Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisskikiInscrit le : |
J'ai enfin eu mon (mes) rendez-vous. J'ai finalement opté pour SFA avec toutes les recommandations que j'avais eu. La dame qui m'a répondu à l'hôpital était tellement gentille! J'ai eu de la chance, je serai suivie par Dre Stéphanie Côté et aussi par une résidente. J'ai lu des bon commentaires sur Dre Côté et en plus non seulement elle fait les suivis de grossesse mais elle accouche aussi.
J'ai-un-médecin-FILLE! Yeepee! Premier rendez-vous avec l'infirmière au cas où j'aurais des questions (tellement) et si je veux une prescription pour le diclectin: mardi prochain 1er rendez-vous officiel : 28 février Autrement, mon mal de seins est plus supportable. Je n'ai pas de fatigue si notable (sauf après les repas) et je suis comme LyenP je suis constipée sans bon sens! Je tente aussi de rester zen même si j'ai pas les giga symptômes. Chaque grossesse est différente et je crois que tout ira bien. Néanmoins j'ai bien hâte à la 12e semaine. J'aimerais ça qu'elle me prenne une prise de sang à mon rendez-vous voir si mon taux d'hormone est bon, ça me rassurerait franchement beaucoup... |
AmariliceInscrit le : |
SmillyVal9: C'est vraiment drôle nos ressemblances...2e bébés d'octobre pour toutes les deux! J'ai fait partie des octobrettes 2009 mais je n'écrivais pas beaucoup!
Pour le prénatest et bien les filles de Québec vous me le dirait si jamais ils l'offrent gratuitement à quelque part parce moi j'ai pris rendez-vous chez Warnex pour le prénatest et la clarté nucale (365$) Je l'avais fait à ma première et j'ai beaucoup aimé surtout l'écho! C'est à la cité médicale à Place de la Cité. Je pense que Procréa offre l'écho seulement si on le souhaite. Bonne fin de journée! |
mesange81Inscrit le : |
Moi, dans mon coin, le prénatest se fait à l'hôpital et ça coûte 225$. L'écho est gratuite et on paye pour la prise de sang. J'ai d'ailleurs donné mon nom pour le faire, mais je dois attendre qu'ils fassent l'horaire du mois de mars pour avoir mon rdv. J'ai par contre mon premier rdv avec mon médecin le 10 mars!
En attendant, bébé gruge de l'énergie, je suis fatiguée et j'ai vraiment hâte que ma journée de travail soit finie. Je pense que je vais les trouver longue mes semaines de 40 heures! |
marie-mimiInscrit le : |
oui je vais me renseigner pcq j'ai beaucoup d'info contradictoire. J'ai une amie qui a eu son prénatest (du moins l'écho) gratuitement et qui croyait même que c'était de routine pour tout le monde!
|
FoLiE26Inscrit le : |
marie-mimi va sur le site de procrea ta les prix pour tout les examens separement.
je viens de me lever de ma sieste...ca po de bon sang comment je suis fatiguer ... ca me prend une sieste a tout les apres midi sibole... |
miss_skaroInscrit le : |
prénatest Ça se peut que ce soit différent à Québec et à Mtl ? Je vous jure, quand j'ai appelé la femme m'a dit que ça se faisait au privé mais que maintenant ils le faisaient aussi gratuit à St-François d'Assise !!! En-tout-cas, informez vous les filles de Québec... de mon côté je vous en reparlerai à la suite de mon rdv le 17 février
chômage après RQAP Pour avoir droit tu dois avoir travaillé X nombre d'heure dans l'année précédente... donc c'est sur que si tu pars 1 an complet en congé de maternité, tu n'as pas droit au chômage après ! Par contre si tu pars moins longtemps, ya des chances que tu aies droit en revenant car tu auras travaillé dans les 12 derniers mois ! j'espère que ça peut t'aider ! Sinon le meilleur moyen de le savoir c'est d'appeler directement au RQAP ! |
Cath79Inscrit le : |
Marie-mimi : le prénatest est un test privé que tu décides de faire. Il n'est pas obligatoire. Ca ne se fait pas à l'hôpital. Les prises de sang viennent avec le test, tu n'as pas le choix. Si tu veux juste un écho, tu peux demander une prescription à ton médecin (obligatoire chez Écho médic, pas obligatoire chez OVO). Le coût d'un écho dating est 110$ environ.
|
LyenpInscrit le : |
Salut
C'est en clinique privé, ils n'en font pas à l'hopital à moins que tu sois à risque dans ta famille ou que tu aies 35 ans et plus! |
mais si je veux juste l'écho... est-ce que je peux faire ça à l'hopital régulier? Ou je dois obligatoirement aller dans une clinique privée?
|
Marie Mimi
Chez EchoMedic les 2 combinés (echo + sanguin) c'est 365$ Chez Ovo les 2 combinés + DVD de l'echo c'est 390$ |
Je viens d'avoir une réponse: 100 $ l'echo et 250$ prise de sang! $$$$$
|
Wow est-ce que je peux la demander? C,est gratuit? J'en veux j'en veux!
|
Les filles, moi j'ai un autre symptome que j'hais... la constipation, maudit je me suis réveillée cette nuit parce que j'avais de trop grosse crampes dans le ventre!
All Bran et compagnie m'appelle!! |
SmillyVal9Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Ahh que j'ai hâte moi aussi d'être enfin rendu à 12 semaines. Je trouve ça stressant... J'essaye tout de même de rester zen et de visualiser que bébé va bien, qu'il est tout plein de santé! Ce matin j'ai eu une première nausée... Il faut que je mange dès que je me lève pour l'éviter! J'ai presque croqué ma banane avant de l'éplucher! LOL! Amarilice: Nos premiers enfants ont exactement le même âge et nos grossesses actuelles le même nombre de jours! C'est trop drôle! Groupe de mamans: J'ai ADORÉ mon expérience de groupe de futures mamans pour ma première grossesse alors que j'étais une octobrette 2009! Je vais encore chaque jour sur ce forum. C'est le fun car une fille du groupe avait partie un forum privé pour nous avec des sous-sections... On jasait plus du tout ici, juste sur notre autre forum. C'était tellement plus facile de se lire et de s'y retrouver... On y partageait nos photos, nos vies, etc. Si jamais un tel forum vous intéresse en court de route, je me propose pour le partir. Bref, vous me ferez signe! Bonne journée les filles! |
Voici le volet de tests s'effectuant entre 11 semaines et un jour et 13 semaines et six jours. Il a pour but, par la combinaison de mesures acquises à l'échographie et par prélèvement sanguin, de connaître le risque de porter un f?tus pouvant être atteint d'une des anomalies les plus fréquemment observées à la naissance : le syndrome de Down (trisomie 21), la trisomie 18 et d'autres anomalies chromosomiques. La mesure de la CLARTÉ NUCALE représente le volet échographique. Au cours de cette session, une série de mesures seront effectuées par le radiologue et la technologue dont l'évaluation de l'épaisseur des tissus mous au niveau de la nuque du f?tus ainsi que la mesure de l'os nasal, lorsque possible. Vous pourrez entendre le c?ur de votre enfant à venir et vous repartirez avec quelques photos ! Les PRÉLÈVEMENTS SANGUINS se présentent sous deux formes possibles : le PRÉNATEST et le TEST INTÉGRÉ. Simple et rapide, la méthode PRÉNATEST consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang au bout du doigt de la patiente et s'accompagne d'une échographie f?tale (clarté nucale). Il s'adresse à toutes les femmes enceintes, quel que soit leur âge et ne présente aucun danger pour la mère ou le f?tus. Le prénatest peut être effectué au 1er trimestre entre 11 semaines et un jour et 13 semaines et six jours avec un taux de précision de l'ordre de 95 %. Une seule et simple visite sera nécessaire. |
Le prénatest c'est différent que de vérifier la clarté nucale?
|
Est-ce qu'on peut se mettre sur le chômage après un congé de maternité? Pcq si mon congé fini au mois de juin... Ben je travaille pas juillet aout!
|
FoLiE26Inscrit le : |
marie-mimi: prenatest c une prise de sang et une echo a 12 semaine pour calculer les risques que ton bb soit atteint d'une maladie comme la trisomi21. pour ce qui est de ton chomage vs rqap... je crois que tu pourrais commencer ton congé avant... mais ca te le ferais finir aussi avant...c 'est a voir...
|
Sexe: moi aussi j'aime mieux savoir! comme misskiki c'est pour m'adresser plus intimement à mon bébé si on veut!
Prénatest: question de débutante... c quoi? Et oui j'ai du chômage lors de mes deux mois de congés. J'espère juste que ça ne compliquera pas ma demande de prestation RQAP |
MisskikiInscrit le : |
Oh lala! Quel coup de barre. Je m'endors devant mon clavier. Malheureusement... je travaille jusqu'à 16h30
J'attends juste que mon collègue avec qui je partage mon bureau quitte à son rendez-vous cet après-midi que je puis ENFIN appeler à l'hôpital pour avoir la liste de médecins et ensuite appeler les médecins en priant de m'en trouver non seulement un mais un chouette (dans mon monde idéal, une femme!) Mais bon. Je ferai avec ce que j'ai! Sexe: J'ai toujours pensé que mon chum voudrait savoir mais il m'a surpris en fin de semaine en me disant que ça lui dérangerait pas une surprise, pour lui tant que le bébé est en santé, c'est l'essentiel. Moi j'aime mieux savoir. Pour m'adresser à lui/elle plus intimement je pense... Bon pm les filles, je retourne à mon travail |