Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Sahel a écrit Je suis allée au Salon MPE hier avec zazaa , Valc et Carouline . J'ai aussi croisé Missytoots et heu... Sophie (c'est quoi donc, ton nick ici??!) Nous sommes arrivées vers 10h, à l'ouverture. Bien que nous avions chacune notre poussette, je n'ai pas trouvé ça aussi pire que ce à quoi je m'attendais. Évidemment, il y avait BEAUCOUP de monde mais je ne vois vraiment pas comment faire autrement avec bébé... pendant aussi longtemps! (nous avons quitté vers 16h). J'ai eu beaucoup d'échantillons qui m'intéressaient, de nouvelles idées... J'ai bien aimé ma journée même si je suis revenue très fatiguée! Lillie27 et moi sommes parties de Gatineau à 8h15 et sommes arrivées à 11h30 au Salon après avoir cherché un stationnement et en avoir trouvé un au dernier sous-sol du Marriott... On a fait mangé les fistons. Nous avions chacun notre porte-bébé et notre poussette-canne a servi à mettre toutes notre paperasse et échantillons. NOus sommes parties à 17h15 et sommes revenues à 20h15 épuisées!!! Laurent était très déstabilisée dans l'auto de Lillie27 sans ses frères; il a pleuré beaucoup. Là-bas, ça s'est pas contre bien passé; il était dans l'écharpe collé sur maman! Au retour, il a pleuré sans arrêt de Thurso à Gatineau. Lorsqu'il est entré dans la maison et a vu son père et ses frères, il a changé du tout pour tout. Il faisait de beaux sourires et riait! Il était content de rentrer chez lui et de voir son monde, je crois. On a ramassé en masse d'échantillons de toutes sortes. On s'est toutes 2 abonnées à la revue Enfants Québec à un bon prix avec en bonus le livre de Martin Larocque "Papa 24/7" qu'il a dédicacé sur place pour mon chum, comme lui père de 3 fistons. J'ai complètement oublié de magasiner pour un porte-bébé... C'était la folie et en 4 heures, tu fais le tour, mais tu n'as pas le temps de véritablement magasiné et t'arrêter comme tu le souhaiterais... L'eczéma de Laurent... J'ai même tenté de couper les produits laitiers... J'ai demandé à mon chum hier d'acheter de l'hydrocortisone 0,5% pour au moins mettre dans son cou où il se gratte parfois au sang... |
BlumuntrellInscrit le : |
carolina : en as-tu aprler a ton pediatre ? quand il boit son lait trouve tu qu'il a de la difficulter a avaler depuis kelek temps ?? bois t-il beaucoup en meme temps ou peu a chaque fois ?? Arfff ca dois pas etre facile
|
valcInscrit le : |
carolina j'aimerais tellement te donner des trucs, mais je ne sais pas trop quoi te dire, à part qu'il va finir par avoir une meilleur motricité fine, mais pour l'instant ça t'aide pas vraiment as tu essailler l'espèce de file,t food feeding pas certaine de l'ortographe, peut-être qu'il aimerait??
Je crois que ma fille va bientôt dire maman, hier dans son lit elle était en crise et mon chum m'a regardé et m'a dit: condons elle dit tu 'maman' ... Ce n'était pas claire, mais ça m'a fait un ti-velour! Bon je vous reviens plus tard, car elle me réclamme!! |
ChristianaInscrit le : |
gacdnrj : Oui oui mon mari me soutient à 100%. Mais il est entre deux feux, il veut ménager les sensibilités... Il est fils unique et sa mère demeure à 6000 km de nous. Il veut éviter de la blesser, etc. La plupart du temps on la laisse parler.
Dire qu'elle a réservé ses billets d'avion pour venir chez nous 2 mois cet été. Certes, c'est elle qui va garder Arthur, puisque je ne trouve aucune garderie, mais bon... Les filles, je suis découragée par Arthur qui ne mange plus rien. Il a vraiment faim mais refuse totalement que je l'aide ou le fasse pour lui. Finies complètement les purées et la cuillère. Il accepte même rarement que je lui mette un morceau dans la bouche. Quant à ses mains, il n'est pas doué du tout. Et sa bouche je n'en parle même pas, il mastique 5 minutes chaque bouchée alors il est tanné au bout de 4-5 bouchées. Il n'a pas l'air d'aimer les aliments que je lui propose, il les regarde avec dédain, les porte à sa bouche en grimaçant et les enlève sans manger. Il les jette par terre. Le problème c'est que j'ai un gros tocson de 25 livres : il a faim ! Il demande sans cesse à boire, y compris la nuit (5 réveils cette nuit et debout à 5h du matin). Je manque de lait et doit même réaugmenter ma Dompéridone que j'étais en train de diminuer grâce aux purées. C'est normal ? Comment me comporter face à tout ça ? |
ariane_matInscrit le : |
Sahel : dommage que je parte pour l'abitibi demain, nous aurions pu faire un petit quelque chose pendant que tu es chez tes beaux-parents. Nous on part pour la semaine.
Les filles qui sont allées au SPE, j'aurais tellement aimé y aller. À Qc il n'y a vraiment rien. Il y a quelques années c'était intéressant mais l'an dernier c'était plus pour les vieux que pour les parents et bébés. Ma fille ne veut pas manger ce matin. Je pense qu'elle aura tout un caractère. Elle ne tiendra pas des voisins :0) Bonne journée! Ariane_mat (chantal) |
DoualéInscrit le : |
Cricri76: Est-ce que la place était toujours disponible pour la garderie?
En passant c'est drôle ce que tu disais pour les dents d'Axel car je ne crois pas que pour ma puce ce soit l'unique raison mais depuis quelques jours c'est très difficile de la faire manger et en jouant avec elle à un moment ou elle avait la tête en bas et qu'elle riait nous avons pu constater que ce n'était pas 2 mes bien 4 dents en haut qui poussaient!!! Pauvre chouette, 4 dents ça doit lui faire mal!! Ma fille a toujours eu une relation difficile avec la nourriture mais là je crois que les 4 dents ne doivent pas aider. Ça explique aussi surement que les 3 dernières nuits ont été très agitées. Alors ma puce aura 9 mois demain et 6 dents!! Wow! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Mayez et Valc : Merci pour vos réponses à mes questions!
Je suis allée au Salon MPE hier avec zazaa , Valc et Carouline . J'ai aussi croisé Missytoots et heu... Sophie (c'est quoi donc, ton nick ici??!) Nous sommes arrivées vers 10h, à l'ouverture. Bien que nous avions chacune notre poussette, je n'ai pas trouvé ça aussi pire que ce à quoi je m'attendais. Évidemment, il y avait BEAUCOUP de monde mais je ne vois vraiment pas comment faire autrement avec bébé... pendant aussi longtemps! (nous avons quitté vers 16h). J'ai eu beaucoup d'échantillons qui m'intéressaient, de nouvelles idées... J'ai bien aimé ma journée même si je suis revenue très fatiguée! J'ai d'ailleurs pu profiter du rabais sans taxes et acheté ma toute nouvelle poussette double dont je suis très fière car elle est belle et pratique! Ne reste plus qu'à aller la chercher chez Bébé plus! Aujourd'hui, mes tâches de ménagère m'appellent à grands cris: aspirateur, lavage, arrosage de plantes... ouf! Nous partons à Québec chez mes beaux-parents demain! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Carolina a écrit Ma belle-mère passe déjà beaucoup de commentaires à distance du type : l'allaitement doit me faire mal avec les dents, ça n'a pas d'allure d'allaiter la nuit, je le gâte trop, je le prends trop, il faut absolument qu'il soit plus indépendant/autonome, il est trop gros, il faut le gaver pour qu'il fasse ses nuits, etc. Et ton chum??? Que dit-il à ces remarques...? C'est sa famille après tout! Il te soutient dans ton allaitement? Il pourrait peut-être faire de la prévention avant que vous n'arriviez... Qui était au Salon hier? |
valcInscrit le : |
sahel pour le boeuf braié je n'ai pas mis de sel, mais un peu de poivre et bouillon de boeuf avec un peu de moutarde de dijon sur le dessus. Je lui ai déffait quelques morceaux de boeuf, comme ça s'éffiloche c'est super simple, et je lui ai donné de mini morceaux de carottes et fèves vertes. Je lui ai mis sur sa tablette et elle mangeait avec ces mis defaçon ultra malhabile, évidement il en avait partout après mais je me dis que ça va être comme ça pour les 5 prochaines années au moins. Je lui ai donné ces céréales en mettant des morceaux qu'elle avait laissé sur sa tablette. Ce fut un grand succès et elle a beaucoup aimé!
|
magaliInscrit le : |
hello
les filles, vous savez moi aussi j ai eu des commentaires par mes soeurs en france et je m en fous completement... c est vrai que le conge maternite s arrete aux 3 ou 4 mois du bébe et des que tu allaites plus que ca tu passes pour une extra terrestre lol.... je renie pas mon pays mais ils ont du progres a faire.... mahina a mange des petits morceaux de saumon et des brocolis...waou avec les mains ahahah ca y est c est parti le festival de la nourriture... xxx mag |
annamaInscrit le : |
Re-beurk. On devrait se partir une commune dans le bois.
|
Moi aussi, l'idée de retourner travailler et de faire garder Arthur à temps plus que plein me brise le coeur...
Je vais devoir travailler tous les soirs quand il est couché et faire des gardes le soir et la fin de semaine |
Bon, c'est à mon tour d'être déprimée... Je viens de faire mon choix de cours pour l'année prochaine, et pour faire mon stage dans les centres jeunesse je dois me taper 2 sessions pleines l'an prochain. Je serai donc dans le jus à 2 sessions de 5 et 4 cours... Beurk. Moi qui voulais envoyer Élie à la garderie seulement 3 ou 4 jours, ça ne marchera pas, et je devrai faire preuve d'une organisation impeccable si je veux avoir de bonnes notes. Je ne suis tellement pas dans ce beat là présentement, je me vois mal mettre quelque chose d'autre qu'Élie en priorité...
Carolina: c'est vraiment super pour les produits laitiers. Tu peux enfin de bourrer la face dans le fromage! |
Ma belle-mère passe déjà beaucoup de commentaires à distance du type : l'allaitement doit me faire mal avec les dents, ça n'a pas d'allure d'allaiter la nuit, je le gâte trop, je le prends trop, il faut absolument qu'il soit plus indépendant/autonome, il est trop gros, il faut le gaver pour qu'il fasse ses nuits, etc.
Je m'attends au pire du reste de la famille !!! Au fait ça y est je mange de tout, même des produits laitiers !!! |
Shamio: ici les assiettes d'alluminium sont très populaires. Les petits pots de compotes de pomme aussi.
Joisonfire: lâche pas, le printemps arrive! C'est certain que c'est juste une passe, ils ne seront pas comme ça pour toujours... Maria: bonne chance pour ta recherche d'emploi, j'espère que tu trouveras quelque chose de parfait. Ici: j'ai probablement trouvé une garderie pour Élie. Elle est à 30$ par jour, mais la fille ne prendrait que 3 enfants + le sien donc c'est compréhensible. C'est une fille que j'ai rencontré à une halte-allaitement, elle me semble super. Par contre, elle ouvre sa garderie et n'a pas d'expérience dans le domaine donc je suis un peu mal à l'aise de lui poser certaines questions, ex: qu'est-ce que tu fais si un enfant pleure? Quelle est ta routine des siestes? Euh... elle va faire comment pour me répondre? Bref, je vais l'inviter à boire un café qu'on jase de tout ça. Bonne journée les mamans! |
MayezInscrit le : |
Joisonfire : Nus les intallions avec des velcros auto-collants, ok ça fait de la colle lorsqu'on les enlève quand l'enfant est plus grand, mais une tite shot de GOOgone et le tour est joué!!!!!
Sahel : En fait, comme les budgets ne sont pas énormes en CPE, nous les avions fabriqués, avec différentes textures (tissus, carton, carton-mousse, papier bulle,etc...) mais si tu te promènes au centre de rénovation ou chez Omer DeSerres, tu peux trouver des matériaux géniaux pour ça!!!!! |
nnaannccyy a écrit Ben vous savez quoi? j'y retourne le 2 juin et HUGO aura 10 1/2 mois, hihihi, c'est bien pire, je sens que je vais rigoler un bon coup. BAH, moi, c'est ma fierté anyway d'allaiter mes enfants alors, ça ne me gêne pas une miette, je dirais même que ça me fait plaisir de me faire poser des questions , je me dis qu'en quelque part, ça me permet de leur montrer que c'est possible, eh OUI!!!!! Peut-être en même temps changer la mentalité.... Y a plus de bonhomme qui applaudit, mais si y en avait un, je le mettrais. |
nnaannccyyInscrit le : |
CAROLINA: je sais de quoi tu parles quand tu dis que tu vas subir des commentaires désagréables en france concernant ton allaitement et bla bla bla. Je suis allée en France avec Mattéo et il avait alors 8 mois et je l'allaitais toujours ( j'ai toujours allaité au moins jusqu'à 12 mois) et là, je me faisais regarder et questionner comme si j'étais une espèce d'extra-terrestre. Des genre de remarques comme: hein, tu allaites encore? combien de temps encore tu comptes continuer? Mais ses dents doivent te faire mal? Y'm semble qu'il est grand un peu pour ça? hahahahahaha, j'en ai entendu des vertes et des pas mures! Mais bon, là-bas, ils n'ont pas un très gros congé de maternité et ils ne se permettent donc pas autant je pense, leur mentalité n'a donc pas évolué du fait qu'ils retournent travailler assez tôt.
Ben vous savez quoi? j'y retourne le 2 juin et HUGO aura 10 1/2 mois, hihihi, c'est bien pire, je sens que je vais rigoler un bon coup. BAH, moi, c'est ma fierté anyway d'allaiter mes enfants alors, ça ne me gêne pas une miette, je dirais même que ça me fait plaisir de me faire poser des questions , je me dis qu'en quelque part, ça me permet de leur montrer que c'est possible, eh OUI!!!!! Peut-être en même temps changer la mentalité.... |
missytootsInscrit le : |
Valc Les balançoires sont sorties par chez nous... en tk la semaine dernière quand je suis allé prendre des marches dans l'après-midi je les ai vu au parc pas très loin de chez moi... en fait dans 3 parcs que j'ai croisé... je voulais prendre une photo de ma puce dans une balançoire pcq j'en ai une de moi bébé dans une balançoire... oui oui je sais je suis full concept lolllll malheureusement le concept sera pour plus tard car elle a dormi tout le long de la promenade !!!!
Bon mon lit m'appelle et je vais aller en profiter avant que ce soit une tite pinotte qui m'appellera dans quelques heures lolllll Ah oui, finalement qui je peux peut-être espérer croiser demain matin au salon MPE ???? Bonne nuit |
SahelInscrit le : Localisation : |
Joisonfire : Nos fils sont des pros. des technologies! Ici aussi, la réorientation fonctionne plus oui moins...
Mayez : J'aimerais bien savoir à quel endroit tu achètes tes panneaux texturés et, comme Joisonfire, comment les faire tenir... Malgré que ça ne règle pas tout à fait mon problème de système de son... *Maria* : Oui, tu as bien lu... je suis enceinte (de 6 semaines selon mes calculs)! Ce n'était pas du tout prévu mais nous en sommes très heureux! Alexis et sa petite soeur ou son petit frère auront 16 mois et demi de différence! Et, prends un peu de repos, d'accord?! Valc : Pour le repas que tu as donné à Frédérique, ce soir, tu l'as simplement écrasé à la fourchette? Tu avais rectifié tes assaisonnements étant donné que tu prévoyais qu'elle en mange? Bonne nuit, les filles! Ma piqûre m'attend aussi... |