Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 26 avril 2010 16:09:15 EDT  
MamanAnne: ton patron n'est pas correct, tu es en droit de refuser de travailler.

Niveau loi par contre, pendant que tu reçois des prestations, congé de maternité, tu ne peux pas travailler durant cette période. Tu ne peux recevoir aucun salaire pendant ces prestations. Au niveau du congé parental, tu peux travailler et être payé l'équivalent d'à peu près une journée de travail (si tu es temps plein) sans que ça touche tes prestations. Mais ça c'est à ta discrétion; tu peux accepter de travailler ou non, il n'a pas le droit de t'obliger et encore moins de te donner des rushs.

Mon boss a fait la même chose à ma première et il refait la même chose là. Il ne me remplace pas, j'ai accès au réseau de chez moi et... À Crystal, je lui avais dit que je prenais mon année et que je pouvais l'aider s'il cherchait mes dossiers ou ne comprenait pas mes notes, mais que je ne penserais pas travailler de la maison. Ils m'ont appelé souvent, mais pour des questions du genre : tu faisais quoi, c'est ou et... Là, il voudrait vraiment que je travaille... Pour l'instant, je ne sais pas si j'ai envie. Alors, je lui ai dit, 'je ne penserais pas. Je vais voir comment les choses se passent, comment ça va la routine et comment je me sens. Si j'ai envie, le temps et les facultés de travailler, JE vous appelerai pour vous faire savoir.

Dans ton cas, tu prends ton congé. Tu peux très bien au bout de ton année dire que tu ne reviens pas chez eux. C'est leur problème. C'est plate, mais tu as le droit de voir qu'avec trois enfants, ce serait trop compliqué le travail par exemple. C'est comme n'importe quel emploi, tu peux démissionner.  

MamanAnne

Posté le: 26 avril 2010 15:10:49 EDT  
ouff..je sais pas trop quoi penser. je viens d'apprendre qu'on ne me remplacera pas au bureau. mon boss est en train de me faire un accès réseau a distance, bref assise chez moi j,aurai acces aux documents de la compagnie comme si j'étais au bureau. Il dit qu'après 2-3 mois je vais vouloir faire des heures (je me demande ou il a pris ca!) et donc ca donne rien de me remplacer. il dit qu'il va me shooter des rush de temps en temps (heu avec un bébé des rush c'est tellement plaisant!)

Je lui dit quoi moi là là..sorry big, mais je reviens même pas arpès?? il le savent pas ca...ca m'insulte un peu, je comprends pas comment il peut penser que je veux travailler alors que je vais avoir mon 3e bébé en moins de 2 ans et demi. Il m'a dit j'en ai eu des enfants et apres une couple de mois tu va etre en pleine forme...daccord, mais pas de lien avec l'envie de travailler!?

A date je pense pas leur dire rien, et mec j'arrive la m,a y dire que ca adonne pas...et a la fin que j,ai changé d'idée et que je reste a la maison...chien ou légal?

pilule; je suis tres active je m'entraine 2 a 3 fois par semaine, alors je me dit que je serais total bouché si je bougeais pas!

Pour le café je sais bien qu'on peut en prendre, mais je préfère quand meme éviter, car j'aime bien le thé, et ca commence a faire bcp de caféine (vu que yen a plus ds le thé que ds le café) c'est un péché icic lol  

Pilule29

Posté le: 26 avril 2010 14:25:57 EDT  
Maman_loopy: Je me souviens que c'est moi qui voulais voir tes photos de pantalons tranformés avec bande. Je ne sais pas si j'étais la seule, mais finalement, plus aucun de mes pantalons réguliers ne me font (mes cuisses et mes fesses ont grossi aussi, je pense...) donc, ne te donne pas cette peine pour moi, bref.

Chanelchuck: Non??? le Van houtte est décaféiné avec des trucs chimiques??? merdouille.. quoi que.. il y a tellement de trucs chimiques partout...je finis mon petit sac et j'acheterai une autre sorte. Sauf que..j'aime pas le café du tim.. je trouverai bien autre chose.. Je vais fureter sur internet voir si je trouverais pas un produit plus..vert!

Massage pour moi dans 40 minutes.. ouff... ca va faire du bien de se détendre...
Ce soir démo Tupperware chez une voisine d'une amie (j'avais promis d'y aller)... je leur ai donné la piqure je pense avec la mienne l'autre fois.  

Martinetine

Posté le: 26 avril 2010 13:23:59 EDT  
Bon, finalement! Quand je clique 'répondre' ça m'envoye toujours à mon profil!

Mise à jour: Mon écho morpho est le 28 mai! C'est à 14h30! J'ai TELLEMENT hâte!

J'ai décidé de retourner au privé moi aussi, sont tellement supers!

Alors Caro , je te conseille d'y retourner toi aussi! Wink  

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 13:19:21 EDT  
Pilule Voici le lien qui explique comment VanHoutte procède pour le décaf!

http://www.vanhoutte.com/fr/tout/torrefaction_decaf/decafeination/ 

Maman_Loopy

Posté le: 26 avril 2010 13:16:15 EDT  
chanelchuck: yeah pour l'echo devancée. Merci pour le lien de la vente.

Sab_puce: j'espère que les microbes vous ont lâché chez vous (ou je me trompe de personne Confused)

natdoug: cute ta fille

minounic: wow productive la madame Smile Fais attention à toi. Moi aussi je déteste être enceinte. J'adore la cause, ça vaut la peine en bout de ligne, mais moi les vomissements, la fatigue, la grosse bedaine, l'attente et encore mille et une chose pffffff.... Mettons que c'est le passage obligé pour moi. Mais dnas pas long, on tiendra nos bébés Smile 

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 13:14:20 EDT  
Pour le café , si vous en prenez un ou deux par jour, il n'y a vraiment pas de danger. Si vous préférez du décaf, il faut vérifier qu'il est décaféiné à l'eau et non avec des agents chimiques comme le Van Houtte!

Suggestion: du Tim Hortons décafeiné! 

Maman_Loopy

Posté le: 26 avril 2010 13:11:07 EDT  
Bonjour les mamans

Comment allez vous ?

Moi aussi le forum coupe ou annule mon message quand c'est trop long Sad En plus il bogue souvent.

Toujours maux de coeur, vomissements et fatigue, mais au moins, c'est pas tous les jours.

MamanAnne: ahah, super dangereux ton affaire. Au moins, tu es correcte et il n'est rien arrivé!

Ophely : Parfait pour le 7 mai!

Weekend de rénos et changement chez nous, pfff, on a travaillé dur et mon homme malade ronfle; j'arrive pas à dormir Sad

Colibri: des nouvelles ??? Le déménagement, l'annonce de grossesse ?

Constipation : les preg vite me rendent la vie plus difficile, mais ça va.

Echo morpho le 19 mai, j'ai tellement hâte!

Linge de maternité: je le porte déjà. Tellement plus confos mes pantalons avec bande (toujours prob pour downloader les photos, mais ça devrait être réglé en fin de semaine)

Article de bébé: vu que notre première a 19 mois, ben on a encore tout le stock qu'on avait et si ça se précise pour une fille; on aura pas grand chose à acheter. Une poussette/coquille vu que l'autre était plus bonne, mais sinon... Si c'est un gars, des vêtements.  

Pilule29

Posté le: 26 avril 2010 12:55:31 EDT  
Minounic : Mon corps est aussi étrange que le tien, je suis plus régulière que jamais depuis que je suis enceinte. Tu n'es donc pas la seule, rassure-toi!

MamanAnne : Les dattes fraiches aussi, c'est sucré, bon au gout et c'est laxatif. J'avais aussi arreté de boire du café et de temps en temps, je m'en fais un, mais j'achete du décaf (Al Van Houtte, qu'on mouds soi-meme à l'épicerie) et... ca aide pareil. Marches tu? ca aussi ca aide. Je te souhaite que ca se regle en tout cas, parce que c'est vraiment pas agréable à vivre. Bonne chance.

Linge de maternité : Je ne porte que ca depuis 13 SA. Mes pants étaient pas confos et mes pantalons de maternité sont extensibles..je les adore. Et puis, quoi de plus simple..meme pas de boutons ni de braguette a rattacher..on baisse et flop! c'est fini!
Pour les chandails pour l'instant je pige dans la garde-robe de mon chum...vu que je travaille pas, c'est pas si pire, mais je retourne chez Thyme en mai, j'aime vraiment cette boutique et... j'ai pas a me demander si le chandail est assez long . et comme c'est ma premiere grossesse, c'est sur que je vais m'en reservir.

Articles de bébé : Ben, j'ai un coussin d'allaitement! on attend l'écho morpho pour le linge, pour les meubles et tout, j'attend cet été...ca presse pas anyway, le plancher de la chambre est à faire (tapis vert laitte à changer pour du bois franc)et la peinture aussi...et ca c'est pas tant qu'on sait pas le sexe!

Caro: Pour l'écho morpho, j'étais comme toi, j'avais pris un r-vous a l'hopital...et une amie m'a suggéré d'aller à la clinique ou elle était allée pour sa fille, elle me disait qu'ils prenaient plus le temps de regarder (elle était allée a l'hopital pour son premier bébé) et en plus, tu peux avoir l'enregistrement de ton écho... alors qu'a l'hopital ici, tu n'as rien du tout et la mere doit se tordre le cou pour regarder l'écran... Donc, j'ai appelé à la clinique et j'ai cancellé l'hopital. J'en aurai pas 15 des enfants et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour que ce soit agréable et à mon gout. Donc, bye bye hopital!  

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 12:32:14 EDT  
MamanAnne Pas de problème avec le jus de pruneau, c'est sans danger, mais pas buvable. Au pire, des vrai pruneaux. Pour le jus, tu en prends 3-4oz le matin. Isshh pour tes roues, c'est dangeureux en svp perdre 2 roues. Une chance que tout es ok maintenant.  

MamanAnne

Posté le: 26 avril 2010 12:16:41 EDT  
Caro: moi pour l'écho morpho je vais au centre mère-enfant à qc. C'est pas privé, mais j'ai un service malade mental! les filles sont habituées de dealer avec totues sortes de grossesse et se sont de vraies perles. mes 2 premières écjo morpho ont duré minimum 1h, tout était super expliqué en détail on sort de là et on a aps de doutes sur rien. J'habite dans al Beauce et je choisi d'aller à qc, mais je pourrais aussi aller a sherbrooke ou thetford...c'est vraiment à mon choix!

Channelchuck: je suis obligée d'avouer que moi aussi en tant régulier le café me fait cet effet là. Mais enceinte j'en bois pas, ou le moins possible. J'ai du me rabattre là dessus en début de grossesse, car j'avais peur de m'endormir au volant en sortant d ela job, mais comme c'est là si je bois du café, je vais marcher au plafond...je vais essayer de me trouver du jus de pruneau...est-ce que c,est bon ça?

Sinon ajd mon collègue m'énerve...on a changé le logiciel sur lequel au travaille à la job. oui c'est un gros changement, on est passé de la conception 2d à 3d. Moi j'ai toujours étudié là dedans. Il est bon, mais foutrement pas autonome et ca commence a me claquer solide. Au lieu d'essayer par lui même, il faut toujours qu'il me demande tout. J'ai pas le salaire en conséquence de devoir faire le "training" de qqn...j'ai dailleur pas le salaire en conséquence de faire grand chose LOL.

Aussi: angoisse profonde ce matin: J'ai une roue de char qui faisait du bruit en malade et j'avais peur de la perdre...j'appelle au garage pour qu'ils viennent chercher mon char a la job...résultat: les bolt des 2 roues d'en avant se dévissait a la main, elles avaient aps du tout été serrées quand le gars a changer mes roues...j'attends de savoir si ca a brisé autre chose...évidemment je capotais...perdre une roue sinon 2 quand on roule ca doit faire spécial Surprised  

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 12:11:20 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles Miss Tangerine!

Caro Tu m'as fait réfléchir et j'ai pris la décision d'aller au privé. Je me suis renseignée et mes assurances couvrent à 75% et c'est 220$. Je trouve que ça vaut la peine. Mon r-v sera aussi devancé au 28 mai. Je capote ben raide. C'est juste 3 jours avant, mais disons que ça va bien commencé ma fin de semaine. Alors je te répond, fonce au privé! Wink  

Caroli23

Posté le: 26 avril 2010 10:37:38 EDT  
coucou!

nathoug on elle est donc bin fine ta fille! Un vrai ptit ange!
chanelchuck faudra que tu nous montre sa ste bedaine qui pousse la!

Puis jai une ptite question pour vous! J'hésite a retourner encore au privé pour mon echo de morpho, mon rendez est pris a l'hopital mais je sais pas j'ai peur d'etre déçue et jai bcp aimer au privé. Quest ce que vous en pensez d'apres vous est ce que c'est mieux d'habitude à l'hopital? 

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 08:57:52 EDT  
Bon matin,

Voici un lien pour une vente de couches Lavables Omaïki! C'est des couches faites au Québec. C'est à Blainville!

http://www.omaiki.com/Images/ventrepotl.jpg

Genou7 : Je n'en suis pas à ma première grossesse, donc j'ai déjà pas mal de linge. On m'en a donné aussi. Bien contente. Je le porte depuis ma 7e semaine. J'ai une méga bedaine. POur ce qui est des hauts, tu peux très bien t'en sortir chez Dynamite ou Smart Set. Pour les bas, va dans les friperies ou cours les ventes. Sinon, ça coûte un bras. À moins que ça ne te dérange pas.

MamanAnne : Le café pour moi fait la job! Mais sinon, j'irais avec le jus de pruneau!

Nathoug : C'est vraiment cute les réactions de nos enfants face à l'arrivée d'un autre. Ma petite de 2 ans s'en fout complètement, mais ma grande de 6 ans capote ben raide. Elle a tellement hâte que son petit frère arrive (elle est certaine que c'est un gars Laughing )

Martinetine : Appelle à l'hôpital tout de suite quand même. Ils ne demandent pas la requête immédiatement. Mais ne t'inquiète pas, tu auras un r-v pour ton écho à temps.

Perso , ma bedaine a fait un bond en fin de semaine. J'ai l'air enceinte de 20sa Surprised . Je capote. Aujourd'hui, je dois donner un rush sur mon dernier travail d'université qui est à remettre mercredi! J'ai hâte que la session soit terminée!

Bonne journée 

Martinetine

Posté le: 26 avril 2010 07:54:50 EDT  
Bon, finalement! Je n'arrivais pas à vous écrire! Evil or Very Mad

Retour au travail ce matin après 1 semaine et demi de congé! Ouf! Un peu difficile mais je suis tout de même contente de revenir à mes collègues! En plus, dans le cadre de la journée (ou semaine, je ne suis pas certaine), j'avais un sac de goodies sur mon bureau en guise de remerciements! 2 sacs de Mini-Eggs, un GIGA sac de gummies, un petit kit de surligneurs funky et une carte cadeau au Booster Juice. WOW, j'adore mon équipe!

Constipation : Moi c'est le contraire, étrangement! Mais pour les graines de lin, je les mettais intactes dans mon yogourt et ça me faisait vraiment aller aux toilettes! Si tu les fais moudre, ça aide moins je crois mais ça te donne une bonne dose d'omégas 3.

Vêtements de maternité : J'en porte depuis 3-4 semaines! Mes vêtements sont vite devenus serrés et j'ai pas hésité. Je suis tellement bien depuis! Ma bédaine a vraiment fait POP dans la dernière semaine et même mon linge normal qui me faisait encore m'étouffe la bédaine!

Articles de bébé : J'ai RIEN acheté encore! Ouf! On attend de savoir le sexe avant.. Je vais aussi faire les ventes de garages et visiter les sites d'articles usagés!

Maux de coeur : Je ne prend plus de Diclectins depuis 4 jours et je n'ai pas eu mal au coeur ni vomit! Yayyyyyyy!

À part de ça j'attends toujours qu'on me rappelle pour mon prochain r-v, qui devrait être la semaine prochaine. Sont tellement dernière minute des fois. J'attend aussi qu'elle me donne la paperasse pour mon écho morpho.. J'ai peur que si j'appelle juste 4 semaines d'avance que je n'aurai pas de r-v à l'hôpital et que je devrai me taper les frais au privé! Ça fait un peu chier mais bon, au moins je sais que j'aurais un maudit bon service comparativement à l'hôpital!

Bonne journée les bédaines qui poussent! Cool

MamanAnne

Posté le: 25 avril 2010 22:11:16 EDT  
Graines de lin: avec quoi vous les moulé( moudre = mouler!?) J'Ai deja essayer les infusions mais jamais moulu j'ai pas vraiment ce qui faut ou je sais pas comment faire. Je vais par contre essayer, ca coute tellement rien...

Sinon: lacher pas les filles, vous aussi l'énergie va revenir! Il reste 1 mois - 1 mois et demi pour la plupart d'entre nous pour l'écho worpho woot!! woot!! 

minounic

Posté le: 25 avril 2010 21:46:45 EDT  
linge maternité: ici, je suis a 16 SA, 3e bébé/grossesse...je grossi pas vite (a mon GRAND bonheur! Very Happy ) et j'étais déjà dans des pantalons stretch régulier compte tenu de ma précédente grossesse rapproché et mon intention de retomber enceinte vite (donc pas vraiment d'intérêt a me refaire une garde-robe!)...je ne porte pas encore de vetements de maternité et je crois p-e me rendre au moins a 20 SA au moins sans ca...je grossis pas vite mais chu bien contente! Very Happy ..surtout que je m'approche de 17 SA déjà!

constipation et grossesse: je peux pas aider..bizarrement, moi, enceinte, je suis plus régulière que jamais??? sérieux, je cherche a comprendre mais je comprends pas mon corps...

productivité : ici aussi je me retiens...en fin de semaine, mon mari m'a chicané parce que g sorti le vieux divan toute seule...mais g aussi fait le menage dans ma piece rangement de la maison, le shed extérieur, la salle de jeux, 4-5 brassées de lavages, on a asorti des jouets dehors, checké pour les pneus d'été, commencé a checker pour aménager un 2e carré de sable plus grand pour mon grand, été a la fete de mon beau-père (tout en allant au mini-putt...) et m'occuper des 2 enfants...et g passé la tondeuse aussi...le seule chose qui me retient, c mon putin de nerf sciatique qui coince souvent et, quand je suis debout trop longtemps, ma vulve enfle bcp....ca m'écoeure! Evil or Very Mad sérieux, apres ce bb là, c fini...j'hais tu pas assez ca etre enceinte? pis tout me tappe sur les nerfs en plus quand je suis enceinte!

bon, je dois partir..mon bébé semble se réveiller... 

Feline

Posté le: 25 avril 2010 20:54:58 EDT  
Mamananne: Du yogourt Activia avec des graines de lin moulues. Si tu vas pas au toilette avec ça, t'es vraiment une fille très constipée!!! Hahaha, je me trouvais très drôle. J'avais le même problème et ma médecin m'a prescrit les vitamines Preg-Vit qui constipent beaucoup moins que les Materna. Elles sont pas données, mais si tu as une bonne assurance ça vaut la peine. 

MamanAnne

Posté le: 25 avril 2010 19:51:44 EDT  
Danactive: je vais essayer, p-e lol. Je dé-tes-te le yogourt, je me force pour pour en manger devant les enfants Embarassed je suis vraiment pas capable lol mais si ca peut me déboucher! Tk merci des conseils! 

tite-mama

Posté le: 25 avril 2010 19:46:10 EDT  
Bonjour les filles!

Mamananne: J'ai le même problème que toi, même avec le danactive et le métamucil, ça ne fait pas des miracles...

Moi depuis 10 semaines je porte des pantalons de maternité. Je devais toujours détacher le bouton de mes pantalons et quand j'ai goûté aux pantalons de maternité...plus moyen de porter autre chose! Je me suis aussi acheté des chandails chez Smart Set et sur Internet sur le site Kiki's fashion. Très beau et pas cher! Mais là j'ai la piqûre et ce n'est pas facile d'arrêter de magasiner! Surtout que j'ai le temps en retrait préventif!

Nathoug: Ta fille a l'air tellement cute!

Aujourd'hui on est allé au bazar du bébé à Cap-Rouge, n'allez jamais là! On a attendu une heure dans la file pour rentrer, puis on a reçu on numéro. On était le numéro 398!! Laissez-moi vous dire qu'il ne restait plus grand chose rendu à nous! Je vais devoir trouver des meubles ailleurs... 

Se connecter pour répondre