Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ShamioInscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils. Féline, je ne pense pas qu'Alice est donné quoi que ce soit à Émile. Je pense bien qu'il avait déjà un petit rhume et que les sécrétions ont dû prendre racines. Elles étaient trop bien. Émile a encore une toux périodique et j'entends toujours des sécrétions. Rien ne sort encore. . Bon j'imagine qu'il en a quand même expulsé une partie. Il n'a pas vomi depuis hier après-midi. Il faut dire que je lui donne vraiment d'infimes portions. J'ai lu qu'il était normal qu'un bébé qui tousse et qui a des sécrétions s'étouffe et se fasse vomir après. C'est sa manière d'expulsé le méchant. Donc, tant que la situation ne s'aggrave pas (fièvre, respiration sifflante, apathie...), je ne vais rien faire pour l'instant. Et étant donné la situation, il se peut que je m'abstente demain pour le pique-nique. Même si Émile semble bien se porter, je ne voudrais pas être responsable de la propagation d'un virus.
Mayez, j'espère que ton opération s'est bien passé et que tu te remets lendemain. Lorsque tu auras récupéré des forces, vient nous donner des nouvelles. |
BlumuntrellInscrit le : |
Carolina , je ne crois pas pour Benjamin j'ai eu une maniere si drastique mais je t'explique un peu .... Mon il dort de 19h30 a 06h30 le matin et ce depuis 4 mois mais comme je te dit il a ete malade et eu de forte poussée dentaire a ce moment la je suis tres mere poules et je le garde ds mes bras ds la chaisse bercante ... Sinon voici comme je m'y suis pris ....A 4 mois quand je suis aller voir mon medecin elle me demande comment ca va la nuit et il ce couche kelle heure .... Je lui ai dit il ce couche a 22h30 ou 23h00 ce reveille autour de 04h00 parfois avant pur boire et ce rendort tous de suite .... Et la elle me dit 4 mois pu suposser de boire la nuit et il doit etre coucher avant 20h00 et pas ce leve avant 06h00 s'il a pas de probleme ( malade couche pleine ect ) laisse le ds son lit ....et pour les siestes je lui dit qu'il dort ds mes bras ou ds son pars ... elle dit une sieste ds son lit il a besoin d'un max de repos .... Alors voila comme je m'y suis pris ....comme je t dit cela a pris 3 jours max ....j'ai attendu que ce sois un vendredi pour pas que mon chum trouve ca difficle le matin pour aller travailler ... durant la semaine je me suis assurer qu'il mangait bien et buvais bien car le medecin m'avais dit q'il ce reveille pour manger de l'eau seulement il va voir que la nuit c pas pour manger et le jour il va bien manger .... alors premier nuit des qu'il ce reveillait j'attendais un peu et quand je voyais que vraiment il allais pas ce rendormir j"'allais le voir je ne le prenais pâs et lui donnais de l'eau quand je voyais qu'il en voulais pas je retournais ds mon lit ... crisse pleure et je retournais le voir sans jamais le lever et lui offrais de l'eau ... la il le buvais vraiment beaucoup ....j'aui fais sa toute la nuit et a 06h30 je le levais et lui donnais son biberon .... prendre note qu'a 19h30 je lui donnais son beberon et allais le coucher ds son lit et si je voyais qu'il s'endormais sur moi j'alalis le deposer ds son lit ... parfois il avait des pleure mais je le laissais faire cela ne durais pas longtemps mais j'allais le voir une fois pour lui caresser les cheveux et lui donner sa suce ..... sans le leve et sans plus .... deuxieme nuit meme chose reveil moin souvant .....troisieme nuit reveil une fois seulement .... mais j'Etias tres constente j'ai pas flancher malgres les pleure et les cris ......il avait pas mal il avait pas la couche pleine et il voulais pas d'eau .....ensuite la routine c bien etabli ;o) pour les sieste la meme chose on va le deposer ds son lit on lui deit un petit dodo ok ... ;o) on quitte la chambre et c fini voila la maniere que je m'y suis pris pour faire faire les nuit a Benjamin ;o)
Bonne chance ma belle ;o) et a mon avis faut etre constente si une nuit on laisse pleurer et la nuit apres on en peu plus on le p^rend ect .... bebe va savoir que tot ou tard il gagnera .... donc cela risdque d'etre long ..... mais la nuit leve pas bebe de son lit si tu veux pas lui donner d'Meau donne lui son biberon ds son lit mais ne leve pas bebe ... si tu allaite tirre le lait ;o) voila ce que moi je ferais mais vraiment c a ta discretion ;o) moi ca marcher avec Benjamin ;o) |
valcInscrit le : |
Bon soir les mamans!!
Carolina je te comprends tellement d'être à bout, je me lève pas aussi souvent et je suis crevé... donc je peux facilement comprendre que tu soit à bout!! Je ne suis pas quelqu'un qui adore laissé pleurer bébé, mais il arrive un âge ou ils sont capable de comprendre et de vivre de plus long délais, (heureusement, car une foie à la garderie ils vont en vivre beaucoup plus qu'à la maison). Surment que tu as essaillé plusieurs stratégie, mais bon je vais te donner la mienne: souper de bébé, séance de bain une bonne vingtaine de minutes, massage pour crèmer et pyjama, on joue un peu tous ensemble dans le salon, ensuite on regarde un livre dans sa chambre, je l'allaite et une foie endormie je la dépose. Quand elle se réveille je tente de ne pas l'allaiter et d'essailler de lui remmettre la suce ou de la calmer. Quand elle ne fait que se réveiller j'applique le 5-10-15 et ça aide beaucoup! Ce n'est pas toujours facile et il se peut qu'Arthure réagisse, mais je crois que peux importe la méthode que tu va décider de prendre tu dois laissé du temps à Arthure de s'habituer aux changements!! Bon courage, ne lâche pas et peu importe ce que tu choisie de faire tu va continué d'être la meilleur maman pour Arthure!!! Shamio peut-être qu'Émile à un début de rhume. Parfois les sécrétions se loge loin derière le nez et coule dans le fond de leur gorge. Frédérique à déjà eu un rhume de ce genre et après quelques jours les sécrétions ont commencé à couler par son nez. Même si Émile n'a pas l'air malade ça ne veux rien dire, ils sont parfois surprenant nos amours pour endurer leurs petits bobos! Si ça te stresse trop va consulter, les pharmaciens sont parfois une bonne source de consultations. Si non et bien je te conseille d'aéréer sa chambre, changer les draps, prendre de l'air, lui faire boire de l'eau. Bon moisanniversaire pour Alice qui est maintenant rendue dans les dizaines de mois!!! Aujourd'hui Frédérique s'est enfin décidé à marcher avec le troteur de son ami!! Elle avait tellement l'air fière, je pense que si elle aurait pue, elle aurait marcher Montréal Québec avec le trouteur |
ChristianaInscrit le : |
blu : C'est gentil. Je demeure assez sceptique par rapport au 5-10-15 et autres méthodes drastiques... mais je vais peut-être finir par en venir là.
Effectivement mon bébé se réveille pour boire sans cesse la nuit ! Certes il avait à nouveau cessé de manger ces derniers jours, mais tout de même... Je recommence cette nuit une méthode qui va le laisser boire comme il veut, mais pas se rendormir sur le sein. Ça semblait commencer à fonctionner avant notre départ en France. Par contre il risque d'être pas mal fâché de se faire recoucher éveillé... et moi je risque de faire de l'insomnie. Mais bon c'est le prix à payer. Merci pour vos encouragements, je reviendrai donner des nouvelles ! Déjà il se rendort seul le soir comme avant (avec papa), c'est un bon début !!! magali : Finalement je n'ai eu aucune réflexion au sujet de l'allaitement, en tout cas rien de désagréable. Quelques "il faudra bien que ça lui passe" ou "tu sais, il pourrait continuer comme ça jusqu'à 2 ans, je connais unetelle à qui c'est arrivé !!!!!!!" auxquels j'ai répondu en parlant de l'âge du sevrage naturel et que ça se fait d'allaiter tout en travaillant... |
VallyInscrit le : |
Carolina: "Malheureusement" je ne peux pas t'accompagner, fiston dort de 8h30 à 5h30, boit un p'tit coup et se rendort jusqu'à 7h. Par contre, "avant" il se réveille plusieurs fois et c'est l'application nuancée du 5-10-15 qui a tout changé. J'ai commencé par l'appliquer le jour. Les tétées de nuit ont été raccourcies aussi et pour la seule qui reste, je ne le laisse jamais se rendormir au sein (ben, sauf quand je m'endors moi-même dans la chaise, ce qui arrive de temps en temps!). À défaut de t'accompagner, je veux bien t'encourager
|
shamio : moi aussi sur le net j'ai vu que des bronchites mais rien de plus .....
Feline : comme dit caroline une otite n'est pas contagieux Caroline : puis-je te poser une question ... quelle moyen as-tu pris jusqu'a maintenant ?? elle ce reveille pourquoi exactement pour boire ?? je te comprend de commencer a etre un peu au bout du rouleau .... deja 11 mois ... Moi j'ai commencer a etre tres drastique a 4 mois sur les conseilles de mon medecin .... ca pris vraiment au gros max 3 jours .... il a deja depuis a quelque reprise eu des nuits du bordel mais cela etait du au dents ou a un gros bobo bonne chance et ci tu desires ma methode n'hesite pas mais bon comme je dit a chque fois elle n'Est pas infaillible et cela depend de chaque bebe mais ci cela peut t'aider |
ChristianaInscrit le : |
Shamio : Je n'ai pas trop d'idée pour t'aider... :(
féline : Une otite n'est pas contagieuse. Ce qui est contagieux, c'est le rhume qu'elle a eu avant, et qui a occasionné l'otite. Quelqu'un m'accompagne dans le clan des mamans qui se font réveiller 10 fois par nuit par leur bébé, ou bien suis-je la seule au monde ? Je cherche des encouragements pour commencer une méthode un peu plus drastique, car ça n'a plus aucun sens... |
FelineInscrit le : |
Salut,
Shamio : J'espère plutôt que ce n'est pas Alice qui est transmis son microbe à Émile! Nous sommes allés chez le pédiâtre aujourd'hui, car elle faisait de la fièvre depuis 3 jours. Diagnostique: infection de l'oreille. Je sentais que quelque chose la dérangeait avec ses oreilles depuis un bout, mais elle n'avait pas de syptômes. C'est pas drôle un bébé malade, elle fait pitiée ma petite puce. Je ne sais donc pas si je serai des votre pour le pique-nique au parc jeudi. Ça va dépendre de Alice. Je ne crois pas que ce soit contagieux?!?! Carolina, quand penses-tu? Ma puce a 10 mois aujourd'hui...ouf que le temps passe vite et que le retour au travail approche. Bonne soirée. |
annamaInscrit le : |
Vally a écrit Il apprend les choses comme il le veut et quand il le veut, il me l'a prouvé maintes fois déjà!!! Voilà de bien sages paroles! Ici c'est quand on veut très très fort quelque chose... qu'il ne le fait pas! hehehe Shamio, si ça peut te rassurer, Élie est top shape. J'espère que c'est pas lui qui a transmi son rhume à Émile... Je ne sais pas ce qu'il peut avoir ton p'tit homme, mais si ça t'inquiète trop tu peux peut-être aller consulter? Je jete un coup d'oeil dans mon super «mon enfant, je l'attends je l'élève» et je te reviens là dessus. |
VallyInscrit le : |
annama a écrit sexysweets69 a écrit question apres les 2 petites dents en bas les quels sortents en générale? question 2 quand votre tit boutchou a commencer a se mettre debout....comment avez-vous faite pour le/la stimuler a commencer a marcher? 1- les 2 incisives centrales (les palettes!) 2- je le laisse découvrir de lui même, je ne le «stimule» pas à marcher, sinon en le laissant s'intéresser aux choses. Par contre, si tu tiens à accélérer son apprentissage, il y a des trotteurs qui se vendent et qui sont bien faits. Ici c'est le bac à couche qui nous sert de trotteur. Francis a un trotteur et il est bien plus intéressé à jouer avec les jouets dessus qu'à essayer de marcher avec! Quand il veut marcher, c'est papa ou maman qu'il réclame et il avance en nous tenant les doigts. Il apprend les choses comme il le veut et quand il le veut, il me l'a prouvé maintes fois déjà!!! |
Merci blumuntrell, t'es gentille. Il tousse peu, mais quand ça arrive, on dirait vraiment que ça vient de loin. Il tousse creux et devient rouge. La toux diminue. Je dirait que depuis ce matin, ça lui est arrivé 2-3 fois. Mais il vomit seulement lorsqu'il tousse, lorsqu'il mange. J'ai l'impression que les sécrétion viennent du fond de la gorge, peut-être plus loin. J'ai un mouche-bébé et rien ne sort. Mon fils ne rhume pas non plus mais quand il respire, j'entends parfois des sécrétions. Il semble bien respirer et ne râle pas. En cherchant sur le net, je suis tombé peut-être sur une bronchiolite mais Émile semble avoir juste un symptôme. Il n'a vraiment pas l'air malade. Ce soir, je vais me limiter à céréales et lait, quitte à me lever cette nuit pour lui redonner du lait et je vais voir comment ça se passe. Un gros merci!
|
Shamio : je regarde sur internet pour trouver quelque chose mais j'ai quelque petite question .... Tousse t-il seulement quand il mange ?? rale t-il ?? d'apres ton oreille les secretions ce situ ou ?? poumons .... plus haut ou bien tres profond ds le nez ?? ... moi perso j'ai pas de poires car je trouve que c pas tres efficace je ne sais pas si de ton coté c ce que tu as mais peut etre un mouche bebe serait mieux ;o) je continue mes recherche a savoir ce qu'il conseilles mais j'Ai pas perso de reponse ou de suggestion peut etre d'autre maman
|
Les filles, j'ai besoin de vos conseils. Émile n'a pas l'air enrhumé, ni grippé mais il semble avoir de bonne sécrétions de pogner dans le fond de la gorge ou plus loin. J'entends ses sécrétions mais impossible d'arriver à quoi que ce soit avec l'eau saline et le mouche-bébé. Il est de bonne humeur mais parfois, il lui prend une bonne toux creuse. Le problème, c'est que ça fait maintenant trois fois qu'il se fait vomir parce qu'il tousse pendant le repas. Il boit bien mais semble avoir plus de misère avec la nourriture. Il tousse et s'étouffe. Je viens d'avoir très peur, je pensais qu'il s'étouffait. Alors tape dans le dos et il a finit bien évidemment par vomir. Ce soir, ce sera une mini portion de céréales. Avez-vous des trucs pour faire partir ses maudites sécrétions? ou peut-être pensez-vous à autre chose? Croyez-vous que je devrais aller consulter? Annama et Féline, j'espère qu'Émile n'a rien transmis à Élie ou Alice
Un gros merci! Shamio |
Mayez, je suis contente pour toi qu'ils aient enfin découvert ce que tu avais... j'espère que tout va bien se passer pour la suite.
|
sexysweets69 a écrit question apres les 2 petites dents en bas les quels sortents en générale? question 2 quand votre tit boutchou a commencer a se mettre debout....comment avez-vous faite pour le/la stimuler a commencer a marcher? 1- les 2 incisives centrales (les palettes!) 2- je le laisse découvrir de lui même, je ne le «stimule» pas à marcher, sinon en le laissant s'intéresser aux choses. Par contre, si tu tiens à accélérer son apprentissage, il y a des trotteurs qui se vendent et qui sont bien faits. Ici c'est le bac à couche qui nous sert de trotteur. |
sexysweets69 : moi apres les deux dents du bas les deux palettes on sorti et Benjamin lui c toujours en duo les deux en bas en meme temps et les deux du hauts ( palettes ) en meme temps mais bon je ne c pas si cela est general ou c alleatoire
pour ta deuxieme question le mien ce leve pas encore donc .... je c pas |
sexysweets69Inscrit le : |
question apres les 2 petites dents en bas les quels sortents en générale?
question 2 quand votre tit boutchou a commencer a se mettre debout....comment avez-vous faite pour le/la stimuler a commencer a marcher? |
Contente Manon que tous ce sois bien passer pour ton operation
il a pu beaucoup d'activité sur le forum mais bon il fait beau et certaine au recommencer le boulot cela doit pas etre facile .... popur celle qui on recommencer le boulot cela vous a pris combien de tmeps refaire une routine ?? |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Mayez,bonne chance,pour ton brossage de dent y a pas de probleme le principale c'estd e ne pas boire l,eau. Moi j'ai eu ma deuxieme opération mai droite vendredi,ca va mieux je commence a l'utiliser,cette fois j'espere que ca va allé. Sinon Robin se tranait a plat ventre et il est maintenant a 4 pattes c'est mignon comme tout.Il m'avait fait 4 nuits en ligne et fini les 3 dernieres il se réveille encore mais il a toujours pas de dents je pense que ca travaille pas mal. Je repasse demain la j'ai un peu de misere a écrire,je voulais juste ne pas etre oublié hi,hi,la semaine passé mon ordi était brisé alors je ne suis pas vennu souvent. |
miss : comme dit sur facebook merci beaucoup apres plusieur appel aujourd'hui a different ministere lol j'ai reussi a avoir par email la lettre pour aller chercher mon arbre ce w-e je suis super contente ;o)
mayez : pendant 15 jours je n'ai pas pris mon fils mon chum me le donnais ds les bras mais j'ai eu de la chance il avait congé en cette periode des fete bonne chance pour ton operation tu vas alelr ou ?? |