Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 15:23:13 EST  
Anouk03 : pour ta question sur l'utérus bicorne. J'ai su quelques années avant ma grossesse que mon utérus était comme ça. À ma première écho à 11 semaines, j'avais demandé si on voyait de quel côté il était et c'était la corne gauche, et oui, vers 14 semaines et plus, le ventre grossissait plus à gauche, j'étais pas symétrique!!! C'était plus facile de trouver le coeur foetal. Mais vers la fin, comme il prenait toute la place, j'avais le ventre bien rond.
L'externe en gynéco m'a même dit après ma césarienne "madame, on a découvert que votre utérus avait une particularité..." Une chance que j'étais au courant!!!! 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 15:04:16 EST  
Rebonjour!

Hummmm ça sent bon dans ma maison, je fais une sauce à spag!

Ma crème c'est de la Elansyl (cela s'écrit peut-être pas comme ça?!) Boîte verte en long en tous cas.

J'ai oublié aussi tout à l'heure... je ne sais pas qui à parlé du collier de noisettier pour diminuer les nausées... je m'en suis achetée un, et on dirait que depuis que je le porte (ce matin), mes nausées ont diminué!! Effet placebo ou réel, on s'en fout, pourvu que cela marche! Merci encore! Je vous tiens au courant si cela continue de fonctionner! 

Anouk03

Posté le: 16 janvier 2010 14:47:25 EST  

caro-lune Ouais je les ai vu mais elles sont plus chers que sur ebay je crois (?!)

helena Ton site est en construction ... J'imagine qu'on pourra en commander un moment donné !? (Et merci de me rassurer côté rapprochements amoureux !)

KooKoo Notre don est fait également en passant Wink

Ciao ! Ciao !

PS : Moi aussi le forum me donne du fil à retordre par bout ... Mais je dois avouer que depuis 3 jours, ça semble mieux aller ! 

helena

Posté le: 16 janvier 2010 14:40:49 EST  
KooKoo : moi aussi je serais intéressée par ta crème, c'est quoi?

Anouk03 : c'est pas supposé être dangereux de faire l'amour, même au tout début! 

helena

Posté le: 16 janvier 2010 14:38:05 EST  
Bon encore une montée de lait conte le forum!!! Quand j'écris trop de long message, je ne peux plus voir ce que j'écris! Ça me ramène toujours en haut du message Evil or Very Mad Assez fatiguant cette histoire...

KooKoo :notre don est déjà fait! Et bonne chance à toute votre famille!

pomme: je voulais aussi te dire que mon ovu aussi était le 30 dec!!! Vraiment drôle, ça me donne le 22 moi sur le site que j'ai regardé!!! De toute façon y'a pas vraiment de bébé qui arrive à la date prévue. Sauf les 2 bébés d'une fille que je connais!!!

valgoin: moi aussi c'est la faim qui me fait me lever le matin!!! à ma dernière grossesse je me levais même en pleine nuit pour manger tellement j'avais faim.

parcelle: Félicitations! les 3 aux couches lavable, c'est trop cool!!! J'espère que ce bébé-ci ne sera pas trop prématuré, fait attation à toi ma belle.

Anouk03: tu vas voir, les essayer c'est l'adopter!!! Et contrairement à ce que beaucoup penser, ce n'est pas beauoup de travail de plus. Moi aussi, quand je disais que je voulais les couches lavables, plein de monde me décourageait!!! Je trouvait ça vraiment con, encouragez nous au moins! On fait un effort pour sauver notre planète sur laquelle nous vivons tous!!!

caro-lune

Posté le: 16 janvier 2010 14:35:15 EST  
Bella Band: Jen ai vu ( surement pas la meme marque ) chez Motherhood ce matin.

Je passe vite vite pour vour dire ca !

bonne journée !

Caro 

Anouk03

Posté le: 16 janvier 2010 14:32:17 EST  
KooKoo Merci pour le lien ... Ça me sera très utile / Bienvenue pour le compliment ! / Ta crème, c'est quelle marque ? Je serais peut-être partante ...

marie__claude Y a rien de mieux que l'air de la campagne pour purifier des poumons ! Moi je trouve que ça sent tellement bon ... Je me plairais à vivre sur une ferme je crois bien ...

valgouin C'est poche comme situation effectivement mais il a peut-être quelque chose qui le chicotte !?! Il a dit ça à brûle pour poing ou y avait une p'tite chicane et il a sorti ça sur le coup de l'émotion et de la colère !? (Si t'as pas envie d'en parler, c'est ok aussi ... Mais si tu veux, je suis là pour te lire ma belle ! Wink )

P'tite question pour vous : Quand vous faites l'amour, est-ce que ça vous tire plus dans le bas du ventre après !? J'ai comme l'impression que Grelot n'est pas friand des rapprochements entre papa & maman Confused Croyez-vous que c'est dangereux pour qu'il décide de foutre le camp lui-même (genre) Shocked Exclamation Shocked Exclamation
Ça commence à m'inquiéter ! Embarassed

Bon ! Je file à la douche ... Souper chez ma belle-soeur ce soir !
@+ les bédaines ! Wink  

helena

Posté le: 16 janvier 2010 14:28:48 EST  
Bon samedi les pomettes!!!

Je suis obligée de prendre des notes pour ne pas oublié ce que je veux dire Very Happy

Caro-lune : je suis contente de voir que c'est ce que tu utilises!!! Les miennes sont des couches à poches. Mais je compte bien en faire de tout les modèles éventuellement!

tite bibitte : Ça me surprend que tu ais eu des fuites avec les blueberry à 10 mois! À cet âge il ne fontt pas de si gros pipi que ça. Peut-être que c'est le modèle qui ne faisait pas à ton bébé. Il arrive aussi parfois que les couches fassent moins bien pendant un certain temps mais ça se replace assez vite habituellement. Ils grandissent tellement vite. Ça se peut aussi que les couches soient encrassées, ce qui peut causer des couches. En tous cas, si tu as des questions ne te gène pas.

KooKoo : Moi je viens de Ste-Agathe. Après avoir passé 10 ans à Mtl pour les études et la job, nous avons décidé de revenir dans le coin en juin 2008. Mais là, on se pose des questions, la ville nous manque énormément!!!

Mon amie a accouchée à St-Eustache et a bien aimée son expérience. En plus, parait que les chambres sont vraiment super avec le grand lit et tout! Moi à Ste-Agathe c'est des minis chambres privée dont tu partage la salle de bain à 2. On a un lit d'hopital et le conjoint dort par terre sur un petit matelas.

Pomme : j'ai déjà commencer à mettre de la crème. Mais de toute façon j'en mets aussi pas enceinte. Comme Ziggy, j'utilisais la crème de chez Thyme que j'avais acheté en spécial aussi!!! J'ai passé presque 2 tubes. Je l'aime bien cette crème, elle ne laisse pas la peau grasse et est assimilée assez rapidement.

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 13:59:19 EST  
Salut les pommettes!

Je passe en coup de vent pour remercier Anouk03 de ton compliment sur ma plume... contente de savoir que tu appécies la description de mes états d'âme!

Voici le lien pour les belly bands que j'ai acheté:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160376369727

Et en passant, j'ai une tube de crème contre les vergetures (neuf, jamais utilisé) que je n'utiliserai pas... j'ai une sale peau qui marque donc on oublie ça ne pas avoir de vergetures! Juste à y penser j'en ai une qui me sort! haha ben non mais presque! Donc j'ai un tube qui doit valoir comme 40$ que j'ai gagné lors du défi allaitement du mois d'octobre passé. Je serais prête à le faire parvenir à quelqu'une d'entre vous, si vous voulez débourser les frais de poste (j'veux pas être cheap, mais je suis à 55% de mon salaire depuis... ouf ben trop longtemps!)

Voilà... je vais me reposer un peu, pendant que mon chum est branché sur CNN en premanence... avec ce qui se passe à Haiti, disons que les nouvelles sont regardées en boucle chez moi depuis mardi. Heureusement, toute la famille de mon chum a survécu au séisme, et il n'y a pas de blessés gaves. Nous attendons par contre avec impatience leur retour au Québec (des cousins devraient arriver cet pm...) Priez pour eux, et je vous encourage à faire un don si vous le pouvez... 

marie__claude

Posté le: 16 janvier 2010 13:43:22 EST  
ouf enfin de retour, on a été chez une amie de ma mere qui a une ferme et oh lala je peux dire que mon odorat est affiné et que cette odeur la était dure direct dans grange ca puait mais maudit que j aimerais ca. évidemment mon gars avait peur mais c vraiment un gars de ville il aime pas pantoute la nature et il trip sur le béton alors vivement de déménager dans le bois qu'il arrete d'embrasser le trottoir

merci a celle qui on commenter mon dernier commentaire  

valgouin

Posté le: 16 janvier 2010 13:30:50 EST  
chouca: tes chanceuse d'avoir un chum de même...moi tantôt ya décidé de peter sa coche Sad ça l'air que j'fais rien et que j'chiale tout le temps...tabarn...pas fin pantoute!

J'suis vraiment triste Sad  

Chouca

Posté le: 16 janvier 2010 12:52:32 EST  
Bon Samedi les futures mamans!! Comme ça fait du bien de se lever une toute petite heure plus tard!!

Magasinage : Je suis allée chez Zellers ce matin, acheter un kit poussette et coquille pour bébé et une chaise haute Very Happy . Le kit était à 20$ de rabais (99$ au lieu de 119$) et la chaise haute était à 50% (59$ au lieu de 119$) Surprised !! En fait, tous les équipements Security first sont à 50% Very Happy !! ça vaut vraiment la peine d'aller jeter un coup d'oeil Wink !!

Perso : J'ai tellement hâte que ma bédaine pousse Very Happy !! Pour l'instant, j'ai le bas ventre plus raide, mais sans plus. J'ai vraiment hâte Wink !!

Chum attentionné : Mon chum est vraiment sweet avec moi!! Chaque fois qu'il le peut, il flatte ma bédaine Very Happy (même si j'en ai pas vraiment encore), il m'aide plus dans mes taches ménagères, il surveille ce que je mange (disons qu'il m'encourage à faire des choix plus santé, même si il me mange pas de légumes Confused )... Il est vraiment super!! Il sera un papa merveilleux Wink !! 

*Xanthie*

Posté le: 16 janvier 2010 12:40:28 EST  
Anouk : t'as juste a inscrire Bella Band dans la recherche tu vas en trouver plein 

Ziggy

Posté le: 16 janvier 2010 12:12:30 EST  
Bonne journée les bédaines!

L'annonce aux beaux-parents est faite! Ils étaient bien content!

Vergeture: Ça dépend vraiment de la peau! Moi je m'étais acheté de la crème chez Thyme à ma première grossesse. J'oubliais très souvent d'en mettre! En fait, j'en mettais quand la peau me piquait et j'ai eu zéro vergeture. Quand je l'ai acheté la dame me disait d'en acheter plus d'un pot, car c'est sur que j'en aurais besoin de plus de un et qu'elle était en spécial cette fin de semaine là! J'ai même pas fini le premier Laughing  

Anouk03

Posté le: 16 janvier 2010 11:07:34 EST  
Bonjour ! Bonjour !
Ouin ... On en rendu une méchante belle gang de bédaines à en devenir hein !!!
J'avais 4 pages à lire à mon arrivée ici ce matin mais j'adore ça ! Ici, toujours aucun symptôme ... Hier soir j'avais un souper de filles, j'ai trouvé ça un peu difficile de les voir boire du vin et moi au Perrier mais bon ! C'est pour une bonne cause ... J'ai bu 4 litres d'eau en tout je pense ... Hahaha ... Une chance que ce n'était pas du vin hein !? Wink

Mon chum est entrain de laver la salle de bain et l'odeur du Hertel me lève le coeur ! J'ai même du fermer la porte de mon bureau d'ordi ... Un p'tit symptôme !? Peut-être ... Onnnnnnn ... Je ne pourrai plus laver la salle de bain !? Quel symptôme désagréable ! hahahaha Laughing

Hélène23 Bienvenue parmi la gang des pommettes ! J'ai une petite question pour toi ... Tu dis avoir un utérus bicorne et que ton bb#1 a grossit à gauche ... Est-ce que tôt dans la grossesse tu avais le ventre plus gros à gauche ?! Parce que depuis quelques jours, je me rends compte que mon bedon est plus gros à gauche .. Rolling Eyes

marie__claude Tu sais, je me répète car j'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais tes choix, il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer. L'important c'est que tu vives ça sereinement et le reste, il faut passer par-dessus. Je ne te trouve pas folle ... Tu sembles savoir ce que tu veux et je suis certaine que tu en assumeras toutes les conséquences (belles et moins belles ... Wink )

misssarrah Je te comprends tellement ! Moi quand je dis que je m'ennuie toute seule chez-moi et que j'ai mal dans le ventre, y en a toujours un ou une pour me dire, t'as pas finit de rester chez-vous ma belle ! Ou encore, attends d'accoucher ! ÇA ça fait mal ! Surprised On dirait que ça prend un filtre quand on jase avec les gens pour couper quelques passages de leur témoignage qui n'ont pas de bon sens ! Wink

Tite bibitte Pauvre toi ! Les maux de coeur me font très peur ... J'en ai pas et je croise les doigts pour que ça reste ainsi !!! Je veux juste te dire de ne pas culpabiliser pour ta fille. Tu as besoin de repos pour le moment ... Ça ira sûrement mieux plus tard dans la grossesse et tu pourras la garder d'autres fois j'en suis certaine ! Il faut que tu penses un peu à toi et à ce futur bébé également ma belle ! Repose-toi ! Ta fille apprécierait même pas ses moments passés à la maison ... Alors ... Pas de culpabilité là ! En passant : Bonne annonce à la famille ! Very Happy

Wink

KooKoo J'aime beaucoup te lire ! J'adore ta plume ... Wink Bref, j'imagine très bien que ton retour au travail ne te tente pas tellement mais dis-toi que ce sera pour mieux retomber en congé, accoucher de ce futur petit amour et t'en occuper pendant le congé qui suivra ! En passant, 34 ans, c'est pas vieux ! Voyons ! Surprised J'vais avoir 32 ans dans un mois et j'en suis à mon premier alors ... T'es pas la plus jeune ici mais 34 ans, c'est pas "pas-toute-jeune" non-plus ! C'est dans le milieu disons ! Razz

Moo , Zar]-[a , vick998 , Mininous , mimi4444 Bienvenue à vous ... La famille est superbe ici ! Vous verrez !

helena J'ai bien l'intention d'utiliser les couches lavables (même si plusieurs me disent : Tu as ben l'temps de changer d'idée !!!) et je n'y connais pas grand chose alors ça va me faire plaisir de me faire convaincre ! Wink

Xanthie ou KouKou Possible de remettre le lien pour les Belly Band ... Je m'en commanderais moi aussi ! À ce prix là ! Embarassed

p o m m e_08 Ouin ,je me crème déjà parce que j'ai déjà commencé à avoir un tit ventre et après avoir vu les vergetures de ma soeur, sérieusement, je ne prends pas de chance ! Ils conseillent deux fois par jour ... J'en mets en sortant de la douche le soir seulement ! Faut devenir folle non-plus ... Mais j'avoue que les vergetures, ça m'fait peur alors je préviens ! Wink Sauf que je suis consciente aussi que le type de peau y fait pour bcp et qu'à l'adolescence quand les seins ont poussés, j'ai eu des vergetures alors j'imagine bien l'autoroute qui va se dessiner sur mon bedon dans les prochains mois ... Mais j'essaie de limiter les dégâts sans devenir folle avec ça !

valgouin Moi aussi j'ai souvent des fringales ... Je me prépare des muffins, des fruits ou des crudités ! J'ai toujours quelque chose sous la main ! J'aime bien ce symptôme ! C'est moins désagréable que les maux de coeur Confused

parcelle : C'est quand même une belle surprise un 4ième ! Je suis certaine que tu vas passer au travers. On est faites fortes les femmes !!! Courage !

Sur ce, je vous souhaite un beau samedi !
Prenez soins de vos bédaines et de vos autres enfants celles qui en ont !
Wink  

parcelle

Posté le: 16 janvier 2010 10:33:11 EST  
bonjour,

Désolé de ne pas etre aussi assidue que d'autre mais je suis morte de fatigue disons... deux soirs cette semaine a me couche a 7h30 et avec les 3 autres enfants disons que .. chu brulé :p. et la c'est la fds et c'est le modit lavage et pliage ....

Je sias pas qu'elle qui hesitait pour les couches lavables mais moi les 3 ont ete( mon fils l'est deja) aux couches lavages et je deteste quand il met des jetables... et c'est moi qui lui a fait et je ferai de meme pour numéro 4.

moi ma mere areagit mal... pqc en fait... cetais vraiment un accident ce ti bebe la... je prenais la pilule mais lui a decider d'aller la ... et en plus que mon fils est né prématuré disons que j'ai du stresse...

et en plus que je travail... je m'endors litéralement devant l'ordinateur a la job... en pm la.. c'est la folie... chu vraiment morte malgré que je finis a 3hres... mais disons que je vais arreter tot car mon medecin ne veut pas accelerer la naissance de celui-ci donc repos tres tot Sad avec hormones et toute ouachhhh

Donc bonne journée,

Valérie27

Posté le: 16 janvier 2010 09:58:09 EST  
Pis même si on passe la soie régulièrement, c'est normal de saigner un peu quand même. Mon dentiste m'avait dit de pas m'inquiéter. Je saignais aussi des fois quand je me brossait les dents enceinte de Jasmine.  

*Xanthie*

Posté le: 16 janvier 2010 09:49:11 EST  
Vick Valgouin a tout a fait raison, si tu ne passais pas la soie il faut le faire maintenant et te brosser les dents le plus souvent possible ( a tous les repas au lever et au coucher) Car une gingivite ou bien plus grave une parodontite ( infection de la gencive) ses bacteries peuvent se rendre jusqu'au foetus et causer des problemes. Donc attention a vos gencives les filles Smile
SI vous avez des questions sur les dents ou la santé dentaire bien gener vous pas c'est ma job Very Happy  

Valérie27

Posté le: 16 janvier 2010 09:45:15 EST  
Coucou les pommettes,

Sophie (Zara) : bienvenue parmi nous. J'étais tellement contente pour toi. On est maintenant 4 anciennes des mamans de novembre 2007 à être ici?.

Mininous : Il y a aussi Nikki et Océanne qui sont des mamans de novembre 2007 et qui auront leur 2e enfant en septembre 2010. Nous faisions toutes partie du même groupe et 3 ans plus tard on se parle encore.

On commence à avoir vraiment un beau gros groupe. C'est le fun.

Ici on prend ça cool ce week-end et ce soir je vais souper chez mon papa. C'était la fête à mon demi-frère et son garçon la semaine dernière donc on fête ça. J'ai fait un mille-feuille maison comme gâteau à la demande générale.

Je vous souhaite bonne journée je vais aller écouter dora et passe-partout avec ma grande puce.

A+

valgouin

Posté le: 16 janvier 2010 09:37:29 EST  
Vick : les gencives sont très sensibles durant la grossesse..donc si tu ne passais pas la soie dentaire à tous les jours avant, en voici une bonne raison de le faire à partir de maintenant...il y a beaucoup de femmes qui peuvent faire de la gingivite de grossesse (gencives qui saignent) donc très important de passer la soie et de ne pas brosser trop fort...
(je suis allée chez ma dentiste hier lol)

me sent juste correct aujourd'hui..c'est drôle j'ai dû me lever car j'avais faim..genre je gargouillait! c'est rare pour moi si tôt le matin. j'ai mangé une tartinade au nutella Smile miam...et une heure plus tard un petit bol de céréal que j'ai mangé trrrrès lentement. maintenant c'est encore une heure plus tard et je recommence à avoir une petite fringale! c'est rigolo! mais tant mieux si ça peut continuer de même ça veut dire que je commence à avoir plus de contrôle...donc je mange juste un petit peu mais souvent, et si ça peut aller bien comme ça ben tant mieux!

bonne journée les filles! 

Se connecter pour répondre