Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Anouk03Inscrit le : |
Bon lundi matin !
Je n'ai pas grand chose à écrire pour les persos ... Mais j'ai tout lu ! Contente de voir que tout l'monde va bien ! Ici, ce fut un week-end relaxe mais productif ! Nous avons acheté des trucs pour rendre notre appart plus grand et fonctionnel, Je suis allé voir un show d'humour (Alex Perron !) avec une amie On a visité le 5 1/2 en-bas de chez-nous qui se libère mais (après une longue réflexion et discussion) on a décidé de rester dans notre coquet petit 4 1/2 ! Caro-Lune est venue passer un bout d'pm avec moi On a été souper en amoureux dans un buffet On a terminé ça devant la télé à regarder la série Mtl-Qc. Ce matin, c'était mon rdv avec mon doc. Tout est #1 ... Les résultats d'analyses sanguines sont beaux et je n'ai pas le sida ! ( ) Le p'tit coeur battait très bien (j'sais pas à combien !) Par contre ... J'avais besoin d'un papier pour mon gym (à cause de ma phlébite) et il m'a dit oui, de demander à sa secrétaire qui m'apprend que c'est 40$ et que c'est la manière de fonctionner !!! HEUUUUUUUUUUUUUUUUU !?!?!?!?!?!?!?!?! Ça m'a mis en (*&%?&%?#!&@*&*#?*? pour la journée ! Je ne vais pas payer 40$ pour faire gelé mon contrat de gym certain voyons donc ! Je vais tenter d'appeler au gym en question et trouver un arrangement autre mais je ne leur donnerai pas 40$ certain pour une lettre (un bout de papier aurait suffit citron !) Donc, voilà les nouvelles ! C'est gris ce matin ... Je vous souhaite un bon lundi ... |
Kathmx5Inscrit le : |
Smiley : Contente de savoir que ton beau-frère se porte mieux.
Pour les cours de yoga, sa commence le 30 mars, mardi de 1h30 à 3h30. Il y a aussi un groupe de soir si je ne me trompe pas et sa me dérange pas de m'inscrire de soir si pour toi c'est mieux ? Bref, je n'ai pas encore donné mon dépôt, je suis allé l'autre fois mais il n'avait personne à l'accueil donc je vais y aller cette semaine? Mistrale : Pas évident de faire un sous-sol je te comprends, on a fait le nôtre l'hiver dernier. Il avait de la poussière partout. Nous avons engagé un ami à nous. Kookoo : repose-toi bien ! Mininous : Courage pour l'apprentissage à la propreté ! Ce n'est pas toujours évident. Pour avoir eu quelques années le groupe des 18 mois, je peux te conseiller que si tu n'as aucun résultat pendant 2 semaines d'essaie ne t'acharne pas et revient à la charge dans quelques mois. Aussi, je trouve que c'est plus facile l'apprentissage avec des ?'bobettes'' que des pull-ups car pour l'enfant couche ou pull-ups c'est la même sensation quand ils font pipi. Bonne chance !! Kryzalide : Bonne chance et redonne des nouvelles ! C'est tellement fun les échos j'ai déjà hâte à ma deuxième?. Déjà la semaine qui recommence? Les fins de semaines passent trop vite ! Nous avons passé une belle journée hier dans le nord. J'ai vu les jumeaux de mon cousin qui ont 3 mois mon chum a même donner le biberon. Je suis bien contente qui s'intéresse aux bébés. Autre chose que je remarque : les gens sont tellement gentils quand on est enceinte ! Bref des petit moments à savourer. |
AnonymeInscrit le : |
Bon lundi matin
Le week-end est déjà fini, mais pour ma part, c'est presqu'un soulagement. Mon homme n'a pas fait grand chose pour les rénos (je l'ai aidé du mieux que j'ai pu quand même), mais il a surtout dormi toute la fin de semaine en se permettant évidemment d'aller voir un ami samedi soir et revenir à 3h00 du matin, donc justifiant ainsi par sa fatigue qu'il ne voulait rien faire hier dans la maison Des fois je me demande comment je vais faire pour tolérer pareille inaction, c'est toujours ainsi, sauf si quelqu'un lui demande de l'aide, il acourt, mais quand c'est pour ici, pour nous, il a toujours mieux à faire et souvent, mieux c'est dormir... Ça m'enrage vraiment... Notre sous-sol est tout à refaire et j'ai l'impression que la seule solution sera de payer quelqu'un, mais on s'entend que souvent ça double la facture... Fin de ma montée de lait sur le sujet! Kookoo: merci pour ta réponse. En quelque part, ça confirme ce que je pense déjà... Je songe à m'acheter de nouvelles bouteilles et louer le Medela, mais dans mon coin je ne l'avais pas trouvé après mon accouchement. Je vais attendre voir s'il y a d'autres points de vue. Kryzalide: ça va bien aller! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon matin les pommettes!!
Je n'ai pas lu encore ce qui s'est dit en fds... Je pars dans une demie-heure pour ma première échographie... Je suis à bout de nerf! Depuis trois heures ce matin que je me réveille au 15 minutes après avoir rêver que je battais le responsable du système d'échos à coup de serviettes roulées parce qu'ils avaient changé mon RV de place, puis avoir rêvé que j'adoptais presque une moufette Bref, ce matin, j'en peux plus!! Nous allons enfin avoir l'heure juste dans environ une heure... Je suis très confiante! Mais reste toujours une crainte!! Je vous reviens là-dessus!! Un gros câlin pour toutes celles qui ont des inquiétudes!! Bonne journée! xxx |
veroletouInscrit le : |
Bon lundi matin!
J'ai pas beaucoup de temps ce matin. Je vais à l'école faire les bulletins avec la personne qui me remplace. Je ne sais pas pour combien de temps on va en avoir... Lucie Merci beaucoup! J'ai eu une belle fête mais tranquille. Je vais fêter ça en fin de semaine avec les amis. Passez une belle journée! Je vais revenir plus tard! |
valgouinInscrit le : |
déjà lundi...eurk..
je suis réveillée depuis 2h30 ce matin, me suis levée à 5h (habituellement 5h30) et je sens que la journée sera très longue! j'ai été réveillée suite à un autre rêve..crime j'aimerais ça en faire des beaux des fois, au lieu de juste des rêves poches. cette nuit c'étais l'école derrière chez moi qui a explosé, et tout pognait en feu. j'pense que j'ai vraiment de la misère avec le feu depuis un an, faut dire que j'en ai été victime 2 fois donc ça doit pas aider je me demande s'il y a un message derrière le rêve en particulier ou si c'est vraiment juste le traumatisme me semble qu'il y a des incendies partout ces temps-ci! first la pizzéria à chambly, et ce matin l'érablière à St-Grégoire..coudonc. sur ce je vous souhaite à toutes une belle journée remplie de soleil et une belle semaine! |
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles !!!
Un p'tit coucou ce soir pour vous dire que j'Existe encore hahaha Tout va bien, mais j'ai 37 pages de retard (avant le début de la semaine de ralache ) a rattraper donc je viendrai faire mes persos demain !!! Attelez-vous ... ça va être tout un roman Bisou et bonne nuit xxx |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut les filles!
Fin de semaine ben tranquille de mon côté. Le temps était pas trop inspirant! Je vais me coucher tôt ce soir, je suis fatiguée depuis qu'on a avancé l'heure! Vendredi soir, le meilleur ami d'enfance à mon chum est venu faire un tour avec sa femme et ils nous ont annoncé qu'elle est enceinte de 6 semaines de leur premier enfant! On est super heureux pour eux et pour nous car on connaît peu de gens qui ont des enfants! Ziggy: merci de nous donner de tes nouvelles! Bonne chance pour tes essais de ce mois-ci! éméli: Super pour ton rendez-vous qui s'est bien passé et que ton chum prenne du mieux! mistrale: Super pour toi aussi que futur petit trésor aille bien! helena: Super pour ta clarté nucale! wyldy: Super pour les bonnes nouvelles! veroletou: Super que tout aille bien de ton côté et de celui du bébé, tu dois être soulagée! EN PASSANT, BONNE FÊTEEEEEE!!! ) J'espère que tu as passé une belle journée! smily24: Holala c'est affreux ce qui est arrivé à ton beau-frère.... Contente qu'il prenne du mieux... kookooo: Ouf, pas drôle une sinusite.... Repose, repos, repos, autant que faire se peut! Mininous: Moi, mon petit Félix a 25 mois et il n'a AUCUN désir d'aller sur le pot ou sur le petit siège de toilette Diego qu'on lui a acheté. J'ai assis sur son pot un de ses toutous préférés et je félicite son toutou comme une folle devant lui. J'ai aussi acheté le livre de Caillou "Le pot" mais bon, je vois bien qu'il n'est pas rendu là encore. J'ai le feeling que cet été, avec mes vacances, ça va être un bon temps de le mettre tout nu dans la cour hihi! Moi aussi c'est pédago demain mais pas de cabane à sucre pour moi. Tu es pas mal chanceuse! Ouin, ben à part le ventre qui gonfle et un léger essoufflement, je n'ai aucun symptôme de grossesse! J'ai hâte au premier avril pour réentendre le coeur! Par ailleurs, je pourrais virer végétarienne tellement j'ai aucune envie de manger de la viande! Sinon, tout roule....et là, je file au lit! Bon dodo! xx |
MininousInscrit le : |
Ouin, ben c'est quoi cette neige là?? Y'avait pas une saison appelée HIVER pour ça?? En tout cas, une chose est sûre, rien de mieux qu'une bonne fondue au chocolat pour se remonter le moral!
J'ai testé ma fille pour la mettre propre en fin de semaine. Elle aime bien ses nouvelles bobettes, mais elle a peur du petit pot, alors elle se retient, mais demande la couche pour les pipis... Une amie m'a donné son livre de Cajoline pour aider ma fille. À 2 ans et 3 mois, il est peut-être encore tôt. C'est la première fois que je mets un enfant propre... Encore des petits saignements aujourd'hui. 2 fois cette semaine. Je sais pas, on dirait que ça casse mon party. Autant les médecins ne semblent pas trop s'inquéter avec ça, autant moi ça m'angoisse. J'espère que ça va se tasser... C'est pédagogique demain et on dine à la cabane à sucre! Maudit que c'est bon du sirop d'érable! À bientôt! Bonne semaine! |
Bonjour!
Ici, c'est pas la grande forme... je fais une sinusite (probablement le microbe de mon fiston qui m'a sauté dessus!), et ça a été toute une histoire de me trouver un médicament qui fittait: je suis allergique au Biaxin, enceinte et j'allaite. Jusque là, ça va! Par contre, mon fils est allergique à la péniciline. C'est ici que ça se gâte! Ma pharmacienne a dû téléphoner à Ste-Justine pour me donner UNE suggestion de médic compatible (avec un très faible risque d'allergie croisée pour mon fils), pour que je vois le doc ce matin. Et mon fils recommence à faire de la fièvre après une semaine d'antibio... coudonc, j'tu supposé être en arrêt pour me reposer moi?!!! Enfin bref... Mistrale : J'ai essayé le Ameda à l'hôpital (le gros méga double à 3000$), et ensuite, à ma pharmacie, on m'a loué un Medela. J'ai nettement préféré le Medela (jaune, double aussi, et encombrant!). J'ai ensuite acheté un mini électrique double de Medela (à 250$), et j'ai vu une grande différence au niveau de la rapidité et de l'efficacité. Peut-être que d'autres filles ont vécu des expériences différentes... Voyage avec enfant : nous sommes allés en Floride avec Minet alors qu'il avait 8mois, et cela s'est très bien passé. La seule chose difficile, les purées!! J'aurais dû prévoir mon voyage alors qu'il était exclusivement allaité, cela aurait été plus simple. Ou maintenant qu'il mange comme nous... Mais comme nous étions chez mon père, c'était grandement facilitant. Smiley : contente de savoir que le beauf va bien... ouf! Isabou : bon "voyage" en Saskatchewan... tu vas rencontrer ton futur patron et tes élèves... est-ce à dire que vous déménagerez là-bas? (Pas obligée de me répondre, mais je suis curieuse!) Bon je vais faire une sieste pendant que mon fils dort... cela fait 3 jours qu'on se lève à 5h30 pour aller à la clinique, on a quelques heures de sommeil à rattraper! Profitez du soleil pour nous! |
Bon matin!
Pas grand nouveau! Nos constructions ont finalement peu avancées, mettons que mon homme n'a pas la motivation à son plus fort. Moi je ne peux m'empêcher de compter les semaines avant l'été et surtout avant la naissance du bébé... C'est qu'il faut aussi réparer le plafond dans sa future chambre et repeindre la pièce en entier. On n'a pas fini! Esso: je n'ai pas eu droit au chômage après mon congé de maternité moi non plus. Pour y avoir droit, il faut travailler un certain nombre d'heures après le RQAP, soit pour réactiver une demande existante dans l'année précédente, soit pour débuter une nouvelle demande...C'est mal fait, mais le RQAP n'est pas considéré comme un emploi et fait qu'on doit recommencer du début. Comme tu dis, ça vaut la peine de t'informer ou sinon si c'est possible de t'oragniser pour que le nombre d'heures nécessaires te soit payé immédiatement après la fin de ton congé (si par exemple tu avais accumulé plusieurs semaines de vacances). Tu peux aussi appeler au Mouvement Action Chômage, c'est eux qui m'avaient aidé l'été dernier quand j'ai perdu mon emploi quelques semaines après mon retour de congé de maternité. Smily: j'espère aussi que ton beau-frère tient le coup sur le plan du moral. C'est toujours traumatisant ce genre de situation. Je sais pas s'ils l'ont référé, mais aux CAVAC ils font un boulot extraordinaire (je connais quelques intervenantes qui y travaillent) et pourront lui offrir beaucoup de soutien selon ses demandes. Isabou: bonne semaine à l'étranger!!! Comme si la Saskatchewan c'était le bout du monde! Pour te rassurer, moi non plus j'ai pas trouvé grand chose chez Thyme pour les hauts, mais de toute façon, je me rends compte que la plupart de leurs trucs sont fait trop courts pour moi. Je ne suis pas très grande, mais j'ai un tronc assez long et de plus petites jambes (quelle image). Déjà, ma bedaine sort des blouses et de quelques uns des t-shirt, même si je porte du médium et j'ai acheté des L et XL... Pas pour moi leurs trucs et je préfère souvent trouvé dans des magasins réguliers pour les hauts. Tire-lait: je l'ai déjà dit, ma production est loin d'être géniale et je ne m'attends pas à des miracles cette fois-ci non plus. J'ai loué un tire-lait électrique à la pharmacie à mon 2e, c'était un Ameda, le modèle turquoise. Au premier, j'avais beaucoup utilisé celui de l'hôpital, le Medela et je pense qu'il fonctionnait mieux pour moi, mais comme il y a eu 16 mois de différences entre les deux utilisations, difficile à dire... Donc première question, est-ce que l'un fonctionne mieux que l'autre (j'ai pas vraiment de réflexe d'éjection, donc faut que ça tire)??? Quelqu'une a déjà pu comparer? Autre question, si je me tourne vers un modèle personnel, genre le Medela mini-Électrique ou encore, le Medela Swing est-ce que c'est un peu comparable??? Bon dimanche les filles! Bonne cabane à sucre Kathmx5 , l'année prochaine tu iras là-bas avec un bébé de 7 mois |
Smily24Inscrit le : |
kathmx5 : Il est sorti de l'hôpital et devra y retourner dans quelques temps pour un scan pour ses poumons et pour passer des tests de sida et d'épathite car les 2 on été poigardé avec le même couteau. Merci de prendre des nouvelles! En passant, c'était quand déjà le début des cours? le 30 mars?? Je crois que je vais m'inscrire, j'ai vécu pas mal de stress dernièrement! En plus j'aurai la chance de te rencontrer! Tu prends les cours en PM de 13h130 à 15h30? Donne-moi des nouvelles et lundi je vais appeller Josée pour voir si elle a encore de la place
|
IsabouInscrit le : |
Salut les girls !
Linge de maternité : je suis donc difficile quand je veux . J'ai été chez Thyme hier pour me trouver des hauts, mes anciens sont trop grands et je quitte demain matin pour rencontrer mes patrons et futurs élèves en Saskatchewan et je n'ai RIEN TROUVÉ ! Mais, j'ai fait un détour chez Winners et bingo 4 tops à mon goût , moitié moins cher que chez Thyme et que je pourrai peut-être sauver pour après! Il faut d'ailleurs que je lave tout ça aujourd'hui! Voyages avec enfants : Pour l'Espagne, moi je jugeais que ce serait moyen avec MES enfantsqui sont très actifs et comme on voulait faire pas mal de route et je voulais profiter du temps seule avec mon homme avant notre troisième ... Mais notre prochain voyage est prévu dans 3 ans dans le sud avec eux, comme ça l'avion et les déplacements seront limités et ils adorent la plage. Entre temps, on ira au chalet de grand-maman dans la Beauce, ils adorent aussi! Roxy : je trouve aussi que c'est une bonne idée la roulotte, en te backant comme les filles ont dit pour la construction de la maison! Bonne chance! Bon, je dois me lancer dans la lavage et la popote, car je quitte pour une semaine et je préfère en préparer le maximum possible pour l'homme !! |
EssoInscrit le : |
smily: ma patronne était supposé prendre sa retraite en juin 2009, date de retour de mon congé de maternité (pour ma fille) je m'étais renseigner et j'y avais le droit. La elle prends sa retraite en juin 2011 et je reviens de congé en aout 2011. Comme mon travail n'existe plus. je suis supposé y avoir le droit. Au pire, je vais rappeller pour être sur, mais de toute façon ça ne change pas grand chose, ça reste plus avantageux que mon chum prenne 5 semaines du parental. Mais comme je perds ma job pendant mon congé, je vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit... On verra.
|
Kathmx5Inscrit le : |
Smiley : Comment vas ton beau-frère ???? Vraiment pas drôle cette histoire, caline....
Ahhhh vous me faites rêver avec l'Europe, moi qui rêve tellement d'y aller ! Nous avons été plusieurs fois dans le sud et un club med pour profiter des sports nautiques. Mais le prochain voyage pour moi sa serait l'Europe (France) si le buget le permet. C'est le fun de lire qu'il est possible de voyager avec un ti bébé. Avec le beau temps, j'ai tellement envie d'aller à New-york un week-end, j'ai adoré cette ville. Bon fini le rêvage !!!! Tantôt on décolle pour destination cabane à sucre. Je suis bien contente de passer une journée dans le nord avec ma famille. Je vais traîner l'appareil photo question d'avoir quelques souvenirs de ma grossesse. J'ai pas encore vraiment de bedaine juste un petit bourrelet je suis dans la phase ou les gens se demandent ''elle a engraisser ou peut-être enceinte?!'' Bonne journée à tous et profiter bien de votre journée -xx- |
Smily24Inscrit le : |
Esso : Je ne veux pas t'allarmer, mais tu n'auras probablement pas droit au chômage après ton congé de maternité. J'ai été dans la même situation, j'ai eu le droit au chômage avant mais pas la suite par après... tu devrais appeller pour t'en assurer car rendu là c'est vraiment du cas par cas. Au pire tu auras tes vacances qui te serons payées et peut-être une prime de départ.
|
EssoInscrit le : |
Roxy: pour ta maison, vérifie si y a une clause de dédommagement en cas de non respect de la date limite, sinon fait la mettre... si y sont en retarde y te paye les frais de logement et d'entreposage de ton stock... habituellement quand tu leur en parle, ils se back pour pas etre obliger de payer donc pas de retard...
Pour le congé parental mon chum prends ses 5 semaines, mais a a sa job il peut prendre coller 5 autres semaines (du parental) sans problème. Comme il a un meilleur salaire et que sa job compense jusqua 93% c'est beaucoup plus avantageux ca que moi 5 semaine a 75% avec mon ti-salaire.. et comme ma boss prends sa retraite pendant mon congé, je tombe sur le chomage après alors... ça ne me dérange pas du tout.. et comme ça avec ses vacances je lai avec moi pour 3 mois et demi |
roxy07Inscrit le : |
mistrale Wow tu est chanceuse de sentir bébé bougé! jai tellement hate!!! Et tu as raison il faut pas qu'il ait de retard sur la maison! ses arriver a des amis a ns Le camping ferme le 15 octobre! alors ses un peu juste. Ses vrai que je suis chanceuse davoir une roulotte jai tjrs fait du camping depuis que je suis bébé alors jadore sa! mes beau parent et mes parent son au meme camping et sur la meme rue que moi alors je vais avoir souvent de laide je crois!
Si jamais vous compter faire du camping cette été le camping Domaine du reve a st angele de monnoir (entre marieville et st césaire) Est vraiment un beau camping et ils viennent juste de faire des jeux deau pour enfants !! Et vous viendriez me dire bonjour lol! Je commence a avoir le pression pour choisir ma pousette,parcs, balancoire... lol le monde attendent juste que je me decide a savoir quelle modele je veux ! Congé papa: Mon chum va prendre ses vacances cette année en septembre, mais ses 5 semaines sa va aller a lété prochain avec ses vacances donc il va passer lété au camping avec moi et sa va etre plus le fun pcq bébé va etre plus agé. Sinon ma belle mere veut prendre une semaine de vacances quand je vais accoucher mais bon je compte pas trop lavoir dans mes pattes pcq elle risque de me tapper sur les nerfs! je ladore mais pas de la a lavoir tjrs autour de moi. Bon samedi |
Bon samedi matin tristounet!!! (À Montréal il fait gris)
Haha, mais on essaie d'avancer le sous-sol, surtout la chambre des plus vieux, alors ça tombe pile la bonne journée! Bébé bouge pour vrai et depuis hier, je suis certaine à 110% que c'est lui ou elle. Bien installé du côté droit comme ses deux frères l'étaient aussi, je sais pas, j'imagine que c'est mon côté confortable!!! On est allé au resto hier et en attendant ma belle-mère, mon coco s'est pêté la marboullette et c'est le nez qui a assumé le coup. Comme s'il s'était laissé glisser dessus, il n'est pas cute ce matin mon Jérôme! Meg: à chaque fois que je vois une photo de ta fille c'est grosse bouclettes blondes me rendent jalouse Voyages: vous êtes bien chanceuses d'avoir voyagé. Nous les finances ne suivent pas du tout... Avant d'avoir un premier enfant, mon mari avait une condition: faire un voyage. Alors on s'est payé une semaine dans les Canyons de l'Utah et de l'Arizona, un beau road trip! Dans quelques années j'aimerais refaire le même voyage avec mes enfants en véhicule motorisé. [bRoxy: je trouve l'idée de faire du camping en roulotte tout l'été très bonne pour avoir une maison à ton goût. Seul truc si je regarde les gens qui se sont fait construire autour de moi, c'est que souvent la livraison arrive plus tard que le moment prévu, donc il faut le prévoir. C'est d'ailleurs arrivé à mes parents avant ma naissance... La maison devait être livré en mai, j'étais attendu pour la fin juillet. Finalement, ils ont eu la maison le 29 juin et je suis arrivée le 9 juillet, rien n'était prêt! Mais ça ce n'est pas le plus important, car on finit par tout déballer, c'est simplement qu'il faut s'assurer d'avoir une place où rester si jamais ça étire un peu. Et je te trouve très chanceuse d'avoir une belle roulotte, j'aimerais tellement cela! Bon samedi les filles! |
helenaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je voulais vous écrire hier mais le site boguais Merci à vous pour les commentaires sur ma petite fille!!! Nous sommes tellement heureux! Je sais que je ne dois pas trop acheter de rose d'ici mon echo morpho, mais je ne pourrai pas m'empêcher de faire quelques achats!!! espagne : Barcelone est vraiment ma ville préférée!!! Le shopping, la plage, la bouffe, le vin, l'architecture... Bref tout ce qu'on désire!!! Nous avons descendu la costa blanca en auto et avons adoré!!! Je vais déjeuner à + |