Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

*Maria*

Posté le: 4 mai 2009 15:27:22 EDT  
Salut les filles,

Je passe vite vite vite... Je commence à travailler officiellement demain. Ce matin était ma première partie de journée ( je n'ai pas eu à donner de délais, mes supérieurs n'ont pas trouvé nécéssaire étant donné la situation) , j'ai seulement assistée à une réunion ce matin et ensuite ma journée était fini. Demain je commence pour de vrai...

Mégane va bien! Elle se lève beaucoup, marche de mieux en mieux quand on la tient par les doigts mais sinon fait du 4 pattes bien encré. Elle a percé 3 dents la semaine passé... c'était la raison de la fièvre! Elle jase un peu plus mais toujours pas d'autre "mot" que pa-pa-pa et da-da-da, même le maman ne sort pas très souvent... Des fois elle dit n'importe quoi mais jamais 2 fois de suite! On fêtera ses 1 an dans moins de 2 semanes... Ça passe beaucoup trop vite!

Je vais tenter de venir vous voir de temps à autre mais je risque d'être pas mal occupée quand même...

Sur ce, bonne semaine à vous toutes!

*Maria*

Vally

Posté le: 4 mai 2009 14:59:03 EDT  
Mayez: bonne chance pour demain, je pense à toi très fort! 

missytoots

Posté le: 4 mai 2009 14:15:39 EDT  
Valc
Merci pour ta suggestion je vais essayer ça!

Zazaa
Je suis contente de savoir que tu as pu inscrire Mimile pour qu'il ait son arbre... le tout premier arbre de votre futur cour sera le sien Smile

gacdnrj
Ici j'avais le choix entre le noyer noir, le cerisier, l'érable à sucre et le pin blanc.

Bon je m'en vais profiter du bon temps pour aller promener puce en poussette! 

magali

Posté le: 4 mai 2009 14:14:23 EDT  
Bonjour les mamans,
MAYEZ: je t envoie pleins d onde spositives pour ton operation demain..
Felicitations a SOLEIL25 pour ta future grossesse.
Merci les filles pour vos conseils concernant l excema, j ai achete un collier de noisetier, ses champignons sous les bras ne sont pas partis et comme toi NANNCYY, des que j arrete de lui mettre de la creme ca reparts de plus belle, j aimerais arreter de lui mettre de la creme de cortisone....Si une de vous avez un numero de dermatologue, je le veux bien merci...
CAROLINA, alors ton voyage, bravo a Arthur pour tout ces progres, as tu eu beaucoup d ecommentaires par rapport a ton allaitement.
Bonne fin de journee a toutes..
Magali

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 14:09:30 EDT  
missytoots a écrit

Je suis allé chercher un tit arbre pour Lilly-Ann aujourd'hui... je l'avais inscrite au programme "Mon arbre à moi" du Ministère et c'était aujourd'hui qu'il distribuait les arbres dans mon coin... elle aura donc un beau Cerisier qui grandira avec elle et qui produira de belles petites fleurs blanches au printemps et de bons p'tits fruits à l'automne! Je ne savais tellement pas quel arbre choisir et comme c'est c'est les parents à mon chum qu'il sera planter j'ai faite choisir ma belle-mère... elle a dit que le cerisier ressemblait beaucoup à Lilly-Ann à cause des petites fleurs blanches qui font féminin et qui sont toute aussi délicates qu'elle... c'est tu assez cute Wink

Qu'avais-tu comme choix???
Ici, on n'as que chêne rouge, bouleau jaune, pin blanc, épinette blanche... Ces arbres sont à mon avis beaucoup trop gros pour les terrains en ville. Confused   Comme nous avons déjà un bouleau jaune et une épinette blanche pour nos 2 autres fistons, j'ai bien peur que Laurent ne puisse pas avoir SON arbre sur notre terrain; il fait 50 par 80 pieds... 

zazaa

Posté le: 4 mai 2009 13:52:01 EDT  
bonne chance mayez !!! et merci missytoots pour l'idée de planter un arbre... Je me suis inscrite pour l'an prochain dans notre cour de nouvelle maison toute vide !  

Sahel

Posté le: 4 mai 2009 13:11:10 EDT  
Mayez : Bonne chance pour demain! Je vais penser à toi! 

Aussi, en passant, je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce que tu te brosses les dents... Ici, pour mon test de glycémie lorsque j'étais enceinte d'Alexis, je devais être à jeûn mais je les avais brossées quand même et on ne m'a rien dit...  

Bonne journée ensoleillée, les mamans et minis! 

Mayez

Posté le: 4 mai 2009 11:47:33 EDT  
Je viens d'avoir un téléphone confirmant mon opération demain à 13h00, je dois être à jeûn à partir de ce soir...pas d'eau pas de bouffe!!!!! Je me demande si j'ai le droit de me brosser les dents??? Surprised Donc je vous donne des nouvelles dès que mon état sera moins "drogué" Wink Demain l'opération ce n'est pas l'ablation de la vésicule biliaire, c'est une opération consistant à ouvrir le canal de cholédoque pour laisser passer la pierre et la bile avant que je devienne jaune Laughing  

Mayez

Posté le: 4 mai 2009 11:01:18 EDT  
Blumuntrell `: Merci beaucoup!!!1 Pendant combien de temps tu ne peux rien soulever, parce que je suis à la maison avec ma fille donc j'ai pas ben ben le choix de la prendre Surprised Donc tu as des diarhées 2 fois par jour???????? Confused Ouf, ouin

Carolina : Merci tu es gentille de me donner des infos. J'ai lu sur le net que ça pouvait revenir, même si nous n'avions plus de vésicule???? Je comprends pas comment????Pour l'opération du canal de cholédoque, je peux continuer d'allaiter, car ce n'est que pour quelques heures la médication, mais pour la vésicule, je pense que je devrai donner de la formule un peu si je dois prendre de la morphine, car j'imagine que ça passe dans le lait...Mais cette deuxième opération ne devrait pas se faire avant Juillet, donc d'ici là j'aurai diminuer de beaucoup mon allaitement, voire seuelement le matin et le soir puisque Ève ira à la garderie, donc je vais tirer ces boires là quand même pour maintenir ma production si possible et je donnerai de la formule en attendant...je verrai à ce moment-là

C'est certain que ça m'inquiète, mais en même temps au moins je sais ce que j'ai, espérons juste que ça ne revienne pas... 

Blumuntrell

Posté le: 4 mai 2009 10:41:09 EDT  
miss : wow elle est rendu bonne c kler que d'une journée a l'autre tous peu changer moi il monte c fesses rien de plus tres paresseux sur ce point il ne ce leve pas mais veux rester debout ( on doit le lever ) mais je me dit que tot ou tard quand il devra ce rendre a l'école en autobus il sera bien obliger lol  

Blumuntrell

Posté le: 4 mai 2009 10:39:43 EDT  
coucou ma belle mayez en effet j'ai eu cette operation ds le temps des fetes et personnellemnt je m'attendais a pire que ca . j'ai ete malgres tous agreablement surprise . Le bonheur ds tous ca est que fini mes crisse Smile coté operation c une ahasthesi general et moi il m'on fait 4 incisions une entre les seins une dsle nombrils et deux autre cote droit . Cote douleur tu dois prendre tes medicaments moi j'avais de la morphioine au 4 heures . mais j'ai pas toute pris la dose car apres trois jours j'en avais plus reelement de besoin j'endurais la douleur ;o) desoler pour les detailles mais tu va aller a la selle regulierement apres chaque repas surtout s'il a un peu de gras ds ton repas . ensuite sa va aller en diminuant pour deux fois par jours et ce toujours liquide ... ca pas changer de mon coté ... tu vas avoir un renconter une autre fois le medecin et c tous Smile si ta d'autre question n'hesite pas :o) ha oui j'oubliais tres important de ne rien soulever Smile

Voila sinon ici tous va bien bebe un peu chigneux ce matin mais apres la marche c un ange cornus mais un anges Smile  

Christiana

Posté le: 4 mai 2009 09:26:50 EDT  
Mayez : Ouf pauvre toi ! Oui si tu as des questions n'hésite pas, je peux sûrement t'aider un peu... J'y ai pensé souvent que tu pouvais avoir ça, mais à distance et vu comme tu étais "bien" suivie par ton médecin je me disais que tu n'avais que des maux de dos et que je faisais mieux de me taire...

On ne sait pas exactement ce qui cause les calculs biliaires, mais c'est un grand classique chez la femme d'âge moyen qui vient d'avoir un bébé ! (Je pense que c'est souvent relié à la prise de poids de la grossesse...)

Je te souhaite bon courage pour les chirurgies. Maintenant on les fait par laparoscopie en général donc c'est moins traumatisant et ça guérit bien et vite.

Tu comptes continuer d'allaiter malgré tout ?  

valc

Posté le: 4 mai 2009 09:22:39 EDT  
Mayez je suis contante qu'il y ait un médecin qui ait trouvé ton GROS bobos. Je te souhaite bonne chance pour tes opérations et espère qu'après tout rentrera dans l'ordre!!! 

valc

Posté le: 4 mai 2009 09:21:25 EDT  
missytoots ce qui a marcher numéro pour les fesses ou la noune (comme tu dis) Wink en feu c'est la fécule de maïs, je ne mettais plus de crème juste une tone de fécule. Je trouvais que la crème gardait l'humidité tandisque le fécule enlevait l'humidité. Résultat cjaque fois que je lui met de la fécule ces fesses reviennent belles et une foie qu'elle sont belle, je recommence à mettre de la crème. Voilà c'est mon truc, peut-être que mon explication est faux, mais chez moi sa marche numéro 1!!! 

Mayez

Posté le: 4 mai 2009 09:01:50 EDT  
Hihihih excusez c'est le canla cholédoque pas de lomédoc Wink  

Mayez

Posté le: 4 mai 2009 08:57:21 EDT  
Coucou !!!!

Soleil25 : Félicitations je suis super contente pour vous!!!!!

Blumuntrell : Je suis tellement contente de te retrouver sur le forum, car je crois que tu pourras m'aider et m'encourager. J'ai passé la nuit de samedi à dimanche à l'urgence pour une méga crise de spapsmes comme je vis depuis 10 mois déjà et enfin un médecin a soupçonné autre chose que le satanné : "Ben voyons mamdame votre coprs se transforme urant 9 mois, donnez-vous du temps Twisted Evil "...et vous savez quoi, suite à une céhographie abdominale, je dois me faire opérer presto, et 2 fois en plus, la première fois devrait être cette semaine ou la semaine prochaine car c'est assez urgent et c'est pour une pierre de 6mm qui est pris dans mon canal de lomédoc (j'pense que c'est ça le nom) et qui me cause ces spasmes épouvantables (d'ailleurs le doc ne comprenait pas que j'avais encuré ça pendant 10 mois) et par la suite je dois me faire enlever la vésicule biliaire. Donc, je ne me plaignais pas pour rien!!!!!! Tous ces rendez-vous avec mon doc et il n'a jamais eu l'idée de soupçonner ça, pourtant l'urgentologue, c'est la première chose qu'il a suspecté...Vive la compétence!!!!!
Bref, Blu, je veux savoir comment se passe l'opération, car je sais que tu l'as vécu dans le temps des Fêtes...

Carolina : Sais-tu ce qui cause des calculs biliaires???? en passant, bon retour de France et bravo à Arthur pour tous ses progrès. Bonne chance pour le retour à la normal du sommeil. 

missytoots

Posté le: 3 mai 2009 21:09:16 EDT  
Bonsoir les filles,

Non non je ne suis pas morte... je vous lis à tout les jours mais j'avoue que ça fait un bon bout que je n'ai pas écrit!

Les progrès de ma puce se multiplient ça na pas de bon sens... depuis déjà un bon petit bout elle se promenait sur le ventre mais depuis quelques jours elle commençait à avancer sur ses genoux... bah 2-3 petits pas et pouf on retombait sur le ventre pour aller plus vite... et bien depuis hier chez ma tante elle avance super bien à genoux! Elle se lève aussi debout sur tout ce qui peut lui servir de support, que ce soit solide ou non... elle ne veut plus rien savoir de passer du temps assise ou couché, non madame veut toujours être debout mais c'est pas très pratique dans la bassinette durant le jour lors de ses siestes, je dois retourner la coucher 2-4 fois avant qu'elle s'endorme... une chance que pour la nuit j'ai pas trop de problème... sinon et bien elle est en plein dans la fameuse phase "d'anxiété de séparation" alors disons que c'est très demandant un tit bébé qui s'accroche continuellement à ma jambe et qui essaie de me grimper dessus dès que je suis assise par terre avec... ahhhhh j'ai hâte que la passe "tite fille à papa" arrive lollllll

Côté dents, ma puce en a pas encore et je n'en voit pas une à l'horizon encore... quoique elle bave comme dix mais bon elle bave comme ça depuis très très longtemps... par contre elle a commencé à avoir les fesses rouges depuis 2-3 jours... elle qui n'a jamais eu un bouton sur les foufounes et bien elle se retrouve maintenant avec les fesses en feu... je dis les fesses mais c'est plutôt la section "noune" avec les plis juste à côtés... c'est rouge vif mais elle a pas trop l'air de se plaindre... auriez-vous des trucs... j'ai mis du Penaten, je la laisse de temps en temps les fesses à l'air, j'ai essayé pas de crème du tout et là ce soir j'ai essayé le Sudocrem qui m'a été conseillé... bref si vous avez des suggestions pcq j'ai quasiment mal à sa place à chaque fois que je lui change sa couche pauvre tit c?ur...

J'ai également trouvé une garderie à 7$ à 2 coins de rues de mon travail... je suis contente oui et non car à la base ce n'était pas mon but de voyager mirabel-laval avec ma puce, j'aurais aimé trouvé quelque chose près de la maison mais je l'ai accepté quand même pour le moment jusqu'à ce que je trouve quelque chose d'autre et ça c'est si je trouve quelque chose d'autres... et le hic c'est qu'elle doit commencer maintenant, juste quelques heures par semaine afin de "réserver" ma place pour la fin Juillet... d'ailleurs son premier 2 heures à la garderie c'est demain matin et j'appréhende beaucoup ce moment... j'espère que tout ce passera bien!

Je suis allé chercher un tit arbre pour Lilly-Ann aujourd'hui... je l'avais inscrite au programme "Mon arbre à moi" du Ministère et c'était aujourd'hui qu'il distribuait les arbres dans mon coin... elle aura donc un beau Cerisier qui grandira avec elle et qui produira de belles petites fleurs blanches au printemps et de bons p'tits fruits à l'automne! Je ne savais tellement pas quel arbre choisir et comme c'est c'est les parents à mon chum qu'il sera planter j'ai faite choisir ma belle-mère... elle a dit que le cerisier ressemblait beaucoup à Lilly-Ann à cause des petites fleurs blanches qui font féminin et qui sont toute aussi délicates qu'elle... c'est tu assez cute Wink

Bon sur ce, puce fait dodo et j'espère qu'elle me fera une belle nuit... je vais donc aller en profiter pour aller relaxer dans un bon bain chaud et après hop au dodo :)

Désolé de ne pas écrire plus personnellement à chacune mais disons que j'ai pas mal de rattrapage à faire Wink

Je tiens par contre à féliciter toute nos nouvelles futures maman Smile Bonne grossesse les filles et profitez-en... un autre tit amour qui s'en vient... wouhou Smile

Bonne nuit les filles! 

Shamio

Posté le: 3 mai 2009 19:58:14 EDT  
Bonjour les filles!

Nous avons créé un événement sur facebook, Tournée des parcs . Comme tout le monde n'y est pas, je vous transmets l'information ici.
1ère rencontre: Parc Maisonneuve (Montréal), 11h00 à 15h00, jeudi le 7 mai.
Vous êtes les bienvenues!
Si vous voulez suggérer d'autres parcs pour les semaines à venir, ne vous gênez pas.
Le parc André-Thérrien à Verdun et Bellerive à Montréal-Est ont déjà été suggéré.

Félicitation Soleil25!

Shamio

Blumuntrell

Posté le: 3 mai 2009 15:56:56 EDT  
Dely : Benjamin aussi mouille de rien surtout le cou ;o) pour le coup de soleil tu es certain que c un coup de soleil ? a t-il mal ou cela le demange tu ? et sur le fait d'ignorer kan il nous fais mal moi aussi je fais ca ... je dit non et je le repouse mais c rare il est plustot doux ;o)

Ecouter mon aventure ... je vais chez costco avec mon chum et Benjamin ;o) je me promene ds les aller et vois une petit fille qui aide sa mere a pousser le cady en fait elle est toute petite et apprend a marcher ;o) je la trouve super mignonne et je dit a la maman elle a kelle age ? elle me dit neuf mois ... WOW elle est super bonne pour neuf mois ... et la elle regarde Benjamin et elle me dit lui il a kelle age et je dit neuf mois aussi ;o) elle me dit il est grand et je dit oui ..... et la elle dit je connait ta vois .... a tu accoucher a sacre coeur ? je lui dit oui et la elle me dit j'Etais la chambre juste en face de toi avec le gros bebe de 13 livres .... tabarnouche que le monde est petit .....  

Délykate

Posté le: 3 mai 2009 00:48:53 EDT  
Allo les filles!

Soleil25 et Cricri: Félicitation pour le futur petit minou tout neuf!

Carolina: WOW...Il a fait du chemin le petit Arthur... Courage pour les nuits! (en passant ma soeur est tombé enceinte aussi en allaitant!)

Joisonfire: Je suis d'accord avec Mayez...Félix est dans le action/réaction, par contre, moi j'irais plus dans l'ignorance intentionnelle...Quand il te fait mal, il sait qu'il va avoir une réaction (les doux, les caresses), mais si tu fais juste le tasser et passer à autre chose, la réaction va être plate...il va se tanner! MAIS il est évident qu'avec d'Autres enfants, tu ne peux le laisser faire...il faut réagir! Doudou est aussi plutôt rude avec moi, et les autres enfants...Par contre, quand il me fait mal, je le tasse et je fais mine de rien, mais quand il m'embrasse (genre je te bave le 3/4 de la face) je lui dis WOW maman adore ça! tu es gentil! Ils sont petits pour véritablement comprendre, mais pour ma part ça fonctionne!

Je dois vous avouer que je suis littéralement en amour avec Doudou. Tout le monde l'est d'ailleurs! C'est un petit Monsieur Sourire! Impossible de faire du shopping sans qu'il ne fasse des beaux yeux et des beaux sourires à tout le monde! Il est tellement agréable...Ça donne presque le goût d'en faire un autre! Laughing Euh...Non c'est une blague! Je vous laisse procréer! Wink

Question 1: La semaine dernière Doudou s'est endormie dehors, et je croyais l'avoir bien crèmé et couvert mais 15 minute plus tard il avait une petite main toute rouge...Je me sentais FULL coupable : un coup de soleil! Mais ça ne part pas...Son petit poignet est toujours rouge, pourtant je l'hydrate etc...Vous avez des suggestions?

Question 2: Est ce que vos bébés transpirent beaucoup? Donovan est TOUJOURS tout trempe! Ça n'a pas de bon sens... Aujourd'hui il ne faisait pas particulièrement chaud et il a passé une bonne partie de la journée en couche parce que ses vêtements devenaient tout humide...Ma nièce de 11 ans m'a même dit " Ouach, il fait juste rester assis et il a le dessous de bras mouillé!" Rolling Eyes

Oh! Je lui ai commandé des ABC shades (lunettes de soleil) sur le net...trop COOL! j'ai super hate d'y essayer!

Prenez soin de vous! 

Se connecter pour répondre