Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

florence88

Posté le: 10 février 2010 19:55:42 EST  
Bonjour les filles,
aujourd'hui j'avais mon premier rendez-vous chez le doc. J'avais bon espoir d'entendre le petit coeur puisque je suis à 11 semaines demain. Et bien je suis très déçue Crying or Very sad je n'ai pu rien entendre. Mon utérus est vers l'arrière donc, trop loin pour entendre le coeur. Mais le doc n'a pas l'air inquiet puisque mon utérus à l'examen gynéco à grossit et il ne me fait pas faire un écho d'urgence. Je vais lui faire confiance ça ben l'air. Je vais devoir attendre encore 4 semaines. Sad Moi qui me sent pas enceinte, rien pour aider.

Bon je vais aller écouter la game de hockey avec mon amoureux pur me changer les idées.

Passez une belle soirée 

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 19:53:59 EST  
anouk: yé fatigué ton amoureux pour ce coucher si tot !

Pour Alex non javais pas passé de test pour ca, je l'ai passé vla 3 semaines car on croyait que fiston l'avait attraper . En fait , jallais à la clinique pour Alex et sa doc ma prescrit la prise de sang , pour me rassurer ...

bonne soirée ! 

Anouk03

Posté le: 10 février 2010 19:40:48 EST  
Yeah ! Valgouin ! C'est cool ça !!! Je suis heureuse pour vous ... Very Happy (Je suis curieuse de nature ... Alors c'est certain que j'allais sauté sur l'occasion ! D'ailleurs, j'ai hâte de voir la bague !!!! Laughing )

Juliette333 Selon un truc de grand-mère, tout ce qui bat en haut de 155 est une fille Wink Je te le souhaite si c'est ce que tu veux !

caro-lune Ce n'est pas dramatique comme tu dis. Plate mais pas dramatique ! Par contre, j'ai une question; à Alex, ils ne t'avaient pas passé ce test là ??

Bon, voilà !
Je retourne à mon divan + ma télé ...
Mon chum dort déjà !
Belle soirée en perspective hein ! Confused  

KryZaLidE

Posté le: 10 février 2010 19:39:20 EST  
Xanthie : Je suis allée voir tes créations!! Wow!! Elles sont belles tes couches!! Est-ce que tu en vends??
Si je me souviens bien, ton RV est demain!! Alors bon RV!!!

Juliette333

Posté le: 10 février 2010 18:56:25 EST  
Kryzalide: Ne t'inquiètes pas pour ton poids...85 livres c'est vraiment rare..25-30 livres est plus probable! Et pour un premier c'est plus facile de le perdre après! 

caro-lune

Posté le: 10 février 2010 18:54:09 EST  
Emiliboutchou: Pourquoi passes-tu un echo dating le 1er et la clarté nucale le 4 mars ?
Ils ne peuvent pas dire le nombres de semaines que tu as à la clarté nucale ? C'est pas de mes affaires, mais tant qu'à économiser ... Je suis jamais allé chez Procrea , tout ce fait à la clinique ou je suis suivi .

Bon , je suis quelque peu decouragé , bin a vrai dire je toruve ca plate . Je viens de recevoir mes resultats pour l'éminité contre la 5e maladie : resultat negatif. Je ne suis pas imunisé. Donc faut faire attention , Alex a plein d'amis qui va a la garderie ...

C'est pas dramatique , mais faut juste etre plus prudente.

Bonne soirée !

Demain on va entendre le p'tit coeur de notre mini bébé , jai bien hate !! 

Juliette333

Posté le: 10 février 2010 18:53:05 EST  
Salut les futures petites mamans de petites crevettes!

J'ai pas mal tout lu! Vous avez uen belle jasette. Je semble avoir moins de misère à me connecter faque je vais pouvoir venir vous lire plus souvent.

J'ai eu mon rendez-vous mardi et ça a bien été. Il n'était pas alarmé par mes pertes de sang car ça a arrêter rapidement, sans doute une relation sexuelle! son ti coeur bat à 176..j'espère bein que ça indique une file Wink

je vois que plusieurs d'entre vous avez eu une echo..je vous trouves bien chanceuse, j'aurais aimé moi aussi. Sans indiscrétion comment ça vous a couté en clinique privée?

Couche lavable: je suis en ttain de reconsidéré...moi je les utilises mais à deux....ouf ça va en faire du lavage. Mais mon chum lui y tiens! Je vais probablement négocier une utilisation mixte..genre couche jetables la nuit et en sortie et couche lavable à la maison le jour...ça devrait passer! et je ne peux me lamenter à lui pour le lavage il en fait autant que moi!

Bon je cous envoie des bizous..je vasi esseyer de venir plus souvent maintenan!

Xanthie: Isazou ne viens plus? 

KryZaLidE

Posté le: 10 février 2010 18:52:18 EST  
Désolée pour les fautes... Beurkkk!!! Laughing  

KryZaLidE

Posté le: 10 février 2010 18:51:24 EST  
Scintillante : Trop drôle ton histoire de café!!! Ça m'arrive tellement des trucs de ce genre là!! Le lait dans l'armoire, etc!! Hihi!! Disons qu'on pense à autre chose!! Laughing

Valérie27 : Je te comprends ma belle!! Ça peut tellement être tannant des fois quand on a l'impression de tout faire seule? ? Courage? Il changera peut-être d'avis dans les prochaines semaines? Respecter son rythme?Et le notre, il passe après!! Je crois que c'est le plus gros compromis que j'ai eu à faire dans mon couple!!
Mais j'avoue qu'en fin de semaine, j'ai vraiment eu de belles surprises!! Il a fait deux fois la vaisselle (un record!!!), à vider le lave-vaisselle et à ramasser son linge sur son bord de chambre (et oui, je n'ai pas eu le choix de séparer la chambre, sinon, j'étais envahie? Je l'ai mis au fond, comme ça, on voit pas nécessairement ça en premier quand on entre dans la chambre?) J'ai vraiment été choyée!!!

Valgouin : En fait, j'aurais bcp aimé savoir? Mais comme je suis trop curieuse de nature, je ne voulais pas être indiscrète vue que tu n'avais pas dit ce que c'était!! Hihihi!! Félicitations!!! C'est tellement de beaux moments!!!

Marie-Aude : Chanceuse pour la rapidité!! Moi aussi je vais au privé, chez Echo-Médic à Laval? Et les deux fois, j'ai attendu!! La première fois, 45 minutes O_o Et la deuxième fois, 20 minutes (passées mon RV)? C'était plate, surtout que les deux fois, c'était des échos d'urgence qu'ils appellent, pour vérifier fausse couche? Première fois, non, deuxième fois, oui?
Félicitations pour ton petit pou!!! Et votre photo? Wowwww!! C'est fou comme ça avance vite, même si des fois, on trouve ça long!! Razz

Moi, je me sens toujours aussi yark qu'en début d'après-midi... Confused Je suis étourdie quand je ferme les yeux (pas facile de s'endormir!!), et j'ai un fond de mal de coeur permanent... La seule chose qui entre, c'est de la soupe Gattuso... Pas très bon... Confused Je vous trouve bonnes celles qui ont mal au coeur tout le temps... Je ne sais pas comment vous faites, je vedge dans le salon depuis tantôt!! Un chance que le souper était juste à mettre au four, sinon, j'aurais pas été capable!! Laughing À l'école où je travaille, j'ai commencé à me faire appeler Big Mama et une personne m'a dit que je commençais à pousser du ventre!!! Surprised Mais je suis juste à 7 semaines quelques!! My god!! Je veux pas prendre 50 lbs... Une amie à mon chum m'a dit qu'elle avait pris 85lbs à son premier!! Ok, too much for me!!!!!! Surprised ... Laughing

Bonne soirée mesdames!! Reposez-vous bien!!!
xxx 

Maria23

Posté le: 10 février 2010 18:06:16 EST  
Bonjour les filles!

Je suis revenue de ma fameuse écho !!! Yeaaah! Quel soulagement! Nous avons vu le petit bébé de rien du tout (1 cm!!!), et je suis enceinte de moins longtemps que je le croyais! De 7 semaines et 1 jour selon l'écho, alors que je croyais l'être de 7 semaines et 6 jours... Je vais changer ma bannière Lylipie!!!

Je suis vraiment contente je n'avais jamais eu d'écho auparavant et ça a été très vite! J'ai été chez Procréa à Québec , et je n'ai pas eu le temps de devenir TROP nerveuse (même si j'étais quand même stressée...) parce qu'on était à peine assis que nous avons déjà été appelés (les avantages du privé...)

Je n'avais pas à boire d'eau avant ... D'après les commentaires, je me dis que ça dépend peut-être de l'âge des machines utilisées... Au privé, ils doivent toujours avoir des équipements récents, tandis qu'au public, ça doit dépendre des hôpitaux...

Je suis soulagée d'avoir enfin vu que je portais bel et bien la vie! Nous avons vu son coeur battre, et avons pris notre prochain rendez-vous pour le Combitest dont tu parlais Emiliebouchou . C'est une journée avant toi à la même clinique: le 3 mars chez Procréa à Québec!!!

Pour les bonnes adresses je n'ai jamais acheté de linge de maternité encore mais je sais que tout le monde aime Thyme maternité et si je ne me trompe pas il y en a un aux Galeries de la Capitale et un à Place Laurier (à Ste-Foy)... Et quelqu'un sur le forum a parlé de la Berlue sur Henri-Bourrassa (friperie enfants + linge de maternité).

Mon chum était tout content et posait plein de questions, c'était beau à voir Very Happy On est repartis avec notre petite photo et avant de la mettre dans un futur livre de bébé, elle est affichée sur le frigo!!! Hahahaa!

Bonne soirée à toutes!   

valgouin

Posté le: 10 février 2010 17:57:16 EST  
anouk: ouin on dirait bien que tu es la seule curieuse!
en fait, mon chum m'a fiancée! il m'a acheté une belle petite bague toute cute, si je réussis à mettre une photo sans que ça prenne 2 heures j'vais vous montrer ça! 

Anouk03

Posté le: 10 février 2010 16:57:09 EST  

Valérie27 J'avoue que ça doit être assez frustrant ! Il t'avais promis ça comme cadeau de Noël ?? J'trouve ça dommage quand même ! Je sympathise avec toi ! Courage ! Le rythme de l'homme est ce qui se fait de moins prévisible au monde ! Qui sait, tu vas peut-être te lever dimanche matin avec le grand ménage de la maison fait ! Wink

Emiliebouchou Ma soeur a eu son rdv à la clinique Procréa de Québec et c'est environ 45 minutes qu'elle m'a dit ... Avec la prise de sang et les papiers à remplir là ... Je ne connais par contre pas les adresses pour le magasinage puisque je viens de Montréal ! Wink

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée les dames ...
Chéri arrive et selon l'air qu'il avait quand il est parti ce matin, on va se coucher de bonne heure ! Confused

À demain ... 

Valérie27

Posté le: 10 février 2010 16:41:50 EST  
Les filles, je crois que je vais faire de la bouillie pour les chats avec mon chum. Avant les fêtes je lui avait demandé une femme de ménage et un entretien pour venir laver nos fenêtres. Mon chum a ben de la misère à faire des tâches ménagères. Faut toujours lui pousser dans le cul. Donc, je trouve que c'est améliorer ma qualité de couple et de vie. Ben aujourd'hui j'ai fait des appels pour des estimés et là monsieur dit que ça va devoir attendre après mon congé qu'il peut lui le faire le lavage et que je dois accepter son rythme. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad J'ai envie de lui tordre le cou. Y fini toujours par me faire un coup de même avec une "/$%?&&**?%/"/" de réponse toute préparé. Y m'écoeure. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 

Bouchou

Posté le: 10 février 2010 15:38:07 EST  
Bonjour les filles,

J'ai eu mon premier rendez-vous hier après-midi. Mon doc m'a aussifait un pap test et le rendez-vous a duré presque 45 minutes. Nous n'avons pas entendu le coeur, tant pis se sera pour une prochaine fois. J'ai mon échodating le 1er mars, je crois avoir plus de chance de l'entendre à ce moment là. À l'hôpital, ils m'ont dit de boire 30 onces d'eau 1 heure avant et 3 heures avant ne plus aller uriner, comme quoi chaque région a des pratiques différentes en la matière.

Petite question: Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été passé le combitest (prise de sang et clareté nucale) chez Procréa? Est-ce bien long comme rendez-vous? J'ai mon rendez-vous à la clinique de Québec le 4 mars. Et je vais profiter du voyage pour aller magasiner des vêtements de maternité.
Quelles sont les bonnes adresses de boutiques ou friperies dans le coin de Québec?

Je vous souhaite une belle fin de journée et je retourne à mes ennuyant comptes-rendus de réunions...

Bye bye Very Happy

scintillante

Posté le: 10 février 2010 14:53:48 EST  
Bonjour les filles!!!!

je suis pas mal découragée. Mon chum vient de me téléphoner pour me dire qu'il a eu un accrochage en voiture. Un jeune lui a entrer dedans, dans un rond point. Ça fait un an qu'on a un char et c'est le 3e accident. Grrr!!! Et mon collègue me dit que mon chum peut être tenu responsable tout dépendant de quel côté le gars est entrer!!!!Il paraît que le char est pas trop magané....

à part de ça, j'ai l'impression de survivre jusqu'au 23 avril. Mon stage est plate!!!!!

Insomnie: moi aussi j'en fait. Je passe la nuit à me lever pour aller au toilette (6 fois) et parfois, je peux réveiller une heure réveiller...Je suis exténuée. Je trouve ça plate pour mon fils, je n'ai pas d'énergie pour lui...

Lunatique: Moi aussi Very Happy Lundi, j'ai servi une tasse de café à mon chum. Il voulait se reservir mais la caraffe de café n'était plus sur la cafetière. On l'a chercher un bon 20 minutes...Et on l'a retrouvé dans l'Armoire à la place du grille-pain Wink

Bon je retourne à mes lectures

a+ 

Isabou

Posté le: 10 février 2010 14:51:09 EST  
test réglette 

Isabou

Posté le: 10 février 2010 14:23:11 EST  
Yé! J'ai une étudiante qui s'est absentée ! Pause de 1 heure ! J'en profite pour terminer mon roman de tantôt !

Lucie 8978 : Merci pour le commentaire gentil !

Les échographies et l'eau : Moi, deux grossesses incluses, j'en ai eu 5 et je n'ai jamais eu à boire une quantité d'eau X ou à aller vider ma vessie avant , RIEN ! faut croire que c'est vraiment pas les mêmes protocoles partout ! C'étaient toutes des échos abdominales et il n'y a jamais eu de problème à voir quoi que ce soit, sauf les fesses de ma fille parce qu'elle ne voulait pas se retourner!

Couches lavables : J'en avais à mon premier, mais il était tellement productif côté cacas que je me suis tout de suite découragée (2 cacas par boire, ça en fait de la couche ! Et comme mes poussins ont seulement 14 mois de différence, je trouvais que je serais assez occupée comme ça sans laver des couches pour 2 bébés en plus. Je fais ma part écolo ailleurs !

Allaitement: J'ai allaité les deux, mon fils jusqu'à 9 mois, ma fille 13 mois. Les deux se sont sevrés d'eux-mêmes, mon fils fort probablement parce que j'étais enceinte (ça change la production, en goût et quantité). Semblerait-il que c'est assez fréquent... J'ai beaucoup aimé, même si mes débuts avec fiston ont été difficiles (grosses gerçures qui saignaient, bébé qui boit aux deux heures 24/24 pendant le premier mois), mais après quel bonheur. Et j'ai allaité en public sans jamais avoir de commentaires, mais avec parfois quelques regards en coin... Donc, ça m'apparaît clair que j'allaiterai aussi ce petit pou, mais je ne suis pas à l'abri de difficultés qui pourraient me faire changer d'idée, on ne sait jamais. Et je n'en mourrais pas de donner de la préparation s'il le fallait. Bref, je trouve que toutes les options dans ce domaine sont correctes, en autant que maman et bébé soient biens !

Bon, je vais quand même profiter de cette petite heure pour avancer dans le travail... 

Valérie27

Posté le: 10 février 2010 14:20:27 EST  
Premier rendez-vous : Moi aussi ça avait été assez long. Plein de questions, pesée, examen générale genre pression, pouls pis elle avait vérifiée que le col soit bien fermée, mais pas de pap test. J'avais eu mon examen annuel en octobre et je suis tombée enceinte en février et bien sur tous les papiers pour les prises de sang, admission, écho, etc? Par contre, cette fois-ci je suis tombée enceinte au moment où je suis dû pour mon rendez-vous annuel donc je sais pas ce qu'il va se passer. 

Anouk03

Posté le: 10 février 2010 13:32:52 EST  
Alors tant mieux melie 1986 si tout va bien ! Je suis contente pour toi ... Un seul p'tit bébé ... Mais ton utérus gauche grossit pkoi ? Est-ce que le doc t'en a dit plus ?

veroletou Bon retour ... Bon rattrapage ! Il s'en ait passé des choses ... Tu liras bien ... Wink Et toi ? C'était l'fun le voyage ? Des anecdotes à raconter ?

melie1986

Posté le: 10 février 2010 13:26:41 EST  
Boire beaucoup d eau avant l echo c est pas vrai du tout il faut seulement boire deux verres 1h avant. Le pire c est que si tu as trop d eau dans la vessie il peuvent te demander de la vider a moitie et de revenir par apres pas facile pantoute de ne pas soulager une envie au complet

vetement de maternite: j essais de repousser le plus loin possible j hais ca. Au moins je travaille en uniforme (infirmiere) et c est fait grand

Je suis revenue de mon echo et il n y a qu un seul petit bebe dans l uterus droit (le meme que william)ouf quel soulagement. Il mesure 3.7 cm de la tete au fesses. Le placenta est sur le devant ce qui explique que je commence deja a avoir une bedaine.

bonne journee 

Se connecter pour répondre