Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Vally

Posté le: 20 avril 2009 14:16:41 EDT  
Mayez: je pense pas que ça soit pour t'achaller qu'il font ça... c'est tellement cute dans le film quand il l'appelle tout désespéré... et fais toi s'en pas pas Wall-E, ça restera toujours moins pire que le film associé à MON prénom Wink  

Mayez

Posté le: 20 avril 2009 13:29:44 EDT  
Carouline j'ai voté pour Ève, elle est tellement mignonne!!!!!! Tu as vu, il y a eu 253 Ève en 2008, c'est quand même assez populaire!!! La popularité de ce nom a soudianement augmenté en 2007 selon les stats, moi je pense que c'est à cause du film Wall-E Rolling Eyes Souvent quand je dis aux gens le nom de ma fille, je me fais demander si c'est à cuase de ce film, NON PAS PENTOUTE!!!! Bien que ce soit un film très mignon, ce nom était choisi depuis longtemps!!! D'ailleurs je ne sais pas pour toi, mais moi dans ma famille il y a beaucoup de jeunes enfants et ils prononcent tous son nom de la façon dont Wall-E le fait et ça m'agace tellement, vous êtes pas des robots bordels Mad  

zazaa

Posté le: 20 avril 2009 12:12:27 EDT  
Salut !
Je vous vois bien enfin ! Bien sûr c'est l'homme qui a arrangé le tout Rolling Eyes

Mayez : Émile est fait pas mal sur le même format que ta puce et il a descendu aussi dans sa courbe au niveau du poids... Ça arrive souvent à cet âge et ma pédiatre n'a pas du tout semblé s'en préoccuper... La danse du sommeil n'a fonctionné qu'une seule nuit (le première) par ici... Mais il allonge un peu entre ses boires parfois, j'ai espoir que ça vienne un jour !!!

Annama
: ahah ! Te faire mordre les orteils quand il veut du lait !!! Quand mon chum vient me le porter dans le lit le dimanche matin (c'est mon matin dodo...) quand il a soif, il le dépose sur le lit et il s'en vient tout seul. On trouve ça ben cute !

Délykate : eh boy... Tout un changement dans tes nuits ! J'espère que ça se replace un peu...

Joisonfire
: Euhhh, pas question que je me filme la danse du dodo !!!
Carolina : J'avais acheté cette tente pour mon amie et elle me l'a prêtée !

Bon, j'en suis à la lecture de la page 312 maintenant et je n'ai plus le temps ! La suite plus tard !... Bonne journée ensoleillé, profitez-en, nous on s'en va au parc, si mini finit par se réveiller de sa siesta matinale !  

Cricri76

Posté le: 20 avril 2009 11:54:47 EDT  
Salut,

Ne vous inquiétez pas pour l'histoire de ma sage-femme. Je dis poursuite mais en fait c'Est une plainte officielle a l'ordre je la poursuit pas au civil. Il n'y pas vraiment matière a cela. Elle a été incompétente mais n'a pas mis la vie de mon bébé en danger. Par contre, je trouvais important qu'elle sache tout ce qui aurait pu être différent èa mon avis. Ils ne vont que très rarement a l'hôpital de façon planifiée alors peut-être auraient-ils besoin de revoir le protocole.

J'ai appris aujourd'hui que je peux avoir une SF a la même maison de naissance alors lorsque je vais la rencontrer, je vais décider si je prends mon suivi la ou non. 

sexysweets69

Posté le: 20 avril 2009 11:22:30 EDT  
moi hier soir ma puce je les coucher et 15 minute apres elle a fais une crise mais je comprend pas pourquoi j'ai commencer hier a lui donner ses pots de 8 mois melanger aves ses pots de 6 mois de la meme sorte.....et je me demande si sa serais sa......ou sinon une deuxieme dent mais elle a pas faite de crise comme sa pour sa premiere dent......sinon sont lait elle est rendu a 3 oz de lait maternisé et 3 oz de lait 3.25 mais elle n'a pas fais de reaction depuis 1 mois que je lui en donne
pouvez vous peut etre maider 

Délykate

Posté le: 20 avril 2009 10:32:59 EDT  
Bonjour les filles!

Merci beaucoup pour vos réponses....Doudou a 5 dents, dont ses 2 du haut (palettes) et une juste à côté de celles-ci! J'imagine que ça doit faire mal en s'il vous plait! Lui qui ne pleurt jamais (de jour) hier s'est mis à pleurer alors que nous étions à prendre une marche dehors...Nous avons biffurquer à la pharmacie...65$ plus tard, Doudou avait un collier de noisettier, des produits naturel Boiron pour les dents, un Békébobo (la chaleur sur les oreilles!), et de l'acétaminophène Personnelle...Il a bien dormi! Il ne s'est réveillé qu'une seule fois!

Point de vue bouffe, il ne veut rien savoir de manger des morceaux...Si je lui mets des morceaux sur sa table, il joue avec MAIS ne les mets pas dans sa bouche! IL MET TOUT DANS SA BOUCHE MÊME LE CHIEN, MAIS PAS LA BOUFFE! Je ne désespère pas... Wink

Maria...ta poulette est MAGNIFIQUE! Very Happy

À bientôt 

*Maria*

Posté le: 20 avril 2009 10:16:04 EDT  
Oups, je pense que j'ai pas tout lu... probablement pas arrivé sur la bonne page, j'sais pas trop ce qui s'est passé... Carouline , je viens de lire que tu m'as répondu sur les déjeuners... alors c'est pas grave! J'irai peut-être quand même ou bien j'attendrai mon retour au travail... il y en a un aussi dans le centre ville... J'aurais bien aimé vous revoir mais j'ai tout de même eu la chance de vous voir plusieurs fois!

valc : pour la perte de cheveux après accouchement, j'ai su que c'était un manque de fer... t'as rien à perdre d'essayer! Mange au moins 1 bon steak par semaine et essaie de manger des légumes verts un peu... une multi-vitamine aussi pourrait aider... regarde la quantité de fer dedans mais j'ai su que c'était dans la viande rouge qu'on assimile le plus de fer. Avoir su, je l'aurais fait pour ne pas avoir mes trous qui repoussent en punk sur le côté de la tête!

Bye bye!

*Maria*   

*Maria*

Posté le: 20 avril 2009 10:13:09 EDT  
Cricri76 : Méchante histoire pareil avec ta sage-femme... En plus d'avoir à dealer avec la douleur et le stress de l'accouchement, il fallait que tu te batte avec elle... J'espère que tu gageras ta poursuite! mais comme t'as dit Vally... fais attention à toi, à vous aussi là dedans!

Carouline : J'ai voté pour ta photo! Elle est super belle, elle a bien grandit ausi!

Les filles du mercredi, vous n'allez pas déjeuner cette semaine ou la semaine prochaine? Je dois aller au Simons?. Et surtout, ça me permettrait de vous voir une dernière fois avant mon retour au travail!

Mégane a fait de la fièvre toute la fin de semaine... soit ses dents ou peut-être un restant d'otite encore, malgré que la poussée de dents peut donner mal aux oreilles aussi... Ce matin elle va bien alors elle est à la garderie... je dois aller faire l'épicerie et terminer mon ménage et si j'ai le temps, entammer ma liste de To Do avant le travail!

Bonne journée les filles!

*Maria* 

annama

Posté le: 20 avril 2009 10:12:20 EDT  
C'est fait Carouline! Et elle mérite vraiment de gagner! : D 

sexysweets69

Posté le: 20 avril 2009 09:32:00 EDT  
j'esitais entre 2 prénom tout au long de ma grossesse et a la fin j'ai décider de lui donner les deux
elle s'apelle Mayka-Thaly 

Carouline

Posté le: 20 avril 2009 09:30:29 EDT  
Ma petite Ève est en finale du concours de photo. Auriez-vous la gentillesse d'aller voter pour elle en suivant ce lien : http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/image/11182
(Vous devrez faire copier/coller parce que je n'arrive pas à le mettre en URL.)

Un GROS merci!

Carouline 

Vally

Posté le: 20 avril 2009 09:10:58 EDT  
Cricri: sache que tu peux toujours venir nous parler de tes états d'âme, on va continuer d'être là pour toi Smile
Pour ta sage femme eh bien.. c'est vraiment plate ce qu'elle a fait (ou plutôt pas fait!!) J'espère que vous avez pas eu à payer pour un tel "suivi"?!? J'imagine que tu as porter plainte officiellement à l'ordre des sages femmes... disons qu'elle n'aide pas à améliorer la réputation de son métier auprès du milieu hospitalier!!! Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais je me permets une petite mise en garde: en tant que juriste, je sais à quel point un litige peut être long, couteux et... dur sur le moral!! Avec un jeune enfant et un bébé en route, essaie de te ménager un peu ok? J'ai vu trop de couple se séparer après une poursuite justement parce que c'est stressant, je trouverais ça vraiment trop plate qu'il t'arrive pareil.
Ah! Et je te souhaite de trouver une sage-femme ou une accompagnante de naissance qui saura être à la hauteur de tes attentes! Tu lé mérites bien après l'expérience que tu as eu avec la première!! 

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 20 avril 2009 06:27:32 EDT  
je suis alee verifier..et je suis assez contente de voir qu'il y a eu seulement 3 pitounnes en 2008...pour jr c'est un succes moins franc car il y en a eu 28...c'est qui est pas si mal quand meme! 

Cricri76

Posté le: 19 avril 2009 23:58:05 EDT  
Merci pour vos témoignages les filles, c'est super gentil. Je n'ose pas trop parler de ça ni dans les testeuses ni dans les futurs mamans ou la plupart espèrent énormément leur grossesse. Vous me faites du bien.

Merci Sahel, dommage qu'on ne soit pas dans le même mois encore, on aurait pu aller prendre un DQ avec nos bedaines et faire parler les gens dans la file d'Attente Wink

Vally, je la poursuis justement parce qu'elle n'a rien fait. J'ai écrit une lettre de 9 pages èa l'ordre des sage-femme ou je décris en long ma rencontre (2 semaines avant l'accouchement) jusqu'a l'accouchement. Parmi les points que j'indique : elle m'a dit a plusieurs reprises qu'elle ne savait pas quoi faire lorsque je l'ai appelé pour lui dire que j'avais perdu mes eaux (la réponse était pourtant simple, venir voir si c'était la tête ou le cordon qui passait), elle a finit par suggérer que chum vérifie ce qu'il sentait (comme s'il savait ce qu'il devait sentir), après m'être battue plusieurs semaines pour convaincre mon doc d'Accoucher avec elle a l'hôpital elle m'y a envoyé sans venir avec moi (même si je lui ai dit 2 fois que je ne pourrais pas accoucher avec elle si j'entrais sans elle), elle m'a dit de me faire examiner et de dire que je voulais repartir (je peux vous dire qu'ils ont ri de moi mais après coup je me suis dit que si j'avais vraiment insisté pour signer un refus de traitement ils n'auraient quand même pas pu m'attacher au lit), quand on a eu la chambre, elle m'a fait couler un bain et est allée s'installer sur la chaise au fond et elle a lu. C'est ma mère qui lui a demandé si elle avait des suggestions pour m'aider (points d'acu-pression ou autre) et elle a répondu que je faisais bien ça. Lorsque j'ai finalement demandé l'épidurale, elle est venue me voir et m'A demandé ce que je ferais si j'étais chez moi je lui ai répondu que la, il était trop tard. Lorsque j'ai eu l'épidurale elle est partie puisque je n'avais pas besoin d'elle (mon bébé était en postérieur et on le savait, elle aurait pu me suggérer de me mettre dans des positions pour l'aider èa s'engager correctement puisqu'enfin je n'avais plus mal puisque j,étais totalement mobile malgré l'épidurale), etc.

Sexysweet69, je serais bien curieuse de connaître le nom de ta fille aussi. Nous avons déjèa décidé du nom de notre future fille et il n'y en a aucune jusqu'a présent. J'espère bien que ça va rester ainsi.

Désolée pour les accents, je suis chez ma mère et ils ne sont pas comme chez moi alors il m'en manque... 

valc

Posté le: 19 avril 2009 21:01:25 EDT  
Hé bien c'est partie, ma fille vient d'avoir sa deuxième dents!

Sexysweet69 c'est quoi le nom de ta fille??

Nous avons passé une super belle journée à tout nettoyer le balcon et installer notre table patio. C'est dificile pour le dos, mais ça vallait le coup. La semaine prochaine c'est au tour de l'auto et les fenêtre vont suivre dans pas trop long! Vive le retour du soleil, même si ça implique quelques nettoyages de surplus! 

sexysweets69

Posté le: 19 avril 2009 19:08:02 EDT  
a ma puce est rendu quelle marche a 4 pattes je sais pas se qui se passe depuis 1 semaine mais tout ses declancher en meme temps et ma petite puce est encore la seule au quebec a avoir se nom! 

Sahel

Posté le: 19 avril 2009 17:00:00 EDT  
Bonjour, les filles!

Je suis très très en retard dans mes lectures (je suis rendue à la page 304 je pense! Embarassed ) mais j'ai lu en diagonale quelques pages et vu que tu es enceinte, Cricri ! Je voulais donc t'en féliciter!

Je vous reviens plus tard après vous avoir lues!

ariane_mat

Posté le: 19 avril 2009 15:38:31 EDT  
Cricri: je pense que peu importe l'âge de notre enfant, on n'en profite jamais assez. Mon fils a 2 1/2 ans et j'en reviens pas comment ça passe vite. J'ai été pourtant très présente mais je ne trouve pas que j'en ai encore profité assez... 

ariane_mat

Posté le: 19 avril 2009 15:35:21 EDT  
Cricri: Il y a 22 mois entre mes deux enfants et je te dirais que le lien avec ma 2e bedaine c'est fait un peu plus graduellement, mais comme mon doc m'a dit, tant que tu poses des questions sur ta grossesse, ton lien est là. De plus, il est vrai que les début avec 2 enfants c'est difficile car on n'est pas autant dispo pour le 1er, mais le papa est là et la routine s'installe. Comme Vally a dit, le 2e bébé ne se sentira pas moins aimé.

Il fait super beau et ça redonne vraiment de l'énergie. Je voulais aussi en profiter pour vous remercier d'être là. Comme plusieurs l'ont dit, même si on ne se connaît pas, le fait de savoir qu'on peut partager nos joies et peines avec vous tous ça fait du bien. Je suis plus active sur facebook aussi mais j'ai tellement de difficultés à savoir qui est qui Smile

Bonne journée 

Vally

Posté le: 19 avril 2009 14:23:46 EDT  
Cricri: ben, en fait, tu pourras pas assez profiter de ni l'un ni l'autre, d'où l'inconvénient d'avoir deux enfants rapprochés. Par contre, en grandissant, Axel va développer de plus en plus son autonomie et son besoin d'affirmation, donc tu vas pouvoir reporter tes besoins en câlin sur le nouveau bébé... ici, Francis commence à me repousser pour aller jouer par terre (faut pas que je m'éloigne trop par contre...). J'imagine ce que ça va être l'an prochain!! Je vais devoir prendre r-v avec lui pour avoir un bisou!! hihi Et pour les nouveau bébé, et bien l'allaitement va te permettre de passer de beaux moments collés collés, votre petit lien privilégié qui va te permettre de profiter de lui autant que tu le fais d'Axel.
Si ça te dérange pas d'en parler, je suis curieuse de savoir pourquoi tu poursuis ta sage femme? Il me semble que c'est toi qui étais déçue parce qu'elle avait pas fait grand chose pendant l'accouchement finalement? 

Se connecter pour répondre