Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MayezInscrit le : |
Bonne fête en retard GACDRNJ!!!!!! J'espère que malgré ton touticolis(hihihi je disais ça lorsque j'étais petite ) tu en as bien profité!!!
Magali : Ma fille est plus grande que Mahina et pèse moins qu'elle et je la trouve tout à fait correct alors ne t'inquiètes pas outre mesure avec ça... Est-ce que je suis la seule qui a un bébé qui boit encore aux 3-3h30 hres??? Ma fille mange bien et beaucoup, mais elle continue de boire 5-6 fois par jour... Doum : Nous en avons des papillons à Québec, au Centre Jardin Hamel à L'Ancienne-Lorette, j'y suis allée avec Ève ce week-end!!!!!! D'ailleurs il fait chaud en titi là-dedans!!!! Ce matin, nous avons vécu un beau moment, Ève était avec nous dans le lit et elle a commencé à se pousser à l'aide de ses bras pour lever ses fesses et tenter de se mettre à 4 pattes, c'était tellement mignon de la voir faire, elle était super fière, elle a travaillée vraiment fort et vraiment longtemps...tellement qu'elle s'est endormie sur le ventre en plein milieu de notre lit...Ah le bonheur..... Bon et bien bonne journée grise, demain y'annonce super beau!!!!!!!!!!!!!! |
valcInscrit le : |
Je me demandais, pour celles qui ont déjà été, est-ce que c'est mieux d'aller au salon maternité pat. enf. le jeudi, j'imagine qu'il doit y avoir moins de monde comme c'est dans la semaine ???
|
Moi aussi j'embarque pour le biodome et pour le salon maternité ça me tente d'y aller j'y suis jamais allé!
cjue faudrais bien que tu descendre nous voir ou encore qu'on descendre te voir un de ces jours... tu habite pas si loin que ça quand même!! |
Lilie29Inscrit le : |
annama a écrit Lilie, en plus d'être synchro on écrit la même affaire! C'est fort! |
CjueInscrit le : |
Salon de la maternité : Petit conseil, si possible, n'apportez pas votre poussette ! L'an dernier, j'y étais avec ma soeur et ma belle-soeur, les 3 enceintes et on avait parfois de la misère à passer dans les allées, tellements elles étaient bondées. Celles qui avaient des poussettes semblaient rusher pas mal. Aussi, pour se rendre, il y a plein d'escaliers et un seul élévateur (pour 1 chaise roulante), alors il y avait une très longue file d'attente de poussettes pour monter. On voyait des mamans avec des portes-bébé et on se disait que c'était l'idéal dans de tes circonstances.
|
CjueInscrit le : |
Bon matin mes petites mamans préférées !
Merci Carolina, Vally et Doualé pour vos commentaires sur l'alimentation de Charles-Antoine. Je crois que je vais ajouter un 4e repas ou plutôt une collation dans l'après-midi. Je vais ré-essayer les morceaux, cependant, il n'a pas le réflexe de recracher les trop gros morceaux, c'est du vomit instatané. Et tout comme toi Doualé, les poires font fureur, donc je commence toujours avec un peu de poire. Il y a les patates douces et les courges qui commence aussi à aimer. Mon fils n'aime pas la nouveauté, ça lui prend un moment d'adaptation, et ce, autant pour l'alimentation qu'avec les nouveaux jouets, les nouvelles personnes. C'est un observateur qui s'assure que tout est correct. C'est sa personnalité. Magali : Ici aussi, il y a une passe toujours dans les bras. Aussitôt que je sors de son champ de vision, il semble croire que je suis disparue. J'espère que ça va vite se tasser car c'est un peu épuisant à la longue. gacdnrj : J'espère que tu as passé un bon souper de fête avec ta famille. Cricri : C'est le fun d'avoir de tes nouvelles ! Tu viens nous en donner quand tu veux, voyons, tu es toujours la bienvenue !!! Bon, aujourd'hui, je vais diner avec mes collègues de travail. Je ne les ai pas vu depuis le mois d'octobre. Ça va peut-être me donner un peu le gout de retourner travailler car pour le moment, ça ne me tente pas du tout. Même que je ne pense pas appliquer pour le poste qui va s'ouvrir en mai, je tiens à mon congé jusqu'en septembre. Des postes, il va y en avoir d'autres mais ce temps passé avec mon petit Charles-Antoine d'amour, ça ne se reproduira plus. |
annamaInscrit le : |
Lilie, en plus d'être synchro on écrit la même affaire!
|
zazaa a écrit Un vrai p'tit vieux avec sa marchette; sans cheveux et sans dents ! ;0) Cricri: contente d'avoir de tes nouvelles! Biodome, salon maternité: j'embarque! Féline: contente pour les allergies d'Alice. C'est sûre que ce serait mieux qu'elle n'en ait pas, mais une allergie bénigne vaut mieux qu'une dangeureuse! Bon, je vous laisse, j'ai un p'tit cascadeur moi aussi. a+ |
zazaa a écrit Un vrai p'tit vieux avec sa marchette; sans cheveux et sans dents ! ;0) |
Bonne fête (en retard) gacdnrj !!! J'espère que tu as passé une belle journée avec tes hommes! As-tu trouvé quelqu'un pour aller au salon de la maternité? J'envisage d'y aller...
|
zazaaInscrit le : |
wooow, des filles de Québec à Mourial !?...
Annama , j'vais t'aider à leur organiser ça si tu veux !... cricri !!! Saluuuuut !!! J'ai finalement réussi à poser Émile avec un papillon sur la tête hier. Il ne regarde pas et a la langue encore sortie, mais c'est mignon ! Je vais finir par mettre un casque à fiston je pense !!! Depuis qu'il se lève tout seul, se tient partout et marche avec son trotteur, il tombe sans arrêt ! Il se croit invincible, ah les gars ! Mais je suis tellement fière de lui, il est super bon ! C'est d'la job par contre, il a fallu enlever des tonnes de choses à sa portée... Pas une seule dent encore et il aura 9mois très bientôt. Un vrai p'tit vieux avec sa marchette; sans cheveux et sans dents ! ;0) Demain on annonce 14 et soleil, yeaaaahhhh... Bonne journée, profitez-en xxx |
DoualéInscrit le : |
Cricri76,
Je sais pas si tu te souviens de moi, nous nous étions vu au bruch de mère et cie. Si je me souviens bien tu habites dans le coin de LaSalle? Moi j'avais le choix entre deux garderies pour ma puce, alors si tu es intéressée je peux peut-être te donner les coordonnées de l'autre. Le choix fut très difficile car c'était deux bons endroits et nous avions des références pour les deux. Je ne sais pas si la place a été comblée mais tu ne perds rien d'essayer. Si ça t'intéresse envoie moi un courriel : namia21@hotmail.com Moi j'aimerais bien aller au salon maternité, est-ce que d'autre souhaite s'y rendre. Je me demande comment ça va avec une poussette dans le métro, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, est-ce qu'il y en a qui on essayé? Ma petite puce a deux nouvelles dents! Ça lui en fait 4!! D'ailleurs elle a 5-6 boutons qui ont apparus sur ses fesses, est-ce que vous croyez que ça peut être relié aux dents? |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
les filles j'ai de plus en plus de difficulte a vous suivre au forum. avec le travail (en overtime car a la jobe on est deborde) jr a aller porter/chercher a la garderie, et le karate de cheri j'ai pas le temps de vous jaser /lire enormement.
cette nuit nuit infernale. j'ai peut-etre dormi 3 heures en tout. on dirait que pitounne a mal aux dents...ou angoise de separation? le soir des qu'elle me voit elle est tout heureuse, si je disparais de son champ de vision elle pleure...pourtant avec cheri est ok? elle s'ennuie de sa maman faut croire... contente de voir que de plus en plus vous aves trouve des places pour vos bb....bonne chance aux autres! bon il est 6h36...je pars pour ma journee au travail... cricri contente d'avoir de tes nouvelles. tu peux te joindre a nous sur facebook si ca te tente . il me semble que l'info est sur la 1ere page |
mflInscrit le : |
Bonsoir,
bonne fête gacdnrj.... |
Cricri76Inscrit le : |
Salut les filles !
Je ne suis pas venue donner de nouvelles ni faire un tour ici pratiquement depuis la naissance d'Axel mais il était temps que je vienne. J'espère que vous allez toutes bien. Et que vous me permettez de revenir faire un tour ici bien que je vous ai négligée depuis longtemps ! GACDNRJ... Bonne fête !!!! Quelle coïncidence que j'ai choisi aujourd'hui pour revenir faire un tour sur le post ! J'en suis bien heureuse. J'ai lu les deux dernières pages et je vois que le sujet des garderies est d'actualité. Je n'ai toujours pas de place non plus et partout on me dit qu'il y a 2-3 ans d'attente... plutôt problématique. Tellement qu'on a décidé de recommencer les essais pour un 2e bébé même si c'est plus tôt que ce qui était prévu. Reste à voir si ça va fonctionner (en fait, si je ne suis pas enceinte d'ici juin, on arrête les essais et je ne sais pas trop ce qu'on va faire). J'ai su que vous vous rencontrez à l'occasion alors j'espère bien me joindre à vous éventuellement. D'ici là, je vais revenir vous jaser. |
FelineInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Des nouvelles d'Alice et de son allergie. Mon super pédiatre...(un homme froid et plus que terre à terre, mais avec une très grande expérience)...m'a dit: ''Vous avez juste à pas lui en donner! Réessayer vers 1 an, puis si elle réagit, donnez lui en plus. Les allergie aux oeufs c'est pas grave, c'est pas comme les arachides!''. Je suis restée un peu sans voix. Je m'étais fait beaucoup de soucis et sa réaction me laisse croire qu'il ne trouve pas ça si grave que ça. Il a aussi ajouté qu'elle était trop jeune pour faire des tests d'allergies, qu'on verrait plus tard si elle réagit encore et que je peux quand même lui donner des aliments qui en contiennent. Je suis toujours un peu inquiète, mais très rassurée. [ b]Manon[/b ]: A quelle âge ton fils a cessé d'être allergique aux oeufs? L'allergie d'Alice est très semblable à celle d'Éloi (celui qui a la réaction la moins forte). Je suis déçue d'avoir râté la sortie au Jardin Botanique. Je vous propose une prochaine sortie au...Biôdome! Dans une ou 2 semaine, ça vous dit? |
WOW !! Les filles de Québec vous voulez en titi, comme dit annama on peut s'arrenger pour trouver une super activité et vous faire passé une belle journée!
Magalie je supçonne Frédérique de ne pas boir très beaucoup au sein, mais elle boit entre 5 et 6 boire au sein et jamais plus de 3 onces ( si je me fis au biberon qu'elle prends une foie par jour) elle mange 3 repas par jour plus une collation vers 3h. À 7 mois elle mesurait 66 cm et pesait 15 lbs, son prochaine r-v est à la mi-avril pour ses 9 mois. Très bientôt la chaleur sera au rendez-vous et nous allons pouvoir faire des tourner de parcs, pateaugeoir, balade et compagnie... j'ai vraiment hâte d'être au grand air chaud avec du soleil !! |
magaliInscrit le : |
S alut les filles
GACDNRJ....................BONNE FETE... Mahina a eu son rendez vous de routine, elle fait 67 cm et pese 7kg170, le médecin ma dit qu elle n avait pas trop grossi...et qu elle buvait pas assez de lait.. elle boit le matin, le midi au sein vers 3 h c est une compote ou des cereales et le soir elle a un bib de 6oz ou 8 oz tout depend... C est quoi les moyennes, je ne me fais pas de souci car elle a un super appetit mais bon... Et pour vous, plus les petites filles elles font combien... En ce moment, Mahina est en pleine crise, des que je pars elle pleure, et veut toujours etre dans mes bras, une passade.. Je suis allée voir vos photos sur facebook....waou ca donne envie... J essaierai bien de redescendre pour vous voir, vendredi 4 avril je vais au salon avec une de mes amies enceintes.. bye bye bisous virtuels mag |
Doum a écrit On evutd es papillons à Québec aussi Mais bon j'attends la ferme de Pâques pour apporter Xavier (merci à Ariane-mat pour l'idée) On est un peu folle els filles de Québec, on parlait ce middi en dinant d'alelr vous voir pour déjeuenr avec vous à Montréal Ça serait super le fun!!! Si ça vous tente vraiment, l'organisatrice en moi peut nous planifier une super activité!!! |
DoumInscrit le : |
BONNE FETE GACDNRJ!!!!!!
Coco mange et dort enfin! Bon il se lève tot mais ça c'est le toruble du papa (je suis au travail 3 matin par semaien à 5h45 et il est pas debout aussi tot ;-) On evutd es papillons à Québec aussi Mais bon j'attends la ferme de Pâques pour apporter Xavier (merci à Ariane-mat pour l'idée) On est un peu folle els filles de Québec, on parlait ce middi en dinant d'alelr vous voir pour déjeuenr avec vous à Montréal |