Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Vally

Posté le: 1 avril 2009 09:44:50 EDT  
Bravo Arthur qui marche à quatre pattes! Une autre étape dans sa vie de p'tit bonhomme. Carolina, je te souhaite qu'il lâche les galettes de riz bientôt et qu'il mange comme il faut. Mais si ça peut te consoler, j'ai été une p'tite difficile pendant de très nombreuses années et maintenant, je mange très bien et je suis en santé. Faut pas perdre espoir!!

Mayez: Francis a toujours été un grogneux et ça n'a jamais semblé avoir une signification particulière. Il test beaucoup sa voix depuis quelques semaines en criant pour le plaisir, mais pas en grognant. Finalement, pour le repoussage, c'est assez bizarre avec lui: je dois constamment être près de lui parce que sinon c'est la crise, mais dès que je reviens et que je le prends, il se calme et demande à être remis par terre pour jouer... il s'amuse seul mais se retourne fréquemment pour s'assurer que je ne m'éloigne pas et si c'est le cas, retour à la crise! S'il part explorer de lui-même ça va, mais si je pars ça marche pas...Donc il est dépendant dans son indépendance... c'est drôle à expliquer... je pense que c'est normal dans le développement des bébés de vouloir prendre de l'autonomie et explorer la vie par lui-même, donc je lui laisse la latitude dont il a besoin pour se développer à son rythme. N'empêche que j'adore les boires ou les dodos, parce que pendant ce temps, il reste bien blotti contre moi, tranquille, et je peux le bécotter, le caresser, le sentir... ah! Que de beaux moments Smile 

valc

Posté le: 1 avril 2009 09:38:01 EDT  
Bonjour les mamans!!

Hier soir pour souper j'ai commencé à donner du lait 3.25 à Frédérique dans un verre. Elle a but quelques gorgés +- 1 once. Je ne suis pas certaine qu'elle ait adoré, mais je vais lui offrire un verre à chaque repas. Je pense que je vais essailler de ne pas lui donner de biberon au lait 3.25 et tenter de toujours lui offrir au verre, je vais voir comment elle accepte et question de ne pas la mélanger avec l'allaitement.

Carolina bravo à Arthur pour son 4 pattes!! Je te trouve bonne avec ton ti-homme, ce n'est pas toujours facile quand bébé ne veux pas manger. Frédérique à diminué considérablement sa quantité de nouriture et parfois elle ne veux pas manger du tout, surtout le midi. Je dois respirer par le nez et me dire que ce n'est pas grave et que c'est même normal, car il arrive un âge ou ils mangent vraiment moins pour ne pas dire pas du tout ( une petite grève de la faim). C'est L.L.L qui l'a écrit dans son livre ( petit clin d'oeil à shael) le Doc. à Frédérique m'en avait avertit aussi.

Je vais revenir un peu plus tard!! 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2009 09:37:44 EDT  
jtomas a écrit

allaitement . c'est officiel c'est ma derniere semaine. depuis 2-3 jours apres le boire du matin pitounne hurle pour avoir un autre bib..c'Est donc le debut de la fin. je coupe le boire du matin jusqu'a vendredi et la je vais couper celui du soir... snif!snif! je vais avoir fait 9 mois comme avec jr.. drole de hassard! Smile

Bon, ne pensez pas que je veux faire du prêchi-prêcha, loin de moi. Je veux seulement mettre en lumière que même si bébé n'est pas rassasié après le sein, ça ne veut pas dire que votre lait ne lui sert plus à rien. Où retrouvera-t-il les enzymes, facteurs de croissance, immunoglobulines qui l'aidaient à digérer, grandir et se défendre contre les méchants microbes? Je ne veux faire sentir personne coupable, mais seulement vous dire que même une seule tétée par jour vaut son pesant d'or. Beaucoup de mamans sèvrent sans savoir que chaque goutte de lait est en soi un mode de prévention, de la médecine préventive, le produit naturel par excellence pour bébé, sans avoir une info complète pour faire un choix éclairé. OK, j'arrête... Embarassed Embarassed Embarassed
jtomas, BRAVO pour ces 9 mois d'allaitement; c'est vraiment super! Wink  

annama

Posté le: 1 avril 2009 09:28:16 EDT  
Carolina a écrit
Les gratifications immédiates vont se faire plus rares et c'est normal Wink 

En même temps, je crois que le jour où ils vont venir d'eux même nous voir en disant maman pour nous faire un colle-colle... je risque de trouver ça autant sinon plus gratifiant qu'un bisou aux 5 secondes!!! (je suis folle des bisous) ; )

Bravo à Arthur qui marche à 4 pattes!!! Dis donc, comment tu lui donne les nutrios? Tu les coupe en 2 ou pas? 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2009 09:27:53 EDT  
Vally a écrit
annama: merci de ta réponse Smile Si je peux amener fiston, ça me tente pas mal d'y aller... me resterait qu'à trouver le courage en moi pour faire toute la route toute seule, moi qui déteste conduire et qui me perd même avec un GPS... à suivre!!!

Je suis certaine que si tu lances un appel à tous, tu trouverais quelqu'un pour faire la route avec toi. Wink
Vally a écrit
annama: le hic avec l'autobus, c'est que je n'arriverai jamais à l'heure!! Déjà qu'en voiture, je vais devoir partir tôt en titi!!

Je pars de l'outaouais et je le fais depuis 3 ans. De plus, la 1ère conférence n'est qu'à 10h00; ça fait que tu n'as pas à partir si tôt. 

Christiana

Posté le: 1 avril 2009 09:23:29 EDT  
Ah oui et c'est officiel, Arthur marche maintenant à 4 pattes !!! C'est débutant mais l'idée y est. Ça faisait plus de 2 mois qu'il reculait comme un bon... 

Christiana

Posté le: 1 avril 2009 09:13:46 EDT  
Je ne crois pas qu'Arthur ne mange pas à cause de dent ou de maladie. Cette fois ça semble vraiment comportemental : il VEUT des galettes de riz. POINT. mdr

Mais je ris jaune car il boit plus de 3 fois la nuit avec son alimentation à base de galette de riz (et plein de fois dans le jour aussi). C'est très nutritif les galettes de riz...

Il a déjà 6 dents (2 en bas, 4 en haut) et je crois que nous allons avoir une petite pause avant les 2 prochaines. La gencive n'est pas gonflée, je ne vois rien qui se prépare...

Je participe à une causerie sur les bébés aux besoins intenses ce midi, chez Kavaloo. Vous devriez me voir préparer le lunch d'Arthur, je pourrais tenir un siège !!!! C'est vrai qu'il faut offrir 1000 choses et des fois il y en a une qui passe. Mais souvent je me frustre avant de trouver...

Ce matin il a mangé quelques Nutrios. Au moins il y a des vitamines dedans...

Mayez : Arthur aussi me repousse souvent maintenant (avec ses mains). Il veut retourner faire ses affaires par terre. Les enfants ne sont pas reconnus pour leur gratitude infinie Wink Maintenant, notre travail va être de plus en plus de les surveiller, de loin, faire leurs affaires sans se mettre en danger. Les gratifications immédiates vont se faire plus rares et c'est normal Wink 

Manon(6)

Posté le: 1 avril 2009 09:01:04 EDT  
Allo

Pour celle qui se cherche une garderie ca m,a fais pensée a un truc qu'on ne pense pas souvent.....a prix abordable.Ma chum avait besoin d,une garderie pour un temps limité ele c'était pour 2 mois mais ca fais pour les autres et elle trouvait rien du tout a prix abordable elle travaille pas c'était pour une formation ben elle a fait venir une jeune fille au pair il y en a de partout dans le monde elle habite chez elle est est nourris bie sur mais pour 60$ par semaine de paye ca a bie de l,allure des fois en attendant d'avoir une autre place elle peut faire un peu d'entretient en meme temps faut juste avoir la chambre.

Bon je dois y allé!! Enfin c'était juste une idée des fois que..... 

Mayez

Posté le: 1 avril 2009 07:53:36 EDT  
Bonjour!!

Les filles, est-ce que vos bébés grognent???

Ma fille est un bébé super enjouée et là depuis quelques semaines, bien qu'elle soit encore enjouée et grogne presque sans arrêt. Je ne sais pas si c'est seulement pour tester des sons ou bien si c'est parce qu'elle est malheureuse de quelque chose et qu'elle tente de nous le faire savoir en grognant, mais ça me dérange vraiment...Je me sens rejetée lorsqu'elle grogne quand je veux la coller ou lui donner un bisou Embarassed On dirait qu'elle veut être autonome et que dès que je veux la coller c'est comme si je l'empêchais d'explorer et qu'elle me disait : Ah décolle Maman...comme une ado blasée Rolling Eyes C'est ingrat être maman parfois...Je sais pas pourquoi ça m'atteint et ça me déprime, je n'aime pas le rejet, surtout de ma fille, maios bon je sais que ce n'est pas délibéré, mais c'est comme plus fort que moi, ça me fait de la peine

Cricri76

Posté le: 31 mars 2009 22:57:14 EDT  
Doualé, finalement, j'ai téléphoné. En fait, ma vraie hésitation venait du fait que je ne voulais pas devoir commencer une garderie maintenant mais bien à l'automne. De un, si je n'en ai plus besoin d'ici là, je n'aurai pas à chambouler de nouveau mon petit homme et de deux, je n'ai pas le goût de l'envoyer à la garderie pendant que nous sommes à la maison.

mfl, félicitations pour la maison !C'est du travail mais on est tellement bien chez nous !

Vally, je sais que d'autres t'ont répondu mais effectivement, les enfants sont les bienvenus. Simplement que tu es responsable de ton enfant (pas de service de garde). Ça peut donc distraire un peu pendant le conférence mais ça fait parti de la vie ! Il est donc fort probable qu'Axel sera présent. Par contre, je n'étais pas au courant qu'ils prêtaient des porte-bébé. Ils sont fort populaires chez les mamans mais j'aurais cru que tout le monde avait la leur. La rencontre à lieu à Brébeuf... pas très "poussette friendly" alors si tu peux t'en passer ça va te simplifier la vie.

Carolina, contente aussi d'avoir de tes nouvelles... quand je pense que je ne t'ai pas écrit depuis qu'on s'est vu. Je manque de temps pour tout faire. Je flanche un peu plus chaque jour pour les couchers d'Axel alors il ne fait pratiquement plus de sieste dans le jour (sauf lorsque nous sommes en voiture) et il se couche de plus en plus tard (en fait je m'y reprends 2 à 4 fois pour le coucher, je l'endors au sein, plusieurs minutes mais dès que je le couche il hurle et je le reprends Confused ). Tout ça fait que je viens à l'ordi pas mal tard et que je commence à etre drôlement fatiguée Rolling Eyes

Carolina, est-ce que ça pourrait être de nouvelles dents. Axel, les fois où il a refusé de manger c'est lorsque sa dent est sortie (il n'en a qu'une) ou lorsqu'il est malade. Sinon, dis toi bien qu'il ne se laissera pas mourir de faim.

Sahel, tient nous au courant et félicitations encore pour la grossesse. Tu ne pourras pas aller manger de fondant au chocolat avec une méga bedaine cette fois ! En plus, je vois que tu préfères le salé cette fois...  

Carouline

Posté le: 31 mars 2009 22:10:29 EDT  
jtomas : Je t'envoie mon adresse tout de suite sur Facebook pour la feuille de la garderie. Merci beaucoup!

Carouline 

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 31 mars 2009 22:00:10 EDT  
Maria contente de savoir que Megane va bien. tu as du avoir une de ses frouses. jr a deboule une fois...on avait "accote" la barriere pour ma niece jr s'est appuye desus et il a dessendu les marches comme sur une planche de surf...bref on a eu tres peur!

Carouline contente de savoir que eve commence en meme temps que pitoune Laughing tu vas voir nos filles vont devenir "les bests". en passant j'ai la feuille de ce qu'ils donnent a manger a la garderie..si tu veux je pourrais t'en poster une copie, ca te permettrait de prioriser certains aliments...

allaitement . c'est officiel c'est ma derniere semaine. depuis 2-3 jours apres le boire du matin pitounne hurle pour avoir un autre bib..c'Est donc le debut de la fin. je coupe le boire du matin jusqu'a vendredi et la je vais couper celui du soir... snif!snif! je vais avoir fait 9 mois comme avec jr.. drole de hassard! :-)

a+ 

Doualé

Posté le: 31 mars 2009 21:19:41 EDT  
Mayez: Merci beaucoup pour les idées tu m'as donné. Dès ce soir je lui ai préparé du brocoli et des poires. Sauf que ce n'était vraiment pas un bon soir. Elle n'a rien voulu manger. Elle a goûté au brocoli et au poire mais sans plus!!

Carolina: je te comprends tellement. Ce soir au souper, elle refusait tout ce que je lui présentais et je lui en ai présenté vraiment beaucoup! La seule chose qu'elle a accepté c'est le tofu aux bananes. Ouf!! Je trouve ça très difficile dans ce temps là et je dois me parler. Il ne faut pas lâcher!! On va l'avoir!! Un jour ils dévaliseront notre frigo!! Laughing

Bon bien @ plus, moi je vais profiter du moment que ma fille dort pour lire un peu je suis dans un bon bout de twilight 3. 

Vally

Posté le: 31 mars 2009 20:30:56 EDT  
annama: le hic avec l'autobus, c'est que je n'arriverai jamais à l'heure!! Déjà qu'en voiture, je vais devoir partir tôt en titi!! Et j'ai pas envie de me payer deux nuits à l'hôtel en plus, ça reviendrait pas mal cher au bout du compte. 

Sahel

Posté le: 31 mars 2009 18:42:12 EDT  
Bon début de semaine, les filles!

mfl : Félicitations à toi, nouvelle propriétaire! Je vous souhaite plein de beaux moments dans votre chez-vous!

Cricri : Effectivement, pour la commission scolaire, cela ne demande pas grand chose de me permettre un retour au travail prématuré... En espérant que la lettre envoyée aujourd'hui ait une réponse positive!

Carolina : J'imagine que ce ne doit pas être facile d'avoir un bébé qui refuse de manger... Alexis me fait ça parfois et ça me décourage tout autant... Prends ça un repas à la fois... Quand il aura faim, il mangera!

Bonne soirée, les filles, ma poutine s'en vient!! (Ben oui, des goûts de femme enceinte qui refont surface... mais, des goûts de SALÉ cette fois-ci! Oubliez le chocolat, le gâteau et toutes les sucreries, je n'en n'ai aucune envie!!) 

annama

Posté le: 31 mars 2009 18:25:45 EDT  
Vally, au pire il y a toujours l'autobus... Étudiant l'aller retour n'est pas très cher il me semble.  

Christiana

Posté le: 31 mars 2009 18:25:40 EDT  
Pffffff j'ai un coco qui refuse toute nourriture en ce moment, SAUF les galettes de riz.

Exit les purées, mais on dirait que ce que je lui offre en morceaux lui déplaît aussi. Il regarde tout d'un air suspicieux et le jette par terre.

J'essaie de rester zen et détendue mais je trouve ça décourageant... 

Vally

Posté le: 31 mars 2009 18:05:17 EDT  
annama: merci de ta réponse Smile Si je peux amener fiston, ça me tente pas mal d'y aller... me resterait qu'à trouver le courage en moi pour faire toute la route toute seule, moi qui déteste conduire et qui me perd même avec un GPS... à suivre!!! 

Mayez

Posté le: 31 mars 2009 14:58:03 EDT  
Doualé : Ce midi je lui ai donné du brocoli défait en morceaux elle a adoré. Hier je lui ai coupé des mini-rondelles d'asperges, là encore un franc succès!!!!! Des poires et des pommes cuites aussi ça passe super bien, la mienne depuis qu'on lui laisse de l'autonomie sur la boufffe et qu'on lui donne des morceaux elle veut toujours manger tout ce que l'on se met dans la bouche. Si nous mangeons et qu'elle est dans nos bras, elle essaie de nous ouvrir la bouche pour en avoir Very Happy  

Doualé

Posté le: 31 mars 2009 14:07:57 EDT  
Carolina: Moi aussi je sens que ma puce a un intérêt qui diminue pour les purées. Elle est en quête de liberté! Very Happy
Je lui mets des petits poids, des maïs, des raisins verts coupés en petits morceaux et des pâtes sur sa tablette et elle aime beaucoup les manger. Tout comme ton Arthur elle est victime de sa maladresse. Elle travaille si fort pour parvenir à se mettre un petit morceau de raisin dans la bouche! Ouf! Une chance que maman l'aide.

S'il y en a qui ont des idées de petits morceaux qu'on peut leur donner, je suis prenante car je manque un peu d'imagination. J'ai essayé des petits morceaux de tofu, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas aimé la texture. Ma fille a toujours eu des difficultés avec les textures, j'anticipe la transition. 

Se connecter pour répondre