Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
meg81Inscrit le : |
Bon mercredi les pommettes !!
Bienvenue aux nouvelles dans notre super verger ! J'en suis à 13 semaines aujourd'hui... Et je quitte dans une demi-heure pour mon Prénatest chez Procréa... Kryzalide, comme tu m'encourages concernant les probabilités de connaître le sexe de bébé à 13 SA ... J'espère TELLEMENT pouvoir le savoir... En fait, l'écho sera basée là-dessus puisque j'ai passé l'écho dating et clarté nucale la semaine dernière... Je suis tellement curieuse cette grossesse-ci, bien plus qu'à ma première. C'est pas pour rien que je me paye une écho à 120 $$ sans assurances aujourd'hui Au risque de passer pour folle à lier !!!! Je reviens vous donner des news plus tard. Bonne journée à toutes !! MEve xx |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à vous toutes! J'avais envie de répondre à la quesetion du jour (de la veille!!)
Nous on est déménagés cet été et la chambre de mon fils, qui sera plus tard la chambre de bébé#2 est de couleurs vert olive pour le bas des murs et crème pour le haut, avec de la literie Winnie L'ourson classique et des autocollants de Winnie au mur. Et ça restera comme ça pour bébé 2, quitte à rajouter quelques détails féminins si c'est une fille mais je crois qu'il ou elle s'en accommodera très bien. Pour la chambre de grand que Benoit occupera dans 5-6 mois, elle est bleue pour le bas du mur et crème pour le haut. On a trouvé son lit simple en bois sur les pacs et j'ai aussi trouvé au Comptoir St-Vincent de Paul une mignonne douillette avec des lions dans la brousse, il y a du jaune, du orange, du bleu et du turquoise. Je voulais quelque chose de multicolore et unisexe aussi, en plus j'ai pas payé cher!!! Et je voulais pas me retrouver avec du Spiderman ou du Diego pour mon fils de même pas 2 ans (c'est pas mal tout ce qu'on trouve dans les magasins, il me semble!) Moi même si j'ai une fille je ne voudrais jamais peinturer des murs roses, j'aime mieux les couleurs neutres et je préfère mettre l'accent sur les accessoires. |
Salut!
Mes premières prises de sang sont faites. 8 tubes + 3 échantillons d'urine, j'ai l'impression que ça augmente à chaque grossesse! Mes nouvelles portes sont installées. C'est une très grosse dépense, mais ça fait tellement du bien. On dirait qu'on n'est plus dans la même maison. Maintenant elle a un air rajeuni qui lui va très bien Moi je suis présentement en relâche! En principe je suis aussi en retrait préventif, mais comme il n'y a toujours rien de régler, je suis supposée me trouver un emploi d'ici à lundi prochain Je vais voir mon adjointe cette même journée, j'espère qu'on réussira à trouver une solution acceptable à toutes les décisions administratives qui ont été prises à mon sujet et qui me pénalisent tellement... Éméli: ton écho morpho est le 31 MAI??? Il me semble que c'est tard? La mienne est le 16 avril et je serai à 19.6 semaines... Kryzalide: le meilleur moyen pour calculer les trimestres et les mois de grossesse, c'est de partir de la DPA et reculer en arrière. Comme par exemple, pour moi ma DPA est le 11 septembre, donc début du 2ième trimestre le 11 mars et du 3ième trimestre le 11 juin. Ainsi, les premières filles à atteindre leur 3 mois le feront dès lundi prochain Je compatie vraiment pour les problèmes de digestion, moi je suis très ballonnée, j'ai plein de crampes... Je passe mes soirées à me tordre de douleurs et je n'ai jamais eu cela enceinte. J'en ai pas mal marre des hormones! Mais pour toi, peut-être que le Métamucil t'aiderait vraiment, as-tu essayé? Veroletou: Zantac est vraiment mon meilleur allié pour mes brûlements d'estomac. Je me le fais prescrire et ça me sauve vraiment la vie, quoi que je dois encore limiter les fruits et les tomates. Je retourne à ma popotte, j'ai plein d'affaires à préparer pour le week-end et demain je passe la journée à l'hôpital pour la chimio de ma maman. Ça va être le rush vendredi matin et ensuite on part pour Stoneham! À plus! |
veroletouInscrit le : |
Bienvenue tortuga !
C'est tranquille aujourd'hui! KryZaLidE J'ai une question pour toi? Tu peux me rappeler ce qui s'est passé pour toi lors d'une écho? Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'être réconcilier avec cette salle... Et bien pour ma part, je me joins aux filles qui ont des brûlements d'estomac Ça fait 2 soirs que ça me prends juste avant le souper. Déjà que j'ai de la difficulté à manger, ça c'est rien pour m'aider... Et puis hier soir avant de me coucher, j'ai oublié de prendre mon diclectin Je paye pour ce matin... En espérant que le dîner avec mes copines du travail va me faire du bien! À plus tard! |
éméli, Isabou, Lucie_8978 : Merci!
mannaig : Je te comprends tellement : demain ce sera aussi mon retour à la réalité après 2 jours et demi à la maison. Moi c'est un vilain rhume qui me tient au lit. Premier de la saison et dernier j'espère. Mais je l'avoue entre ça et la gastro, et bien, je préfère le rhume! Passez une belle journée! Tortuga |
éméliInscrit le : |
Bon, j'aurai enfin la clarté nucale le 31 mars . C'est loin surtout que la plupart d'entre vous avez déjà eu un écho. Le 31 mai , je saurai si j'attends un bébé fille ou garçon!!!
Ici, la neige fait du bien, mais les routes sont à ..... Ça m'a pris 50 minutes au lieu de 30 pour venir travailler. Je reviens plus tard... |
KryZaLidEInscrit le : |
Ça jase pas fort ce matin!!
J'aime bien vos idées pour la décoration. De faire ça mixte, et qu'avec des accessoires, décorer plus selon le sexe!! Moi qui aime bien peinturer, mais qui se tanne après une pièce!! Ça fera bien mon affaire de ne pas changer d'ici le deuxième?et qui sait, troisième!!! Wiiiiiiiiiiiii!!! Valgouin : Wow!! Ton expérience d'écho a eu l'air super!!! Nous aussi, lumière tamisée et tout!! Bon, les deux fois que j'y suis allée, je pleurais? lol Mais je suis très confiante que cette fois-ci soit la bonne et me réconcilie avec cette salle!! Par contre, nous, ce n'est pas un écran géant. Mais de mes souvenirs, on voit quand même!! Cute ton bébé!! Je suis allée voir les pourcentages sur internet hier pour savoir le sexe, selon le nombre de semaines et de jours lorsqu'on fait notre Prénatest. C'est assez élevé!! J'ai hâte puisque je serai à 13 semaines, les pourcentages sont très élevés!!! J'aimerais bien avoir une petite idée de si ça confirme ce que le monde me dit!! Hihihi!! Lucie : Youppi pour le petit c?ur!!! =D Mais j'ai une question pour toi! C'est pas sensé être plus facile quand l'utérus est en avant?? En tout cas, me semble que c'est ce que d'autres filles avaient dit??? Moi : Dans une semaine, j'aurai eu mon RV!! Je suis trop énervée!! Je tombe en congé pour la relâche vendredi après-midi!! Donc ça passera vite jusque là puisque j'ai quelque chose tous les jours!! J'ai mal au ventre à cause de la constipation? Pourtant, je bois de l'eau comme jamais? Et je mange des « All Brand » en buvant de l'eau? Mais my god!! C'est pas plaisant! Je vais en parler à mon médecin la semaine prochaine? Faut dire que ça va aider je pense d'être à la maison!! Alors c'est pas mal ça pour aujourd'hui! Je suis super de bonne humeur, ma semaine va bien? Mais j'ai vraiment??MAL AU VENTRE!!!! |
mannaigInscrit le : |
Bonjour à toutes!
De retour dans la réalité après une journée et demis à la maison. Maudit que j'aimerais ça ne plus travailler et rester à la maison. Lundi je suis partie à 13h, super fatiguée et mal au ventre, je suis allée me coucher en arrivant ce qui déjà m'a fait du bien et hier matin j'ai décidé que je n'allais pas travailler je n'avais pas super bien dormi et j'avais encore un peu mal au ventre. Je me suis donc occupé de mon petit homme avant la garderie et ensuite dodo jusqu'à 12h30 pis je me suis recouchée à 14h jusqu'à 16h je capote, le pire du pire c'est que je dormais à 9h15 hier soir. Je crois que j'avais besoin de me reposer. Je serais encore restée à la maison ce matin, mais bon ça paraît pas au bureau. Je ne peux pas croire que j'en ai encore pour au moins 6 mois a venir travailler! Voilà je voulais juste vous tenir au courant des nouvelles, nouvelles! Bonne journée |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'avais mon premier rendez-vous aujourd'hui! Tout est beau! On a entendu le coeur, yéééé! Mais ouf, ça a été long car j'ai un placenta placé devant donc elle devait se promener pas mal pour trouver le bébé...Ça a pris 3-4 minutes...Pas mal long pour une maman stressée! Mais tout est bien qui finit bien et je suis super heureuse! Jeudi, c'est ma première écho! J'ai hâte de voir ma crevette! Ha oui, et mon utérus qui était rétroversé à ma première grossesse ne l'est plus! Ça change pas grand chose à ma vie mais bon... Nathalie..., delesj, tortuga: Bienvenue! scintillante: triple zut pour la gastro! Je souhaite que ça se termine vite vite vite! Holala déjà des contractions? J'ai une amie qui en a eu toute sa grossesse et elle a mené sa grossesse à terme! Parles-en à ton doc quand tu le verras! pomme_08: Moi aussi je ne tripe pas tant que ça cuisine hehe, ça vient par passes! Je suis sûre que tu cuisines bien quand même car les gens te font des demandes spéciales pour les fêtes de famille! Moi, ils me demandent d'apporter les assiettes de carton! mannaig: Ouf, j'espère que ta journée d'hier s'est bien terminée et que tout va bien! Bonne fête en retard à ton coco! kryzalide: Pour mon fils, la thème était le monde marin! Je pense que je pourrais réutiliser des trucs si c'était une fille et rajouter des sirènes et autres trucs féminins...Pour un autre gars, soit je garde la même chose ou soit je précise le thème en misant plus sur les pirates, les bateaux,etc. isabou: Je te souhaite la plus grande des chances pour la maison de naissance, ce serait trop le fun! Mais comme dit Xanthie, une accompagnatrice serait un bon compromis! valgouin: Wow, je suis super contente pour toi que ton écho se soit aussi bien passé! ça concrétise les choses, hein??? Hourra pour moi, mon chum et fiston: mon petit Félix est présentement entrain de dormir sa première nuit dans son lit de grand! Tout se passe bien jusqu'ici alors on touche du bois! C'est émouvant de le voir si petit encore dans un lit si grand! J'ai hâte de voir aussi s'il va venir nous rejoindre dans la chambre demain matin hihihi! Bonne soirée les filles! Lucie xx éméli: Non, pas vraiment de drôles de goût! À mon premier, je tripais fort sur les fruits! amalthea: Super pour les bonnes nouvelles de ton premier rendez-vous! maman_lapin: Gros bisous à ta cocotte qui est malade! :-( Ophelia: Je pense que les nouvelles de ta clarté nucale semblent hyper bonnes!!! Tu peux dormir en paix! |
scintillanteInscrit le : |
Valgouin: tu habites Granby? J'ai habité là longtemps et mon père et mon frère y sont encore.
|
Valérie27Inscrit le : |
Je suis venue vous souhaiter une bonne nuit!!!! Je vais au dodo. Joanie Rochette passe trop tard à TV. 23h27. Ouch!
|
veroletouInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Question du jour J'ai gardé ce que j'avais pour ma fille. Le thème est les girafes. Cette année-là mes beaux-parents se sont promené en Europe et m'en on rapporté une de chaque pays qu'ils ont visité. Garçon ou fille, ça va faire l'affaire! Nourriture J'ai encore beaucoup de difficulté à manger. J'ai envie de soupe ou de pâtes. C'est ce qui passe le mieux... J'ai hâte que ça arrête!!! Vêtements de fille Vous êtes tellement drôle les filles qui veulent une fille! Moi, je suis tanné justement du rose! Je me suis vraiment pilé sur le coeur pour peinturer la chambre de ma fille en rose. C'est sa couleur préférée!!! Mais que voulez-vous, je dois penser à elle avant moi... Juste pour ça, je souhaite avoir un garçon! Bonne soirée, je retourne aux Olympiques! |
soleil84Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je viens faire un petit coucou à Kryzalide!!!! Je n'avais plus d'ordi depuis près d'un mois et ce soir, maintenant que je l'ai, j'ai voulu vérifier que tout allait bien pour toi! Je suis contente de savoir que ta grossesse va bien. Travailles-tu encore? Tu devrais être en retrait non??? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Et si c'est ce que tu veux, je te souhaites un belle poupounne. Moi, je vais avoir un petit homme. Il s'appellera Thomas. J'ai hâte que tu commences à sentir ton bébé bouger, c'est magique!!!! Tu ne t'en lasse jamais! Moi, je ne l'ai senti que vers 19 semaines et c'était comme des bulles. Vers, 21 semaines, là c'était des coups!!!! Bonne soirée à toi. Bonne grossesse à chacune d'entre vous! soleil84 |
valgouinInscrit le : |
mon bébé: j'espère que tu vas pas citer le premier message du post à chaque fois lol
wow les filles, première écho ce matin, quelle belle expérience! en plus ça a pris pas mal moins de temps que je croyais! en 20 minutes on avait tout vu et fait la prise de sang, et j'étais à nouveau dans la voiture! c'est drôle comment on regarde les images d'une écho quand on a jamais été enceinte et qu'on voit rien en particulier, et maintenant qu'on l'est, on reconnait toutes les parties qu'on voit! c'est drôle hein? Chose certaine, il y a un coeur qui bat! Je l'ai entendu la semaine dernière et cette fois-ci je l'ai vu! Il ou elle est gênée pareil comme moi Voulait pas bouger et avait les bras devant le visage. Trop cute! en plus l'ambiance chez Procréa était super zen! c'est tout petit (à Granby) et il y a une musique super relaxante qui joue. on est dans une salle avec lumières tamisées et il y a un écran géant au mur pour que l'on puisse tout voir super bien...j'en reviens pas! |
mimi4444Inscrit le : |
merci Kryzalide de rappeler l'approche de la semaine de relâche. Merci Dieu
Et j'aurai mes douze semaines vendredi justement Double joie!!!! |
scintillanteInscrit le : |
merci les filles pour vos trucs que je vais pouvoir utiliser dans le futur . La gardienne m'a dit que mon fils a eu la diarhée à 2 reprises aujourd'hui . Moi qui croyait qu'on s'en était sortie. Je devais aller a Montréal demain pour le boulot mais je ne suis pas certaine de pouvoir m'y rendre. à que c'est compliqué!!!!!!!
|
KryZaLidEInscrit le : |
Ahhhhhhh!! Les filles!!!! J'adore vos commentaires pour les trucs de filles!!!!!!! Moi aussi je veux habiller mon enfant en roseeeeeeeee?.Ben, si c'est une fille de préférence!!! Hahaha
Isabou : J'ai trop ri avec ta « maudite maladie de cul »!!!!!! C'est poche pour la maison de naissance!! Et maudine que je te comprends d'être « fâchée » de la cause?. ? Plusieurs filles ont leurs 12 semaines, ou sont proches!! Youppiiiii!! Je suis super contente pour vous!! Le premier trimestre est presque fini!!! (De mes souvenirs, ce n'est pas tout à fait à 12 semaines qu'on passe au 2e non??) C'est très encourageant!!! Plus que 3 jours avant la semaine de relâche!!! Alleluiaaaaaaaaaa!!!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Bon début de soirée,
Mistrale : Merci pour le truc de la belle de tennis, je vais l'essayer ce soir en attendant je me contente de la bouillote chaude. Question du jour: Ma deuxième chambre est de couleur crème avec moulure blanche. Mes meubles seront de couleur bois clair et pour les accesoires je ne sais pas sa dépendra probablement du sexe. J'aime bien les éléphants. Mon copain est dans le domaine de la visualisation d'architecture donc il va faire plusieurs plans en 3d. Toujours pas de bedaine à l'horizon je me dis que puisque c'est mon premier cela prendra probablement du temps. Pour la gastro et autres virus, en tant que éducatrice, je conseillais aux parents de mon groupe, une fois arrivée à la maison mettre le linge directement dans le panier. Bon je sais pas toujours évident le avec souper à préparrer , etc. Bref, les premières années que j'ai travailler en cpe j'attrapais tout et pour éviter de contaminer mon conjoint c'est ce que je fesais, linge dans le panier + douche en arrivant. Je vous laisses, je suis morte de fatigue car jai été rejointe une copine au centre-ville et on a beaucoup flâner. Bonne soirée xx |
*Xanthie*Inscrit le : |
Isabou As tu deja penser avoir une accompagnante a la naissance? C'Est un bon compromis entre les 2. du moins a mon avis Oui tu accouches a l.hopital mais tu as la sagesse d'une femme qui connais son affaire plutot que de toujours écouter le medecin.
|
IsabouInscrit le : |
J'en rajoute
Les enfants écoutent les bonhommes, mon souper est parti, donc je prends 5 minutes sur MPLV! Je suis déçue, j'ai eu la confirmation que je suis, pour le moment, sur la liste d'attente à la Maison de Naissance. À moins qu'une autre fille avec une DPA semblable à la mienne fasse une fausse-couche ou connaisse des difficultés en cours de grossesse, ce que je ne souhaite pas, je devrai donc accoucher à l'hôpital, plutôt qu'à la maison comme je le désirais. Ce n'est pas la fin du monde, mais ce que je trouve difficile, c'est que je ne pourrai pas me reprendre, car c'est normalement mon dernier enfant...Et aussi, je trouve difficile de ne pas avoir de place parce que je me suis inscrite plus tard que d'autres, alors que j'ai tout simplement un cycle plus long, c'est quand même pas ma faute! Bref, une fin de journée pas terrible, c'est tout... |