Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Isabou

Posté le: 22 février 2010 11:50:35 EST  
Bon lundi les pommettes !
ici, aussi, petit lundi tranquille, ménage, lavage et jeux ! J'arrive de dehors avec les enfants, moi qui n'aime pas l'hiver, cette année je trouve ça pas mal plus l'fun.. Mais j'ai encore des envies de déménager en Californie à toutes les deux semaines Laughing Pis mon chum qui travaille sur le Plan Nord du ministère du Tourisme, y trippait au boutte d'aller au Nunavik y'a deux semaines, on est pas sur la même longueur d'ondes là-dessus. Heureusement, pour le reste on est bien assortis !

Fausse couche : J'y ai jamais trop pensé à mes deux premiers, mais cette fois c'est plus présent, surtout parce que j'avance en âge et que je ne veux pas retarder trop longtemps ce troisième enfant.J'ai déjà attendu un an de plus que ce que j'aurais voulu pour combiner dans une meilleure harmonie le travail et les souhaits de mon homme, donc ça me stresse un peu plus, mais je me dis qu'effectivement, je n'y peux rien et que je dois espérer pour le mieux. Quand je regarde mes deux grands qui sont merveilleux, ça m'aide à relaxer aussi. Mais je n'ose imaginer la douleur de cette expérience...

Fin de semaine très agréable avec notre souper-spectacle en tête-à-tête et les enfants qui se sont bien amusés chez grand-maman. On a même établi notre plan de rénos-entretien de la maison pour le printemps et décidé de notre prochain resto pour une sortie sans enfants d'ici quelques semaines !
À+! 

p o m m e_08

Posté le: 22 février 2010 11:41:17 EST  
Salut les mini-bédaines Very Happy

J'ai passé une super belle fin de semaine, mais épuisante. J'ai été très contente de revoir ma famille et mes amies, mais ça me rends un peu nostalgique de repartir chez nous, loin de tout ceux que j'aime. (je sais que j'exagère, je ne suis qu'à 2 heures de route, mais je trouve ça difficile de ne plus pouvoir aller prendre un café quand ça nous tente Crying or Very sad )

Et "surprise" nous sommes allés faire un tour au IKEA dimanche. Il y avait tellement de monde que ce n'était pas super agréable, mais quand même on a acheté des petits trucs de déco "neutres" pour la chambre de bébé et on a vu des meubles, mais on va attendre un peu.

florence je suis si désolée de ce qui t'arrive. Tu as bien raison de dire que rien n'arrive pour rien et surtout garde le moral et ne te déourage pas. La prochaine fois sera la bonne Wink

lucie tu sais, je n'aime pas tellement cuisiner. Mon gâteau était lègèrement brûlé et mes brownies, pas assez cuits Rolling Eyes ... mais ça été un succès quand même.

Encore 16 dodos avant ma clarté nucale. J'ai si hâte. Surtout que j'ai vu celle de 20 sem de mon amie en fin de semaine. C'est tellement touchant.

Bon, donc j'embarque avec toi Kryzalide pour le mentra: "Je suis heureuse que tu sois dans mon ventre et je profite de chaque instant!" Ça va m'aider à patienter. 

Anonyme

Posté le: 22 février 2010 11:37:56 EST  
Veroletou: mon fils a eu 3 ans en janvier. Il est aussi assez casse-cou dans ses affaires, mais il lui arrive de se braquer jusqu'à ce qu'enfin il comprenne qu'il peut avoir du plaisir. Mais comme tu dis, après tout ce n'est qu'une heure, s'il n'aime pas cela, ce sera quand même vite passé.

Valérie: j'ai autant détesté ma première grossesse que je l'ai aimé... J'avais trop hâte d'avoir mon bébé, beaucoup de douleurs et d'inconforts en plus du terme grossesse à risque qui me colle après. Après coup j'ai aussi eu des regrets, mais j'ai tendance à croire que j'avais sûrement besoin de le vivre pour mieux apprécier ma deuxième grossesse. Je te souhaite donc pareille. Que cette grossesse t'apporte de beaux souvenirs pour mettre un baume sur la première.  

veroletou

Posté le: 22 février 2010 11:26:34 EST  
Mistral , ma fille adore le ski! La première fois que nous sommes allés avec elle, elle était seulement craintive. Mais c'est une enfant qui aime la vitesse et les sensations fortes. Maintenant, ça fait près de 7 cours qu'elle a et elle en redemande. Pendant la semaine elle me demande c'est dans combien de dodo qu'elle va y retourner!

Quel âge à ton fils? Tu vois, ma fille a eu son 3 ans en octobre dernier et les enfants qui ont eu leur 3 ans avant, ça fait une différence. Ils ont plus de résistance. Un cours dure environ 1 heure. Tu peux essayer et tu verras! 

Nathalie...

Posté le: 22 février 2010 10:45:49 EST  
Salut le filles!

J'espère que vous vous en sortez pas trop pire, le lundi, c'est toff, d'habitude! (Moi j'ai congé le lundi, alors c'est le mardi que je trouve toff!)

Mistrale : jE TE COMPRENDS TROP BIEN, je me couche à 8h ou 9h tous les soirs... Vraiment je suis poche! Mon chum me parle, je m'en rends même pas compte pis je m'en vais me coucher! Je donne toute mon énergie au futur bébé, à ma job et à mon tit pou quand je le vois enfin après le travail, alors quand il est couché, il me reste plus de jus!

delesje: je viens moi aussi de me joindre au groupe! Félicitations pour la grossesse!

Chouca: quel beau rêve!

Être zen : On ne peut pas rester insensible aux épreuves que les autres vivent! Mais en même temps, on ne peut rien faire pour éviter une fausse couche. Quand ça arrive, (moi j'en ai fait une à 10 semaines) on vit quelque chose de terrible - j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 2 ou 3 fois. Mais après, on se remets debout pis on recommence. Pour moi, la fausse-couche, ça été une des pires expériences de ma vie, mais 2 mois après, je suis devenue enceinte de Gabriel (il a maintenant 1 an). Je n'aurais pas eu Gabriel sans cette fausse-couche. Fake là, à cette grossesse-ci, il reste un stress, c'est sûr, mais en même temps, je reste positive et je pense au petit que j'ai pis à celui ou celle qui s'en vient!

En fin de semaine : on a fait gardé Gabriel en après midi, on est allés au resto (on s'est gâtés!) pis on est allés prendre une grande marche au Parc de la Visitation et on a fini ça dans un salon de thé! Super après-midi d'amoureux! (et j'ai pu me coucher tôt!!)

Bonne semaine

Nathalie... 

Valérie27

Posté le: 22 février 2010 10:30:17 EST  
Salut les ptites pommettes,

Maudine que 2 jours c'est pas assez! J'aurais pris une semaine. En plus, j'ai pris la décision de prendre mes vacances avant de partir au lieu du moment habituel où je les prend (dernière de juillet, première d'août). Donc, j'ai une semaine en mai et après je vais avoir mes deux semaines à partir du 12 août à la place. Ainsi je vais quitter plus tôt à ma job et je vais pouvoir en profiter. Par contre, j'ai commencé à avoir mal à la gorge et être un peu enrhumée. Ça c'est plus poche.

C'est normal de s'en faire puisque ce que nous vivons en ce moment est encore bien abstrait et bien fragile. Par contre, faut pas oublier que c'est pas parce que 3 personnes font une fausse couche et que toutes les filles vont en faire. Aussi, des fois la fausse couche annonce que quelque chose n'allait pas bien dans le développement. Restez positive, c'est la meilleure chose à faire. Visualisez votre petit bébé en santé. Lâchez pas et savourez vous allez voir (celle qui n'ont pas connu ça encore) ça passe ben trop vite pis un matin on se lève pis nos enfants sont grands et nous font sacrer LOL. Moi j'avais souvent peur enceinte de Jasmine et je n'ai pas apprécié mon expérience du tout d'être enceinte et bien j'ai bien des regrets aujourd'hui et j'espère faire le deuil de cette période. J'ai manqué les 5 premiers mois de ma fille à cause de la maladie et ils ne reviendront jamais. Aujourd'hui elle a déjà presque 2 ans et demi et évolue si vite qu'on dirait qu'on a déjà une enfant de 5 ans. Alors savourez ce qui vous arrive des fois la vie nous réserve des surprises belles et moins belles.

amalthea : bon rendez-vous pour ton écho.

Bon rendez-vous à toutes celles qui l'ont cette semaine.

A+

amalthea

Posté le: 22 février 2010 09:58:51 EST  
Bonjour à toutes!!

Je vais passez mon écho dans 3h!!! C'est pas possible comme je suis stresser!! Ca aide pas vraiment pour les maux de coeurs... Confused Je ressens un mélange d'excitation a l'idée de voir enfin ma tite peanut et en même temps je peux pas m'empêcher de penser d'un coup que y quelque chose de pas correct....vraiment pas facile de rester zen! Very Happy j'essaie de respirer profondément et de chasser les ondes négatives! mais je doit avouer que je suis beaucoup plus zen a cette grossesse ci qu'a mon premier.

Bon sur ce je vous laisse! Passer une bonne journée! 

*Xanthie*

Posté le: 22 février 2010 09:56:21 EST  
Mistrale Mon garcon ne va pas a la garderie c'est maman qui le garde et elle reste a coté de chez moi donc si je sort avec les 2 cava etre avec ma mere( ou mon chum la fds) sinon je vais en laisser un a ma mere ahahah!!
Cet hiver je ne suis pas sorti souvent avec Willyam. A part les centre d'achat ou bien faire du traineau donc, pas besoin d'une poussette tout terrain.
Moi qui voulais une bébécar je me suis dit d'etre résonnable et garder mes sous pour autre chose  

Anonyme

Posté le: 22 février 2010 09:40:48 EST  
Bon matin!

Aujourd'hui j'attends des nouvelles de mon syndicat et j'espère qu'elles seront bonnes! Sinon, moi aussi journée ménage et tout le tralala... Petit lundi quoi! Le reste de la semaine est bien chargé par contre et je dois réussir à aller pour mes prises de sang mercredi matin.

Rester zen... Qu'est-ce qu'on peut vraiment faire pour éviter la fausse couche? Pas grand chose, quand ça arrive, c'est tout sauf de notre faute, alors c'est ce que je me dis. Comme j'ai pas de pouvoir là-dessus, tout ce que je peux faire c'est restée positive et attendre que les semaines passent. Comme j'ai à peine entendu le petit coeur battre, il me reste encore presque 4 semaines afin d'être vraiment rassurée. C'est long! À mon premier je n'avais pas réussi à avoir un RV avant 17 semaines pour mon premier suivi. Je ne fréquentais pas un forum comme ici, alors je n'avais pas été confrontée à autant de situations tristes.

Xanthie: effectivement, je pense que ta décision est bonne. Ça dépend vraiment de tes besoins, de si ton fils fréquente la garderie, des activités que vous ferez!

Scintillante: des fausses contractions j'ai commencé à en avoir à 16 semaines au 2e et de bonnes fausses contractions, des vrais autour de 24 semaines... Je sais pas si à 12 semaines c'est aussi possible, mais j'imagine que ça doit se pouvoir aussi. Ou sinon c'est musculaire ou c'est ton diaphragme.

Veroletou: ta fille elle aime ça le ski? Est-ce qu'elle a eu peur? Je te demande cela car on s'en va à Stoneham et ma belle-mère veut payer une leçon à fiston qui vient d'avoir 3 ans. J'ai peur qu'il est trop peur pour vouloir en faire. Des fois il nous fait le coup de l'ultra peureux!

Bonne journée!

*Xanthie*

Posté le: 22 février 2010 08:47:48 EST  
Poussette Double J'ai pris une décision. Comme bébé va naitre en septembre et que je ne crois pas sortir seule au debut ( surtout que lhiver va etre proche) comme Isazou disait donc, je vais attendre a l'été pour acheter une poussette double mais parapluie jen ai vu une belle Jeep chez Toys Sinon jai la remorque a velo pour plus tard et si je voix vraiment que c'est un indispensable la poussette bien jirrais en chercher une 

isazou

Posté le: 22 février 2010 08:37:57 EST  
Bon matin ! je viens de voir que mon message d,hier n,a pas fonctionne Sad

Je disait donc merci aux fille qui m,ont repondu pour le lit de bb (grand lit..)
Je crois bien qu,on va y aller avec notre premiere idee et acheter un lit de grande fille a cocote puisque bb2 dormira les premier mois dans son moise dans notre chambre !

Poussette double: la aussi je sais pas trop quoi fait achter un double ou celle avec le petit banc a l,arriere surtout que bb va naitre en septembre donc en hiver on va sortir mais pas autant que si on etait l,ete donc ....

Mistrale: je vais surement essayer le bloc-note ou autre si jamais je perd encore mes message grr...se frustrant surtout que je viens pas trop trop souvent.

Il reste exactement 1 smeaine avant mon premier rendez-vous ouf j,ai tellement hate Smile

Florence: je pesne tres fort a toi pendant ses moment difficle pour toi et ton homme prend soins de toi

Aujourd,hui petite journee menage lavage popote et il faut que j,aille payer mon permis de conduire j,espere qu,il n,y aura pas trop trop de monde !
Sinon et bien on continu nos recherche pour notre futur appartement on a visiter un super logmenet avec cour...en fin de semaine j,aimerais tellement l,avoir mais on est les 2ieme en liste donc Sad

Bon je reviens prendre de vos nouvelle un peu plus tard dans le journee ! Smile 

Chouca

Posté le: 22 février 2010 07:38:27 EST  
Zen vs FC : Pour ma part, j'ai vu mon ti pout à 8 semaines et j'ai ma prochaine écho le 9 mars. Même si j'ai vu le petit coeur de mon ti pout battre, il y a toujours un petit doute dans mon esprit on dirait. J'ai tellement hâte au 9 mars pour le revoir et être rassurée!!

Rêves : J'ai fait le plus beau rêve depuis que je suis enceinte!!! J'ai rêvé que j'avais mon petit pout avec moi, c'était une petite cocotte en super santé Very Happy Very Happy !! Je l'allaitais dans mon rêve et tout se déroulait super bien!! Je me suis réveillée sur mon petit nuage!! Que ce soit une petite fille ou un petit garçon, c'est pas l'important, c'est que mon ti pout soit en santé Wink !! Je crois que je vais passer une belle journée!!

Prise de sang : Première prise de sang ce matin pour la grossesse Confused ... Je déteste ça!! Mais bon, il faut ce qu'il faut!! Je pense que c'est pour le bien de bébé et ça me donne la poussée qui me manque pour y aller Wink !! Mais faut dire qu'après la grossesse, je vais avoir passer à travers tellement de prise de sang que je serai déssensibilisée Razz !! 

veroletou

Posté le: 22 février 2010 07:31:25 EST  
Bon matin!

Florence , je suis vraiment désolée... Prends soin de toi!

Je suis incapable de récupéré les jours que je manque les fins de semaine. Désolée si j'oublie quelqu'un ou quelque chose...

Restez zen C'est tellement pas facile! Est-ce qu'il y a vraiment des trucs pour ça, j'en sais rien? Mais c'est difficile pour nous toute je crois. Nous avons toutes des expériences difficiles ou pas. C'est ce qui peut faire une différence. Pour celles qui ont fait une fausse couche, la date à dépasser est celle où nous nous sommes rendues la dernière fois. Comme moi, je sais que je n'aurai pas la tête tranquille tant que je ne serai pas rendue à la 16e semaine étant donné que je l'ai perdu à 15 semaines. Mais tant que les symptômes nous font souffrir, c'est bon signe et c'est sur ça que je me concentre!

J'ai passé une belle fin de semaine au chalet! Ma fille prend des cours de ski et elle adore ça! C'est tellement drôle de voir ces petits bouts-choux sur des ski!

Mon prénatest est la semaine prochaine. C'est à ce moment que nous comptons l'annoncer à ma fille! J'ai hâte qu'elle soit au courant et qu'elle puisse savoir qu'elle sera une grande soeur!

Bonne journée à vous toutes! 

KryZaLidE

Posté le: 22 février 2010 06:46:30 EST  
Bon amtin les pommettes!!

Pour celles qui ne réussissent pas à être totalement zens, je vous comprends... Pour les trucs, je n'en ai pas vraiment, outre la phrase que je me répète autant de fois que nécessaire pour rester positive dans ma journée: "Je suis heureuse que tu sois là et je profite de chaque instant"... y compris ceux-ci... Razz

Il y a des jours où les choses s'empilent, une petite chicane avec mon copain, une journée au travail poche + le stress de savoir si tout va bien... Ces journées là sont les pires... Mais je me dis que ce n'est pas tous les jours...

Je n'ai pas eu de 1er RV encore... C'est le 3 mars... Donc je commence à avoir vraiment hâte et en même temps, plus ça approche, et plus j'y pense... Confused

Mais ça va bien se passer cette fois-ci!!!!!! Embarassed

Bonne journée les pommettes!! Et tentez de profiter du moment présent...

Kry, 9 semaines aujourd'hui Cool  

scintillante

Posté le: 21 février 2010 21:36:56 EST  
petite question: je sais au'à partir d'un certain moment (20 semaines je crois), on peux asvoir des contractions. est-ce normal si j'en ai déjà???? C'est la 3e fois que ça m'arrive depuis que je suis enceinte et disons que ça m'inquiète pas mal...

a+ 

saturnia

Posté le: 21 février 2010 21:26:03 EST  
florence: je suis désolé pour vous, c'est tellement une épreuve dur, mais il faut rester fort et positif. surtout repose toi beaucoup.

moi j'ai eu ma première écho a 9semaines et 5jours pour s'assurer de la date et mettons que ça ma soulager de voir le tit coeur battre et le tit poux bouger... surtout qu'on le sent pas alors c'est des craintes que je me fais tout le temps jusqu'a temps de voir le bb et de le sentir.

delesj

Posté le: 21 février 2010 18:03:19 EST  
Bonjour,

C'est vrai que c'est pas mal stressant d'attendre... J'ai déjà eu ma 1re écho le 3 févr. à 7sem 1j et on a pu déjà entendre le coeur. Quel bonheur! mais ayant vécu une fausse couche l'été dernier, on dirait que je ne veux pas me créer d'attentes avant la fin du premìer trimestre. Je dois retourner pour ma prochaine écho dans le cadre du prénatest le 8 mars. Je suis vraiment impatiente de voir si tout sera beau. J'essaie de m'encourager en me disant que la grossesse va bien, j'ai toujours des symptômes qui heureusement ne me font pas la vie trop dure!

C'est à suivre... 

mimi4444

Posté le: 21 février 2010 17:11:09 EST  
rester zen
Salut les pommettes!
Je vous avoue que toutes ces histoires de fausses couches me rendent angoissée et je cherche des trucs pour rester zen... Des propositions?
Mon prénatest est le 4 mars, je dois patienter, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé Wink
Merci et bon dimanche soir xox 

ut0pia

Posté le: 21 février 2010 15:52:34 EST  
Salut les filles,

Je me fais pas mal discrète depuis un moment, disons qu'avec le stress de la dernière fc j'ai de la difficulté à rester zen.
Je ne sais plus si je vous l'avais dis... mais j'ai eu une écho à 8sa qui m'a montré mon bébé crevette... et depuis ce temps je ne rêve que de la prochaine!!

Les nausées sont pas mal passées et je rencontre le Md ce jeudi, j'ai tellement hâte d'être rassurée à nouveau!

Sinon pas vraiment de bédaine, ou plus exactement une bédaine assez convaincante le soir mais disparue au matin, j'ai hâte qu'elle reste, surtout lorsque je vois des belles bédaine comme celle de mistrale!

Florence : je suis tellement désolé de ce que vous vivez, je vous envoie tout le positif possible et je suis de tout coeur avec vous.

Je suis allé chez babys'r'us hier.. oufff kya des belles affaires. Je ne veux rien acheter avant ma clarté nucale du 2 mars, mais ensuite va falloir se raisonner pour pas tomber dans les folles dépenses :oops:

Bonne semaine, et bonne chance à celles qui ont des RV cette semaine!
J'espère que nous entendrons toutes nos ptits coeurs!

Jenn  

scintillante

Posté le: 21 février 2010 14:45:11 EST  
Salut les filles!!!

Florence: Je suis désolé de ce qui vous arrives. Prends soin de toi!!!

Je passait une belle fin de semaine jusquMà ce midi! Mon fils a une gastro Crying or Very sad Il fait tellement pitié. Il s'est endormi sur le divan après plusieurs vomissements. J'espère que ça dura pas longtemps. L'an passé, il avait la gastro a presque chaque mois et ça durait entre 5 et 7 jours.

De mon côté, je me sens plus en forme. J'espère que ça va durer!!!! Et je me croise les doigth pour ne pas attraper la gastro

a+ 

Se connecter pour répondre