Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Doualé

Posté le: 30 mars 2009 07:43:49 EDT  
cjue: Moi aussi j'avais pensé m'y rendre avec mon écharpe et magasiner un nouveau porte-bébé en arrivant au salon! Est-ce que tu sais lequel tu aimerais te procurer?

Salon Maternité: Qui y va? et Quand? Moi j'aimerais y aller jeudi, est-ce qu'il y en a qui aimerait se joindre à moi? Je pensais y être vers 11h00-12h00.

Vaccins: Je dois avouer que je n'y avais pas encore pensé et maintenant que je vous lis, je me questionne.

Maria: Bonne fête en retard! Embarassed Je comprends que tu as du avoir très peur pour ta petite puce mais effectivement même avec toute la meilleure volonté du monde, ils sont tellement rapide qu'ils échappent parfois à notre regard. Ils n'ont pas fini de nous en faire vivre. Notre coeur de maman sera ébranlé souvent! 

Cricri76

Posté le: 29 mars 2009 22:47:42 EDT  
Salut les filles !

Merci encore pour votre bel accueil !

Maria, c'est fou comme ils vont vite ces petites bibittes. Axel à pris une plonge du lit sur le ciment du plancher (nos chambres sont dans le sous-sol) sous le regard de son père. Il a eu toute une prune. Sans compter que puisqu'il veut continuellement être debout, il passe son temps à se cogner la tête. C'est heureusement moins pire depuis qu'il a ses botines (il ne glisse plus) mais ça m'a pris un mois réaliser que ça lui prenait des botines Rolling Eyes Je pensais qu'il devait tenir debout les pieds à plat avant de mettre des botines... Oh, et bonne fête en retard.

Vaccin varicelle, je ne veux pas le donner mais il aura les autres. De ce que j'ai lu, il prévoient une efficacité de 15 ans au vaccin sauf que la maladie est bénigne pour les jeune et pas mal plus risquée pour les adultes alors je préfère qu'il l'attrappe jeune plutôt qu'âgé. Et si j'avais une fille, ce serait non aussi pour le gardasil compte tenu des cas de décès qu'il y a eu.

Congrès LLL le dépliant est sorti : http://www.allaitement.ca/evenements.php#congres_2009 Il disent que le détail des ateliers se trouve sur le site mais j'ai beau fouiller sur le site, je ne les trouve pas. Si vais c'est certain, dès que je fais ma sélection finale, je vous en reparle. GACDNRJ, j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir annoncé...

Les filles de Québec, j'espère bien avoir l'occasion de faire votre connaissance aussi. Même chose pour celles de Montréal en fait puisque je ne suis pas venue depuis longtemps...

Bon, je vous laisse, il est déjà tard. 

Vally

Posté le: 29 mars 2009 21:17:45 EDT  
Maria: ouf! Une chance qu'elle est correcte Mégane!! C'est sûr que c'est pas la dernière fois qu'elle se casse la geule, mais ça fait quand même très peur. On a beau leur faire attention, les bébés profitent de chaque millième de seconde d'inattention pour aller exactement là où il ne faut pas!!!

Ici, Francis est tombé en bas de la table, tête première, il y a une semaine et on a eu peur aussi! Il s'est jeté par dessus les bras de son papa pour suivre son ballon tombé par terre... Mon chum, qui se vantait depuis toujours d'être d'un calme inébranlable, capotait solide pendant que je tentais de consoler Francis qui, fort heureusement, n'a rien eu. Un gros merci à la tablette de chaise haute laissée par terre qui a absorbé le choc! Nous n'avons pas été à l'hôpital par contre parce que Francis ne semblait pas du tout avoir mal... au pire, je vais chez le pédiatre le 17 avril, je lui en parlerai... 

*Maria*

Posté le: 29 mars 2009 20:30:52 EDT  
Merci pour vos voeux de fête! On a eu de la visite en fin de semaine et on s'est bien amusé. Il a fait tellement beau en plus samedi... on en a profité au max!

Manon(6) : On envisage bb2 à l'automne/hiver prochain mais ça va surtout dépendre si je change d'emploi. Je me verrais mal de tomber enceinte après 4 mois d'un nouveau travail... si je ne change pas, on va peut-être s'essayer plus vite... On verra mais la prématurité ne nous arrête pas, même pas mon chum. Par contre, on a pas mal décidé que ce serait 2 et non 3, mais ça aussi on verra. Peut-être qu'on se fera un cadeau plus tard... les 2 premiers plus collés et peut-être un 3e un peu plus tard.

Vaccin varicelle : L'infirmière à Mégane m'a expliqué que la varicelle pouvait maintenant tuer tellement c'était fort. Le vaccin diminue la gravité de la « maladie » mais n'empêche pas de l'attraper. De toute façon, c'est pas une mauvaise chose de l'attraper, après on est supposé être immunisé.

Ma grosse mésaventure d'il y a 2 semaines que j'ai pas eu le temps de vous raconter... honte à toi et leçon à retenir en même temps... Mégane a déboulée les marches... toutes les marches! 12 en moins de 2 secondes... Le c?ur a voulu m'arrêté... on a passé la soirée à l'urgence, ensuite on l'a veillée toute la nuit mais comme elle commençait en plus en rhume, elle se réveillait aux 30 minutes, le lendemain on est allé voir le pédiatre et finalement on a terminé le vendredi avec l'ostéopathe. Elle a un de ses 4 morceaux de tête (ce qui n'est pas soudé encore) de bougé ou enflé un peu mais c'est pas trop grave. Je vais retourner prochainement pour qu'elle la manipule à nouveau mais c'est tout. Alors la morale de cette histoire... Fermer toujours vos barrières tout de suite après avoir déposé vos bébés par terre. On venait d'arriver de la garderie, ça lui a pris environ 2 secondes se rendre aux marches et les débouler, presque devant ma face... Je sais qu'elle n'a pas fini de se péter la gueule partout mais bordel, les marches à 10 mois je m'en serais passé? Heureusement tout est correct, je m'en serais tellement voulu. Mon chum avait les jambes qui chéquait... il est arrivé du travail 5 minutes après que ce soit arrivé...

Bon, je sais pas trop quand je pourrai revenir... mais je vous souhaite une bonne semaine!

*Maria* 

Sunmat

Posté le: 29 mars 2009 17:26:06 EDT  
Coucou les filles,

vacins: ici je donne tout sauf la gardacil que je suis pas vraiment sure encore Confused

Vélo: j'ai deja commencer a faire des randonnées a vélo avec les enfants Lily et un des gars dans le chariot et l'autre dans un banc de bébé Wink C'est supre bon pour le cardio en tout cas car a 3 ca me fait 85 lbs a tirer Wink

Poids: Lily aussi est pas tres grosse elle pese 17.5 lbs par contre elle est grande Wink

Carolina: si je me trompe pas il me semble que c'est vers la mi- avril qu'il commence a installer les balancoires Wink

Nous sommes allé a la cabane a sucre aujourd'hui ca été vraiment le fun malgré la pluie Wink Tout lt monde roulait quand on est sortie Laughing

Bon je vais aller m'occuper de ma tite gang Bonne soirée

Ahhh oui félicitation a Sahel et a Puce pour vos grossesse!!! Ici je suis toujours en réflexion... on verra bien Wink

xxx Sunmat xxx 

Shamio

Posté le: 29 mars 2009 14:10:09 EDT  
Merci Valc pour la spécification. Je vais donc continuer ma réflexion concernant le vaccin pour la varicelle.

Bonne journée sous la pluie! 

valc

Posté le: 29 mars 2009 13:09:31 EDT  
shamio c'est moins compliqué que tu pense. Le varivax se donne aussi en dose seul et l'autre vaccin avec lequel il le combine aussi, acr il en redonne un autre dose au vaccin suivant. Je sais qu'il est possible de le retarder, car une de mes amie la refusé auvaccin des 1 an de sa fille.

Bon je vous laisse papa à besoin de maman!! 

Shamio

Posté le: 29 mars 2009 09:38:33 EDT  
Vaccin Varicelle: Non seulement il fait maintenant partie du calendrier, mais ils l'ont maintenant combiné avec d'autres vaccins. Il y a donc maintenant 3 vaccins au lieu de 4 à 12 mois. Un vaccin de moins, oui, mais ça devient plus compliqué si on ne veut pas donner celui de la varicelle et attendre plus tard comme je voulais le faire au départ. 

Christiana

Posté le: 29 mars 2009 08:51:18 EDT  
Salut les filles !!

Ici je suis allée chez le médecin lundi avec Arthur, il pèse 24 livres et mesure 28 pouces et 3/4. Il n'avait pas d'otite mais c'était un nouveau rhume par-dessus le dernier, avec une conjonctivite. Il va beaucoup mieux maintenant. Moi par contre j'ai attrapé un Streptocoque A dans la gorge et je suis sous pénicilline. Ça va mieux ça aussi.

Savez-vous quand est-ce qu'ils installent les balançoires dans les parcs ?

Arthur a commencé à ramper un peu vers l'avant (en fait on dirait qu'il se traîne avec les bras). Il ne comprend pas encore comment faire à 4 pattes.

Je lui ai fait manger des macaronis avec une sauce tomates + boeuf haché + oignons, il a bien aimé ! Il a trippé sur les bâtonnets de tofu ferme aussi. Bientôt je vais oser essayer le fromage en bâtonnets, je crois.

Il est drôle, tous ses aliments préférés sont blancs : poire, banane, tofu, chou-fleur, pomme de terre, poisson... Je pense qu'il ne va pas être un grand fan de légumes colorés Wink 

Je voudrais acheter un siège de vélo pour bébés, où peut-on trouver ça ? 

Vaccins : Oui le Varivax est au calendrier mais je comprends les hésitations à le donner. Il est efficace environ à 60% (mais la varicelle est moins pire chez ceux qui la font quand même) et puis on ne sait pas trop encore à quel âge il faudrait donner un rappel pour éviter une infection à l'adolescence ou à l'âge adulte...

Le vaccin contre la grippe est aussi au calendrier entre 6 et 23 mois, et après 65 ans. 

Mayez

Posté le: 29 mars 2009 08:09:45 EDT  
Carouline : Hé bien les Ève sont de minis-formats Laughing La mienne vient de franchir le 17 lbs et elle mesure 27.5 pouces donc elle est grande et mince!!!!!

Varicelle : Hé bien vous m'en apprenez les filles, je ne savais pas que le vaccin pour la varicelle était maintenant au calendrier, alors je vais regarder ça, car je ne veux pas lui donner petite, peut-être si elle ne l'a pas attrapé à 12 ans, mais pour l'instant c'est non.

J'ai acheté mon vélo, je suis super satisfaite, j'ai déjà hâte de partir en randonnée...sans mon bébé par contre Sad car les casques ne lui font pas du tout, j'espère qu'au cours de l'été on va pouvoir l'emmener avec nous en chariot derrière le vélo, sinon ma mère va devoir garder quand nous irons en vélo...

Bonne Journée  

Carouline

Posté le: 28 mars 2009 21:21:16 EDT  
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire. Je vais essayer de me rattraper!

GACDNRJ : J'ai manqué ta fête! J'espère que tu as passé une belle journée.

Cricri76 et Sunmat : Rebienvenue! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Au plaisir de vous jaser.

jtomas : Ève va commencer la garderie au CPE Les Minis en même temps que ta fille, soit vers le 25 juin.

annama : Merci pour le feedback sur les biscuits du Mieux-Vivre. Je vais les essayer bientôt.

*Maria* : Bonne fête en retard et bonne recherche d'emploi!

valc : Tu m'as fait bien rire avec ta chanson de l'appel du lait. Je te souhaite de pouvoir conserver au moins le boire de nuit.

Mayez : Si je ne me trompe pas, le vaccin contre la varicelle fait maintenant partie du calendrier. Pour ma part, je vais le donner. J'ai aussi donné Rotateq. Je suis chanceuse avec Ève puisqu'elle n'a pas du tout réagi à ses vaccins de 2,4 et 6 mois.

Les filles de Québec, vous êtes les bienvenues à Montréal! Tenez nous au courant de vos plans.

De mon côté, tout va bien avec Ève. Elle et moi avons eu une otite récemment, mais tout est guéri. Ma poulette a eu 8 mois le 26 mars. J'ai probablement le poids plume des bébés de juillet (avec la petite de Valc) puisqu'elle pesait 15,1 lbs et mesurait 64 cm à son rendez-vous de 7 mois. Comme elle boit bien, mange bien et est en forme, je ne m'en fais pas trop. Elle n'a toujours pas de dent et ne marche pas à quatre pattes. Elle commence à peine à ramper, mais je ne m'inquiète pas et trouve surtout ça plus facile!

Bonne fin de soirée à vous toutes!

Carouline 

Vally

Posté le: 28 mars 2009 20:39:56 EDT  
Mayez: c'est drôle, on m'en a pas parlé du Gardasil moi... j'vais m'informer...

(C't'une joke... j'le sais ben que c'est juste pour les filles!!) 

Manon(6)

Posté le: 28 mars 2009 16:31:16 EDT  
Allo

Valc,pour l'allaitement je commence aussi a avoir plus de misere et je manque de lait aussi je dois prendre 1 a 2 comprimé de dompéridome chaque soir pour entretenir ma lactation et j'ai parlé a ma pharmacienne et elle dit qu,elle a déja vu ca jusqu,a la fin de l,allaitement et de continuer si je veux garder mon lait.

Ha oui pour la vaccin de la varicelle c'est possible aussi d'attendre et de le donné vers 7 ou 8 ans l'age ou ca devient plus dure de manqueé 7 a 10 jours d'école et qu,il y a plus de contrainte.Moi Robin n,a toujours pas eu son vaccin de 6 mois je le fais attendre a 1 an j'ai trop eu de réaction au dernier vaccin j'avais fais la meme chose avec éloi.D'ailleur si j'ai un autre bébé je vais attendre 1 an avant de els commencer,je crois que c'est important pour toute sorte de raison mais comme mes enfants ne vont pas en garderie ca peut attendre plus tard.

A plus 

valc

Posté le: 28 mars 2009 15:47:54 EDT  
Mayez moi aussi je donne que ceux sur le calendrier et la varicelle fait maintenant parti du calendrier. Missytoot je sais qu'il le combien et apparement qu'il fait moin mal combiné, mais c'est quand même 4 dose d'anticorp, je ne sais pas comment appeler ça, qui injecte... C'est compliqué être un parent et de toujours avoir a faire des choix!! Rolling Eyes Embarassed  

Mayez

Posté le: 28 mars 2009 14:06:41 EDT  
Vaccins : Je ne donne que ceux qui sont au calendrier, pas les autres (Rotateq, varicelle, grippe et Gardasil...), mais comme dit Missytoots ce sont des choix personnels.

Missytoots: Sur ton avatar, Lily-Ann ressemble pas mal à Ève

Cjue : Félicitations`à Charles-Antoine!!!!!!! 

missytoots

Posté le: 28 mars 2009 13:41:10 EDT  
Valc Moi elle va recevoir les quatre... dans le fond c'est 3 vaccins car il y en a deux qui sont combinés dans un seul vaccin mais je ne me rappelle plus c'est lesquels... ma puce n'a jamais eu aucune réaction à ses vaccins pas même un peu de fièvre... moi personnellement j'aime mieux qu'elle reçoive tout ces vaccins mais ça reste un choix bien personnel... 

Vally

Posté le: 28 mars 2009 12:45:22 EDT  
moi je suis très loin d'être convaincue par le vaccin contre la varicelle, donc je ne prévois pas le donner à Francis... 

valc

Posté le: 28 mars 2009 10:58:56 EDT  
gacdnrj je te remercie du conseil, mais le problème avec ma fille est que si elle ne veux pas boire j'ai beau essailler elle en a rien à faire de mon sein et si je l'agasse trop elle va seulement finir par me moindre avec ses gencives Confused Mais bon la semaine prochaine je vais surment commencer l'intro du lait 3.25 un biberon pendant 3 jours et augmenter un biberon au 3 jours, mais tout en essaillant de garder celui de nuit!

Question vaccin pour celui des 1 an aller vous lui donner les 4 vaccins?? Je sais que celui de la varicelle on peut le retarder, je me demandais si il était vraiment utile ?? Il me semble que si je lui donne les 4 ça va être l'enfer, elle fait déjà de la fièvre pour 1 j'imagine 4 Embarassed j'aimerais vraiment avoir votre avis et surtout les mamans d'expérience... pas discrimination les nouvelles aussi!!  

Anonyme

Posté le: 28 mars 2009 09:55:51 EDT  
valc a écrit
Je pense que je vais devoir commencer à penser à faire le deuil de l'allaitement Crying or Very sad on dirais que je ne produit plus assez de lait, à deux reprises bébé voulait boire et elle faisait la chanson de l'appel du lait, mais rien Rolling Eyes j'ai du lui donner le biberon Confused Bref je commence tranquillement à faire le deuil pour le bien de ma fille. J'espère juste pouvoir l'allaiter la nuit, jusqu'à maintenant c'est le moment ou je sent ma production la plus élevé!

En la mettant au sein souvent pour quelques jours et évitant la formule, tu pourrais probablement arriver à faire augmenter ta production. C'est toi. Quelque soit ta décision, l'important c'est de bien la vivre. Wink  

Anonyme

Posté le: 28 mars 2009 09:52:39 EDT  
*Maria* a écrit
Les filles, ça fait plus d'une semaine que je veux venir vous lire et vous raconter plein de choses mais je manque de temps... j'ai 15 pages de retard et ça me décourage... mais... avec un jour de retard, je voulais souhaiter Bonne Fête à gacdnrj, je suis contente de voir certaines personnes s'en rappelaient (metton que dans mon cas c'est difficile à oublier!!)!

Embarassed C'était ta fête à toi aussi... Embarassed Bonne fête en retard et désolée d'avoir oublié... 

Se connecter pour répondre