Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

veroletou

Posté le: 10 février 2010 13:25:08 EST  
Bonjour tout le monde!

Je suis de retour de voyage! Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais je vais revenir et essayer de rattraper le temps perdu...

Je crois que j'ai plus de 30 page à lires! Surprised

J'espère que tout le monde se porte bien???

Et je vois que le groupe s'agrandit toujours! Super!

À plus tard!

KryZaLidE

Posté le: 10 février 2010 13:08:04 EST  
Marie-Aude : Moi, les secrétaires m'ont toujours dit de boire 500ml d'eau une heure avant et plus de toilette après!! J'ai jamais eu de problème!Bonne chance pour ton écho et on va attendre de tes nouvelles!! En fait, moi, ça toujours été vessie pleine pour écho abdominale, vessie complètement vide pour écho vaginale

Florence88 : Youppi!! Je te souhaite un petit c?ur qui bat vite vite!!

Judyana : kryzalide97@hotmail.com Voilà mon courriel!! N'hésite pas!!

Pomme_08 : Pauvre toi pour ton insomnie!! Moi, je dors comme une buche!! Bon, ma vessie veut exploser quand je me réveille vers 3-4h, mais c'Est un détail!! De nature, je m'endors avant d'avoir touché l'oreiller!! Donc!! Pour l'instant, ça va!! Je me lève une fois sûre par nuit, des fois deux.

Amalthea : Tu m'as bien fait rire avec ton rêve des Simpson!!! Vraiment trop drôle!!

Pour ma part...
Un autre étourdissement aujourd'hui. Il a duré assez longtemps et j'ai dû changer de couleur, parce que l'infirmière m'a fait couché par terre!! Surprised J'haïs ça me sentir comme ça... Mais bon, c'est sûrement tit pou qui grandi!! Smile D'ailleurs, je me sens pas forte forte sur mes pattes aujourd'hui!!

Hier, nous sommes allés voir le film Les 7 jours du Talion... Ouf!! Coeur sensible s'abstenir!! C'est assez heavy comme film!!
Et hier soir aussi je me sentais comme ça...

Bref!! Bon après-midi les filles!!
xxx

marie__claude

Posté le: 10 février 2010 13:03:46 EST  
Salut les filles, c fou comment venir sur le forum est rendu une habitude. Bon moi cette après-midi je vais m'inscrire à l'école pas question de rester à rien faire comme à Charles oh que non. moi j'ai bien hâte j'ai mon rendez-vous le 23 février et je devrais entendre les battements de coeur du bébé yé. En attendant j'arrête pas d'essayer de me convaincre que tout va bien. J'ai une amie qui est dû pour genre une ou deux semaines avant moi et on dirait que j'ai de la misère à croire qu'on va avoir nos bébé en même temps et comme elle a deja eu une écho et que tout vas bien on dirait que je pense qui vas m'arriver quelque chose mais ca c de paranoia surement bon bne je vais me préparer a aller a l ecole 

Isabou

Posté le: 10 février 2010 12:58:12 EST  
Salut les pommettes !

Judyanna: C'est triste ce qui t'es arrivé... J'en suis désolée..

Misssarah: Bonne nouvelle, quel retournement de situation !

Mistrale : Non, mais dans les mamans de mai 2007 !

Miss four : Les commentaires sur le nombre de bébés et le fait qu'ils soient rapprochés... *&? En dehors de ma famille directe et de mes bonnes amies, je crois que tout le monde nous en a parlé (mes deux plus vieux ont 14 mois de différence), de façon plus ou moins agréable: genre : Ah ouin Déjà enceinte, t'es vite pas mal, ton plus vieux sera pas tout seul longtemps, y va perdre sa mère assez vite.. Faut vouloir... T'en voudrais 4 ? T'es courageuse ! : Ben non, c'est juste que j'ADORE MES ENFANTS ! C'est pas compliqué, j'aime ça c'est tout ! Smile Bien sûr qu'il faut s'en occuper, mais c'est notre choix et c'est voulu ! Alors je te comprends donc...

Lunatique : À chaque fois :-)Et je cherche mes mots, c'est horrible! Comme je suis enseignante, ça fait bien rire mes étudiants, qui ne savent pas encore pourquoi je suis bizarre comme ça tout d'un coup! Et c'est normal, ça porte même le nom d'amnésie maternelle Smile!

Bedaine et vêtements: Pas encore besoin de mes trucs de maternité, mais on sent que ça s'en vient bientôt ! À mon premier, ça paru seulement vers 20 sem. que j'étais enceinte, à ma fille vers 16-17 environ. J'en suis à 10, ça paraît pas encore, on verra !

S entir béb é: Comme quelques-unes ont dit, ça dépend aussi du placenta, quand il est devant bébé, ça retarde les sensations, derrière, ça vient plus vite.Pour mon petit homme, c'était devant, senti bébé vers 16 sem. Pour ma fille, derrière, senti poupoune vers 13 sem. Parfois, j'ai l'impression depuis 10 jours que je sens amour #3, mais je me raisonne en me disant que c'est probablement plus des gaz qui se promènent Laughing

Perso : Finalement, je saurai si j'ai un suivi sage-femme la semaine prochaine seulement, alors j'ai pris un premier rendez-vous avec ma doc lundi, on devrait bien entendre un petit coeur juste pour la St-Valentin ou presque !

St-Valentin : Petit souper pique-nique au salon avec les deux petits coeurs, baguette fromages, fruits et dessert au chocolat. Avec mon homme, on aura une pause le samedi suivant en amoureux, ma mère prend les petits pour la nuit et on va voir Susie Arioli en spectacle ensemble...

Voilà, pause-diner terminée, j'y retourne ! 

mannaig

Posté le: 10 février 2010 12:56:21 EST  
je ne comprends pas je n'arrive pas à rajouter une bannière  

mannaig

Posté le: 10 février 2010 12:47:52 EST  
florence 88: moi aussi j'ai eu un pap test. Si ton conjoint ne vient pas avec toi, assure toi de savoir s'il y a des antécédent de maladie infantile dans sa famille! Sinon Enjoy!!!! chanceuse, moi c'est juste dans un mois c'est vraiment trop long 

éméli

Posté le: 10 février 2010 11:39:46 EST  
insomnie : moi aussi je dors très mal. Je cogne des clous dès 20h et je m'endors très vite. Par contre, je me réveille souvent et j'ai de la difficulté à me rendormir. 

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 10:32:52 EST  
Ouin la maudite pesée ! grrr !

Ma doc ne fait pas de pap test au premier rendez vous . Bin en fait elle ne m'en a jamais fais. Sauf apres l'accouchement . Je sais que a 35semaines il commence a regarder le col, mais je ne me suis pas rendu la alors je suis pas d,une grande aide. 

MissFour

Posté le: 10 février 2010 10:27:30 EST  
Bonjour Florence,

Oui, moi j'en ai eu un PAP test. Prise de pression, pesée, beaucoup de paperasse (prise de sang, prescription materna, diclectin (n'oublie pas de la demander car tes maux de coeur, si tu n'en a pas déjà, peuvent survenir le lendemain de ton rendez-vous et attendre le prochain r-v pour la prescription, c'est long!), papier pour les échos... Bref, c'est assez long mais les r-v qui suivent sont trop courts, et si ta grossesse va bien, assez inutiles (prise de pression, pesée et au suivant!).

Donne nous des nouvelle! Moi, mon r-v est demain et je suis nerveuse même si je sais comment ça ce passe. J'aurai les résultats de mes prises de sang et je me dis, tout d'un coup que j'ai quelque chose, tout d'un coup qu'on entend pas le coeur... tu sais les milles questions!

À+  

florence88

Posté le: 10 février 2010 10:11:25 EST  
ils ne font pas de pap test?? 

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 10:08:34 EST  
florence : Le premier rendez-vous est generalement long. Ici en tout cas il est preferable que papa soit la . La doc pose plein de questions sur tes antécédents. Sur ta santé.
Ensuite elle écoute le coeur et c'est fini !
Ya pas de test . Elle va te donner des prescriptions pour des maternas (maintenant ils preferent preg-vit) et aussi des papiers pour ton echo de 20 semaines et pour toutes les prises de sang et test de glucose . voila !

Pour mon fils ca avait duré facilement 30 minutes . 

florence88

Posté le: 10 février 2010 09:57:04 EST  
Anouk : mon rendez-vous est à 15h30.

Est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire comment ça se passe le premier rendez-vous??? Quels genres de test ils font??? Je ne crois pas avoir d'écho, seulement entendre le coeur.
Est-ce pareil partout??

Merci 

Pure

Posté le: 10 février 2010 09:54:55 EST  
échographie je sais que si c'est fais au privée habituellement pas besoin de boire d'eau mais a l'hôpital je me rappele qu'a mon écho de 20 sem je devais boire 25 oz d'eau en 15 min , 1h avant mon rendez vous.. javais déja envie apres..pis en plus jai attendu au moins 1/2 hrs avant lécho je voulais mouriiiiir javais tellement envie pis elle me pesais sur le ventre moi qui sattendais au plus beau moment de ma vie haha jvoulais juste pleurer mais de douleur haha 

Anouk03

Posté le: 10 février 2010 09:49:04 EST  
Salut les filles !

Tout d'abord, BONNE FÊTE mjsenez !!! Passe une belle journée ... Elle est pour toi ... Pleine de soleil en plus ! Chanceuse ! :)

Marie-Aude , pour l'eau, à mon écho dating y a deux semaines, l'infirmière m'a demandé de vider ma vessie avant d'entrer dans le bureau ... Et pour le prénatest (12-13 semaines) la secrétaire qui a pris le rdv m'a dit que je ne devais pas prendre une quantité X d'eau mais que je ne devais pas uriner de mon départ de la maison à mon écho ... Donc bois-en raisonnablement et tu iras faire pipi avant ton écho au pire ... C'est mieux que de devoir t'enligner 2 litres d'eau 15 minutes avant de passer (à mon avis Wink )

florence88 Bonne chance pour ton rdv ... Je penserai à toi ... C'est à quelle heure ?

Melie1986 : Bonne Chance pour l'écho ... Reviens nous donner des nouvelles !!!

valgouin : C'est quoi ton cadeau de fête en avance ?!?! Je suis curieuse moi !!!

Mon ventre : Semble que oui il parait déjà pas mal ! C'est comme tout sur le devant ! Mais le pire, je crois que c'est les seins ... J'en reviens pas moi-même à quelle vitesse ils grossissent. Ils peuvent bien brûler !

Une chance que les seins sont là pour me rappeler que je suis enceinte en fait (et que j'ai une p'tite bédaine) parce que depuis que je ne prends plus les Materna, je n'ai plus de nausées donc je ne me sens pas enceinte ben ben ! Je suis plus fatiguée mais bon, sans exagération non-plus ! Je suis loin de me plaindre mais des fois, je trouve ça bizzare de savoir qu'il y a un coeur qui bat en moi et que je ne le ressens pas du tout !!! Confused

Bon ! Je vais aller déjeuner ... L'estomac s'peut plus ! Wink
Bonne journée ...
@+ 

Valérie27

Posté le: 10 février 2010 09:26:45 EST  
Salut les pommettes,

Caro lune : Tu me fais penser que j'ai oublié de prendre une photo des pantalons que je veux vendre.

Bon rendez-vous celles qui en ont aujourd'hui.

Vêtements de maternité : Ici sur la rive-sud de Montréal il y a Motherhood où y'a du beau linge pas trop cher. Moi à date, tous mes vêtements de ma grossesse précédente me font. Il va peut-être juste falloir que j'aille me chercher un pantalon propre et une coupe de gilet pour toffer jusqu'à l'été à ma grossesse précédente, j'avais fait moins de temps en hiver donc, j'ai plus de vêtements d'été que d'hiver ou printemps.

Marie-Aude : On va attendre de tes nouvelles pour ton écho.

Vitamines
: Comme je me rappelle plus qui le disait, le fer et les produits laitiers ou élevé en calcium ne sont pas à mettre ensemble. Le calcium empêche l'absorption du fer par l'organisme. Par contre, la vitamine C facilite l'absorption du fer donc, manger beaucoup de fruits ou d'aliment à base de vitamine C aide au fer. Quand je faisais de l'anémie à ma grossesse précédente, je devais prendre du sulfate ferreux et ma doc m'a suggéré de le prendre avec du jus d'orange et y'a vraiment eu une différence dans mes prises de sang.

Bon bien je me met au boulot.

A+

Bonne journée

Maria23

Posté le: 10 février 2010 09:12:07 EST  
Merci pour vos explications sur l'ean vs échographie... Quoi que les réponses sont mitigées haha??? Mais non effectivement ils ne m'en ont pas parlé et en plus je ne suis même pas tout à fait à 8 semaines...

Merci aussi pour les conseils pour la vitamine... J'avais pensé reprendre le premier comprimé ce matin mais trop tard de toute façon il faut être à jeun et je n'y ai pas pensé mais j'ai mangé... hahaa! Je vais regarder si l'acide folique est dans le 1er ou le 2e comprimé et s'il est dans celui de ce matin j'en prendrai une... Je ne sais pas si je devrais prendre quelque chose contre la nausée... C'est bizarre c'était correct depuis en fin de semaine... j'avais l'impression que ça s'en allait tranquillement... mais bon! On peut voir que non! J'aime pas beaucoup prendre de médicaments, surtout enceinte... Je vais voir si ça se calme ou pas!

Merci pour l'adresse de la Berlue!

J'ai bien hâte de revenir vous parler de mon écho! Very Happy  

amalthea

Posté le: 10 février 2010 08:51:49 EST  
Bon Matin!

Écho : C drole moi la madame qui a pris mon rendez-vous m'as bien préciser que je devait avoir la vessie bien plein avant mon écho! Surprised C'est a n'y rien comprendre! Mais j'avais pas besoin pour mon écho de 20 semaine de Louka. En tk...

Kryzalide : J'ai jamais eu de commentaire directs. Mais un fois au McDo je M'instale pour allaiter et la je vois bien que la table de ti-vieux a coter me regarde ben croche pis y'en a un qui se met a parler un peu moins fort. AU meme moment mon chum reviens des toilette et lui il a tres bien entendu le dit monsieur dire : L'allaitement ca devrait etre interdit par la loi!!! Surprised Mais fait toi s'en pas c un cas plutôt isoler si j'ai eu juste quelque regards en coin par fois et j'ai meme eu des félicitations!! Beaucoup plus agréable!

Anouck : Méchante histoire!C sur que ca doit pas etre de travailler dans le public et de voir tout plein de bedon apres un fausse couche! Mais je vais dire comme je sais plus qui( Embarassed )Ta bedaine parrait déja a ce point la?! Et c'est sur qu'on est plus émotive enceinte. Moi aussi j'aurais pleure avec la madame!

Reve : Moi aussi je suis de celle qui ce mette a rever non stop enceinte! J'ai réssement rever que j'était Marge Simpson et que Homer me trompait!! Surprised Laughing

Vetement de maternité : ej pense m'y remettre moi aussi mais ca me tente pas!! Laughing JE sais plus qui en a parler mais merci pour La Berlu. Je n'avais pas entendu parler de cette boutique a ma premiere grossesse je compte bien m'y rendre cette fois!

bonne journée a toute

*Xanthie*

Posté le: 10 février 2010 08:46:21 EST  
Pomme a trois-rivieres il ny a pas grand chose de 'pas cher' en matiere de linge de maternité. Il y a chez Eve et la cigogne ( quand ya des rabais ca vaut la peine) sinon ya wal mart ( mais je trouve que le linge est fait grand). Moi j'en ai acheter sur kijiji et sur lespacs. Regarde dans les friperies aussi. 

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 08:39:18 EST  

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 08:34:18 EST  
Pour l'echo de 12 semaines pas besoin de boire de l'eau car il ne verifie pas ton placenta .

Pour celle de 18-20 semaines tu dois boire de l'eau pour gonflé ta vessie afin de voir le placenta , le gars de l'écho m'avait dit ca .

Pourtant , jai passé plein d'echo pour voir mes trompes et je devais toujours etre bin pleine d'eau . Alors il doit avoir une autre raison aussi . 

Se connecter pour répondre