Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 mars 2009 11:32:31 EDT  
J'ai été voir le programme du congrès LLL. Certains ateliers reviennent à chaque année, mais de nouveaux s'ajoutent, ce qui fait que cette année encore, je crois bien que j'y trouverai mon compte. On s'en reparle! 

Sahel

Posté le: 30 mars 2009 11:00:31 EDT  
Cricri : La commission scolaire me dit que je ne peux pas demander de retourner travailler le 24 mai puisque j'avais fait une demande de congé sans solde (qui est supposément irrévocable) jusqu'à la fin de l'année scolaire ... Alors, je vais essayer de leur dire que je vais retourner travailler pendant mon congé parental que je pourrais écourter et remplacer par un retrait préventif de la CSST (pas mal plus payant!!!)... J'attends d'ailleurs un retour d'appel du syndicat pour voir ce que je peux faire... Je me dis qu'il y a sûrement un moyen de contourner les règles... hummm... Rolling Eyes    

Anonyme

Posté le: 30 mars 2009 11:00:22 EDT  
Sahel a écrit

Salon Maternité / Paternité : La poussette n'est pas l'idéale, c'est vrai. Toutefois, je me vois mal traîner mon bébé, mon sac à couches et tous les trucs qui viennent avec ainsi que les nombreux échantillons et dépliants qu'on nous donne... Confused Comment allez-vous gérer ça, les filles sans poussette??

Même si j'apporte mon écharpe, j'apporterai aussi ma poussette surtout pour changer le mal de place (maman et bébé!), mais aussi pour faire diner bébé... 

Cricri76

Posté le: 30 mars 2009 10:56:55 EDT  
Sahel, par simple curiosité, puisque tu te fais mettre en retrait dès le retour à l'école pourquoi ne demandes-tu pas à retourner à l'école le 24 mai... pour quelques heures à peine le temps de remplir les papiers pour retourner sur la CSST ? De cette façon, tu n'aurais pas à vivre sur tes économies jusqu'à l'automne. Pour la RQAP, je sais qu'ils cherchent 52 semaines pleines sur les 104 précédentes dans les cas de congé de maternité rapprochés mais je ne peux pas dire comment le retrait sur la CSST impacte cette affirmation. J'oubliais, félicitations pour ta grossesse

Bonne journée les autres mes j'ai un RV alors je reviendrai. 

Sahel

Posté le: 30 mars 2009 10:56:51 EDT  
Carolina : Merci de tes encouragements! En fait, peux-tu croire que la dame du RQAP ne savait même pas ce qu'est la 5e maladie... on part de loin, là! 

Anonyme

Posté le: 30 mars 2009 10:55:56 EDT  
Doualé a écrit
cjue: Moi aussi j'avais pensé m'y rendre avec mon écharpe et magasiner un nouveau porte-bébé en arrivant au salon! Est-ce que tu sais lequel tu aimerais te procurer?

Salon Maternité: Qui y va? et Quand? Moi j'aimerais y aller jeudi, est-ce qu'il y en a qui aimerait se joindre à moi? Je pensais y être vers 11h00-12h00.

IL faut également que je me trouve un nouveau porte-bébé qui peut aller dans le dos, mais je les ai pratiquement tous essayé et si les bretelles sont confortables, je me ramasse avec la ceinture qui ne l'est pas et vice versa... Je suis en train de me demander si j'en trouverai un assez confortable pour l'acheter. Il faudrait presque je me trouve quelqu'un pour m'en faire un sur mesure... Sad Mission impossible...
Si tout va bien, lillie27 et moi y serons avec nos cocos jeudi. De là à se reconnaître avec tout le monde qui s'y trouve... Confused  

Anonyme

Posté le: 30 mars 2009 10:51:58 EDT  
Cricri76 a écrit

Congrès LLL le dépliant est sorti : http://www.allaitement.ca/evenements.php#congres_2009 Il disent que le détail des ateliers se trouve sur le site mais j'ai beau fouiller sur le site, je ne les trouve pas. Si vais c'est certain, dès que je fais ma sélection finale, je vous en reparle. GACDNRJ, j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir annoncé...

Pas du tout! Ça sort habituellement avant le Salon maternité-paternité. 

Christiana

Posté le: 30 mars 2009 10:49:19 EDT  
J'ai ressorti le Protégez-vous de juin 2007. Voici les sièges de vélo recommandés :

-Copilot Limo à 175 $
-Copilot Taxi à 125 $
-Beto de luxe CS-004 à 75 $

Ils sont bons jusqu'à 18 kg de l'enfant. 

Moi je vais prendre un siège de vélo car le chariot me paraît vraiment encombrant autant chez moi qu'en sortie (si je veux arrêter dans une boutique, un café, etc.) et en plus je vais avoir peur de me le faire voler. Ça va tellement me décourager que je ne sortirai jamais faire de vélo !!!

Je vais attendre qu'Arthur se tienne bien debout voire qu'il marche avant de le mettre dans un siège de vélo, ceci dit... Avec un casque, bien sûr. 

Christiana

Posté le: 30 mars 2009 10:47:05 EDT  
Le RQAP répond toujours n'importe quoi au téléphone mais fait vraiment autre chose dans les faits...

J'ai été en congé maladie (80% de mon salaire) de la 23e semaine de grossesse jusqu'à mon accouchement, pour menace de travail pré-terme. Au téléphone ils n'arrêtaient pas de me dire que mon RQAP serait calculé sur ce "salaire" déjà amputé et j'étais vraiment déprimée. J'étais prête à faire toutes sortes de recours à ce sujet.

Finalement ce n'est pas du tout ce qu'ils ont fait ! J'ai reçu un montant tellement gros pendant mon congé que je n'ai pas osé appeler pour demander comment ils avaient fait le calcul. Normalement mon employeur devait compléter le RQAP pour que je sois à 95% de mon salaire les 20 premières semaines et finalement ils n'ont rien eu besoin de me donner !!!!

J'ai une amie qui a enchaîné 2 congés de maternité (je ne sais pas si elle a pris un retrait préventif un peu entre les deux, mais ça ne change rien car la CSST ne compte pas dans le calcul). Elle a reçu des plus grosses prestations à son 2e congé qu'à son premier !!!! (Parce que le salaire de son poste avait augmenté pendant son absence !!!!) 

Sahel

Posté le: 30 mars 2009 10:35:44 EDT  
Haaaaa.. HOREUR!!! Le RQAP se basent sur une moyenne de mon salaire des dernières semaines, ça n'a pas de bon sens! J'vais être sous le seuil de la pauvreté... Faut que je téléphone à mon Syndicat pour voir si mon cas ne peut pas être traîté autrement après de ma commission scolaire... j'capotte...

Carolina : Où avais-tu pris ton information? 

valc

Posté le: 30 mars 2009 10:03:20 EDT  
cjue ma fille aussi adore se tirer les cheveux Laughing je m'amuse à me dire qu'elle se pratique pour ses futures chicane de fille!! Wink quand je mes suis fais couper les cheveux, je crois qu'elle se demandait comment ça qu'il sont plus court et pourtant c'est bien ma maman ?? Rolling Eyes

Pour le banc de vélo je mes suis questionné, mais j'en suis venue a conclusion que le chariot est la meilleur option; bébé peut s'endormir, peut importe sa grandeur il a un dossier pour bien s'appuyer, tu peux y mettre tes commissions, tu peux acheter un kit pour le transformer en carosse donc tu peux aller en bicyclette et avoir un carosse en même temps. Par contre sa prend du budget, car ce n'est pas donné. Pour le casque je sais que sport expert en vende. 

Cjue

Posté le: 30 mars 2009 09:49:20 EDT  
Bon matin les petites mamans !

J'espère que vous avez eu une bonne nuit, car moi, ça n'a pas été le cas... Mais bon, il n'a jamais fait ses nuits, je suis sur le bord d'être sans espoir...

Carolina : Justement, je me magasine un siège de vélo. J'hésite encore entre le siège ou la remorque. J'ai lu un article sur mamanpourlavie qui disait qu'il y avait plus de blessures avec les sièges, mais qu'il y a plus de sièges que de remorques, donc on ne sait pas lequel est le plus sécuritaire. J'ai regardé les sièges sur le site de Canadian Tire et dans les commentaires, il y en avait un qui faisait à partir de 18 mois, à cause de la grandeur et l'autre, 10 mois. Cependant, dans la description, ça ne mentionne pas d'âge. J'imagine qu'il faut les essayer. Et ton petit Arthur mange de plus en plus, c'est le fun ! Que du blanc, c'est mignon !!!

Parlant vélo : WoW, Sunmat ! Tu es une super maman de trainer tes 3 cocos !!! Et pour le casque, où est-ce qu'on trouve un casque de vélo pour bébé ?

Maria : Ouf, toute une mésaventure ! Contente que ta puce n'ait rien ! Moi, c'est en bas d'une chaise qu'il est tombé. Il était dans un banc d'apoint et ma nièce de 2 ans 1/2 a voulu l'embrasser et s'est lever sur la tablette, ce qui a fait basculer la chaise. Le tout s'est passé en un quart de seconde. Heureusement, ici aussi, il y a eu plus de peurs que de mal !!!

Doualé : J'hésite pour l'écharpe choisir, c'est pourquoi je veux me rendre sur place pour les essayer et les magasiner !

Valc : Moi aussi je pensais à ça en fin de semaine, la crème solaire ! Je veux aussi acheter un parasol portatif. Bravo Frédérique !!!

Sahel : C'est une belle façon de vous organiser ton conjoint et toi ! Ça va te permettre de te reposer un peu et vous aurez tout le mois de mai pour être en famille ! Super !

Salon Maternité : Après avoir écrit que ce n'était pas l'idéal la poussette, je me suis questionné à savoir comment j'allais amener mon sac à couche et tous les trucs qu'on va se faire donner ! J'hésite un peu là... en plus, je n'ai pas de poussette parapluie, alors il faudrait que j'y aille avec ma grosse Graco. Je ne sais plus là ?!?!?

Mon fils est un peu bizarre. Il n'a jamais voulu de suce ou quoique ce soit pour se réconforter. Depuis peu, il s'endort lorsqu'il y a une couverture, n'importe laquelle, cela n'a pas d'importance. Mais j'ai remarqué depuis 2-3 semaine ce qui le réconforte.... les cheveux Surprised Hé oui, il a vraiment une fixation pour les cheveux. Lorsqu'il boit, il se les tire, quand il s'endort dans mes bras, il me tient les cheveux et ça le calme. Il essait de tirer les cheveux de tout le monde et lorsqu'il se réveille, il se tire les cheveux pour se rendormir ! Hihihi, c'est mignon mais surtout un peu bizarre !

Sahel

Posté le: 30 mars 2009 09:48:49 EDT  
Carolina et valc : Merci de vos réponses, c'est gentil! 

valc

Posté le: 30 mars 2009 09:46:42 EDT  
Sahel appel qu RQAP tu va avoir la ligne en 30 secondes et tu poura parler avec quelqu'un qui pourra te répondre immédiatement. Celà dit j'ai entendu parler que le RQAP avait un programme spéciale pour les grossesses rapproché, il reculerait jusqu'à 2 ans pour calculer ton revenue, c'est-à dire que tu aurais la même chose que présentement, mais je te conseil fortement d'appeler pour avoir une réponse plus juste.
Pour ton intro du lait tu peux aller voir dans ton mieux vivre ou sur le site naitre et grandir. Dans les 2 cas il conseil un intro sur 2 semaines, mais il en dise pas plus. Je vais me fier sur les conseils des mes amies maman et commencer par un biberon pendant 2 jour et augmenter de plus en plus selon comment elle réagit au changement. 

Doualé

Posté le: 30 mars 2009 09:41:53 EDT  
salon maternité : Hummm! Je vais éviter de prendre trop d'échantillon et mettre mon sac à couche en bandouillère, je crois, je ne suis pas certaine. Hummm j'hésite encore! Poussette, porte-bébé! 

Christiana

Posté le: 30 mars 2009 09:40:40 EDT  
Sahel : Je connais des gens qui ont enchaîné 2 congés de maternité comme toi. Le salaire dont ils vont tenir compte est le même que celui dont ils ont tenu compte pour le premier congé de maternité ! Ce n'est pas désavantageux. 

Sahel

Posté le: 30 mars 2009 09:21:04 EDT  
Bonjour!

Papa est à la maison aujourd'hui, j'ai donc un peu de temps pour vous écrire...

Je suis désolée, je suis tellement en retard (mais je m'ennuie de vous!!) Embarassed

Premièrement, bonne fête en retard gacdnrj et *Maria* !!

Aussi, rebienvenue, Sunmat et Cricri !

Vaccins : Je ne me suis pas encore questionnée par rapport à tout cela, pour moi, les vaccins sont tellement essentiels à donner.... Toutefois, je dois dire que tu as un bon point, Cricri ... Je suis donc en réflexion concernant le vaccin pour la varicelle et en parlerai à mon pédiatre lors de notre prochaine visite.

Garderie : Ici, finalement, je n'en n'aurai pas besoin d'une place pour Alexis en septembre finalement. J'ai demandé à mon chum de prendre tous ses vendredis du mois d'août jusqu'à l'accouchement, en novembre, afin de me donner une journée de congé par semaine pour me reposer. Il ne prendra donc pas de "vacances" mais il prendra son congé paternité pendant le mois de mai.
Les filles qui n'ont pas encore de place, je vous souhaite la meilleure des chances pour trouver LA perle qui s'occupera de votre ti-coeur d'amour...

RQAP : Peut-être pouvez-vous répondre à ma question puisque ma commission scolaire ne le sait pas et que le courriel envoyé à la RQAP depuis plus d'une semaine n'a pas eu de réponse...
Alors voilà. Lorsque je suis tombée enceinte, en novembre 2007, on m'a tout de suite retirée de ma classe et mise sur la CSST jusqu'au début juin (4 semaines avant ma DPA). Ensuite, comme vous, j'étais sur mon congé de maternité puis mon congé parental. Je terminerai ce dernier le 24 mai. Je me retrouverai donc à vivre sur mes économies jusqu'à la prochaine rentrée scolaire. Pour les 4 premières journées pédagogiques, en août prochain, je dois rentrer travailler puis je serai sur la CSST encore, jusqu'à 4 semaines avant ma DPA. Ma question est donc la suivante: Sur quel salaire le RQAP va-t-il se baser pour calculer mes prestations puisque je n'ai pas travaillé depuis octobre 2007? Ma commission scolaire m'a dit penser qu'ils feraient une moyenne des 27 derniers mois, est-ce cela? Si oui, c'est vraiment pénalisant pour moi... Crying or Very sad

Grossesse : C'est étrange, je n'ai aucun symptôme!! Une chance que j'ai fait deux tests positifs et que je ne suis pas menstruée, ça m'aide à y croire! Par contre, ce qui est drôle, c'est qu'enceinte d'Alexis, j'avais de mégas envies de sucré et là, c'est tout le contraire: je tuerais pour une poutine et des hot-dog!! hahaha!!!

Canttel : Bienvenue! En passant, Alexis aussi a ses deuxièmes incisives, mais pas ses palettes! Il a l'air d'un vampire, c'est très drôle!! ;)

Lait 3.25% : Quelqu'une aurait une référence pour savoir comment intégrer le lait de vache et à quel moment?

Filles de Qc
: À quand votre visite à Mourial??!

Salon Maternité / Paternité : La poussette n'est pas l'idéale, c'est vrai. Toutefois, je me vois mal traîner mon bébé, mon sac à couches et tous les trucs qui viennent avec ainsi que les nombreux échantillons et dépliants qu'on nous donne... Confused Comment allez-vous gérer ça, les filles sans poussette??

Ouf, ça fait du bien d'être revenue vous voir! Je vais essayer d'être plus assidue!!

Bonne journée! 

valc

Posté le: 30 mars 2009 09:19:25 EDT  
carolina moi aussi je trouve cette phase de transition assez compliqué, il faut revoir certains de nos ingrédients, comme pour le sel et les épices.

Samedi bébé à pris un mini bain de soleil sur notre balcon il faisait tellement chaud ça faisait du bien. J'ai aussi réalisé que je dois commencer à lui mettre de la crème solaire, donc je vais aller voir ça aujourd'hui les 2 milliard de marque et tenter de faire un choix!!

Deux nouveau progrès pour Frédérique elle fait maintenant quelques pas avec son troteur et maman qui assure les arrière et hier elle a commencé à avancer de face, mais ce n'est qu'un début ! WOW! Je suis tellement fière, mais ça me rappel à chaque fois que nos bébés vont tranquillement devenir grand! 

missytoots

Posté le: 30 mars 2009 08:55:25 EDT  
Mayez Hihi tu viens de me faire réaliser qu'en effet sur cette photo là Lilly-Ann ressemble à ta belle petite Ève... c'est deux belle pinottes en tout cas!

Mini-format Ma p'tite puce aussi est proche de vos mini-format de p'tit bébé... à son rdv de 7 mois il y a deux semaines (bah c'était plus 7 mois et demi) elle pesait 17.1 lbs et mesurait 26 pouces... et elle continue d'avoir une p'tite tête qui se situe dans le 20ème percentile... je blague toujours en disant qu'elle n'aurait pas la tête enflée hihihihii

*Maria* En effet sont pas mal vite nos p'tites bibittes... Ici aussi Lilly-Ann à piqué une plonge en bas de nos lit il y a quelques semaines... il y a eu plus de peur que de mal!

Salon Maternité J'y vais avec une de mes amies jeudi mais je ne sais pas encore à quelle heure! Je vous tiendrai au courant si jamais je vois que c'est dans le même temps que vous!

Hier on a changé la puce de siège d'auto... elle est maintenant dans un siège 3 dans 1 et elle a l'air tellement plus confortable... on a eu ben d'la misère à l'installer et je vais devoir aller le faire vérifier car je veux être certaine qu'il est correct.

Le temps passe tellement vite, elle a eu 8 mois samedi et là hier on range la coquille... ça m'a fait tout bizarre !!!

Je m'en vais faire déjeuner ma puce!

Bonne journée Smile   

Christiana

Posté le: 30 mars 2009 08:24:17 EDT  
Première nuit complète de bébé depuis... novembre 2008. Il était sur le ventre quand je suis allée le chercher, ça a pu jouer. Ou alors c'est la piscine...

J'ai du lait à donner. Similac Advance avec omegas, Similac Sensitive, Enfamil A+ et Nutramigen. Une boîte de chaque. Ça intéresse quelqu'un ?

J'ai donner des macaronis à Arthur avec une sauce tomates, du boeuf haché (non passé au mixer) et des oignons. Un immense succès. Je lui ai aussi donné des bâtonnets de tofu et ça a semblé lui plaire beaucoup. Il dédaigne de plus en plus ses purées (qu'il n'a jamais vraiment aimées). Je lui ai cuisiné des muffins et un pain de viande.

On a aussi fait un ragoût de poulet mijoté avec des ingrédients simples (bouillon faible en sel, etc), pour nous, je vais voir s'il en mange !!

Cette phase de transition est un peu compliquée... 

Se connecter pour répondre