Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
éméliInscrit le : |
Salut les girlz!!
écho morpho : Je bats tous les records. Ma DPA est le 30 sept. et je la passe à 22 semaines, soit le 31 mai... Donc, pendant que vous aurez toutes eu la vôtre, je devrai encore patienter. D'ailleurs, ma clarté nucale n'est que le 31 mars prochain. Ne m'oubliez pas... minounic : Ouf! Gros temps pour toi. Tu parlais de ton fils, j'espère que ça ira. Comment avez-vous douté? Si ce n'est pas trop personnel de te poser cette question. Poids : J'ai pris 3 livres en 12 semaines. Faut dire que j'en avais en réserve. Il y a des jours comme ça où je serais restée en pyjamas à écouter des films et à manger à des heures pas rapport... seule!! Il parrait que demain c'est de la neige ici. Alors, vaut mieux faire fondre celle qui reste avant. Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Pure: je voulais te dire, à mes deux premiers, j'avais un placenta antérieur et le deuxième, j'ai commencé à sentir de petits mouvements au début de la 15e semaine et assez clairement deux semaines plus tard. C'était un gigoteux, j'ai toujours bien senti ses mouvements, ma bedaine faisait plein de vagues et par moment, j'arrivais à sentir sa craque de fesse bien placée dans le haut de mon ventre. Je ne peux pas comparer, mais c'était un gros bébé de 8 lbs et 11 onces à 37 semaines, alors mettons qu'il prenait beaucoup de place et savait se faire sentir. Je le soupçonnais même d'aimer se faire flatter les fesses, car il se plaçait toujours le dos contre mon ventre, bien placé du côté droit et ayoye, une fois il a décidé qu'il allait voir du côté gauche si c'était aussi confortable, il m'a fait très mal pour finalement retrouver son côté préféré!
Cette fois-ci je ne sais pas quel type de placenta j'ai, mais je sens très bien quelques mouvements par jour. S'il est encore antérieur, tu as des chances de le sentir bien vite toi aussi. |
Bon matin!!!
Mes cocos sont de retour à la garderie après deux semaines passées avec moi, ma gardienne étant en voyage. Je vais m'ennuyer d'eux, mais je sais que lorsqu'ils y sont, ils passent du bon temps. De toute façon, ils font de petites journées de 9h à 15h. Ça va me donner du temps pour remettre de l'ordre ici, faire mon ménage du printemps et quelques rénos qui étirent en longueur... Roxy: Super pour la maison!!!! Génial! J'aurais bien voulu la voir, mais ton lien ne fonctionne pas, ou c'est moi qui ne sait pas comment. Minouic: des relations avec un condom Une chance que ma doc ne m'a pas demandé cela. Avec mon premier préma, mon deuxième où j'ai commencé à effacer et dilater à 28 semaines, faudrait pas, mon chum capoterait (il est pas très coopératif avec le caoutchouc). Notre décompte est déjà commencé, on s'attend à ce que d'ici deux-trois mois on soit mis au régime sec, donc un bon 5-6 mois d'abstinence devant nous... Surtout que ça contracte pas mal après l'effort Tu peux lire ici beaucoup de joie de la part de mon homme , l'abstinence, surtout celle imposée, c'est pas son fort... Et puis, bon courage dans les démarches pour ton fils. C'est un dur moment à passer, mais je pense que ça en vaut la peine pour mettre des mots et envisager des pistes de solution sur certaines difficultés. J'ai un couple d'amis dont le fils a eu le diagnostique récemment, mais je trouve qu'il se sont pressés pour le faire, il est encore très jeune. Au moins, pour eux, ça apporte des réponses. Veroletou: passe une belle journée au jardin botanique! C'est une bonne idée de t'entourer aujourd'hui, la journée va passer plus vite et tu seras en bonne compagnie. Écho: la mienne est quand même bientôt, dans 24 jours, mais le décompte pour savoir le sexe sera encore de 4 mois et quelques jours après!!! Comme quelques unes qui garderont la surprise, je vous bat sur le délais! Mais je suis contente d'avoir mon écho dans les premières, ainsi ça me rendra la tâche plus facile de me retenir de savoir, j'aurai pas toutes vos surprises pour me faire changer d'idée Déco de la chambre de bébé: je fais cela unisexe dans les teintes de turquoise et de blanc. J'ai déjà commencer à regarder pour une belle couverture, je trippe pas trop sur les gros ensemble de literie, et j'ai trouvé deux modèles de Perlimpimpim que j'aime bien. J'attendrai par contre après la naissance pour voir si j'achète du rose. Pour l'instant, la chambre est occupée par mes grands, mais une fois qu'ils seront installés dans le sous-sol, je vais commencer des réparations et peindre le tout. La seule difficulté chez moi c'est que toutes les pièces sont à plafonds cathédrale et au plus haut, il y a presque 15 pieds, donc je ne m'aventure pas dans l'escabeau pendant ma grossesse (lire ici qu'il faudra que mon homme m'aide)... Mais ça me fait deux pièces à décorer ainsi que la salle de jeux que je vais aménager un peu mieux!!! À + |
maman_lapinInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe vite vous dire que je vous lis depuis une semaine, mais que j'ai juste pas l'énergie de vous répondre et de commenter pour le moment...j'ai le rhume et là, c'est ma cocotte qui est en train de l'attraper et qui a recommencé à siller quand elle respire. On est juste incapables de la coucher dans son lit et elle dort par bouts de 30 minutes dans le nôtre. Bref, je continue à vous suivre et vous reviendrai quand j'aurai les deux yeux revenus en face des trous... C'est mon prénatest vendredi matin, ça me fait capoter quand je lis que certaines ont leur écho morpho dans 3 semaines...ayoye! Bonne journée de flotte à vous, profitez-en pour vous reposer! Maman_lapin |
minounicInscrit le : |
toysrus: les filles, pour le registre, il a fallu je m'inscrive en personne pour avoir tout les ti cadeaux...
|
Anouk03Inscrit le : |
Wouaw ! Vous en avez eu de la jasette depuis hier !
Ciboulot ! ... Poids : J'ai pris 14 lbs en 15 semaines ... C'est génétique si je me fie à ma soeur, ma mère et ma grand-mère ... J'capoterai pas avec ça ... Je ne trippe pas mais je ferai les efforts pour le reperdre rapidement après la grossesse ! Petite journée à l'intérieur aujourd'hui ! J'suis pas fâchée. J'ai l'énergie à zéro depuis hier ! Je reviens vous lire plus tard ... |
roxy07Inscrit le : |
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jai trouver ma maison et mon offre d'achat a été accepter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je capote ces vraiment la plus belle maisons que jai jamais vu! il y a tellement d'extra dans la maison pcq se sont eux qui lon fait batir en 2005 par le contracteur mais il on tout chancger les dimensions et rien est de base apart le bain, le reste est tout de meilleur qualité! J'ai meme pas de peinture a faire pcq ils ont les meme gout que ns et sa la été choisi par une decoratrice!!!!
voici le lien: http://duproprio.com/jumele-a-vendre-richelieu-quebec-173679 Echo: Moi aussi ses le 21 Avril comme Valgoin mais a 13h45 ( je crois). Jai vraiment hate de savoir le sexe et tout le monde a hate aussi dans ma famille !! Toy R Us: jai essayer de faire mon registre samedi mais le site avait des probleme alors je vais reessayer cette semaine! Bon je passait en vitesse je suis deja en retard pour la job Bonne journée xox |
veroletouInscrit le : |
Bon matin les pommettes!
Ouf, pas facile de retourner travailler pour une journée après 2 mois à la maison... Au moins, tout est terminé et ma remplaçante n'aura qu'à rentrer les notes dans le logiciel. Je croyais m'en sortir avec l'avant-midi mais ça nous a pris toute la journée... KryZaLidE , je suis super contente pour toi! Manteau , malgré le fait que j'ai pris 9 livres, mon manteau fait encore. Je crois qu'il devrait me faire jusqu'à ce que nous n'aurons plus besoin de manteau... En tout cas, j'espère!!! Aujourd'hui, je garde ma fille avec moi. Avec ma tante et ma copine, nous allons aux Papillons en liberté au Jardin Botanique. Je ne voulais pas rester toute seule aujourd'hui et ma tante non plus. Ma mère aurais eu 64 ans aujourd'hui. Une autre étape de mon deuil qui passe. Un an approche et j'ai bien hâte que toute les étapes soient passées. J'étais allée l'an dernier avec ma fille mais elle a pas apprécié. Je crois qu'elle était trop petite. Se sera mieux cette année! Je vous souhaite une belle journée à toute! |
Marie-anasazyInscrit le : |
manteau : j'ai fait popper 2 des 3 boutons de mon manteau. Il ne ferme plus là alors je mets un gros coton ouaté en dessous, je suis trop vedge pour coudre J'ai pris 8 lbs environ, mais je fais attention car j'aurais pu perdre un peu de poids avant la grossesse.
Toy R Us : dites donc, votre sac cadeau, vous allez le chercher? ils l'envoient? Je suis inscrite, mais je pense que j'ai manqué de quoi!!! Bonne nuit !!! |
Valérie27Inscrit le : |
C'est bizarre il manque une partie de mon message précédent. a+
|
Valérie27Inscrit le : |
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit!!!
|
KryZaLidEInscrit le : |
Salut les GurlZ!
Wouahhhhh!! Mes parents étaient super contents de voir les photos de mon écho!! Echo-Médic : J'ai eu Claude Boudrias! Vraiment gentil!! Et il m'expliquait tout ce qu'il faisait!! C'est même lui qui m'a demandé si je voulais avoir une prédiction!! Smily24 : Je suis avec toi!! Mon écho morpho est seulement le 12 mai!! Tu vas voir, ton écho de mercredi (heu...je doute là...c'est bien toi qui m'a dit ça?) va pouvoir te faire patienter un peu!! École : Cette semaine, semaine de trois jours + 1 pédago où je dois être, mais pas les élèves! Youppi!! C'est plus tranquille!! Semaine prochaine, encore semaine de trois jours et en plus, le mercredi, j'arrive en milieu de journée parce que j'ai mon RV 14 sem avec mon médecin!! Hihihi!! Livre de grossesse : J'ai commencé à remplir le mien pour vrai!!! =D J'écrivais déjà pour moi!! Mais pas dans mon journal de grossesse!! J'attendais de l'avoir vraiment vu!! J'aime ça!! Tire-lait : Ouin ben là, je suis pas mal mélangée!!! Je sais plus ce que je devrais prendre... On verra bien!! Salon de la maternité: J'y vais avec mon chum et mes parents!! Ça va être le fun et on va enfin pouvoir commencer à comparer un peu les modèles pour poussettes, banc d'auto, balançoire, etc!!! J'ai vraiment hâte!! Bonne fin de soirée les filles!! Reposez-vous bien!! Moi, on dirait qu'une petite passe defatigue revient!! Faut dire que je me suis couchée tard toute la fin de semaine!! |
minounicInscrit le : |
bonjour les filles!
je suis une disparu depuis 1 mois ou 2...la fatigue me permets pas d'en faire plus! je suis maintenant à 12 semaines (bein oui, je suis une squatteuse...je suis du le 7 octobre mais je m'y rendrais pas vu qu'on va me provoquer du a des accouchements express! hihihi ca sera donc en septembre probablement!) et on a entendu le coeur la semaine dernière (à 10 + 6 jours maudit que ca rassure!)...moi qui était persuadé je ferais au moins unen FC dans ma vie (et ma doc confirme que c rare celles qui en font jamais) parce que tous le monde que je connais en a eu une (jusqu'à 6 FC pour une meme personne! ) mais bon..faut bien etre bénie à quelque part dans la vie! je suis donc sur un forum des mamans de mars 2009 en plus des futures d'octobre 2010 en plus de courir apres mon grand qui est référé en clinique TED pour un possible syndrome d'asperger et de ma fille de 1 an qui décide de morver en masse et de vraiment, mais vraiment mal dormir.... ma grossesse se deroule bien. Je n'ai pas vraiment vomi mais je suis FATIGUÉE et g mal au dos... libido: ici, la fatigue la tue dans l'oeuf. mêlez à ca que ma doc m'a dit de faire l'amour avec condom (g un col qui dilate tres tôt...33 SA a mon premier, 29 SA à mon 2e) pour éviter la maturation de mon col...bof! poids: bof, j'en ai perdu 4-5 livres...faut dire que je viens de changer mon alimentation qui inclut juste ce que je peux identifier dans le guide alimentaire canadien,3 repas par jour et 2 collations...que je suis en léger embonpoint (moins de 5 livres au-dessus du normal)...ca doit etre pour ca?? bobette: g été enceinte 2 fois... g jamais eu besoin de bobettes de maternité. je porte des coupes qui sont bas et la bédaine gtossit par vraiment à ce niveau-là alors... toysrus: je me suis inscrite a mon 2e et g tout eu!ca marche a chaque nouveau bébé" tire-lait: g le mini electric de medela...je l'ai adoré a mon fils (avec qui j'ai fait du tir-allaitement car j'allais à l'école) et détesté |
wyldyInscrit le : |
Mistrale : Merci pour les conseils. Je pensais exactement ca aussi. Je ne crois pas l'utiliser durant l'hiver alors ca me fait octobre et novembre et ensuite ca va au printemps. Peu importe, j'ai demandé l'avis à ma mère et elle me disait qu'elle m'en donnerait une qu'elle a pour sa garderie. Elle ne s'en servira plus au moment où moi je vais en avoir besoin....si je vois que ca serait utile, je sais que j'en aurai une pour zéro $$$.
|
PureInscrit le : |
salut les momans!!!
jécrit pas souvent mais jvous lis religieusement haha! ahh vous parlez décho morpho pis jai tellement hate la mienne est le 30 avril a 9h15 38 dodos! jle dis a mon chum tous les jours ( décompte ) y mrépond toujours ahhh non pas encore un décompte haha jsuis forte la dessus quand jai hate a qqchose moi la lol! placenta à mon écho durgence lautre fois la madame ma spécifier que javais le placenta antérieur moi qui à hate de sentir bébé jy penserai pas trop.. lol sinon rien de spécial a raconter.. disons que cette semaine chuis fatiguer intense pis mon fils est demandant pas mal ouff.. ouais disons qui fallais pas que jmattende a sque se soit facile etre enceinte avec un mini bébé haha bonne soirée les momz! |
MininousInscrit le : |
Kryzalide: Cajoline est une collection de livre pour aider l'enfant à franchir des étapes telles que délaisser la suce, apprendre la propreté, accueillir le nouveau petit frère, etc... C'est super bien fait car l'enfant poursuit l'histoire dans la vraie vie. On peut l'aider à faire des liens avec l'histoire.
Poids: 10 livres de prises lors de ma pesée il y a 2 semaines... Manteau: On a changé le manteau pour le vieux polar à mon chum: mon petit manteau ajusté ne s'attache plus! Écho: Câline que j'ai hâte à mon écho morpho de 20 semaines pour faire des petits achats et organiser la chambre!! J'ai surtout hâte de voir si tout va toujours bien, de voir ses bras et se jambes s'agiter. On dirait qu'en ne le voyant pas, je m'ennuie!!! Mais j'ai l'impression de le sentir à 14 semaines... Hormones: Non mais ça achève tu la bipolarité hormonale??? En larmes ou en joualvert, j'ai pas de milieu! Bobettes: Old navy maternité font bien la job aussi!!! |
OpheliaInscrit le : |
Bon .. désolé les filles de vous donner de la lecture aujourd'hui J'me venge de votre placottage hahaha
Mininous, Pomme, Moose : Contente pour votre écho Echo morpho : La mienne est le 30 avril. J'aurai 22 semaines piles Bouffe : Shit ... vous parlez de plein d'affaire pis vous me donner envie de manger des trucs pas santé du tout lol Ligne du bedon : Me souviens plus quand elle est apparu a Anthony .. peut-etre vers 30 semaines environ et la, j'en ai toujours pas ^^ Elle a été longue a partir par exemple hihihi Prénom : Dur question ... on va commencer l'ostinage quand on saura le sexe. Pour une fille, j'adore Naëlie ou Livia mais pour un gars .. peut-etre un petit Alexis ou un Loïc. J'aurais aimé Edouard mais mon chum veut rien savoir parce qu'il sait pourquoi j'aime le prénom hahaha Educatrice/Prof : Vous avez pas une liste de prénoms d'enfants sage que vous avez eu ?? Kathmx5 : J'ai pensé au hockey dès que j'ai lu le nom de famille a ton chum hahaha T'a peut-etre pas une cuisine aux 6 mois, mais au moins, il doit être la plus souvent Pomme : Tu m'as tellement fait rire avec ton rêve de jumeaux/jumelle qui s'appelle Pruneau pis Canelle Oufff, j'ai rien eu d'aussi pire ;o) Anouk : Mon bébé aussi a la tête a droite sur sa photo d'écho :lol Et super pour tes résultats de prénatest ^^ Toys'R'Us : Bon, j'me souviens qu'a Anthony, quand je m'étais inscrite au registre-bébé (me semble que c'est ça le nom) il m'avait remis un sac avec plein de petits trucs pour bébé. Je me demande juste ... est-ce que ça marche encore pour un deuxieme ?? Yannika,Mymii28 : Yéééééé un p'tit coeur qui bat Mistrale : Ahhh oui ... les p'tits gars pis les camion de pompier ou de police .... J'ai eu un ticket y'a pas super longtemps et moi, fâchée en avant d'être pognée pour payer ça (stop pas assez long ...) et mon fils, tout énervé a l'arriere qui arretait pas de dire des "Bonjour police" ou "est ou ton auto ???" Le policier l'a trouver ben drole .... mais j'ai eu mon ticket pareille grrrr lol Valerie27 : Hihihi un post pour dire que tu as vu le trailer d'éclipse .... moi aussi je l'ai vu mais shit qu'ils montraient rien De toute façon, a New Moon, j'avais trop eu l'impression de voir le film en piece détaché tellement il y avait eu trop de Trailer et autres ... je vais faire plus attention cette fois ci, si j'y arrive ^^ Montant CSST : A mon fils, ça ressemblait pas mal a ce que je gagnait avec peut-etre un 30-40$ de moins que ma paie (on s'entends qu'Avec le gaz d'économisé, je rentrais dans mon argent lol). Par contre, je n'Avais aucun adulte ou enfant a charge. Pour cette grossesse ci, evidemment, mon salaire a augmenté et j'ai un enfant + un adulte a charge donc j'ai quand meme 200 $ de plus qu'il y a 4 ans, aux deux semaines Mais nos situation diffère, mon conjoint est sur les indemnités de la SAAQ et il est présentement aux études. Bref, on a un cas compliqué mais pour nous, c'est avantageux ^^ Aubi : Oufff, tu dois vraiment être difficile a piquer o_O J'suis infirmiere et dans mon souvenir (bon, j'ai quand même pas 50 ans d'expérience lol) c'est jamais arrivé que je n'arrive pas a piquer quelqu'un. Y'en a des difficile mais j'te souhaite que ça se passe mieux la prochaine fois Nombril : Le mien est moins profond mais me semble qu'a Anthony j'ai "poppé" apres ma 30e semaine certain ^^ Nathalie ... : Et puis, tes recherches de garderie ?? Ca avance ? C'est la bête noire de beaucoup de monde, surtout a l'age de ton coco ! Bonne chance !! Libido : Kessé ça ?? J'en ai pu. Du tout. En plus, a la fin, j'ai toujours une grosse "fausse contraction" :roll Pauvre chéri ... il doit se conforter dans l'idée que c'est bel et bien le dernier hahaha Par contre, chéri sait que c'est pas juste ici. Il encourage même ses quelques amis qui seront bientot papa a profiter de leur derniers moments torrides parce qu'apres, quand les enfants sont la, c'est le désert hihihihi maman_lapin : Pis ? Qu'est-ce que tu as décidé pour le 281 ?? lol Moi, j'y suis jamais allée. Pas même a un autre bar de danseurs. J'suis pas puritaine, ça a juste jamais "adonnée" lol Poil : Moi j'y arrivais très a la fin de ma grossesse. Un miroir au fond de la douche et hop ! Pas de surprise. Petite retouche parfois mais toujours avec le miroir. Et wow ! se raser les aisselles 1x par 2-3 mois, le rêve lol Couche : Jetable. Désolé. Mais je trouve les lavable superbe. Plein de motif différent, c'est ben beau lol. Tire-Lait : Désolé, je peux pas vous aider la dessus. Par contre, j'ai eu toute une production de lait. Une vraie vache laitiere. Ca coulait et ça coulait !!! J'espere que ce sera pareille au prochain ^^ minisouris : Eh puis ? Ton affaire de jury ? J'ai jamais été convoqué pour ça ni connu quelqu'un qui l'a été. Ca fait ben "action movie" comme truc lol J'espere que le proces durera pas longtemps ! Bon, je débuterai la page 133 plus tard, m'en reste plus beaucoup lol |
Smily24Inscrit le : |
poids : à ma première j'avais pris 21 lbs, mais j'avais commencé à prendre du poids seulement à mon r-v de 20 semaines. Mais je me rappelle avoir pris 9 lbs one shot entre 2 r-v donc en 1 mois! là je capotais un peu! Pour l'instant je suis encore sous mon poids d'avant que je tombe enceinte. Bien hâte de me faire peser le 29!
écho morpho : ahhhhhh que je vais trouver le temps long! Comme je suis une des petites dernières et bien mon écho sera le 17 mai... c'est loin! kathmx : Oui c'est bien Gino de chez Echo-médic, mais à bien y penser, il est p-e le seule à faire les échos obstétricales...? Bon! Moi je suis crevé! Ma puce a été du sport aujourd'hui! Papa prends la relève et maman s'en va relaxer dans la douche! Bonne soirée! |
caro-luneInscrit le : |
Bonjour les mamans !
J'ai entendu le p'tit coeur cet apres midi . Un beau son hein ! Écho le 14 avril . Je sais pas trop si on la mets dans nos données en premiere page ... poids : j'en ai bcp a perdre alors comme je fais attention jai pas tendance à en prendre enceinte. A date, jai perdu 2 livres .. Je crois que je vais retourner chez Thyme pour des gilets par contre. J'ai hâte au pantacourts cet été !!! Bonne soirée , je ne reponds pas souvent, mais je vous lis toutes ! |
Wydly: moi je me suis énormément servi de ma poussette double, mes garçons ayant 16 mois de différence. Mais il y a un MAIS, j'ai accouché du 2e en mai, donc j'avais tout l'été devant moi, mon chum ne prenait pas de congé parental, pas de vacances pendant l'été et j'étais toute seule toutes les journées à la maison, car le plus vieux ne fréquentait la garderie. Je m'en suis donc servie de mai à début octobre, ensuite, je l'ai pas mal laissé de côté jusqu'au printemps suivant et même encore, je suis retournée au travail et on ne l'a sorti que 2-3 fois pendant l'été qui suivait. Pour les courses, je me servais beaucoup de la coquille et du chariot d'épicerie. Dans les centres d'achat c'est toujours possible de louer une poussette double... Donc je sais pas trop quoi te conseiller.
Ophelia: mon fils a reçu l'ordi Genius Fun de V-Tech à son anniversaire de 3 ans et c'est vraiment ce qui l'a fait débloqué. Pour te dire, il a encore de la difficulté à ne pas inverser certains chiffres, alors que son frère de 22 mois sait déjà compter jusqu'à 10. Mais l'ordi c'est vraiment un truc qui fonctionne fort avec lui et pourtant, c'est pas du tout du type jeux de table. On a du mal à lui faire écouter une émission de télé ou lui faire faire un jeu de mémoire même avec beaucoup d'encadrement. Il est très autodidacte avec ce petit ordi, c'est un 25$ qui a été très bien investit. Poids: moi je capote littéralement... J'ai déjà pris 12-13 lbs, alors que pour les 2 cocos j'ai commencé à prendre du poids après la 16ième semaine. J'ai pris 22 lbs au 1er avant de me mettre à enfler en fou, j'ai terminé à +37 lbs, au 2e, j'ai pris 17 lbs, donc je suis pas loin de mon terme de ma 2e grossesse... J'ai déjà pris un gros 9 pouces de tour de taille, j'en avais pris 11 au 1er, 13 pouces au 2e... C'est vraiment une grossesse bien différente de ce côté. J'avais réussi à perdre 20 lbs depuis l'arrêt de l'allaitement, ça me rattrape. Il faut bien ce qu'il faut, mais la maman a bien peur de se retrouver avec un bon surplus de poids après son accouchement et j'ai pas mal de difficulté à perdre du poids Bonne soirée les filles! |