Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 23 mars 2010 12:40:28 EDT  

Ophelia Lâche pas ton rattrapage ! Razz

Mistrale : Merci pour les précisions ... T'es d'une aide incroyable quand j'ai des questions ! C'est vraiment apprécié ! Moi aussi si je me fie à mon doc, je serai à 18 semaines pile (pcq lui, il se fie à mon dating) et selon le prénatest, je serai à 18.4 ! On a une tite idée oui ... Mais je ne suis pas convaincue pareil baon ! Razz Et si t'as eu ta (seule) relation du mois 5 jours avant ton ovulation, ce sera une fille ma chérie !!! Car semble que c'est les ovules de filles qui dure le plus longtemps ! Oh Oh !Wink (Autre truc de grand-mère mais bon ! Haha ! Ça m'amuse !) 

*Xanthie*

Posté le: 23 mars 2010 12:39:33 EDT  
Mistrale: oui en effet on a toute droit a la clarté nucale gratuite  

Ange82

Posté le: 23 mars 2010 12:38:53 EDT  
Bon midi les filles,

J'avais beaucoup de rattrapage à faire. Et, je souhaite tous lire de peur de manquer qqch d'intéressant!!

Ophelia: Si tu savais comment ton commentaire me soulage. Mon TOC est souvent une source de chicane avec mon chum car il ne comprend tout simplement pas comment je pense et qu'est-ce qui se passe dans ma tête. Et lui, ce qui n'est pas "normal", il a ben de la misère avec ça. Ce matin, on s'est même pogné et il m'a dit" comment ça va être avec le bébé?". Tk, je sais que je suis vraiment moins pire depuis que je prends ces médicaments. J'ai aussi été suivi par une psy mais un moment donné, ça coûtait cher!! Je me compare à ben des gens qui n'ont même pas de Toc et qui sont pire que moi sur la propreté.

Demain, j'ai ma 2e prise de sang pour mon prénatest. À Gatineau, c'est 2 prises de sang à 2 semaines à peu près d'intervalle.

Moi, je n'ai pas eu de prédiction sur le ses du bébé à ma clarté nucale car la technicienne ne voulait pas s'avancer.

Bon je faisais juste une petite alte pendant mon lunch! Je ne parle pas souvent mais je vous lis toujours!!

A+ 

Valérie27

Posté le: 23 mars 2010 12:13:46 EDT  
très belle maisons roxy!!! 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 11:56:53 EDT  
Ophelia: mon chum est plombier, donc a une grande fascination pour les tuyeaux hihi! En fait, le Drano c'est très mauvais pour les tuyeaux, de un ça gruge le métal ou encore pire le plastique pour tuyeaux en Pex ou en ABS et ça peut aussi gruger les soudures, donc possibles dégâts d'eau en perspective, donc pas bon du tout! Faut pas oublier que certains tuyeaux sont dans les murs ou dans les planchers.

Xanthie: je savais pas qu'à Trois-Rivières c'était entre 22 et 24 semaines, mais je pense que vous avez tous accès à la clarté nucale gratuite? Parce qu'aux hôpitaux de la région de Montréal, j'ai toujours entendu dire qu'il préférait faire l'écho avant 23 semaines juste au cas où il y aurait des tests plus approfondis à faire pour la trisomie, pour le faire avant 25 semaines, si possible, car dans certains hôpitaux c'est possible d'avoir un avortements jusqu'à 25 semaines.  

*Xanthie*

Posté le: 23 mars 2010 11:55:27 EDT  
Ophelia: c'est quand la vente? est ce qu'il y a juste des vetements ??  

*Xanthie*

Posté le: 23 mars 2010 11:47:30 EDT  
Anouk A Trois-Rivieres il passe l'écho morpho entre 22 et 24 semaines,
Mais je crois que vous ils la passe vers 18 semaines ca dépend des villes  

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 11:45:58 EDT  
Roxy: c'est vrai que vous avez une très belle maison!

Anouk: le standard c'est habituellement à partir de 19 semaines et avant 23 semaines, mais des fois il faut faire avec les places qu'ils ont. Je serai à 18 semaines et 6 jours selon mon calcul à moi et ma doc elle calcule que j'ai pris mon RV un peu trop tôt car je serais à 18 semaines et 4 jours selon son calcul...

De toute façon, je ne sais même pas comment on a fait pour faire ce bébé là! On a eu une seule relation dans le mois( Embarassed ), 5 jours avant mon ovulation selon mes calculs à moi et ma doc pense que j'oublie des bouts de ma vie sexuelle!!!

Mais t'inquiète pas, ils devraient être en mesure de te redonner une prédiction pour le sexe même avant 19 semaines. De toute façon, vous avez une tite idée!  

Ophelia

Posté le: 23 mars 2010 11:44:41 EDT  
Bon matin les filles !!!

Maudine, il fait pas beau ici ce matin ! Pis mon chum qui doit aller a l'école a 1h de route de la maison, j'espere que ça va bien aller pour lui. Je commence un rhume pis mon fils aussi. Bouhouu !! C'était le printemps, on s'était habitué au beau temps pis au soleil ^^

Commentaires plates : Ahhh les filles, j'vous jure qu'on en entends des belles pis des moins belles ! Ma belle soeur m'a aussi laché ça : Tsé, veux-tu que je te donne un conseil ?? Allaite pas !!! Parce que tes seins vont devenir mous pis pendant !!" WTF ??!! Méchant beau conseil !!! Anyway, si c'est juste pour ça, a la grosseur de poitrine que j'ai, la loi de la gravité a déja travaillé un peu dessus pis sinon, l'âge finira ben le reste hahaha Ah oui, pis une amie de ma mère qui me dit de donner une suce trempé dans le miel a mon fils pour le calmer quand il était bébé lolll Youhouu ... maintenant, c'est DANGEREUX !! On a pu les abeilles qu'on avait je pense lol

Cabane a sucre : On y est allé le week end passé. Miam ! J'vous jure que mes 8 lbs partie doivent être revenue en courant tellement je me suis empifrée haha Le seul hic, c'est mon gars qui étaient fatigué en Pm, qui écoutait pas du tout pis que papa a emmené dehors SANS lui mettre ses pantalons de printemps et ses bottes de pluie. Y'avait des méchant tas de bouette pis évidemment, mon p'tit bonhomme est tombé dedans ... Une chance que j'ai toujours ben du rechange o_O

Valgouin : Moi aussi, j'ai encore des petits moments de panique ... de savoir que chéri ne pourra pas profiter de son congé parental, que je serai a la maison avec mon autre qui ne fait plus de sieste et le plus vieux qui va recommencer l'école .. Le retour au boulot avec les 3 bref, on a toujours quelques chose pour nous inquiéter. Pis je suppose qu'on arrive toujours a faire ce qu'on peut, de notre mieux !! Ca l'air qu'on a les enfants qu'on est capable d'avoir ^^

émeli : Ouff, toute une histoire qui est arrivée a ton chum o_O C'était vraiment mesquin des gens qui lui ont donné ce verre la, ca devait pas être pour le trainer dans leur lit O_O Enfin ... j'espere ;o)

maman_lapin : Épicerie SEULE !! AMEN !!!! J'étais presque gênée la derniere fois ou j'avais les deux gars avec moi apres ça : FINI !! NIET !! J'y vais toute seule, même si il est 21h pis que les enfants sont couchés ! Maintenant, j'adore faire mon épicerie haha C'est vrai que ça fait du bien d'avoir des moments pour soi ... c'est déja difficile d'en avoir pour le couple, faut encore moins oublier notre petite personne Very Happy

Kathmx5 : Propre a 8 mois ?! lollll Eh ben, on aura tout entendu. Crime, ça marche même pas ?! Pis me semble que c'est juste .... plus de trouble ?? Je veux dire que meme a 3 ans, mon fils est propre le jour, pas mal la nuit pis qu'arreter en auto parce qu'il a envie, je trouve ça un peu compliqué loool Ben coudonc !!

Isabou : et puis ? Du nouveau pour ta grand-maman ?? Et tu m'as bien fait rire avec ton histoire de reflex d'ejection qui arrose ton chum ou les divan de la BM Laughing

TOC : Ange, pour mon fils, j'était sous médication (bon, elle a été cessé graduellement au 3e trimestre) et j'ai un garçon en parfaite santé. Pour cette grossesse ci, apres suivi des thérapie comportementale, j'ai décidé d'arreter la médication (toujours graduellement et avec l'accord de mon doc) mais ça va bien. Pour le moment. C'est pas facile de vivre avec le jugement des gens, surtout quand on sait que les TOC ne sont pas quelques chose de facile a gérer. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon entourage qui soient au courant, j'avais pas envie de me faire juger non plus ... enceinte ou pas Sad Pis je viens en parler ici hahaha Bref, j'te comprends ^^

Aubi : Un deuxieme, ça te fait rien faire de plus ou de moins qu'a un je trouve lol Une des choses que j'ai trouvé plus difficile, c'était au niveau sommeil. Les deux ne dorment pas toujours en meme temps ou quand l'autre ne fait plus de sieste. De préparer les repas du plus vieux, meme si ça me tentait pas (c'est dont pratique juste boire du lait) et les sorties seules avec les deux ... (genre truc plate comme épicerie).Ou en avoir deux de malade au lieu d'un seul. En vieillissant, par contre, c'Est plus facile. J'adore les voir jouer, les deux dans le salons, de voir son grand frere lui montrer ses lettres de l'alphabet ou de lui montrer ses progrets en lecture en lui racontant une histoire Very Happy Souvent, le plus jeune veut faire comme son frere et c'est comme ça qu'Anthony a finalement accepté de porter des casquette l'été ou une tuque l'hiver hihihi Et la, le plus vieux, qui a quand meme 8 ans, commence a nous aider pour les tâches ménageres. Yééééééé !!!! Bref, c'est pas si terrible, plus d'action et d'organisation mais wow ! les joies sont aussi multipliée par deux ( ou trois-quatre, c'Est selon Razz)

Poussette : On avait une Safety first, ben normal pis qui a fait la job Very Happy Jamais eu de problemes lors des promenades et l'hiver, en général on utilise le traineau Very Happy Bref, on ne fait pas une tres grande utilisation. Sauf pour les journées Zoo, centre d'achat ou autre. J'en rachete une autre, du genre "sit'n'Stand pour que fiston puisse se reposer le popotin. Déja, pour les promenade, il utilise son vélo-poussette lol Bref, j'ai pas envie d'investir 500 $ pour une poussette, surtout que ce sera le dernier bébé ^^

Sortie/package de bébé : Ca dépend de l'age, nous, on traine pu grand chose. Le parc encore pour mon fils si on découche mais plus pour tres longtemps. Ca dépend ou on est aussi. Toujours le sac a couche et la poussette une fois de temps en temps dans le coffre. Quelques jouets si on découche chez quelqu'un qui n'a pas d'enfants (mais ça, c'est rare lol on choisit nos place Razz) Pourtant, on a une echo et une rio. Mais la, avec 3, on va magasiner bientot pour une minifourgonette. Et chéri aura pas de deuil a faire puisqu'on va garder ma petite auto ^^

Couple : Je connais mon chum depuis mes 16 ans mais on a commencé ensemble et j'avais 22. Une semaine et on habitait ensemble, 9 mois apres j'arretais la pilule mais je suis tombé enceinte 8 mois apres ^^ Et la, ca fait 5 ans qu'on est ensemble ^^

Ziggy : Contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy Bonne chance pour la suite ^^

Congé parental : Je le prend au complet. De toute façon, la premiere année de bébé, c'est un peu moins le dada de chéri. Quand les enfants grandissent, il est un merveilleux papa qui joue beaucoup avec eux mais bébé, je pense qu'il aime un peu moins le catinage, les biberons pis le berçage lol. Il le fait, bien sur, mais on voit que c'est pas sa tasse de thé. Moi j'Adore les moments collé-collé avec bébé ou de le garder sur moi, même quand il dort ^^ J'me suis rendu compte que ça me manquait beaucoup depuis que mon gars dort plus sur moi hahaah De toute façon, chéri ne pourra probablement meme pas prendre son congé de paternité Sad

Rv : On doit tous les prendre nous même aussi au CHRTR. J'aime mieux ça, je fais "fitter" les jours avec la garderie Very Happy

KooKoo : Bon repos xxx

Prédiction : A mes 2 clarté nucale, gygy s'est pas avancé. Pourtant, ma copine qui est aussi enceinte a passé sa CN hier et sa gygy a au moins essayé, mais le cordon était entre les jambe.

Filles de 3-Rivieres : Allez vous a la vente de vetements cu Club Mere-enfant ??? Moi, c'Est certain que j'y suis et ça me ferait plaisir de vous y croiser Very Happy

Drano : Je pense que je vais essayer hahaha. Pour le fun parce que je ne suis pas certaine de croire a ca Razz

Smiley : Boire du drano O_O Aouch .... pauvre p'tite cocotte Sad Sont tellement vite des fois ... Coudonc, faut tu faire tremper le pipi ben longtemps avant que ça change de couleur ???

Mistrale : Cool le module de jeu !! Tes enfants vont se faire du fun cet été ^^ Ah oui, petite curiosité ... pourquoi le drano est proscrit chez toi ? Et hourra pour le petit coeur moins cachottier cette fois Very Happy

Anouk : J'ai bien rit du lichage de module looooool Ayoye, je sais pas qui a fait la recherche et comment il en est arrivé a ce constat la o_O

Helena : Super pour l'écho ^^

page 142 ... j'me rapproche !!!!

Anouk03

Posté le: 23 mars 2010 11:34:25 EDT  
*Xanthie* Ton écho est le 10 mai et t'es déjà à 15 +5 semaines !?!? J'ai moins de jours que toi de fait et la mienne est le 15 avril !?!?!?! J'vais être trop tôt ou toi trop tard !? Rolling Eyes C'est quoi le standard pour cet écho là !?!?! 

Anouk03

Posté le: 23 mars 2010 11:32:09 EDT  
Lien pour la maison de Roxy :
http://duproprio.com/jumele-a-vendre-richelieu-quebec-173679
Il y avait un espace dans l'adresse ...

Elle est très belle cette maison ma chère ! Bravo ! Je suis heureuse pour vous ! Very Happy

Écho : Moi c'est le 15 avril ... Je serai à 18.5 semaines ... J'espère également que Grelot collaborera car la curiosité de papa ne pourra pas dépasser cette date là ! Wink 23 dodos à faire !

Toys r'us : Moi je me suis inscrite là-bas et j'ai mis mon registre sur le net. Les cadeaux, c'est des échantillons de; serviettes humides, de crème Penaten , des couches, pads d'allaitement, un biberon born free , un aspirateur nasal, un guide de l'allaitement medela et de la crème pour prévenir les vergetures ! Voilà !

Kathmx5 Moi aussi j'avais des pincements à gauche et là, c'est rendu à droite ... L'infirmière m'a expliqué que c'était les ligaments qui s'étirent pour faire de la place ... C'est bon signe !

Chambre : Nous on attend l'écho de morpho (23 dodos Wink ) mais si on ne voit pas le sexe, on va y aller neutre ... J'aime le gris pâle et ajouter des accessoires bleus ou roses à l'arrivée de bébé. À suivre !

Je reviens tantôt ! Cool  

Marie-anasazy

Posté le: 23 mars 2010 11:29:24 EDT  
caro-lune : moi non plus elle ne voulais pas regarder...

émélie : 31 mai !!! ho god, je vais mourir d'attente pour toi !!

toy r us : je me suis inscrite en ligne... mais je pense que je vais aller les tété au magasin un peu, moi aussi je veux mon cadeau tsé! ;)

la température est mortelle. je voulais même pas me lever, beurk.

J'ai reçu mon premier vrai coup de pied hier, au souper. Je pense qu'il aime pas trop la crème de champignons Wink 

*Xanthie*

Posté le: 23 mars 2010 11:19:30 EDT  
Agrrrr j'ai accrocher un piton et ca tout éffacé mon message!!

Toys Je me suis inscrite en ligne et jai recu un email qu'il faut que j'ammene au magasin pour avoir ma trousse mais ya un probleme...jai pas d'imprimante ahaha je vais trouver un ami qui en a une !!

Prédiction Le médecin a pas regarder. Mon chum lui a demander et il a dit: c'Est ben trop tot, donc on la pas astiner. Mon écho morpho cest le 10 mai alors , jespere qu'il va etre plus coopérant ce petit bébé. Je veux savoir ce qu'il y a entre ses jambes.

Désolé si je nécrit pas souvent, mais je vous lis. Je suis en train de préparer notre mariage donc, beaucoup de recherche!! Je veux en faire le plus possible avant l'arrivée de mini2 meme si c'est prévu juste pour aout 2011 je sens qu'avec 2 ti minous je n'aurai pu de temps pour moi 

Valérie27

Posté le: 23 mars 2010 10:57:52 EDT  
Salut les filles,

Petit matin pluvieux. On était tu bien couché.

Roxy : ton lien fonctionne pas!! Félicitation. C'est toujours le fun une maison. Moi je me rappelle que la veille de mon déménagement j'arrivais pas à dormir. J'étais trop excitée.

Prédiction : Moi j'ai pas eu d'écho encore. Donc, on saura peut-être le 29 avril si bébé collabore et décide de se montrer. Jasmine avait pas voulu donc, on a eu la surprise.

Sur ce, je continue de travailler et je reviens surement plus tard.

A+

Kathmx5

Posté le: 23 mars 2010 10:54:43 EDT  
minounic : Si tu as des questions concernant les ted, je peux t'aider car j'étudie en orthophonie et on en parle beaucoup dans mes cours Smile

Je crois qu'ils sont beaucoup plus prudent maintenant avant de mettre un diagnostique. Il y a beaucoup de rencontre avec une équipe multidisciplinaire en clinique de développement.

Roxy07 : Félicitation pour ta maison ! C'est des beaux moments.

Toyrs us : Je me suis inscrite en ligne donc pas de cadeau pour moi ! Par contre, je leur ai écrit concernant la vente de leur catalogue et ils se sont excuser et veulent m'en poster un, j'ai toujours rien reçu.

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. J'ai rêvé que je faisais une fausse couche, je perdais mon bouchon muqueux et j'avais un minuscule bébé qui rentrait dans ma main.

Poids : J'ai pris presque 8 lbs en 4 mois? Je pourrais faire un effort pour manger plus santé. Genre couper la crème glacer.

Je sens un léger pincement sur le côté gauche. C'est peut-être mon ventre qui grossit ??? Razz Aucune idée

Bonne journée sous la pluie !!!!

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 10:49:25 EDT  
Kryzalide: il y a comme Carole-Lune, plusieurs médecin qui n'ont pas voulu se prononcer et il y a aussi beaucoup de mamans (dont moi) qui n'ont pas fait la clarté nucale, je pense que ça expliquer pourquoi on n'a juste 11 prédictions et peut-être quelques unes à venir. Aussi, il y a Kookoo qui ne veut pas nous le dire Wink et plusieurs mamans qui n'ont pas donné de nouvelles depuis longtemps.  

caro-lune

Posté le: 23 mars 2010 10:26:55 EDT  
Le doc a ma clarté nucale n'a même pas voulu regarder pour voir le sexe . Mad  

KryZaLidE

Posté le: 23 mars 2010 10:20:01 EDT  
Roxy07 : Youppi pour ta maison!! Ahhhhhhhh!! Je me reconnais tellement dans ton enthousiasme!! J'ai acheté ma maison l'an dernier et câline que j'oublierai jamais ça!! Ça tellement été positif dans notre vie!! Quel bel évènement!!!
Mais ton lien ne fonctionne pas ? J'aurai aimé ça voir ça!!

Anouk03 : Je te comprends pour la fatigue! Ça me tombe dessus depuis deux-trois jours!! Faut dire que je me suis couchée à 2h du matin samedi, donc ça doit pas aider! Mais j'ai manqué UNE journée à la job hier et je reviens aujourd'hui, complètement déconnectée? Ouf!! Je me demande ce que ça va être après un an de maternité!!! :S

Prédictions sur le sexe
: Sur les 100 filles (à part celles qui n'ont pas encore eu leur écho), personne d'autres ne s'est fait prédire le sexe? Me semble que seulement quelques unes gardaient la surprise!!!???

Toys R Us : de quoi vous parler, les registres, les sacs cadeaux?? Moi si, moi si!!!!!!!!!

Moi : Je suis tellement fatiguée ce matin!! Vous savez, quand on conduit sur l'autoroute, quand il fait noir, et qu'on se dit : Ah, je vais fermer les yeux encore, juste 2-3 secondes?
Je ne l'ai pas fait, mais maudine que j'aurais eu le goût!! Je me suis répétée ça tout le long!!! :S Je commence seulement à me réveiller!! AHhhhhhhhh, je ferais la marmotte!! Je rêve de mon lit!!
Bon, je me botte le derrière?

Bonne journée de pluie!!! C'est pas sensé être une journée de c** ça? Razz

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 09:42:51 EDT  
Petite mise à jour!

11 Prédictions du sexe à l'écho de la clarté nucale:

Anouk: fille à 70%
Kathmx5: fille à 70 %
Lucie: fille
Marie-Ange: fille à 85%
Pomme: fille à 70% (ça penche vers le bas!)
Helena: fille à 80%
Kryzalide: fille à 75%

Aubi: garçon à 75%
Ju_Lie: garçon à 99%
Mininous: garçon à 75%
Meg: garçon à 90%

Je suis très surprise de voir qu'il y a eu plus de prédiction de filles jusqu'à maintenant! Il en reste encore quelques unes à venir! On ne vous oublie pas!  

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 09:41:26 EDT  
Coucou!

Quelle bizarre de température après avoir eu autant de beau temps hein! Ici, c'est de la neige et bien du vent!

J'ai hâte moi aussi à mon autre écho, le 4 mai. Encore loin!!!
Chambre: vous me donnez le goût!! Comme ils sont dans la même chambre, si c'est une petite fille, je vais m'arranger qu'il y ait un petit coin fille et un petit coin garçon, mais les murs restetont de la même couleur j'pense...
Toy'r'us: c'est quoi les petits cadeaux qu'ils donnent?? Je vais aller voir ça quand j'irai en ville!

je ne sens toujours pas bébé bouger...certaines fois, j'ai cru que si, mais ce n'est pas assez clair. Je pense que la dernière fois, ça n'avait pas été avant presque 20 semaines, même si c'était mon 5e!!

Bonne journée!

Véroxxx 

Se connecter pour répondre