Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Caroli23Inscrit le : |
Puis le sang du cordon c'est celui du bébé jimagine?
mini_mummy81 pour les couches lavables tu es mieux den essayer une de chaque sorte qui t'intéresses puis apres tu vas savoir ce que tu aimes je sais aussi qui a des kit que tu peux louer alors tu peux essayer sa aussi. Moi je vais en acheter quelques unes des sortes qui me tente puis je verrai ce que jaime le plus. MamanAnne pis quand sa nous tente pas de travailler pis quon veut faire autre chose maudit que sa passe pas vite!! Tk lache pas! |
MamanAnneInscrit le : |
Pillule: oui j'ai bien l'intention de refuser...je suis pas catégorique, je lui dirai pas heu non mange de la m***, mais va vraiment falloir que ca addonne pour que je fasse dekoi mettons...le but de pas retourner travailler, c'est...d'arrêter de travailler...
Isa: je capote, déjà les premières écho morpho!! J'ai TeLleMeNt hâaaate! Les filles quand est ce quon se voit pour jaser en vrai?? |
Pilule29Inscrit le : |
Chanelchuck : Merci pour le lien! J'avoue que.. j'ai trouvé que mon café goutait moins bon ce matin? je vais le mettre de coté et m'en acheter une autre sorte? je le servirai à la visite..hihi?
Le massage a en effet fait du bien, avec mon épaule j'ai bcp de points douloureux qu'on peut a peine effleurer, mais aux jambes?ca a fait tellement du bien! Je suis sortie de la toute détendue et relaxée..j'essaie de garder le meme état d'esprit aujourd'hui. MamanAnne : J'espere que tu vas refuser ce que ton patron t'a offert?surtout si tu n'y retournes pas, et en plus, avec 3 jeunes enfants..on s'entend que..s'il reste du temps libre, tu as autre chose à faire que de travailler!! Pense à toi là dedans.. Tu as bien fait de garder ta soirée pour toi hier. Tu y as droit quoi! Isa : Oh vraiment super!! tu vas enfin voir petite douceur!!! Et en plus..magasinage, quelle fete!! Profites en bien et prends du bon temps! |
emiliehInscrit le : |
bonjour les filles,
don de sang de cordon: moi je participe à une étude à ste justine et je le donne donc pour la recherche pour le donner à Héma Québec, faut que vous accouchiez dans certains hopitaux: "seules les femmes enceintes devant accoucher aux centres hospitaliers partenaires actuels ? Centre hospitalier St. Mary, le CHU mère-enfant Sainte-Justine, l'Hôpital Royal Victoria, le Centre mère-enfant du CHUQ, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le centre hospitalier de LaSalle et l'Hôpital Saint-François-d'Assise du CHUQ? peuvent s'inscrire à la Banque publique de sang de cordon d'Héma-Québec. " et il faut s'inscrire avant la 36ème semaine, ca sauve des vies et ca coute pas grand chose de faire ca! plus d'infos: http://www.hema-quebec.qc.ca/francais/cellulessouches/sangcordon.htm Bonne journée neigeuse... |
bon, petit blues a matin lol...j'ai pas pantoute envie de travailler...juste de préparer ma maison pour la venue de mini-nous #3...je veux juste avancer mes réno...je me réalise tellement en travaillant de mes mains! merci découter mon chialage hahahaha!
|
mini_mummy81Inscrit le : |
Bizarre....à mon 1er R-V, mon médecin m'a rien dit pour l'écho de 20 semaines (elle m'avait juste parlé du prénatest) Bon...on verra bien ce que ça va donner...je viens de prendre mon R-V à l'hôpital j'ai pas dit que j'avais pas de prescription et j'ai mon R-V le 25 mai (je serai à 18 semaines...je pensais qu'il fallait que ça soit 20...mais ils doivent connaitre leur affaire?).
Les mamans qui prennent des couches lavables...vous prenez quelle marque ??? J'ai regardé sur le net...y'en a une pis une autre !!! Mais vu le prix qui varie beaucoup, je me dis que la qualité doit varier. Tant qu'à payer, j'aime mieux mettre un peu plus et que ça vaille la peine (pas de fuite tout le temps...certaine semble difficile d'entretien ou faire un gros derrière au bébé). Vous connaissez de bonnes marques ??? Je sais pas trop où m'enligner. Pour les couches lavables c'est mieux d'acheter du neuf aussi hein ??? C'est pas mêlant...tu règles une question et une autre te vient en tête tout de suite...j'ai pas hâte de penser à la déco de la chambre !!! |
AnonymeInscrit le : |
Tite-Maman : Je l'ai donné à ma première, car j'accouchais à Ste-Justine. Je te conseille de le faire, ça sauve des vies. À St-Eustache, ils ne le font pas, alors il faut aller en privé et c'est très cher. Je suis vraiment déçue qu'il ne le fassent pas dans tous les hôpitaux.
Caro : Sang de cordon s'en va chez Héma Québec si je ne me trompe pas. |
Bon matin les filles!
journée de congé pour moi et pas mal de menage a faire!!! isa19827 c'est tellement exitant jai vraiment hate d'avoir de tes nouvelles jeudi savoir comment sa c'est passer et si cé un garcon ou une fille!! mini_mummy81 bin je suis pas sur de comprendre ta question mais moi aussi mon 2ieme rendez vous avec le doc est plus tot. Je pense pas que tu te fais avoir a moins que jai mal compris. Puis inquiete toi pas té pas nounoune dutout! C'est normal d'etre un peu perdu moi aussi c'est mon premier et je me pose pleins de questions sauf qu'on apprend c'est normal chanelchuck et martinetine moi aussi jaurais mon echo le 28! Mais je sais pas si sa va changer de date si je vais au privé. chanelchuck bin je pense que sa lui derange pas la il veut bin faire ce qui me fera plaisir c'est juste que cé des sous et aussi de la route alors c'est sur que c'est un peu plus compliquer que de juste aller a l'hopital a 20 mins de chez nous mais bon si c'est mieux expliquer et tout jaime mieux aller la pis en plus comme je disais sa fait quelques filles qui ont eu des echo morpho la pis qui on pas eu de belles photos, genre un pied, un bras mais pas tout le corps meme si je me dis que c'est plus dur a avoir vu quil est plus gros sa lair quils se force pas bin bin don du cordon Dsl mais je savais meme pas qu'on pouvait faire sa. Pis sa sen va ou??? |
mini-mummy: en effet je te suggère d'appeler. mon doc me donne toute l'info au rdv de la 12e semaine et me demande de prendre mon rdv d'avance. Mais anyway, dapres moi ils vont te faire une place, ta pas le choix davoir une écho! Moi non plus je peux pas me permettre le privé, et j'ai l'impression que je suis la seule lol, alors bien contente de voir que nous sommes 2!
Je vais définitivement essayer de trouver des graines de chia (le nom me fait vraiment drole vu lutilité...)jimagine quen magasin de produit naturel ca va être facile à trouver. j'ai eu exactement la meme réflexion que toi par rapport a ma job... |
tite-mamaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Mini_mummy : Ta question n'est pas niaiseuse du tout. J'étais dans la même situation que toi et j'avais rendez-vous au CLSC hier pour des prises de sang, alors j'en ai profité pour demander à l'infirmière. Elle m'a dit qu'effectivement il serait trop tard à 17 semaines pour avoir un rendez-vous pour l'écho de 20 semaines, alors elle m'a recommandée d'appeler tout de suite à l'hôpital en disant que j'avais une prescription pour une écho entre 18 et 20 semaines. J'ai appelé et j'ai eu mon rendez-vous. Facile comme tout! Mamananne : Je trouve que ton patron ambitionne un peu.. tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler pendant ton congé. Et pour après, moi je ne le dirais pas tout de suite de peur que ton dernier mois de travail soit gâché... Constipation: L'infirmière de CLSC m'a donné un autre truc: du son de blé. On peut en mettre dans des muffins , dans les céréales ou dans du yogourt. c'est avec le gruau ou avec les farines à l'épicerie. Je vous en reparle quand je l'aurai essayé! Au CLSC hier on m'a donné un dépliant sur le don du cordon ombilical. Celles qui ont déjà accouché, l'avez-vous donné? Et les autres pensez-vous le donner? Je trouve que c'est une bonne action à faire, je pense que je vais m'inscrire. Bonne journée à toutes! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin d'hiver!
Martinetine : On aura notre écho la même journée. La mienne est à 10h30. J'ai tellement hâte. Pilule : Je sais pas quel autre tu peux acheter en épicerie décaféiné à l'eau. Faut dire que j'ai pas trop cherché. Ah, un massage! J'espère qu'il était excellent! MamanAnne : Tu as le droit de prendre ton congé de maternité. Alors tu peux refuser de travailler de la maison quand tu seras sur le Rqap. C'est pas ton employeur qui va te payer. Ne parle pas tout de suite de ton retour. Mais profite de ton congé. Tu vas être en masse occupé avec 3 enfants en bas âge. Il est qui lui pour décider pour toi? Moi il irait de faire cuire un oeuf. Tu parleras de ton non-retour quelques semaines avant la date de fin de ton congé. Stock à acheter ! Aucun meuble à acheter, j'ai déjà tout. Ma mère va m'acheter un petit coulou, et je vais m'acheter une écharpe Maman Kangourou. Je vais aussi m'acheter des couches lavables. J'ai décidé de me convertir, il était temps après 2 enfants . Si c'est un gars, il faut repeinturer sa chambre, mes filles seront dans la même chambre. Il faut acheter du linge aussi, mais j'ai des amies qui se débarasse de leur linge de gars, alors je vais peut-être très bien m'en sortir! Caro : Ils t'expliquent plus au privé. C'est mieux qu'à l'hôpital! Pourquoi ton chum ne voudrait pas aller au privé? Isa19827 : Ah que j'ai hâte pour toi! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Minimummy : Les hôpitaux n'ont pas leurs horaires bien à l'avance, alors tu vas être correct. Ne crains pas, ils vont te donner une date. C'est l'écho qui est la plus importante, alors ils ne peuvent passer à côté. Mais si tu veux, appelle avant! |
mini_mummy81Inscrit le : |
salut les bédaines...pas trop ensevelies sous la neige ??? (yark)
Question niaiseuse (c'est mon 1er bb alors suis innocente un peu ) pour l'écho de morpho c'est à 20 semaines...moi j'ai mon 2e R-V avec le médecin quand je serai à 17 semaines...si j'attends à ce moment pour prendre mon R-V à l'hôpital, je vais me faire avoir hein ??? Je suis mieux de téléphoner tout de suite pour prendre R-V durant ma 20 semaine ??? (j'ai pas envie d'aller au privé...mes assurances couvrent rien je veux mettre l'$ ailleurs) Merci de pas me trouver trop nounoune !!! Mamananne: les graines de lin si tu les veux moulues, tu peux les acheter comme ça dans toutes les épiceries (conserve-les au congélo...). Mais si tu n'aimes pas le yogourt (moi Activia, DanActive et ce genre...ça me donne des brûlements d'estomac assez intense...). Tu peux essayer des graines de Chia (un peu dans les céréales, ou si tu fais des muffins ou autre truc...) moi ça m'aide plus. Ton boss il est effronté de te demander ça...avec trois enfants, quand tu auras du temps libre, me semble que tu voudras en prendre un peu pour toi. Bonne journée à toutes. |
isa19827Inscrit le : |
HAAAA Les filles je capote...
demain c'est demain qu'on monte à Montréal... c'est jeudi qu'on va voir notre petite douceur...c jeudi qu'on va savoir si c une fille ou un garçon (à moins que bébé se cache) déjà...me semble j'en parlais il y a un mois...ça passe vite... j'ai tellement hâte... et qui dit Montréal dit automatiquement shopping...voir qu'on va s'en priver... héhéhé je vous redonne des nouvelles jeudi... bonne journée isa |
chanelchuck ah cé bin lfun 3 jours davance cé déjà sa de gagner moi j'ai tres envie dy retourner mais sa va déprendre de mon chum. Mais j'ai peur qu'ils explique pas autant ce quon voit qu'a l'hopital, pcq je sais pas comment sa se passe et je veux pas etre déçu pis en meme temps je me suis fait dire que les photos a mon hopital de stemps la laissait a désiré alors jai pas envie de prendre de chance non plus. Tk je vais essayer de convaincre mon chum et je ten redonne des nouvelles :P MamanAnne moi je suis a sherbrooke mais appart l'hopital je connais pas dautres place ou on peu aller sinon au privé a Granby. Pis vraiment dangereux tes roues!! Pis pour ton boss té en congé de maternité ya pas daffaire a timposer du travaille messemble. |
HA crime c vraiment good ca! Ma te dire la vérité, j'avais prévu avancer des dossier a soir, pis la de la marde...crime je donne je donne je donne, pis eux font juste demander plus. A soir je me garde ma soirée...
|
JooInscrit le : |
mamananne : Pendant mon sans solde . . . j'ai une autre job Un contrat avec un cégep que je fais à partir de la maison, donc je peux rester avec ma fille et éventuellement avec Petit Pois aussi cest sur que ça ne m'apporte vraiment pas des millions, mais bon, on se met en mode "serré" quelques mois! Mon chum fait quand même un pas pire salaire aussi.
Je suis vraiment chanceuse car ma boss ne me met pas de pression, elle est tellement fière (dans le sens ou elle n'avouera jamais que ça ne fait pas son affaire.) mais bon, tant mieux pour moi, tant pis pour elle. Je ne lui dois rien et ma priorité, c'est vraiment mes enfants. |
Yz4BeLInscrit le : |
salut
je sais pas si ca peut vous aider mais moi quand je lis le forum et je veux répondre ca m'amene toujours a me connecter, et ca marche jamais. donc quand je veux répondre je pese sur forum a coté du logo de maman pour la vie et je me connecte par la, ca marche a chaque fois. pour le stock a acheter moi si jai un autre fille jaurai pas grand chose a a cheter a part un peu de linge puisque ma fille est un bébé de printemps et la jaurai un bébé d'automne. si j'ai un gars faut racheter du linge au complet et des couches lavable parce que un gars en couche rose c'est pas chic.. mais sinon jai pas mal tout le stock deja sinon ma soeur me prete la soucoupe exerciseur... mais bassiette table a langer jai tout ca et mes deux enfants seront dans la meme chambre jusqua ce que on vende le condo et quon achete ailleurs, dans 4-5 ans. les murs sont bleu et vert donc ca marche deja avec fille ou gars. conseil. ne decorer par trop bébé parce que tres vite, bébé va grandir et l'annee prochaine tout sera a refaire. n'hesiter pas a acheter du linge usager, j'en ai beaucoup acheter et j'aime ca. c'est souvnet tres propre et en bon état. jai acheter beaucoup par picasa. moi jai vraiment l'impression que bebe est a droite, jai souvent un point. je sens toujours pas bebe. mais une fois en fin de semaine avant de me coucher javais limpression que ca faisait des gargouillis destomac mais plus bas, cest peut etre lui qui commence a se manifester. pour les fille constiper, moi juste le fait de changer mes vitamines pour du preg vit ca avait aider, le materna me constipait un peu. |
Hahahaha! Super joo!! Comment vous faite pour arriver quand tu prends ton sans solde? Je compte aussi faire ca, ou en tk, ne pas retourner pour sur...je peux pas dire que je me sens mal, mais yon le tour de nous mettre la pression. Tk, comme c'est la je tiens ca mort. Mec arrive le temps de faire leur super "rush" j'ai l'afficheur...faut que ca serve..et apres ben, je vois ca d'ici, je vais SUREMENT avoir décidé de rester a la maison avec mes enfants...heureusement ils n'ont pas vu ma candidatrure pour le banquier
|
JooInscrit le : |
Bienvenue LucieG!
Ayyyyyyye j'enrage, c'est dont ben ch . . . cette histoire de me ramener toujours à mon profil! Enfin je réussie à écrire! Chambre de bébé : Petit Pois sera dans la même chambre que sa soeur, donc seulement un lit à acheter! Mettons que ça fera pas mal moins mal au budget qu'au 1er! La chambre est déjà des couleurs neutres, donc pas de prob! Nathoug : Perso, si je ne pouvais plus manger de fromage je serais tellllllllllllllement malheureuse!!! Chaque semaine nous allons chez Hamel nous payer la traite! J'évite tout fromage au lait cru, mais je mange du fromage artisanal et des pâtes molles. La dame m'a dit que les fromages au lait cru mais pâte ferme était ok enceinte car le fromage est quand même cuit, mais bon . . . j'évite quand même. Ophely : Moi non plus je ne peux pas écrire des longs messages dans l'espace réservé ici, mais comme j'écris toujours dans un doc à part, je peux tout copier coller one shot! Énergie : J'en suis débordante! Mais je suis à 17sa, donc c'est sur que comparer à celle qui sont à 13sa c'est différent! Genou27 : Je suis dans mon linge de maternité depuis 6-7sa, mais c'est mon 2e bébé, donc ça pousse plus vite! Sur ma photo d'avatar c'est ma bedaine à 12 sa . . . !!!!!! mamananne : Tu es tout à fait en droit de refuser, perso je refuserais sans aucun remord. Et il n'y a rien de chien dans le fait que tu ne reviennes pas après! Je vais essayer de te consoler avec ma situation, je suis sure que tu te sentiras moins coupable lol!!! J'ai commencé à travailler à ma job en juin 2007, même pas un an après en janvier 2008 je leur annonçais ma 1re grossesse, retrait préventif immédiat, donc CSST de janvier à septembre 2008, ensuite RQAP jusqu'en septembre 2009, septembre 2009 je leur dis que je veux prendre un sans solde jusqu'en janvier 2010, ils acceptent et en janvier 2010 je vais les voir pour leur apprendre que je suis enceinte de bb2, donc que je poursuis mon sans solde jusqu'en mars ou je tomberai en retrait préventif jusqu'en septembre et ensuite RQAP une année de plus + quelques mois de sans solde... donc..... Je suis à mon emploie depuis juin 2007, j'y aurai travaillé 6 mois et demie entre juin 2007 et janvier 2012, et pire encore, je ne compte pas y retourner réellement en janvier 2012! J'espère que tu te sens moins coupable ma belle après cette déclaration! |
Maman Loopy: c'est exactement ce qu'ils veulent. J'ai aussi travaillé pendant mes 2 premiers congé, vu mon salaire de merde du temps (moins de 250$ par semaine) alors je faisais quel;ques heures...attentions celles qui veulent des bébé collé, ca nuit aux prestations je l'Ai appris a mes dépens...et oui pour vu qu'on déclare, on a droit de travailler pour l'équivalent de 25% du salaire brut de la rpestation (ce qui est habituellement pas grands heures). C'est pas de savoir si je vais travailler qui m'écoeure...j'ai plutôt l'impression que eux croient qu'ils sont indispênsables dans ma vie...mon conjoint m'a dit: tu leur dira ce qu'ils t'ont dit lautre jour: ca me donne quoi a moi de faire ca...lol tk, je suis dépompée, mais je les ai vraiment trouvés effrontés...
Bonne nouvelle: je sais maintenant comment on va retirer en impot...c'est jamais assez lol, mais au moins ca sera utile...je croyais pouvoir garder un ptit 500 pour moi et un ptit 500 pour mon chum, mais finalement ca va toute aller sur le toit! VAut mieux un toit qui coule pas qu'une nouvelle machine a coudre LOL |