Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caro-luneInscrit le : |
Bonjour les mamans !
J'ai fais des folies ... jai commandé du linge , du Deux par Deux . Ouf ca me coute cher !! Mais fiston sera magnifique cet été !! De plus, la nouvelle collection Souris mini est sortie .. trop belle ! Je passais en coup de vent , A bientot ! Caro |
maman_lapinInscrit le : |
Bon matin les pommettes!!
Belle nouvelle pour celles qui ont eu des échos et/ou qui ont pu entendre le coeur de leur pépin!! J'ai eu mon rendez-vous avec l'infirmière hier, elle m'a félicité d'avoir fait l'allaitement mixte 5 mois alors que la dernière fois, elle m'avait traité de paresseuse...sans commentaire, j'étais juste contente de pas avoir à me taper un autre sermon, j'étais pas d'humeur disons!! J'ai gagné le droit d'avoir une écho dating étant donné que mon cycle est plus long que 28 jours, ça sera mardi prochain (pour avoir le prénatest genre 1 semaine ou 2 plus tard, je trouve ça très drôle, une chance que j'ai de bonnes assurances mettons!!) Prénatest : le prénatest donne une idée globale de l'état du bébé, mais c'est pas comme l'écho morpholgique de 18-20 semaines où on prend vraiment le temps de mesurer tous les membres et organes du bébé (c'est une écho qui dure assez longtemps). Ce qu'on vérifie lors du prénatest, c'est la longueur de l'os nasal et la courbe du cou. Par contre, s'il y a une malformation majeure et évidente, ils peuvent le voir, c'est arrivé à une amie. En ce qui concerne le sexe, le radiologiste m'avait expliqué qu'à ce stade, le foetus avait un bourgeon génital plutôt que des organes bien définis, et que si le bourgeon pointait vers le haut, ça pouvait laisser présager un garçon et vers le bas une fille, mais qu'il y avait un tellement gros facteur d'erreur que plusieurs ne s'avançaient même pas. Dans mon cas, ils nous avaient prédit une fille et c'est bien ce qu'on a eu, mais j'ai des amies qui n'ont finalement pas eu la bonne prédiction... Chambre de bébé2 : ici, la question ne se pose pas, on a 2 chambres au 2e étage et un au sous-sol. Comme ma fille aura 15 mois à la naissance de bb2, il est vraiment hors de question qu'elle dorme 2 étages plus bas que nous à cet âge. On regarde tranquillement pour changer la maison (c'est la maison de mon chum qu'il avait acheté avec son ex, alors bon, on dirait que ça me dérange pas trop de déménager!!), ou sinon, on essaiera de faire de la place aux deux bébés dans la même chambre. Les deux ou trois premiers mois, bébé devrait dormir dans notre chambre alors ça fera un sursis à ma poulette...Mais bon, l'idéal serait d'avoir une maison 3 chambres parce que la chambre de ma fille est vraiment minuscule et je devrai enlever un bureau pour rajouter une basinette... Valérie : je compatis, j'espère que ta fille guérira vite...ici, on a commencé les pompes de cortisone hier pour la bronchite et j'ai eu droit à une belle nuit, et à de beaux sourires ce matin alors on commence à voir le bout...courage. Bonne avant-dernière journée de travail à celles qui sont au boulot, bonne journée tout court aux autres! |
LiliAliInscrit le : |
390$ mais ca donne un bon appercu de l'état et la santé du bébé??!
De plus on peux tu savoir le sexe???! |
valgouinInscrit le : |
LILI: c'est 390$ taxes incluses. personnellement mes assurances le couvre mais c'est pas tout le monde
|
Salut les filles!!!
Wow Meg....c'est vraiment une belle nouvelle!!:)Alors un petit homme!!!Félicitation hihihi!!!!En sante j'espere!!!:) Chouka: Ouin des journée dememe on en veux pas trop souvent!!!Mais demain sera une meilleure journée!!!:) Linge de fille: Je vous comprend les filles quand vous dites que vous voulez du rose et encore du rose pour une fille!!!Quand j'ai eu ma fille, j'ai tout simplement viré folle!!!!Mon chum capotait haha!!!!Du rose par ci du rose par la....et maintenant c'est petite robe et lulu lol!!!Mais un magasin qui offre du beau linge de fefille c,est souris mini!!!!My god.....faut pas que j'aille dans cette boutique je me ruine....c,est pas compliqué lol!!Mais les collections sont vraiment trop craquantes!!!:) Juste pour savoir...les filles qui sont allés faire un prénatest chez procréa....ca coute combien environ.....?! Alors bonne soirée les petites bedaines!!! |
meg81Inscrit le : |
Bonsoir !!
Simplement pour vous donner des nouvelles de mon Prénatest... On m'a assuré à 90 % que c'est un petit garçon qui a fait son nid dans mon bedon !! Elmina aura donc un petit frère, et finalement, elle en est bien fière Nous sommes bien heureux toute la famille Bonne nuit à toutes !!! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
J'ai de la difficulté à vous suivre cette semaine, j'ai l'horaire plein et fiston est malade (papa a du rester à la maison aujourd'hui, et surement demain aussi). J'ai eu ma colposcopie lundi et mes résultats étaient de faux positifs... toute cette inquiétude pour rien! Et vendredi matin, c'est mon prénatest! Nous avons si hâte d'enfin voir ce tit-bébé là! Et nous avons décidé de ne pas demandé de "prédiction" de sexe à cette écho, puisque le risque d'erreur est trop élevé. Nous patienterons jusqu'à 20 semaines. Bon désolée de ne pas faire de persos... bienvenue aux nouvelles! Et en passant, moi, si c'est une fille, je vire folle avec le rose! Et toute ma famille aussi je crois bien, puisqu'à date, il n'y a que des garçons... on se promet donc une orgie de rose-mauve-lilas! hahaha Bonne soirée les filles! La fin du premier trimestre approche, le meilleur est encore à venir! |
isazouInscrit le : |
grrrr...j,avias ecrit un super long message grrr....je reviendrai donc demain vous le reecrire !
|
isazouInscrit le : |
Un petit coucou vite vite avant le dodo ! J
|
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjours les futures mamans (et les déjà mamans !! )
J'espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai une amie qui reste chez nous en colocation pour un certain temps, afin qu'elle se revire de sa rupture et se refait un trousseau, donc journée pas mal plus mouvementée. En plus, mon chum est parti et ce jusqu'à dimanche, donc je suis seule avec ma boule d'énergie ... c'est plus exigeant !!! krysalide qui disait les stats de sexe à 13 sa ?? as-tu un lien de site exacte, je suis curieuse !!! Je me disais que ça serait un des avantages d'avoir mon écho à 13 sa + 1. Félicitations à celles qui ont entendu le coeur et/ou qui ont vu leur petite crevette Quel beau moment chambre : Il faudrait qu'on mettre les 2 dans la même chambre, ma 3e chambre est au sous-sol... je n'ose pas le mettre tout de suite au sous-sol ... je vais encore y réfléchir, toute façon il y a possibilité qu'on déménage, on verra bien ! Valérie : je me demandais lors de ton r-v as-tu parlé à ton doc de ton épisode du mois de septembre ? Je me demandais qu'est-ce qu'il en pensait. De mémoire ca ressemble à ça, je tenais à venir vous donner un petit signe de vie ! Je vais aller relaxer dans un bon bain et ensuite écouter mes émissions de filles (sans gars qui chiale maudit qu'elle est platte ton émission !!!) Bye !!! |
valgouinInscrit le : |
Scintillante: non j'habites Marieville, donc pour moi c'est plus simple de me rendre à Granby plutôt que sur Beaumont!
Lucie: oui ça concretise tellement! Ça fait du bien de voir que c'est bien vrai! Kryzalide: en fait je me souviens pas si je l'ai mentionné mais ils ne m'ont rien dit pour la probabilité du sexe! Je suis un peu contente qu'elle n'ait rien dit car si ça avait changé en cours de route j'aurais été déçue! Tu sais quand tu te fais dire que t'as 75% de chance d'avoir une fille ou un gars, tu t'attends un peu d'avoir ça quand même? en2k, c'est comme ça que je le vois! journée très mal partie auajourd'hui. nous allons sûrement passer des moments très difficiles en famille, il y a une possibilité que mon grand-papa a un cancer...rien n'est diagnostiqué encore, mais des tests plus poussés pourrait confirmer bientôt...j'suis tellement triste je trouve ça super injuste! même si je sais que la vie n'est pas éternel, jamais j'aurais penser qu'il y ait une chance de nous quitter aussi tôt. il est quand même encore jeune, seulement 72 ans. j'espère tellement que tout ira pour le mieux. je vais essayer de ne pas trop stresser avec ça, je sais très bien que BB ressent ma tristesse, car j'ai eu des crampes pas longtemps après avoir appris tout ça. C'est fou comme autant on peu se sentir tellement bien un moment, et tellement moche juste après! En2k, j'attends de savoir ce qui va arriver par la suite, mais je veux tellement qu'il connaisse son arrière-petit gars ou petite fille |
Valérie27Inscrit le : |
Un petit coucou,
j'ai eu une journée de cul. Mon chum me chi**. Ma fille fait encore une otite. Bref pas la joie pentoute. J'ai juste envie de brailler. |
mannaigInscrit le : |
Lilly: moi je vais mettre les deux dans la même chambre, je me vois très mal mettre mon garçon de 20 mois (rendu a l'accouchement) tout seul dans le sous-sol. On va donc prendre entre mal en patience et les habituer a être deux, même si c'est garçon fille
|
ChoucaInscrit le : |
Meg 81 : Alors comment s'est passé le test pour la clarté nucale?? As-tu eu une prédiction pour le sexe finalement?? Ça m'intéresse beaucoup, je passe ce test là chez Procréa aussi le 9 mars, j'ai tellement hâte !! Redonnes-nous des nouvelles!!
Perso : C'est fou comment j'aimerais avoir un retrait préventif... Surtout avec l'après-midi que j'ai eu au boulot ... Tu sais, quand ton boss te met l'erreur sur le dos pour finalement te dire après 2hrs de recherche intensive dans mes dossiers qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, qu'il l'avait égaré .... Des excuses SVP!!!! Au début, c'était de ma faute, mon boss est même aller jusqu'à me dire qu'il me trouvait "tête en l'air" des fois, ce qui n'est vraiment pas mon genre ... J'étais vraiment en maudit, j'avais envie de pleurer et de frapper un gros punching bag (vive les hormones)!!! Grrrrrr!! Disons qu'habituellement, j'adore ma job, mais pas aujourd'hui ... Mais bon, étant une éternelle positive, je tourne la page, demain est un autre jour!! De toute facon, ça ne pourra pas être pire ... |
veroletouInscrit le : |
Merci Mistral pour le médicament! Je l'ai pris en note et je vais demander à mon médecin la prochaine fois que je vais la voir. Je vais faire comme toi, je crois que je dois éviter de manger tout ce qu'il y a des tomates. Ça va probablement m'aider...
|
*Xanthie*Inscrit le : |
Pomme: ajoute moi sur msn et ca va me faire plaisir de te parler de tout ca : hecuba_@hotmail.com
Ya qqn qui essaie de s'ajouter a ma liste mais je ne crois pas que cest toi.... ton adresse est elle bizzare? |
p o m m e_08Inscrit le : |
question du jour Nous on a vraiment très hâte de décorer la chambre. Nous voulons attendre l'écho de 20 semaines pour être certain du sexe. Si c'est un garçon, ce sera le thème des animaux de la jungle. J'adore les girafes, les zèbres, les singes, éléphants Les murs seront bleus et verts. Et si c'est une petite fille, les murs seront verts et roses (ou lilas, parce que je n'aime pas vraiment le rose) et ce sera des fleurs et des papillons partout sur les murs. J'ai une amie qui veut absolument me faire une murale. Mais j'ai beaucoup aimé le site que maman_lapin a mis pour les murales. Je trouve ça cher, mais ça donne plein d'idées.
xanthie j'aimerais avoir plus d'info sur ton accompagnante à la naissance. Tu as déjà vécu l'expérience à Willyam, c'est ça? J'aimerais savoir ce qu'elle fait, combien de fois tu la rencontres, combien ça coûte, etc... Merci Hier j'ai vu l'écho de 12 semaines d'une amie. C'était WOW! Ils lui ont prédit un garçon. Il mesurait 11.8 cm, je trouve ça grand. Une autre fille à ma job à 12 sem son bébé avait 6.6 cm ?!? Je n'y connais rien. J'ai vraiment très hâte à mon écho. J'y pense chaque jour et je trouve ça LONG. |
Lili: à mon deuxième, c'était clair pour nous que nos enfants allaient partager la même chambre, nous n'avions que 2 chambres au RDC et aucune encore au sous-sol (on est en train de la construire). J'ai gardé bébé avec moi dans ma chambre, dans un berceau puis dans la basinette, jusqu'à ses 6 mois et ensuite, ce fut littéralement catastrophique. Quand l'un se réveillait, l'autre se réveillait, ensuite plus capable d'endormir ni l'un ni l'autre... Je suis retournée au travail en mai et il y a des nuits où j'ai dormi que 4 heures à cause de cela... Bref, de janvier à septembre 2009 nous avons essayé différentes méthodes et rien à faire, mes garçons ont tous les deux le sommeil trop fragile pour se rendormir. Mon grand finissait toujours par venir nous rejoindre, tellement qu'on lui a installé un petit lit dans notre chambre, question de retrouver notre lit.
Mais là, bébé surprise vient gâcher un peu nos plans d'installer mon grand au sous-sol (qui a très très hâte d'avoir sa chambre en-bas, pour lui ça ne change rien qu'elle soit au sous-sol). Je vais libérer la chambre du haut et installer les deux cocos dans le sous-sol, dans la même chambre en espérant que le temps joue en notre faveur, qu'ils soient maintenant tous les deux assez vieux pour comprendre que la nuit c'est fait pour dormir et que malgré les cauchemars, il faut se rendormir dans SON propre lit! Mais bon, j'en viens à ma conclusion de ce long roman Si vous avez la possibilité d'installer ta fille tout de suite en-bas, dans sa future chambre de grande, personnellement, c'est ce que je ferais. De un, c'est plus facile pour les siestes et pour les dodos et de 2, elle aura le sentiment d'être privilégiée en ayant sa propre chambre. Pour le reste, la basinette, tu peux faire la transition bientôt, ce sera gagné (à moins que tu sentes que de dormir dans son grand lit serait mieux au changement de chambre) et pour la propreté, ça peut aussi bien se faire à 2 ou 3 ans, il n'y a pas un enfant pareil!!! Tu vois, mon grand est plus vieux que ta fille, mais depuis qu'on lui a dit en septembre qu'il aura une nouvelle chambre, il n'y a pas un soir où il ne nous demande pas quand il sera en-bas. De plus, si j'avais le budget pour faire la 2ième chambre au sous-sol maintenant, c'est certain que c'est ce que je ferais. On voit souvent les changements comme bien pire qu'ils le sont vraiment pour nos enfants. Eux tout ce qu'ils demandent, c'est à s'adapter! Bonnes réflexions, car si je continue je vais écrire une thèse sur le sujet!!! |
SAlut les bedonnettes!!!!:)
Moi j'ai une question pour celle qui sont a leur 2 ieme grossesse et qu'il on seulement deux chambre au rez-de-chausser de leur maison!!!!................ Es-ce-que vous aller coucher vos deux enfants dans la meme chambre meme si c'est garcon et fille ou bien vous aller coucher le bébé au res-de-chausser et le plus vieux en bas???!!! C'est que moi lorsque je vais accoucher, ma fille n'aura que deux ans et mesemble que je la trouve petite pour dormir en bas...(( Ca va me fendre le coeur) Mais en meme temps, je vais lui faire une belle chambre de petite fille et peut-etre qu'elle va se sentir privilégier!!!!mais d'un autre coté peut-etre je ne veux pas qu'elle se sente mise a part...déja qu'elle aura changer de sa basinnette a un lit d'enfant, l'apprentissage a la proprete et le nouveau bébé....ouf ca en fait du changement pour une puce de seulement deux ans non??!!! Mais pour le moment, dans ma tete, mes enfants dorment dans la meme chambre mais......je me questionne encore.... Et vous??! ques-ce que vous ferez et ques-ce que vous en penser??? ALors jespere que vous allez tous bien les mamans??! Bonne chance a celles qui ont leur écho ou leur rendez vous aujourd'hui!! |
Meg: avoir le budget, je ferais moi aussi une écho maintenant! Pas d'assurances pour cela et je veux encore faire l'écho 3D vers 28-29 semaines,alors c'est le luxe échographie qu'on se paie! Donne-nous des nouvelles à savoir si tu as reçu un ''pronostic'' du sexe du bébé . Je sais qu'ils ont la capacité de le faire, mais il me semble à ce que j'en ai lu, que plusieurs techiniciens ne veulent pas s'avancer immédiatement. En tous cas, tant mieux si pour certaines c'est possible et que ça ne change pas à l'écho de 20 semaines.
Dans mon autre groupe de maman, sur 3 filles qui avaient eu une prédiction, une seule a vraiment eu le sexe prédit. C'est plate, mais il semble que ça ne soit pas si fiable À moins que depuis 20 mois la technologie ait beaucoup avancée! |