Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

roxy07

Posté le: 8 mars 2010 19:04:24 EST  
Salut les filles!

Anouk03: je t'ai ecris sur FB comme quoi je crois tavoir croisé. la prise de sang a tellement pas duré longtemps qu'on a pas pu se voir dans la sale et jaser lol! a peine assis on mapelait deja. Et jai moi aussi eu la nouvelles mais elle ma pas manqué par contre, la pauvre elle avait lair tout nerveuse!Bonne chance pour ton prenatest demain Wink tu vas voir tout va bien aller.

Valgouin: Moi aussi jai mal au bras, jai jamais mal habituellement apres mais la ses super sensible.! Toute une brique qu'il donne comme livre lol. Il mon refait faire ma carte moi aussi pcq elle etait pu bonne et mauvaise adresse dessus! La secretaire me dit: tu ira refaire une nouvelle carte apres.! Euh ses ou??? A grandeur de lhopital tu pourrais p-e mindiquer ses ou hein!

pure: on veut des nouvelles!!!!!!!!!!!! c longggggggggggg

vetement: Jai acheter des pantalon de maternité (surtout des jeans) chez thymes! rien de plus confo. Deux robe d'été chez aubainerie concept mode! 20$ chq environ et ils sont asser ample au niveau du bedon donc asser de place pour futur bedon grossisant! Coté chandail je porte encore mes chandails habituelle et certain vont surement me duré longtemps pcq ils sont long.

Jai eu mon 2e rendez vs chez mon doc aujourhdui! Jai encore entendu le petit coeur et le doc etait tout suprise pcq elle la trouver tout suite et il avait un super beau battement donc risque de fauche couche: nulle!! Youppi!!!!!!!!

Visite pour des maison demain jai trop hateeeeeeeeeeeee!!!

Bonne soirée les filles  

valgouin

Posté le: 8 mars 2010 18:22:54 EST  
toujours pas de nouvelles de Pure ?

j'ai eu ma prise de sang..caline ça m'a pris plus de temps me rendre et revenir que de niaiser là bas...en plus ça leur tentait pas de me le dire d'avance que je devais faire faire ma carte?? Confused

j'ai pas eu de sac d'échantillons non plus, mais j'ai eu le livre 2009 de l'hôpital..j'imagine que l'édition 2010 n'est pas encore sortie lol

là j'ai fullllll mal au bras, j'suis super enflée où j'ai eu l'aiguille, c'est pas du tout agréable Crying or Very sad

en passant, bonne fête mesdames!!! quelle belle journée en plus, ça l'air qu'on a atteint le 10 dégrés à Montréal...j'ai pas trop de misère à le croire, en revenant de l'hôpital vers le bureau je devais ouvrir ma fenêtre Smile ça sent le printemps! 

Juliette333

Posté le: 8 mars 2010 18:15:18 EST  
Vêtements de bb: Moi je n'acheterai pas grand chose..surtout pas de vêtements..juste des pyjamas..Noël est proche de septembre et il aura plein de cadeaux..de plus moi les six premiers mois ils sont toujours en pyjamas..alors je préfères me tenir plus de 15 pyjamas Embarassed j'adore les pyjamas! Si j'attends une fille..je me gâtes..sinon ben il faudras pas trop m'énerevr car j'ai assez de pyjamas de garçons pour le village. J'ai aussi une poche ocena..que j'affectionne énormément..j,espère seuleument que ce ne seras pas trop chaud pour l'automne..sinon..ben je la demanderai en cadeau! 

Ju_Lie

Posté le: 8 mars 2010 17:18:57 EST  
Miam... du smoked meat...!!! J'embarque, j'en veux...!!! Laughing

Shocked du jour : Je me fie beaucoup à la pochette pour le banc d'auto (coquille). J'en avais une Gagou-Tagou pas trop épaisse pour le printemps lorsque j'ai accouché de mon garçon en Avril et elle a servie un peu jusqu'à l'été (et les soirées fraiches). C'est super pratique, tu n'as pas à mettre de "double" épaisseur de vêtement. Tu l'embarques en pyjama ou autre, avec une petite ou grosse doudou et le tour est joué.
Je compte bien l'utiliser pour cet automne, et sûrement m'en procurer une pour l'hiver (Je suis tombée en amour avec les pochette Océna, mais oufff, c'est pas donné...)
Sinon, c'est certain que les 2-3 premiers mois, ils sont beaucoup en pyjama, cache-couche. Je vais me procurer des petits pantalons et ça va compléter mon kit!!! 

Isabou

Posté le: 8 mars 2010 17:11:52 EST  
Hé y,a de la jasette depuis deux jours, c'est le soleil qui vous crinque Smile!

Maux de tête : moi aussi depuis une semaine, et c'est la première fois sur trois grossesses ! Je me permets une tylenol extra-forte par jour, ça fait la job!

Mon homme trop cute : Depuis vendredi, il a dit en cachette aux enfants de dire bonne nuit au bébé quand ils viendraient me dire bonsoir (C'est mon chum qui les couche souvent ces temps-ci, car je suis souvent brûlée rendu là!). Et ils le font en regardant bien ma bedaine, ça me rend toute émue...

Marie-Aude : J'ai bien aimé Dr.Bazin, qui a fait mon admission au premier et mes points pour ma fille, mais il y a plusieurs médecins vraiment sympas à St-François et comme on sait jamais vraiment avec qui on va accoucher au final...Comme tu dis, tu pourrais tomber sur pire...

Brownies : Laughing Recette à 5 ingrédients: beurre, chocolat, sucre, farine, oeufs! C'est pas diète, mais c'est rapide et bon! Elle vient du livre La croûte cassée!

Bouffe : C'est rien les cornichons, hier je suis allée magasiner et mon chum m'a suppplié de lui ramener des beignes Krispy Kreme...Au secours ! J'en ai mangé deux après dîner et deux après souper Embarassed Mais mon petit trip salé ces temps-ci, ce sont els piments forts, j'en mettrais partout...

Prises de sang : Moi, c'était ce matin, pas à jeun du tout et ça s'est bien passé, mais j'ai dit à l'infirmière que même si c'était pas dans mes habitudes, j'espérais bien que mes beignes ne me donneraient pas une glycémie dans le plafond! Elle a bien ri!

Valérie27

Posté le: 8 mars 2010 16:53:58 EST  
Mistrale : on t'a donné le goût finalement.

Lit : Ici j'ai rien à dire. Jasmine a fait super bien la transition entre basinette et lit de transition et a très bien fait la transition entre lit de transition et grand lit. J'avoue que j'ai une petite fille qui aime dormir. Elle tient de ses parents. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 10 jours. J'ai très rarement eu des problèmes pour les siestes sauf au début quand j'ai coupé la sieste du matin. Elle avait de la misère à s'endurer jusqu'à 12h30 sauf que moindrement je la couchait le matin elle ne dormait plus l'après-midi. Après quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre. Depuis qu'elle a 10 mois elle fait une sieste de 12h30 - 13h à environ 16h des fois plus si on veille le soir. 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 16:32:46 EST  
Pure: grosses pensées pour toi. J'espère que tu va bien.

Anouk: tu me fais penser que je ne veux pas demander le sexe de mon bébé et que j'ai eu deux bébés à très grosses jaunisses, donc bébé 3 est aussi très sujet à en faire une (c'est presque écrit dans le ciel que ce sera le cas)... Malheur, le jaune et le vert ça ne ''fit'' pas pantoute avec une jaunisse Surprised Va falloir trouvé du blanc, ça leur donne un petit teint mexicanos Wink !!!

Kryzalide: c'est l'ibuprofen qu'on ne devrait pas prendre enceinte, du moins pas dans le premier et ni dans le troisième trimestre (mais au 2e il y a des docs qui sont d'accord). Pour le café, c'est peut-être le manque de caféïne, si tu étais habituée d'en prendre à tous les jours qui te cause des maux de tête. Moi c'est sur recommandation médicale que j'en prends un par jour, sinon je me doserais aux Tylénols avec caféïne. Ça me donne une défaite, mais sans farce, c'est un neurologue qui m'avait suggéré de soit complètement arrêté le café (impossible dans ce temps avec université et travail à temps plein) ou en prendre un ou deux à tous les jours. Même que souvent j'ai des maux de tête en fin de journée et je prends un café, ça passe sans pillule.

Widly: tu vois mes cocos ont fait la transition au grand lit à 18 et 21 mois et sans être un succès (lire ici qu'on en a eu pour un an avec le plus grand avant de réussir à le faire se coucher du premier coup et pour le plus petit, on est encore dedans la dite transition), je pense que les enfants n'ont pas eu de manque de basinette. Des fois on étire trop les transitions et c'est là que ça devient plus compliqué... Ça c'est mon opinion!

Moose: bonne fête à Fiston Very Happy !!! Un an! Malgré la surprise du début avec le 2e, pour la suite, il a toujours à peu près porté la grandeur qui va avec son âge. Sauf depuis quelques mois où il a arrêté de grandir, il a 21 mois et ses vêtements sont principalement du 12 mois, des fois du 18 mois...

Héhé! Mon homme a dû partir pour l'épicerie, il manquait des trucs et je lui ai demandé de m'acheter des oignons marinés Very Happy

Bon appétit!  

Valérie27

Posté le: 8 mars 2010 16:29:22 EST  
C'est tellement bon des smoke meat! Miam Miam. 

Marie-anasazy

Posté le: 8 mars 2010 15:47:56 EST  
hum un smoked meat, avec un _gros_ cornichon

ou un burger, avec une bonne rangée de cornichons... on un sous-marin

j'arrête Wink 

KryZaLidE

Posté le: 8 mars 2010 15:25:50 EST  
Émélie : Hahaha!! Non, si c'est pas Kleenex, je renifle à la place? Rolling Eyes Wink
C'est parce que je ne me souvenais plus à quoi j'avais droit, je me mélange entre les deux!! Et mon mal de tête passait pas!! Hihi

Smily24 : Merci!! Je vais tenter de le trouver pour voir si ça me plait! Ou peut-être que je vais pouvoir le trouver sur Itunes!! Pour les symptômes, moi, j'ai commencé à mal digérer il y a deux semaines environ! Tellement que je me réveille la nuit parce que j'ai mal au c?ur... :S Et ce matin, je rotais encore mon souper d'hier et j'ai pas été capable de déjeuner!! Ouf! Je compatise avec toi!!! Confused
Mais j'ai quand même souvent le goût de chips sel et vinaigre!! J'ai mangé du pop corn Kernells pendant ma semaine de relâche et j'avais choisi cette saveur...
Et bien il y en avait tellement que je me suis brûlée tout le dedans de la bouche! Et la langue!! Je pouvais arracher la première couche de peau! Surprised Je crois que j'en mangerai pas pendant un bout!! C'était la première fois que ça me faisait ça!!

Mistrale : Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de vêtements à la naissance!! C'est bien vrai tout ça!! Laughing

Vêtements : J'y avais même pas pensé!! Hihi!! J'ai l'impression que tout va tellement vite que je vais me retrouver que le bébé sera là, et que je vais me rendre compte qu'il me manque des trucs!! Hihihi!!
À ma première grossesse, j'étais en retrait préventif, alors j'avais plein de temps pour penser et lire plein de trucs sur le net et dans les livres!! Mais cette fois-ci, je travaille et je fais de l'aide aux devoirs en plus, alors je suis un peu plus coincée dans le temps!!
Mais au moins, je me dis que je termine de travailler à 26 semaines de grossesse! Cool Donc je vais avoir tout l'été pour terminer la chambre et acheter les trucs!! Je vais tenter de patienter jusque là!! Rolling Eyes

Prénatest : Dur coup pour nous! Les échos qu'on a fait à l'automne ne sont finalement pas remboursées!! On nous avait dit 80%... Mais non, l'assureur m'a dit que ça fonctionnait plus depuis septembre...prénatest inclus!! Ouch!!! Ça va faire mal!! Une chance, mon médecin m'a dit qu'on commençait par l'écho et que si les risques étaient très faibles, elle n'allait même pas me faire faire les prises de sang!! Ouf! On va au moins sauver ça!! Moi qui me vantait que c'était remboursé pour nous!! Confused

Anouk03

Posté le: 8 mars 2010 14:57:06 EST  
Ouf ! J'ai survécu à ma prise de sang ! C'était une étudiante et elle m'a manqué. Heureusement, sa prof a repris le garrot et elle a fait ça tout en douceur ... Donc 2 nouveaux trous dans ma peau ! C'est un Karma j'crois Wink J'ai eu l'honneur de faire connaissance avec Caro-Lune et son charmant petit Alexandre ! Cool ! J'avais tellement faim en sortant de là que je ne savais même plus de quoi j'avais envie ... Donc je suis revenue à la maison, je me suis préparé un bon macaroni avec la sauce à spaghetti que j'ai fait la semaine passée et j'y ai ajouté FULL fromage ! Very Happy Miam ! Miam ! Miam ! J'ai annulé mon rdv chez le dentiste (je devais absolument manger !) et je vais profiter du soleil sur mon balcon en lisant mon roman ... J'adore le printemps ! L'automne aussi ! En fait, j'aime toutes les saisons ! Tant que je peux en profiter au maximum ! Wink

Vêtements bébé : J'avoue que c'est tout un dilemme par rapport au temps où nous accouchons mais comme septembre est quand même chaud depuis quelques années, j'imagine que je ne me tromperai pas à acheter quelques pantalons d'été (p'tite toile), t-shirt et chandails à manches longues + des pyjamas légers également. Quand il sera là, on ira magasiner pour des vêtements plus chauds (automne-hiver) selon son poids et son teint ! Razz Je dis ça parce qu'au 1er à ma soeur, on ne savait pas le sexe et on avait acheté pas mal de jaune et du vert ... Malheur ! Le jaune ne lui allait tellement pas bien ! Surprised On a bien rit avec ça ! Wink

Kathmx5 Oui ! Nous devons avoir les mêmes assurances et je m'étais renseignée en début de grossesse à savoir s'ils payaient. Donc, j'avais déjà l'info ! Mais merci ! Wink

Vous m'faites rire avec vos cornichons, vos olives et tous vos autres goûts ! J'en ai pas de ça moi ... Je dirais même que je vis le contraire ! J'ai toujours aimé les cornichons et les olives, le café aussi ! Et depuis que je suis enceinte, ce sont des goûts qui ne me viennent pas ... Avant, au réveil, je prenais un café ! Maintenant, j'en prends 2 par semaine environ ... Les cornichons, j'en ai pas racheté depuis Noël alors qu'avant, je sortais le pot à tous les repas ! Étrange quand même ce que ça peut faire des hormones !

Pure ... On pense toutes à toi et sommes toutes impatientes d'avoir de tes nouvelles je crois ! Je ne fais pas exception ! + + + + + + + + + +

Sur ce, je vais au soleil !
C'est fou comme ça fait du bien au moral !

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 14:40:34 EST  
Bon lundi!
Mon coco a un an aujourd'hui!

Pure: courage...j'ai eu une journée de saignements intensifs à mon dernier...j'ai eu tellement peur. J'suis restée couchée pendant toute une semaine. Tout est rentré dans l'ordre. À l'accouchemnt, on a vite vu sur le placenta que j'avais eu un décollement. J'espère que tu as de l'aide avec ton bébé. XXXsois poisitive.

Hé bien...je reviens de magasiner! J'avais peinturé avec ma belle paire de jeans de maternité cet été en ne pensant pas en avoir besoin aussi rapidement! J'ai donc maintenant une belle paire neuve et 3 chandails d'été! Ça fait du bien d'être à l'aise dans nos vêtements!

Rendez-vous demain chez le doc et jeudi chez procréa. Stressant, mais si l'fun de revoir son bébé à l'écho!!

Prise de sang. ..déjà???? Me semblait que c'était plus loin que ça!?!

Mistrale. ..tu m'as fait rire avec tes pyjammas! Même chose ici. On avait des 3 mois....parce qu'on m'avait prédis un gros bébé et il était déjà trèssss serré dedans! 9livres et 2, c'est pas mini!!!

J'suis encore loin d'acheter des vêtements pour bébé...Avec une fc à 25 sem, je reste prudente et je garde le plaisir d'acheter des choses vers la fin seulement!

Bonne semaine!

Véroxxx
13 semaines! 

wyldy

Posté le: 8 mars 2010 14:39:39 EST  
J'oubliais....toujours pas de nouvelle de pure !!! J'espère que tout va bien pour toi. On attends tous de tes nouvelles. 

wyldy

Posté le: 8 mars 2010 14:38:45 EST  
Smily : Effectivement, ca nous fait tout drole d'avoir acheter tout ca mais faut dire qu'il reste encore quelques mois avant qu'elle dorme dans son grand lit. Elle a encore le temps de grandir. C'est vraiment un lit avec un matelas 39". Nous allons l'installer le long du mur pour commencer avec une barrière de l'autre côté. Je suis certaine que la transition se fera très bien. Tk j'espère Rolling Eyes De plus, je trouve qu'elle commence à être à l'étroit dans sa bassinette. J'imagine que rendu à 20 mois elle serait encore plus à l'étroit. Que veux-tu, une autre transition pour le coeur de maman. Et oui, nos petites grandissent....

Bon je retourne au travail.....j'ai tellement pas la tête à ca !!! Vivement le 5 août 16h30. 6 semaines de vacance suivi d'un an de congé maternité.... Very Happy  

Kathmx5

Posté le: 8 mars 2010 14:08:38 EST  
Bonne après-midi ensoleillée les bedaines!!!

J'ai survécue à ma prise de sang. Le pire est de rester à jeun mais je suis aller pour 9h00 ce matin sans rendez-vous et j'ai passer rapidement. Je compatise pour celles qui doit y aller dans l'heure du dîner ou souper.

J'ai finalement pris un rendez-vous pour la claireté nucal chez Écho-Médic, puisque finalement mes assurances la couvrent à 90% (anouk surement la même chose pour toi) donc j'y vais vendredi après-midi. J'ai bien hâte de voir le bébé je pense que j'y vais quesement juste pour cela Smile Je suis vraiment gaga. J'espère avoir une prédicition pour le sexe.

Je vais aller prendre une marche avec mon chien-chien
prenez soin de vous  

Anonyme

Posté le: 8 mars 2010 14:04:26 EST  
Salut!

Même à vous lire, je n'ai toujours pas plus envie d'olives ou de cornichons! Ce sont deux rares trucs que je déteste et même enceinte je ne m'y aventure pas! Je ne dirais pas non à des petits oignons marinés ou des bettraves dans le vinaigre par contre Wink

Shocked vêtements: hihi! J'ai eu exactement la même réflexion que toi. De un, j'adore habiller mes bébés. Pour moi, c'est très difficile de les laisser en pyjama toute la journée, même à 2-3 jours de vie. Mais j'ai un peu de vêtements d'avance autant d'été que d'hiver, mais surtout pour ti-gars... Mais c'est vrai aussi que ça va quand même assez rapidement changer de saison, surtout pour celles qui accoucheront fin septembre. Et de deux, j'aime tellement les minis vêtements nouveaux-nés ou 0-3 mois, c'est tellement mini!!! J'ai pas encore trouvé la solution, je voulais juste m'exprimer sur ma lubie des petits vêtements. Comme je ne connaîtrai pas le sexe avant, je vais laver mes trucs de petit gars et si ça ne fait pas, j'irai magasiner en sortant de l'hôpital!

En passant, je me suis bien fait avoir au 2e. Mon premier est né à 6lbs 5 onces. J'avais acheté tout plein de pyjamas 0-3 mois sur le conseil d'amis qui me disaient que les vêtements newborn n'allaient faire que quelques jours... Résultats, bébé a perdu beaucoup de poids, ne l'a repris que très lentement et flottait tellement dans ses pyjamas que pendant son séjour un peu plus long à l'hôpital, on est allé magasinner un peu... Donc je prépare mes trucs pour mon 2e, prépare tous mes pyjamas nouveau-né et à la naissance il pèse 8 lbs 11 onces... Tous les pyjamas qu'on a amené lui pètent sur le corps!!! Les boutons pression n'attachent même pas entre les jambes et autour du cou... Mon bonhomme en fait pitié!!! Et pour mes 2 bébés nés un peu avant terme, on me prédisait des 7lbs et demie à terme... Donc petit conseil, n'achetez pas uniquement du nouveau-né, mais prévoyez le coup au cas de mettre au monde un mini!

Bon magasinnage!!!

Smily24

Posté le: 8 mars 2010 13:52:12 EST  
kryzalide : Le CD c'est Exposure de Stephan Moccio. C'est un pianiste Italien qui vit à toronto mais fait beaucoup de spectacle à mtl. En fait je l'ai connu en regardant salut bonjour, avant d'être enceinte de ma première et ils avaient reçu un courriel pour lui en ligne d'une fille qui disait qu'elle avait mit son CD pendant son accouchement pour la relaxer. Ma mère avait acheté le CD pour la musique et depuis que je suis enceinte de ma première c'est moi qui là! Wink

Wyldy : Wow! Vraiment beau le set de Florence!! Le couvre-lit aussi! Mais mon dieu que j'ai pas l'impression d'être rendue là!! M'essembles qu'elles sont encore toute petite pour coucher dans un si grand lit! Est-ce que c'est un lit simple de format "régulier" ou si tu garde le matelas de la basinette?

Goûts particulier: Et bien moi ça change souvent, mais là de vous voir parler de marinades, ça me donne le goût de manger des chips sel et vinaigre Confused Je mange jamais de chips!!!!!!! à Noël 2008 nous avions reçu, et j'avais acheté des sacs de grignotines... et bien je les ai jeté il n'y a pas si longtemps...mais je crois qu'en allant chercher ma puce à la garderie je vais arrêter m'en acheter!! Wink

Symptômes : J'en avait plus du tout sauf la fatigue et ce matin j'ai été malade... bizare parce que c'est la première fois depuis le début de la grossesse?! 

scintillante

Posté le: 8 mars 2010 13:49:57 EST  
bonjour les filles!!!

Le soleil me fait du bien et me redonne un peu d'énergie Very Happy

à ma première grossesse, je m'inquiétais plus ou moins des anomalies possible chez mon bébé. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment ça m'inquiète beaucoup. Faut dire qu'a ma première grossesse, je n'étais pas sur un forum, donc j'étais moins confronté à cette préoccupation. EN plus, je ne passe pas de prénatest, clarté nucale et tout le kit. Pour mon conjoint et moi, il est clair qu'on garde ce bébé peu importe ce qui se passe. C'est peut-être ridicule mais en plus, je me dis que vu qu'on ferait face à la musique peut-être que cet enfant là va être handicapé Embarassed Je ne sais pas si c'est clair mon affaire mais bon, ça fait ud bien d'en parler...

Shocked du jour: Je devrais accoucher au début septembre. À ce moment de l'année, il fait encore chaud... Je me demande quel type de vêtement acheter pour mon bébé... Je dois lui acaheter des vêtements chaud car à partir d ela mi-septembre, il commence à faire plus frais. Je ne veux pas non plus qu'il crève de chaud.... Je trouve qu'on accouche à un drôle de moment de l'année côté température...

a+ 

Mymii28

Posté le: 8 mars 2010 13:43:52 EST  
bon ça y est me voilà le nez dans le pot de cornichons... c'Est ca que ça fais de lire tous ces commentaires sur le sujet!!! 

Juliette333

Posté le: 8 mars 2010 13:42:24 EST  
Cornichons, olives....vous êtes vraiemnt drôle! Moi C'est la liqueure!!!! Aux fraises! 

Se connecter pour répondre