Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Dark AngelInscrit le : |
Nickname : Dark Angel
Votre nom :Christine Ville :St-Hyacinthe Chef-d'oeuvre # :1 Son nom :Kaena Date prévue de l'accouchement:09 Novembre Date de l'accouchement et l'heure :31 Octobre, 19h12 Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal Bonjour les filles ! Eh oui ! Je suis encore en vie. J'avais envie de me rejoindre à vous, car disons que ma grossesse, je l'ai vécu pas mal dans ma bulle et je ressentais plus ou moins le besoin de venir dans le forum.. J'espère que vous me pardonnerez.. J'espère que tout le monde va bien et que vous accouchement se sont déroulé comme vous l'espériez. Moi, ce ne fût pas trop le cas, mais j'ai tout de même eu un bel accouchement. Je ne voulais pas de péridurale, mais finalement j'ai dû en prendre une, car mes contractions me donnait de forte nausée et je me sentais faiblir au fil que le temps passait. bon je vais tenter de reprendre un peu le temps perdu et vous lire pour me mettre à jour dans vos discussions AU plaisir de vous parler ! |
minifeesInscrit le : |
Nyria Je crois malheureusement qu'il n'y ait pas de trucs miracle pour les dodos de bébé. Ici, Florence fait encore dodo dans notre lit pour les raisons suivantes :
1- Elle ne dort pas seule 2- C'est beaucoup plus facile pour l'allaitement parce que cocotte ne fait pas ses nuits 4- Plus facile pour le repos de maman 3- Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne le maternage industriel... Nos bébés sont tellement petits encore que je ne crois pas que ce soit des caprices et parce que je crois également qu'à leur âge, ils ont besoin de la présence rassurante de leur parents. C'est certain qu'elle ne fera pas dodo avec nous éternellement mais pour le moment, c'est ce qu'il y a de mieux pour nous. Sinon, il y a toujours le truc du chandail porté dans la journée à mettre dans son lit, mais de notre côté, ça ne fonctionne pas... Sinon, Florence va bien. Un gros dodo de 4H30 cette nuit !!! Ouf que ça fait du bien ! Nous avons également un rendez-vous chez le pédiatre vendredi. J'ai hâte de vois comment elle pèse maintenant. Ah oui ! Information aux intéressées... Il y a la vente d'entrepôt OK Kids qui commence demain... |
Marie-JInscrit le : |
Allô les filles!
Moi j'ai eu mon rdv de suivi ce matin avec mon mdc de famille. Puisque j'ai accouchée par césarienne, elle ne m'a par contre pas fait d'examen gynécologique. Elle a tout simplement regardé ma cicatrice et tout est beau! Depuis samedi, j'ai de gros maux de tête, des frissons et des chaleurs, des courbatures...etc. Au début elle croyait que j'avais probablement la grippe ( à cause des symptômes), mais apres vérification de ma gorge et de mes voies respiratoires c'est surement une sinusite. Alors là je dois aller me procurer du nasonex chez mon pharmacien. Allaitement: J'ai diminué beaucoup l'allaitement au sein. Le jour je lui donne le 3/4 du temps un biberon de lait maternisé et des fois le sein. La nuit je suis encore a l'allaitement au sein car Noémie ne boit pas beaucoup et c'est parfait pour simplement me désengorger hihi. Hier on a commencé à lui donner de l'eau. Elle a bu sans chigner un beau 2 oz. J'étais vraiment surprise. Ça aidera surement à ce qu'elle me fasse plus de cacas (car elle me fait des cacas seulement aux 3-4 jours). Noël : On a fait le sapin samedi soir! Ben j'ai plutôt débuter le sapin et mon chum l'a décoré, car j'ai dû aller me coucher car ma tête allait exploser tellement ça fesait mal! C'est un peu plate car J'ADORE décorer un sapin de Noël Solys : Wow c'est génial ça du cardio traîneau! Anaya : Bien contente que ton problème soit maintenant réglé. C'est tellement plate et douloureux quand on a les seins bloqués Nyria : Et puis, le rdv en ostéo a bien été? Moi ça fait déjà 2x que je vais voir l'ostéo depuis sa naissance. Moi aussi Noémie avait beaucoup de gaz et ça s'est replacé. Est-ce un hasard?? Je ne sais pas. Mais j'aime bien aller consulter afin de s'assurer que tout est correct. Elle veut la revoir une derniere fois dans 1 mois. Marie |
SolysInscrit le : |
Allo les mamans!
Merci Anaya pour les encouragements! Je suis finalement encore chez mes parents et mon chum est retourné chez nous. Encore pour un jour ou deux, ça nous permet de bien se reposer. Je donne le bébé à ma mère le matin et je peux me recoucher. Sinon ce sont les soirées qui sont longues... elle chigne jusqu'à ce qu'elle s'endorme vers minuit-une heure. Je me suis inscrite à cardio-traineau sur les plaines d'abraham pour la session d'hiver. Il y a de ces cours partout au Québec (cardiopleinair.com). J'ai très hâte! Il fait encore tellement beau... je vais sortir prendre une marche plus tard c'est certain! bonne journée les mamans et les bébés! |
sabrina26Inscrit le : |
Merci Cyn242 je vais essayé ces différentes positions! Aujourd'hui j'ai essayé couché, ça va mieux.
|
cyn242Inscrit le : |
Bonsoir à toutes !!
Effectivement, c'est très tranquille !! Je suis de mon côté plus active sur le forum des octobrettes... Je vous lis cependant tous les jours ! Je passe rapidement répondre à bbpoussin Tu dois avoir, tout comme moi, un réflexe d'éjection puissant. Pour éviter que bébé s'étouffe, tu peux l'allaiter en position couchée, ou en football, ça peut aider parce que comme ça, le lait coule sur le côté, et est moins envoyé directement dans la gorge de bébé. Cependant, moi personnellement, je suis incapable de placer Dylann en football, et couchée, c'est pratique des fois, pas tout le temps ! Je me positionne donc en madonne inversée, et avec ma main libre, j'appuie sur le bord de mon aréole de façon à orienter le mamelon vers le palais. Aussi, placer bébé le plus haut possible peut aider à contrer la gravité (moi, par exemple, je place un coussin sous mon coussin d'allaitement de façon à ce que Dylann soit à la même hauteur que mon mamelon). Au gros gros pire, tu peux allaiter en position semi-assise...(demande-moi pas comment placer bébé par contre:P) Allaiter un seul sein à la fois peut aussi aider, c'est ce que je fais, de toute façon ma puce est paff après ! Si ça ne se règle pas, tu peux t'extraire manuellement un peu de lait avant d'allaiter, pour que ton bébé n'ait pas le premier réflexe. Voilà... j'espère que ça t'aidera un peu ! Je sais que c'est difficile de voir nos bébés comme ça... mais dis-toi qu'ils finissent par s'habituer, et que tout est moins pire ensuite. Ici, Dylann a eu beaucoup de difficulté pendant quelques jours, quand elle a eu 4 semaines, et tout est rentré dans l'ordre, et elle semble maintenant ne plus avoir de difficulté. Bonne soirée ! |
AnayaInscrit le : |
En effet, c'est très tranquille ici...
Mon problème de canal lactifère bloqué s'est finalement passé en trois jours. J'ai allaité ou tiré mon lait aux heures et demie pour vider le sein le plus possible et j'ai surtout pris un produit homéopathique, du Bryonia . C'est très efficace si jamais vous avez le même problème. Nyria , de notre côté, on dort toujours avec bébé dans notre lit, entre nous deux, sauf qu'on y a installé un petit lit portatif spécialement fait pour ça. C'est un Safety First je crois. Par contre, on a un lit queen, ça serait peut-être un peu serré dans un lit double... Bonne soirée! |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles!
Ça parait qu'on est plus occupée maintenant qu'on a bébé avec nous! Y'a moins d'action ici... Demain je vois l'ostéopathe avec Paul. J'ai vraiment hâte car il a toujours ses problèmes de gaz en quantité industrielle qui ne sortent pas toujours bien... Il se réveille la plupart du temps en se tortillant de douleur et en forçant pour les expulser. J'espère que ça va aider... Pour le dodo il dort toujours maximum 30-45 minutes seul dans son berceau - quand on l'y dépose "préalablement" endormi. Impossible qu'il dorme seul plus longtemps! Sur mon chum il peut pourtant se clancher des 3 heures en ligne - et ce, sans chigner, sans grogner, sans se tortiller! Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça sans le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. Mon chum recommence à travailler dans 2 semaines, il ne pourra plus faire ça le soir pour me permettre de dormir quelques heures en ligne... Des trucs??? J'ai déjà essayé l'emmaillotement, mon chandail du jour, le béké-bobo, le bruit ambiant pour qu'il se sente pas tout seul... J'ai trop peur de le laisser dormir avec nous dans le lit(surtout que c'est pas un lit queen mais un lit double) même si je sais que ça aiderait sûrement. On doit bien être les seuls animaux, les humains, à ne pas laisser nos bébés se blottir contre nous pour dormir. Ça l'air qu'on est très intelligents mais pas assez pour ne pas écraser le bébé en dormant. Comment ça se passe chez vous? |
sabrina26Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue. Avec un petit bébé c'est beaucoup moins facile qu'avec une bédaine Hier soir Ariane a eu de grosses coliques qui ont duré plusieurs heures. Nous nous sommes fait conseiller l'eau contre les coliques Ovol. Quelqu'un a déjà essayé?? Après plus de 4 heures a essayé pleins de trucs qui n'aidaient pas plus les uns que les autres, nous lui avons donné un bain. Les coliques ont complètement disparu durant le bain, mais sont bien vites revenues ensuite. Après le bain, nous avons essayé la balancoire, car certains bébés aiment mieux ne pas être manipuler durant les coliques. Ouf soulagement, elle a pleuré peut-être 5 minutes, et s'est endormie, nous l'avons même fait commencer sa nuit dans la balancoire que nous avions amené à côté de notre lit. Après son premier bloc dodo, elle a réussi à dormir dans son moïse après l'allaitement. J'avais une question concernant l'éjection du lait, durant l'allaitement . Mon sein droit a une éjection très très facile, si le bébé s'enlève du sein pendant qu'elle boit, j'ai un jet, oui oui...vraiment un jet continu de lait. Cela occasionne des étouffements chez mon bébé. Avez-vous des trucs? Là j'essaie de la mettre au sein quand elle est encore endormie, car sinon, ouf, elle se dépêche, et en régurgite ou tousse... Anaya Moi pour l'engorgement j'ai utilisé le fameux truc de la feuille de chou. Tu mets une feuille de chou dans ton soutien-gorge, c'est préférable de découper un espace pour le mamelon. Moi ça très bien fonctionné. Pendant l'allaitement masse ton sein, surtout à l'endroit où c'est plus dur. Tu peux aussi masser ton sein au complet en effectueant des petits cercles partout, dans le sens des aiguilles d'une montre. Continue les compresses d'eau chaude. Bon je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine. |
chewyr2d2Inscrit le : |
Salut les filles
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Petite Juliette était malade cette semaine, alors ça m'a tenue bien occupée. Finalement, Juliette devra passer un test d'allergie... elle est allergique au lait de vache... elle doit prendre un lait hypoallergène (heureusement, mes assurances remboursent). Aujourd'hui, nous avons remarqué qu'elle a également du muguet dans la bouche. Alors, on fait bouillir les tétines et les suces + traitement d'homéopathie. En ce qui me concerne, j'ai un peu le moral bas, je me sens au bout du rouleau... j'ai besoin de rattraper le sommeil manqué (Juliette n'a pas dormi depuis 3 nuits). Demain, on est supposé aller dans la famille de mon chum, ça ne me tente tellement pas, mais mon chum est convaincu que ça va me faire du bien de sortir de la maison (il a surement raison). En espérant vous revenir de meilleure humeur la prochaine fois. à+ -xxx- |
AnayaInscrit le : |
Bon après-midi pluvieux...
De mon côté, j'ai un engorgement monstre au sein droit...j'ai environ la moitié du sein dur comme de la roche, je me suis informée à la Ligue de la Leche et il semble que ce soit un canal lactifère obstrué. J'espère que ça ne tournera pas en mastite...Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de problème? J'applique des compresses d'eau chaude et je fais boire bébé ou je tire du lait aux heures et demi. J'espère que ça va passer, c'est comme ça depuis mercredi soir. Solys: je te trouve bonne de seulement tirer ton lait pour le moment, ça doit être quelque chose. Bonne fin de semaine chez tes parents! Sinon, j'ai un souper au resto ce soir avec la famille de mon chum qu'il n'a pas vu depuis 15 ans environ. à vrai dire, ça me tente plus ou moins d'y aller, j'ai peur qu'Isaac n'apprécie pas trop la sortie, il ne dort pas vraiment en soirée. Je suis vraiment pessimiste aujourd'hui, désolée, ça doit être la température. Bonne fin de semaine à toutes! Bonne fin de semaine à toute |
SolysInscrit le : |
Allo les mamans!
J'ai eu une rencontre avec une consultante en allaitement lundi et ça m'a beaucoup réconfortée. Mes bobos doivent guérir avant de remettre bébé aux seins; ce ne sont pas des gerçures c'est la peau qui a carrément fendue. En attendant je tire mon lait et ça va bien quoique la tâche est un peu plus longue, soit la nourrir et tirer mon lait en plus. On s'en va chez mes parents cette fin de semaine. J'ai hâte! Zélie est calme ce matin, j'arrive à faire du lavage et des préparatifs. Mon chum me laissera dormir dans l'auto!!! bonne journée pluvieuse! et laissez-nous un bonjour... |
TynouneInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis pas très présente ses jours-ci j'en suis désolé! Je suis tellement occupée! Je passais simplement vous dire qu'hier Daphnée a eu 2 mois! Elle a aussi eu ses vaccins lundi! Ca super bien été. Elle est rendue a 10lbs7oz! Tout va bien! Sinon, moi je rush pas mal, je fais mon projet de DVD pour les octobrettes! Je dois le finir avant notre recontre du 3 décembre. Bon j'vous souhaite une belle journée les filles! |
Gen09Inscrit le : |
Je viens de vous retrouver, je vais vous lire depuis le début...
Notre petite Emma est enfin là! Arrivée depuis presque 3 semaine, elle s'est pointée avec plus d'une semaine de retard le 27 octobre à 11h42 du matin. Elle pesait 7lbs et 13 onces et demie, avec 20 pouces et des poussières... Après avoir fait attendre ses parents avec plus d'une semaine de retard, elle à décidé de se pointer quand son garde-robe fût enfin complèté et ses petits vêtements suspendus et avant d'y être forcée (nous avions une induction de prévue à 8h15, mais le travail s'est déclenché vers minuit la veille). Même si l'aventure s'est terminée en césarienne d'urgence, toute la famille se porte bien. Comme on l'imaginait elle est une petite puce assez zen, elle dort beaucoup ce qui rend l'allaitement plus «mécanique» mais ça s'annonce pas si mal finalement car elle reprend enfin du poids (fini le suivi au CLSC!!). Je reviens plus tard vous lire, car Miss Caprice à faim hihi |
cocotte299Inscrit le : |
Marie-j: félicitation pour ton concours. Hé travaille dans la fonction publique et j'en ai fait plusieurs et je sais que ce n'est pas facile. Donnes-nous des nouvelles de ton petit Xavier.
Chewy: contente de voir que le changement de lait fonctionne. Linge: ma fille dors de côté ( je sais qu'il faut que les bb dorment sur le dos mais elle préfère cela). Je roule mon chandail et je le colle dans son dos. Pour ma part j'ai rv chez la diététicienne en pm. C'est la même qui m'a suivi pendant ma grossesse. Je veux perdre mon poids que j'ai accumulé pendant mes 2 grossesses (15lbs). Surtout que fort probablement c fini les grossesses. Je compte aussi aller m'inscrire au gym cette semaine et prendre un abonnement de trois mois surtout que c le temps car cocotte dors toujours dans don banc d'auto. Se ne sera plus pareil dans trois mois! Bonne journée les mamans! |
minifeesInscrit le : |
Coucou les mamans !
Nyria Pour l'oeil de Paul, peut être que ça peut t'aider mais moi on m'avait conseillé de faire un léger massage avec une débarbouillette tiède dans le coin de l'oeil qui coule. Ça peut le faire débloquer et régler peut être ton problème puisque qu'il ne semble pas couler en permanence. Pour le rot, c'est parfois hyper long avant que Florence ne décide de le faire mais d'autres fois, c'est comme Marie J, elle prend une pause en buvant et fait son rot. Ici aussi, pas de solution miracle malheureusement Marie J Félicitation pour tes tests à la fonction publique et redonnes nous des nouvelles de ton petit loup, j'espère que tout ira bien. Je vois que généralement, toutes les mamans manquent de sommeil. Pour celles qui avaient le truc de mettre le chandail de la journée dans la bassinnette, vous le mettez où ??? En dessous de bébé, autour de sa tête ??? Parce que notre adorable Florence dort toujours avec nous la nuit Sinon, j'étais la première à ne pas vouloir donner la suce à ma cocotte mais Ô combien que ça dépanne quand bébé ne veut pas dormir... Au diable les mères indignes et les remords !!! |
Cocotte_Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Pour celles qui ont un bébé à bras... je viens de découvrir les joies du Maman Kangourou! La petite Éloïse a refusée de dormir une bonne partie de l'après-midi ; dès que son papa la déposait, elle se réveillait et se mettait à pleurer. J'ai donc décidé de la porter dans le Maman Kangourou et magie! Elle s'est endormie! Après 2 semaines à la maison, mon mari doit retourner travailler demain. J'angoisse un peu d'être seule à la maison durant toute la journée. J'ai beaucoup de difficulté à endurer les pleurs de la p'tite, même si je sais que c'est normal. Marie-J : J'espère que ton petit Xavier va bien. Garde-nous au courant des développements! Bonne soirée! |
Marie-JInscrit le : |
Meliz ; j'ai eu ce probleme a bb1 et c'était un petit torticolli. j'ai consulter en ostéopathie et c'est partie avec quelques rdv.
chewyr2d2 : Oh super si le lait fait son effet! Nyria : pour le rot, ici c'est variable. Des fois elle le fait mêm pendant qu'elle est au sein,..et des fois ça prend plusieurs minutes. Je n'ai pas vraiment de trucs Mon conjoint vient de partir pour l' urgence avec mon petit Xavier. Il était tout en sueur et il tousse super creux avec une respiration difficile. Je crois que c'est peut-être la grippe! Oufff mon coeur de maman est bien triste. J'espère que tout ira bien Je vous tiens au courant! |
NyriaInscrit le : |
Meliz: Est-ce que ça se pourrait que la petite ait un petit nerf coincé genre torticolis qui fait qu'elle est plus confortable en tournant sa tête à gauche? Peut-être qu'un petit tour chez l'ostéopathe pourrait régler le problème... la naissance est toute une épreuve physiquement pour le bébé - le passage est très étroit! Mais ça se replace facilement avec un traitement. Sinon, peut-être qu'en mettant une coquille (même chose que dans le siège d'auto) dans son lit, ça lui tiendrait la tête droite?
Je vous envie les filles qui avez réussi à dormir un peu plus ces dernières nuits!!! Et je suis bien contente aussi de mon côté car ma soeur est descendue de l'Outaouais aujourd'hui spécialement pour venir passer une nuit blanche à s'occuper de Paul. Donc je n'aurai à me lever que pour l'allaiter (15-20 minutes) puis je vais me recoucher. Oh que ça va faire du bien!!! Nous irons à la clinique soit demain ou lundi pour les foufounes de Paul. Je crois bien que c'est des champignons. Et j'ai mal dans les seins depuis quelques jours. Surtout quand il commence à téter, au côté droit, une véritable aiguille qui me rentre dans le mamelon. Ouch! J'espère que ça va se régler sous peu. Question oeil, il est beau une journée, il coule jaune le lendemain. J'imagine que ça doit être le canal qui est bloqué. Tant que ça dure pas trop longtemps! Peut-être que l'ostéo va aider, je le vois dans 10 jours. rot : Est-ce que vos bébés ont de la misère à faire leur rot? Le mien j'arrive juste pas à lui faire fair la plupart du temps, alors quand il s'endort et que je le mets dans son berceau ça dure pas longtemps, ça le réveille car il est inconfortable... Au bout de 45 minutes-1h il réussit finalement à le faire... Un truc? |
chewyr2d2Inscrit le : |
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais ma fille n'a pas eu de colliques depuis un bon 24 heures. Le lait Enfamil Gentlease A+ (en poudre) semble être vraiment efficace pour calmer les bedons sensibles .
Cette nuit, elle nous a fait un 5 heures en ligne . Même si j'aurais besoin d'encore BEAUCOUP de sommeil, ça fait du bien. Hier en pm, Juliette voulait boire même pas une heure après son biberon. Alors, je lui ai donnée de l'eau (1/2 once) et le résultat était super. Elle a calmé son envie de téter et s'est rendormie paisiblement jusqu'au biberon suivant. C'est l'infirmière du CLSC qui m'avait conseillé d'essayer ça... alors avis aux intéressées (c'est de l'eau de source bouillie en passant). Bonne journée sous la pluie (le temps parfait pour faire un ti somme d'après-midi). -xxx- |