend compte que nous sommes dépendants de ces machines là |