Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Colibri82Inscrit le : |
Bonsoir,
Ça fait quelques jours que je ne suis pas venu. En fait, j'ai été bien occupée, nous avons finalement vendu notre condo. (En vente depuis Août)Donc là on se met en mode recherche car on doit être déménagé pour le 28 juin. Olivia: Je n'ai aucun symptôme moi non plus, à part un peu plus faim que d'habitude. À ma 1ere grossesse j'avais des nausées matinales mais là rien. Chaque grossesse est différente et j'essaie de ne voir que le positif. De toute façon, il n'y a rien à faire qu'attendre. 1er RV: À 12 semaine aussi, le 6 avril. C'est long! Dutchy: Wow, tant mieux pour ton boss. Avec la description que tu en faisais, j'imaginais que ton annonce serait reçue autrement. Maman_Loopy: Soigne toi bien! Comme tu fais tout en même temps, tu devrais être correcte pour un bout après Congé: Pas de retrait préventif dans mon cas (job de bureau)Je prévois travailler jusqu'à 38 sem.Pour Alexandre j'avais arrêté à 37 1/2 mais il est arrivé à 41 5/7. Je l'ai lavé mon plancher à 4 pattes et plus d'une fois!!! Bonne fin de soirée! |
Veroniqueb26Inscrit le : |
je trouve sa bizzard...j'ai des petites douleurs au nombril si je touche autour de mon nombril je sens quelque chose (dur a expliquer pas une bosse mais une sensation) je sais que tout sa es normal jai été voir sur des sites ou certaine femme avais sa mais seulement a 20 semaine et plus...et moi jen suis seulement a 6 SA....suis je la seul a avoir mal autour du nombril aussi tot dans la grossesse?
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Symptomes différent d'une grossesse à l'autre: ici, c'est le cas. Je ne ressens rien en ce moment. À Crystal, j'ai tout eu, perte de sang, nausées, vomissements, mal de ventre et etc.
Repas facile (je me rappelle plus qui demandait) : pâte, le BBQ même en hiver ahah, omelettes... Coup de pouce a deux numéros hors séries de recettes rapides. Ils sont bien. Pilule: on va s'en sortir Dutchy: dommage qu'elle n'ait pas été là en pm, mais bon au moins, ça a aidé Melz: à ma première, j'ai une de mes bonnes amies qui a accouché 1 semaine et demi avant moi et on a eu du fun tout le congé de maternité Tzaziki: as-tu regardé les cours aqua bedaine sont ou quand comment ? mjeteric: un gros bonne chance! Le reste je ne me rappelle plus Bon je travaille demain et ensuite, suivant les conseils du médecin, je crois que je prends off et dodo chez moi!!! |
misscaro aucune idée! je croie quil a parler trop vite..je vais en reparler avec celui qui me suivera!
|
Caroli23Inscrit le : |
coucou les filles moi aussi jvous est préparer un PTIT roman
Annlie et Véronique26 je catch pas pkoi ils recommandent la césarienne si sa représente plus de risque de saignements? dsl jvois pas la logique la dedans? Annlie ouin c'est vrai que sa sen vient quand meme vite la fin de ton premier trimestre, c'est cool pour toi que tes maux de c?ur s'estompe moi sa empire tlt? j'ai bien hate que sa se calme. Pis jaimerais bien que tu me parles de ta soirée sur l'allaitement car j'aimerais bcp essayer. anick28 bienvenue!! J'espere que tu auras une belle grossesse. Puis je me demandais si c'est pas trop indiscret jimagine que si tes deux autre grossesse était a risque surement qu'elle l'est aussi? mjeteric J'avoue que sa doit etre vraiment diffile d'arreter de fumer je sais pas tu fumes depuis quand mais je te souhaite bonne chance. Mon chum aussi essai d'arreter pour le bébé et c'est pas evident? MissTangerine bienvenue! J'adore ton nom c'est tres beau et original! Je te souhaite une belle premiere grossesse. J'en suis a ma premiere aussi alors on va en vivre des choses! Martinetine Je crois que c'est tres normal que le rendez vous sois vers 12 semaines car avant sa on est a risque et sa donne pas grand-chose qu'il nous voit? moi aussi je trouve sa long mais bon jcroit que c'est dememe partout. Dutchy C'est cool que ton boss est bien réagit! La premiere fois que je l'ai annoncer a ma boss j'étais tellement stresser elle était sur que j'allais lui annoncer que je partait tellement je feelais mal. Mais elle était tres contente finalement Melz ah cé lfun quand quun pres de toi est enceinte aussi. Avant que je fasse ma fc j'était 3 semaines avant ma cousine! Mais la je suis 3-4 mois apres mais bon yaura pas une grosse différence Sab puce bienvenue! Je te souhaite une super belle grossesse! J'espere que ta dpa sera le 24 comme sa tu vas rester dans les citrouillettes isa19827 un mois de congé de plus j'imagine que tu te plaindras pas Olivia4849 est ce que ten as des symptomes? question symptomes jen ai bcp : maux de c?ur! Mal aux mamelons, peau douce, cheveux qui deviennent gra vite, rote, des gouts bizarres, fatigue, mal au dos bref jpense que c'est assez lol Pilule29 merci té fine, sa se toff quand meme je vois que ya quand meme pas mal de fille qui parte juste a 36 semaines alors je me considere chanceuse de partie a 27. tu mas bien fait rire avec ton ti vieux! Moi aussi j'ai vraiment trop hate a mon echo le 5 savoir a combien jen suis car c'est un peu le néant. Sa me permet de moins capoter mais un moment donner jai hate de savoir elle a combien de temps de fait ma ptite crevette. Appart sa je suis tjrs tannée de mes foutus maux de coeur... jsais pas comment jai fait en plus jai manger dla poutine pour souper beurk! tk bonne soirée les belles bedaines! xoxo caro |
Olivia je nai aucun symtome moi une petite douleur au sein petite fatigue mais cest tout..et tinquiete pas car si tu te renseigne tu verrais aussi que apres une fausse couche cest tres rare que la deuxieme se passe aussi en fausse couche a moin de probleme plus serieux...ai confiance
|
Olivia4849Inscrit le : |
Pillule 29: Je suis allé voir le lien sur les droits à l'accouchement et le journal de naissance. Merci pour l'info. POur le journal d'accouchement, je suis allé voir un des sites et j'avoue que certaines questions sont plutôt troublantes: surtout la portion "en cas de déces". (les larmes me sont montées aux yeux).
PErso (again): Une semaine avant mon écho: Je SUIS STRESSÉE! Mon chum me dit d'arreter de m'énerver pour qqch que ne controle pas, mais j'ai peur de revivre une FC ou un oeuf clair. 20% des filles c'est quand même élevé surtout quand tu es tombé dans la braquette du 20% une fois. Je n'ai aucun symptome, aucune fatigue, ni mal au sein. Est-ce que mon taux d'hormones est trop faible? Lors de ma 1ere grossesse, j'aurais pu m'accrocher dans un coin pour dormir et je dormais avec un soutien gorge le soir car j'avais mal au seins. Certaines d'entre vous ont eu des sympotome très différent d'une grosses à l'autre? |
c'est vrai que en voyant un video de Cecarienne sa fou la chienne
|
Yz4BeLInscrit le : |
salut!
juste pour vous dire je suis toujours parmi vous, toujours vivante:) je viens pas souvent je suis tres fatiguée. mais d'ici quelques jours je devrais avoir mon retrait preventif. de plus vous avez l'air a tous vous connaitre deja alors c'est difficile s'intégrer. J'ai lu vite vite, celles qui se posaient des questions par rapport au surplus de poids, j'ai un surplus de poids, et a ma fille je devais faire des NST au 3 jours pendant les 2 dernieres semaine. NST=écoute du coeur avec un ti graphique. ils verifient que tout va bien. je n'ai pas fait des diabete de grossesse et j'ai accouché naturellement j'ai vraiment une peur bleue des cesariennes depuis j'en ai vu a la télé... alors je veus tout faire pour eviter ca pour le groupe facebook vous pouvez majouter, isabelle lefrancois a+ |
*Sunny*Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Pilule : Merci pour la ferme Guyon, ca a l'air ben intéressant on va surement aller y faire une petite visite! Pour les Montgolfieres, je te donnerai le lien du site lorsque la programmation de 2010 sera sortie ! Qui sait on se croisera peut-etre la bas ! Premier rendez-vous : Pour ma part j'ai mon rendez-vous a ma 12e semaine, mais j'ai rencontré une infirmiere il y a deux semaines pour ouvrir mon dossier et qu'elle me donne des papiers pour prendre d'autres rendez-vous. C'est loin encore le 24 mars.. j'ai hate !! Retrait préventif : Pour ma part, je n'y ai pas droit non plus, je vais surement travailler le plus longtemps possible pour avoir le plus long congé possible avec bébé Je vais aller relaxer avec mon amoureux, bonne soirée les petites bedaines |
Pilule29Inscrit le : |
Bon, j'ai commencé à écrire cet après midi?méchant roman..désolée à l'avance?
Veroniqueb26 : Ca me fait vraiment plaisir. De plus je t'invite à consulter cette brochure disponible en ligne, imprime la et garde la dans ton livre; ca t'aidera a voir ce que tu souhaites pour ton accouchement. Des possibilités auxquelles on a droit mais qui ne sont pas systématiquement offertes en milieu hospitalier. http://www.aspq.org/DL/Depliantdroitscouleur.pdf Je t'encourage fortement à faire un plan de naissance aussi, ou si tu en as les moyens ou si ton chum a une assurance, de recourir aux services d'une accompagnante qui t'aidera à en écrire un, à qui tu pourras poser toutes tes questions et qui sera avec vous pour l'accouchement si tu le souhaites. Mon chum et moi on en prend une, elle m'a aidé à choisir mon médecin qui fera mon suivi selon ce que je désire comme accouchement. C'est plein d'avantages, bref, je t'invite à visiter leur site et à prendre connaissance de la nature de leurs services. Pour trouver une accompagnante : http://www.naissance.ca/ Maman_loopy : Ayayayae? je pensais que j'étais mal amanchée..mais finalement il y a toujours pire que soi.. soigne toi bien cocotte, j'espere que tout ca va partir vite! Belokio_kiuni : Oh..une photo et un petit c?ur qui baaaaaaaaat!!! Chanceuse!! J'ai tellement hate à ce moment là. J'avoue que le spotting peut etre inquiétant, meme si on nous dit que c'est normal? Je te souhaite que ca cesse rapidement. Sunny : Merci à toi, c'est gentil. Oh oui, j'aimerais vraiment voir les montgolfieres voler?la journée ou j'étais allée, il faisait trop humide pour que les ballons lèvent je pense. Je vais demander à mon chum d'y aller cette année. As-tu entendu parler de la ferme horticole qui va ouvrir à Chambly? Ca s'appelle la Ferme Guyon; ca va etre immense, plein de pavillon intéressants. Ca a l'air vraiment génial. C'est sur qu'on va aller dans ton coin cet été visiter ca! http://www.fermeguyon.com/ MissCaro : Je te comprend d'etre tannée de travailler, je sais ce que c'est. Si je n'étais pas déjà en arret maladie a cause de ma tendinite, je pense que je ne survivrais pas à une journée de travail! Courage!! Dutchy : J'espere que ca ira mieux une fois que la femme de ton boss est là.! Super qu'il ait bien réagi pour ta grossesse, c'était surement la bonne journée de lui annoncer, alors que sa femme est là. Pour le récit de ma journée, voir Perso plus bas :D mjeteric : C'est très dur arreter de fumer. J'ai arreté en juillet il y a 2 ans, en prévision de ma future grossesse. C'est le plus beau cadeau que tu peux faire : à toi, à ton bébé et à ta famille. Si tu n'as pas été capable de le faire avant juste pour toi, parce qu'on se le cachera pas, c'est très néfaste la cigarette, tu le sais. Fais le pour ton bébé et pour ta famille. Parle à ton médecin, qui pourra te donner des trucs, va voir le site du défi j'arrete j'y gagne, fais quelque chose!!! Martinetine : Je pense que pas mal toutes les filles ont leur rendez vous vers ca, la 12ieme semaine. On est rares à l'avoir avant. Moi je l'ai jeudi, à 8SA+1 et je trouvais ca tot. Perso : Ah.. ma journée a été pas si pire.. je devais me lever à 6h pour aller au sans rendez vous pour mon suivi de tendinite. A 9h10 j'étais sortie, mais le ¾ d'heure dehors au froid avec les étourdissements et les nausées a pas été facile?un ptit vieux a essayé de me dépasser dans la file alors qu'il était arrivé après moi, je l'ai reviré de bord en tabarnane? vieux maudit qui sait pas vivre!! (si ca avait été un jeune, j'aurais eu la meme réaction; j'ai rien contre les personnes agées). Après j'ai du aller au travail aiguiller mon remplacant sur les taches qui sont à faire au bureau en ce moment vu que je suis en arret, ma boss m'a encore demandé si j'avais un ptit bébé dans mon bedon?et j'ai encore du mentir, vu que j'attends d'avoir entendu un c?ur pour lui annoncer. Je mens très mal..mais bon. Ca a passé. Je suis encore en arret pour minimum 2 semaines, et j'espère que ca va se continuer après. Anyway, une tendinite, ca guérit pas en 2 semaines. ?: Quand on part en congé de maternité ou retrait préventif : Je pense que je vais partir en congé moi, vu que je pense pas avoir droit au retrait (travail de bureau assise), donc à 24 semaines, soit le plus tot possible, je vais partir en congé. Ca adonne exactement avec notre départ en vacances, donc c'est parfait! Je vais passer l'été à bedonner tranquille chez nous en nourissant des chenilles |
Olivia4849Inscrit le : |
Allo les filles. J,avais hâte de rentrer à la casa pour venir vous lire hahaha déjà accros.
Bienvenue à toutes les nouvelles! Félicitaion pour votre +++ Martinetine: La 12e semaine, je trouve ca un peu loin. La premiere fois j'ai vu mon Dr (1er grossesse), c'était à la 9e. A ton 1er r/v, le Dr te donnera une tonne de papier pour tes futurs r/v . Par la suite, tu as la responsabilité d'aller passer les prises de sang selon les dates indiquées et de téléphoner pour prendre les r/v. Par exemple, pour le prenatest, la fenetre pour faire ce test est ente la 12e et 14e. Tu seras un peu "tight" pour prendre rendez-vous dans cette fenêtre à 2 semaines d'avis. Par contre, l'écho dating n'est pas offert à toutes. Tu peux le demander par contre, tu peux prétendre ne pas connaître la date de tes dernières règles... Dutchy: wow - - ton boss en enfin fait prevue d'humanisme! Géniale. Un stress de moins sur tes épaules! Youpidou!! Perso : J'ai booké mes r/v : écho-dating le 4 mars et mon 1er r/v avec le Dr le 11 mars. J,ai vraiment hâte de voir qu'est ce qui se cache dans ce bedon! Est-ce que certaines d'entre vous n'ont aucun syptome? Retrait préventif : je travaillerai le plus longtemps possible. Question : Avez-vous une recette dépanneur i.e. votre porte de sortie quand vous voulez bien manger sans cuisiner pendant plus ½ heure? |
isa19827Inscrit le : |
Retrait préventif : moi j'en aurai pas (à moins d'une complication) je suis enseignante et l'école se termine le 30 juin et je serai à 24 semaines, je serai en congé forcé mais pas en retrait préventif, cependant en septembre 2010 je ne retournerai pas travailler, comme ma date est au début octobre je vais prendre le dernier mois relax, et de toute façon travailler un mois pour démarrer la classe et ensuite la quitter c dur pour une remplaçante alors, j'aurai un congé de 3 mois, au lieu de 2
L'an dernier j'ai arrêté de travailler à 34 semaines alors c'est pour ça que je dis que je me rend jusqu'à la fin de l'année Premier rendez-vous : moi le mien avec le doc sera le 5 mars, par contre se sera très tôt, quand j'ai pris ce rendez-vous on s'est fié sur mes règles et ça me donnait 11 semaines le 5, selon mon ovulation ça me donne 9 semaines et finalement selon l'écho ça me donne 8 semaines, donc je m'attend pas nécessairement à entendre le c?ur de petite douceur, mais je me réjouis car avec mon écho de la semaine dernière, je l'ai vu battre mon rendez-vous à Ste-Justine pour l'amniocentèse est le 6 mai à 17 semaines? Boss : le mien est drôle, il est au courant que j'ai perdu mon petit garçon en août, quand je lui ai dit que j'étais enceinte il y a eu une petite lueur de peur dans ses yeux du genre « Oh! Est-ce que je vais perdre un prof? » mais quand je lui ai dit que je devrais finir l'année il était super content, il a dit qu'il n'a pas de problème avec mes rendez-vous et même tous mes rendez-vous à Montréal Perso :ce matin je me sens enflé, je me couche sur le ventre et je sens une bosse dans le bas du ventre, c'est pas super confortable dans le bain, cependant c'est tellement une belle sensation de savoir que petite douceur prend sa place dans ma bedaine, hihihi |
Caro11Inscrit le : |
Bonjour les mini-bédaines!
Je trouve que vous avez beaucoup de jasette!! J'ai de la misère à vous suivre :) Dutchy : Un poids de moins sur tes épaules sûrement! C'est toujours stressant l'annonce à son employeur. Dans mon cas s'est le seul qui réagit négativement. COmme je travaille dans les produits chimiques, je suis retirée immédiatement. Par contre, pour ma deuxième grossesse, j'avais essayé de prévenir le coup en le prévenant de nos plans. Malheureusement, la veille que j'ai le beau +, ma collègue a démissionné Mon boss a capoté quand je lui ai dit que mes plans avait fonctionné. Melz : C'est vraiment l'fun d'avoir des amies en congé en même temps. J'ai ma belle-soeur qui accouchera trois mois avant moi. Je sens qu'on va faire des promenades en poussettes ensemble! Date d'accouchement : Moi aussi le site de Mamanpourlavie est mêlée dans ma DPA. Il me donne deux semaine plus tard?!? Je vous trouve très bonne celles qui travaillez encore 40 heures semaines. Ce n'est pas évident avec la fatigue et les hormones. De mon côté, j'ai été réaffecté à la maison avec une trentaine d'heures. Ça me plaît mais en même temps je me sens plus coupable d'aller porter mon gars à la garderie que quand j'allais travailler "pour vrai". Bonne fin de journée les filles! |
AnonymeInscrit le : |
Merci maman_loopy pour tes encouragement Moi aussi je pensais que mon boss peterais sa coche mais il a super bine réagit
POur sa femme ses une femme super fine. C'Est la cousine a mon chum alors je la connais bien et elle est super gentille mais la l'ouvrage est presque fini alors elle n'est pas revenue apres le dinée alors je suis seule au bureau mais avec un epu d'ouvrage quand meme. Melz : plein d'amie enceinte sa ses le fun, Moi aussi j'ai quelque amies enceinte mais elle reste loin de chez moi. Mais j'ai tout proche la belle pillule. Pillule : en parlant de toi comment va tu? ta journée ce passe t'elle comme hier ???? Donne de tes nouvelles ma belle. Veronique : merci pour l'invitation au bedaine je suis bien contente. Sab puce : bienvenue parmis nous, voici un lien pour calculer ta date d'acouchement : www.sogc.org/.../pregnancy-calculator_f.asp Bon ben toilette mapel alors a tanto les filles |
ZoubaInscrit le : |
Dates en écart ???
Bonjour à toutes!!! Je suis super contente de me joindre à vous même si je doit suivre deux forum...je ne suis pas encore bien certaine de ma date. Sur mamanpourlavie.com je suis du pour le 7 novembre mais 4 autres sites je doit accoucher le 24 octobre alors je verrai bien ce que mon gynéco en dira:) |
ZoubaInscrit le : |
Votre Nick : Sab puce
Votre prénom: Sabrina Votre âge et celle de votre conjoint : moi 27 et lui 31 Lieu de résidence : alma au Lac Profession : Éducatrice Nombre d'enfant et leur nom: Noah-Kim 4 1/2 et le garçon de mon chum Donavan 5ans BB# : 2 En essai depuis : 2 sicles DPA : 24 octobre 2010 Lieu d'accouchement : Alma Médecin : ??? 1er RDV : ??? 1er echo : ??? Prédiction sur le sexe : MMM je sais pas ça m'importe peu mais avec déjà deux garçons c certaine qu'une petite poupette serait très appréciée Particularités : Votredate de fête : 24 novembre |
MelzInscrit le : |
coucou les filles,
Bienvenue aux nouvelles ! merci minounic pour ton travail ! 1er rendez-vous ; c'est rare je pense les médecins qui voient les patientes avant 11 ou 12 semaines. je pense qu'ils attendent que la grossesse soit sûre... et ils sont déjà super occupés alors probablement aussi pour ça. j'ai rendez-vous à 12 semaines pile-poil ! c'est loin mais pas ben ben le choix... à moins de faire la comédienne, dire que l'on a mal au ventre, saignements et d'aller à l'hôpital pour qu'ils fassent une écho !! Dutchy : yé pour ton boss... je pensais qu'il capoterait ! il va p-ê faire plus attentionà toi... et tsé enceinte, on pleure +... en général les hommes ne sont pas super à l'aise avec ça... s'il te fait trop chier, une tite crise de larmes !! j'suis pas fine !! ici aussi fatiguée aujourd'hui ! je me sens avec peu d'énergie. Au moins je n'ai pas trop mal au coeur ni d'étourdissements ! j'ai appris qu'une très bonne amie attend son 2e aussi, 2 semaines avant moi ! yé, ça me fera 4 amies en congé !!!!! ça c'est le fun !! bon ciao melz |
Dutchy: super pour ton boss et comment ça se passe avec la femme du boss ?
|
Vraiment pas de chance avec les cliniques. Le médecin a décidé de ne pas se présenter ce matin!!! Faut que je trouve une autre clinique grrrr
Arrêt: À ma première, j'ai arrêté à 36 semaines. Et là, je vais essayer 38 semaines. Ce qui est décisif, c'est surtout le métro!!! Plein centre ville, c'est le meilleur moyen de me rendre, mais les gens bouscule, donne pas de place. À 30 quelques semaines, ça commence à être dur. Mon médecin ne rencontre pas avant 12 semaines ici aussi. Elle attend d'être sure que bébé est accrochée si on peut dire. Les gyneco/obstétricien, c'est souvent comme ça Veronique: je suis tantée pour l'echo dating, mais je n'en ferai pas... Mais j'ai tellement l'goût! Manque de tact ton médecin, vraiment Bienveue aux nouvelles bedaines parmi nous. belokiu_kiuni: rassurant de savoir que crevette se porte à merveilles malgré le spotting Merci pour vos bons mots |