Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Mayez

Posté le: 22 avril 2009 07:51:18 EDT  
Doualé : Hihihihih ma fille aussi a une fixation sur les narines!!!!!! Mon chum a un bon pif alors il est son jouet préféré, et que dire des oreilles, comme j'ai les cheveux longs, mes opreilles sont moins visibles que celles de mon chum, donc qu'il a Ève dans les bras, elle lui croque les oreilles, c'est trop drôle. Laughing Une autre fixation de ma fille, les boucles d'oreilles , je suis une type bijou, donc j'ai toujours des boucles d'oreilles et elles ne sont pas toutes baby proof croyez-moi Wink , donc dès que je l'allaite, elle passe son temps à me tasser les cheveux et le visage pour regarder et toucher mes boucles d'oreilles et comme j'en ai une tonne et bien elle en voit des différentes tout le temps et c'est la joie chaque fois!!!!!! Comme quoi ça ne leur prend pas grand chose pour leur faire plaisir Wink  

Doualé

Posté le: 21 avril 2009 21:33:25 EDT  
Cricri76: Toutes mes félicitations, c'est vraiment génial. Ton petit Axel est très chanceux car il n'aura pas à entrer aussi tôt à la garderie et aura plus de temps précieux avec sa maman avant de profiter de la présence de son petit frère ou sa petite soeur. Il n'aurait pas eu ce petit bonus si tu n'avais pas planifié ta grossesse maintenant! :)

Vally: Merci pour l'avertissement, j'ai exactement celui-là.

Grosse semaine pour nous ici... Ma petite puce marche maintenant à trois pattes, elle fait bye bye et passe de la position sur le ventre à assise. C'est vraiment génial. Côté bouffe ça va de mieux en mieux, elle adore manger les morceaux avec ses mains. Elle ne veut tout simplement plus rien savoir des purées. Alors fini pour nous les purées. Elle adore le saumon. Maintenant, nous essayons une fois de plus de réintroduire les produits laitiers. J'ai commencé par le yogourt. Comme elle adore le yogourt de soya, j'étais certaine qu'elle adorerait le yogourt. Éh bien non, elle ne veut rien savoir. J'ai essayé trois sortes et elle ne les a pas aimé. Quelle sorte donnez-vous à vous bout de choux? Bref, ce qui est bien c'est qu'elle n'a pas réagit aux quelques bouchées qu'elle a prise. Prochaine étape, le fromage. Celle qui ont introduit le fromage, par quoi avez-vous commencé?

Question insolite: Est-ce qu'il y a seulement ma fille qui fait une fixation sur les trous de nez??? Non mais des fois elle s'y dirige avec une vitesse et une violence que j'ai juste le temps de crier Ayoye!!!!

Sur ce bonne nuit mesdames et à demain. 

Mayez

Posté le: 21 avril 2009 18:10:36 EDT  
Vally : Disons que j'avais prévu y aller, mais une petite pinotte haute comme 3 pommes m'en a empêché, elle a décidé de faire la grève du dodo à partir de 5h00 le matin et s'est finalement endormie à 9h40, donc pas question de la réveiller, alors j'ai été marché avec mon amoureux qui était en vacances 

Vally

Posté le: 21 avril 2009 15:39:55 EDT  
Mayez: à moins d'un déluge demain matin, je devrais y aller.... jeudi et vendredi je suis en examen donc je préfère rester à la maison étudier et me préparer. T'as manqué une superbe matinée lundi en tout cas!! On était tellement bien dehors, j'ai fini le cours en t-shirt!! 

Mayez

Posté le: 21 avril 2009 15:08:43 EDT  
Vally : Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu pour le cardio-poussette, en fait je devais y aller ce matin et vendredi matin, mais là vu la température, ce sera vendredi et peut-être jeudi si le coeur m'en dit!!!! 

sexysweets69

Posté le: 21 avril 2009 13:42:54 EDT  
hihi les filles ici a calgary il fais presentement 24 degré! hier il a fais 29 degré on capote ici dison que ma puce a aimer sa etre un peu moin habiller!!!!mais la température va etre plus chaude au quebec  

*Maria*

Posté le: 21 avril 2009 11:56:28 EDT  
Maman : Mégane aussi l'a redit en fin de semaine, pendant qu'elle faisait de la fièvre... elle l'avait dit la veille de ma fête et n'avait plus refait depuis... on se rend compte à quel moment ils veulent nous avoir hein!

Prénom : Je devais m'appeler Guylaine... une histoire de thématique stupide dans la famille mais heureusement (car ce prénom ne me va pas je trouve), mon frère en a décidé autrement! et pour le Ann pas de 'e', c'est à cause d'un cadeau de bébé d'une tante... ma mère a trouvé ça original et donc, j'ai ça fait de mon prénom un prénom plus rare à cause de sa façon de s'écrire! Et Mégane a manqué s'appeler Florence! mais Mégane lui va mieux...

Doum : Bon voyage et ... BONNE BOUFFE!

*Maria* 

Doum

Posté le: 21 avril 2009 11:31:16 EDT  
Bonne fête à Layla!!!!

Ici bien je prépare mon voyage pour Sept-Iles. Je vais faire un gros trip de bouffe pour oublier que je laisse mon tit pou 4 jours à Québec seul avec papa. (J'ai 24h où je peux manger tout ce dont je me prive depuis septembre comme ça prend 72h à ne plus en avoir dans mon lait ;-)

Tit pou a enfin lâcher le dadada. Il a découvert d'autre syllable. Il aime bien le papapa, papa et papapabou. Mais le papapa est son favori. D'après moi il associe à son papa mais comme il dit une syllable de trop, je veux pas dire que son 1er mot est papa. Mais bon d'ici à ce que je revienne lundi ça devrait être à point.

Il se tient maintenant à 4 pattes mais n'avance pas. Il se tient aussi debout quand on lui tient les mains, mais pas tout le temps.

Finalement, côté bouffe ici c'est encore purée, purée et purée. Les fruits ça passe des fois en morceau. On commence à peine à accepter les mélanges de purée. On est encore loin de qu'il mange comme nous. Par contre, il accepte bien ses biberons de lait maternisé (Alimentum), il est rendu à 2/3 Alimentum, 1/3 mon lait. Par contre, le sein est encore sont préféré (j'espère qu'il va encore en vouloir à mon retour. Il est telelemnt drôle quand il veut son lait il rampe jusqu'à moi et s'installe à mes pieds pour faire la crise.

On est rendu à 2 nuit complètes consécutives + 1 nuit presque complète (ce matin il s'est réveillé à 5h25 pour boire, mais mon cadran avait déjà sonné à 5h15)

Doum et bb Xavier 

annama

Posté le: 21 avril 2009 11:12:12 EDT  
Oh my god, ils annoncent 20 degrés celcius pour vendredi, 25 pour samedi et 27 pour dimanche!!! JE CAPOTE!!!!  

Sunmat

Posté le: 21 avril 2009 11:00:29 EDT  
Bojour les filles,

dsl je me fais encore rare mais nous sommes pogné avec la gastro Sharly- Rose la eu dimanche, mon plus vieux l'a eu hier et aujourd'hui est au tour de mon 3 ieme donc demain on devrait etre pas pire Laughing Sharly- Rose dit maintenant papa et maman bcp plus de papa Wink et a comprit comment marcher a 4 pattes Wink

Alimentation elle mange comme nous depuis quelques temps et je suis bien cotente je trouve tres difficile la transition purée solide mais la c'est fait! Elle trippe sur le saumon et le riz Wink Laughing

Cri- cri: félicitation pour ta grossesse Wink Ne t'inquiete pas tu vas voir 2 enfants collé c'est vraiment géniale il a que 16 mois entre mes 2 gars et aujourd'hui ils sont inséparables J'Ai toujours eu peur de délaisser un peu mon plus vieux a cause du bébé mais non tout se fait naturellement Wink

etite joie du jour mon 2 ieme est maintenant propre Very Happy Ca prit 3 1/2 ans pour que mon plus vieux le soi mais la du haut de ses 2 1/2 ans Matty a décider qu'il était assez grand au bonheur de sa maman!!!

Bon je vous laisse j'ai un déjeuner deja digerer a aller ramasser Confused

Bonne Journée
xxx

Rrq: moi aussi Sharly- Rose est la seule avec son prénom ( écrit comme ca en tou cas Wink Laughing )  

valc

Posté le: 21 avril 2009 09:23:56 EDT  
Vally c'est super le fun que Francis dit maman, moi Frédérique le fait en cas de détresse seulement Embarassed

Ma fille se prends pour la Reine du Carnaval, elle fait des bye bye sans arrêt et elle se trouve très drôle et très bonne, car après quelques bye bye elle se mets à s'applaudire... elle me fait tellement rire. Le plus drôle Confused c'est quand j'essaies de l'endormir, aussitôt qu'elle se sent partir elle se met à faire bye bye et puis elle s'applaudit me regarde et rit... pas facile de ne pas succombé à son charme, mais j'y arrive Wink

Après le neau temps la pluie... ça doit être pour arroser les plantes et le gazon afin que se soit plus beau ! Bonne journée et à plus tard! 

Vally

Posté le: 21 avril 2009 09:13:38 EDT  
Bon matin les filles!!!

Devinez quoi? Francis a dit maman!!!! Il l'a dit trois fois hier pour que je le prenne, mais je pensais que c'était mon imagination... mais pendant que je parlais au téléphone avec ma mère ce matin (je lui racontais justement ça...), il l'a dit très clairement et elle l'a entendu elle aussi!!! Je ne suis pas 100% sûre qu'il sait ce qu'il dit, mais comme les trois fois hier où il a dit maman, c'était en me tendant les bras, j'ai l'impression que c'est voulu... je vais bien voir dans les prochains jours s'il continu à le dire ou s'il arrête (Comme avec papa qu'il n'a dit que pendant deux jours...). Je suis teeeeeeeeellement contente!!!!! Very Happy   

Je voulais également souhaiter un beau bonne fête à Layla, notre premier bébé juillet! Smile 

Délykate

Posté le: 20 avril 2009 21:58:40 EDT  
hey hey!

DOLLARAMA: il y en a un tout nouveau tout près de chez moi...il sent encore le plastique neuf! WOW! je trippe...j'achete mes cuillères pour Doudou...Elles changent de couleur quand c'est trop chaud! Ils ont aussi les petits plats de plastiques PARFAITS pour le transport des purées! hahaha! Oh! et j'ai acheté des mini-serres pour faire les semis de tomates, concombres, tournesols, et citrouille! Je suis tellement fière ça pousse FULL! Sauf les tomates... Rolling Eyes

PURÉE: Je les fais sauf la viande....que j'achète en pot! J'avoue que quelques fois je me suis dépannée aussi avec des pots! Il y a aussi les bananes qu'il ne mange qu'en pot...les vraies il ne veut rien savoir...et les abricots parce que j'en ai pas trouvé des fraîches!

Voilà! 

Carouline

Posté le: 20 avril 2009 20:44:44 EDT  
Vally : Drôle de hasard pour les choix de prénoms! 

Vally

Posté le: 20 avril 2009 20:40:24 EDT  
Carouline a écrit
Vally : À ma naissance, je me suis appelée Valérie pendant quelques jours à l'hôpital, jusqu'à ce que mon grand-père fasse une scène à mes parents à cause du film justement! Wink 

Laughing Trop drôle!! Malheureusement, je n'ai pas de grand-père donc ils ne pouvaient pas faire de scène à mes parents à ce sujet!! Surtout qu'ils sont décédés bien des années avant le film... Je trouve ça drôle aussi parce que tes parents ont eu Caroline comme deuxième choix après Valérie et que, vois-tu, chez moi, ça été l'inverse: ma soeur ainée s'appelle Caroline!! On dirait que ce sont deux prénoms liés Smile 

Carouline

Posté le: 20 avril 2009 19:11:05 EDT  
Mayez : C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'Ève en 2008, mais ça ne me dérange pas trop. Moi non plus ce n'est pas en l'honneur de Wall-E que ma fille s'appelle ainsi. En fait, je suis en retard et je n'ai même pas vu le film! Je sais par contre qu'il y a un robot qui se nomme Ève. Mon filleul, qui a deux ans, dit aussi Èeee-va!

Vally : À ma naissance, je me suis appelée Valérie pendant quelques jours à l'hôpital, jusqu'à ce que mon grand-père fasse une scène à mes parents à cause du film justement! Wink

Bonne soirée les filles!

Carouline  

annama

Posté le: 20 avril 2009 18:24:50 EDT  
Vally a écrit
ça restera toujours moins pire que le film associé à MON prénom Wink  

Laughing Laughing Laughing Je veux vivre, être libre! hehehe 

Vally

Posté le: 20 avril 2009 16:30:27 EDT  
.... y'a tu kekun qui se mêle assez pas de ses affaires pour aller te lancer des tomates parce que tu "oses" donner des petits pots à ta fille?!? Corrigez moi si je me trompe, mais les tests Protégez-vous n'ont pas démontré que les purées Heinz était de qualité supérieure aux purées maisons côté salubrité et nutriments? C'est surtout par économie que j'ai choisi de faire mes purées maison... sauf la viande que j'ai acheté les Mère Poule (mais là, adieu l'économie!!!)...

Tant qu'à parler de Dollarama, j'y suis allée depuis qu'ils ont des trucs à plus qu'un dollar et c'est vraiment fou la diversification de produits qu'il y a. J'y vais souvent pour m'acheter des trucs de scrapbooking, ça revient beaucoup moins cher qu'en boutique et j'y déniche toute sorte d'accessoire intéressant... par contre, d'un magasin à l'autre y'a pas les mêmes trucs et le stock change vite... mais bon, j'en fais pas mon lieu d'achat premier non plus!!  

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 20 avril 2009 15:38:07 EDT  
je voulais partager avec vous ma trouvaille ! ! ! il y a des petits pots pour bebe bio qui goutent bon(j'ai essaye patate sucree) et pour pas cher au dollarama. ils le vendent 2 pour 1$....

et avant de me faire lancer des tomates (hi!hi!) j'aimerais souligner que pitounne mange presque tout le temps des purees maison. mais la j'avais plus rien et on etait qqpart entre qc et chez nous. cheri nous a arrete a un quiznos et il y avait un dollarama a cote..je suis allee la en voulant acheter une canne de ble d'inde ou autre legumes et j'ai eu la surprise qu'ils avaitn maintenant des tis pots pour bebe! 

Vally

Posté le: 20 avril 2009 14:25:15 EDT  
Il me semble qu'on est plusieurs à avoir acheter l'exersaucer triple fun d'Evenflo... voici donc un lien qui pourrait vous intéresser:

http://209.217.71.106/PR/recall-retrait-f.jsp?re_id=664&searchstring=&searchyear=&searchcategory=1&StartIndex=1 

Se connecter pour répondre