Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 9 mars 2010 10:26:15 EST  
Salut les filles!!!

Pure: je pense à toi je te souhaite que ce soit rien de grave!!!

Ce matin, je suis à la maison avec fiston. Depuis hier il se plaint d'avoir mal au ventre et il a fait de la fièvre cette nuit. S'il ne fait pas fièvre ce matin, je vais aller le porter à la garderie. Depuis qu'il a eu la gastro, il est souvent fatigué et il me demande d'aller faire dodo. ça nous inquiète un peu car ce n'est pas dans ses habitudes. Normalement, je le couche a 8h30 et il s'endors autour de 10h. Là a 8h30, c'est lui qui me demande d'aller au dodo Surprised

Shocked du jour: moi c'est quand je recommence à aller marcher. Au printemps,on est tjrs dehors....

a+ 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 10:22:49 EST  
Bon matin!

La température change tellement mon humeur. C'est fou l'impact du soleil Very Happy

Toujours pas de développement dans l'histoire de mon retrait préventif. Après avoir fait tous plein d'appels vendredi, je me suis remise à la tâche ce matin... C'est que si rien ne se règle, je n'ai travaillé que 7h la semaine passée et j'ai rien du tout jusqu'à maintenant cette semaine Confused

Pure: je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives.

Stats écho clarté nucale vs écho morpho: je me proposais à les faire pour les mamans d'ici à conditions que personne n'aie encore commencé. Alors comme je pense que ce n'est pas le cas et comme je n'ai pas envie de relire les 15 dernières pages, dites-moi ce qui vous a été prédit, je tiendrai le compte. On comparera d'ici quelques semaines. Ça approche quand même vite, il y a des mamans qui en sont à 15 semaines déjà!!!

50% pour les mamans de juillet, c'est effectivement pas très concluant...

Shocked du jour: nous aussi le jardin c'est un projet qui sent le printemps. On a un très petit jardin dans la cour, mais on essaie de l'utiliser au max. J'habite en ville, c'est pas facile d'avoir l'espace pour cela, mais jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien. Aussi, ça sent le printemps quand je peux ranger les trucs d'hiver Very Happy

La cabane à sucre, on y va ce week-end et le vendredi de Pâques on a réussi à réserver à la Cabane à sucre du Pied de cochon... Ça va être tout simplement débile Very Happy

À plus!  

Maria23

Posté le: 9 mars 2010 10:14:40 EST  
Bonjour les filles!

encore une belle journée! De belles pensées pour Pure!

Hier j'ai appelé au CSSS près de chez nous afin de prendre rdv pour mes prises de sang routine 1, tel que me l'a prescris mon médecin... il est inscrit que la routine 1 doit se faire entre 14 et 16 semaines... Je vois que plusieurs d'entre vous les ont déjà faites avant 14 semaines... Je me demande pourquoi? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer parce que ça me chicote???

Aussi, ça me fait penser... L'injection qu'on doit recevoir si on appartient à un groupe sanguin négatif , c'est quand??? Ça m'inquiète aussi, car je suis pas mal certaine d'être O-et je me rends compte que personne ne m'en a parlé sauf mon médecin de famille lors de mon 1er rdv le 8 février. En même temps, j'ai lu dans mon livre Votre grossesse au jour le jour qu'il n'y avait pas vraiment de risque lors de la première grossesse, et mon chum pense aussi qu'il est O-, donc en théorie, il ne devrait pas y avoir de risque, c'est bien ça??? Ça m'énerve quand même que mon obstétricienne ne m'en ait pas parlé...

Côté vêtements vs temps de l'année, j'y ai pensé aussi... Je me demande s'il va falloir changer de grandeur de manteau d'hiver en cours d'hiver... J'avais aussi pensé aux "poches"... Vous parlez des Ocena ? Où les aviez-vous achetées?

Moi avec le printemps qui semble vouloir pointer le bout de son nez, je rêve de mes plates-bandes! Mon chum et moi nous sommes bâtis à l'été 2008, et étions en appartement avant. L'an passé, mon chum et notre beau-frère ont fait 3 superbes plates-bandes avec des murs de grosses pierres durant toute une fin de semaine, et ma soeur et moi sommes allées acheter les fleurs. Quand j'étais petite, ma mère faisait des plates-bandes et un jardin extraordinaires (encore aujourd'hui d'ailleurs) et j'étais prête à faire n'importe quoi pour ne pas me mettre les mains dans la terre et aujourd'hui, j'effectue mon retour à la terre lol! Je voulais aussi un jardin l'an passé mais nous n'avons pas eu le temps avec le terrassement... Je me croise les doigts pour pouvoir profiter de ce qu'il y a de meilleur cette année: des légumes du jardin!!!!!!! Il n'y a rien de comparable!

Désolée pour le roman!

Bonne journée 

Juliette333

Posté le: 9 mars 2010 09:47:16 EST  
Salut les filles

Pure: Je penses à toi très fort! J'espère que ça ira bien!

Shocked je me prépare pour le boulot..je travailles que l'été de mi-mai à septembre..alors il y a des truc à faire avant d'ouvrir boutique.

Echo: moi j'aimerais bien le savoir à 13 semaines, mais je sais qu'il se trompent et dans mon cas je serais très déçue qu'il m'annoncent une fille pour finalement avoir un garçon..car Ja,i déjà trois mecs..alors je préfère attendre à l'echo morpho.

Demain c'est mon deuxième rendez-vous..j'ai hâte de réentendre son ti coeur!Et hâte d'avoir le résultat des prises de sang.

xxx 

Mymii28

Posté le: 9 mars 2010 08:46:28 EST  
Bon matin les pommettes!!!

Pure Je t'envoie des ondes positives...

écho 12 semaines : à l'hôpital de Cowansville où je vais, ils ne se prononcent jamais sur le sexe à l'écho de la clarté nucale qu'ils font automatiquement(tant mieux pour nous!)
Donc je vais devoir attendre au 27 avril pour savoir si mon fils aura finalement son frère ou s'il sera comdamné avec 4 soeurs!!!

Aujourd'hui je suis à 14 semaines! C'est bizarre mais on dirais que je ne grossis pas cette fois-ci... j'ai à peine un petit bedon de rien du tout!

Shocked du jour : Ici c'est signe que le printemps arrive quand les cocos sortent leur vélos! On a fait ça hier après-midi. On a même fait une tentative d'enlever les petites roues du vélo de Nathan qui a eu 5 ans la semaine passée...Pas super concluant mais bon c'étais la première fois!!!

Bonne chance à celle qui ont leur écho aujourd'hui! Pour ma part j'en reviens pas à chaque fois de voir ce petit être qui bouge tellement mais que je ne sent pas bouger!
Je vous souhaite une belle journée remplie de soleil!!! 

Kathmx5

Posté le: 9 mars 2010 08:44:17 EST  
http://www.domainedescerfs.com/index.aspx

Mon messahe coupe encore... grrr

Bon sur ce, je vais aller déjeuner et vous souhaites de passer une excellente journée! 

Kathmx5

Posté le: 9 mars 2010 08:43:10 EST  
Pure : J'ai une pensée pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux.

Est-ce qu'il y a du linge de maternité à l'aubainnerie ????

Je ne sais plus qui parlait de robe longe, il y a en n'a des tonnes chez Old navy. Très jolie en plus, malheuresement avec mon 5.5 j'ai l'air d'être dans une poche de patate alors je passe mon tour ! Smile

POmme : c'est vrai ce que tu dis en rapport du sexe de bébé... Moi j'aimerais avoir beaucoup une fille alors si on me confirme que c'est une fille pis après sa change , j'ai peur d'être légèrement déçu. Mais bon, l'important c'est d'avoir un bébé en santé.

Moi comme activité de printemps , c'est d'être le plus souvent possible dehors, et les années d'avant c'était d'être sur ma galerie, assid dans une chaise confo avec un bon cidre de pomme ! Cette année ce sera le jus d'orange hihi.

Nous allons aussi bientôt à la cabane à sucre chez mon oncle. C'est une belle cabane avec beaucoup de fenestration et on peut observer les chevreuils pendant le repas ainsi on peut beaucoup marcher en montagne. Tout est fait maison et on mange dans de la porcelaine pour le même prix qu'ailleurs. Je vous laisses le site au cas que cela intéresse quelqu'un

caro-lune

Posté le: 9 mars 2010 08:35:13 EST  
Pure: Nous pensons tousn très fort à toi et on t'envoie des ondes positives .

Pomme : Pour fiston il était très clair que nous avions un fils , on voyait son équipement comme il faut. Il n'avait aucun doute !

Alors dis toi que si tu le vois clairement tant mieux , sinon tu auras une belle surprise à ton accouchement Smile 

Ju_Lie

Posté le: 9 mars 2010 08:26:13 EST  
Je voulais vous laisser le lien du "Mieux vivre 2009"
en version internet, pour celles qui ne l'ont pas eu encore:

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/

Toujours pratique à avoir!!!

p o m m e_08

Posté le: 9 mars 2010 08:20:18 EST  
pure je pense à toi très fort et j'espère que tout ira bien.

sexe au premier écho VS écho morpho à 20 sem c'est moi qui devait vous donner des nouvelles de mon amie sur le post des mamans de juillet. Ce n'est pas très concluant en fait... Elle m'a dit que dans 50% des cas les médecin avaient vu juste alors que l'autre 50% les médecin se trompaient sur le sexe. Finalement, ça ne veut rien dire et c'est à vous de juger si vous y croyez ou pas. Moi, plus j'y pense plus je me dis que j'aimerais mieux que le doc ne me dise rien et d'attendre d'être certaine de vraiment connaitre le sexe à l'écho morpho. J'ai peur d'être déçue s'il se trompe Embarassed Mettons, tu t'es 'mindé" à avoir une fille et pis ça change pour être un gars. C'est pas un gros choc, mais quand même. Mais je n'ai presque plus le temps d'y penser puisque mon écho c'est DEMAIN Very Happy . Waahh!!! Et j'ai congé avec mon amoureux toute la journée! C'est sûr qu'après, on va aller magasiner des trucs. J'ai trop hâte.  

Isabou

Posté le: 9 mars 2010 07:55:59 EST  
Pure : Bonne chance, on est de tout coeur avec toi!

Shocked du jour : Chez nous, ça sent le printemps quand on commence à planifier le jardin SmileJ'ai grandi en campagne et c'était impensable pour moi quand on a acheté de ne pas prendre un petit bout de terrain pour avoir mes légumes! Maintenant, j'ai contaminé mon chum et c'est lui qui part ses semis dans la maison et qui a agrandi le jardin pour pouvoir en faire plus. Alors, on commence à faire nos dessins, à choisir nos essais pour cet été (quelle variété de laitue, de tomates, etc...)et ça sent grandement le printemps! Et puis, on va bientôt aller à la cabane à sucre, à l'Ile d'Orléans comme toujours, c'est là que j'ai grandi! Sinon, ben je passe mon temps à essayer d'empêcher les enfants de jouer trop dans la bouette pis de tout me rentrer ça dans la maison Laughing

Bonne journée à toutes! 

KryZaLidE

Posté le: 9 mars 2010 07:44:44 EST  
Bon matin!!

J'ai pas rêvé aux cornichons Laughing , mais j'ai vraiment eu une meilleure nuit que la précédente et ça m'a vraiment fait du bien! Je me sens beaucoup plus en forme ce matin!! Smile

Pure : Ça va bien allé ma belle!! Je t'envoie tout plein d'ondes positives!! Je vais penser fort à toi et j'ai bien hâte d'avoir à nouveau de tes nouvelles!!

Échos : Bonne chance à toutes celles qui ont des échos!! De beaux bébés en santé, c'est ce qu'on veut!!! Very Happy Et à celles qui veulent savoir le sexe: Bonne chance!! Laughing

Est-ce que quelqu'un fait la compilation du sexe à l'écho "prénatest" vis-à-vis l'écho 20 semaines finalement?? J'en ai peut-être perdu des bouts!! Laughing

Question du jour : Faut que je me force là, j'en avais pas en tête ce matin!!! Ah, tiens, une tite question pour nous changer les idées!! Quelles sont vos premières activités de printemps d'habitude?? (Et le ménage du printemps est exclu du mot activité Laughing mais le reste, ça va Laughing

Chouca

Posté le: 9 mars 2010 07:08:54 EST  
Pure : Je t'envoie tout pleins d'ondes positives!! Redonne-nous des nouvelles dès que tu en auras!!

Écho : Rendez-vous chez Procréa cet après-midi Very Happy !!!! J'ai tellement hâte!!! Mon chum pourra finalement voir notre petit bébé, il n'était pas présent à l'échodating, alors, on se reprend aujourd'hui Wink !! Je suis curieuse, j'ai hâte de savoir si on pourra voir le sexe... J'aimerais bien, mais bon, puisque ce n'est pas le but premier du combitest, ça sera un extra si on peut le savoir Wink !! 

valgouin

Posté le: 9 mars 2010 07:05:37 EST  
Pure: je te souhaite tellement que ça se passe comme tu veux Crying or Very sad je penses à toi aujourd'hui, sois forte! 

meg81

Posté le: 8 mars 2010 22:30:21 EST  
Pure, je t'envoie tout plein de belles pensées et encore plus d'ondes positives pour demain... Courage ! 

Marie-anasazy

Posté le: 8 mars 2010 21:58:10 EST  
ça va aller Pure , c'est certainement mineur et tout va s'arranger avec du repos - même si c'est pas facile dans ta situation.

Tu vas voir, demain il y aura une peanut au coeur battant sur l'écran Smile 

Pure

Posté le: 8 mars 2010 20:35:58 EST  
ouff désolé les filles de pas etre venu avant.. bon après 6 h durgence je suis toujours pas fixée... mais bon jai une écho durgence demain

jai 3 options..

soit un décollement placentaire
soit un hématome
soit... le bébé est mort ....

jsais pas quoi penser mais bon .. jverrai demain envoyer moi des ondes positives jen ai vraiment besoin Confused  

Valérie27

Posté le: 8 mars 2010 20:35:18 EST  
Valgouin : Chanceuse d'avoir passé vite. Moi vendredi j'ai attendu. Il y avait deux batch de filles qui avaient pas encore passé et ils avaient des prises de sang en oncologie à faire. Ils sont prioritaires pour retourner voir leur oncologue avec leur résultats après. Donc, je suis arrivée affamée chez moi vers 15h. Disons que le diner est rentré au poste.

Pure : J'espère que le dicton pas de nouvelles bonnes nouvelles est juste!

Passez une bonne nuit et ne rêvez pas trop aux cornichons. Wink  

roxy07

Posté le: 8 mars 2010 20:10:53 EST  
Valgouin: Je crois que la majorité des aubainerie sont rendu concept mode. Sinon il y a aussi l'entrepot aubainerie sur ch chambly a longueuil mais ses plus pour le linge de bébé je trouve. Je suis aller a celle sur tashereau a greendfield park. Il y avait du beau stock je me suis trouver un beau manteau de printemps aussi. Jai habiller ma mere lol pendant quelle etait dans la cabine je lui lancait plein de linge lol! jvais la rendre plus feminine un jour ma mere haha!  

valgouin

Posté le: 8 mars 2010 19:52:17 EST  
roxy et anouk : moi j'ai pas eu la nouvelle en formation mais je l'ai apercu, elle et la doc qui la formait aidait une femme qui avait beaucoup de misère avec les aiguilles, pauvre fille elle était couchée pis toute..moi ma carte j'ai dû la faire faire AVANT..méchante perte de temps..lol et oui le livre est assez gros...le pire c'est qu'il devient plus épais à chaque année! lol pour mon bras, ça fait encore très mal et j'ai un super gros bleu, et c'est enflé..habituellement je fais pas un aussi gros bleu mais bon.

encore un peu de reflux gastrique..eurk..degeu! J'ai vraiment de la misère à digérer ce soir..je pense pas que mon verre de lait habituel va pouvoir m'aider ce soir Crying or Very sad

Roxy : est-ce que toutes les Aubainerie sont des concept-mode? auquel es-tu allée!? 

Se connecter pour répondre