Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Posté le: 5 avril 2009 21:17:34 EDT  
carolina je t'envoie pleins d'ondes positif!!  

Christiana

Posté le: 5 avril 2009 20:58:36 EDT  
Bon je suis sous Flagyl pour un possible C. difficile...

Le Flagyl passe dans le lait à 30% et je me suis fait dire que si Arthur a trop d'effets secondaires, il faudra le sevrer Sad Sad Sad  

annama

Posté le: 5 avril 2009 19:54:44 EDT  
Carolina, je souhaite que tu te rétablisse très vite... Selon mon expérience de gastro (et j'en ai fait beaucoup) demain tu devrais être beaucoup mieux. Hydrate toi bien! Tu pourrais aussi faire du peau à peau avec Arthur, ça aiderait peut-être...  

Doualé

Posté le: 5 avril 2009 18:44:56 EDT  
Cricri76: Je te souhaite que tout aille comme tu le souhaites, soit bébé soit garderie. En passant, je ne sais pas si tu serais intéressée mais je lisais que tu regrettais ton achat de l'ergobaby, moi je songe a me le procurer. Alors j'aimerais l'essayer et s'il me convient je pourrais te proposer de racheter le tiens, si tu veux t'en départir bien entendu!!! Laisse le moi savoir.

Carolina: Je te comprends parfaitement. J'ai passé la même chose il y a deux-trois semaines. Je n'ai pas mangé pendant deux jours et je ne produisait que très peu de lait. Il faut vraiment que tu t'hydrates. C'est une période difficile mais lâche pas. Ta production de lait se replacera après. Moi ça va, dès que j'ai recommencé à manger, mon lait a augmenté. continue de lui donner le sein pour que ton corps sache que la demande est toujours là. Prends soin de toi et redonne-nous des nouvelles. 

Doum

Posté le: 5 avril 2009 17:54:13 EDT  
Oufff pauvre Carolina

Essaie de te réhydrater le plus possible c'est important parce que si tu es déshydraté c'est ceratin que tu vas avoir moins de lait. Et lâche pas tu es bonne!!! Prends biens oin de to. 

Christiana

Posté le: 5 avril 2009 16:55:46 EDT  
Les filles, je suis malade, un genre de gastro avec de la fièvre, je suis déshydratée, épuisée et très faible, bref je suis complètement à plat.

Mon allaitement est menacé car les réflexes d'éjection ne viennent plus, bébé finit par se décrocher sans rien boire. Je ne sais pas quoi faire, je suis trop faible pour porter mon bébé, je dois rester allongée tout le temps... 

Vally

Posté le: 5 avril 2009 14:52:47 EDT  
Shamio: c'est vrai j'avais oublié de te dire la passe des trois vomissements... anyway, tu as eu ta réponse. C'est drôle qu'elle t'aie dit de consulter, parce que à moi, la madame d'info santé m'a dit de ne pas y aller, sauf si des symptômes apparaissaient... peut-être que l'infirmière que tu as pognée était plus "by the book" que celle à qui j'avais parlé... Mais tu fais bien d'utiliser ton jugement afin de décider. Dans un système de santé parfait où consulter un médecin (voir un médecin à domicile comme en Italie!!!) serait rapide, ça serait pas si pire... mais avec nos urgences bondées, on s'entend que tu vas y passer la nuit vu que c'est pas urgent et que tu risques de sortir de là avec la gastro, le rhume, la grippe et douze autres maladies ben plus graves que la chûte... en tout cas, c'est ce que je me suis dit quand c'est Francis qui est tombé.

Manon(6)

Posté le: 5 avril 2009 10:47:58 EDT  
Allo

Shamio,tu as eu ta réponce alors c'est correct,et effectivement si tu vas a l'urgence tu vas rester pas mal d'heure juste pour l'observation mais rien de plus alors chez toi,ca aurait peut-etre été plus inquiétant si se serais arrivé le soir pres d,llé. se coucher mais la tu as toute la journée pour surveillé.

Moi j'ai mal a un pied depuis un bon mois je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ca ou c'est c'est quoi,je ne suis pas tombé et c'est l'os du pied qui me fais mal j'ai meme souvent de la misere a marcher et meme des fois j,ai les 2 derieres orteilles que je ne sens plus quand je marche ? Je n'allais pas consulter mais la je vois le beau temps qui arrive et j,ai toujours aimé marcher et la je ne peux pas moi qui bouge beaucoup d'habitude je trouve ca ben plate.

Sinon j'attend mon retour d'impot et j'ai embarqué mon chum dans des rénos hi,hi,il va me faire des chambres en bas j,en avais 2 mais la il va diviser faire un mur pour avoir une autre chambre et on va descedre Éloi en bas comme il partage avec Robin la Robin va etre seul donc il dérangera pas Éloi quand il pleur la nuit et ca liberera de la place pour peut-etre un autre....si la nature veut bien me faire ce cadeau.

Bon je vais m,habillé. 

Shamio

Posté le: 5 avril 2009 09:54:20 EDT  
Un gros merci Vally pour ta réponse rapide. Avant de voir ce que tu avais écris, je m'étais décidée à appeler info-santé. Pour le vomissement, l'infirmière m'a dit que c'était normal jusqu'à 3 fois après la chute. Plus que ça, ou des vomissements plus tard pouvait indiquer un problème plus grave. Mais comme je le pensais en appelant là, ils ont un protocole qu'ils doivent respecter. Elle m'a dit qu'avant un an, s'il y avait chute, il fallait aller à l'urgence. Elle m'a même lu la petite phrase devant elle. Bon, maintenant, j'utilise mon jugement de maman et nous n'irons pas à l'urgence. Nous garderons l'oeil alerte mais présentement Émile est top shape. J'ai reconstituer la chute et je pense que ce n'était pas vraiment pire que si Émile était assis sur le plancher et qu'il était tombé sur le dos. C'est surtout le vomissement qui m'avait inquiété.

Encore merci,

Shamio et son petit coeur un peu plus rassuré. 

Vally

Posté le: 5 avril 2009 09:41:33 EDT  
shamio: info-santé est la ressource idéal pour ce genre de chose. Quand Francis s'est cogné la tête l'autre jour, voici ce qu'on m'a dit: le bébé ne doit pas être somnolent pendant les heures suivant le coup: s'il dort, il faut le réveiller au bout de deux heures pour s'assurer que tout est normal (pendant la journée seulement si c'est arrivé ce matin). Ses pupilles doivent être de la même taille, vous pouvez faire de petits jeux avec lui pour être sûr qu'il suit les objets des yeux. Il ne doit pas avoir d'écoulement des yeux, des oreilles ou du nez. Faites des tests auditifs en l'appelant de différents endroits pour vois s'il cherche normalement. Ça peut être bon de le chatouiller pour être sûr qu'il a de la sensation partout sur son corps. Finalement, vérifies sont comportement général, s'il joue comme d'habitude... Les symptômes d'une commotion peuvent apparaître dans les 72 heures, donc soit vigilante pendant ce laps de temps. On m'a dit de ne pas aller consulter si je n'observais rien de particulier, qu'il était fréquent qu'un bébé se cogne la tête sans conséquence. 

Shamio

Posté le: 5 avril 2009 09:15:04 EDT  
Bon matin.

J'aurais besoin de vos conseils. Ce matin, je promenais Émile dans la maison dans un petit charriot, la pognée a lâcher et Émile est tombé par en arrière, donc sur la tête. Émile s'est évidemment mis à pleurer mais ce n'était pas des hurlements et il s'est calmé rapidement. Ce qui nous inquiète, mon copain et moi, c'est qu'Émile s'est mis à vomir (un méchant vomi) juste après. Maintenant, il est très en forme, rit, jase. Il n'y a pas eu de symptômes de somnolence. Croyez-vous que je dois quand même aller faire vérifier à l'hôpital? Je n'ai pas appelé info-santé (pour le moment), parce que je sais qu'ils prennent raremement de chances et envoient la plupart du temps les parents à l'hôpital. Qu'en pensez-vous?

Le coeur de Shamio... et celui de son copain, qui a besoin de se faire rassurer.

Merci!  

mfl

Posté le: 5 avril 2009 01:13:12 EDT  
Bonsoir...

En premier....Merci les filles des vos messages...

J'ai eu des problems a vos ecrire,.....mon ordi a eu des problemes (mon chum a installe un programme, et ce programme a detruit beaucoup de fichiers..... un des fichiers c'etait les photos de mon bebe depuis sa naissance.....tout detruit....il n'existe pu de photos......je suis vraiment triste...je n'avais pris beaucoup mais beaucoup...et maintenent zero)...ont a envoye l,ordinateur pour le faire arranger...mais il n'ont pas trouve les fichiers detruits...tout perdu....

Mon bebe a ete malade toute la semaine......
Il a commence la garderie Vendredi et la gardieene a eu des problems .....il n'a pas aime ca.... il a pleurer beaucoup...et il a seulment rester pendant 3 heures...
Je pense que je vais avoir des problems a le laisser a la garderie...mais cette semaine il va y aller 3 jours pendant 4 heures.... ont va voir....

Je suis allée aujourd'hui avec ma soeur au salon Maternite Paternite...j'ai vraiment aime ca...
Et demain (Dimanche je commence a demenager....je suis deja fatigue...

A bientot,

Cricri76

Posté le: 4 avril 2009 21:38:50 EDT  
Wow ! Ça été tranquille aujourd'hui... bonne chose pour moi je vais pouvoir aller me coucher plus tôt !

Doualé, après mon message hier j'ai réalisé que je ne t'avais pas répondu. La dame de la garderie n'était pas certaine de pouvoir me prendre. Vous étiez les premiers sur sa liste mais il y a d'autres personnes avant moi. Bref, je crois que ma meilleure solution est encore d'avoir un autre enfant Rolling Eyes Heureusement qu'à force d'y penser ça me tente de plus en plus !

Bonne nuit les filles ! 

Arika

Posté le: 4 avril 2009 21:14:15 EDT  
ENFIN!

J'ai réussi à vous lire (bon, je l'admet, un peu en diagonale, mais bon...)

Tout d'abord, CAROLINA: ton fils me rappelle tellement Arielle! À 10-11 mois, elle ne voulait plus rien manger! Pas de purées, et les morceaux...ouf! Elle détestait presque toutes les textures! J'ai trouvé ça très difficile alors crois moi quand je te dis que je te comprends!¸Ce qui a été le plus efficace à cette période, c'est les pâtes... J'avais des trucs pour m'assurer de donner de tous les groupes alimentaires: Pâtes farcies de viande avec sauce tomate mélangée avec des purées de légumes. Ou encore coquillettes avec une sauce faite de viande hachée et de légumes hachés très fins.

Je n'ai pas de trucs miracles. Crois moi, j'en ai cherché. J'ai demandé de l'aide que je n'ai jamais eu, parce qu'elle continuait malgré tout à prendre du poids. Aujourd'hui, j'ai une fille ultra-difficile, mais en santé. Tout ce que je peux te dire c'est : patience!! Mais bon, tu semble en avoir teeeellement plus que moi! Je te souhaite bonne chance!

Ici, j'ai commencé à travailler il y a 2 semaines. Je suis vraiment contente d'aller travailler, moi! Je sais que la grande majorité d'entre nous n'en ont vraiment pas envie. Moi aussi j'ai trouvé ça dur à Arielle, mais là, je me sens bien de le faire. J'ai grandement besoin de me réaliser au travail puisque depuis avril 2004, j'ai travaillé environ 4-5 mois en tout! Je m'ennuie un peu de mes filles quand je suis au bureau, mais je vous dit que le soir et les week-ends, elles ont toute notre attention! Par contre, c'est tout un défi de s'organiser pour que tout soit fait!!

Solange se déplace elle aussi, mais pas à 4 pattes... non... elle est comme moi! Elle ne fait rien comme tout le monde! Elle se déplace sur ses fesses. J'ai essayé de lui montrer comment faire à 4 pattes, mais elle ne veut rien savoir!
Ce soir, elle a mangé du macaroni à la viande! Elle s'est régalé! J'espère juste qu'elle ne dédaignera pas les textures différentes! Pour l'avoir vécu, je sais que c'est difficile!

Je vais essayer de vous lire plus assidument, mais pas facile avec mon rythme de vie!

Bon week-end! 

annama

Posté le: 4 avril 2009 10:49:38 EDT  
Merci Carolina pour ta réponse. Ce n'est pas rouge, et j'ai l'impression que la bosse est vraiment creux dans le sein, donc difficile à masser. La douleur n'est pas intolérable par contre et je ne fais pas de fièvre, donc je devrais bien m'en tirer! Je vais tirer mon lait tout à l'heure pour être certaine de bien me vider le sein.

Aujourd'hui on fait un méga ménage de cours, c'est de la job, mais on va être bien après.

Bon samedi!  

Christiana

Posté le: 4 avril 2009 10:41:57 EDT  
annama : Pauvre toi. Est-ce que c'est rouge ? Est-ce qu'il y a une bosse ? Est-ce que tu fais de la fièvre ?

Je ne suis pas sûre que c'est une mastite pour l'instant, peut-être juste un début. Je te conseille chaleur + repos + Tylenol au besoin. Drainage de ce sein en premier et éventuellement tirer ton lait en plus pour bien drainer.

J'ai eu un canal bloqué il y a quelque temps qui me faisait une masse douloureuse de plusieurs centimètres dans le sein. Ça a duré plusieurs semaines et puis c'est parti comme c'est arrivé Surprised  

annama

Posté le: 3 avril 2009 22:31:41 EDT  
Allo les mamans,

J'ai une douleur au sein et un ganglion très enflé et douloureux au cou... Je pensais à un canal bloqué, mais est-ce que ça me donnerais vraiment un ganglion??? Si c'est une mastite ça se règle de la même façon qu'un canal bloqué, il me semble, est-ce que je me trompe? Mon petit nourri-source me donne quelques trucs, mais vous, en avez vous d'autres? (je m'en vais prendre un bain chaud et je vais masser mon sein).

a+ 

Cricri76

Posté le: 3 avril 2009 20:48:07 EDT  
Ouf Carolina, il t'en aura fait voir de toutes les couleurs ton beau Arthur. J'essaie de penser à des suggestions mais franchement, ce n'est pas évident. Dès le début Axel n'a pas aimé les purées alors il a commencé les morceaux très tôt (à 7 mois il mangeait moitié morceaux moitié purée) soit dans le filet (qu'il tenait seul) ou directement sur la tablette. Bizarrement, comme je disais, il n'y a que lorsqu'il a percé sa dent qu'il n'a pas voulu de morceaux, uniquement de la purée. Mais j'avoue que les repas prennent environ 1 heure... J'ai aussi la chance d'avoir un bébé qui n'a pas d'allergies... un bon vendeur ici est le pain doré (sans sirop) pour déjeuner mais ça contient du lait et des oeufs entiers.

J'étais au salon hier de 10h30 à 19h30... j'étais morte ! Je voulais m'acheter un porte-bébé du style mei-tai après avoir ainsi pratiquement tout ceux du salon j'ai hésité entre le chimparoo et moa po. J'ai finalement pris le moa po. J'étais hésitante car j'adore mon écharpe et je me suis acheté un ergobaby cet hiver qui me fait mal alors j'ai eu peur de faire un second achat inutile. Je me suis aussi acheté un tonga, un genre de sling en filet vraiment petit et qui sèche rapidement. Comme Axel commence ses cours de natation mardi prochain, je me suis dit que ce serait pratique pour la douche et je me disais que ce serait pratique aussi lors des arrêts fréquents puisque je commence à avoir drôlement de la difficulté à porter la coquille.

Bon je vous laisse, je vais faire un peu de DDR. J'ai perdu mon poids de grossesse mais comme j'en avais avais pris pas mal depuis ma rencontre avec mon chum j'espère bien descendre encore avant de débuter une nouvelle grossesse.

Bonne soirée les filles ! 

Vally

Posté le: 3 avril 2009 16:17:28 EDT  
Carolina: j'aimerais bien t'aider mais malheureusement je ne le peux pas. Par contre, je t'offre tout mon soutien moral. Continues, tu es une super maman et tu viendras à bout de ton p'tit récalcitrant Wink 

Anonyme

Posté le: 3 avril 2009 15:10:04 EDT  
Carolina a écrit

Je manque de lait et doit même réaugmenter ma Dompéridone que j'étais en train de diminuer grâce aux purées.
Reviens à ta dose minimale efficace...
Il ne se laissera pas mourir de faim, mais je comprends que ce n'est pas facile de voir son fiston dans cet état. Il tente probablement de faire augmenter ta production de lait à se réveiller ainsi... 

Se connecter pour répondre