Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Mininous

Posté le: 9 mars 2010 16:57:14 EST  
Bonjour!

Moi aussi je suis allée à mon Prénatest aujourd'hui. J'étais certaine, mais vraiment certaine qu'on me prédirait une fille... hé non! Un garçon!! (Fiable à 75%)!!! Le test de clarté nucale a bien été et tout est normal.

Ah! Il fait beau et chaud! Les maisons se construisent autour de chez nous et nous sommes réveillés par de joyeux marteaux à 6h30 le matin... Mais bon, le soleil est là, alors ça s'annule!!! Aussi, j'ai fini mes deux derniers travaux cet après-midi pour mon cours du soir. Là, je prends un break de cours pour un bout. Bientôt, avec les 2 jeunes enfants sur les bras, on va courrir pas mal plus!

On est arrivés de vacances dimanche soir. J'ai de la misère à reprendre le beat! Je m'ennuie du soleil, de la bouffe déjà prête et de la farniente! Mais bon, toute bonne chose a une fin!

Bouffe: fraises, crème glacée, bananes, céréales, popsicle del monte aux vrais fruits... Mais j'ai tellement hâte d'aller à la cabane à sucre en fin de semaine!!!

Une bonne fin de journée à toutes!!

Valérie27

Posté le: 9 mars 2010 16:26:49 EST  
ah oui! Pure des nouvelles????? 

Anouk03

Posté le: 9 mars 2010 16:07:49 EST  
Pure !?!?! Des nouvelles !?!? Je pense à toi ! + + + +  

Marie-anasazy

Posté le: 9 mars 2010 15:53:01 EST  
nous n'avons pas eu de prédiction de sexe, alors nous n'aurons la réponse officielle que le 13 avril.
Mais il nous a montré ses fesses de dos, et laissez moi vous dire que c'était des petites fesses de gars Wink 

misssarrah

Posté le: 9 mars 2010 15:47:34 EST  
salut salut !

il y a un moment que je suis venue.

De mon coté, ca va de mieux en mieux.. les nausées sont parties a 80%, je suis fatiguée... mais la belle température aide beaucoup!

J'ai eu ma clarté nucale v'la 2 semaines.. et tout est beau, reste les prises de sang.
Il n'a pas voulu se prononcer sur le sexe, car bébé était tres mal placé.. il voyait pas grand chose!

sinon... c'Est pas mal ca. Je vais mieux, je reste craintive face a mon décollement de v'la 1 mois.

Alors je prendrai quelques minutes pour lire les dernieres pages!

Mymii28

Posté le: 9 mars 2010 14:21:38 EST  
Pour répondre au sujet du facteur Rhésus négatif, le vaccin est prévu à la 28è semaine parce qu'il dure un nombre limité de semaines dans le corps. Donc en le fesant à ce temps là on est correct jusqu'à l'accouchement. Et malheureusement tu devras en avoir un autre à l'accouchement. Moi c'est ce que j'ai eu à mes 4 premières grossesses.

Vous me faites bien rire avec tous vos goût de bouffe!!! Maudit j'arrête pas d'aller dévaliser les armoires après vous avoir lu!!!!  

Smily24

Posté le: 9 mars 2010 14:19:32 EST  
maman_lapin : mmmmmmmm un milkshake au chocolat!!!!!!! Le dairy queen ouvre demain... ne me chercher pas en après-midi!!! Wink

Kryzalide : Le vaccin whinro dont tu parles pour les rhesus - c'est effectivement à la 28e semaine que tu le reçois. ça n'a pas de lien avec ton curetage, mais ça peut p-e changer pour la semaine d'un hôpital à l'autre.

Arrivé du printemps : ça y'est!! il est arrivé pcq la madame a eu une rage de ménage!! (lire ici que le ménage est mon calvaire...) et j'étais heureuse de le faire avec de la bonne musique! Very Happy

Sexe clarté VS écho morpho : Moi il m'avait prédit une fille à 80% et c'était bien ça! J'ai hâte de voir s'ils se tromperont cette fois-ci! ça doit faire bizarre quand c'est le cas! On dirait que tu te fais rapidement à l'idée quand il te dise le sexe... m'essemble que je serais déboussolé qu'il me dise que finalement c'était le contraire quelques semaines plus tard! Je les croirais pus jusqu'à l'accouchement! lol

Cabane à sucre : J'y vais 2 weekend de suite... espérons que le sucre ne me tombera pas sur le coeur! J'ai bien hâte de voir la face de ma puce quand elle goûtera à la tire! Petite bébite à sucre!! Elle va adorer j'en suis certaine! 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 13:44:54 EST  
haha!!! Faut croire qu'on a toutes un petit quelque chose d'éductrice caché quelque part! Moi aussi je suis bien forte là-dessus! Aujourd'hui je suis allée faire mes commissions pour la chasse aux cocos de Pâques. Comme mon grand reconnait bien ses lettres maintenant, je vais y aller selon un principe de lettres, je sais pas trop comment je vais organiser cela. J'ai acheté tout le nécessaire pour faire quelques bricos thématiques.

Les filles faut que je décolle de mon ordi! Ça n'a juste pas de bon sang mon affaire! On dirait qu'il m'appelle pour que je l'ouvre.

Maman Lapin: c'est exactement ce qu'il m'est arrivé au 2e. À Noël j'étais à 16-17 semaines de grossesse. Toute la famille te demande comment tu vas, les différences entre tes grossesses et là le pronostic ne peut être plus clair: symptômes différents tu auras UNE FILLE ! Et là, de se faire des idées, de s'imaginer à acheter des robes, faire des lulus... C'est fort l'imagination! Et quand à l'écho on m'a dit que c'était un garçon, ce fut un peu la déception. Pas que je ne voulais pas de garçon, mais on dirait que tout le monde avait décidé d'avance que j'aurais une fille et c'était pas cela. Et c'est vrai que le mythe ou l'espèce de trip de vouloir le couple perdure... C'est assez fréquent de lire ou d'entendre une maman qui dit qu'elle veut des filles, c'est plutôt rare les mamans qui disent qu'elles n'en veulent pas. Peu importe, c'est déjà décidé pour nous, on ne peut rien y changer. Mangeons ce qui nous tente!

Ju_Lie: j'ajouterai ton 99%, mettons que pour vous, ça ne laisse pas beaucoup de place pour une erreur.  

maman_lapin

Posté le: 9 mars 2010 13:23:37 EST  
Mistrale : bonne nouvelle pour ton retrait, un stress inutile de moins!! Tu as bien raison, qu'aucune grossesse n'est identique! Pour le moment, le mythe a la couenne dure, tout le monde me demande si j'ai les même symptômes qu'à Ariane, et quand je dis que non, du tout, on me sort à tout coup un «Baon, ça va être un p'tit gars, tu vois! Tu vas l'avoir, ton p'tit couple!!» (je sais pas quand ni où j'ai dit que je rêvais d'un p'tit couple, mais ça l'air que c'est ben important!! Laughing )

Anouk : très drôle ton idée de chasse aux trésors! Je faisais ça à mon chum quand je partais en congrès au début de notre relation, une surprise par jour! La monitrice de base de plein air en moi j'imagine, je suis pas éducatrice!

Kryzalide : tu vois, ces temps-ci, je pense à des doritos et c'est assez pour me donner mal au coeur...le trop sucré m,écoeure, le trop chimique aussi. Mais je serais présentement prête à faire une entorse pour un milk shake au chocolat...ça fait 2 jours que je m'en fais avec du lait glacé et du yogourt à la maison, c'est TELLEMENT bon!

Anouk03

Posté le: 9 mars 2010 12:53:40 EST  

KryZaLidE Ouais ! pour les doigts et les orteils, c'est très clair ! Vraiment ! Et pour la surprise, ce n'est rien de spécial ... Je lui ai simplement organisé une chasse au trésor avec 30 indices ... Cachés un peu partout dans la maison ...

30 ans ... 30 indices ! L'éducatrice en moi ! Wink  

Ju_Lie

Posté le: 9 mars 2010 12:33:17 EST  
J'ai oublié de te dire que ma prédiction est à 99%.

Je suis contente que ça se soit réglé pour ton retrait mistrale, un stress de moins...! 

KryZaLidE

Posté le: 9 mars 2010 12:29:53 EST  
Marie-Aude : Pour la prise de sang lorsque tu as un rhésus négatif!! Mon médecin m'a dit que c'était à la 28e semaine. Mais je ne sais pas si c'est tout le temps. Moi, on sait que mon chum est rhésus +, alors j'ai eu le vaccin en même temps que la morphine lors de mon curetage au mois de novembre. Alors est-ce que c'est pour ça que mon vaccin n'est qu'à la 28e semaine, je ne sais pas.
Aussi, je m'étais fait dire par la gynécologue qui a fait mon curetage que je devais en avoir un autour de la semaine 22, juste avant mon accouchement, si je retardais, après mon accouchement et je ne suis plus sûre pour le reste. Me semble 3 mois plus tard, mais je ne suis pas certaine.
Mais effectivement, on m'avait aussi dit que pour la première grossesse, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cabane à sucre : Vous autres ma gang de? Je ne crois pas y aller cette année, mais maudit que vous me donner le goût des oreilles de criss et du sirop d'érable?Et que dire de la tire? Mais ça, j'en ai un pot au congélateur!! Hihihi!!

Anouk03 : Wouahhhhhh!!! Youppi pour ton écho!!! =D C'est l'fun!!!
Trop cute pour ses petites fesses!! =D Et ça va être une grande fille!!! Je ne savais pas par contre qu'on pouvait être capable de compter ses petits doigts et ses petites orteils à ce stade-ci!! C'est si clair que ça??
Et c'est quoi la tite surprise?!!!!!

Veroletou : Je te comprends tellement d'avoir été émotive!! Moi, je me prends toujours un back-up quand j'ai à lire quelque chose d'émotif. Je dis à mon frère : « Restes prêt de moi et si je te fais signe, prends la relève!! » Mais tu as été forte et tu as été capable de terminer!! Bravo!!

Maman_lapin : Wouahhhhhhhhhhhhh, des doritos orangeeeeeeeeee!!! Miam miam miammm!! J'adore les doritos!! Oh boy!!!

Ju_Lie : Ah, c'est bon de savoir ça!! S'ils me prédisent une petite fille, je vais être plus sur mes gardes!! Surtout que l'aiguille ET le calendrier chinois me prédisent un garçon!!! Hihi!! Laughing

Printemps: Moi aussi, c'est quand je commence à mettre mes souliers!! Ça fait d'ailleurs deux jours!! Very Happy Ou quand je commence à avoir le goût de manger des tourbillons de crème glacée de chez McDo (ou quand une fille du forum en parle!!! Laughing ), quand mes chiens rentre plein de bouette Twisted Evil et qu'ils se secouent en rentrant dans la maison Evil or Very Mad , quand j'ouvre les fenêtres quand je suis en auto ou que j'ai envie de m'asseoir dehors pour lire!!!
Wiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est presque l'étééééé!!! (hier, c'était le printemps, pas pire!! Laughing )
Ça devient vraiment euphorique!! 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 12:24:52 EST  
J'étais en train d'écrire un message avec la nouvelle de la prédiction de Anouk, quand j'ai reçu un appel de ma maman!

Alors j'ai failli perdre mon message, car le site me déconnecte automatiquement quand ça fait trop de temps que je suis en train d'écrire un message... Mais je l'ai copié avant Very Happy

Donc...

Début du décompte des prédictions prénatest!

Anouk: une fille (à 70%)
Ju_Lie: un garçon

Anouk: il vous reste encore 30% de chance que ce soit un garçon Wink Mais tu vois, à mon écho morpho de 20 semaine, de mon 2e, le radiologiste nous disait 80% une fille, la technicienne 100% un garçon... Comme quoi, tout n'est pas inffaillible non plus!

Veroletou: en fait, à ce que nous avons compris, tout était booké à partir des réservation de l'an dernier et via le resto lui-même. Nous avions réservé l'an dernier en janvier, ça n'a pas fonctionné, donc quand nous sommes allés au resto pour notre anniversaire de mariage on a réservé et on a réussi a avoir 10 places en plus pour le vendredi de Pâques qui tombe la journée du 30e de mon beau-frère!!!J'ai tellement hâte d'y aller! Je pense que je vais prendre des photos de la bouffe!
Ça me touche vraiment ce que tu dis. Je mesure à quel point ma mère est précieuse et qu'elle me manquera quand elle partira. On est encore dans les hypothèses pour son cancer et je trouve cela bien difficile. En même temps, je ne sais tellement pas comment gérer tout cela... C'est pas facile. Il y a plein de non-dits pendant une maladie, c'est très dur d'évacuer un peu, j'ai souvent peur que ma grossesse et mon congé de maternité ne fasse qu'empirer les choses, en me rendant plus casannière... C'est étrange et tellement mêlé mon affaire.

Maman Lapin: tu vois, moi c'était le contraire. Aux garçons, je trippais vraiment sucre, Drumstick, gâteaux... Là c'est plus légumes, vinaigrette... On verra! Mais j'y crois pas trop aux changements d'habitudes par rapport au sexe et tout. C'est facile de dire quand on a les 2 sexes qu'elles ont été les différences. Mais ayant eu 2 gars, j'ai pourtant eu deux grossesses bien différentes.

Et moi! Mon retrait préventif est maintenant réglé!!! À moins que mon accompagnement soit aboli à cause d'une situation relative à mon élève en particulier (advenant un déménagement par exemple), tout est réglé jusqu'en juin Very Happy !!! Je sais pas quand j'aurai de l'argent, mais ça devrait arriver dans les prochaines semaines. Malheureusement, je ne pense pas avoir droit au chômage, dans mon cas c'est une question d'heures. J'ai fait un peu plus de 600 heures cette année, mais je pense que le seuil est fixé aux alentours de 640 heures... Selon mon décompte, il me manquerait environ une trentaine d'heures, à moins que sur mon relevé il m'inscrive comme à l'emploi les 5 premiers jours ouvrables. À suivre l'été prochain.  

Anouk03

Posté le: 9 mars 2010 12:19:26 EST  
Mistrale : Tu peux ajouter ma prédiction prénatest ... Une fille !  

Ju_Lie

Posté le: 9 mars 2010 12:08:18 EST  
Stats écho clarté nucale vs écho morpho: je me proposais à les faire pour les mamans d'ici à conditions que personne n'aie encore commencé. Alors comme je pense que ce n'est pas le cas et comme je n'ai pas envie de relire les 15 dernières pages, dites-moi ce qui vous a été prédit, je tiendrai le compte. On comparera d'ici quelques semaines. Ça approche quand même vite, il y a des mamans qui en sont à 15 semaines déjà!!!

Merci Mistrale de t'occuper de ça!!! Smile
Alors, tu peux m'ajouter. Ils m'ont prédit un petit garçon à mon prénatest. C'était vraiment évident, l'os pointait vers le haut à 90 degrés, et ce, sur tous les angles qu'elle a vérifié!
On m'avait dit la même chose à mon premier, et c'était effectivement un garçon!

J'ai souvent entendu une prédiction de fille qui s'avérait fausse, mais jamais de prévision de gars... Peut-être allons-nous démistifier ça?!?  

maman_lapin

Posté le: 9 mars 2010 11:10:52 EST  
Bon matin les filles!!
Je suis finalement revenue de mes foutues prises de sang...je suis arrivée à 7h40 à l'hôpital et j'ai été appelée à 9h30. Il y avait tellement de monde, c'était fou!! En plus, sur mon papier, c,était écrit à jeun depuis minuit la veille, et comme ma fille s'est réveillée quelques fois cette nuit, à 5h ce matin je mourais déjà de faim! La fille avait même pas fini de me faire signer les trucs après le prélèvement que je lui mangeais déjà une pomme dans la face!

Véroletou : ça du être hyper émotif de faire ce que tu as fait hier...ma tante est décédée cet automne de façon très précipitée (genre elle est entrée à l'hôpital parce qu'elle a barré, elle est décédée 2 mois pile plus tard d'un cancer généralisé) et ça m'a tellement fait réaliser combien la vie est fragile et que ma mère n'est pas éternelle...ouf. Je vais arrêter là, j'ai les yeux plein d'eau.

Olives : pouhahaha! Je suis pas la seule finalement!! Mais là, à vous lire, les cornichons m'appellent maintenant aussi. Avant souper hier, je me suis pris un bol d'olives et j'ai ajouté 4-5 petits cornichons sucrés sur le tas Embarassed . À mon autre grossesse, j'avais vraiment des envies autre (genre crème glacée aux cerises suivi d'un bol de doritos orange), est-ce que ça voudra dire un gars pour bb2?? mon beau-père serait vraiment heureux en tout cas, mon chum est le seul gars de sa famille!!

Scintillante : J'espère que ton fiston reprendra du mieux...c'est fatiguant une gastro quand même, c'est peut-être normal qu'il dorme plus pour récupérer...si ça t'inquiète trop et que ça ne passe pas, tu ne perds rien à consulter.

Pure : je pense très fort à toi ce matin, j'espère que les nouvelles seront bonnes...

Anouk : wow, bravo pour ton prénatest, ça donne hâte au mien à te lire!! C'est tellement un beau moment!!

Question du jour
: ça dépend des années, je n'ai pas de tradition établie, mais de troquer les bottes pour les souliers fait pas mal partie des signes que le beau temps est à nos portes ici. On marche tellement léger en running!! (j'avoue que j'ai commencé, j'ai mis mes souliers en fin de semaine pour aller magasiner, et j'ai poussé ma luck, j'ai mis ma doudoune au lieu de mon manteau: priceless!!)

Je reviens tantôt, y'a une poulette qui essaie par tous les moyens de se lever après ma table de salon à côté de moi (non sans avoir vidé ladite table de salon avant...)...j'ai peur qu'elle s'assome en tombant...

à plus! 

Anouk03

Posté le: 9 mars 2010 10:57:57 EST  
Shocked du jour : Ici, ça annonce le printemps quand je commence à tourner en rond dans la maison et que je vois tout ce que je pourrais nettoyer et/ou peinture et que j'ai hâte au week-end de Pâques pour avoir le temps de tout faire ! Wink Sinon, moi aussi je fais mes semis de fines herbes et j'ouvre les fenêtres pour sentir l'air frais ! Quand je mets ma tuque pour le look et non pour me réchauffer, quand je vais marcher avec mon café, mon mp3 et que je tends mon visage au soleil en lui demandant la bénédiction, quand j'ai hâte de mettre mes gougounes ... Et quand le BBQ me semble la seule solution au bonheur ! Wink  

veroletou

Posté le: 9 mars 2010 10:44:11 EST  
Bonjour tout le monde!

Pure , mes pensées sont avec toi...

Activité du printemps : Pour moi, le signe que le printemps est arrivé, c'est que nous faisons les plates bandes à la maison à Montréal et au chalet. J'adore déplacer ce que j'ai déjà en terre et en ajouter d'autres! Et il y a aussi la cabane à sucre!

Mistral Je suis allée à la cabane à sucre du Pied de cochon l'an dernier. Tu vas voir c'est complètement débile!!! C'est tellement bon! J'ai hâte d'y retourner cette année! Comme c'est un client à mon chum, il est facile pour nous d'y retourner!!! Tu savais que tout est bouqué pour cette année?

Écho , je crois que cette fois-ci nous allons demander le sexe du bébé. Mon chum veut vraiment se faire à l'idée si jamais nous avons une autre fille. Nous ne l'avons pas demandé au Prénatest justement pour ne pas avoir de fausse joie. Un couple d'ami à nous, on leur avait dit qu'ils auraient une autre fille mais finalement, s'était un garçon. Alors nous attendons!

Hier, j'ai lu le texte que j'ai composé pour ma maman. Ça n'a pas été facile. Je me suis mise à pleurer à l'avant dernier paragraphe. Crying or Very sad Mais j'ai quand même tenu bon! Les filles, je peux vous dire de prendre soin de vos mamans. C'est tellement difficile de ne plus l'avoir. Profitez-en le plus possible pendant que vous les avez toujours! Je fais un peu mère poule mais c'est tellement vrai...

Passé une belle journée!
Je reviens vous lire pus tard!

Aujourd'hui, premier rendez-vous pour ma fille chez le dentiste. Ensuite nous allons aller acheter une fleur et nous allons aller la porter sur la tombe de ma maman. ma fille n,est pas venue encore...

À plus tard!  

Anouk03

Posté le: 9 mars 2010 10:39:34 EST  
Pure ... Je pense à toi ! + + + + +

Je suis revenue du Prénatest !
Que d'émotions !
La clarté nucale est #1 ... Reste à attendre les résultats de la prise de sang !
La technicienne s'est prononcé sur le sexe de bébé ...
UNE FILLE Surprised à 70% qu'elle a dit ...
On voyait très bien le système reproducteur ... Quand ça pointe vers le haut c'est un gars et vers le bas, une fille ... Je peux vous dire que ça n'avait même pas envie de lever d'un mm ce p'tit truc !

J'avoue qu'on a eu un choc ... J'étais (et suis encore) tellement persuadée que j'ai un gars que je ne peux pas croire que je porte une fille ! Mon chum faisait juste rire parce que lui aussi était convaincu d'avoir un fils ...
Mais bon, on s'ra fixé à l'écho de 20 semaines !
Un gars ou une fille, on s'ra ben contents ! C'est notre premier !

Elle (j'vais m'habituer !) ne bougeait pas beaucoup mais elle (oui oui, je vais m'habituer !) a déplié ses jambes et nous a fait l'honneur de se tourner pour nous montrer ses p'tites fesses ! Very Happy C'est tellement cute ! Elle (oui ELLE !) avait les poings près des joues et les yeux fermés. Son p'tit coeur battait à 153 BPM et elle (ouais !) mesure 7.1 cm de la tête aux fesses ! Quand même hein ! On a vu ses mains, ses pieds et les 10 doigts + 10 orteils ! Tout est en bonne et due forme ! Wink

Donc je suis rassurée mais le serai encore plus quand je recevrai l'appel pour confirmer que les prises de sang aussi sont belles ! Je vous en redonne des nouvelles au courant de la semaine !

Sur ce, bonne journée les femmes !
Moi c'est la fête de chéri ce soir alors je lui prépare une tite surprise ! Wink  

Valérie27

Posté le: 9 mars 2010 10:33:35 EST  
Salut les filles,

Pure : Je t'envoie des ondes positives, mais c'est quand même drôle que le doc de l'urgence à pas essayer d'écouter le c?ur avec le dopler ou vérifier si ton col était ok???

Shocked Nous le printemps est définitivement arrivé hier. Nous avons commencé à sortir après souper marcher avec la petite. Nous avons sortie la brouette du cabanon et hop on a profité de la température. En plus, la neige commence à fondre dans ma cour et on voit le carré de sable et le jardin!!! Trop génial.

Nous à Pierre-Boucher, faut avoir passé notre prise de sang avant la 13e semaine. Je sais pas pourquoi. C'est un jeûne de 3 hrs en plus.

C'est fou comment j'ai du boulot. Je pourrais travailler jusqu'à 22hre si je voulais. Épouvantable. Vivement une semaine de vacances en mai.

A+

Se connecter pour répondre