Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!!!
Je suis à jour dans la lecture Ça ne durera pas longtemps avec le travail qui recommence demain matin... Mais ça ne durera pas longtemps! D'ici quelques jours je devrais avoir mon retrait préventif. Je suis un peu déçue, car j'aurais aimé travailler encore un petit bout. Grosse fin de semaine avec la fête de fiston. C'était bien plaisant, mais vraiment épuisant. Ici les nausées sont débarquées en force vendredi, c'est comme à ma 2e grossesse, ça dure toute la journée. Mon ventre grossit à vue d'oeil, est-ce qu'on a un album??? Je pourrais vous montrer cela! Merci les filles pour votre support. On traverse des moments très difficiles, c'est d'ailleurs très paradoxale de porter la vie alors qu'une personne très proche perdra la sienne. J'ai d'ailleurs eu une petite chicane avec ma mère hier. Elle veut absolument connaître le sexe du bébé, alors que moi je veux garder la surprise. Je lui garantie que s'il advenait qu'elle ne soit plus parmi nous à la naissance (on s'entend que si elle est dans un état critique on aura quelques heures pour réagir, voir quelques jours), je ferai tout pour avoir une échographie illico, quitte à payer pour. Mais elle insiste pour qu'à l'écho morpho on fasse écrire le sexe du bébé qu'on cachera dans une enveloppe qu'elle seule ouvrira pour lui permettre d'acheter des cadeaux.... Ça me fâche, car je me sens dans une position où je peux difficilement le lui refuser, mais je veux vraiment vivre la surprise et je sens que d'une façon ou d'une autre, je vais finir par le savoir avant... Je ne veux tellement pas être méchante.... C'est peut-être ma dernière grossesse, je veux vivre cette ''anxiété''... Je ne me souviens plus qui parlait de suppléance et pas de retrait préventif, mais je me souviens qu'où je travaillais avant, une fille était sur appel avec des horaires très irréguliers et avait pu bénéficier d'un retrait. Ils font une moyenne des heures travaillées dans les dernières semaines et c'est le montant des prestations. Je ne comprends pas pourquoi une suppléante n'aurait pas droit à un retrait (sauf si au régulier et sans dangers) alors qu'une stagière ne peut faire son stage si dans les mêmes conditions un employer ne peut travailler... Donne-nous des nouvelles, car si les risques sont présents, c'est sûr à 100% que la Commission scolaire paie des primes de CSST pour toi. Il s'agit de savoir si là où tu travailles tu es à risque, mais peut-être aussi qu'ils te réaffecteront à de la suppléance sans danger. Couches lavables: c'est certain que je vais les utiliser tout le temps de mon congé de maternité. Si je suis chanceuse, cette fois-ci j'en aurai qu'un seul aux couches Meg81: ça m'est arrivé en-dessous d'un ongle une fois, mais c'était probablement à cause d'un ongle incarné (et c'était vraiment dégueu)... J'avais mis une crème antibiotique après plusieurs jours à avoir un orteil plus rouge et très chaud... Est-ce que ça ressemble à cela? Je vous laisse sur ce, mes fils ne dorment toujours pas... Effets secondaires du sucre, du gâteau, des bonbons... |
ChoucaInscrit le : |
Wydly : Oui!! Nous serons 5 à accoucher à Lévis !! C'est tellement un super hopital, le personnel est super !! C'est ma première grossesse, mais ma soeur a eu une super belle expérience à son premier accouchement et je suis certaine que ce sera le cas pour chacune d'entre nous !!
|
meg81Inscrit le : |
Petits bobos...
J'ai du aller à la clinique ce matin parce que un de mes orteils était pas mal enflé. Il semble que j'aie chopé une foutue infection... Vous avez déjà vu ça, vous, une infection sans plaie ou blessure sous-jaçente ??? Mais bon...omguent antibio et tout devrait rentrer dans l'ordre. Moi qui est tellement fervente des médocs... Vicky998 : Wow ! Quelle réaction ! Je suis bien contente pour toi ! À ma première grossesse, toute la famille avait pas mal réagi de cette façon. Mais là, puisque c'est le quatrième petit-enfant de la famille (ma soeur a une fille et doit accoucher ces jours-ci de son deuxième, les réactions sont moins intenses ! Mais tout le monde est quand même bien heureux pour nous ! Bon dimanche soir les filles ! Et bienvenue aux nouvelles bedonnettes ! |
RubisInscrit le : |
Allo,
Wow, il y a beaucoup de filles qui ce sont ajoutées! Félicitations! Je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai trop de rattrapage à faire... je vais essayer de rester à jour dès aujourd'hui. La semaine passée a été difficile; de grosses naussées TOUTE la journée. C'était insuportable! Mais bon, j'ai passé au travers, ça va maintenant beaucoup mieux. Mon fils est malade, je soupçonne une laryngithe. Il fait aussi ses dents, et il fait la grève des siestes! Disons qu'il ne m'aide pas beaucoup pour être en forme. Mon chum a des horaires de travail un peu plate. Il arrive toujours quand les enfants sont couchés. Et puis, je suis tellement chialeuse! Il me semble que tout me choque! C'est tellement pas ma nature... Cette grossesse me donne du fils à retorde!!! Malgré tout, j'essaie d'en profiter, p-e que c'est ma dernière grossesse :( Bon, promis, la prochaine fois, je vais faire des perso, et je serai plus positive! :) Kateri |
Coucou les filles!!
Câline que ce n'est pas facile de se retenir pour l'annoncer à tout le monde!! Nous l'avons annoncé ce matin à mes parents. Nous sommes allées bruncher pour ses 61 ans et il y avait un bavette caché dans son cadeau.. Si vous aviez vu sa réaction... Il pleurait à chaudes larmes, bref ma mère, mon chum, mon frère, sa blonde et moi tout le monde pleurait de joie. Grand-papa pour la première fois, il était si heureux! Pour les reste on attend les fameuses 12 semaines. C'est long!!!!! A + |
Anouk03Inscrit le : |
wyldy 36 pages de rattrapage !? Une seule soirée !? Sûrement ... Tous les messages sont intéressants donc, tu devrais être capable ! De toutes manières, si tu ne passes pas au travers et remets ça, tu vas en avoir 50 la fds prochaine et ainsi de suite ... Autant te mettre à jour immédiatement !
Bonne lecture ... |
valgouinInscrit le : |
KRYKRY!!! finalement c'est payant d'être zen??!! super contente de te compter parmi nous!
bienvenues aux nouvelles on commence à être pas mal de bédaines! on est tellement j'me souviens même plus avec qui que je pars une conversation lol en2k celle qui a vu le chandail des canadiens : j'en cherchais un justement et même au centre bell y'en avait pas! ma chum elle en a un qui lit: futur fan du CH avec une flèche..elle l'a pris chez Rousseau Sports à St-Bruno..toi tu l'as vu où?? |
wyldyInscrit le : |
Je passe pour répondre à la question de Tougy . On dit qu'après la 12e semaines, les chances de FC sont très très mince. Je souhaite que ton amie se soit trompé et que tu restes avec nous pour les 40 prochaines semaines
Pour le reste et bien j'ai 36 pages de ratrappage de lecture et je veux les lires pour être sur d'avoir rien perdu et me permettre de bien vous connaître. Je pourrais revenir avec surement des tonnes de perso...héhéh !!! Je vais essayé d'en lire un peu ce soir. Pensez-vous que je peux passer au travers de 36 pages en une soirée.....surement !!!! Bye bye P.S. J'ai remarqué que nous serons 5 qui accoucheront à l'hotel dieu de lévis....ca fait drôle car sur le post de future maman à ma fille et bien on était à peine 4-5 pour la région de Québec. |
PureInscrit le : |
tougy avant 12 semaines c'est le "stade critique"
|
TougyInscrit le : |
Jydyana: Je suis également rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. J'ai également eu des pertes sanguines rosées. J'ai un peu paniqué et illico presto je me suis allongée et pris de grandes respirations afin de me calmer et de ne pas stresser. Il semble qu'il n'y ai rien d'autre à faire en terme de prévention. Je dois dire que j'ai eu très peur. Je me suis faite avortée à l'âge de 17 ans (il y a déjà 11 ans) et j'ai tellement hâte d'avoir passer le stade critique. En plus, une de mes amie à moi qui fait beaucoup de RIKI, sent beaucoup de chose m'a dit que j'allais le perdre. Ça me fait très peur parce qu'elle ne s'est jamais trompée jusqu'à maintenant. Aussi, je prie chaque matin pour qu'il soit en santé et que mon amie se trompe, pour la première fois. J'ai réussi à devancer mon rendez-vous au 2 février avec mon médecin qui a maintenant changer, c'est maintenant dr Larochelle de la clinique Pierre-Boucher. Est-ce que vous savez à quel moment on peut dire qu'on a passé le stade critique des fausses couches? J'attends cet instant pour l'annoncer officiellement à la famille et mon employeur. Merci les filles! C'l'fun de vous lire. On apprends plein de choses et on se sent moins toute seule |
Bienvenue à vous deux Rafélie & Verr !
Au plaisir de discuter avec vous bientôt ! |
VerrInscrit le : |
Bonjour, je me joins à vous, voici mes informations...
Votre Nick : Verr Votre prénom: Votre âge et celle de votre conjoint : moi 26 lui 27 Lieu de résidence : Saguenay Profession : Nombre d'enfant et leur nom: Charles (décédé à quelques heures de vie en mai 2009) BB# : 2 En essai depuis : premier mois officiel DPA : 22 septembre 2010 Lieu d'accouchement : Chicoutimi Médecin : Dr. Mareschal 1er RDV : ? 1er echo : ? Prédiction sur le sexe : peu importe Particularités : Grossesse qui sera sans doute très difficile au plan moral Votre date de fête : E-mail: |
RafélieInscrit le : |
Bonjour, j'aimerais bien me joindre à vous
Nick: Rafélie Prénom: Hélène Age et celle de mon conjoint: Moi, 24 et lui 21 Lieu de résidence: Laval Profession: étudiante Nombre d'enfant et nom: Raphaël 8 ans et Félix 2ans(le 7 février) BB#:3 en essais depuis: C'est une surprise DPA:24 Septembre 2010 lieu d'accouchement: Cité de la santé Médecin: Dre Lavigne 1er RDV: 1er Écho: prédiction sur le sexe: On pense que ce sera une fille Particularité: C'est la troisième fois que je tombe enceinte sans que ce soit prévue! date de fête: 16 août E-mail : ellenbri@hotmail.com Donc voici mes informations À la prochaine Ln |
Hélène23 Merci de me rassurer ... Je ne suis pas certaine que c'est ça non-plus ! Je verrai avec mon doc mais au moins, ça me fait un terme intelligent à placer lors de mon premier rendez-vous !
*Xanthie* Yeurkkkkk !!! Je te souhaite une belle journée ! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bonjour à vous les pommettes!!
J'aimerais bien me joindre à vous!! Votre Nick :Kryzalide Votre âge et celle de votre conjoint :moi, 24 et lui 26 Profession : Éducatrice BB# :1 prise 2 En essai depuis : Août 2009. Premier + 22 septembre =D et fausse couche le 11 novembre DPA :26 septembre Lieu d'accouchement :Laval Prédiction sur le sexe : Fille Votre date de fête :7 août Youppiiiiiiii!! |
*Xanthie*Inscrit le : |
Meg81 tu as bien raison un peu de poussiere ne fait pas de mal a personne!!!
Anouk`: jpeu te donner mon adresse si tu veux AHAHH!!!! Quand jai accoucher de willyam ma mere venait faire le menage chez nous! Oh que c'était le fun mais la j'ose pas y demander car , elle vas dire que c'est sale crotter etc etc chez nous ma mere c'est le genre : miss blancheville vous voyez donc a voit qqch trainer pour elle c'est le bordel donc, a me denigre un peu. Lorsque je vais avoir mon retrait ca va etre plus facile pour moi de faire un peu de menage!!! Tranche de vie ....ce matin!! : On se leve va chercher willyam dans sa chambre...mon chum sort assez vite y dit jva etre malade... le p'tit a vomis dans son lit donc enleve son pyjamas le donne a mon chum ... Pendant que willy était dans les bras de mon chum on y enleve sa couche quelle surprise......... dla diarhé!!!!y fais jamais caca la nuit dégeuuuuuuuuu donc lave le lit etc ... La cest lheure du sirop au banane le prépare oufffffffff quand jai senti le sirop jai failli etre malade a mon tour!!!! |
Anouk03 : y a rien de dangereux comme tel mais ma doc m'avait expliqué que ça peut arriver que le bébé manque de place plus rapidement et possibilité d'accouchement prématuré... J'ai stressé tout le long de ma première grossesse avec ça pour finir par accoucher à 40 semaines et 3 jours!
|
Good morning les girlzzzz !!!
Encore une journée maussade à l'extérieur ! C'est assez poche mais c'est propice au repos en couple, sur le divan ... J'adore KooKoo Pour la crème, je prends celle de chez Thyme alors tu peux le donner à une autre fille ... Je passe mon tour ! Hélène23 Merci de me renseigner ... Mais si j'ai bien compris, y a rien de dangereux là-dedans !? valgouin Tant mieux si c'est arrangé avec ton chum ! Contente de lire ça *Xanthie* Non tu n'es pas la seule à n'avoir rien fait et à ne pas avoir l'énergie de rien faire ! Mon chum me donne un gros coup de main ! L'odeur des produits ménagers me lèvent le coeur ! Tu veux que je te l'envoie ?! (mon chum !) D'ailleurs, j'aime beaucoup la ligne de pensée de meg81 ! Yeah ! Wyldy Félicitations !!! C'est drôle parce que ma soeur est infirmière en natalité à Lévis et tous les noms des médecins que vous avez, elle en parle souvent ! Vous n'avez pas de chance car ma soeur sera elle-même en congé de maternité en septembre (elle devrait accoucher le 4 août) ... Dommage car c'est la meilleure ! Bon ! Je vais aller préparer un p'tit déjeuner spécial à mon amoureux ... Faut que je sorte à l'épicerie avant ... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ces p'tits hommes là Bonne journée à vous ... @+ |
caro-luneInscrit le : |
Bonjour les mamans !
Je vais vous lire tantot ! Donc je vais restreindre le groupe FB seulement qu'a nous . Et je vais demander le nick lors de l'inscription. Val: Ouin jai lu ca sur le groupe , c'est pour ca que je suis venue en parler ici . Elle m'a fait le meme coup. Je ne l'ai pas accepté. caro-lune |
isazouInscrit le : |
Bon matin ! ouf j,ai tellement mal dormi j,arrive pas a dormir d,un point fermer tout la nuit
Valgouin: merci pour le gmail je vais essayer sa dans la journee Mininous: non mere indigne que je suis il faut que j,appel car le code de ma bassinnette semble s,etre efface donc je ne peux pas dire si elle fait partie du rappel en tout cas merci de me ramener a l,ordre |