Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cricri76Inscrit le : |
Vally, encore une surprise avec photo de l'entre-jambe dans une enveloppe à regarder après l'accouchement. Ma question du jour, c'est plutôt de savoir si j'y vais avec une sage-femme (d'autant plus que j'ai poursuivis celle qui était à mon accouchement) ou avec doc + accompagnante. Demain je téléphone pour les RV je vais probablement décidé après avoir vu et discuté avec la SF (s'il veulent m'en donner une). J'aime bien ton point de vue par rapport à Axel. As-tu aussi un argument sur le fait que MOI je n'en aurai pas profité à mon goût de mon tout petit
|
VallyInscrit le : |
valc: C'est vrai que Frédérique est un prénom magnifique!! Ça faisait partie de mes choix, mais malheureusement, le cousin de mon chum s'appelle Frédéric et ça passerait mal que j'appelle ma fille de même... dommage, je trouve ça vraiment beau comme prénom féminin!!
cricri: je voulais juste te donner mon point de vue, en tant que deuxième enfant d'une famille: Tu t'en fais pour Axel qui va "perdre sa place", mais ton deuxième enfant lui, ne l'aura jamais SA place... il ne connaîtra que le partage de parents... Donc vois plutôt ça dans l'autre sens: Axel aura eu la chance de t'avoir à lui tout seul pendant un an et demi!! Est-ce que tu veux un autre bébé surprise ou tu vas demander le sexe ce coup ci? |
Merci les filles c'est super gentil. Vous êtes réconfortantes En fait, ma principale peur c'est qu'Axel se sente délaissé (et que je ne puisse plus passer autant de temps à l'allaiter et le bercer pour l'endormir) mais d'un autre côté, il y a encore huit à passer avant qu'il n'arrive ce bébé alors Axel va vieillir d'ici là et je vais probablement le trouver moins jeune pour perdre sa place. De toute façon, peu importe l'écart d'âge je sais bien qu'il y a des plus et des moins.
|
valcInscrit le : |
Petite question est-ce que vous perder encore beaucoup vos cheveux??
Disons que je commence sérieusement à avoir hâte que sa diminue! Y a t'il quelque chose que je peux faire? Cricri Félicitation ne t'en fait pas pour l'amour de bébé 2, il y a toujours de place dans un coeur de maman pour un nouvel enfant! Pour le temps que tu va consacrer à ton nouveau bébé 2 ne saura pas comme le premier, mais il va être autant de qualité! Équitable ne veut pas dire pareil, car de toute façcon on ne peut pas refaire 2 fois pareils, nos conditions de vie et notre façcon de pensé changent trop vite! Vally merci pour le lien. Finalement Frédérique se classe au 47èm rang avec 173 petites filles qui portent le même magnifique prénom! Bonne journée et profité du beau soleil!! |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
cricri felicitation pour bb#2. pour la bouffe...une partie de moi (la partie blonde de chum tres allergique aux noix) capote. trouve que c'est trop vite trop tot. moi j'ai tellement peur que mes enfants le soient que je respecte tout a la lettre. l'autre partie de moi (la partie fille pas d'allergie qui aime gouter a tout) est jalouse un ti peu car moi aussi j'aimerais pouvoir tout faire gouter et tout de suite a mes enfants! ! mais l'important au fond ce que sa maman et son papa soient bien ladedans et surtout qu'il ne fasse pas de reaction. et puisque c'Est le cas...tant mieux!
gacdnrj j'ai une question pour toi..ca fait trois semaines que je n'allaite plus pitounne et que je prends aleese. ca allait bien...mais hier soir j'avais un sein dur qui me faisait mal...en desus de la douche j'ai appuye et ca coulait pas mal, et aussi il y a comme une bosse en desus....je peux faire quoi pour diminuer ou arreter carrement? |
cricri: ben voyons, t'as pas à te sentir coupable d'avoir planifié ta grossesse!! C'est ce que font la majorité des couples... l'important, c'est que tu sois heureuse d'être à nouveau enceinte!! Je suis certaine que tu réussiras très bien à répartir ton temps entre tes deux enfants. Il y a plusieurs filles ici qui ont eu deux enfants rapprochés et elles ont l'air d'aimer leur deux enfants et de prendre du temps pour chacun d'eux. Tu vas y arriver, je n'en doute pas une seconde!!!
Mayez: c'est vrai qu'un bébé amène beaucoup de joie... je suis allée deux fois à des funérailles avec Francis depuis sa naissance et les deux fois, les gens sont venus me dire que ça mettait du baume au coeur de voir ce petit paquet de vie et d'amour... ça rappelle que pour chaque vie qui part, il en arrive une... le cycle de la vie quoi!!! Par contre, mon petit amour est pas très sociable, donc il y a deux semaines, quand la grand-mère de mon mari est décédée, j'avais installé Francis dans le porte-bébé pour qu'il soit rassuré et il passait son temps à enfouir son visage contre moi parce qu'il était gêné... mais bon, le monde ont trouvé ça cute quand même!! J'espère que ton chum prend pas ça trop dur le décès de sa grand-mère? C'est jamais drôle de perdre un être cher même si ça fait partie de la vie... |
CaroulineInscrit le : |
Bon matin à toutes!
Cricri76 : Félicitations! C'est une super bonne nouvelle! Et ne t'en fais pas, je suis certaine que bb2 sera aussi aimé qu'Axel. Comme diraient toutes les mamans d'expérience, l'amour ne se divise pas avec l'arrivée d'un nouveau-né, mais se multiplie! C'est cliché, mais je suis certaine que c'est vrai! Je te souhaite aussi une belle grossesse. Vally : Merci pour le lien vers le site de la RRQ. je vais aller jeter un coup d'oeil. annama : J'espère que ta journée sans chum n'a pas été trop pénible. Tu m'as bien fait rire avec tes préjugés contre les ramoneurs *maria* : Personne ne t'a répondu concernant les déjeuners au Cora le mercredi... En fait, nous n'y allons plus depuis quelques semaines déjà. Ça commençait à être pas mal trop rock'n'roll autant de mamans et de bébés autour d'une table pendant deux heures! Bonne journée ensoleillée! Carouline |
MayezInscrit le : |
Cricri: Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouste la culpabilité, beaucoup de parents "planifient" leur grossesse et les enfants ne sont pas mal aimés pour autant, voyons!!!!
Ma fille commence la natation ce matin, j'ai bien hâte de la voir patauger dans l'eau!!!!! Hier nous avons été aux funérailles de la grand-mère de mon chum à Sherbrooke et ma fille a semée le bonheur dans cette journée maussade, elle est très scoaible et enjouée ma cocotte alors elle souriait à tout le monde et elle mettait des sourires dans les visages. Un cousin de mon chum n'a pas pu avoir d'enfant avec sa conjointe et il voulait prendre Ève, je leur ai laissé pendant plusieurs minutes et à la fin ils sont venus me remercier de leur avoir donner ce bonheur, c'est fou comment les enfants sont porteurs de joie!! Bon après la natation, on lave les fenêtres!!! |
Merci les filles, c'est super gentil ! Je suis très heureuse mais je me sens un peu coupable aussi. Comme je dis, Axel je l'ai fait et désiré (pendant plus d'un an) avec le coeur, celui-ci, c'est plus avec la tête qu'il a été planifié. J'ai peur d'être moins disponible pour chacun et de moins profiter de chacun. D'un autre côté, je me dis que si Axel avait une place en garderie, je ne l'en sortirais pas pendant mon congé de maternité suivant (qui aurait été plutôt dans un an si je m'étais écouté) pour ne pas qu'il perde sa place et je me serais sentie coupable de ça. Là, je vais avoir mes deux amours avec moi et ça va être rock'n roll. En plus, comme le dis Vally, ma première grossesse a tellement été merdique (sans parler de l'accouchement) que je suis aussi bien d'être à la maison pendant le premier trimestre et cette fois, je ne prends pas de chance, je commence le Floradix demain je ne veux pas encore faire de l'anémie.
*Maria* je n'ai pas commencé le beurre d'arachide, le miel et les fruits de mer. Mon chum et moi avons des allergies respiratoires mais aucune allergies alimentaires. Nous voyons donc un allergologue et il nous a suggéré d'attendre à 3 ans pour les gros allergènes (arachides, poisson et fruits de mer). Au cours de l'hiver, j'ai lu un article qui suggérais que de commencer le poisson avant 9 mois diminuais le risque d'eczéma. Comme mon chum en fait beaucoup nous nous sommes demandés si on essayait le poisson tout de suite ou si on attendais 3 ans. Comme il n'avait eu aucune réaction à rien d'autre nous avons décidé de tenter le poisson. La première fois ça été des légumes cuits avec mon poisson (donc pas de poisson) après une mini-bouchée et maintenant il adore. Pour les arachides, je crois que je vais tenter vers 18 mois. Une amie s'est fait recommander par son pédiatre de commencer à 18 mois mais à tous les jours et comme j'en mangeais à tous les jours enceinte et régulièrement en allaitant je crois que je vais m'essayer et souhaiter lui avoir transmis une immunité. Les fruits de mer je vais attendre encore un peu mais je n'ai pas décidé quand. |
annamaInscrit le : |
Salut les filles!
Cricri, félicitations, c'est super!!! Moi je suis toute seule aujourd'hui. Mon chum descendait à Québec hier aller-retour, finalement il est resté coucher et reste ce soir aussi. Je comprends que ça fait longtemps qu'il a pas vu ses amis, mais je me sens vraiment abandonnée, comme si c'était juste mon rôle à moi de rester à la maison m'occuper d'Élie... En plus que je suis resté cloitrée toute la semaine pour les livraisons etc., là je suis tannée et je déprime. Sur un autre registre, aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais des préjugés face aux ramoneurs! Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais j'ai été surprise de voir arriver cet homme début trentaine, mignon comme tout et super délicat! C'était trop cute, sa fille lui avait prêté un crayon vraiment hideux (rose, énorme et lumineux) pour qu'il aille travailler avec, et il l'utilisait! hehe En tout cas, les idées préconçues c'est pas mal tout le temps de la bouette. Bonne soirée! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Vally,je me fie toujours a ca pour trouvé un prénom,j'ai de la chance Robin et Éloi sont encore dans les prénom rare!! Cricri,bravo!! Encore une nouvelle grossesse,ca produit chez les juillettes,ha,ha!! Bon moi je suis pas mal tanné de la peinture j'ai pas fini mais je suis contente du résultats,ca devrais etre ebau. A plus |
Cricri: wow, toutes mes félicitations!!! Je te souhaite une grossesse un peu moins mouvementée que la précédente, mais avec un aussi beau bébé en pleine santé.
Les filles, les statistiques des prénoms pour 2008 est sorti si ça vous intéresse de connaître votre degré d'originalité Francis a été attribué à 51 autres petits garçons en 2008, c'est une hausse par rapport à l'année précédente. Par contre, ma future fille sera pas originale pentoute.... Florence est maintenant le 2e prénom le plus populaire!! Je trouve d'ailleurs ça étrange qu'on en ait eu aucune ici, ni de Léa... En fait, on a aucun du top 5 des filles. Quoi qu'on a pas mal toutes eu des gars... En tout cas, si ça vous intéresse, voici le lien: http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx |
*Maria*Inscrit le : |
Cricri76 : Félicitations pour BB2!!!! Yé, un autre baby boom! Tu pourrais ben avoir le 1er bb de l'année 2010 aussi! tu passerais aux nouvelles!
Tu me rassure pour la bouffe...J'ai donné il y a 2 semaines de la mangue a Mégane et le lendemain, de l'oeuf (blanc inclus)... elle n'a aucune allergie alors effectivement, on peut aller plus vite dans ce temps là. Le beurre d'arachide, as-tu commencé? Vally et Mayez: Merci pour le commentaire sur mon avatar. J'ai encore fait une scéance photo avec Mégane... Carolina : Je t'ai manqué... j'espère que tu passeras un beau voyage! Bon j'ai un souper de fille ce soir... ça va être cool!!!!! Bye bye les filles! *Maria* |
MFL, le congrès LLL est le congrès de La ligue la leche. C'est le 6 juin il y a plein de conférences. Il faut choisir auxquelles on souhaite assister au moment de l'inscription ce qui permet d'avoir de petits groupes. J'y suis allée l'an dernier et j'ai adoré alors je renouvelle l'expérience cette année. Si tu veux plus d'info : http://www.allaitement.ca/evenements.php#congres_2009
Je viens de régler mon problème de garderie... j'ai eu mon plus ce matin ! Les grands-parents seront donc réquisitionnés pour environ un mois et pour le reste, on devrait être bons pour se débrouiller seuls. Officiellement ma DPA est le 31 déc mais comme Axel est né à 37 semaines je ne m'attends pas à me rendre aussi loin. |
mflInscrit le : |
Bonjour,
Bon voyage Caroline... Valc: C'est quoi le Congrés LLL? |
valcInscrit le : |
Annama Frédérique aussi travaille beacoup à essailler de tout attraper la moindre petite cochonnerie entre son indexe et son pouce. Elle me fait bien rire, mais disons que je dois rester super alerte, car l'autre jour c'est une mini petite roche qu'elle voulait attraper je sais pas si ça fait des cacas dure une roche
Paralnt de mère indigne côté nouriture je le suis moi aussi. Je ne voulais pas gaspiller mes blancs d'oeufs je lui ai donc donnée des oeuf entier. Elle mange pas mal tout ce que je mange et évidement que le tout est bien meilleur si ça vient de mon assieste Je m'assure qu'elle ne réagit pas aux nouveaux aliments et j'introduits comme ça vient. J'adore l'idée qu'en visite je n'ai plus besoin de tout trainer sa nouriture, ou encore aller au resto et pouvoir lui donner à manger (évidement pas n'importe quoi) La première dent à Frédérique est arrivé comme par magie. J'ai eu droit à aucun signe avant coureur, donc pas de crises, pas de fesse hyrité, pas de joue rouge... Rien et c'Est par hasard que j'ai découvert sa petite dentelle blanche qui venait de lui percer la gencive! Je vous laisse! Bonne fin de semaine à tous, nous on va acheter un BBQ aujourd'hui et ce soir on mange des Ribs HUMMMM!!! Pour le congrès LLL la passe du terrible two semble très intéressant. Je n'y vais pas, mais je me dis que vous aller savoir à quoi vous attendre rendu là! Vally pour ton pédiatre résidente, je sais que ça peut sembler bizard, mais dans la même ordre d'idée, parfois les éducatrices qui s'occupent du développement de nos enfants sont parfois jeune et sans enfants et ça ne fait pas d'eux des moins bonnes éducatrices! J'essaie de te rassurer un peu. Mais moi aussi je suis tête de cochon et souvent je pose des questions à son Pédiatre et je fini souvent par faire comme je veux. Vive l'instinc maternelle! Ça doit être une caractéristique de notre prénom |
cricri: mets-en que c'était difficile de choisir!!! J'ai eu la même réflexion sur le terrible two...
Joisonfire: le lien que tu nous as donné pour les sous-vêtements d'allaitement, est-ce que tu en as acheté de cette compagnie? Parce que c'est un site français, donc je me demandais si c'était possible d'en acheter au Québec... |
annamaInscrit le : |
Cricri, comme d'autres te l'ont dit, tes choix en matière de bouffe sont bien corrects!!! J'imagine que s'il se tortille de douleur après un curry bien chaud tu vas réagir, mais je ne crois pas me tromper en disant que les bébés Indiens/Mexicains/etc. sont très tôt initiés aux épices! De toute façon, ici on a délaissé les livres, c'était trop déprimant. Je vérifies pour les allergies car je trouve ça important, mais c'est tout. Pour ce qui est des pommes crues, j'ai seulement fait cuire les fruits pour faire les purées, et «malheureusement» il n'a jamais voulu de purée. Ensuite je lui ai tout donné cru et bien mûre. Il ne s'en ai jamais plaint, et moi j'aime la spontanéité que cette «méthode» permet.
Moi aussi j'ai hâte d'avoir ma confirmation pour le congrès. Depuis environ une semaine ou deux Élie perfectionne de plus en plus sa pince (pouce-index). Il est trop mignon avec ses nutrios... et avec tout ce qui est minuscule et qui traîne. J'peux vous dire que j'ai le balai vaillant ces jours ci! Bonne fin de semaine! |
Désolée Valy mais je ne me souviens plus à quel moment ils nous envoient la confirmation. Je me souviens uniquement que l'an dernier j'ai eu tous mes premiers choix. Difficile de choisir, n'est-ce pas. Je crois que j'ai dû changer d'idée 3-4 fois et encore là, je ne suis pas certaine. Par exemple, pour le terrible two, je me disais d'un côté que je pouvais attendre à l'an prochain puisqu'il n'aura qu'un an cette année mais s'il décide de le commencer d'avance ?
Manon, tu me fais penser, avec ton histoire de Oreo, un soir Axel ne file pas tellement, il ne mange pratiquement rien mais j'ai fais un gâteau au chocolat pour dessert. Je l'ai dans les bras et il veut absolument en avoir je décide donc de lui faire goûter pour avoir la paix puisque de toute façon il n'a pas faim. Erreur ! La crise que j'ai eu jusqu'à ce que je lui en donne une deuxième bouchée après quoi, il s'est mis à me sautiller dessus ! Il a dû en avoir 5-6 mini-bouchées. Je n'aime pas tellement le chocolat (sauf enceinte !) alors je pensais lui faire un gateau aux carottes pour sa fête mais je viens de changer d'idée ! Je sais déjà lequel je vais lui faire ! |
Cricri: moi j'ai choisi A: A3-A5-A9 B: B8-B7-B11 C: C4-C17- C15. J'ai posté mon inscription il y a quelques jours déjà et le paiement est passé sur ma carte de crédit le 15, donc j'en déduit que je suis inscrite officiellement. Sais-tu quand est-ce qu'on va savoir quels ateliers on a en fin de compte?
|