Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CjueInscrit le : |
Bon matin les filles !
Valc : Tu as raison, je n'habite pas loin de Mtl. 20 minutes et je suis dans le tunnel ou 25 minutes, sur le pont Jacques-Cartier. D'ailleur, je vais faire l'aller-retour lors de mon retour au travail. Je n'ai pas de raison de ne pas me joindre à vous à part que mes semaines sont souvent bien remplies. Mayez : J'allaite environ 5 fois par jour, parfois 6 et 1 ou 2 boires la nuit. Parlant de vélo, moi aussi je dois magasiner cela. Et je veux aussi m'acheter un truc pour mettre à l'arrière, mais j'hésite entre le chariot et le banc. Je dois aller voir pour prendre une décision éclairée. Doualé : J'ai une écharpe extensible et je veux m'en acheter une autre. C'est ce que j'irai magasiner au SMPE. Si je me rappele bien, il y a une section pour les repas avec chaises et table et il me semble qu'il y a des chaises hautes et des bancs d'apoint. Annama : Je vais l'essayer la recette de biscuit ! Merci ! Maria : BoNnE fÊtE ! C'est bien le cheminement que tu fais, ça fait toujours du bien de se remettre en question et redéfinir qui on est et ce qu'on aime. Bravo ! Vally : C'est un bel horaire que tu auras ! Je te comprends d'être contente ! Sunmat : Contente d'avoir des tes nouvelles ! Ici, Charles-Antoine a commencé à avancer à 4 pattes depuis mercredi. Chaque jour, il s'améliore. Il est tellement mignon avec ses petites fesses bien dans les airs ! Ça va tellement vite ! |
MayezInscrit le : |
Vally : C'est jusqu'au 29 Mars, donc dépêches-toi d'y aller ça se termine demain!!!!!!
Sunmat`: Wow contente de te lire à nouveau!!!!! Bébé 4 yahou!!!!!!!!! Bon magasinage de vélo aujourd'hui encore, j'arrive pas à faire mon choix...je sais je suis pathétique mais bon... |
annamaInscrit le : |
Valc: tu peux le télécharger gratuitement au http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/ la recette est à la page 442.
|
valcInscrit le : |
annama pourait tu me donner la recette de biscuit pour bébé que tu as essailler?? C'est que je la trouve pas dans le mieux vivre et je n'ai pas la nouvelle version j'ai la 2007 .
|
SunmatInscrit le : |
Vally: merci, par contre la photo date un peu ma puce a 2 mois la dessus
Manon: je suis famille d'acceuil en déficience intellectuelle et se sont des adultes Les filles commencez vous a penser a une prochaine grossesse??? Ici chummy aimerait bien avoir bb4 mais c'est moi qui est pas sure Je vous souhaite une belle fds. Bisous xxx Sunmat |
valcInscrit le : |
Je pense que je vais devoir commencer à penser à faire le deuil de l'allaitement on dirais que je ne produit plus assez de lait, à deux reprises bébé voulait boire et elle faisait la chanson de l'appel du lait, mais rien j'ai du lui donner le biberon Bref je commence tranquillement à faire le deuil pour le bien de ma fille. J'espère juste pouvoir l'allaiter la nuit, jusqu'à maintenant c'est le moment ou je sent ma production la plus élevé!
|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Féline,pour les oeufs tu pourrais essayer d'en donné a 1 an mais commence par petit genre un biscuit qui contient des oeufs,gateau...si ca passe bien apres tu donne une ommelette.Pour éloi a 2 ans son test était négatif mais je suis sur que j'aurais pu lui en donné bien avant c'est mon chum qui voulait pas. GACDNRJ,bonne fete a toi,j'espere que tu as eu une belle journée? un bon gateau? Maria,bonne fete a toi aussi !!je suis curieuse....envisages-tu un deuxieme bientot ou bien avec la prématurité de megane vous allé attendre un peu question de vous 'reposer émotivement' ? Vally,je suis contente pour toi c'est vrai que c'est super comme horaire. Sunmat,j'aurais une questio,ta famille d,acceuil c'est quoi se sont des personne agées que tu prend ou bien des jeunes dans le besoin? Parce que moi c'est une chose que j,aimerais faire quand mes enfants seront un peu plus grand,ben oui j'en ai pas asser faut croire hi,hi. A plus |
VallyInscrit le : |
c'est la journée des revenantes coudon :)
Très jolie son avatar Sunmat!! |
SunmatInscrit le : |
Bonjour les filles,
ca fait un bail que je suis pas venu mettons qu'avec les 3 enfants collés et la famille d'acceuil je trouve a peine le temps de respirer Je vois que vous allez toute bien ainsi que vos petit coco C'est fou comme ca va vite Sharly- Rose a deja 2 dents, commence a ramper un peu faits de superbe nuit de 12 heures depuis qu'elle a 2 mois et a commencer a se mettre a 4 pattes depuis aujourd'hui oufff je suis entrain de perde mon petit bébé Elle ne veut plus de purée mange comme nous maintenant et commence a se désinterresser de l'allaitement elle me mord a chaque boire car elle ne veut plus le sein... elle préfere boire au biberon et regarder ses freres jouer en meme temps. Je vais essayer de venir vous lire un peu plus souvent Ca fait du bien de pouvoir jaser avec des mamans qui vivent la meme chose que nous Bonne Fete a GACDNRJ et Maria Bisous xxx Sunmat |
VallyInscrit le : |
Bonne fête Maria!! :)
Cricri: contente de te retrouver!! Tu nous as manqué et ça fait plaisir de te lire à nouveau. Mayez: sais-tu c'est juste qu'à quand les papillons à Québec? Annama: on s'en reparlera, mais Ariane_mat et moi pensions sérieusement aller vous voir à Mtl en mai. Depuis le temps qu'on se jase, ça serait tellement le fun de se voir en vrai Mais pour le moment, on est toutes les deux prises par l'école mais en mai ça va être over!! Parlant d'université, je suis hyper contente: je viens d'avoir mon horaire pour septembre et c'est la perfection totale!! Un cours par jour, du lundi au jeudi, tous de 12h30 à 15h30!!!! Donc je vais pouvoir aller chercher Francis tôt à la garderie (la garderie est collée sur l'université). Parlant du (p'tit) loup, il se réveille... a plus! |
mflInscrit le : |
Bonjour,
Bonne fete Maria...... Moi je vais essayer de m'inscrire sur Facebook afin de vous parler.......... Et la prochaine fois que vous faciez des activites j'irais avec vous afin de vous connaitre mieux....... |
C'est vrai, Bonne fête Maria!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
*Maria*Inscrit le : |
Salon Maternité Paternité Enfant, j'y serai samedi toute la journée, au kiosque d'une amie photographe, Éclipse Photo, passez me voir!
*Maria* |
*Maria*Inscrit le : |
Les filles, ça fait plus d'une semaine que je veux venir vous lire et vous raconter plein de choses mais je manque de temps... j'ai 15 pages de retard et ça me décourage... mais... avec un jour de retard, je voulais souhaiter Bonne Fête à gacdnrj, je suis contente de voir certaines personnes s'en rappelaient (metton que dans mon cas c'est difficile à oublier!!)! J'ai aussi apperçu le retour de Cricri , j'en suis bien contente, j'espère que tout se passe bien pour toi et Axel!
Je suis en formation pour m'aider à trouver un emploi. J'ai certains jours plus difficiles que d'autres, ça travaille beaucoup l'émotif et ça remet bien des choses en question. On a refait le test GROP, pour savoir nos intérêts, valeurs et activités qu'on aime pratiquer, c'est super intéressant à analyser pour mieux se connaître, se comprendre, se vendre de la bonne façon... C'est super intéressant mais super exigent en même temps. 9 à 4 tous les jours plus travail de soir mais avec un bébé, ouf, c'est pas facile! Je suis encore en mode congé de maternité à scéduler mes brassées de lavage de jour, mon souper et mes comissions alors on moment donné ya quelque chose qui fite plus dans mon horaire déstabilisée! Voilà! J'espère que tout se passe bien pour vous! Sur ce, bon week-end! j'ai de la visite en fin de semaine, on va s'amuser un brin avec les bébés! Bye bye! *Maria* |
annamaInscrit le : |
Salut!
Je passe vite vite vous dire que la recette de biscuits du Mieux Vivre est vraiment excellente. Les biscuits se défont bien dans la bouche du bébé, sont délicieux et sans sucre. Un succès! |
DoualéInscrit le : |
Portage: J'aimerais beaucoup m'en tenir au porte-bébé, mais j'ai certaine crainte. Je craint en autre que ce soit un peu compliqué. J'ai deux écharpes, une extensible et l'autre non. Celle extensible, je trouve que c'est plus facile d'installer bébé dedans. Sauf que là ma puce est rendue un peu trop lourde et le tissus s'étire. En plus ça me fait mal au dos. Celle non extensible, je n'ai pas l'habitude avec, j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas bien ajustée. Je me disais qu'avec la poussette ça serait plus simple entre autre pour la faire manger et pour lui enlever son manteau. J'hésite encore beaucoup. Je me suis même demandé si je ne devais pas me procurer un autre type de porte bébé? Qu'en pensez-vous?
Magali: ma fille fait 17, 6 lbs et mesure 28pcet quiart.Elle a un petit appétit, mais je ne m'inquiète pas trop car elle semble en pleine forme. Elle est toujours souriante et très calme. Mayez: ma fille boit 4 fois des fois 5 fois par jour mais c'est plus rare et elle boit environ 3-4 onces par boire si je me fis aux fois ou je lui ai donné un biberon. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais elle n'en veut pas plus! |
CriCri!!!!! Justement je t'ai lu dans un post quelconque il y a quelques semaines et je me demandais pourquoi tu n'étais plus des nôtres, je suis contente de ton retour!!!!!! Comment s'est passée ton opération finalement??? Quant à l'allaitement, je suis comme toi, je désire poursuivre l'allaitement encore, mais je me demandais juste si ma fille était une très grosse buveuse
|
AnonymeInscrit le : |
Lilie27 a écrit Bonne fête (en retard) gacdnrj !!! J'espère que tu as passé une belle journée avec tes hommes! As-tu trouvé quelqu'un pour aller au salon de la maternité? J'envisage d'y aller... Toujours pas... Penses-tu qu'on pourrait y aller ensemble??? J'envisageais jeudi, parce que j'ai une FDS complète de formation en allaitement où je présente une des conférences et j'aimerais être en forme... J'attends de tes nouvelles! Les filles, merci pour vos voeux. Vous êtes des amours! cricri, rebienvenue. Donne-nous un peu de tes nouvelles. |
AnonymeInscrit le : |
Doualé a écrit Moi j'aimerais bien aller au salon maternité, est-ce que d'autre souhaite s'y rendre. Je me demande comment ça va avec une poussette dans le métro, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, est-ce qu'il y en a qui on essayé? Autant dans le métro qu'au salon, tu es mieux avec un porte-bébé. Si tu tiens à la poussette, c'est mieux une petite comme une poussette-canne... |
Cricri76Inscrit le : |
Merci les filles ! C'est super gentil ! Hier soir, j'ai lu à peu près les 10 dernières pages avant de me coucher pour tenter de me mettre dans le contexte. C'est beau de voir l'évolution des tout-petits.
Les dents : Axel, en une seule. Les boires, Mayez, Axel boit aussi 4-5 fois par jour + 2-3 fois la nuit ces temps-ci... mais comme je rêve d'allaiter au moins 2 ans j'aime autant ça que le contraire. D'ailleurs, j'ai lu les histoires d'allaitement de GACDNRJ et j'espère que je n'aurai pas le droit au sevrage si rapide de mon bonhomme. C'est d'ailleurs une de mes grosses craintes si je retombe enceinte. J'espère faire de l'allaitement tandem. Je veux aussi devenir monitrice d'allaitement. J'ai regardé un peu du côté de la LLL (ce que j'ai hâte qu'ils mettent les infos du congrès) et je veux voir la différence avec Nourri-Source. Je vous laisse, je me prépare à aller à la piscine. Je vais aussi tenter de me joindre à vous pour vos prochaines activités. D'ailleurs je prévois aussi aller au salon MPE. Bonne journée ! |