Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Posté le: 1 avril 2009 21:25:54 EDT  
joisonfire j'ai donné à ma fille du boeuf barisé et avec les carottes et les fèves que j'avais mis avec le boeuf et elle a vraiment aimé manger comme nous elle était vraiment drôle.

Frédérique ne marche toujours pas et à vous lire je n'ai pas trop hâte, j'aime bien qu'elle joue assis ou je l'ai déposé Wink mais faite vous en pas ça va m'arriver à moi aussi Confused

Crème solaire j'ai acheter la neutrogèna pour bébé et il y a les 2 produits le zinc et l'autre que j'oublie le nom.

Maria tu as l'air complètement épuisé, va te reposer la vaisselle ça peurait attendre à demain Embarassed la santé c'est mieux qu'on comptoir propre Wink

Demain il annonce super beau et un gros soleil! Very Happy Je crois que c'est annama qui avait posé la question, mais je la repose quelqu'un a commencé à voir des balançoir dans les parcs??

Bon mon lit m'appel, je vous laisse! 

*Maria*

Posté le: 1 avril 2009 21:16:06 EDT  
Cricri76 : à ce qu'on m'a dit concernant le vaccin de la varicelle, ça n'empêche pas de l'attraper, seulement c'est moins « ruff » car effectivement, adulte c'est plus dangereux. Enfin ça vaut la peine de se renseigner.

Sahel : Est ce que j'ai manqué quelque chose, est ce que tu es enceinte???????????????????????????? Bon, à force de lire je me rend compte que oui! Toutes mes félicitations! Ça fait combien de temps, si tu le sais?? Bonne chance pour ton RQAP... j'espère que tu auras sensiblement le même montant que présentement!

Lait 3.25% : Je pense que l'intégration est graduelle. 1 oz à la fois, le reste du biberon étant de la formule. Tu reste comme ça, 1 jour, 2 jour, ou plus, c'est toi qui décide sur combien de temps du veux l'étirer. Nous on va l'étider sur 2 mois je pense, question de couvrir son 1 an corrigé.

Crème solaire : J'ai acheté ombrelle pour enfant FPS 45 justement aujourd'hui... il y a Titanium dioxide mais pas Oxyde de zinc et en plus il y a d'autres trucs... probablement pas un bon choix alors...

Doualé : Pour les morceaux, va au comptoir de charcuterie et demande du jambon le moins salé possible et une tranche épaisse (1/2 cm), même chose pour de la dinde. Ça te donne quelques repas. Le concombre aussi c'est pas mal winner. Je vais 1 fois par semaine des légumes vapeur (patates sucrées, chou-fleur, brocoli, carottes) et je lui en coupe des morceaux. Le pâté chinois, le spagetti ça passe bien dans les premiers vrais repas.

mfl : Félicitations pour la maison!

Carolina : félicitations à Arthur pour marcher à 4 pattes! Mégane s'en vient... je dirais d'ici 1 semaine environ, peut-être 2, bref, pour ses 11 mois! Et pourquoi tu dis que tu recevra des commentaires désagréables?

Allaitement : La pédiatre de Mégane croit que le 10 semaines de lait maternel que j'ai réussi à lui donner à fait toute la différence. Elle se débarrasse de ses rhumes beaucoup plus vite que la plupart des bébés... Ça aide à se sentir un peu moins coupable avec le temps...

De mon bord je suis toujours en recherche d'emploi intensive et je suis plus qu'épuisée. J'ai eu une baisse hier avec une chute de pression, ça veut dire arrête un peu... Bref, je poursuit mon travail de recherche! Il me reste 4 semaines de RQAP... j'ai pas le goût de retourner au stade me tapper toute la ride de 4h de transport en commun par jour... je ne verrai plus Mégane et je m'ennuie tellement d'elle ces temps ci... Malgré tout, ils ont accepté que je travaille 2 jour/semaine de la maison... c'est mieux que rien! Je vais essayer de le voir positif si jamais je dois le faire... c'est la vie comme on dit!

Bon, je pense que je vais aller me reposer un peu avant de dormir... ça fait lontemps que j'ai pas fait ça... Ah, ben peut-être pas, la vaisselle n'est pas fait... Crying or Very sad

*Maria* 

Joisonfire

Posté le: 1 avril 2009 20:53:16 EDT  
Ouf que je suis en retard dans mes lectures !

Bonne fête Gacdnj et Maria (ouais.. je suis définitivement tard) et rendu là.. bonne fête Manon !!!! (pour ça je suis pas retard)!!

Ici Félix grogne quand il est fatigué et moi aussi il me repousse souvent et fait la barre...

Ça commence quand les bébés à comprendre clairement non? Je suis réelement tannée de me faire tirer les cheveux et qu'il trouve ça drôle ! (Et comme Sahel, je suis tanné qu'il allume le PS3 pitch le laptop et le illico à terre et tout.. j'peux pas acheter un nouveau meuble audio video moi là) :(

Ohh.. je viens de lire Shamio.. On est pas sorties du bois ! J'ai beau le réorienter des 20taines de fois par jour, il y retourne inévitablement ! Pour la poubelle moi j'ai ranger la grosse dans le garde-robe de l'entrée et j'en ai installée une dans la porte sous l'évier (le classique). Ça va me prendre des trucs pour qu'il ne puisse plus ouvrir les tirroirs maintenant. Il faut babyproffer la maison ! Mais le meuble tv.. je vois vraiment pas comment Surprised

Je suis aussi dans une petite déprime printanière ses jours-ci. Mon bébé est très grognon, se lève 5 fois par nuit, a besoin d'être constamment collé, ne veut plus faire de sièste, c'est la guerre pour manger.. OhLala moi aussi j'ai parfois l'impression de pas être bonne avec lui. Pourtant, ça va toujours bien quand on sort, on dirait qu'il s'enmerde à la maison. Félix aussi à l'air de vouloir être autonome au niveau nourriture, j'vais graduellement enlever les purées pour qu'il mange lui-même, ça va surment aidé. Je pense que tout ça pourrait être du au sevrage (que j'achève, ce soir j'avais même plus de lait Sad) ou encore l'angoisse de séparation? Un mélange? Ya pas de dents entk..Ouf, je trouve pas ça facile tout les jours la vie de maman, je suis épuisée.
J'ai hésité à en parler, j'aurais aimé ensoleillé votre journée mais j'ai rien de positif à dire :(

Filles de Québec à Montréal ! Bin si les filles de Québec y vont, je pourrais peut-être finalement finir par me joindre à vous !

Sunmat et Cricri : Rebienvenue !!!!!!!!

J'ai aussi commencé le lait 3.25% ici mais je le mix avec de la préparation pour m'assurer qu'il ait toutes ses vitamines. Félix a aussi commencé à manger comme nous, paté chinois, macaroni a la viande, bouilli de légumes/viande.. D'autres suggestions de repas qu'il peuvent manger comme nous?

Carolina: Bravo Arthur !!! Est-ce que t'a des filets de nutrition pour Arthur? Moi j'ai 2 modèle dont celui-là:
http://www.babysafefeeder.com/ Arthur l'aimerais peut-être?

Mayez: Ça tiens comment les panneaux de textures dit moi donc? 

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 1 avril 2009 20:45:00 EDT  
gacdnrj a écrit
Bon, ne pensez pas que je veux faire du prêchi-prêcha ...
....
jtomas, BRAVO pour ces 9 mois d'allaitement; c'est vraiment super! Wink  

je suis 100% d'accord avec toi. dans un monde ideal j'aurais aime me rendre a un an...mais le fait de devoir faire un biberon apres le sein c'est pas amusant du tout ! ! merci pour les felicitations Razz

les filles j'ai un paquet et demi de micronor a doner que je ne vais pas utiliser. s'il y en a qui le voudraient envoyez-moi vos coordonnées et je pourrais vous le poster.  

magali

Posté le: 1 avril 2009 14:46:52 EDT  
Salut les filles,

Je profite que les filles font la sieste pour vous donner des nouvelles...
Pour l allaitement, je me garde le boire du matin, maintenant je lui donne une bouteille apres son repas du midi, et une autre bouteille le soir, je suis vriament contente de moi, car mon allaitement a durer quand meme plus de 8 mois. J vais tellement de questionnement au debut, eh bien j ai reussi, et je pense continuer encore un petit peu. Mes seins sont vraiment moins gros qu avant la production a baissé.....Je me retrouve avec une toute petite poitrine hihihihi c est la vie....
CAROULINE pourquoi dis tu que tu vas avoir des commentaires en France... c est vrai que la bas c est pas trop allaitement mais bon, c est ton bébé et tu fais ce que tu veux...
Pour le salon de la maternité j y vais vendredi avec mon amie qui est enceinte, on fait une journée filles sans Mahina.
Avez vous des idées, le 14 mai je fete mes 10 ans de vie commune...que me suggerez vous...
Bienvenue aux nouvelles...
Mag 

zazaa

Posté le: 1 avril 2009 14:28:20 EDT  
ayoye... Je veux vous lire et répondre, mais Émile a touché je ne sais quel bouton et tout est devenu miniature !... Je ne vois plus rien !!! Je vais demander à l'Homme de regarder ça ! ;0) 

Shamio

Posté le: 1 avril 2009 14:07:07 EDT  
Bon bien Mayez, Émile vient d'envoyer un message à sa mamie, sa grand-maman, son grand-papa, son parrain, sa marraine, ses oncles et ses tantes. Il te remercie et il a bien hâte que sa maman lui confectionne de nouveaux jouets! 

Sahel

Posté le: 1 avril 2009 13:54:57 EDT  
Mayez : Merci pour les idées!

Lilie27 : Félicitations, Xavier! 

Lilie29

Posté le: 1 avril 2009 13:43:13 EDT  
haha Mayez, je n'aurai pas besoin de crème glacée finalement, mon fils vient de comprendre comment taper des mains! C'est ça ma gâterie aujourd'hui Very Happy

Super bonne idée les bouchons! 

Mayez

Posté le: 1 avril 2009 13:32:06 EDT  
Shamio : Demande à ton entourgae de ramasser les bouchons de détergent, assouplissants,e tc..les couleurs sont super attrayantes et les grosseurs différentes. à la pouponnière, les enfants ne se lassent pas de jouer avec ça, il les mangent, les lancent, les empilent, jouent dans l'eau avec, mettent des tits-bonhommes dedans, mettent du sable, bref du plaisir à l'infin et c'est de la réutilisation!!!!! Ici j'ai un gros bac pleins de bouchons que je ramasse depuis des années et ma fille aime beaucoup. Donc plus tu dis aux gens de t'en ramasser, plus vite tu vas avoir une bonne quantité avec possibilité de faire la rotation. Les boutielles avec des trucs dedans c'est génial, voici d'autres exemples : petites éponges à récurer en plastique( c'est comme un espèce de rond tout "tissé" en plastique, des trucs en caoutchouc pour coller dans le bain (des genre de trucs à suces), un plumeau neuf que tu utilises pour chatouiller bébé ou pour le calmer avant la sieste ( même à 5 ans, les enfants demande encore M. Plumeau à la garderie!!), tissus qui ne se défont pas (à l'âge de nos enfants, les textures c'est gagnant!), des boîtes de mouchoirs vides dans lesquelles tu caches des objets (génial pour la permanence de l'objet), etc...je te reviens si j'ai d'autres idées...

Pauvre Lilie27, y'a des journées comme ça...ouf...Gâtes-toi et va te chercher une crème glacée au Dairy Queen Wink  

Lilie29

Posté le: 1 avril 2009 13:15:13 EDT  
Allo les filles!

Je trouve la journée très déprimante aujourd'hui, c'est gris et il fait sombre dans mon appart... Xavier a fait son entrée progressive à la garderie aujourd'hui. C'est tôt, mais la proprio avait plusieurs places à combler et elle donnait les places aux enfants qui étaient prêts à commencer maintenant. Il ira donc les mercredi et vendredi pendant quelques heures. Aujourd'hui il y est allé 45 minutes et ça a super bien été! Il y avait plusieurs bébés qui commençaient aujourd'hui, et c'est le seul qui n'a pas pleuré! Il était de bonne humeur, il jouait. Les éducatrices l'ont trouvé pas mal champion. Quand je suis allée le chercher il m'a fait un gros sourire et il agitait les bras pour que je le prenne. Je suis bien contente!

Ce qui est moins le fun c'est qu'en débarquant Xavier de l'auto j'ai embarré mes clés dans l'auto. WINNER! Un beau 50$ parti en fumée pour les faire débarrer... plus le 26$ de garderie pour 45 minutes. Rolling Eyes

Sahel

Posté le: 1 avril 2009 12:50:28 EDT  
Shamio et Mayez : Un GROS merci, les filles! J'apprécie vraiment que vous ayez pris le temps de me répondre!  

Shamio

Posté le: 1 avril 2009 12:38:19 EDT  
Merci Mayez! Ce sont vraiment de bonnes idées. Je t'avoue que la déco, présentement je m'en fous pas mal. Il y a déjà pas mal de stock dans mon appartement qui jure avec la déco Smile. Je vais m'y mettre.

Je me demandais aussi si vous aviez des idées de jouets fait maison. Émile se désintéresse vite de ses jouets (et je trouve qu'il en a déjà beaucoup). Le plat tupperware, les journaux et les portes qui bougent, c'est tellement plus intéressants. Et, j'avoue que je n'ai pas envie non plus d'acheter constamment de nouveaux jouets qui s'accumulent! J'ai commencé à faire des bouteilles en plastique avec des choses à l'intérieur, je lui donne des choses plates mais que lui trouve super intéressant (tupperware, verre en plastique, boîtes en carton) mais j'aimerais avoir de nouvelles idées! 

Mayez

Posté le: 1 avril 2009 12:24:52 EDT  
Shamio : Bon je sais que ça peut paraître bizarre, mais nous à la garderie, pour éviter que les enfants vident sans arrêt les étagères, nous avons placé des panneaux de textures devant les tablettes, cela réoriente leur but de vider les étagères; ils touchent la texture et hop ils s'en vont, je te jure ça marche beaucoup!!!! Alors tu peux mettre différentes textures, des miroirs (bein bien accrochés, etc..) Bon c'est sûr que ça jure un peu avec la déco de la maison j'imagine, mais ça peut être une bonne alternative pour quelques temps...

Sahel : Je seconde Shamio, le non+ la réorientation c'est la meilleure solution. L'idéal c'est de trouver un jeu plus captivant que celui qu'il veut, mais difficile de compétitionner`avec un système de son...vive les gars!!!!!

Vally, Carolina : C'est vrai vous avez raison, c'est normal ça fait partie du développement, mais c'est plus fort que moi je me sens délaissée Wink  

Shamio

Posté le: 1 avril 2009 11:41:41 EDT  
Sahel, voici ce que j'ai trouvé.

(Traduction de l'anglais)
Autour de 18 à 24 mois, les enfants démontrent clairement une forme de conformité (obéissance). Ils sont plus conscients des attentes de la personne qui prend soin d'eux et peuvent obéir à plusieurs demandes et requêtes. Ils commencent aussi à démontrer des signes clairs de distress lorsqu'ils font quelque chose d'interdit. Cette conformité est régit par une motivation externe (approbation ou déception).

Bon, je ne veux pas te décourager mais c'est normal qu'Alexis, même s'il comprend le non, agit quand même contre ta volonté. Je pense toutefois, qu'il faut commencé à leur dire non fermement, comme tu le fais. Faut bien commencer quelque part, si on veut qu'ils comprennent un jour. Quelles solutions s'offrent à nous donc??

La meilleure chose à faire avec un enfant de cet âge, c'est la réorientation, donc lui changer les idées ou lui donner autre chose qui sera nouveau, sécuritaire et qui captera son attention. Bon, je sais que c'est loin d'être infaillible, j'en suis la preuve ici à la maison. Mon fils capote sur le haut-parleur, les portes qui ne se ferment plus, la poubelle... Donc présentement, il découvre de nouveau coin de l'appartement que je ne lui ai pas fait encore découvrir. Quand ce sera fait et qu'il marchera à 4 pattes, je devrai probablement trouvé une autre solution. Pour la poubelle, je commence à penser à la désinfecter de fond en comble et de lui dire aller, amuse-toi! Ce que je me dis aussi, c'est qu'à chaque fois que je vais l'enlever du haut-parleur, je fais de l'exercice et l'exercice, c'est bon Smile. Ça me permet de ne pas être trop découragée. J'ai aussi commencé à vider mes étagères dans le bas. J'en ai beaucoup, mais je pense que c'est un bon exercice à faire et en plus, ça me fait de la place pour tous les jouets qui traînent. Je veux aussi trouvé d'autres trucs pour réorganiser mon appartement afin de limiter le moins possible les déplacements de mon fils (c'est déjà assez petit comme ça) et avoir le moins possible à intervenir. D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneure. Mon chum a un ami qui, lui, a plaquardé ses étagères. Bon, je ne suis pas rendue là quand même. J'avoue que je ne suis pas d'une grande aide. D'autres auront peut-être de meilleurs trucs. Je pense que c'est une phase à passer, que ça demande beaucoup d'énergie et qu'on doit développer un troisième oeil derrière la tête.

Et le plus ironique dans tout ça (voir peut-être décourageant mais je préfère y mettre un petit sourire), c'est que lorsque notre enfant est capable de se conformer, cela survient presqu'en même temps que son désir d'autonomie et le terrible two Smile.

Bonne chance!

Shamio 

Sahel

Posté le: 1 avril 2009 11:02:02 EDT  
Valc : haha!! Merci! En effet, peut-être est-ce pour cela que les plantes ne l'intéresse pas! Wink 

valc

Posté le: 1 avril 2009 10:36:27 EDT  
Sahel c'est là qu'on reconnait un vrai gars... les pitons et tous les bidules électronique ça commence jeune! Wink  

Sahel

Posté le: 1 avril 2009 10:29:34 EDT  
Bon matin, les mamans!

Je viens de terminer quelques purées, je commençais à en manquer! J'ai fait de la courgette, du brocoli, des petits pois, des betteraves et des carottes!

Parlant bouffe de bébé , si jamais l'une d'entre vous est intéressée à m'échanger de l'agneau Mère Poule contre un autre aliment Mère Poule (du boeuf par exemple), j'aimerais beaucoup! Ca fait plusieurs fois que j'essaie de donner de l'agneau à Alexis et le coeur lui lève chaque fois: il n'aime pas ça du tout!!

Cricri : Merci pour tes félicitations concernant ma grossesse, c'est très gentil!

Valc : En fait, ça me rassure de lire que plusieurs bébés refusent parfois de manger... On se culpabilise tellement facilement parfois (en tout cas, moi!! Embarassed )

Petite question pour vous : Auriez-vous des trucs, des conseils ou bien une lecture à me proposer? Certaines d'entre vous seront peut-être choquées de me lire mais bon... je cherche à savoir à quel âge un bébé commence à comprendre le concept ' non ' et comment l'empêcher, par exemple, de jouer avec le système de son... Il comprend son nom mais, pour ce qui est de l'interdiction liée au fameux système de son, il n'y a absolument rien à faire... Ca me décourage car j'ai essayé beaucoup de trucs... Je suis donc ouverte aux suggestions... Il ne touche pas aux plantes (on dirait que, pour ça, il a compris) mais le système de son l'obsède!!

Je vais en profiter pour faire quelques trucs pendant la sieste!

À+!   

Christiana

Posté le: 1 avril 2009 09:57:28 EDT  
Merci pour vos encoragements sur l'alimentation !!! Quand je sens que je me frustre, je vais faire autre chose et je le laisse s'amuser avec les morceaux sur son plateau, comme les jeter par terre ;)

Les Nutrios, je les lui mets tels quels dans la bouche, parfois même 2-3 à la fois. Il essaye avec ses mains mais ça marche très rarement !

Vally : Mon bébé a commencé à se comporter exactement comme le tien. J'appelle ça de l'anxiété de séparation (la sienne a commencé avec le fait de se déplacer : il vient de réaliser qu'il ne fait plus un avec moi !) et je pense que c'est une passe qui va finir par passer. J'espère avant mon retour au travail...

Les filles de Québec, si vous venez à Montréal, ne le faites pas pendant les 2 dernières semaines d'avril sinon je vais vous manquer ! Nous partons en France dans 2 semaines...

Je me prépare psychologiquement à recevoir plein de commentaires désagréables : sur mon allaitement, sur le poids de mon bébé, sur notre façon de l'éduquer... 

Vally

Posté le: 1 avril 2009 09:51:59 EDT  
J'oubliais!!
Fiston a maintenant neuf mois! Déjà!! Je capote... chaque fois qu'il vieillit, j'ai l'impression que mon p'tit bébé est bien loin... ça va être quoi à ses 40 ans hein??? Pour fêter ça, on lui a donné du lait de vache dans ces céréales ce matin. Il n'a fait aucune différence par rapport à d'habitude, signe que le goût ne lui déplait pas. Par contre, je préfère ne pas lui donner de lait de vache à boire directement, parce que j'ai peur qu'il adopte le goût et délaisse le sein. Puisque son entrée à la garderie n'est que pour septembre, je ne vois pas du tout la presse à le mettre au lait de vache et commencer le sevrage partiel. En plus, mon lait coûte ben moins cher que du 3,25% Embarassed

Ce soir, on lui fait manger du riz passé au blender avec des légumes. C'est la première fois qu'il va manger le même repas que nous (ou presque!!), ça va tout bizarre. Ce midi, je lui donne un pâté chinois: deux cubes de patates, un de blé d'inde et un demi-cup de purée de boeuf MP!! Il en a déjà manger et avait bien aimé. Je trouve ça drôle de dire qu'il mange du pâté chinois ça fait comme s'il mangeait de la vrai bouffe... 

Se connecter pour répondre