Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

delesj

Posté le: 21 février 2010 13:08:35 EST  
Bonjour, j'ai pas l'habitude d'écrire dans ce type de forum mais j'ai pensé que ça pourrait être intéressant (et rassurant) de voir ce que les autres vivent.

Votre Nick : delesj
Votre prénom: Julie
Votre âge et celle de votreconjoint : moi 32, lui 33
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Conseillère RH
Nombre d'enfant et leur nom: aucun
BB# : #1
En essai depuis : trop longtemps!!
DPA : 21 septembre 2010
Lieud'accouchement : Gatineau
Médecin : Dr. Louise Laberge
1er RDV : 25 janvier 2010
1er echo : 3 février 2010
Prédiction sur le sexe : j'ai un feeling que ce sera une fille
Particularités :
Votre date de fête :
E-mail:

Anonyme

Posté le: 21 février 2010 10:28:20 EST  
Bon matin!

J'ai essayé de veiller hier soir, on était dans la famille de mon chum, mais c'est bien difficile de suivre Confused Je me sens tellement poche... Surtout que la fin de semaine prochaine ma belle-mère a loué un gros chalet, 3 jours avec plein de monde, soupers tard et moi pas capable de rester éveillée au-delà de 20h.

Florence: mes pensées sont avec vous. Ton histoire me dit qu'il y a parfois beaucoup d'intuition cachée en dedans. Je te souhaite que la médication qu'ils t'ont donné ne soit pas trop ''violente'' avec toi et que ça se passe bien.

C'est tu moi où j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'histoires semblables dans notre gang??? C'est à faire peur quand on nous assure que ce sont des cas isolés.

Bébé qui bouge: moi je sens aussi assez clairement quelque chose juste au haut du pubis, comme si on me grattait doucement de l'intérieur, mais c'est encore difficile à dire si c'est la digestion ou bébé. On s'entend qu'on est aussi beaucoup plus à l'affût de tout cela. Mon premier je l'ai vaguement senti à 19 semaines et le deuxième assez clairement à 14 semaines et 3 jours et ma doc m'avait dit qu'il y avait plus de chance que ce soit intestinnal, mais j'aimais mieux croire que c'était bébé Very Happy Cette fois-ci j'aimerais me dire que c'est bébé, mais comme avec le Doppler il semblait très très loin, j'ai peine à croire que c'est vraiment lui! D'ici quelques semaines je pense bien qu'on sera fixée en attendant si on est folle on est pas toute seule!!!

Isazou: je pense que tu as de la difficulté avec tes messages! Si tu essaies de tout l'écrire dans Word ou dans le Bloc note, est-ce que tu arriverais plus facilement à le poster sans rien perdre?

Yannika: en fait, les ressources humaines doivent être très très au courrant du fait qu'une travailleuse enceinte ne devrait pas avoir les quarts de travail de nuit et sur ce point, je pense que tu pourrais facilement faire valoir ton point en attendant ton certificat de retrait préventif. Moi ça a pris une semaine pile entre le moment où je l'ai complété et ou mon médecin l'a signé. Pour ce qui est des coups et des contentions physiques, la CSST considère que le risque est à partir de 12 semaines, avant bébé est trop bas et bien protégé par la cage pelvienne, donc pas de risque associés. Mais je comprends que c'est inquiétant. Je me suis presque poussée en courrant lors d'une intervention physique il y a deux semaines. J'ai comme figée et j'ai donné le relais à quelqu'un d'autre alors qu'habituellement, c'était pas un problème pour moi. Mais tu vois, dans mon cas ce sont les risques physiques qui font que j'ai été retirée à ma 12e semaine de mon travail. J'imagine que l'infirmière avec qui tu travailles s'en tient à votre description de tâche et c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas faire le travail auprès de ce patient à moins d'avis contraire. Tu ne perds rien à en parler, mais il est possible qu'on te réponde que pour l'instant il n'y a pas de danger, donc pas de restrictions...

Kathmx5: c'est normal, le soir notre bedaine est belle et bien plus gonflée. Tu pourrais essayer de prendre les mesures au nombril pour comparer. Tu verrais que ça peut facilement être un pouce de plus, qui malheureusement ne parraît plus le lendemain matin!

À +

Kathmx5

Posté le: 21 février 2010 09:23:38 EST  
Yannika : Tu fais bien d'appeller pour te renseigner. Voyons donc ! Cela na pas
d allure! Oh lala ! Pas evident les patients comme cela.

Cest quelque chose travailler de soir. Bravo a tous celles qui le
fait!

De mon cote, tout va bien. Je profite du week-end avec mon amoureux. Promenade en foret, petit dejeuner au croissant et souper chez mes parents.

Le soir, jai limpression que ma bedaine gonfle car souvent je detache mon zip. Jai pas vraiment engraisser mais je sens mon ventre changer. Jai hate a mon premier rendez-vous le 4 mars et je me questionne au niveau de la clairete nucal. Je crois aller la passer pour etre rassurer. Pour avoir travailler avec des enfants avec une deficience intellectuelle je sais que je trouverai cela difficile den avoir un meme si ils tous attachant et nous apportent grandement.

Bon restant de week-end
xx 

Yannika

Posté le: 21 février 2010 09:00:21 EST  

Bon dimanche matin..

Florence.. vraiment désolée de ce qui t'arrive.. bon courage, sois forte surtout.. Mes pensées sont avec toi xxxx Wink

Je ne vous écris pas beaucoup, j'dirais même pas du tout, depuis que j'me suis inscrite... pas évident en travaillant de nuit.. j'vous lis mais après je file tout de suite dodo.. j'suis tellement fatiguée ces temps-ci, j'ai vraiment hâte de changer d'horaire là!! J'attends juste la réponse de ma demande de retrait préventif pour être réaffectée.. ils m'ont dit 2-3 semaines.. BEURK! Ça en fait seulement une Rolling Eyes
Mais j'pense que demain j'vais appeler les ressources humaines voir si ils peuvent pas me changer quand même en attendant la réponse parce que là là c'est trop! J'ai un problème avec l'infirmière de nuit.. quand on fait la tournée de changement de culottes le matin, ya un patient que je ne veut pas faire parce qu'il devient subitement violent, il donne des coups de poings et de pieds de tout côtés sans qu'on le voit venir.. j'pense bien être dans mon droit de refuser?? non??? C'est pas vraiment normal qu'elle me dise que "j'ai pas de restriction pour le moment" donc je dois le faire??? Pas de restriction.. voyons! Et si je reçois un coups de pieds dans le ventre??? C'est moi qui capote..ou??

Baonnn.. c'était mon "ti plaingnage" du jour lol.. ça m'arrive pas souvent, une chance Laughing Razz

Bonne journée à vous les filles! 

isazou

Posté le: 21 février 2010 08:15:00 EST  
Bon dimanche matin ! Smile

Tout d,abord merci a celle qui m 

mimi4444

Posté le: 21 février 2010 07:54:00 EST  
Plein d'amour pour toi Florence!
C'est difficile à lire des histoires comme celle de Vick, Marie-Claude et Florence. Je suis tellement désolée, mes pensées sont avec vous. Soyez fortes xxx 

valgouin

Posté le: 20 février 2010 21:39:33 EST  
florence: j'ai beaucoup de peine pour vous, je vais dire comme les autres, entourre toi des gens qui tiennent à toi, prends le temps de respirer, de faire ton deuil, et un beau jour tu te rendras compte que tout va pour le mieux. comme tu dis rien n'arrive pour rien, je vous souhaite bonne chance

lucie: oui j'aime bien, mais les forfaits sont très mal indiqués, genre pour un forfait à partager, c'est pas écrit nul part que c'est 80 par personne, et non 80 au total...donc il faut se méfier et poser beaucoup de questions pour être certain que l'on comprend vraiment tous les détails. mais oui je m'amuse pas mal dessus Smile 

Chouca

Posté le: 20 février 2010 20:39:12 EST  
Florence : Je suis vraiment désolée ma belle Sad ... Prennez le temps qu'il vous faut toi et ton chum, prennez du temps pour vous. Je vous envoie tout plein d'ondes positives, ça ne peut certainement pas nuire. Calins!

Maux de coeur : Disparus!!! Je n'en ai plus Very Happy !! Par contre, la fatigue est revenue de plus belle Confused !! J'avais été tranquille un bout de ce coté là, mais là, c'est de retour!! En arrivant de travailler, si j'ai le malheur de me coucher sur le divan, c'est fini, je ne bouge plus et je dors Razz !! Et la nuit?? Ben de la misère à faire une nuit complète sans me réveiller (non seulement à cause de mes chats... mais aussi à cause des envies de pipi) Confused . J'en ai fait une complète hier, caline que ça fait du bien Very Happy !!! 

*Xanthie*

Posté le: 20 février 2010 18:04:31 EST  
Lorence: Prend soin de toi ma belle. dit toi qu'il ny a rien qui arrive pour rien. Soit positive si ta besoin de parler on est là

Sentir bébé bouger: ca fait quelques jours que je dis a mon chum que je sens des bulles dans mon ventre comme si quelques chose bougait 

Nathalie...

Posté le: 20 février 2010 16:31:20 EST  
Bonjour à toutes!

Je suis très contente de me joindre à vous...

Votre Nick : Nathalie...
Votre prénom: Nathalie!!!
Votre âge et celle de votreconjoint : 26 et 28
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Intervenante
Nombre d'enfant et leur nom: Gabriel (1 an)
BB# : 2 (il y a aussi eu une fausse couche avant Gabriel)
En essai depuis : Pas en essai! Juste un slaque de contraception!
DPA : 15 septembre (à conformer)
Lieud'accouchement : St-Luc (ou si je réussi à avoir une sage-femme, à la maison de naissance)
Médecin : Je change de médecin, je connais pas le nouveau encore!
1er RDV : 4 février
1er echo : dating le 24 février
Prédiction sur le sexe : j'ai pas de feeling encore!
Particularités : Je suis faaaaaaatiguée!
Votre date de fête : 3 octobre!
E-mail: ça me ferais plaisir de la donner! 

amalthea

Posté le: 20 février 2010 16:27:24 EST  
Bon après-midi les pommettes!

Florence88 : Ouf! Je ne peux qu'imaginer comme vous vous sentez aujourd'hui et je suis de tout c?ur avec vous. Vraiment pas facile comme situation...Courage prenez une journée a la fois et je vous souhaite bonne chance pour les essais futur lorsque vous serez près. Câlins

kookoo : Bonne fete a ton fiston! C'est vrai qu'ils grandissent trop vite nos amours.

pomme : Humm! un gateau au fromage... Comme la dit lucie pour le sexe du bb c vrai au final ca change pas grand-chose. A mon fils tout le monde me disait que j'allais avoir une fille donc veux-veux pas ca rentre dans la tete. Mais au surprise a l'écho! Un garcon j'étais sous le choc!! Et crois moi je l'adore!

Meuble de bébé Nous on a tout récupérer a droite a gauche et on c'est fait donner beaucoup de stock en cadeau. Pour le bb2 on va probablement y aller avec un 3 en 1 pour notre ti-lou.

On arrive du salon Expo Habitat...qu'estion de se donner encore plus le out d'achete une maison! Mais c malheureusement pas pour tout de suite on a pas encore assez d'argent de coter pour le dépot et tout les frais de l'acquisition d'une maison...Crying or Very sad On y travaille fort Very Happy Mais c'est en visitant des salon comme ça que je me dis que gagner au loto ça serait vraiment le fun!!! Laughing Laughing

bon reste de fds les tite-bedaines!  

Valérie27

Posté le: 20 février 2010 16:09:38 EST  
Un petit mot rapide car je dois aller me préparer. On s'en va souper pour la fête de mon beau-frère.

Je t'envoie plein d'onde positive Florence et te souhaite le meilleur pour l'avenir. Reviens nous voir quand tu veux. 

KryZaLidE

Posté le: 20 février 2010 14:58:04 EST  
Florence88 : Juste un petit mot pour toi ma belle... Je comprends tout à fait dans quel état vous devez être... Je pense fort à toi. Laisse toi gâter, prends soin de toi et surtout, prends ton temps... Tu seras toujours la bienvenue...Bisous!! 

Isabou

Posté le: 20 février 2010 14:44:02 EST  
Florence : C'est vraiment triste pour vous...J'espère que le temps et la présence de vos proches pourront amoindrir cette perte ou la rendre plus facilement supportable..Je vous le souhaite de tout coeur!

Lit de transition : j'oubliais, je voulais vous dire, pour ma fille j'ai trouvé au printemps passé chez Ikea un lit simple (Minnen)qui s'agrandit, avec des côtés, très joli et féminin(à mon goût!), donc pas besoin de barrière, et à bon prix !

Nous allons porter les enfants chez ma mère tantôt pour notre soirée-nuit en amoureux, j'ai hâte Wink

Lucie_8978

Posté le: 20 février 2010 13:15:34 EST  
Bonjour les filles!

Il fait une belle journée d'hiver aujourd'hui! On va faire des commissions dont entre autres le premier lit de grand de mon petit Félix!

Tout d'abord, florence88 : je suis vraiment triste de ce qui vous arrive! Prends tout le temps dont tu as besoin pour te reposer et entoure-toi des personnes que tu aimes et qui t'aime. Bisous.

Moi, je capote un peu car j'ai vraiment l'impression que bébé bouge!!! Surprised J'ai été voir sur Internet et ça a l'air que certaines femmes pourraient le sentir à partir de 10 semaines aux grossesses suivantes! Même mon chum le sent! C'est surtout en fin de journée ou si je bois un verre de jus! Très spécial quand je pense qu'à Félix, j'ai senti les premiers mouvements, très minimes, à 19 semaines! Y'en a à qui c'est déjà arrivé???

J'ai de plus en plus hâte à mardi (premier r-v0 et jeudi (prénatest)!

wyldy: Bonne fête à ta puce qui a un an!!! Elle l'a aimé son gâteau?

Yannika: Bienvenue et félicitations pour ta belle famille!

mistrale: Très poche les décisions prises pas ta commission scolaire concernant ton emploi...Sad Super que ton rendez-vous se soit bien passé avec ta super doc!

Anouk03: Tu as passé du bon temps pour ta fête, c'est super! Tous mes bons voeux très en retard!

kookoo: Félicitations pour le beau petit battement de coeur!!! J'ai tellement hâte d'entendre ça mardi prochain! Bonne fête aussi à ton minet qui a un an!! Amusez-vous bien!

kryzalide; J'ai acheté mes premiers meubles pour bébé chez Bébé dépôt et sur Lespacs! Pas cher et encore en très bon état!

isazou: Chanceuse pour ton massage! C'était un massage spécial pour femme enceinte?

valgouin: Chanceuse, un Iphone! Si tu savais comme je me retiens pour pas me pitcher dessus, moi aussi! Satisfaite de ton achat?

meg81: Merveilleux, de bonnes nouvelles pour ton premier rendez-vous! :-)

pomme_08: Mmmmm tu me donnes faim avec tes desserts! Tu es chanceuse d'être bonne cuisinière. Moi, je me débrouille mais sans plus! Pour le sexe du bébé, t'inquiètes; gars ou fille, tu en seras follement gaga!

deco138: Bien sûr que tu peux rester avec nous! ;-)

Moi, j'ai encore une semaine de travail et après, la relâche!!!!!!!! Ça va faire du bien de se reposer et d'être avec mon petit Félix toute la semaine!

Bon weekend les filles!  

Kathmx5

Posté le: 20 février 2010 13:09:21 EST  
Je suis desolée pour toi florence88.

Je te souhaite que tu te portes bien. Parfois la vie est difficile à comprendre.

Bonne chance xx 

florence88

Posté le: 20 février 2010 12:03:33 EST  
Deuil

Bonjour les filles, je vie présentement des jours très difficiles. Je vous raconte mon histoire en espérant avoir la force de le faire.

Tout à commencé jeudi midi. Je vais à la salle de bain et en m'essuyant je remarque une perte solide blanche tirant sur le gris-vert. Les 2 fois suivante quand je vais au toilette c'est rosé quand je m'essuie. Prise de panique, j'appelle à la clinique de suivie de grossesse pour m'informer et il me suggère de me rendre à l'urgence. Arrive à 2h30, rencontre l'infirmière au trillage, raconte mon histoire. Elle va s'informer au médecin de garde si elle doit me mettre urgente ou pas. Finalement, pas urgent le médecin lui dit que c'est surement un infection et me suggère de retourner chez moi et de revenir plus tard. Reviens à l'ugence à 22h attend jusqu'à 1h. Rencontre le médecin, fait examen gynéco, ne voit pas de sang, mon col est bien fermé, confirme qu'il s'agit d'un infection mes prend quand même prise de sang. Ouf nous sommes soulagé et attendons le résultat des prises de sang 1h plus tard. Résultat : taux d'hormone vraiment trop faible pour une grossesse de 12 semaines, alors là l'inquiètude embarque. Il n'est ni positif, ni négatif et nous fait passer un écho d'urgence le matin à 10h. Nos espoir était minime et le verdict est tombé. Embryon mesurant 1,3 cm et pas de mouvement. L'embryon serait mort à environ 7 semaines et 5 jours. Sa nous à frappé un pleine gueule. Donc curettage maison à faire pour évacuer l'embryon.

Vraiment pas facile à vivre. Je vous souhaite une belle fin de grossesse en espérant que ça se déroule bien pour chacune de vous. Vous êtes vraiment une belle gang.

Je suis sous le choque, mais je crois que dans la vie rien n'arrive pour rien.

xxxx 

deco138

Posté le: 20 février 2010 11:43:22 EST  
Changement de date!
Bonjour les filles,

J'ai eu le prenatest cette semaine, et j'ai appris que ma DPA est plutôt le 29 août! Je pense que je vais rester quand même avec vous si vous le voulez bien Razz

Mes résultats au test sont moyens (1/520), alors je dois repasser une prise de sang. Tout semblait parfait (os nasal, clarté nucale, etc.), mais les prises de sang sont ordinaires. J'ai fait beaucoup de recherche, et ça m'a pas mal rassurée par contre. J'espère ne pas être confrontée à un choix en ce qui concerne l'amnio, car depuis que j'ai vu le bébé à l'écran, tout ce que je veux, c'est éviter tout risque inutile pour elle... eh oui, on dirait bien que j'aurai une fille!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 20 février 2010 11:01:01 EST  
Donc Maman_Lapin:
- Oui les bancs, tout comme l'adapteur pour la coquille s'enlèvent complètement, se changent de sens aussi pour mettre les enfants face à face, face à toi ou face vers l'avant. On reçoit un adapteur pour la coquille et deux bancs. Pour diminuer la taille de la poussette, on peut retirer les bancs pour la ranger dans le coffre de la voiture.
- Pas besoin d'acccessoires supplémentaires, à moins d'avoir des jumeaux! Elle vient dans une boîte, il faut la monter, ça prend 30-40 minutes.
- Au total, je l'ai payé 310$ US livrée chez moi et dédouannée. J'aurais bien voulu faire un ti-voyage à Burlington pour aller la chercher et la payer 179$ US, mais on n'avait pas le temps et je ne pouvais plus me permettre de longs trajets en auto à cause d'un travail prématuré.
- Elle pèse près de 42 lbs (donc elle est bien lourdre), mais entre dans le coffre de ma Civic sans problème. Tous les tissus se démontent pour le lavage. Elle roule super bien, se manie facilement. Pour nous c'est un coup de coeur, faut dire qu'au moment de magasinner cela, ce qui s'offrait à nous c'était les grosses Graco, les Peg Perego Aria Twin (j'aime pas le principe) ou la Duette à 850$... J'aime pas non plus les Jogger Côte-à-côte et je trouvais mon grand trop jeune pour les modèle Jovy Cabose... Maintenant avec une différence d'âge d'un peu plus de 2 ans c'est ce que je choisirais, mais à 16 mois, au tout début de l'été, c'était pas une option pour moi!

Donc voilà pour mon roman!!! Si tu as d'autres questions gêne-toi pas!!! Si jamais tu habites pas trop loin je pourrais te faire une démo!

Juliette333

Posté le: 20 février 2010 10:53:41 EST  
Salut les tites moms!

question lit: Moi mon dernier aura 20 mois quand l'autre naitra, et je trouve ça jeune un peu pour changer de lit, mais moi j'allaite et je trouve plus facile de garder bb avec moi, alors il ira pas dans sa chambre avant 3 mois, il dors dans un berceau à côté de mon lit. donc ça donne 23 mois environ pour faire le move avec bb3...23, c'est cool, je vasi el transferer dans un lit juemaux avec une barrière...j'espère que ça ira.

bédaine; j'en ai une mais elle grossit pas mal moins vite qu'au troisième...c'est à voir!

pipi: ça semble se calmer, mais je me lèves encore, d'habitude ça arrête à 12 semaines et ça reprends à 30-34 environ!

bye bye 

Se connecter pour répondre